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Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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il y a 5 minutes, Judhv a dit :

cavalier : une unité de 6 ou deux de 3 ?

 

3 packs de 5 pour eviter de les voir ce faire asmather par les inceptors. Ou alors un pack de 5 et un pack de 3 pour aller chasser un objo excentrer.

 

il y a 6 minutes, Judhv a dit :

wolfguard JP : une unité de 10 ou deux de 5 ?

Je les voit plus en un gros pack de 10, griffe+bouclier: tu les buffe depuis derrière un terrain bloquant ou en FEP (litanies, strat pour être considéré en assault doctrine, etc) puis tu les envoies nettoyer un objo ou une grosse unité clef de l'adversaire. Ils vont demander beaucoup de puissance de feu pour se faire retirer de la table et permettent de diminuer le focus sur tes packs de cavalier. 

 

En pack de 5 j'irai plus sur du termi/bladeguard pour controler le centre par exemple.

 

il y a 10 minutes, Judhv a dit :

les gros packs on l’avantage d’écranter les perso plus longtemps mais sont plus sensible au blast et au moral ...

 

Les gros pack vont avoir une tendance à être plus "one-shot" - tu as un meilleur rendement sur les strats et buffs (car plus de figurines en bénéficient) mais comme tu le mentionnes tu te prend le blast en pleine tronche - le moral, honnètement n'est pas handicapant (je joue des gros packs de bloodletters et cultists en chaos et c'est bien moins punitif) et  au final bien meilleur qu'avant. Par contre la cohésion d'unité est plus ennuyante.

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@Judhv

Je rejoins mon VDD pour les TWC ;  par unité de 5 pour aller taper. En vue d'utiliser le stratagème Savage Strike (+1 pour blesser pour une unité ayant chargé), il faut éviter d'être 6 par unité sinon ça coute 2PC au lieu d'1. Par contre, je prendrais plutôt des Outriders pour aller chercher un objectif : meilleur déplacement (M14'' + advance auto de 6'') et plus performants au tir en étant moins cher. La présence de Bjorn dépendra de ce que tu prends en Soutien ; dans mes listes avec 2 meutes de Longs Crocs, j'ai l'intention de spammer Sagesse des Anciens : Précision Tactique tous les tours pour filer relance des 1 pour toucher ET blesser à ces 2 unités.

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Je pense que le seigneur loup sur moto est plus intéressant que celui sur loup tonnerre. 

Avec le trait de Sdg chasseur, la compétence avance +plus charge ne fait pas doublon.

De plus le +1 sur les jets de charge du trait de sdg ne se cumule pas avec la litanie du prêtre.

La moto va considérablement plus vite, 14" + 6" d'avance automatique.

L'envoyer en charge en premier permet une meilleure utilisation du stratagème qui permet de charger avec 3 dés pour les thunderwolves.

Perso en tous cas, je vais convertir un de ces outrider de indomitus pour en faire un seigneur loup à moto.

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il y a 14 minutes, raszardyr a dit :

A 10 figs ou moins, le blast n'est pas si effrayant que ça, à part pour les armes qui font d3 tirs je dirais. 

Perso je jouerai mes blade guard et cavalerie  par 5 quand même :)

 

Tout à fait d'accord. De mes quelques batailles de V9, les armes à déflagration n'ont jamais eu un impact déterminant. Je me demande si cette "peur" de l'arme à blast n'est pas un peu surévaluée. En dehors des armées "de hordes" bien sûr.

 

Cordialement,

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il y a 15 minutes, raszardyr a dit :

A 10 figs ou moins, le blast n'est pas si effrayant que ça, à part pour les armes qui font d3 tirs je dirais. 

 

Complètement, les armes à D6 ne sont pas effrayante,  par contre 5 plasma inceptors te font vite comprendre que D3 blast par arme et un porteur de 2 armes tel quel est juste fatal :D

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Merci pour ces réponses.

 

exact toute unité qui peut spam des armes à D3 tir ça cause quand même.

l’inceptor plasma j’ai jamais rencontré, et j’ai pas envie. Dans une moindre mesure mes Longfangs canon plasma par 5, ont pratiquement one shoot une unité de 10 term du chaos en une séance (relance des blessures encore à ce moment là).
 

@Teh Metil j’en ai pas 15 ? (uniquement 6), je suis pas chaud pour investir dedans non plus. Pour le moment ...

 

@Vaniel, Bjorn j’aimerai justement le voir mettre des coups de griffe et pas uniquement m’en servir de totem. En première ligne et largement entouré de ses potes, il mettra une bonne pression je pense.

 

@oxygen je retiens le seigneur loup à moto, c’est une bonne config. Avec l’armure de Russ sûrement (puisqu’elle est up) et pour l’arme de close ça reste à voir, je m’y perd un peu avec tout ces nouveaux profils, tout est plus ou moins intéressant, en tout cas rien n’est vraiment au dessus du lot (et c’est une bonne chose ça montre un meilleur équilibrage là où avant c’était principalement du marteau). Je suis en attente des bouquins.

 

Judhv

Modifié par Judhv
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Le seigneur loup à moto, contre celui sur TW, dépendra de ce que l'on souhaite faire de notre WL.
Pour quelqu'un d'agressif et mobile la moto sera plus intéressante, pour un WL cherchant à survivre et avoir de la mobilité le TW sera plus intéressant pour son PV supplémentaire, Pour une version Wolfkin les attaques de monture permettent de valider un peu plus facilement la Saga mais à ce point c'est du chipotage :)

Pour ma part les 2 versions se valent très largement mais clairement si vous partez sur une version avec Saga du Chasseur la moto est obligatoire pour son advance auto de 6.

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Pour le coup vu que personne n'en parle je me permet de mettre la chose sur la table

Est ce qu'il nous sera bel et bien possible de mettre le Chapelain primaris moto en mode maitre de la sainteté avec trait de sdg (pour passer les litanies sur du 2+) et de rajouter dessus le trait de SDG chasseur (charge + sprint + désengagement / charge) pour 1 pc avec le strata du codex ? 
Si oui on lui rajoute la pelisse de l'affreloup et ça en fera un sacré thon qui va donner des bulles de l'infamie à toutes nos unités core et qui en plus se permettra de tataner avec pas mal d'attaques. 

Si possible de faire ça, je me vois plus jouer un perso dans cette config à moto avec le petit rune priest en JP derrière qui va bien pour empêcher l'overwatch. Et ensuite garder peut être une autre place QG pour un éventuel capitaine électron libre.

 

Après re-lecture du dex :

Autant pour moi il tapera pas si fort que ça, donc peut être pas nécessaire de lui donner la charge + sprint ! Après ça reste toujours une solution si on peut bel et bien lui mettre les deux strata sur la pomme 

Modifié par QwibQwib
relecture du dex
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Après le WL moto est plus intéressant que le WL TW en termes de fiabilisation de charge :

- meilleur M de base (4'' supplémentaire)

- Advance auto à 6''

- avec le trait SdG Chasseur, il peut Advance & Charge

 

Le WL Moto avec Chasseur bougera de 20'' avant de charger là où le WL TW bougera de 11 à 16'' avant de charger. Le seul perso à Moto que je vois bien en SW est le nouveau Chapelain Primaris à Moto car il envoie du pâté surtout en Maître de la Sainteté et il peut soutenir les TWC avec ses litanies (Litanie de la Foi : FnP5+, Cantique de la Haine : +2''  à la Charge & +1' Engagement/Consolidation ou Exhortation à la Rage : +1 pour blesser au CàC qui peut être remplacée par le stratagème Savage Strike). En ce qui me concerne, les perso à Moto sont plus adaptés chez les WS & DA qui disposent des outils adéquats pour les optimiser.

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@vodan

Merci pour l'énième review qui doit être la 6-7ème que je consomme.^^ Je m'aperçois qu'aucune d'entre elles décrit correctement le changement de Headstrong/Entétés :

- V8 : sans WG à 6'', l'unité doit déclarer une charge si possible

- V9 : sans WG dans l'unité, l'unité doit cibler l'unité la plus proche lorsqu'elle déclare une charge

Modifié par Vaniel
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@Thorin 6 Je suis d'accord pour les limites des reviews/revieweurs mais Entêtés est une règle dans la même catégorie que Chasseurs Véloces & Charge Berserk : elles sont explicitées avant la moindre datasheet car plusieurs entrées en bénéficient ; par conséquent, tu passes plus de temps à l'analyser qu'une règle spécifique à une seule datasheet . Les 2 autres règles du même type furent bien expliquées mais pas Entêtés ? En outre, les Griffes Sanglantes sont toujours considérés comme jouables contrairement aux Chasseurs Gris selon ces reviews ; par conséquent, tu évites de donner une info erronée sur cette unité.

Après mon exigence vient du fait que sur Asaheim (forum SW français), je m'occupe de relayer et traduire les rumeurs, nouveautés & reviews ; j'essaye de présenter des informations exactes et au besoin, j'édite pour me corriger quand des informations, nouvelles ou plus précises, se présentent.

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il y a une heure, Thorin 6 a dit :

@Vaniel Les reviews ont leur limite : celle de ceux qui les écrivent. Chacun a sa perspective sur le jeu. Personne ne relève que le malus au Cd que Lukas donnait ne s'applique plus qu'aux SW par exemple.

Ouais enfin, il suffit de savoir lire quoi...

Les meilleures revues sont celles qui sortent rapidement et où on peut voir clairement les pages et où il n'y a quasiment pas de commentaires (hiigy tv par exemple)

ou alors une bonne revue c'est celle qui sort 3 semaines minimum après que le gars ait pu analyser le codex avec d'autres personnes et zyeuter les forums (commander tv par exemple)

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Juste des socles de volant, il y en a un paquet. Dans le glossaire des socles de 40k, c'est indiqué "large ovale". Sur le site gw, des ovales, il y en a bien 4 différent. Sinon je demandais --la taille-- s'il vous plaît. Donc 120 MM, j'ai un doute. C'est pas le 105? Quelqu'un peut confirmer svp ? Merci ?

Modifié par Guyguy
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Qu'est ce que vous pensez des chasseurs gris?

 

Pour 143 points:

6 marines, un fusil à plama, un pistolet à plasma, un chef de meute avec combi plasma, un garde loup avec combi plasma, un étendard, 6 épées tronçonneuses.

-12pv de marines, 3+.

-5 tir de plasmas + 6 tir de bolters à 12 ps.

-14 attaques F4 PA-1 en charge.

-Relance des 1 pour les charges et advances.

 

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Dans le même genre : unité de prise d'objectif/de fusillade tu as 5 terminators Storm shield, dont 2 équipés de combi qui pourront arriver des fep pour 175 pts.

C’est un peu plus chère et c’est de l’élite, mais c’est  beaucoup plus résistant, ça fep et il y a pas un nouveau truc à base de balise avec les term ?
Pour le moment je trouve que les CG sont la troupes la moins interessante. Certainement pas assez spécialisée, les autres troupes font mieux dans leur domaine.

 

Judhv

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