Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 30/09/2020 à 18:54, infirmier_house a dit :

Ca par contre c'était une erreur de stagiaire l'impulsor resterait donc en 4++. 

Vu les derniers leaks, l'impulsor passe bien à 5+

- Eradicators : Melta rifle Assaut1 Dégât D6 à mi portée D6+2
                       Heavy Melta rifle Heavy1 Dégât D6+2 à mi portée D6+4
J'ai pas d'info sur le Multi Melta pour confirmer ou non le Heavy2 mais vu les armes d'Eradicators il serait probable d'avoir un dégât D6 et mi portée D6+2.

- Plus de double tir pour les Agressors.
- Les Storm shield passe bien invu 4+ et +1 à la svg
- Le gantelet Agressors passe à Dégât 2 et tjrs -1 to hit.
- Le Thunderhammer passe en PA-2 au lieu du -3 et les dégât reste à 3 et ne monte pas à 4.
- L'impulsor passe à invu 5+
- L'impulsor semble perdre le -2 aux unités ennemis le chargeant, mais les mots clés ne sont pas visible sur la datasheet du leaks donc à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’il y aura des corrections de points sur certaines unités. L’impulsor prend tarif ?.
 

Edit merci pour le partage. On sent une certaine volonté d’obsolescence programmé de la part de GW, sans aller jusqu’à parler de pay to win, il y a quand même un phénomène de ‘’mode’’ des uniés SM et c’est assez indigeste je trouve.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 11:36, Bij0rn a dit :


- Le Thunderhammer passe en PA-2 au lieu du -3 et les dégât reste à 3 et ne monte pas à 4.

Ce qu'on a vu dans les leaks c'était le heavy thunderhammer de la DeathWatch qui lui reste exclusif.

Sinon pour nous de notable

 

-Impulsor 125 pts 5++ perte du vol et champ répulsif sur un strat.

-Judiciar portée de son habilité passe de 6" à 3", mais modif de la capa interruption pour deux 2cp permet plus de la contourner.

-la physiologie transhumaine qui passe primaris only c'est vraiment ultra moche pour les termis et unités spécifiques des chapitres en général, vraiment un bon doigt de la part de GW.

-2 reliques max avec le strat maintenant si j'ai bien pigé ? Edit : 2000 pts c'est deux strata claquables donc 3 reliques max et deux traits warlord max sauf si ceux des supp restent valables.

-Saga du tueur de bête est le trait de warlord des SW présenté dans le codex SM : si à portée d'engagment d'un monstre ou véhicule +1A et contre véhicule et monstre +1hit, +1w. Peut être qu'on va perdre les saga ? (honnétement ça arrivait tellement rarement de les déclencher osef total pour ma part)
-Litanie exhortation à la rage devient unité CORE ou perso à 6pas du prêtre, +1w au càc.
-Les vétérans intercessors ont le mot clef wolf guard.
-Tous les dreads ont -1dmg comme règle, disparition du strat qui le faisait.

-On a accès à tout sauf apo, escouade d'assaut, motos, motos d'assaut, déva, tactiques, sternguard et vanguard.

-strat du WW qui fait sauter l'OW de l'unité touché et la fait frapper après toute unité éligible donc pas d'interruption.

-Le strat pour le second combat est à 2PC et reservé aux intercessors d'assaut, à voir si notre supplément nous permettra de l'avoir pour nos autres unités si c'est pas le cas fuck you bis GW.

-55pts le champion de compagnie qui peut devenir un gros thon avec wolf guard pour un PC et une épée +3F -3PA et 3D ça peut le faire en élite.
-Les eradicators et BGV ofc trucs de démeurés par 6, mais bon j'espère qu'ils vont les nerfs au bout d'un mois quand ils vont voir toutes les listes SM de tournoi en jouer 18 de chaque.
-Le suppressor devient lourde 3, rigolo.

-Bien sur la règle état major, max un wolf lord et deux battleleader par détachement.
-Plein d'interrogation sur les scouts, termis, etc en espérant qu'on récupère bien nos unités et leur stuff spécifique dans le supp, ça me ferait chier qu'on puisse plus moduler le stuff des termis comme on veut mais avec le coup des strats only primaris je ne jure plus de rien.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé @Wulfen888. Est ce qu’on sais si les transports sont ouverts à tous, ou est ce qu’on reste sur chacun son transport ? Je me dit que si les wulfens peuvent embarquer dans autre chose qu’un land ou un volant ça peut les sauver.

 

edit : comment on joue les perso spé et unités spécifiques sans le supplément ? On reste sur le codex SW actuel +PA ou on y a plus accès tant que supplément est pas dispo auquel cas pas d’intérêt d’acheter le deux SM sans que le supplément SW soit dispo ? 

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de faire un micro edit sur la capa du judiciar et le strat du whirlwind qui deviennent super intéressant en cassant la possibilité de faire une interuption avec deux cp sur l'unité visée.
Pour les wulfens c'est comme d'hab la seule nouveauté c'est de pouvoir monter dans un stormraven mais on a mieux lol.
La séparation primaris/firstborn reste tel quel.
 

  

il y a 22 minutes, Judhv a dit :

 

edit : comment on joue les perso spé et unités spécifiques sans le supplément ? On reste sur le codex SW actuel +PA ou on y a plus accès tant que supplément est pas dispo auquel cas pas d’intérêt d’acheter le deux SM sans que le supplément SW soit dispo ? 

Je pense qu'on aura une FAQ nous disant quoi faire le jour de la sortie off.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Wolves.

 

Hier j’ai fais une partie où j’ai voulu tester des choses. Voici la liste.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125), [Codex] Saga du Guerrier Né [125]
HQ2 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10), Armure de Russ [115]

Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]


Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup4 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]


Elite1 : Judiciar(1*85) [85]
Elite2 : Murderfang(1*135) [135]


FA1 : 3 Thunderwolf Cavalry (135), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(16), Bolter, Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [166]
FA2 : 3 Thunderwolf Cavalry (135), 2 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(16), Bolter, Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [166]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Repulsor(1*230), 2 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(10), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(5), Mitrailleuse Ironhail Icarus(5), Canon laser jumelé(40) [326]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

Le but est de remettre un peu de cac dans mes listes. Pour ça je met de l’int d’assaut et de la cavalerie. J’ai aussi envie de jouer un repulsor, j’ai la fig peinte et je ne l’ai jamais essayé.

 

En face toujours de l’ork,

 

Trakka

weirdboy accro + bâton relique

painboy

 

3x 10 boys nobz double diskeuses

2x 5 kommando nobz pince

7 kasseur de tank

 

2 truks

 

3 buggy canon à rivet avec kusto

3 scrapjet avec kusto

battlewagon canon qui tue avec kusto


mekgunz

 

Inutile de décrire les objectifs et le déploiement, la partie à été très compliqué.

Trakka a été capable de gérer mon flanc gauche appuyé par la moitié des buggy. J’ai cherché à tomber les châssis avec mes armes anti char (un de mes objo) et lui mettre les tirs plus légers mais il est arrivé dans mes lignes rapidement full PV. De là j’ai sacrifié des ressources pour lui faire 4 PV Max, notamment Murderfang. C’est le flanc où mes châssis ont explosé dans mes lignes : Murderfang + l’impulsor m’ont mis 10 mortelles.

 

Ma cavalerie à pu aller au contact, mais n’a chargé que le premier rideau ork qui était là pour ça et Ils ont pris la mort derrière. J’ai notamment un pack qui se fait exploser au smith critique (avec un +3 ça passe assez facilement). J’ai pu tanker les pinces des ork et la griffe de Trakka avec le second. L’unité est pas folle, le passage en 4++ va les achever je pense.

 

Les intercessors d’assaut je ne comprend pas l’engouement à leurs sujet. Je les trouve beaucoup moins bon que les classiques qui eux font quelques choses après débarquement. Il manque l’équivalent d’un véhicule d’assaut pour en faire une bonne unité. Ou alors je ne sais pas les jouer.

 

Le repulsor j’ai voulu essayé, voilà ... plus de 300 pts je ne suis sûre qu’il ai fait 5 PV aux orks. Rendez moi mes contemptors !!!

 

Au score c’est massacre, j’abandonne à la fin du round 3, j’ai mis 10 pts de primaire, 12 de secondaire et je ne suis plus en mesure de scorer. En face il est déjà  à 15 de primaire et 20 de secondaire.

 

Ça resté néanmoins  intéressant de tester 
 

Judhv

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Wulfen888 a dit :

Pour les wulfens c'est comme d'hab la seule nouveauté c'est de pouvoir monter dans un stormraven mais on a mieux lol.

Je n'ai pas vu le Stormraven dans les previews du codex. Même si il n'est pas dans la liste des unités auxquelles nous n'avons pas accès, je ne pense pas qu'on y aura droit.

 

En attendant le supplément, sans primaris, c'est injouable pour le moment amha.

 

Après, vu qu'on a pas les Assaut, Deva et Tactic, j'interprète ça comme on va garder nos GH/BC/LF, mais avec quelles règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dedans y'a même mention que les wulfens prenent deux places dedans sur la datasheet.
D'ailleurs je me suis planté dans ma revue on a bien le droit à l'escouade de motos y'a même un edit de la datasheet pour les transformer en swiftclaws 

On gagne la CT 3+ mais on perd la règle berserk et le garde loup. J'espère qu'on aura une vraie unité à l'ancienne quand même.
ZQMFR4G.png

 


Deux trucs bien forts relevés dans le sujet codex SM des rumeurs et nouveautés : 
Forteresse psy CW 6, bulle de 6" 5++ pour tout le monde si on a bien accès à ces pouvoirs ça va révolutionner notre phase psy et nos listes imo.
Et cette croquette :

  

Il y a 2 heures, Darek a dit :

 

Ouch en effet, c'est fort. J'étais passé complètement à travers.

 

A noter également ce stratagème

 

1601809779-commanding-oratory.jpg

 

Très fort puisqu'il permet au chapelain de réciter une litanie à n'importe quelle phase. Donc potentiellement un Chaplain en sortie de FeP qui donne +2 à la charge à ses camarades. Pleins de petits tricks sympas à imaginer.

La FEP de Prêtre Loup accompagné de ses ouailles pour une charge à 7 relançable dont on revait tous ! 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les wolves, 

 

Je me tâte à commencer une armée de loulou, mais j'hésite à pas attendre le supplément. 

 

Ma question est simple, j'aimerais savoir quels sont les figurines à rentrer dans une armée de 1000 pts pour commencer. 

Qui sera une base pour du 2000 mais qui reste jouable en milieu dur à 1000 dans un premier temps. 

 

Tout cela histoire de pouvoir estimer en terme de budget et de boulot. Voir ce que ça représente. 

 

Je regarde pas mal vos post mais je vois que du 2k.

 

 Voilà merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Deux choses, 

 

La premiere, en effet le pouvoir PSY et le stratagème du chapelain semblent tres sympa mais va t'on y avoir droit? , jusqu'a present nous n'avons pas acces au domaine PSY du codex vanille, et notre pretre loup est un hybride de chapelain/apothicaire, j'ai peur de comment ils vont gerer ça dans notre prochain supplement ? 

 

Deuxieme point pour repondre a Voldan, je suis dans le meme cas que toi, je suis joueur SM depuis longtemps et les spaces wolves m'ont toujours fait de l'oeil. j'ai sauté le pas avec quelques achats qui m'ont semblé basiques et certaines ref qui me faisaient de l'oeil, tout cela en complement de la partie Indomitus.

 

Selon moi, tu ne peux pas vraiment te tromper avec, 

 

Ragnar 

Arjac

1 wolf priest a reacteurs (converti avec Le battle leader de notre start co)

5 terminators

3 bladeguards

Des intercessors d'assaut

Des incursors ou des infiltrators 

1 Impulsor

3 Eradicators

Et 2 ou 3 cyber wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vodan a dit :

Hello les wolves, 

 

Je me tâte à commencer une armée de loulou, mais j'hésite à pas attendre le supplément. 

 

Ma question est simple, j'aimerais savoir quels sont les figurines à rentrer dans une armée de 1000 pts pour commencer. 

Qui sera une base pour du 2000 mais qui reste jouable en milieu dur à 1000 dans un premier temps. 

 

Tout cela histoire de pouvoir estimer en terme de budget et de boulot. Voir ce que ça représente. 

 

Je regarde pas mal vos post mais je vois que du 2k.

 

 Voilà merci d'avance

 

Pars sur une boite indomitus (voir 2) et une boite saga of the beast à compléter avec un prêtre des runes pour être complet en terme de perso, t'as déjà une belle base. Si t'aimes les dreads, fonce c'est sur qu'ils vont être bon, en plus c'est facile à garder modulabe armes de tirs et hache/bouclier. Colle pas les backpack des persos, aimantes des jets pack au cas où.
Les fistborn et les divers châssis même primaris faudra se méfier et attendre le supplément SW en novembre/décembre, juste le whirlwind qui semble incontournable avec son strat infernal.
Bien sur en fonction de ce que tu veux prévois les rabiots.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme le fait remarquer @RED on y a toujours acces avec l’arrivé du supplément c’est en effet super intéressant.

J’ai franchement pas suivi les lectures du nouveau codex SM, les doctrines sont toujours d’actualité ?

 

@vodan c’est assez compliquer de te répondre, la V9 ne s’est pas encore totalement dévoilée et le supplément space Wolves ne sort pas avant Octobre/novembre.

Franchement c’est le brouillard et les trucs compétitifs semblent s’orienter sur les nouveautés.

Perso je sent bien Ragnar et les dreads.


edit : grillé par @Wulfen888

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JudhvLa doctrine est inclue dans le codex SM. Les SW ont l'IH sur toute l'armée (à 3") et le +1 à la touche au premier round de close (comme avant). Le reste a été détaillé par @Wulfen888.

On a accès à toutes les entrées SM (sauf celles mentionnées plus haut)
dont le chapelain et l'archiviste. En l'état je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas accès aux pouvoirs psy du codex mais en effet, rien n'empêche le supplément de nous limiter à une discipline spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vodan Le Whirlwind au moins 1, le stratagème Suppression Fire est juste craqué, l'unité touché n'a pas d'overwatch et frappe en fight phase après toutes les unités éligible :D

Le stratagème Smokescreen semble se proc sur toutes les unités "Adeptus Astartes Smokescreen" ? ou sur une seule d'entre elle ?, car si c'est sur toutes les unités, bah c'est fort, pouvoir tirer durant notre tour, et smokescreen durant le tour adverse, ça nous donne la possibilité de jouer des listes rhino rush en faite ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus pouvoir balancer les fumi que sur un seul véhicule va vachement nerfé l’impulsor rush ! Déjà que son invu passe à 5++ (Et qu’il perd le vol). J’en ai fait peindre 3, je ne suis pas sûre de souvent les jouer.

Est ce qu’on a déjà la liste des points des unités SM ? Je suis curieux de voir comment ça a bougé pour ce châssis.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

Ne plus pouvoir balancer les fumi que sur un seul véhicule va vachement nerfé l’impulsor rush ! Déjà que son invu passe à 5++ (Et qu’il perd le vol). J’en ai fait peindre 3, je ne suis pas sûre de souvent les jouer.

Est ce qu’on a déjà la liste des points des unités SM ? Je suis curieux de voir comment ça a bougé pour ce châssis.

 

Judhv

L'impulsor n'a jamais eu les fumigènes. Du coup, c'est plutôt un up qu'un nerf... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas avoir le temps de faire plus que lire en diagonale, mais :

Bah rip les wulfens je dirais ? en moins : plus d'advance&charge, moins de save invul, nerf de death frenzy logique,  pas CORE, 2pv alors qu'on espérait 3, griffes qui rajoutent que 1A au lieu de 2 cout en points pareil, en plus : mvt 8, E5 et ont toujours le +1A de schock assaut.
Les TW ont l'advance + charge, mais plus chers donc à voir, j'pense que c'est un bon up et ils sont CORE.
RIP l'armure de Russ et la pierre du wulfen, globalement on a gardé les reliques du PA et c'est tout.

Les longs fangs deviennent de simple déva avec un gardeloup totor qui LMC.

En terme de strats on garde pas grand chose (comme tout le monde je suppose faudrait voir si les suppléments IF, IH and co se font autant raboter.)
RIP notre litanie aussi.
Par contre on a pas accès à l'apo mais le prêtre loup reste juste un chapelain sans les bénéfices de l'apo, j'espère que le suppl corrigera ça.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une mise à jour du pauvre, et j'ai l'impression que c'est plein de bugs. Pas de coût pour le bouclier des termi, pas de soin pour Ulrik ? Plus d'attaque en plus pour les wolf guard près d'arjac... Je préfère penser que c'e sont des erreurs. Heureusement que le supplément arrive vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.