Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Quelque chose dans ce genre ?

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Second bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga de l'Ours [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 672

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
FA2 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [203]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 1327

ARMY TOTAL [1999]

 

là on est clairement dans une liste sans tir de soutiens pour dégommer les cordons ou des unités de fond de table. Va falloir y aller et pas qu’un peu ! (moi ça le plaît le combat rapproché donc pourquoi pas). Est ce que cette liste peux le faire face à l’admech (la liste du dessus pas l’admech en général) car c’est ça le sujet.

D’ailleur quelles sont vos listes face à cette faction ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connait pas trop l'ADmech, mais leur robots c'est pas 36 de portée ?

Si c'est le cas, la meilleur solution serait de temporiser avec ton armée et balancer la sauce avec les LongFang de ta précédente liste (celle a triplette... mais vous aviez pas dit interdit ? ?

 

Et tu mets une unité en attaque de flanc (je connais pas le nom du stratagème, mais il y en a un pour faire venir une unité par un bord de table à plus de 9" de l'adversaire).

 

Soit ton adversaire devra jouer des cordons très reculer pour pas que les mec en réserve viennent le charger dans le dos, et du coup ses robots devraient être plutôt éloigné. Soit il joue ses robots proche pour optimiser ses 36" de portée mais il s'expose.

Dans tous les cas, fait en sorte de placer tes LongFang en dernier afin qu'ils puisse se placer a 47" et avoiner au Canon Laser / Lance missile.

 

 

Si les Robots tir à 48" bah c'est mort ! Mais je crois pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Befa a dit :

Je ne connait pas trop l'ADmech, mais leur robots c'est pas 36 de portée ?

Si c'est le cas, la meilleur solution serait de temporiser avec ton armée et balancer la sauce avec les LongFang de ta précédente liste (celle a triplette... mais vous aviez pas dit interdit ? ?

 

Et tu mets une unité en attaque de flanc (je connais pas le nom du stratagème, mais il y en a un pour faire venir une unité par un bord de table à plus de 9" de l'adversaire).

 

Soit ton adversaire devra jouer des cordons très reculer pour pas que les mec en réserve viennent le charger dans le dos, et du coup ses robots devraient être plutôt éloigné. Soit il joue ses robots proche pour optimiser ses 36" de portée mais il s'expose.

Dans tous les cas, fait en sorte de placer tes LongFang en dernier afin qu'ils puisse se placer a 47" et avoiner au Canon Laser / Lance missile.

 

 

Si les Robots tir à 48" bah c'est mort ! Mais je crois pas xD

Je pense pas que ça marche si il met ses rangers en fond de table et les vanguard devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Befa a dit :

Je ne connait pas trop l'ADmech, mais leur robots c'est pas 36 de portée ?

Si c'est le cas, la meilleur solution serait de temporiser avec ton armée et balancer la sauce avec les LongFang de ta précédente liste (celle a triplette... mais vous aviez pas dit interdit ? ?

 

Et tu mets une unité en attaque de flanc (je connais pas le nom du stratagème, mais il y en a un pour faire venir une unité par un bord de table à plus de 9" de l'adversaire).

 

Soit ton adversaire devra jouer des cordons très reculer pour pas que les mec en réserve viennent le charger dans le dos, et du coup ses robots devraient être plutôt éloigné. Soit il joue ses robots proche pour optimiser ses 36" de portée mais il s'expose.

Dans tous les cas, fait en sorte de placer tes LongFang en dernier afin qu'ils puisse se placer a 47" et avoiner au Canon Laser / Lance missile.

 

 

Si les Robots tir à 48" bah c'est mort ! Mais je crois pas xD

 

Oui c’est ça, 36 pas de porté + 8 de mvt soit 44 pas. Ils auront -1 pour toucher si ils bougent mais avec cawl derrière ce n’est pas très pénalisant.

Il joue ses robots assez éloigné sachant que de toute façon je vais devoir aller le chercher et me rapproché. J’ai commencé par lui opposé des armées très orienté cac qui n’ont pas eu une grande durée de vie sur la table, par contre à la différence de ce que l’on m’a conseillé dans ce sujet, je n’avais pas autant de perso et de troupe, j’ai tjs joué une unité (de cœur) un peu sac à point. 

 

Je te rejoint, dans l’idée de le mettre dans le vent avec la porté et de positionné les LF en dernier. C’est ce que j’ai fais pour la dernière partie, mais vu que j’ai moins de pose que lui, je n’ai eu qu’une unité sur les deux hors de porté et il avait ses arquebuses avec une porté supérieur à la mienne pour gérer la deuxième, pour cela le termi bouclier a été assez utile.

J’ai eu le sentiment qu’avec une base de tir solide il y aurait plus eu moyen ...

Je n’utilise plus le strata sur les LF depuis la big faq car plus possible de faire venir l’unité T1 dans mon camp, et attendre le tour 2 c’est long et ça l’arrange car moins il y a de menace sur la table T1 plus c’est confortable pour lui dans le choix des cibles (discuté tous les deux).

 

Concernant les triplettes, à la base on joue sans doublette ...  après je multiplie les unités fortes en fonction des résultats des parties. Après au moins 6 grosses défaites de suite de mon côté, je pense que c’est plus intéressant même pour lui d’avoir un peu plus de répondant en face à chaque fois, de toute façon ses listes tournent bien contre moi, maintenant on le sais ...

 

Du coup je ne sais pas trop : tir, cac ?

 

Une fois de plus le but n’est pas de faire une liste forte et compétitive  genre tournois, mais vraiment quelque chose de ciblé pour la gagne contre l’admech kastelan/cawl, en restant sur du monocodex.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues 4 rhinos, ça devrait le faire.

 

Les robots sans malus te font en double tir sous cawl dans les 21 wounds sur des rhinos, soit deux rhinos qui dégagent à chaque fois qu'ils tirent, mais pour faire ça il ne peut pas bouger.

 

En stat il aura besoin de deux phase de tirs pour laver tes 4 rhinos, donc même si tu commences second, et que tu rates tes psy, tu devrais pas être loin de ses lignes au début de ton T2 avec tes troupes et tes persos surtout sur un table de 48*48.

 

Si tu arrives au contact de ses robots en ayant perdu seulement 4 rhinos, inutile de te dire que la game devrait être bien engagée pour toi...

 

Là où c'est compliqué, c'est que sans le capitaine BA pour éviter l'ow, tu vas devoir te planquer pour éviter qu'il te voit, sinon l'OW va être destructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lloth13 a dit :

Ou tu charges avec un rhino...

S'il en reste un, bien sur que tu fais ça, après si l'admech te vide 3 rhinos en 2 phases de tir, il a vraiment pas eu de bol sur ses jets et la game sera encore plus simple à gagner que dans mon exemple.

 

Par ailleurs sur un rhino en ow il fait +/- 8 wounds avec les robots, donc ça reste chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

 

Oui c’est ça, 36 pas de porté + 8 de mvt soit 44 pas. Ils auront -1 pour toucher si ils bougent mais avec cawl derrière ce n’est pas très pénalisant.

Il joue ses robots assez éloigné sachant que de toute façon je vais devoir aller le chercher et me rapproché. J’ai commencé par lui opposé des armées très orienté cac qui n’ont pas eu une grande durée de vie sur la table, par contre à la différence de ce que l’on m’a conseillé dans ce sujet, je n’avais pas autant de perso et de troupe, j’ai tjs joué une unité (de cœur) un peu sac à point. 

 

Je te rejoint, dans l’idée de le mettre dans le vent avec la porté et de positionné les LF en dernier. C’est ce que j’ai fais pour la dernière partie, mais vu que j’ai moins de pose que lui, je n’ai eu qu’une unité sur les deux hors de porté et il avait ses arquebuses avec une porté supérieur à la mienne pour gérer la deuxième, pour cela le termi bouclier a été assez utile.

J’ai eu le sentiment qu’avec une base de tir solide il y aurait plus eu moyen ...

Je n’utilise plus le strata sur les LF depuis la big faq car plus possible de faire venir l’unité T1 dans mon camp, et attendre le tour 2 c’est long et ça l’arrange car moins il y a de menace sur la table T1 plus c’est confortable pour lui dans le choix des cibles (discuté tous les deux).

 

Concernant les triplettes, à la base on joue sans doublette ...  après je multiplie les unités fortes en fonction des résultats des parties. Après au moins 6 grosses défaites de suite de mon côté, je pense que c’est plus intéressant même pour lui d’avoir un peu plus de répondant en face à chaque fois, de toute façon ses listes tournent bien contre moi, maintenant on le sais ...

 

Du coup je ne sais pas trop : tir, cac ?

 

Une fois de plus le but n’est pas de faire une liste forte et compétitive  genre tournois, mais vraiment quelque chose de ciblé pour la gagne contre l’admech kastelan/cawl, en restant sur du monocodex.

 

Judhv

 

 

 

Pour tes LongFang peut être faut il anticiper en les mettant au centre de la table quitte a les faire bouger et subir le -1 au 1er tour. Si tu veux éviter la triplette tu peux aussi caler un Predator full lascan.

De toute façon il va pas y avoir 36 solutions, soit tu tombes ces robots en jouant fond de court et tu avances quand ils sont morts ou bien entamer.

 

Sinon tu fais en sorte de tomber ses cordons "arrière" avec du tir antipersonnel longue portée T1 (Bolter Lourd ?) et T2/T3 tu amènes les mecs via les bords de table (ou FEP si skyclaw) et tu serres les fesses pour charger (en prenant soit de t'éloigner de Cawl pour faire qu'il évite de faire une intervention Héroïque).

 

 

 

il y a 24 minutes, Loki2704 a dit :

S'il en reste un, bien sur que tu fais ça, après si l'admech te vide 3 rhinos en 2 phases de tir, il a vraiment pas eu de bol sur ses jets et la game sera encore plus simple à gagner que dans mon exemple.

 

Par ailleurs sur un rhino en ow il fait +/- 8 wounds avec les robots, donc ça reste chaud !

 

Il faut autant de wound avec une seule salve en OW?

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Befa a dit :

Il faut autant de wound avec une seule salve en OW?

108 Tir sous cawl à 6+  donne 7,33 PV perdus pour être précis.

 

Cette stat est par ailleurs très fiable parce que le nombre de dés est important et les dégâts fixes, il est peu probable qu'il te fasse perdre 5 ou 12 PV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Loki2704 a dit :

108 Tir sous cawl à 6+  donne 7,33 PV perdus pour être précis.

 

Cette stat est par ailleurs très fiable parce que le nombre de dés est important et les dégâts fixes, il est peu probable qu'il te fasse perdre 5 ou 12 PV.

 

 

Cawl ne donne le reroll qu'en phase de tir mais même sans cawl on est à 4PV sur de la E7-8 3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fruch a dit :

Cawl ne donne le reroll qu'en phase de tir mais même sans cawl on est à 4PV sur de la E7-8 3+

Ouch tu fais bien de me le dire, parce que les deux joueurs ad mech que j'avais affrontés utilisaient les reroll de cawl sur l'ow... 

 

Autant pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fruch a dit :

Cawl ne donne le reroll qu'en phase de tir mais même sans cawl on est à 4PV sur de la E7-8 3+

 

Bien vu @Fruch, comme pour @Loki2704 on a toujours joué les relances sur le tir en état d’alerte. Bon ça fais plusieurs parties que j’ai pas tenté une charge sur eux, du coup ça change pas grand chose.

 

Quitte à faire du rush, autant le faire à fond, donc si je remplace la dernière déva pour du rhino et de la troupe j’arrive à ça :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Second bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga de l'Ours [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1001

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [1998]

 

Bon après je pense que les 4 Rhino vont y passer T1 car il ne joue pas que des kastelan.

Il faut positionner les rhino de façon intelligente pour limiter au maximum les lignes de vues, mais si les kastelan s’en mange 2, pour gérer les deux autres il lui reste :

 

- 2 armiger fuseur

- 5 katafron 

- 8 arquebuses

- 1 dunecrawler gros canon.

 

Même si il il les laisses juste avec quelques PV de toute façon le rush tombe à l’eau,  j’irais plus vite à pied.

 

Mais peut être que limiter mes pertes à des rhino sur un T1 va me permettre de mieux gérer la partie par la suite. Dans tous les cas c’est à tester !!!! Ainsi que la liste 3 déva !!!! Trop de partie en perspective !!!!

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

 

Bien vu @Fruch, comme pour @Loki2704 on a toujours joué les relances sur le tir en état d’alerte. Bon ça fais plusieurs parties que j’ai pas tenté une charge sur eux, du coup ça change pas grand chose.

 

Quitte à faire du rush, autant le faire à fond, donc si je remplace la dernière déva pour du rhino et de la troupe j’arrive à ça :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Second bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga de l'Ours [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [74]
Total detachment : 1001

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21) [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 8 Blood Claws (65 + 3*13), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (16),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [141]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
Transport1 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Transport2 : Rhino(1*70), Bolter Storm(2) [72]
Total detachment : 997

ARMY TOTAL [1998]

 

Bon après je pense que les 4 Rhino vont y passer T1 car il ne joue pas que des kastelan.

Il faut positionner les rhino de façon intelligente pour limiter au maximum les lignes de vues, mais si les kastelan s’en mange 2, pour gérer les deux autres il lui reste :

 

- 2 armiger fuseur

- 5 katafron 

- 8 arquebuses

- 1 dunecrawler gros canon.

 

Même si il il les laisses juste avec quelques PV de toute façon le rush tombe à l’eau,  j’irais plus vite à pied.

 

Mais peut être que limiter mes pertes à des rhino sur un T1 va me permettre de mieux gérer la partie par la suite. Dans tous les cas c’est à tester !!!! Ainsi que la liste 3 déva !!!! Trop de partie en perspective !!!!

 

Judhv

Si t'as le t1tu peux lui mettre -2 pour toucher et sur de la CT4+ ça change tout 

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yenos a dit :

Full relance ça change pas grand chose, j'ai eu ça hier et j'ai pommé 2 rhino hier contre de l'ultramarine.

En vrai, un full relance, il ne relance que les 1 et les 2 sur du -2 pour toucher.
Il fait aussi bien qu'un Ork. ?
Après, il a le droit d'avoir de la chance...

Pour du Castellan par contre, -2 pour toucher = touche à 6+ (hors stratagème).
Et il ne relance que les 1, 2 et 3.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lloth13 a dit :

En vrai, un full relance, il ne relance que les 1 et les 2 sur du -2 pour toucher.
Il fait aussi bien qu'un Ork. ?
Après, il a le droit d'avoir de la chance...

Pour du Castellan par contre, -2 pour toucher = touche à 6+ (hors stratagème).
Et il ne relance que les 1, 2 et 3.

Cawl offre la relance des jets pour toucher, pas uniquement les ratés donc tu pourras relancer les jets qui sont réussis avant modificateur en connaissant les malus.

Le wording exact

"You can re-roll any hit rolls in the shooting phase for friendly MARS units within 6"" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûre qu’avec le T1 est un -2 à la touche sur les bestiaux, malgré cawl je suis bien.

 

J’étais vraiment pas chaud à la base pour du rush rhino, trop d’entré qui se répètent, ça donne un effet un peu ‘’liste tournois’’, sans vouloir être désobligeant ... c’est juste pour pas passer pour un vil optimisateur ? (finalement ce que tout le monde cherche à faire, mais à des degrés différents). Mais finalement c’est carrément fluff, plein de troupaille et des perso pour les encadrer, je pourrais même y mettre quelques nommés pour éviter certaines doublette. 

 

J’espère pouvoir faire un retour sur l’une des deux listes assez rapidement.

 

Encore merci pour tous vos conseils.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu suis l'autre poste, mais tu as vu la liste que Megalodon a posté 

il y a une heure, Judhv a dit :

C’est sûre qu’avec le T1 est un -2 à la touche sur les bestiaux, malgré cawl je suis bien.

 

J’étais vraiment pas chaud à la base pour du rush rhino, trop d’entré qui se répètent, ça donne un effet un peu ‘’liste tournois’’, sans vouloir être désobligeant ... c’est juste pour pas passer pour un vil optimisateur ? (finalement ce que tout le monde cherche à faire, mais à des degrés différents). Mais finalement c’est carrément fluff, plein de troupaille et des perso pour les encadrer, je pourrais même y mettre quelques nommés pour éviter certaines doublette. 

 

J’espère pouvoir faire un retour sur l’une des deux listes assez rapidement.

 

Encore merci pour tous vos conseils.

 

Judhv

En même temps ton adversaire est loin de jouer mou, donc t'es un peu obligé de muscler ta liste si tu veux suivre une liste comme la sienne.

 

Ta liste est fun et équilibrée, si tu veux voir des listes super optimisées, va voir les listes postées par Megalodon sur l'autre post, à mon sens la dernière est le pinacle de ce que tu peux faire de mieux en SW et elle est très fluff !

 

 

 

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Loki2704 a dit :

J'imagine que tu suis l'autre poste, mais tu as vu la liste que Megalodon a posté 

En même temps ton adversaire est loin de jouer mou, donc t'es un peu obligé de muscler ta liste si tu veux suivre une liste comme la sienne.

 

Ta liste est fun et équilibrée, si tu veux voir des listes super optimisées, va voir les listes postées par Megalodon sur l'autre post, à mon sens la dernière est le pinacle de ce que tu peux faire de mieux en SW et elle est très fluff !

 

 

 

 

 

Oui bien sûre,  je suis attentifs au premier sujet qui ce veut plus axé sur je jeu compétitif. J’ai aussi regardé la dernière liste avec intérêt, juste dommage qu’on y retrouve 3 capi BA.

 

Apparement le SW va beaucoup s’organiser autour du rhino rush. Pour moi, même si c’est très fluff pour rebondir sur ce que tu dit, ça reste peu enthousiasmant de ne jouer que des marines en rhino quand on a accès à des wulfen, de la cavalerie, des dread spé ... Mais ça c’est mon côté joueur de garage, je me doute bien que pour des tournois orienté sur la poutre, la fiche technique compte plus que l’affectif et c’est normal. Je ferais des tournois je mettrais certainement des capi BA pour tout les avantages qu’on leur connais.

 

Généralement j’aime bien construire autour d’une unité de cœur, genre 10 wulfen ...

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 20:29, Judhv a dit :

Généralement j’aime bien construire autour d’une unité de cœur, genre 10 wulfen

On se ressemble sur ce point :)

 

Et le pire c'est que c'est loin d'être mauvais,  c'est juste trop gamble et dans un tournoi tu n'aimes pas trop le gamble...

 

Après les autres unités que tu cites sont jouables, mais elles ne sont pas optimisées, et quand tu joues avec quelqu'un qui optimise ou qui joue un codex pété (salut les eldars), tu es obligé de partir dans l'ultra opti en sw (donc rhino rush) pour t'amuser et ne pas te faire annihiler T3.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit débrief d’une partie avec restriction jouée hier :

 

Liste à 2000 pts sans doublette mise à part troupe et transport en triplette max.

Les RDC compte comme bloquant au niveau des lignes de vues et les objo doivent êtres placés au sol.

 

J’ai joué ça en monodex space Wolves :

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
Elite1 : Murderfang(1*170) [170]
Elite2 : 10 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 5*19), 17 Epée tronçonneuse , Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Marteau Thunder (autres figurines)(16) [218]
Elite3 : 6 Wulfen(140 + 1*28), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [246]
Total detachment : 779

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [124]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [114]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(15), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Guerrier Né [129]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(12) [77]
FA1 : 9 Skyclaws(80 + 4*16), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(12), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [191]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Canon laser(100), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Bolter Storm(2) [203]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Total detachment : 1220

ARMY TOTAL [1999]

 

le copain en face jouait death guard + RK.

 

Armiger fuseur + Armiger autocanon

Prince démon avec l’armure relique (SDG)

Tiphus

Le perso avec le lançe flamme qui pique

Sorcier avec bâton relique

2x 20 pox 

2x 5 plagues marines avec 2 armes spé (crache peste il me semble)

Drone

Le char mortier avec deux lances flammes

7x terminator 4++ avec deux armes spé.

 

On joue au maelström (3 cartes par tour que l’on défausse au début du tour suivant) + eternal (3 PV par objo tenu en fin de partie) + Kill point (au différentiel et max 6 PV).

 

On tire le déploiement en diagonal.

Sur le flanc gauche je déploie les Sky claw, un razo chargé de GH. Au centre les wulfen en première ligne, Murderfang juste derrière. Sur le flanc droit les long crocs sur les hauteurs, les Wolf Guard, le Lord, le battle leader, le prêtre des runes et un le second razo chargé également de GH.

la dernière unité de GH protégé mes arrière de la fep des termi et Arjac est placé en téléporteur.

En face sur le flanc gauche on va retrouver le mortier, le drone, une escouade de plague. Au centre les pox, tous les perso. Sur la droite les deux Armiger, la deuxième unité de plague et pour finir Les term en teleporteur.

 

J’ai le +1, je prend le T1 mais il me vole l’init.

 

T1 DG.

Je décide de na pas utiliser le strata pour être à couvert car toute mon armée est dans des ruines mise à part les deux razo.

Il a un mauvais tirage au maelström, du coup toute son armée avance, le mortier équipé lance flamme en tête. Au psy il passe -1 pour toucher sur le mortier et buff à fond une unité de pox. Il utilise également le stratagème nuage de mouche pour rendre inciblable la seconde unité (ce qu’il fera tout les tours puisqu’à chaque fois il récupère le PC sur un 7+).

Au tir le mortier balance tous ses tirs sur les wulfen et en tue 3, il me reste les 3 marteaux/boucliers qui tiendront au moral. L’armiger autocanon tir sur la déva et tue uniquement le pack leader. Les plagues visent également la déva mais ne feront rien.L’armiger fuseur cible le razo du flanc droit mais ne fait rien non plus.

pas de charge à ce tour.

T1 SW.

J.ai également un mauvais tirage au maelström.

Toute mes unités de cac avance pour chercher la charge, sauf les wulfen qui reculent derrière un bloquant pour se protéger du tir de contre charge du drone.

Au psy j’envois un malus à la touche sur l’armiger autocanon et je manque la fureur des loups.

Au tir, le flanc gauche fait 1PV au mortier et 2 au drone. Au centre le razo tue 2 pox. Les long crocs sous strata de relance des blessures ne font que 3 PV à l’armiger autocanon.

Au corps à corps maintenant ! Les Razo sur le flanc gauche charge sur le mortier pour protéger ses potes et prend 4PV à la contre charge le laissant à 6. Les Sky claw vont également impacter le mortier pour lui faire sauter 4PV. Les wulfen manque leur charge à 8 sur le drone malgré relance de celle-ci. Pour tuer le drone, Murderfang tente une charge sur le mortier et le drone, il perd 3 PV en contre charge à cause de ce dernier. J’ai dans l’idée d’achever le mortier avec lui, de conso sur le drone (mon mouvement de charge m’a permis de me mettre en bonne position) et de payer 3 PC pour le faire taper une seconde fois en ciblant le drone. Malheureusement murderfang ne fait sauter que 6 PV au mortier le laissant à 1 PV ! Le mortier étant bloqué au cac je suis au moins protéger de la prochaine phase de tir.

sur le flanc droit le battle leader, le prêtre et les wolf guard réacteur s’en prennent à l’armiger fuseur et le tue, ce qui me donne le PREMIER SANG, les wolf guard en profite pour consolider sur les plagues.

 

fin du T1 : DG 0-SW 1

 

T2 DG

Il a possibilité de scores au maelström, notamment en me tuant plein de perso.

Le gros paquet du centre avance gentillement, le drone se positionne pour doucher les wulfen et l’armiger autocanon bouge pour pouvoir cibler le battle leader et donc ce rapproche dangereusement d’une intervention héroïque. La grosse unité unté de termi se téléporte sur mon flanc droit à 9 pas et au plus près de mes 3 perso.

Au psy il passe un max de buff sur sa premier unité de pox et protège des tirs la seconde. Il smith les SK et en tue 2 Il. tente également un châtiment avec son SDG mais j’arrive à le dissiper le privant d’un point de victoire. Le drone à -1 pour être touché.

En phase de tir le drone ne fait que 1 PV aux wulfen, le battle leader est laissé à 1 PV par l’armiger grâce à une relance de bouclier ce qui est bon pour moi car il est à portée d’intervention héroïque. Les terminator décide de tout mettre sur le rune priest de peur de l’armure de Russ et de mon Lord qui n’est pas loin avec sa saga du guerrier : il le tue sans problème.

Au cac les termi décide de charge sur le battle leader à qui il reste 1 PV et sur les wolf guard en réacteur pour éviter l’intervention du Lord et bloquer celle du battle leader : charge à 9 réussi avec l’aide d’une relance, c’est la mort du battle leader et d’un wolf guard, j’en profite pour payer 2 PC et faire taper le battle leader avant de l’enlever de la table et je tue 1 term, les wolf guard en tueront 1 de plus à la riposte.

Sur le flanc gauche les pox boosté charge murdefang et les SK qui sont toujours engagés avec le mortier, laissant le dreadnought à 2 PV. A la riposte je me rappel qu’il peut faire péter son mortier pour 1 PC si je le tue, je préfère donc faire taper en premier murderfang sur les pox (5 morts) pour avoir le moins de chance possible de détruire le mortier avec les SK et pouvoir desangager et m’en éloigner au prochain tour. Bien sûre je le tue, dans l’explosion je perd 2 SK, 3PV sur le razo et les 2 derniers PV de murderfang qui lui même explose ? malgré la relance du dé d’explosion pour 1 PC. De nouveau je perd 1 SK et les 3 derniers PV du razo qui lui n’explosera pas. Ce qui est bien dans toute ces explosions c’est qu’il perd quand même 1 pox ?. Au morale les SK tiennent.

Il score bien car il me tue 3 perso ce tour.

T2 SW

Au tirage je peux scorer si je lui tue des unités au cac, notamment des monstres et des véhicules : mes cibles les term, le prince démon et le drone.

Ca commence à sentir la fumée pour moi. Au mouvement, les wulfen vont de nouveau ce planquer pour charger à travers la ruine et éviter le tir en état d’alerte. Le Lord et Arjac qui vient de se téléporter se tienne prêt à charger les terms.

Au tir, les long crocs de nouveau sous strata cible l’armiger et le descende à l’aide d’1 PC supplémentaire pour la relance d’un dégât : fin de mes PC. Le razo et tout les marines tirent sur les pox pour en tomber 4 et Arjac envois son marteau dans la face du drone qui sauvegarde ...

A la charge, le Lord et Arjac vont percuter les term, le premier va passer ses 5 coups de marteau et le second ses 4 coups de marteau, après svg et insensibles seul 3 terminators sur les 5 restants vont trépasser, ils ne feront rien en retour. Les wolf guard tuent 3 plagues marines et prennent 1 mort en retour.

Les wulfens charge le prince démon, le drone et les pox. A ce moment je découvre que le perso lance flamme à une aptitude qui ne me permet plus d’etre considéré comme ayant chargé lorsque je suis à 7 pas de lui. Pour le coup avec 2 PC il intercepte mes wulfens avec le prince démon qui en tue 2. En retour mes coups de marteaux vont le laisser à 1 PV !!! Le dernier wulfen va taper sur le drone comme prévu et lui faire 4 PV, il sera ensuite tué par les pox et le drone auquel je remet une séance de marteau pour ne rien lui faire perdre de plus.

pour le coup je ne score rien car je n’arrive pas à éliminer entièrement une seule unité au cac.

 

fin T2 : DG 3- SW 1

 

T3 DG 

Au mouvement le gros paquet du centre avance, lentement mais sûrement et le drone se met à porter de mes déva.

Au psy, boost de la grosse unité de pox, malus de touche sur le drone et Arjac perd 1 PV sur un châtiment.

Le drone tir sur la déva et j’absorbe tout sur le term qui va quand même mourir. Les plagues du flanc gauche tirent sur les deux dernier SK et les tuent.

En phase de combat le drone charge une unité de GH il ne fait rien mais prend 3PV en retour le laissant à 1 PV !!!

Mon Lord avec sa saga tue les deux derniers terminator. Les plagues du flanc droit tuent encore un Wolf guard mais ce font achever en retour.

T3 SW

A ce moment j’aurais du m’eloigner du gros tas de zombis du centre et aller me poser sur les objo pour scorer, car on décide d’arreter au tour 4 et que je suis encore le plus mobile avec mes réacteurs et mon razo, mais je décide de rentrer dedans comme un porc pour voir ...

Mes deux derniers patrons et les wolf guard se positionne pour charger le centre.

Au tir, les canon laser tue 2 plagues marine au fond à gauche, le razo et les marines tuent encore 6 pox n’en laissant que 3 dans la première unité. Je tir au cac dans le drone mais ne fait rien.

Au cac les 3 unités charge les pox encore au complet, mon Lord chope également le sorcier. Avec l’aura du gars au lance flamme on va taper en alterné. mon Lords laisse le sorcier à 1 PV !!! Les pox tuent Arjac grâce à un jet de dés pas beau sur les svg et mon Lord perd 3 PV aidé du sorcier, les wolf guard tuent 5 pox. Les GH n’arrivent pas enlever le dernier PV du drone.

 

fin du T3 : DG 5-SW 2

 

T4 DG

Le prince démon est envoyé donner un coup de main au drone. Le reste est déjà  posé sur 3 objectifs.

Au psy les pox sont boosté et un châtiment tue mon Lord, un autre un GH.

Le drone qui a desangagé tir sur ma déva et en tue 1 seul.

Le prince démon charge et tue l’unite de GH engagée juste avant avec le drone.

 

T4 SW

impossible pour moi de revenir au score ou même d’aller chercher un objectif, je vais tenter d’achever le prince démon pour avoir le SDG et le drone pour lui éviter d’avoir le briseur de ligne.

Le razo et les marines tirent sur le prince démon mais ne lui font pas sauter son dernier PV, ce sont les long crocs qui vont s’en charger mais il seront alors obligé de charger sur le drone pour tenter de le tuer. Malgré la survie de 2 d’entre eux au tir de contre charge ils laisseront le drone à 1 PV.

Les Wolf guard tuent 4 pox, en laissant 7 en vie + 3 de la seconde unité, en retour 2 d’entre eux vont finir zombis et 1 de plus va partir au moral n’en laissant que 2 en fin de partie.

 

Fin du T4 : DG 7-SW 4

 

Au final avec l’eternal et les kill points on est sur un 24/7 soit 16 à 4 pour la death guard.

 

Partie intéressante où on s’est quand même tous les deux fait du mal : il reste plus grand chose sur la table en fin de partie.

Avec pas mal d’événements, même si pas trop en ma faveur, notamment les 11 mortelles que je prend suite à l’explosion de son véhicule, ce qui aura réduit à plus grand chose mon flanc gauche ?. Pour ma part j’ai bien rebondie sur la solidité de la death guard et on perd beaucoup au cac après le tour de charge, le bonus à la touche ou d’attaque m’a manqué.

Les Wolfguard à réacteur en double tronço sont sympa avec Arjac à côté. Les unités qui m’ont le plus déçus sont les LF canon laser qui ont bien eu du mal à ce manger un Armiger malgré la relance des blessures et les razo canon d’assaut qui d’une partie sur l’autre ne font jamais de gros dégâts meme sur la masse. A voir pour remplacer ces derniers sur une prochaine liste.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau voici un retour de partie, jouée ce jour.

 

Contre de l’ork sans doublette hors troupe et transport, j’ai joué ça

 

PLAYER : Judhv

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Murderfang(1*170) [170]
Elite3 : 12 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 7*19), 17 Epée tronçonneuse , Marteau Thunder (autres figurines)(16), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée tronçonneuse , Marteau Thunder (autres figurines)(16) [260]
Elite4 : 6 Wulfen(140 + 1*28), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(6), 3 Marteau Thunder (autres figurines)(48), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(15) [237]
Total detachment : 997

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*112), Hache runique(12), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [129]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [109]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), [Codex] Saga du Guerrier Né [124]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
FA1 : 9 Skyclaws(75 + 4*15), Skyclaw pack leader(0),  Gantelet énergétique(9), Wolf Guard Sky Leader  (19),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [179]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Lance-missiles(80), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (26),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [180]
Total detachment : 1003

ARMY TOTAL [2000]

 

En face deux bataillons

En éveil sunz

- 2x30 flingue boys 

- 1x30 pistol boys 

- 11 stormboy

- 10 gretchin 

- 1 warboss (SDG)

- 1 mek champ de force custom

- 1 paint boy

en badmoon

- 3x10 gretchin

- 20 pillard

- 3 mekgunz krazeur

- 1 werdboy

- 1 mek avec shock attak gun

- 10 kasseur de tank

- 1 chariot de guerre

 

Suite à ma dernière partie, j’ai remplacé les 2 razo canon d’assaut par une unité de 5 agressors. La saturation qu’ils apportent  semble être bien meilleure et j’en aurais besoin contre de l’ork.

 

On fait le même mélange de scénario que précédemment.

 

On ce déploie sur un quart de table, j’ai la chance de choisir mon côté et je prend celui qui m’offre le plus d’objectif. Je pense pouvoir scorer en attendant l’arrivé des orks.

En avant de mes forces, je déploie les 3 unités d’intercessor pour faire office de cordon et encaisser les premières charges. Juste derrière au centre, les agressors complètement caché derrières une ruine. Sur mon flanc gauche l’unité de SC avec le battle leader en contre charge, idem sur mon flanc droit avec les wolfguard. A l’arrière la déva et les wulfen caché dans une ruine. Au centre mes perso.

Lui déploie des cordons de gretchin en première ligne, derrière des boys avec un maximum de boost et protection offert par les perso. Au fond l’artillerie et les pillard sont gardé en fep.

 

Il a le T1 mais je lui vole l’initiative.

 

T1 SW

Ma main est mauvaise, je dois défendre les deux objo dans sa zone de déploiement et tuer des unités. J’avance ma première ligne pour repousser ses fep. Les intercessors tirent à longue porté sur des boys mais ne font rien. La déva sous strata de relance des blessures tirent également sur une grosse unité de boys, mais Les Gobelins  vont intercepter les tirs : 6 morts +1 au moral. Fin de mon tour je ne score rien.

 

T1 ORK

Il tire tenir 3 objectifs et defoncer des unités.

Tout l’armé bouge vers mes positions et sprint si evilsunz.

Au psy il boost d’1 attaque les stormboys et téléporte une unité de 30 boys sur mon flanc gauche. En retour le psyker prend 3 mortelles à cause d’un péril.

Les kasseur de tank tirent sur les agressors, qui svg les 2 blessures infligées. les stormboys et les pistol boys tirent sur les unités qu’il vont chercher à charger mais ne font rien. Le shock attak gun tire sur la déva sans la blesser. Pour finir les mekgunz tuent 2 SC.

Au cac les pistol boys réussissent à charger les primaris du flanc gauche : 3 morts et 2 orks en retour mais je suis coincé au cac. Au centre les Les stormboys charge également l’unité de primaris, mais le rune priest intercepte et les SW tapent en premier grâce à l’armure de RUSS : 4 orks morts et 2 marines en retour. Il tiens 3 objo, mais personne ne détruit une unité complète.

 

Fin T1 : SW 0-ORK 2

 

T2 SW

Je peux scorer nettoyer le ciel si je tue ses stormboys. J’avance mes unités de contre charge sur le flanc gauche, tandis que les primaris et le priest du centre se désengage des stormboys.

Au psy je passe un -1 pour toucher sur le chariot de guerre et ses passagers kasseur de tank. Je ne passe pas le second pouvoir.

Au tir les agressor tuent l’unité de stormboys et la déva de nouveau sous strata pour relancer les blessures tue 6 orks dans l’unité de flingue boys du centre.

Sur mon flanc gauche la charge du battle leader + des Skyclaw, ainsi que des survivants de l’unité de primaris font 17 morts dans l’unité de pistolboys. En retour je perd 2 skyclaw et un primaris de plus ne laissant que le packleader avec gantelet.

 

T2 ORK

De nouveau tout bouge, les pillards apparaissent, à porter de tir des agressors et de ma déva. Les pistolboys du flanc gauche sont stratagèmisé : ils sont repopé à effectif complet sur mon flanc droit.

Au psy une unité de 30 flingue boys et envoyée en remplacement des pistolboys (juste téléportés) sur le flanc gauche, ils sont également boosté d’1 attaque.

En phase de tir les flingue boys de gauche + Les mekgunz vont éliminer 3 skyclaw. Le shock attak gun tue le sergent de l’unité de déva. Les kasseur de tank vont utiliser un strata pour lancer 10 grenades sur les primaris du centre, mais grâce au -1 et quelques svg réussis les marines vont tenir. Les pilleurs sont passé sous strata pour faire du dakka sur 5+ : ils vont détruire entièrement l’unité d’agressor, ainsi que les déva avec l’aide de 2 PC pour pouvoir tirer de nouveau.

En Charge sa passe sur les deux flanc et au centre grâce aux relances. Je perd l’unité de wolfguard, les derniers primaris, ainsi que les Skyclaw. Le wolf guard battle leader est laissé à 1 PV, il fera 4 morts à la riposte sur les flingue boys du flanc gauche.

 

Fin du T2 SW 1 - ORK 5

 

Je préfère arrêter là. Je viens de me faire laver plus de 800 pts sur un tour d’ork et j’ai perdu toute mes unités de satu. Les orks sont pratiquement à effectif complet avec le repop de l’unité de pistolboys, manque juste les 10 stormboys et quelques flingues boys. La grosse unité de pillard va me doucher tout les tours, entre elle et moi il y a 80 orks et j’ai pratiquement plus que des perso équipé avec marteau ou équivalent pour lutter contre plus de 120 figurine mono pv.

 

Partie assez frustrante car à sens unique. Je vois pas trop ce que j’aurais pu faire, les orks me tiennent à la mobilité, au tir et au cac. Par rapport à la première partie que j’ai pu faire contre eux, il y a en plus une base de tir qui ne me permet pas de les attendre et de les gérer  sur plusieurs phase de cac. Ce qui m’a fait le plus mal vient des stratagèmes et il n’y a pas de contre à cela. 

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une liste de saturation: aggressors par 6, as tu accès aux motos scouts dans ton codex ?, les lances missiles sont chers, les skyclaws voila voilà, lew intercessors sont une taxe horriblement chère dans ta liste(pres de 300 points, et le gantelet inutile, prends des scouts épée énergétique si tu veux économiser de quoi poser 1+3 aggressors en plus) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main infirmier,

 

j’ai cherché à faire une liste de satu à la base :

 

au tir

La déva LM reste très aléatoire sur le nombre de tir (sur cette partie j’étais pas mal), ça blesse du boy sur du 4+ donc consommateur de PC pour le strata de relance des blessures, avec le champ de force et le mediko les pertes sont vites limitées et tout ça pour au final péter des gobelins grâce au strata bouclier grot.

Les agressors sature très fort mais la courte portée fait qu’ils sont gérable. Les pillards m’en aurait tué jusqu’à 8 sur le tir du T2 donc 1 de plus n’aurait pas changé grand chose et on à joué sans doublette donc une seule unité possible.

Les pillards par 20 en badmoon c’est potentiellement 60 tirs à 48ps, relance des 1, dakka sur du 5+ avec le stratagème. F7 PA-1 deg 2. C’est ce que j’ai pris sur les agressors (chaque svg manquée tue 1 agressor grâce au dégât 2). Pour la seconde séance sur les déva c’était juste 40 tirs.

J’ai volontairement mis de côté tout ce qui est véhicule à cause des Canon trakteur qui touche auto.

au cac

Les deux unités à réacteur peuvent envoyer beaucoup d’attaques, notamment les wolf guard qui en alignant les planetes peuvent monter à 6 À par gars.

les intercessors sont chère mais ils ont tenu face aux charges orks et le gantelet est la figurine qui fait du dégât au cac dans l’unité. En SW j’ai le +1 pour toucher que je charge ou que je me fasse charger donc mon avis est que ça vaut le coup, au même titre que les marteaux.

En unité non satu, il me reste les perso, murderfang et les wulfens.

 

J’ai bien accès aux motos scouts, par contre les scouts à pied en SW c’est de l’élite et pas de la troupe.

Quelque chose à faire autour de ces unités ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.