Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fullmetal59552 a dit :

l’un est endu 5 l’autre endu 4 mais à choisir...avec la bulle que file les wulfen, la reroll des charges et le fait qu’ils soient capable de monter dans un bâtiment je vois plus de raison de sortir les twc (pourtant j’en possède plus de 40 :’( ) et l’écart se creuse encore plus quand on commence à équiper les escouades...

 

donc un petit up des tw dans le PA ce serait bien

Tu oublies le round de CàC quand ils meurent. Pour les TWC, leur up passent par à la fois une amélioration de la datasheet (gain d'une aptitude en rapport avec la charge par exemple) et une diminution de leur coût de base (le coût du bouclier tempête dans CA2019 est un premier pas dans la bonne direction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas pouvoir prendre les Ruines pour les TWC est un réel problème suffisamment important en compétitif pour discréditer l'unité :'(.

Murderfang souffre de la même comparaison que les TWC, pas de Ruine pour lui non plus :'(, par contre je pense que sur des formats plus petit (ex : 1000 pts format 169) il sera auto-include.
Le problème des Wulfens c'est que nous n'avons pas de stratagème qui entre réellement en synergie avec eux (woot ils infiltrent à 6ps d'un bord de table, c'est pas vraiment gamebreaker), comme fait le Genestealer Cult avec ces Aberrants, on reste avec nos charges à 9ps soit 28% de réussite même avec la relance native ou l'utilisation d'1PC, ça reste bien trop aléatoire pour le coût investit dans l'unité.


41pts le wulfen marteau/bouclier
32pts le wulfen grande hache

34pts le wulfen en griffe de givre

 

On pourrait les jouer low-cost, mais leurs armes de base ne sont pas létale, s'ils avaient de base des griffes de givre je dirais pas, mais ce n'est pas le cas :(

 

Actuellement je ne joue SW que pour la capacité de bunker avec du chassie ou des Terminators en compagnie de Njal, d'Arjac dans la version Terminators et d'un WL jumpack armure de Russ, pour le reste, en terme de rentabilité nous sommes obligé de chercher dans d'autres Codex ?

 

Alors, oui on pourra faire de belle partie "garage" (ce n'est pas péjoratif) avec des listes mono-codex car l'environnement (table, décor, scénario ...) sera plus "soft", pour ce qui est du compétitif, nous avons des limites ?

 

Ce qu'il est possible que l'on ait d'ici notre Psychique Awakening :

- L'accès aux Doctrines et une capacité de chapitre en rapport avec celles-ci.

- Mephiston et Tigurius sont primarisé en Chief Librarian, pourquoi pas un Njal Primarisé en Chief Librarian, cela pourrait se faire si Ezekiel l'est (puuuuuuure spéculation, mais je serais pas surpris).

- Ragnar Primarisé, sa figurine n'a pas changé depuis la V2 au contraire de Logan, Njal, et Ulrik.
 

Pour rajeunir la fig j'avais fais sculpter mon Ragnar sur une base de Gabriel Seth.

 

Révélation

kotz.jpg

rxae.jpg

c0gx.jpg

ngdt.jpg

91zm.jpg

uqka.jpg

zwpe.jpg

cd4f.jpg

 

 

- FAQ de Faith and Fury permettant à nos prêtres des runes d'avoir accès au Chief Librarian et nos Prêtres loups pour le Master of sanctity et/ou Chief Apothicary (le Sanctity semble bien plus probable).
- Des Litanies
- Ulrik en Master of Sanctity

- Une unité primaris spécifique à la manière des intercessors Death Compagny des BA, sans aller dans le wtf des Wulfens ou TWC primaris ?

- Une batterie de stratagème, venant du Codex SM, mais aussi pour nos unités spécifiques à notre Codex, notamment les Wulfens pour les fiabiliser.

 

C'est déjà pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guyguy, pour moi tu as forcément à minima une arme de tir : stormbolter que tu peux remplacer par un lance flamme lourd.

Tu as 3 équipements que tu peux mixer à ta guise pour en avoir un de chaque côté de ton dread.

 

- grande griffe + arme de tir

- bouclier + arme de tir

- grande hache

 

D’ailleurs je m’aperçois que j’ai jamais joué mon dread Venerable  bouclier/hache avec un stormbolter.

 

@Bij0rn, merci pour les photos, j’ai également ma version maison de Ragnar, sauf que le mien a passé le rubicon ?

 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que l'arme est marqué sur le profil de base " est équipé d'une grande griffe de givre et d'un stormbolter" 

c'est que tu dois OBLIGATOIREMENT avoir le stormbolter ! (sauf si il est précisé plus bas "peut être remplacer par un [insérer l'arme de remplacement souhaité]") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pose ma question ici, c'est au sujet du french wargame day. Les règles viennent de sortir et je vais jouer en format narratif.

 

Pour ce format, il est indiqué que les personnages nommés sont interdits. 

 

Je me pose la question si Bjorn est considéré comme personnage nommé ou non? Dans le codex il est dans la section QG. Mais peu être dois-je me méfier, j'ai pas envie de me choper un malus pour une erreur sur ma liste a cause d'une coquille dans le codex ?.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour cet éclaircissement, @Bij0rn. Après une pause de quelques années, je m'y remet lentement mais il me semblait qu'on avait perdu en percussion.

Je me demande si il n'y a pas moyen de pondre quelque chose de potable sans prendre les Primaris et en évitant de faire du SM-like mais d'après ce que je lis, ça a l'air galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin 6

 

Voici la liste que je sors actuellement à 1500 pts avec seulement 5 Intercessors comme Primaris. Je les ai préférés à 7 Grey Hunters pour leurs meilleures portée et résilience. L'esprit de la liste est assez simple :

les 2 meutes de BC sont dans le Stormwolf qui est suivi par les persos en JP et est protégé par les pouvoirs psy/le stratagème Camouflés par le Tempête avant de débarquer T2 pour charger

- les 2 meutes de LF et les Intercessors sont dans ma zone de déploiement si possible sur des objectifs et défouraillent au tir

- les Scouts sont en Réserve pour aller finir un Véhicule et/ou aller chercher au CàC une unité en fond de table même si j'envisage de les remplacer par 5 Hellblasters en Ruse du Loup en supprimant aussi le LF bolter lourd & le WGPL Termi, ce changement serait plus létal et débloquerait le Fer de Lance

 

 

PLAYER : Vaniel
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Epée runique (8), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [128]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [123]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [143]
Troup1 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Griffes de Loup (paire)(14) [117]
Troup2 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [125]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fuseur(14), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Hache de givre(6), Combi-fuseur (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [114]
HS1 : 5 Long Fangs (65), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [177]
HS2 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), Bolter lourd (10), 5 Canon à plasma(80), Long Fang Pack Leader(0) [168]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Total detachment : 1500
ARMY TOTAL [1500]

 

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça passe ? Je ne suis pas trop au courant de la meta, me semble que les SM roulent très (trop) bien.

 

Je joue 13e, donc adepte du full infanterie sans BC (ça veut clairement pas dire que c'est viable aujourd'hui), il faudrait que je me penche un peu plus sur le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau rapport de bataille au format 169. On joue le scénario 4 des FWD.

Manche de 5 cartes pour le maelström et 1 point d’eternal pour round pour celui qui contrôle le plus d’objectif.

 

Petite table de 48x48 sur laquelle on retrouve une ruine dans chaque coin et une double ruine au centre.

 

Voici ma liste

 

Space Wolves :

 

Détachement : Bataillon

QG

Ragnar Blackmane  : 100 pts 

- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Frostfang, Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Hurlement Guerrier, Jarl of Fenris, Loyaux Compagnons, Témérité Insensée

 

[Seigneur de Guerre]

Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal  : 128 pts 

- Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Assaut par réacteur dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Huskarl du Jarl, Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin

 

 

TROUPES

Blood Claws  (8) : 110 pts 

- 7 Epée tronçonneuse , 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet bolter, Charge Berserk, Entêtés, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

- Blood Claw Pack Leader :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

- Wolf Guard Pack Leader 

 

Grey Hunters (5) : 60 pts 

- 4 Epée tronçonneuse , 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

- Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

Intercessor Squad (8) : 137 pts 

- Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 7 Fusil bolter Stalker, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

- Intercessor Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant

 

 

ELITE

Aggressor Squad (3) : 111 pts 

- 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Tempête de Feu

- Aggresor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

 

Murderfang  : 125 pts 

- Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Les Griffes Meurtrières, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Soif de Meurtre

 

Wulfen (5) : 162 pts 

- 2 Griffes de Wulfen, 2 Bouclier Storm (autres figurines), 2 Marteau Thunder (autres figurines), Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen

- Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Course à la curée, Et ils ne connaîtront pas la peur + Discipline du Bolter + Assaut Percutant, Malédiction du Wulfen

 

 

TRANSPORT

Rhino  : 67 pts 

- Bolter Storm, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1000 points

 

Et la sienne

 

Thousand Sons/Nurgle :

 

Détachement : Bataillon

QG

[Seigneur de Guerre]

Ahriman  : 131 pts 

- Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Archi-Sorcier de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment

 

Daemon Prince of Tzeentch  : 156 pts 

- Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Châtiment

 

 

TROUPES

Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 

- 9 Fusil d'assaut

- Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

Rubric Marines (5) : 93 pts 

- 4 Bolter Inferno, Icône de Flammes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière

- Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Faveur de Mutation

 

Tzaangors (10) : 90 pts 

- 9 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques

- Twistbray :  Lame de Tzaangor

 

 

ELITE

Scarab Occult terminator (5) : 169 pts 

- 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière

- Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

 

 

Détachement : Patrouille

QG

Typhus  : 155 pts 

- Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente

 

 

TROUPES

Poxwalkers (13) : 65 pts 

- 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

Poxwalkers (20) : 100 pts 

- 23 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

Total : 999 points

 

Je gagne le jet de dés et je décide de jouer La Défense, je ne tente pas de reprendre l’initiative. Ce sera donc un premier tour pour le chaos.

 

Comme dab en attendant de rédiger le rapport je vous laisse comparer les listes et faire vos estimé ?

 

Judhv

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @the Goat,

 

Il y a 6 heures, the Goat a dit :

J'ai du mal à comprendre les listes (les BC sans équipement de CaC ?  8 intercessors stalker ? Et la liste chaos je n'en vois pas les combo mis à part typhus et ses PW). Je met ma pièce sur les sw.


Ce sont des listes pour jouer entre potes le samedi soir ?, on joue des unités qui nous font plaisir.

pour moi les unités/perso de cac, pour lui les rubrics et scarabs.

 

les BC en full tronço/pistolet bolter c’est simplement de la saturation de F4 avec une bonne projection grâce au rhino. Avec les démons et leurs invu/insensible de partout je part du principe que la satu fera aussi mal que des armes plus performante mais que je vais payer pour rien, autant mettre plus de BC.

Les intercessors stalker, c’est clairement pour menacer les rubrics et les scarabs, ils ont plus de porté et la PA -2 met dans le vent leur règle spé qui améliore la svg jusqu’à de la PA-1

 

Le concernant je dirais qu’il a voulu me bloquer et protéger ses perso avec les pox, tout-en en ramenant à la vie avec mes propres pertes.

Derrière il a ses perso et thousand sons qui envoie de la mortelle de partout, tant pis pour mes boucliers l‘endu de mes châssis, mes belles sauvegardes ... et enfin la PA-2 des thousand sons également pour me nettoyer les sauvegardes à 3+. Il souhaitait également faire repop du rubrics et du scarabs avec les nouveau stratagème de Psy Awaken. Liste tanky je dirais.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout fait sens ! 

Après un peu de réflexion  je me dis que les BC peuvent pas clean20 pox en une charge  (plutôt 12). Donc vu sa létalité  (psy+bolt qui bénificient d'un nouveau strat + close) ça risque d'être tendu. Amha si tu peux tuer les pox tu prends un gros avantage. Je dirais une partie serrée. 

Merci pour ton commentaire explicatif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Ce sont des listes pour jouer entre potes le samedi soir ?, on joue des unités qui nous font plaisir.

 

Oui, du coup on a toujours du mal à commenter entre le format 169pts et les parties amicales, on ne sait pas si ce n'est pas optimisé volontairement ou non.

 

De mon point de vue en respectant ton schéma, je dirais que les grey hunter apportent trop peu dasn ta liste et j'aurais préféré jouer 2x6 intercessors par exemple. J'ajoute que les sergents intercessors bénéficient de l'épée tronço gratuite pour avoir plus d'attaques mais aussi du gantelet ou du marteau ce qui est top en sw. Bonus ne jamais se priver du double bolterstorm sur le rhino.

 

Pour les pronostics comme @the Goat je dirais que la partie se joue sur une charge réussie de wulfen ou un bon placement du smash captain avec armure de russ pour la surprise. Donc partie serrée.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JU.

 

Ta vu je lis tes rapports ?

Toujours très bien écrit au passage ?

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Les intercessors stalker, c’est clairement pour menacer les rubrics et les scarabs, ils ont plus de porté et la PA -2 met dans le vent leur règle spé qui améliore la svg jusqu’à de la PA-1

 Attention je ne sais pas comment vous l'avez joué samedi, mais c'est le dégât 1 qui améliore la svg des rubrics et des termi TS. Et pas la PA.

 

Benj

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @benj189.

 

merci c’est sympa.

Exact pour les stalker, c’est le dégât 2 qui met les thousand sons en PLS. profil de l’arme lourde1 36 pas F4 PA-2 D2.


@zhangfey

 

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

 

Oui, du coup on a toujours du mal à commenter entre le format 169pts et les parties amicales, on ne sait pas si ce n'est pas optimisé volontairement ou non.

 

le 169 c’est bien pour jouer entre pote. Même si tu perd la partie, généralement tu fais une bonne game. Dans les rapports que je pose sur le warfo, Il y a un paquet de parties où ça se joue à pas grand chose.

 

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

 

De mon point de vue en respectant ton schéma, je dirais que les grey hunter apportent trop peu dasn ta liste

 

 

Eux ils sont là pour les PC du bataillon

 

Il y a 9 heures, zhangfey a dit :

 

et j'aurais préféré jouer 2x6 intercessors par exemple

 


Ça passe pas en 169. Déjà 2x5 c’est 170 pts donc c’est mort. Mais je voulais quand même une bonne menace avec cette unité c’est pour ça que j’ai monté le pack à 8. J’ai déjà testé à 5 et c’était pas significatif. D’où le pack de Hunter pour le bataillon, sinon ça fait encore taper dans du primaris chèros type incursion/infiltrator .

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, ça s’est fait un peu attendre, mais voilà le rapport de bataille.


(pour les listes, voir quelques posts au dessus)

 

Il déploie une marée de pox au devant de ses lignes. Juste derrière et au milieu de sa zone de déploiement on retrouve la totalité des  thousand sons, dont le prince démon à qui il offre un trait de seigneur de guerre pour 1 PC. Celui-ci est accompagné de son correspondant de nurgle, à savoir typhus. Les psykers tiennent à peu près tous l’objectif n° 5 présent dans sa zone. Les cultists sont cachés dans la ruine de son flanc gauche et les tzangors sont placés en fep pour 1 PC.

 

Je me déploie sur mon flanc droit et sur mon centre. Les intercessors qui sont là  pour menacer les rubrics et les terminators scarabs avec le dégât 2, la PA, et la portée des bolters stalker sont positionnés au sommet de la ruine de mon coin droit. Au rez de chaussé de ce bâtiment on retrouve également les hunters qui sont à l’abris car hors de vue, et qui tiennent le premier objectif de ma zone à savoir le n° 2. Ensuite en partant vers le centre de ma zone on retrouve les agressors en première ligne, le rhino qui contient Ragnar et sa suite de blood claws tient l’objectif n°6  (le second de mon côté de la table). Murderfang et le battle leader se tiennent derrière les agressors et le châssis pour jouer et abuser de l’intervention héroïque. Pour finir je met en chasse les wulfens avec mon premier PC.

 

Tour 1 du chaos

 

Il active les objectifs

 

Chasse au gros

Sécu 5

Pas de prisonnier

 

Tout le monde sprint côté chaos. Les pox restent en première ligne, typhus commence à contourner les ruines du centre par mon flanc gauche et Arhiman par celui de droite. Les terminators et les rubrics se rapprochent du centre et de l’objectif 1 tout en se dissimulant de la ligne de vue des intercessors.

Typhus passe les bonus sur les pox au psy. La grosse unité de 20 se retrouve avec une force et une endu de 5 et un -1 pour toucher. Le prince démon passe le sort regard du destin pour avoir une relance gratuite, mais échoue à passer prestige de tzeentch sur les terminators (encore du -1 pour toucher chaos). Pour finir Arhiman s’auto boost pour passer les sorts à +3 mais ça lui coûte 1PC et il lance des pouvoirs pour générer des mortelles sur le rhino. Appuyé par les aspirants des escouades de rubrics, scarabs et de la relance du prince démon, ils vont faire perdre 4 PV au transport.

 

Il score sécuriser 5 et se défausse de chasse au gros.

 

Tour 1 de l’imperium

 

J’ai une mauvaise main au maelström, notamment avec de la prise d’objo sur le 5 qui est au centre du dispositif du chaos. Je dois rapidement générer de nouvelles cartes pour ne pas être limité dans mes choix d’objectifs.

 

J’active les objectifs 

 

Sécu 5

Défendre 5

(Pour m’en défausser à la fin du tour)

Puissance de feu écrasante 

 

Mon but est de tout mettre dans un des packs de pox pour réduire rapidement sa prise de table. Je prend pour cible le plus gros des deux car malgré les boost, peu de mes unités peuvent tirer sur le second et j’ai la possibilité de le charger au centre avec mes blood claws. 

Les hunters sortent du couvert et un intercessor vient tenir l’objectif 2 à leur place. Les blood claws débarquent du rhino pour une charge facile au centre. Ragnar reste sur les arrières pour faire profiter au maximum de sa relance, appuyé par le battle leader les tirs seront ainsi bien plus fiable.

Les agressors se rapproche du centre avec murderfang dans le dos.

 

Les blood claws, les hunters, les intercessors, les agressors, murderfang et le rhino tirent tous dans le pack de pox. Lorsque la poussière retombe 9 d’entre eux sont manquants. La charge des blood claws à travers les ruines passe, prenant au passage l’objectif 1 du centre. Je sacrifie les attaques de deux d’entre eux avec un cordon pour faire bénéficier à l’unité de la relance des deux perso. Une première phase de combat en tue 6. À la riposte mes guerriers s’en sortent sans dommage. Je décide de payer 3PC pour une seconde activation. Je suis à effectif max, j’ai les bonus de la charge et je suis sous aura des perso, ça vaut le coup. C’est surtout que je veux faire un premier sang ?. Les 5 derniers sont tout juste achevés, au grand regret de mon ami/adversaire. Il s’avère que j’ai fais le jeu du chaos en m’engouffrant à travers ces ruines : son objectif visait à détruire mes jeunes loups au psy et au tir le tour suivant et à l’aide d’un stratagème de les transformer en zombie pour faire regonfler l’unité de pox, ce que je n’avais pas du tout anticipé, j’ai donc bien dépensé ces 3 PC.

 

Je ne score rien au maelström, mais je marque 1 point car je contrôle plus d’objectifs à la fin du round. J’ai également le premier sang. Je défausse sécu et déf 5 comme prévu.

 

Fin du round 1 : chaos 1 / imperium 2

 

Tour 2 du chaos

 

Il active les objectifs

 

Assassinat

Régicide

Pas de prisonnier.

 

Les pox boosté par typhus et ses pouvoirs psy contournent les ruines du centre par le flanc gauche et prennent l’objectif 4. Les cultists sortent du couvert et vont tenir l’objectif 5 avec les rubrics. Les tzangors fep à 9 de Ragnar. Le tour consiste en une grosse phase de tir pour éliminer les blood claws du centre et tenter de sniper mes perso au psy. Le prince démon passe un -1 pour toucher sur les terminators et me claque un smith critique sur les blood claws ce qui va en tuer 5 après relance pour 1 PC, ça c’est douloureux. L’aspirant rubrics en tue 1 de plus. Arhiman remplace l’un de ses pouvoirs par éclaire de mort, il cherche à me tuer le battle leader à l’aide de sorts qui lui permettent de cibler mon perso, mais sa phase psy n’est pas terrible, car soit il échoue à lancer le sort, soit je l’abjure avec le stratagème talisman de protection. Pourtant il va insister en allant chercher un sort de plus à l’aide d’un stratagème, mais toujours sans résultat. Le tir combiné des rubrics et des scarabs achève facilement les blood claws, libérant le centre de ma présence. Les tzangors passe la charge sur Ragnar à mon grand plaisir car j’intercepte l’unité avec le battle leader et murderfang. L’armure de Russ bloque les démons et je lave le pack avant qu’il ne puisse être activé ?.

 

Il score pas de prisonnier.

 

Tour 2 de l’imperium.

 

J’active les objectifs

 

Puissance de feux écrasante

Guerre psycho 

Sécuriser 2

 

Je me vois bien remplir ces 3 objectifs et prendre l’ascendant au score. Je vais chercher à l’empêcher de scorer en contenant le centre avec murderfang plus les agressors, et d’un autre côté je forme un petit castle avec les hunters, les intercessors  et les deux perso pour lui bloquer les rubrics et les scarabs dans les ruines du centre sous peine qu’ils prennent les tirs de stalker.

Les agressors entre dans les ruines centrales prêts à tenter des charges. Murdefang se met à couvert pour éviter la douche de bolts inferno, mais reste à proximité des agressors. Les Hunters avancent pour pour prendre l’objectif 3 du flanc droit au prochain tour. Les intercessors bougent pour que 3 d’entre eux puissent avoir une ligne de vue sur les rubrics. 

La phase de tir n’est pas très létal. Les intercessors ciblent les rubrics pour ceux qui les voient et les cultists pour les autres. Seul 2 cultists vont y rester, un troisième avec l’aide des hunters et encore 2 à la phase de moral. Les agressors blessent 11 fois les terminators qui ne vont perdre qu’un seul PV après avoir relancé une sauvegarde. Murdefang tue 1 pox au Storm bolter, bon ...

La bonne surprise vient des agressors qui déclare une charge sur les terminators, charge à 10 quand même, et sur Arhiman. Le tir en état d’alerte me prive d’1 PV mais je fais un magnifique double 6 sur le jet de charge, m’envoyant tout droit dans les robes d’Ahriman. Je met tout dessus, appuyé par le stratagème vengeance pour prospero, je le tue net, et prend le seigneur de guerre. 

 

Je score sécu 2 que je tiens depuis le début de la partie, guerre psycho et tuer le seigneur de guerre.

De son côté il prend le point d’eternal car j’ai lâché l’objectif 6 de ma zone pour aller faire un écran à murderfang avec le rhino.

 

Fin du round 2 : chaos 3 / imperium 5

 

Tour 3 du chaos

 

Il active les objectifs

 

Domptez le warp

Assassinat

Défendre 3

 

La phase psy consiste à booster les pox avec typhus et éliminer les agressors à la mortelle, ce qui ce fait plutôt bien car à la fin de la phase il ne reste que 1 agressor avec 1 PV. Tout les smith sont passés dont un critique à 3 mortelles avec l’escouade de scarabs. Le survivant est achevé en phase de tir par les rubrics. Les terminators qui sont allez chercher l’objectif 1 au centre laisse le rhino à 3 PV avec l’aide de leurs stormbolter et des munitions chargé au warp. Enfin Typhus est chaud et décide de ce faire murderfang. Il faudra l’aide d’1 PC pour passer la charge mais le dreadnought perd 6PV le laissant à 2. À la riposte Typhus retourne chez papi cueillir des champignons ?.

 

Il score domptez le warp et défausse défendre l’objectif 3.

 

Tour 3 de l’imperium

 

J’active les objectifs

 

Puissance de feux écrassante

Pas de prisonnier

Régicide qui est cadeau pour moi.

 

Les hunters prennent comme prévu l’objectif 3 du flanc droit et en profitent pour tuer 3 cultists, les survivants ne se découragent  pas et restent sur la table. murderfang s’expose pour charger les scarabs, tout en serrant les fesses ou du moins la grille qui doit remplir cette fonction, à l’idée de prendre le tir en état d’alerte. Mais autant mourrir en chargeant qu’à cause d’un pouvoir quelconque contre lequel je ne pourrais pas le protéger.

Les intercessors récupèrent quelques tirs supplémentaires sur les rubrics en se repositionnant et parviennent à en tuer 2. Les wulfens rentrent dans la partie et vont chercher l’unité de pox du flanc gauche. La charge à 9 passe largement grâce à un nouveau double 6 sur le jet ?. Le -1 pour toucher et une bonne dose de chatte sur les insensibles font que seul 3 pox vont tomber sous les coups des redoutables guerriers (mutant) de Fenris. J’en perd même 1 à la riposte, celui-ci va tuer 1 pox de plus avant de succomber à ses blessures. Au centre murderfang décharge ses armes dans les terminators dans l’idée de tuer celui à qui il ne reste qu’1 PV et éviter 4 tirs de contre charge. Le point de vie tombe, mais le dernier PC côté chaos va sauver le terminator. La charge passe et le tir en état d’alerte me laisse le dreadnought avec 1 seul petit PV, ce sera suffisant pour frapper à plein potentiel ?. L’invu et le -1 pour toucher offert par le prince démon lors de la dernière phase psy vont sauver le pack, mais 3 terminators mordent quand même la poussière. A la riposte le dread est éliminé, je remet une séance avec avant de mourrir avec mes derniers PC et j’achève les survivants.

 

Je score régicide pour 2PV, pas de prisonnier et le point d’éternal.

 

Fin du round 3 chaos 4 / imperium 9

 

Tour 4 du chaos

 

Il active les objectifs 

 

Puissance de feu écrasante

Sécuriser 3

Sang et tripe

 

Les survivants des escouades de rubrics et cultists se regroupent autour de l’objectif 5. Les rubrics tue un marine avec un châtiment et le prince démon se protège avec un -1 pour toucher. Il charge également le rhino qui ne va pas y survivre. Les pox privé de tout bonus ne parviennent pas à blesser les wulfens qui en contre partie vont faire 6 pertes dans les zombies.

 

Il score sang et tripe et se défausse de sécu 3 et puissance de feu écrasante.

 

Tour 4 de l’imperium

 

J’active les objectifs

 

Puissance de feu écrasante

Assassinat

Marche forcé (pour m’en défausser)

 

Je défend et tiens mes positions. Les hunters tue un cultist de plus. Les intercessors ne parviennent pas à blesser le prince démon et les wulfens achèvent les derniers pox.

 

Je me défausse de marche forcé et je prend le point d’éternal.

 

Fin du round 4 chaos 5 / imperium 10

 

Tour 5 du chaos 

 

Il a une bonne main, il active les objectifs

 

Défendre 4 (tenu par les wulfens)

Défendre 5 (qu’il tiens depuis le début)

Régicide.

 

Mine de rien si il score les deux défendre, il remonte bien au points. Il va donc chercher à éliminer les wulfens et se poser sur les objectifs en attendant la fin de partie. De mon côté sans les wulfens, j’aurais du mal à sortir le prince plus les rubrics, ce qui lui assurerait un bon dernier tour.

Le prince se passe de nouveau le -1 pour toucher et les smith tue un wulfen. Les rubrics tentent d’en abattre un de plus au tir mais sans succès. Le prince me charge et passe 4 blessures à dégât 2, je perd le leader de l’unité et les boucliers encaissent le reste des attaques, il n’y aura donc pas de déf 4 possible pour lui. A la riposte je lui fait 2 PV.

 

Il commence à défendre 5 .

 

Tour 5 de l’imperium. 

 

J’active les objectifs

 

Suprématie 

Puissance de feu écrasante (depuis le début de la partie celui là)

Assassinat 

 

Je suis devant donc c’est tranquille pour moi. Les intercessors tuent 2 rubrics, reste l’aspirant sorcier qui pour le coup ne tient plus l’objectif 5, petite erreur de fin de partie, mais il est déjà tard et ça ne change rien au résultat final. Les hunters terminent l’unité de cultists et les wulfens font 3 PV au prince démon qui aura bien tanké, mais qui ne me fait rien à la riposte, merci les boucliers. Je tiens donc l’objectif 4 avec mes 2 wulfens face au prince + l’objectif 3 du flanc droit avec les hunters + le 2 avec les intercessors depuis le début de la partie.

 

Je score suprématie pour 2PV, le point d’éternal et enfin puissance de feu écrasante.

 

Fin du round 5 chaos 5 / imperium 14

Score final chaos 5 / imperium 17 avec les KP.

 

Une super partie comme d’habitude.

J’avoue ne pas avoir été trop confiant au début de la partie. La stratégie du mur de pox au hormones, capable de se régénérer avec derrière, soit des perso inciblable soit des thousand sons -1 pour touche, relevable également, et qui te douche au smith, ça n’a pas du ce jouer à grand chose pour que je prenne l’avantage.

Je pense que je gagne la partie sur :

Le choix du bolter stalker sur les primaris qui aura vraiment réduit les mouvements des Rubrics et des Scarabs. 

Le gros pack de pox nettoyé au premier tour, même si j’y met toute mes ressources.

Murderfang qui a bien assuré avec un beau tableau de chasse.

 

La méthode du deck de cartes pour le maelström est vraiment bien, ça casse complètement l’aspect aléatoire de ce type de mission.


On a passé une bonne soirée.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Avec PA6 qui arrive et qui va changer si ce n'est chambouler nos listes, j'aimerais tout de même avoir votre avis sur la liste que je sors actuellement et une variante qui nécessiterait un achat (les Hellblasters).

 

La stratégie générale de ces 2 listes consiste à remplir le Stormwolf avec les BC et le faire suivre par les QG JP dont les pouvoirs psychiques et le stratagème associé Camouflés par la Tempête permettent à mon Véhicule de remplir son rôle de Transport sans parler de la phase de tir. Les Intercessors et si possible les LF tiennent les objectifs dans ma zone de déploiement. T2 les BC débarquent et avec les persos se retrouvent au CàC.

 

PLAYER : Vaniel



DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Epée runique (8), Coiffe psychique (5), Armure Runique (7), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Messager de la tempête [128]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [123]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [143]
Troup1 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Griffes de Loup (paire)(14) [117]
Troup2 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [125]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [85]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (55), Fuseur(14), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Hache de givre(6), Combi-fuseur (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [114]
HS1 : 5 Long Fangs (65), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [177]
HS2 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), Bolter lourd (10), 5 Canon à plasma(80), Long Fang Pack Leader(0) [168]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

Les Scouts sont déployés via Derrière les Lignes Ennemies pour faire achever un Véhicule lors de leur arrivée (2 tirs de plasma & 2 tirs de fuseur) et éventuellement locker une unité au CàC en espérant y causer quelques pertes via la hache de givre du WGPL.

 

PLAYER : Vaniel



DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Armure de Russ, Eclair Vivant, Fureur des esprits loups [118]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [143]
Troup1 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Griffes de Loup (paire)(14) [126]
Troup2 : 7 Blood Claws (65 + 2*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Pack Leader (16),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [134]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [86]
Flyer1 : Stormwolf(1*165), 2 Canon laser(50), Canon Helfrost jumelé (25), 2 Multi-fuseur jumelé(80) [320]
Total detachment : 927

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Epée runique (8), Colère de la Tempête , Messager de la tempête [116]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS2 : 5 Long Fangs (70), Canon laser(25), 3 Lance-missiles(60), Long Fang Pack Leader(0) [155]
HS3 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0) [134]
Total detachment : 570

ARMY TOTAL [1497]

Pour faire la place aux Hellblasters, je vire les Scouts, le WGPL des LF et le LF bolter lourd. Ainsi je valide le Fer de Lance et le PC gagné est utilisé pour déployer les Hellblasters via Ruse du Loup. Je gagne en puissance de feu et résilience mais perds en impact pur au CàC.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'arrive de jouer des listes très similaires à la tienne. Les hellblasters sont bons à mon avis mais chers. Il faut constamment les mettre à 6 pas d'un lord (relance des 1) sinon le risque d'en perdre à cause de la surcharge est conséquent.

Du coup, il y a l'option d'ajouter une bannière qui permet de faire retirer une figurine hellblaster tuée sur 4+. Mais là encore, le coût en points monte vite.

Ma reco est de dire que si tu joues contre des armées avec blindés ou des unités qu'il faut absolument éliminer les hellblasters feront le taf. Sinon les longs fangs sont assez efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail mineur., je te conseille la pierre sur un perso de soutien (Rune priest) qui reste en arrière et l'armure sur ton WL car ton adversaire enverra souvent un perso burné sur lui, et il lui faudra donc a minima 2 unités pour tuer ton WL. Après des tests ça me semble vraiment largement mieux.

Sinon la liste semble bien, et je crois que tu la maîtrise déjà bien ^^

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.