Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Thorin 6 a dit :

Pour le moment, ils sont dead. Comme les Long Crocs.
 

 

Finalement pas si morts les Loulous ^^ -  " Comme les Long Crocs."
La data scout dans le dex SM (p 144) mentionne spécifiquement le chapitre SW et autorise un wolf scout en spé, un wolf scout en power axe/power sword ou plasma pistol et un sergent choix multiples (même combi  !) mais pas de pack leader - pour l'instant ?

 

Cow,

la vache qui réserecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vous allez partir sur quoi en attendant la sortie de notre supplement ?

 

Il y a des choses a creuser mais etant un fan absolu de P.Ragnar je vois mal comment l'amener efficacement au combat avec le 5++ de l'impulsor.

 

Dans l'etat, il nous reste le strata smokescreen, pour avoir un honnete -1 a la touche, endu 7, 5++.

 

Dans un second temps, je pense a un combo, librarian, bulle de 5++, sur un Repulsor gavé d'intercessors d'assaut vu qu'ils beneficient de stratageme, des aura du patron et qu'ils sont super op.. je me dis why not.

 

J'ai aussi en tete et la c'est un peu un gros delire, de faire une formation "mechanisée", meme si ca fait pas tres SW, avec 2 impulsors, 1 repulsor, et des TWC. Le tout toujours soutenue par la bulle de 5++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RΕD a dit :

 

 

J'ai aussi en tete et la c'est un peu un gros delire, de faire une formation "mechanisée", meme si ca fait pas tres SW, avec 2 impulsors, 1 repulsor, et des TWC. Le tout toujours soutenue par la bulle de 5++.

Tu jouais en v7? T’avais une formation affiliée à ragnar(formation blackmanes) justement ^^ ou tu jouais des pod qui tombais tous t1

 

et je la combinait avec une autre formation(iron Wolves) qui faisait que tu payais que les châssis et pas le stuff des véhicules 

 

c’était nul parce que ça te coûtais un bras en condition pour tout faire mais que c’était fun de faire tomber 10 pod t1 et d’avoir 15 land speeder aux hormones et 10 razorback canon laser plasma ou canon d’assaut x’)

 

ça gagnais pas parce que tu devais sortir 7 troupes pour l’une et 4 pour l’autre +2 unités de longfang ou des thunderwolf donc tout ton budget point partait en troupes donc tu avais plein de véhicules mais zéro stuff sur tes troupes 

 

mais quel tranche de rire quand on jouait avec mon meilleur amis et qu’il pouvait pas sortir de sa zone de deployement à cause d’un mur de 10 pod qui aligner les uns à côté des autres empêchais de passer

 

La morale de l’histoire jouer plein de véhicules en space wolf c’est pas deconnant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cowwburn les scouts sont pas tellement joués, mais tant mieux si ils y ont pensé.


@RED (Étrangeté ton pseudo n’apparaît pas dans les choix pour te citer, tu es un spectre du warfo ?). Du dread et peut être un peu de cavalerie parce qu’elle est pas beaucoup sortie en V8 et que les 4PV c’est intéressant.

J’aime beaucoup les infiltrators aussi. Il y a quelques objectifs secondaire (notamment dans les missions du manuel) qui te permettent de lancer des actions au T1 avec eux, ça oblige les adversaires à les gérer rapidement ou tu score. Et C’est chiant pour fep/réserve adverse.

Par contre le repulsor oublie, je l’ai joué lors de ma dernière partie, c’est impossible de le rentabiliser, ça ne fait pas de dégât j’ai vraiment été très déçus. Beaucoup trop chère.


edit : c’est moi ou les SW sont l’index SM avec le moins de tricks  ? BA/DA sont mieux servi j’ai l’impression.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impulsor , sans le vol, ça va être chaud pour qu'il soit un chausson efficace pour un assaut ... ça restera un bon chausson pour du contre close, mais pour moi, ça fait perdre notre capacité à aller chercher l'adversaire ... 

 

Pour le moment, perso, je vais les laisser en stand by ... je vais plutôt essayer les wolfguards en jump pack , et effectivement, tout ce qui peut être monté sur thunderwolf ... harald me paraît un pis aller acceptable en lieu et place de Ragnar .... il tape certes moins fort , mais il a presque autant d'attaques (6+3 ) , et niveau tanking, il est vraiment au dessus du lot je trouve ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait tester Canis avec les TW : il les buffe bien et lui tape toujours en premier. Logan qui double ses A à une main, ça fait envie (et il est buffé par Canis si il est en Stormrider).
Je vais peut-être tenter le Pod de GH avec un WP (ou Ulrik) : au tour 2 ils ont le bonus de PA, avec la litanie claquée pour 2PC en débarquant et l'étendard du loup, ils ont leur chance. Débarquer, tirer à courte portée, charger avec le +2 relance les 1, ça m'a l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé tout vos messages 

 

Mais ça sent l'armée à thème pour moi

 

Full cavalerie montée et moto avec qg sur TW. 

 

Une petite unité de termi pour aller derrière la gunline. 

 

Et des dread et on verra pour le reste pour accompagner tout ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

J'avoue, j'ai faiblis, même si j'ai envie d'attendre la sortie de notre supplément, je n'ai pas su me retenir de voir ce que "pour le moment" donnerait mon premier essais de liste :( 

Voilà ce que ça donne :
 

Révélation

 

Patrouille 01 :
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord sur Thunderwolf(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), [Eqt Spécial] Arme de Maître, [SM] Glaive de l'impérium [140]

 

Pour commencer, j'ai préféré prendre un Wolf Lord classique qu'Harald pour profiter de la force x2 du marteau et la combo de son D3 flat avec le +1D de la relique Arme de Maître.
En terme de stats, Glaive de l'imperium équivaut le Beastslayer, sauf contre les E7 ou - où le Beastslayer sera plus intéressant mais l'objectif de mon Wolf Lord est de pouvoir casser des dents aux grosses figurines E8 surtout depuis l'autorisation du FW dans le format WTC, donc il faudra s'attendre à rencontrer un peu plus d'E8 et pour cela le Glaive de l'impérium apporte un petit plus qui fait une bonne différence : La reroll de la charge.

 

HQ2 :Wolf Priest Primaris à moto(1*115), Maître de la Sainteté (+25), -Litanies- Litanie de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi , -Litanies- Cantique de la Haine, [SM] Wise Orator [140]

 

Chaplain à moto ... comment dire qu'avec le up des Thunderwolves, il devient carrément auto-include dans nos listes ... pour seulement 10pts de plus que la version Jumpack on a : +1E +3PV +1A +2" de mouvement ... on peut dire que la "messe est dite" ?
Forcément ... Maître de la Sainteté, connaître 3 litanies, en lancer 2 par tour sur 2+ avec le trait Wise Orator en plus de la réduction du stratagème à 1PC pour réussir auto une litanie clé ...
Niveau Litanie pour le moment le Cantique de haine est auto-inclus pour fiabiliser les charges, je garde la Litanie de haine pour fournir une reroll to hit aux persos, pour la troisième pour le moment j'ai mis la Litanie de la foi contre les mortels mais Exhortation de la rage peut être assez violente sur une unité de Cavalry.

 

Troup1 : 5 Heavy Intercessor Squad(100), Heavy Intercessor Sergeant(0) [140]

 

D'après moi la meilleure unité gardien de but par excellence, E5 PV3 stratagème Gravis pour le +1 à la svg contre les armes D1 ... si à couvert on est à 1+ de svg ... accès au transhuman ... bref je la trouve craqué comme unité, en plus d'être ultra classeeeeeeee, désolé j'aime trop le design des armures gravis ?

 

Elite1 : 5 Bladeguard Veteran Squad(75 + 2*25), 4 Epée énergétique de maitre(40), 4 Bouclier Storm(16), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10), Bouclier Storm(4) [175]

 

Avec l'up que prennent les Thunderwolves, une bonne unité de Bladeguard pour délogé les unités aux étages des ruines me semble une bonne solution, ça permet de palier au problème qu'auront la Cavalry pour ça.

 

Elite2 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), 2 Canon laser jumelé(80), Lance-missiles Cyclone(25) [210]

 

Avec l'autorisation des unités FW au WTC, il va bien falloir que je m'y mette ? , donc je commence par le Contemptor qui apparait dans le Top des derniers gros tournois US.
En attendant la refonte, je me demande ce que ça peut donner sans les auras de reroll, c'est pour cela que plus loin vous verrez un Wolf Lord Phobos avec la Dent de Morkai afin de profiter au moins d'une reroll des 1 to wound.


FA1 : 3 Suppressor Squad(99), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Grav-chute(2) [100]

 

Une unité simplement pour neutraliser l'overwatch d'unité d'infanterie adverse avec le split des tirs on peut potentiellement annuler l'overwatch de 3 unités infantry adverses, si en plus elle fait des dégâts, tant mieux !
J'hésite même à passer un Wolf Lord en Maître de chapitre pour lui donner une full reroll des touches, à voir !
Bref on a 9 tirs de F7 PA1 D2

 

Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [125]

Pour les bladeguards ?


Total detachment : 1030

 

Révélation

 

Patrouille 02 :
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader sur Thunderwolf(1*95), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10) [115]

Fournir une reroll des 1 to wound à toute la Cavalry.

 

HQ2 : Wolf Lord en Armure Phobos(1*93), Cape de camouflage(2), [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [95]

En fonction, fournir une reroll des 1 to wound au Contemptor, whirlwind ou suppressor.

 

Troup1 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]

Un unité d'infiltration pour prendre un peu de contrôle d'objectif.

 

FA1 : 5 Thunderwolf Cavalry (135 + 2*45), 4 Bouclier Storm(20), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [265]
FA2 : 5 Thunderwolf Cavalry (135 + 2*45), 4 Bouclier Storm(20), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [265]

La grosse partie offensive de l'armée en compagnie du WP moto, WL et WGBL thunderwolves.

 

HS1 : Whirlwind(1*125), Lance-missiles Castellan Whirlwind  [125]

Car le tir indirect c'est fort, et le stratagème tir de suppression encore plus ... :D

 

Total detachment : 970
ARMY TOTAL [2000]

 

 

Niveau PC on est à : 12 -2 (deuxième patrouille) -1 (relique Dent de Morkaï) -1 (Wise Orator) = 8PC 

Il y a de nombreuse unités assez chiante à gérer pour l'adversaire, le gros pack de Cavalry, le Contemptor, les suppressors / whirlwind interdisant l'overwatch, et les Bladeguard en seconde vague.

Niveau Stratagème je trouve que l'on ne parle pas suffisamment "d'Adaptative Strategy", une unité Core ayant toutes les doctrines actives ... une unité de Cavalry buffé sous stéroïde pouvant proc des touches supp T1 et/ou T2 en fonction de son arrivé au CàC ... c'est fort intéressant je trouve ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, the Goat a dit :

Il me semblait que c'était devenu +1 pour blesser ? Je n'ais pas le dex sm, donc je me trompe peut-être ^^

Celle qui est devenue +1 pour blesser au CàC est Exhortation of Rage qui générait 1A supplémentaire sur un 6 non modifié pour toucher au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vaniel a dit :

Celle qui est devenue +1 pour blesser au CàC est Exhortation of Rage qui générait 1A supplémentaire sur un 6 non modifié pour toucher au CàC.

My bad, merci. Ça fait pas mal de bonnes litanies donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question sans doute debile mais y’a des unités comme murderfang qui ont une règle : bestial rage

 

il est dit que c’est décrit dans w40k core book

 

pas moyen de trouver ce truc dans le bouquin de régle 

j’ai raté une page ou c’est pas dans le gros bouquin de règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

Je vais poser une question sans doute debile mais y’a des unités comme murderfang qui ont une règle : bestial rage

 

il est dit que c’est décrit dans w40k core book

 

pas moyen de trouver ce truc dans le bouquin de régle 

j’ai raté une page ou c’est pas dans le gros bouquin de règles ?

Ta traduction est mauvaise ; en VF, cette règle donne : "Cette unité ne peut pas accomplir d'action comme décrit dans le livre de Livre de Base W40k." Cela fait référence à la page 258 dudit livre.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2020 à 10:28, Wulfen888 a dit :

J'vais ressortir les loups tonnerres à la place de mes wulfens que j'affectionnais tant et que j'avais presque fini de peindre snif.
Après quand t'as déjà une belle collection de SW, ça fait tourner un peu les listes ce genre de changements mais bon.
Je crois que je vais partir sur un rhino rush à base de blood , un whirlwind, wolf priest à moto, prêtre des runes pour filer 5++, un dread ou deux, quelques TW et termis un pod de long crocs MF pour la prochaine partie. Si j'arrive à le caser un Impulsor Ragnar, Judiciar, BGV parce que quand même.
Y'a quand même des trucs à tester juste du fait d'avoir accès aux strats, traits et reliques SM.

Bon bien sur tout ça ne rentrait pas du coup dimanche pro normalement je teste ça :
 

Citation

PLAYER : Ehfull

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Prêtre des Runes(1*90), Epée runique , Upgrade Réacteur Dorsal(25), [Librarius] Puissance des Héros, [Librarius] Forteresse psychique [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*110), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium [120] [-1PC trait supp & -1PC rel supp]
Troup1 : 9 Blood Claws (90 + 4*18), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (18),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [205]
Troup2 : 8 Blood Claws (90 + 3*18), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (18),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [187]
Troup3 : 5 Grey Hunters(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma(10), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : Champion de Compagnie(1*55), Upgrade Champion de Chapitre(15),  -REL- [Champion de Chapitre] Lame du Triomphe, -Trait- [Champion ce Chapitre] Parangon Martial [70] [-1PC trait supp & -1PC rel supp]
Elite2 : 5 Gardes Loups en Armure Terminator(165), 4 Bouclier Storm, Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (10) [175]
Elite3 : Murderfang(1*150) [150]
FA1 : 3 Thunderwolf Cavalry (135), 2 Bouclier Storm(10), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [160]
HS1 : 6 Long Fangs (90 + 1*18), 5 Multi-fuseur(100), Chérubin de l'Armorium(5), Long Fang Pack Leader(0) [213]
HS2 : Whirlwind(1*125), Lance-missiles Vengeance Whirlwind (10) [135]
Transport1 : Drop Pod(1*70) [70]
Transport2 : Rhino(1*80) [80]
Transport3 : Rhino(1*80) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

12-4 = 8PC


Le Prêtre des Runes pour la forteresse psy histoire de filer 5++ aux rhinos et Murderfang et pouvoir accentuer le gros thon d'un porteur de gantelet ou un perso
Le Prêtre Loups à moto pour toutes les blagues qu'il peut faire en plus d'être un gros thon qui va faire charger easy les termi lors de leur arrivée.
Le Wolflord sur tw avec les dents de terra/glaive de l'imperium pour balancer 12A de F6 PA-2 D1-2 en advance+charge (reroll) touch of the wildable. Me dit qu'il est peut être mieux en version wolfguardbattleleader pour la reroll des 1 pour w ? Une A/PV de moins par contre pour -15 points.
Les bloods en rhino classique renforcé par la bulle de 5++.
Les 5 GH pour tenir un objo, le troisième choix de troupes et vila.
le champion de légion parce que je voulais tester ce gros thon qui filer la reroll des charges aux bloods.

Les 5 totors en format habituel.
Murdefang à la base j'étais parti sur un wulfen dread hache boubou puis il me restait 30 pts et je me suis dit qu'il profiterait de la protection des rhinos et de la 5++.
Les trois TW pour tester content de les ressortir même si je préfère les wulfens.
Les long crocs pour le plaisir de ressortir un pod et défoncer n'importe quoi au T1.
Le ww pour le strat qui me semble incontournable.


Voila ce sera contre de la sista coeur valeureux donc exit la PA -2 très probablement.

La prochaine je retesterais Impulsor/Ragnar+BGV+Judiciar.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant d’avoir ton retour @Wulfen888.

De mon côté je serais plutôt sur ce type de liste, c’est un premier jet, une base à faire évoluer  :

 

 

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*175), Canon laser jumelé(20) [195]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Loup(1*80), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]

Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup4 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught(5) [180]
Elite3 : 8 Gardes Loups(95 + 3*19), 14 Epée tronçonneuse Astartes, Garde Loup Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [180]
Elite4 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), 2 Canon laser jumelé(80) [185]
Elite5 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), 2 Canon laser jumelé(80) [185]


FA1 : 3 Cavalerie Loup-Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [165]
FA2 : 3 Cavalerie Loup-Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [165]
FA3 : Cyberloups(15) [15]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Je mettrais bien pour 1PC le trait beastslayer à Bjorn si ça marche au tir (à voir dans le codex SM), ça ferait un canon laser jum Inciblable et 2+/2+ sur les cibles qui vont l’intéresser.
 

j’aime bien aussi les wolfguard réacteur. Je les jouaient avant mais là c’est plus costaud.

 

- on a pas perdu la double tronço, donc 5A en charge. Génère des touche sup sur des 6 à la touche à partir du T3.

- on prend la PA-1 sur la tronço, -2 à partir du T3.
- dégât 2 sur les monstres/véhicule avec le prêtre.

- ils prennent 1PV de plus et son ‘’base’’.

- +2 ‘’ en charge avec le prêtre.

- super OP avec le TSG sur le prêtre.

- petit strata sympa avec le mot clé wolfguard qui ajoute une mortelle sur les blessures de 6. Vu le nombre d’attaques, avec 7 gus on est pas loin de mettre 6 mortelles quelque soit l’endu de la cible. 
 

Ils sont plutôt polyvalent je trouve, un pack de 8 avec le leader en moufle/bouclier ça reste sous les 200pts. C’est plus mobile que de la cavalerie, ça peut se planquer derrière un décor bondir par dessus en phase de mvt avec le mot clé vol ...

Vous en pensez quoi.

(je trouve le réacteur dorsal vraiment pas pourri pour la V9 et les tables chargées)

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'instant les litanies spécifiques des SW, DA et BA ont disparu comme elles sont pas dans le PDF. Bon y'a l’exhortation à la rage pour le +1w à la place qui devrait permettre de saturer n'importe quoi avec autant d'A.
BeastSlayer marche au tir pour l'instant comme en V8.
Sinon j'aime bien mais c'est le genre de liste où mettre un prêtre de fer est tentant...


J'ai modifié un peu ma liste suite aux remarques de Jörmun sur Asaheim :
Beaucoup de persos mais peu de protection, du coup je suis revenu sur un dread wulfen plus autonome que le murderfang et j'ai viré les totors pour que les TW puissent écranter plus longtemps le wolflord et le prêtre à moto. Et un petit land speeder avec les points qui restaient.

Citation
PLAYER : Ehfull

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Prêtre des Runes(1*90), Epée runique , Upgrade Réacteur Dorsal(25) [Librarius] Puissance des Héros, [Librarius] Forteresse psychique [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25), -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*110), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium [120]
Troup1 : 9 Blood Claws (90 + 4*18), Blood Claw Pack Leader(0), Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (18), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [205]
Troup2 : 8 Blood Claws (90 + 3*18), Blood Claw Pack Leader(0), Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (18), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [187]
Troup3 : 5 Grey Hunters(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma(10), Grey Hunter Pack Leader(0), Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : Champion de Compagnie(1*55), Upgrade Champion de Chapitre(15), -REL- [Champion de Chapitre] Lame du Triomphe, -Trait- [Champion ce Chapitre] Parangon Martial [70]
Elite2 : Dreadnought Wulfen(1*120), Bouclier Blizzard (5) [125]
FA1 : 5 Cavalerie Loup-Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [270]
FA2 : Land Speeders Tornado(75), Canon d'assaut(5), Multi-fuseur(10) [90]
HS1 : 6 Long Fangs (90 + 1*18), 5 Multi-fuseur(100), Chérubin de l'Armorium(5), Long Fang Pack Leader(0) [213]
HS2 : Whirlwind(1*125), Lance-missiles Vengeance Whirlwind (10) [135]
Transport1 : Drop Pod(1*70) [70]
Transport2 : Rhino(1*80) [80]
Transport3 : Rhino(1*80) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Ou bien cette version avec dread vénérable (CORE et le strat de reroll) et un LS multifu :

 

Citation

PLAYER : Ehfull

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Prêtre des Runes(1*90), Epée runique , Upgrade Réacteur Dorsal(25) [Librarius] Puissance des Héros, [Librarius] Forteresse psychique [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Loup Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*110), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium [120]
Troup1 : 8 Blood Claws (90 + 3*18), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (18),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [187]
Troup2 : 9 Griffes Sanglantes(90 + 4*18), Chef de Meute Garde Loup(18),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Gantelet énergétique(10) [200]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes, Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
Elite1 : Champion de Compagnie(1*55), Upgrade Champion de Chapitre(15),  -REL- [Champion de Chapitre] Lame du Triomphe, -Trait- [Champion ce Chapitre] Parangon Martial [70]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(1*135), Grande hache de Fenris(10), Bouclier Blizzard (15) [160]
FA1 : 5 Cavalerie Loup-Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [270]
FA2 : Land Speeders(60), Multi-fuseur(10) [70]
HS1 : 6 Long Fangs (90 + 1*18), 5 Multi-fuseur(100), Chérubin de l'Armorium(5), Long Fang Pack Leader(0) [213]
HS2 : Whirlwind(1*125), Lance-missiles Vengeance Whirlwind (10) [135]
Transport1 : Drop Pod(1*70) [70]
Transport2 : Rhino(1*80) [80]
Transport3 : Rhino(1*80) [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]



 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite liste, dont l objectif principal est d eprouver les wulfens

 

PLAYER : Feldun

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -REL- [Eqt Spécial] Cape d'Adamantine, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ2 : Seigneur Loup sur Loup-Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Le Bouclier Eternel [140]
Troup1 : 5 Blood Claws (90), Blood Claw Pack Leader(0) [90]
Troup2 : 5 Blood Claws (90), Blood Claw Pack Leader(0) [90]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes, Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
Troup4 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes, Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes [90]
Troup5 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Elite1 : 5 Wulfen(125), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [150]
Elite2 : Murderfang(1*150) [150]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : 8 Skyclaws(100 + 3*20), Skyclaw pack leader(0), Wolf Guard Sky Leader  (20),  Griffes Lightning (paire)(10) [190]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]
 

Dans mes réflexion autour des Spaces Wolves et particulièrement les wulfen, voici une liste pour démarrer.
Je sais que le format est un peu batard, mais correspond a ce qu on joue pour le moment. Et il est une bonne base pour monter a 2000

 commentaires sont bienvenue et souhaité, mais si c est pour dire de virer les wulfens, abstenez vous.

Je sais qu ils sont nerf, mais Je tiens a éprouver leurs limite. J aime les fig, je les ai joué 2x donc je leurs laisse une chance.
Commençons par les QG.

Le wolf lord c'est le heavy hitter de la liste. Comme il sera probablement focus au tir, je lui met le bouclier relique qui lui donne le Fnp a 5+. Il profite toujours de bon strat ( Les attaques sup sur du 4+ notamment, ou frapper quand meurt.). Bonne projection. Comme il à destination a casser du lourd, une option est de lui donner un trait de seigneur, la saga du tueur de bête, tour +1A +1 touche+1 blesse contre monstre et véhicule.

Le Chapelain: C'est le point central de la liste.
Il à pour vocation de se placer et offrir ses bonus, afin de fiabiliser les unités de CaC.
Pour cela, il est Maitre de la sainteté, et connais les pouvoirs Exhortation à la rage et Cantique de la haine( Bonus pour blesser et de charge.)
Il reçois le trait de seigneur de guerre pour +1 au lancer de ses cantiques.
Il peu également lancer pour un Pc le mantra de force, pour bien en répondre au CaC.
Afin de l'aider a survivre, je lui met la cape d'adamantine pour un FnP 5+. 

Les troupes:

Pourquoi Grey hunter a la place des intercessor. Je perd en PA et portée, ainsi que quelques srat intéréssant.
En contre partie, j'ai la possibilité de leur mettre gratuitement une épée tronçoneuse en plus de toute les autres arme. Cette polyvlence est la bienvenue.
Néanmoins leurs vocation est la prise de table, les objo, le actions. d'ou l'étendard du loup qui permet les relance de 1 au advance et charge.

Les deux unité de blood claws sont la pour aller vers les objo en zone adverse, et profitent trés bien des buff du chapelain s'ils sont a porté.

L'élite:

Les Wulfens: Déja détaillé dans un autre post. Full griffe.  26 attaques en charges, 2+ F6, relance les blesse PA -2 D1. LA saturation fais assez mal même pour du degats 1.

Néanmoins, ils n'ont pas vocation d'aller au charbon directement. Il temporisent afin d'octroyer leurs bonus de relance de charge ( 6 ps- 12 ps pour les blood/Sky claw.)

Murderfang: Rapide , tape hyper fort, mais fragile ( Pas d'invu ni de Fnp.).  Substituable par un dread wulfen, pour l'invu 4+ ( et moins cher.). Ou par des Thunderwolves; qui synergisent très bien avec tout le reste.
L'attaque rapide:

2 Cyberwolf car ils sont géniaux pour se faire oublier sur un objo et assez rapide.

Les Skyclaws: En réserve. L'unité à du répondant seule, mais manque de punch fasse au lourd. Elle profitent énormément des litanies pour fiabiliser la charge ( +2) et de la relance des Wulfens ( à 12 ps, donc facile a mettre en place.).
Ils dévelopent énormément d'attaque, bonne PA dés le T3, et le wolf guard avec griffe fiabilise bien ses  attaques avec sa paire de griffe. Elle bénéficient d'un trés bon strat pour faire des BM en charge.

J'ai globalement fais le tour, il ne reste plus qu'à jouer et a ajuster.
Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les loulou, 

 

Pour répondre à la liste précédente je poste aussi la mienne pour échanger. 

 

Liste format 1000 pts pour debuter:

 

Space Wolves : Test v9 SW

QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté

    Wolf Lord sur Thunderwolf  : 130 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Rites de Bataille


TROUPES
    Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Gardes Loups en Armure Terminator (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Marteau Thunder , Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie Loup-Tonnerre (5) : 280 pts 
        - 4 Griffes et crocs broyeurs, Hache énergétique , Marteau Thunder , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm, Anges de la Mort

    Escouade Outrider (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


SOUTIEN
    Longs Crocs (5) : 135 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon à plasma, Chérubin de l'Armorium, Anges de la Mort, Discipline de Tir
        - Chef de Meute Long Croc :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Discipline de Tir

Total : 1135 points - 26 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-752712-test_v9_sw.html

 

 

Grossièrement, 

 

Le seigneur loup et le chapelain sont avec la cavalerie + loup. 

 

Les totors synergise et pourront s'occuper des mecs planqués dans les ruines. 

 

Les heavy intercessor en gardien de but

 

Après j'hésite entre long fang ou Outrider. 

 

Soit un peu plus de projection ou plus d'antichar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, les longs croc ont plus la relance auto des 1.

 

Les ourider ferons double enploi en moins bien avec les thunderwolfs.

 

A noter que l option cheap des thunderwolfs  épée tronco + bouclier sature bien pour un tancking vraiment bon.

 

On vois aussi que le maitre de la sainteté s installe d emblee en auto include?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un combo possible Reliquaire de Gathalamor et Talisman de queue de loup ?

 

Posez au milieu de la table les deux persos, accompagnés de Gardes loups terminators avec boucliers et prenez l'ascendant sur la phase psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlobDylan quitte jouer les wulfens autant en mettre deux packs ?. Par contre si comme tu le dit les jouer c’est compliquer, les laisser sur la table c’est pas jouable je pense. Donc en réserve stratégique ou en Storm Wolf/landraider comme en V7.

le chapelain boosté semble vraiment bon. Je vois aussi que le nerf du Judiciar le sort constructions de listes.

@Johan il fait quoi le reliquaire ? C’est une relique du codex SM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Johan a dit :

Salut,

 

Un combo possible Reliquaire de Gathalamor et Talisman de queue de loup ?

 

Posez au milieu de la table les deux persos, accompagnés de Gardes loups terminators avec boucliers et prenez l'ascendant sur la phase psy.

 

Si tu sais qui tu affronte ok, mais encore faut il qu il investisse beaucoup dan le psy.  sinon tu risque autant d avoir un truc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.