Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Je trouve la brigade bien trop faible

- Actuellement les Wulfens demandent un investissement trop important pour la valeur qu'ils amènent -> devoir courir dans la pampa c'est drôle, mais le moindre slow ne permettra pas aux persos de se projeter. Pour limiter le slow j'aurais préféré jouer 3 unités de Wulfen car un Thunderfire ne pourra slow que 2 unités maximum et virer Muderfang qui est certes rentable/Efficace, mais ne montera pas dans les étages ?

- Les Cyberwolves sont bien pour construire une brigade afin de limiter la taxe, correcte en gardien d'objectif dans notre zone de déploiement, mais n'étant pas des Troupes, ils ne pourront "voler" un objectif adverses.

- Pas de Rune Priest dans la liste quand on joue des Wulfens, je trouve cela dommage, quitte à accepter de subir du Thunderfire, au tant leur offrir plus de résilience avec Colère de la tempête et "Cloaked by the Storm" c'est d'ailleurs l'objectif d'une brigade "amener le plus de PC possible), c'est bien mieux d'avoir 3 unités où tu te prends -1 à -2 to hit et un "Transhuman".

- Pour les Reliques, je trouve plus intéressant que se soit le Wolf Lord SdG en Armure de Russ qu'un WGBL, pour la simple est bonne raison qu'il sera bien plus impactant dans la partie et plus problématique pour ton adversaire de scorer le "Tuer le SdG adverse"

- Le manque de projection dans la Brigade est un véritable problème, ok il y a une arrière garde solide avec toutes les troupes, mais aucune menace directe n'est donné à l'adversaire en dehors des Wulfens, quelques Intercessor en Grey Hunter et du Rhino ou de l'impulsor pour simplement mettre une pression à minima sur les objectifs obligera ton adverse à devoir réfléchir comment investir entre la protection des Objectifs et devoir gérer les Wulfens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RΕD a dit :

Du coup dans un milieu dur tu partirais sur quoi, Bjorn?

De l'impulsor rush, avec des QG/WG en jump pack derriere et une ou deux unité pour flank ?

 

Eh bien, à mon avis (qui n'engage logiquement que moi), dans un milieu dur il n'y aura que du terminator/Impulsor rush pur et dur avec au moins 1 psyker, un smash captain (minimum), peut être un chapelain et arjac si tu joue les terminators. Éventuellement une unité de WG à réacteur dorsal. Et le reste, ce sera du mi dur ou mou.

Après, hormis fullmetal, il ne me semble pas que les gens ici fréquentent des milieux "durs", donc nous ne serons pas les meilleurs pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, the Goat a dit :

Eh bien, à mon avis (qui n'engage logiquement que moi), dans un milieu dur il n'y aura que du terminator/Impulsor rush pur et dur avec au moins 1 psyker, un smash captain (minimum), peut être un chapelain et arjac si tu joue les terminators. Éventuellement une unité de WG à réacteur dorsal. Et le reste, ce sera du mi dur ou mou.

 

Pour apporter un peu plus de détails, car ce que dit Goat est juste.

 

Actuellement les dernières listes SW compétitives au format WTC (ex-ETC) datant avant PA étaient des Soupes Impériales, les Russes en SW/DA/GK avec une base de Stalker pour créer le wall afin de protéger les persos, les Français et les Ukrainiens (un doute sur ces derniers) en SW/AM avec une base de terminators bouclier/bolter pour la résilience.

 

Dernièrement en ITC avant le PA6 nous avons une liste mono-codex en impulsor Rush et une unité de WG jumpack bouclier/marteau, une liste qui vient d'être renforcée avec le PA6 avec l'accès au litanies (+2 en charge et pile-in/conso de 6ps), Ragnar, ainsi que certains stratagèmes.

 

De même pour les Terminators qui viennent d'être renforcés avec le PA6.

 

Maintenant le PA6 est assez récent et en dehors de TableTop Simulator (TTS), il n'y a pas vraiment de tournoi "irl" pour voir se développer les listes compétitives.

Pour ce que j'ai "zieuté" en diagonale sur certaines parties de TTS, certains s'essais à la Dent de Morkaï car pas mal de Soupe Impériale deviennent intéressante lorsqu'elle gagne une reroll des 1 pour blesser, d'ici là que peut être cela se fasse nerf par GW dans une prochaine FAQ.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn pourquoi les wolfguard marteau/bouclier plutôt qu’en tronço ? La nouveauté du PA c’est la doctrine 

qui leur offfe de la PA, là où le marteau n’en a pas besoin et le stratagème pour faire des mortelles sur les jets de 6 pour blesser, là encore une épée tronço (ou deux) feront plus d’attaques donc plus de chance de faire des 6 et il y a pas le -1 pour toucher donc plus de jet de touche réussi avec les tronços, de nouveau plus de chance de faire des mortelles.

Ça commence aussi à faire sac à points pour des gus à 1 PV.
 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Judhv a dit :

 pourquoi les wolfguard marteau/bouclier plutôt qu’en tronço ?

 

Car je ne connais pas de d'unité qui statistiquement résiste à 10WG en marteau ^^.

La différence avec les Tronçonneuses c'est que tu as une certaines limite de létalité quand tu attaques uniquement à la F4 PA-1 (avec doctrine) même avec les mortels en plus tu ne seras pas polyvalent si tu affrontes du LoS/IK/RK et autres unités au contraire des marteaux ;)

 

L'avantage des WG jumpack en bouclier/marteau c'est leur mobilité au contraire des Terminators après FeP.

En tout cas c'est ce que j'en tire comme commentaire après mes parties sur TTS.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense  qu'on a tous des unités à mettre en avant au niveau du codex , surtout maintenant que le P'A 6 est sorti ... 

 

pour ma part , voilà les unités qui selon moi sont très valables quelque soit l'orientation des listes

 

ragnar, njal, Arjac , Murderfang et bjorn en persos nommés , voir Logan qui est pas deconnant dans un build de gunline avec sa bulle de full reroll à 9 pas. .

 

wolflord , wolfpriest, Rune priest et Iron priest en standard 

 

en Troupes: pour moi , le primaris sous toutes ses formes deviennent l'ossature des listes'wolves, les meutes classiques étant reléguées desormais au rôle de taxe low-cost ... c'est comme ça , le primaris est le futur'du Wolf 

 

En élite , bah du terminator à toute les sauces , les'invictors battle suit voir les redemptors comme appui feu mobile . Les aggressors sont pas deconnant en wolves, faut juste bien les positionner . 

 

en attaque rapide , c'est plus tendu . Les cavaliers sont plus intéressant , mais dans ce cas je déconseille les dreads car à jouer trop d'unités qui ne peuvent pas monter aux étages on peut se faire coincer ( donc soit des dreads , mais pas de cavaliers, soit du cavalier,  mais pas de dread de close ) . Les'packs de Loups ou des cyber'wolves peuvent toujours trouver une utilisation tactique ( anti fep , points de maelström , éponge à smite ), bref, pour des trucs à 15/30 pts , c'est jamais perdu selon moi . Les'inceptors deviennent assez sexy selon moi . 

 

en soutien

les eliminators semblent faire l'unanimité , et les longs fangs restent une valeur sûre ... le reste , c'est du classique , un Predator, un stalker Ca trouve toujours son utilité ...

 

les volants : le stormfang reste accessible , et le stormhawk est'pas mal au tour 1 ... Apres, faut voir , c'est correct mais ça vaut du point ... 

 

les transports  bah impulsor et Rhino  en fonction de ce qu'on veut mettre dedans . 

 

Apres, on a pas mal d'unités qui passent complètement aux oubliettes ... scouts, reivers, land speeder, l'ancien , etc ... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais ça meurt super vite.

faut vraiment jouer avec une charge à 9 via fep -2 avec la bonne litanie, et relancable. Tu tue un gros truc et tu te fais abattre derrière.

 

et les wulfen @Gurvan ?

pour ton analyse je suis d’accord avec toi. Les unités listées sont celles avec lesquelles je construis mes listes. J’ajourerais également les blood claws. Pour moi les troupes d’avant primaris ne sont pas à jeter mais pose le problème des transports avec le mélange primaris/old marines 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les stats et pour 190 pts tu as 10 WG réacteur double tronço ou 5 marteaux/bouclier.

 

En aura de relance des 1 pour toucher/blesser et à porté d’une relique/aura qui ajoute 1A (on peut faire mieux), en faisant des stats à la grosse avec le stratagème qui fait de la blessure mortelle sur les 6 pour blesser on arrive à pratiquement la meme chose sur l’endu 8 svg 3+.

 

Jusqu’au T2
premier cas : 11 mortelles + 3PV

deuxieme cas : 1 mortelle + 15PV

 

A partir du T3 (doctrine d’assaut + bonus de doctrine mono faction)

premier cas : 14 mortelles + 7PV

deuxieme cas : 1 mortelle + 21PV

 

 

sachant que les tronço gère aussi/surtout  la masse. Cette unité a un potentiel de destruction assez énorme avec l’arrivé du PA6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tristesse, j’avais en tête que le wolfguard devait être infanterie.

Bon tant pis, j’ai rien dit, les IK ont pas le mot clé infanterie par hasard !

Ça reste fort contre l’infanterie lourde du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en stats pour 10 WG en double tronço (Savage Fury compris) on a contre un chassis de Type Rhino :

- 51 attaques -> 52.18 touches -> 17.39 blessures -> 5.8 dégâts

 

5 WG bouclier/marteau :

- 16 attaques -> 13.63 touches -> 9.09 blessures -> 22.72 dégâts

 

C'est un peu no match en marteau, non ?

 

Comparons ce qui est comparable, des marteaux n'ont pas le rôle de tuer de la masse et les tronçonneuse de tuer de la grosse Endurance, sinon on les équiperais en double tronçonneuse, voir en bouclier/tronçonneuse ...

 

Aller si on pouvait Vicious Executioners contre n'importe quoi

- 51 attaques -> 52.18 touches -> 17.39 Blessures -> 14.66 dégâts

 

- 16 attaques -> 13.63 touches -> 9.09 blessures -> 25.01 dégâts

 

Toujours no match, non ?

 

Alors oui, ce que l'on pourrait dire c'est simplement que l'unité plus nombreuse fournissant plus d'attaques en terme de quantité, vois l'amélioration de ces dégâts largement amélioré, plus que l'unité en marteau, mais en terme de résultat ... bah le marteau est tjrs au dessus ...

 

Ce n'est pas une question de mieux ou de moins bien, mais simplement quel sera l'objectif de l'unité, anti-masse ? anti-multiPV ? on équipera l'unité en fonction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Judhv a dit :

Ça reste fort contre l’infanterie lourde du coup !

Oui, c'est top contre les Grotesques et les space marines avec bouclier tempêtes en tout genre hehehe.
Mais du coup si on veut une unité de WG  impactante contre tous (et surtout contre monstres et véhicules) faut du marteaux/gantelets.
Je partirais sur leader avec marteau, quatre gantelets et le reste en tronço et full boucliers mais en vrai ça dépendra des pts c'est à ajuster en fonction de la liste.  Polyvalent et impactant, y'a du pv tampons et y'a les litanies/strats si on tombe sur un gros loustique.

 

il y a 3 minutes, Bij0rn a dit :

 

Alors oui, ce que l'on pourrait dire c'est simplement que l'unité plus nombreuse fournissant plus d'attaques en terme de quantité, vois l'amélioration de ces dégâts largement amélioré, plus que l'unité en marteau, mais en terme de résultat ... bah le marteau est tjrs au dessus ...

Oui mais ça revient cher, pas de pv tampon, ça reste fragile face à la saturation etc. Perso je pense qu'il vaut mieux mixer, après ça dépend vraiment des games, FEP ou non, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wulfen888 a dit :

Oui mais ça revient cher, pas de pv tampon, ça reste fragile face à la saturation etc. Perso je pense qu'il vaut mieux mixer, après ça dépend vraiment des games, FEP ou non, etc.

Si tu joues full bouclier/marteau, c'est qu'il faut les jouer en FeP avec la litanie "Cantique de Haine" d'active, sinon c'est beaucoup trop "Yolo" de jouer ce genre de compo.
Sans FeP je jouerais ta compo qui permet une meilleure flexibilité dans l'absorption des blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

J'en pense  qu'on a tous des unités à mettre en avant au niveau du codex , surtout maintenant que le P'A 6 est sorti ... 

 

pour ma part , voilà les unités qui selon moi sont très valables quelque soit l'orientation des listes

 

ragnar, njal, Arjac , Murderfang et bjorn en persos nommés , voir Logan qui est pas deconnant dans un build de gunline avec sa bulle de full reroll à 9 pas. .

 

wolflord , wolfpriest, Rune priest et Iron priest en standard 

 

en Troupes: pour moi , le primaris sous toutes ses formes deviennent l'ossature des listes'wolves, les meutes classiques étant reléguées desormais au rôle de taxe low-cost ... c'est comme ça , le primaris est le futur'du Wolf 

 

En élite , bah du terminator à toute les sauces , les'invictors battle suit voir les redemptors comme appui feu mobile . Les aggressors sont pas deconnant en wolves, faut juste bien les positionner . 

 

en attaque rapide , c'est plus tendu . Les cavaliers sont plus intéressant , mais dans ce cas je déconseille les dreads car à jouer trop d'unités qui ne peuvent pas monter aux étages on peut se faire coincer ( donc soit des dreads , mais pas de cavaliers, soit du cavalier,  mais pas de dread de close ) . Les'packs de Loups ou des cyber'wolves peuvent toujours trouver une utilisation tactique ( anti fep , points de maelström , éponge à smite ), bref, pour des trucs à 15/30 pts , c'est jamais perdu selon moi . Les'inceptors deviennent assez sexy selon moi . 

 

en soutien

les eliminators semblent faire l'unanimité , et les longs fangs restent une valeur sûre ... le reste , c'est du classique , un Predator, un stalker Ca trouve toujours son utilité ...

 

les volants : le stormfang reste accessible , et le stormhawk est'pas mal au tour 1 ... Apres, faut voir , c'est correct mais ça vaut du point ... 

 

les transports  bah impulsor et Rhino  en fonction de ce qu'on veut mettre dedans . 

 

Apres, on a pas mal d'unités qui passent complètement aux oubliettes ... scouts, reivers, land speeder, l'ancien , etc ... 

 

Plutôt d'accord toi dans l'ensemble. En Troupes, les BC et les GH ne sont pas au niveau des Primaris mais ils restent nettement plus intéressants que des Tactiques par rapport aux autres SM hors Salamanders. Entre la Charge Berserk des premiers et la polyvalence des seconds (épée tronçonneuse gratuite, Etendard du Loup & les options flammer/fuseur/plasma et/ou de CàC), je les trouve encore sortables sans être ridicule. 

Pour les unités aux oubliettes, les raisons varient :

- les Reivers et les Land Speeders ne sont jouables par aucune faction SM

- l'Ancien s'intègre bien dans un build castle : j'en joue un dans ma RG et j'en suis satisfait

- les Scouts : j'aime bien les possibilités associées à Derrière les Lignes Ennemies et il y a peut être moyen de faire quelque chose, je me ferai un plaisir de les tester une fois le confinement fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bij0rn a dit :

Si tu joues full bouclier/marteau, c'est qu'il faut les jouer en FeP avec la litanie "Cantique de Haine" d'active


La litanie est lancé au debut du tour, les fep ne pourrons jamais les avoir autrement qu'aux prochain tours, ou je me plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut juste que ton Prêtre Loup soit déjà sur la table lui. Les autres unités osef suffit qu'elles soient à 6ps de lui qu'elles viennent de FEP ou non.
D'où l'importance du jet pack pour le Prêtre Loup, ça lui permet un placement optimal de suivre et tout.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'aparté sur les litanies, il est bon de rappeler que certaines ont une condition supplémentaire pour être lancées. Il y a 2 litanies parmi les 6 à choisir et celle qui nous est spécifique qui ciblent une unité à 6'', Catéchisme de Feu (+1 pour blesser si tir sur l'unité la plus proche) et Exhortation de Rage (A supplémentaire pour chaque 6 non modifié pour toucher au CàC), qui nécessitent que l'unité en bénéficiant soit présente sur la table lors du lancement de ladite litanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Même en comptant les mortels (si c'était possible de le faire sur autre chose que de l'infanterie) les marteaux sont au dessus, comme démontré un peu plus haut en utilisant toujours l'exemple du chassis Rhino ^^.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette liste en format ITC?

 

 

PLAYER : Elivagar

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [128]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [Codex] Saga du Chasseur [143]


Troup1 : 5 Blood Claws (60), Blood Claw Pack Leader(0) [60]
Troup2 : 5 Blood Claws (60), Blood Claw Pack Leader(0) [60]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 6 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker [120]


Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wulfen(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [198]


Transport1 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [69]
Transport2 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Bolter Storm(2) [69]

Total detachment : 972

 

DETACHMENT : État-major Suprême


HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*150), Lance-flammes lourd(14), Canon laser jumelé(40) [204]
HQ2 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*125) [125]
HQ3 : [SM] Chaplain Venerable Dreadnought(1*105), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(20), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(40) [167]
Total detachment : 496

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Iron Priest(1*45), Marteau Tempest(18), Pistolet Helfrost(4) [67]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Lance-flammes lourd(28), 3 Missile traqueur(18), 2 Storm cannon array(100) [321]
Total detachment : 532

 

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guyguy.

 
Plein de dread et que des charismatiques. J’adore.

Ce que je trouve à en redire c’est que tu as beaucoup de personnage et peu de troupe de ligne pour faire des écrans. J’essayerai de passer les BC à effectif max pour plus de protection.

Je sortirais les wulfens pour gagner les points : tu es en 2000 pts, il ne sont que 5 et tu as plein d’autres unités pour tabasser du gros. En remplacement j’essaierai de mettre Ragnar pour conserver la relance des charges et ça te donne déjà une partie des points pour les BC.

 

 

@Yenos pour tomber les gros truc je préfère les wulfens qui seront F10, plus le sprint et charge et qui tapent en mourant ... les term sont vraiment pas mal avec leur bouclier et leur stormbolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.