Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 21/02/2021 à 01:08, vodan a dit :

Petit Retex de 2 de mes parties avec ma liste à 1000 pts. 

 

-1 escouade 5 termi (différents test équipement) 

-1 escouade 5 TWC (différents test équipement) 

 

Elles étaient équipées comment exactement ces deux escouades (les termis en particulier ?)

Ça m'intéresse car je joue aussi à 1000pts et je les équipe comme suit :

- 1 combi plasma gant 

- 1 LFL gant

- 2 bouclier griffe

- 1 chef combi plasma griffe (5A 2+ reroll bless, violence ? !)

Ça tanke avec 2 bcl et ça envoie pas mal d'attaques mine de de rien pour un soutien de tir non négligeable.

Bref ça se veut polyvalent ce qui est je pense le plus important à 1000pts.

Par contre c'est quasi 200pts donc je cherche un moyen de réduire un peu le coût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Alors 1ère partie, j'ai mis sergent marteau bouclier, et 3 combi-fuseur, 1 fulgurant et 4 bouclier. 

190 pts

 

Les combi fuseur sont sympa milieu de table sur du marines, tu fais une zone d'interdiction, mais ça manque de portée. 

 

2nde partie, 

Sergent Marteau bouclier

3 fulgurant bouclier

1 canon d'assaut bouclier

185 pts

 

Contre de ork, mecanisé, RAS

 

Je tenterai bien à un coût similaire ou inférieur 

2 gantelet, 4 bouclier, 4 fulgurant(ou 3 fulgu et 1 canon d'assaut) 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment , je joue (et je kiffe) le pack de 5 terminators : 4 combi fuseur /bouclier , et le pack leader avec paire de griffe en arme de givre ... 185 pts et 1 pc pour la relique . J’aime beaucoup cette combinaison car elle amène de la polyvalence bienvenue. D’un côté , 4 combi fuseurs ( qui se fiabilisent à 2+ via la colère de l’élite ) histoire d’attendrir leur cible . Et de l’autre coté , un véritable petit personnage de close , qui fera 6 att à 2+ de f5 pa-2 dégât 2 full reroll des bless. Et c’est bien sûr sans compter la super doctrine toussa toussa. Et puis avec 4 potes qui pourront tanker pour lui , ça lui offre assez de résilience pour espérer enchaîner des closes efficaces ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, vodan a dit :

Hello, 

 

Alors 1ère partie, j'ai mis sergent marteau bouclier, et 3 combi-fuseur, 1 fulgurant et 4 bouclier. 

190 pts

 

Les combi fuseur sont sympa milieu de table sur du marines, tu fais une zone d'interdiction, mais ça manque de portée. 

 

2nde partie, 

Sergent Marteau bouclier

3 fulgurant bouclier

1 canon d'assaut bouclier

185 pts

 

Contre de ork, mecanisé, RAS

 

Je tenterai bien à un coût similaire ou inférieur 

2 gantelet, 4 bouclier, 4 fulgurant(ou 3 fulgu et 1 canon d'assaut) 

 

 

Il y a 12 heures, Gurvan a dit :

En ce moment , je joue (et je kiffe) le pack de 5 terminators : 4 combi fuseur /bouclier , et le pack leader avec paire de griffe en arme de givre ... 185 pts et 1 pc pour la relique . J’aime beaucoup cette combinaison car elle amène de la polyvalence bienvenue. D’un côté , 4 combi fuseurs ( qui se fiabilisent à 2+ via la colère de l’élite ) histoire d’attendrir leur cible . Et de l’autre coté , un véritable petit personnage de close , qui fera 6 att à 2+ de f5 pa-2 dégât 2 full reroll des bless. Et c’est bien sûr sans compter la super doctrine toussa toussa. Et puis avec 4 potes qui pourront tanker pour lui , ça lui offre assez de résilience pour espérer enchaîner des closes efficaces ^^ 

 

 

Donc au final vous les jouez plus sur la résilience que sur la létalité. Les combi fuseurs sont bien aussi mais jouant contre du nécron à pied je préfère le plasma qui fera le même travail deux fois plus vite. Perso je m'interroge vraiment sur la formule arme de tir/BT. On perd quand même beaucoup de puissance de CàC et je trouve que le chef tout seul suffira pas si on est impacté (sauf en formule paire de griffes + givre, là il est violent mais il mange la pierre wulfen ou l'armure de Russ, faut faire des choix, sauf si on peut prendre 2 reliques supplémentaires mais il ne me semble pas ?). 

Merci des retours en tout cas, je vais tester les combi/BT qui tirent et tankent au CàC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gary hole L'arme de givre du Sergent Termi en double griffe ne prend pas un slot de Relique vu que tu utilises le Stratagème Thane de la Suite pour équiper une figurine avec le keyword Sergent ou Chef de Meute d'un Equipement Spécial et rien dans sa description ne mentionne une limite du nombre total de Reliques de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux augmenter un peu ton power de cac sans perdre de résilience. Tu peux tjr mettre un termi sans boubou avec une arme tir et cac. 

 

Tu auras 3-4 boubou, 4 arme de tir/voir amélioré, 2 armes de cac. 

 

Je testerai bien le combo du 2-3 boubou et plus de letalite. 

 

 

 On est un peu sur la réflexion du garde custo. 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue un peu ce moment, ça fait plaisir d’avoir des retex. Je note le coup du terminator double griffes de givre.

 

De mon côté j’ai pu faire une partie ce week-end face aux éternels orks de l’ami @Nicoloss.

 

Voici la liste que j’ai joué et que je destinais à contrer des listes de cac.

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain(1*80), -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura], -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] La pierre du Wulfen, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]
HQ3 : Seigneur Loup à Moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Griffe Lightning(5), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [115]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup4 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : Murderfang(1*150) [150]


FA1 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]
FA2 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]


HS1 : Whirlwind(1*125), Lanceur Whirlwind Castellan [125]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

le Lord missile, Le chapelain pour la fiabilisation des charges arrivé des fep, l’archiviste pour faire une petite base de tir avec les dreadnoughts, -1hit, bonus de couvert, invu à 5 en fonction des besoins.

Je comptais temporiser et repousser les fep adverse avec deux rideaux composés des infiltrators devant et des intercessors d’assaut en second rideau.

Les Bladesguards en enclume pour prendre et tenir quelques temps le centre.

Les vanguards et Murderfang en agression.

Les motos sont placées en réserves stratégique pour 1PC.

Et pour finir le whirlwind en tir de couverture et son stratagème frappe en dernier en phase de cac.

 

J’ai affronté cette liste.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Big Mek avec Champ de Force Kustom(1*60) [60]
HQ2 : Ghazghkull Thraka(1*300) [300]
HQ3 : Weirdboy(1*75) [75]


Troup1 : 10 Boyz(80), Bombes kass'tanks, 9 Fling', Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [95]
Troup2 : 18 Boyz(80 + 8*8), Bombes kass'tanks, 17 Fling', Boss Nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [159]
Troup3 : 10 Gretchins(50) [50]


Elite1 : 5 Kommandos(45), Boss Nob(0),  Pince énergetik'(10) [55]
Elite2 : 3 Nobz sur békanes(105), Deux Diskeuz'(15), Gros kikoup'(5), Boss nob(0),  Deux Diskeuz'(15) [140]


FA1 : 3 Kustom Boosta Blasta(90 + 2*90), [Kustomization] Rivets Ki Vibr' [270]
FA2 : 3 Megatrakk Scrapjet(110 + 2*110) [330]
FA3 : Shokkjump Dragsta(110) [110]


HS1 : [FW] Mega Dread (1*175) [175]
HS2 : Gunwagon(1*175), Gros fling'(5) [180]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]


Pas trop le genre de liste pour laquelle j’avais prévu la mienne.

 

au niveau des secondaires

je prend les bannières / fierté du guerrier / abattez le

et lui les 1/4 de table / tuer du perso / les brouilleurs

On joue le scénario à 5 objectifs avec déploiement en diago.

Il a le T1. Le gros de la partie ce fera au centre de la table avec son précieux troisième objectifs pour tenir plus d’objo que l’adversaire, où se seront affronté le megadread, thraka et une bande de boys face à mes 4 perso et mes vanguards.

 

Le bilan de chaque unité :

Le chapelain aura permis la charge d’un pack de vanguard et de Murderfang sur le mégadread, peu d’impact au cac, il finira sous la pince de thraka. l’explosion d’attaques de la pierre est très bien.

 

L’archiviste, grosse protection des dreadnoughts qui auront pu être une vrais menace tout le long de la partie. Je l’offre à thraka bêtement. Le bonus du super OP ne m’aura servi à rien, idem pour le tome de malcador car pas mieux que de la PA-2 en face.

 

Le Lord à moto à permis la fiabilisation des tirs des dreadnoughts, qui cumulé à la sagesse des anciens auront été bien efficace. Lorsque c’était nécessaire il a pu se projeter et achever Thraka, mais derrière ça lui coûte la vie car j’oublie que le gros Ork peut taper après avoir été battu.

 

L’ensemble des troupes auront été utilisées pour empêcher les fep adverse dans ma zone de déploiement, elles auront également pris les objectifs, déployé les bannières. Idéal pour faire des actions, elles auront parfaitement répondu à mes attentes. Ultra tanky avec la transhuman, les fumi, le -1 hit de l’archiviste. Les infiltrators sont une vrais plaie pour les orks, clairement je les adorent, ils m’auront notamment tenu le centre et repoussé toute tentative de dajump. J’offre bêtement le brouilleur au dernier tour car je ne suis pas assez consciencieux sur ma zone de repousse des fep, mais sinon impossible pour l’ork de venir chez moi. Les stratagèmes mettent le primaris devant le marine classique à mon sens.


Les dreadnoughts, grosse plateforme de tir, ultra résistant chez les SW, les ork passent la partie à essayer de les tomber, pourtant à la fin de la partie un seul fini à mi-PV, le second est full PV. Du tir efficace qui aura grignoté les ressources adverse au fur et à mesure de l’avancé de la partie.

 

Les bladesguards auront tenu le flanc gauche et menacé le gunwagon. 5BD se font 10 gretchin et le gros pack de boys sans trop transpiré. J’aurais préféré des term mais je n’avais plus le budget. En tout cas je les sent un peu mieux. 


Les GL jump pack auront subi les tirs orks, faut dire que la PA-2 dégât 2 en nombre ils aiment pas. Le premier pack aura détruit le petit pack de boys et le second aura repoussé les fep adverse. Ce ne sont pas les hommes du match, mais ils n’auront pas non plus été inutile.

 

Murdefang se fait le megadread sur une phase de cac et prend aussi un pallier sur les PV de thraka. Il aura fait le boulot et aura comme tous mes perso fini sous la griffe du chef de guerre ork.

 

Les motos sont arrivées en renfort au T2, elles ont tué chacune une unité : achevé un skrabjet pour la première et l’unité de moto ork pour la seconde. Elles sont ensuite morte au tour suivant, mais pas de problème avec ça, c’était leur rôle.

 

Pour finir le whirlwind aura été beaucoup plus impactant que ce que j’en espérais. Je n’ai pas eu à utiliser le strata pour bloquer les cac adverse, mais son lanceur à permis d’achever les châssis à 1 ou 2 PV et réduire significativement la puissance de feu adverse. Et c’est toujours agréable le tir sans ligne de vue à 72 pouces.

 

score final 77 à 66 pour l’imperium 

 

Côté SW : primaire 45 pts /les bannières 11pts / fierté du guerrier 9pts / abattez le 12pts

Côté ORK : primaire 40 pts /1/4 de table 4pts / tuer du perso 12 pts / les brouilleurs 10 pts

 

La partie se sera joué sur 5 tours avec jusqu’à la fin des ressources des deux côtés, même si le marine prend le dessus sur l’attrition.

Une partie  très agréable et pour les deux camps je pense

 

 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du contre close à fond, effectivement je prendrai plus de bladeguard et de termi. Si ça rentre des TWC, et moins de WGJP. 

 

Le termi c'est juste une plaie contre l'ork, pa-2 chez lui, bcp de tir, tape au cac. 

 

Après le seigneur loup chasseur et les TWC dans le coin, c'est vraiment top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué une paire de fois contre Thrakka , et il fait toujours garder en tête que le truc que tu enverras pour le terminer , prendra la mort en retour. Après, le buter en soit ce n'est Pas trop compliqué pour nous car on peut séquencer des pv au psy , puis tir, et enfin close . Mais bon, on y perdra au passage un perso ou une bonne unité de close ... 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vodan les WGJP ne m’on pas déçus même si ils n’ont pas détruit grand chose au cac.. Finalement le gros avantage que j’ai eu c’est que lors des premiers tours il n’a eu aucune cible qui ne soit pas sous de la transhuman, ou du - 1 hit (entre le pouvoir psy, les grenades fumigène et les décors) mes JP bien au chaud en fep étaient à l’abris. J’ai bien sûre claqué les stratagemèmes en fonction des unités ciblés. Bah ça a eu l’effet de lui pourrir complètement l’une des principales forces de sa listes à savoir son tir. Ensuite les infiltrators ont bloqué sa seconde force : sa mobilité avec son dajump (pas complètement non plus hein, les buggys bougent quand même toujours très vite).

A savoir que lors de notre dernière partie j’ai joué des loups tonnerre, ils sont mort sur un tour, il a pu charger donc prendre du terrain, alors qu’en sortie de fep c’est moi qui suis pratiquement assuré de lui rentrer dedans et de mettre la pression. Pour moi le wolfguard à réacteur reste meilleur, mais je pense que c’est parce qu’il répondent mieux à mon besoin.

 

@Gurvan, je sais pas pourquoi mais je l’oublie pratiquement à chaque fois. Alors que j’aurais pu l’achever au tir ... je lui donne deux perso pour 1PV de thraka ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou , j’ai enchainé pas mal de parties ces derniers temps ( vs demons / Raven guard / blood Angels) mais dimanche prochain , c’est affrontement entre frères de meute ^^ . 
deux règles pour que ce soit un affrontement épique

 

1.pas de doublette , d’aucune sorte . 

2. Une armée full primaris , et une autre full firstborn , histoire que ça se résume pas à une partie « miroir » . 
 

Ma collection étant plus « primarisée » que mon pote kreikan , c’est moi qui opte  pour la liste full primaris

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon
Chapitre successeur : 
Fusillade au bolter ( RR1 touches de toutes les armes à bolts) 

Tourbillon de rage : 1er tour de close,  chaque 6 pour toucher fait une touche supplémentaire . 

12 pc -1 (trait supplémentaire ) -1(guerrier de légende ) -1 (trophée decerné ) = 9PC 


HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Eclair Vivant, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25),  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [120]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115),     -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


HQ3 : Ragnar Blackmane(1*130) [130]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder (20) [115]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup3 : 6 Escouade Intercessor(100 + 1*20), Sergent Intercessor(0),  Epée énergétique(5) [125]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : 5 Escouade Agressor(120 + 2*40), 5 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Sergent Agressor(0),  2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : Exo-harnais Tactique Invictor(1*160) [160]
Elite5 : Judicateur(1*85), -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus [85]


FA1 : Escouade de Quads Invader(80), Multi-fuseur(5) [85]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(135), Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]


Transport1 : Impulsor(1*110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

C’est pas forcément optimisé , mais ça va se défendre sur la table de jeu. 
 

déjà, j’ai opté pour un chapitre successeur car je n’ai pas tellement de bulles de fiabilisation que ça ( pas de maître de chapitre, pas Bjorn , pas de lieutenant etc ...) . Bon j’ai le rédemptor qui pourra utiliser « sagesse des anciens » . Du coup , la fusillade au bolter me paraissait interessante car les unités primaris tirent beaucoup aux bolts : intercessors, incursors, inceptors, aggressors et même les eliminators pourront profiter de ce trait , ce qui va pas mal fiabiliser ma gunline. 
 

j’ai choisi tourbillon de rage pour aider à impacter plus fortement au close , vu que j’ai des unités de close qui peuvent saturer ( bladeguard, intercessors d’assaut , aggressors ) , quelques touches supplémentaires vont compenser la perte du +1 à la touche que je perds . 
 

Après , pour les unités clé

un maître archiviste pour capter à +1 et fiabiliser les deux pouvoirs que j’ai mixer entre du buff ( messager ) , du debuff ( ouragan ) et de l’offensif ( éclair et smite) . 
 

le chapelain : seule vraie unité pour fiabiliser les potes

la litanie de la haine : vitale pour les aggressors quand ils seront au close, très efficace sur les bladegaurds. 
la litanie de la concentration : faire des touches à 2+ RR1 pour les inceptors ou les aggressors c’est pas mal , et si on peut rajouter le catéchisme du feu , sur les inceptors, ça fait 18 tirs à 2+ , RR1 et bless sur 2+ les endu 4 ^^ .

 

ragnar: bah en impulsor avec les intercessors d’assaut , ce sera mon unité d’impact , l’électron libre qui ira faire le pompier ou tentera d’enfoncer la ligne adverse . 
 

le judicateur: certainement avec les bladeguards pour avoir une unité tanky avec du répondant au close. 
 

pour le reste , on est pas dans l’optimisation à outrance, c’est plus du remplissage avec les unités  de ma collection , qui sont déjà montées et peintes, histoire d’avoir une chouette armée sur la table pour ce duel fratricide qui s’annonce sanglant ( pour le moment , tout est prêt, sauf l’archiviste qui est en cours de peinture , et le judicateur -monté et sous couché en noir ,  donc à moitié  peint lol - 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha , quelle bourde de ma part , effectivement . J’ai bien fait gaffe aux reliques , mais j’ai complètement zappé ce truc là , qui est pourtant assez obvious. Merci pour la remarque, Ragnar va du coup être switch pour  son homologue no name primaris. 

J'éditerai la liste après les micro ajustement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça a donné quoi tes parties @Gurvan.

Sans volonté de couiner, tous les nouveaux suppléments SM propose une règle bonus fluff

 

- Faire des perso death company en BA.

- première et seconde company en DA.

- deathwatch je ne sais pas, les munitions spé ?


En SW c’est l’activation du trait de saga en bull via le haut fait (déjà existant en V8).

Comme en V8 cela me semble peu utile car cela s’active sous conditions et à partir de la phase suivante. Donc plus compliqué que pour les autres suppléments V9. et même si il y a activation cela peut arriver tard dans la partie.

 

avez vous des exemples de parties où cela vous a été utile ? Parce que me concernant, si cette règle n’existerai pas que ça serait pareil, pourtant je trouve l’idée super sympa, mais ça serait bien meilleurs si le bonus du TSG était activable une fois/partie mais  sans autre condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

avez vous des exemples de parties où cela vous a été utile ?

A titre personnel je n'ai pas eu l'occasion, mais pour avoir discuter avec un joueur du WTC TTS jouant SW Successor (vous pouvez retrouver toutes les listes SW sur Asaheim ^^), il joue Saga du Chasseur sur son Wolf Lord jumpack et a déjà eu l'occasion de l'activer.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , switch de Ragnar pour un perso vanille classique en primaris avec la relique bolt de morkai du coup ^^ 

 

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon
Chapitre successeur : 
Fusillade au bolter ( RR1 touches de toutes les armes à bolts) 

Tourbillon de rage : 1er tour de close,  chaque 6 pour toucher fait une touche supplémentaire . 

 

12 pc -2 (traits supplémentaires x2  ) -1(guerrier de légende ) -1 ( relique supplémentaire ) = 8pc 

 


HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Eclair Vivant, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25),  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique [120]


HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115),     -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]


HQ3 : Seigneur Loup Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Pistolet bolter lourd, Bouclier relique(10), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkaï, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre [105]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Marteau Thunder (20) [115]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup3 : 7 Escouade Intercessor(100 + 2*20), Sergent Intercessor(0),  Epée énergétique(5) [145]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 5 Escouade Agressor(120 + 2*40), 5 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), Sergent Agressor(0),  2 Gantelet Boltstorm automatique, Lance-grenades Fragstorm(5) [225]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : Exo-harnais Tactique Invictor(1*160) [160]
Elite5 : Judicateur(1*85), -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus [85]


FA1 : Escouade de Quads Invader(80), Multi-fuseur(5) [85]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(135), Sergent Inceptor(0) [135]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]


Transport1 : Impulsor(1*110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca fais un bail que je n ai plus suivi le sujet, pause covid, tout ca tout. 

 

Mes adversaire qui sont plus ou moins néophyte, arrivent enfin a du 2000 pts. Je chercher donc a monter de vraie liste. Je partage post que j ai fais pour notre groupe de joueur local. 

 

Salut, histoire d allienter la discution, voici une tentative de liste " Opti".

J enttend par la qu ell tend a en remonter a des listes plus ou moins sérieuse. C est un premier jet. 

J ai donc enlevé certaines unit chère a mon cœur ( Wulfen) pour faire place a d autre.

Les axes de modif principaux. sont:
 Bjorn qui est cher mais a qui je donne encore sa chance.
Les long crocs, qui pour un peu plus cher me payerait un second redemptor. Neanmoins le degats 2 est plaisant.
Les Blade guard. A trois ils ne sont pas cher mais remplacable.

L idée c est d avoir un fond de map en la personne de Bjorn, redemptor et long croc. T ou tout le monde relance les 1 touche, voir touche blesse avec le strat sagesse des anciens. Éventuellement en seigneur de guerre pour l aura a 9 qui m offer plus de largesse sur la map.

Les unit de cac, pas de surprise, ca dois nettoyer en midle map et chez l adversaire. La petite unit de garde loup peu éventuellement etre posé sur table selon les possibilité de rester safe hord ligne de vue.

Les secondaire: 1/4 de table, cambattons tant que nous le pouvons ( J hesite), ce qui donnerai les loup tonerre, Bjorn et me redemptor.
Le troisième je ne sais pas encore, probablement le specifique sm dont je ne sais plus le nom, en trois partie. 

 

PLAYER : Feldun

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Canon laser jumelé(20) [195]


HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]


HQ3 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours [140]


Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]


Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100]


Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]


Elite2 : 5 Escouade d'Assaut Terminator(165), Marteau Thunder (10), 3 Griffes Lightning (paire), Balise de téléportation(5), Sergent Terminator(0),  Marteau Thunder (10) [190]


Elite3 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguards(105), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [105]


Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire)(6), 8x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [145]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]


FA2 : Cyberloups(15) [15]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]


HS2 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Bolter lourd(50), Chef de Meute Long Croc(0) [158]


Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, Bjorn ne se donne pas la reroll a lui même, ni au redemptor il me semble.

 

Je vois 5 gardes loups et 8 réacteurs ?

 

Je ne suis pas sur que tu puisses prendre les terminators du codex SM avec balise. Ils sont remplacés par les gardes loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, raszardyr a dit :

Attention quand même, Bjorn ne se donne pas la reroll a lui même, ni au redemptor il me semble.

 

Je vois 5 gardes loups et 8 réacteurs ?

 

Je ne suis pas sur que tu puisses prendre les terminators du codex SM avec balise. Ils sont remplacés par les gardes loups.

Les Redemptor sont des unités CORE (BASE) donc il profite bien de la reroll des 1 de bjorn, mais bjorn ne profite pas de sa propre reroll.
En SW on a accès au terminator du Codex SM sans aucun soucis, nous avons simplement une datasheet supplémentaire qui sont les Gardes loups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, bon a savoir, et il va vraiment falloir que j'investisse dans un ou deux redemptor...

Actuellement je joue un fond de table avec longs crocs Bjorn et intercessors lourds. Le librarian primaris avec la bulle d'invu a 5++ est vraiment top, avec des redemptors ce serait super tanky. En plus il peut lancer puissance des héros sur Bjorn ce qui entre autres le passe à endu 9...

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours. Pour les garde loups a reacteur c'est une coquille. J'ai diminué leurs nombre, mais pas les reacteurs. Merci. avec les points je remet un cyber wolfs ?

 

Je note l'idée du Librarian, de quoi durcir sensiblement la liste.

Les termis d'assaut sont accessible on le tag garde loup. Leurs avantage c'est la balise pour reposition en fin de partie. Par contre on a pas la diversité d'équipement. C'et valable uniquement si on joue marteau  bouclier/ ou griffe. On as pas les options mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlobDylan je trouve que ta liste (pour une liste qui se veut optimisé) manque de synergie ou alors je ne les ai pas identifiées.

Bjorn en fond de table j’ai tenté, sa place est dans les combats au corps à corps.

Ce qui est dommage c’est que tu as une liste à deux vitesses avec d’un côté les patrons, l’unité de cavalier et l‘unité de wolfguard et de l’autre les term et les bladeguards.

Je remplacerais ces deux derniers par des unité mobiles en doublant les cavalier et/ou les wolfguard.

Le terminator est super bien pour camper en milieu de table avec full bouclier et combi + un marteau ou deux. Mais il est surtout meilleurs avec un archiviste car ils peuvent bénéficier du couvert et d’un -1 pour être toucher.

Pour le choix des troupes je préfère l’infiltrator et l’intercessor d’assaut par petit pack de 5. Les premiers vont te faire une zone de répulsion au niveau des objectifs et les seconds pour les protéger. D’une manière générale la troupe primaris est meilleur je pense grâce aux stratagèmes (plus résistant) grenade fumigène et transhuman. De fait si tu ne joue pas les BG tu pourra privilégier la transhuman sur tes troupes.

Tu peux aussi remplacer le dread par un whirlwind pour le tir sans ligne de vue, un peu de saturation pour virer les première lignes qui font office de cordon et aussi le stratagème qui fera taper en dernier ton adversaire.

Enfin je préfère les motos d’assaut au long crocs car plus mobile, ils pourront suivre et profiter de la bulle de ton Lord. Parfait pour ouvrir les châssis qui se planqueront de tes long crocs ou les transports ce qui permettra d’aller choper les bonnes cibles avec tes charges.

 

Bien entendu c’est ma vision d’une liste un peu optimisée pour de l’assaut mais j’ai ça en tête :

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Trait supplémentaire, PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]


HQ2 : Chapelain(1*80), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] Pierre du wulfen, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]


HQ3 : Seigneur Loup à Moto(1*100), Gantelet énergétique(10), Griffe Lightning(5), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [115]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup4 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]


Elite1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]


FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 2 Griffe Lightning(10), Marteau Thunder (15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [240]
FA2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 2 Griffe Lightning(10), Marteau Thunder (15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [240]
FA3 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
HS2 : Whirlwind(1*125), Lanceur Whirlwind Castellan [125]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

la troupe et le whirlwind pour tenir les objectifs comme expliqué.

 

les cavaliers et les wolfguard pour aller au contact soutenu par les perso pour la fiabilisation des charges, plus de résistance avec l’archiviste (car sinon ça meurt quand même vite) qui offre aussi le super op à tes unités d’assaut. Une bulle de relance avec le Lord qui peut aussi bloquer une unité au cac et se projeter/déloger un objectif en fin de partie.

 

du fuseur mobile pour les châssis et/ou monstre. Les éradicators peuvent être mis en chasse au besoin.

 

Le meilleurs secondaire en SW c’est celui du supplément : fierté du guerrier qui te demande de passer deux charges ou d’avoir des unités engagées au cac pour scorer 3 pts.

 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un peu de temps pour vous donner les informations, en ce moment il y a un tournoi WTC qui se déroule sur TTS (TableTop Simulator), je suis le tournoi car il y a 4 joueurs SW. Si vous jouez sur TTS, vous pourrez retrouver les dernières maps ICI ( @Fullmetal59552 )

 

Le WTC sur TTS a débuté depuis quelques semaines, le lien pour toutes les listes ICI

Pour être claire, c'est une compétition qui ne regroupe pas des équipes Nationales, puisque le circuit est en "pause", mais cela permet de confronter parmi les meilleurs joueurs Occidentaux. Pas mal de team Française, semi-croustillant, FTA, FNP, et PU, j'en oublie surement d'autre.

Sinon voici toutes les listes SW : 

 

Révélation

"Team Covid2021"
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(1*90), Sceptre de force, -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Librarius] Zone Neutre, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura], -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Aura de Majesté, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : Logan Grimnar sur Stormrider(1*180) [180]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), Epée tronçonneuse Astartes, 3 Gantelet énergétique(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder (12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [161]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), Epée tronçonneuse Astartes, 3 Gantelet énergétique(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder (12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [161]
Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Bouclier Storm(4) [48]
Elite6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Bouclier Storm(4) [48]
FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 2 Marteau Thunder (30), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [245]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : Whirlwind(1*125), Lanceur Whirlwind Castellan [125]
Total detachment : 1998
ARMY TOTAL [1998]


La liste perd 8 - 12 contre le Tyranid de l'équipe Canada en ronde 1 et gagne 11 - 9 contre le Custodes de l'équipe Switzerland. ( clein d'oeil à @Sven, je vous observe ? )

 

Révélation

"STONKS"
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(1*90), Sceptre de force, -REL- [SW] L'Oeil des Tempêtes, -PSY- [Tempestas] Eclair Vivant, -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chef de Bataille Garde Loup(1*70), Marteau Thunder (20), Combi-fuseur (5), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [95]
HQ3 : Ulrik Le Tueur(1*110) [110]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 8 Griffes Sanglantes(90 + 3*18), Fusil à gravitons(5), Chef de Meute Garde Loup(18),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Gantelet énergétique(10) [187]
Troup3 : 8 Griffes Sanglantes(90 + 3*18), Fusil à gravitons(5), Chef de Meute Garde Loup(18),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Gantelet énergétique(10) [187]
Troup4 : 8 Griffes Sanglantes(90 + 3*18), Fusil à gravitons(5), Chef de Meute Garde Loup(18),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Gantelet énergétique(10) [187]
Troup5 : 8 Griffes Sanglantes(90 + 3*18), Fusil à gravitons(5), Chef de Meute Garde Loup(18),  Gantelet énergétique(10), Chef de Meute Griffe Sanglante(0),  Gantelet énergétique(10) [187]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : Judicateur(1*85) [85]
Elite3 : Lukas Le Trompeur(1*80) [80]
FA1 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
FA2 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
FA3 : 5 Loups Fenrissiens(35) [35]
Transport1 : Impulsor(1*110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Transport2 : Module de Largage(1*70) [70]
Transport3 : Module de Largage(1*70) [70]
Transport4 : Module de Largage(1*70) [70]
Transport5 : Module de Largage(1*70) [70]
Total detachment : 1993
ARMY TOTAL [1993]

 

La liste perd 0 - 20 contre la Sista des Semi-croustillant en ronde 1 et perd 0 - 20 contre les Blood Angels de l'équipe Spain en ronde 2.

 

Révélation

 

"Hellas"
DETACHMENT : Patrouille 00
HQ1 : Archiviste(1*90), -REL- [Codex SM] Le Livre de Malcador, -PSY- [Tempestas] Eclair Vivant, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] Pélisse de l'Affreloup, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 1*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [140]
Elite2 : 4 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 1*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [140]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [275]
Total detachment : 1180

DETACHMENT : Patrouille 01
HQ1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Sergent Vétéran de Compagnie(0) [40]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [270]
FA2 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [275]
Total detachment : 820
ARMY TOTAL [2000]

 

 

La liste gagne 15 - 5 contre le Chaos Space Marines des Cuning Stunts sur la ronde 1 et gagne 15 - 5 contre l'Orks de l'équipe Tarallucci & Vino.

 

Révélation

"Hottest Takes"
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(1*90), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup(1*85), Griffes Lightning (paire)(5), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [155]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup2 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : 5 Wulfen(125), 4 Marteau Thunder (64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [194]
FA1 : 5 Serres Sanglantes(100), Chef de Meute Serre Sanglante(0) [100]
FA2 : 5 Serres Sanglantes(100), Chef de Meute Serre Sanglante(0) [100]
Transport1 : Land Speeder Storm(1*55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(1*55) [55]
Total detachment : 1999
ARMY TOTAL [1999]

 

La liste gagne 20 - 0 à l'Harlequin de l'équipe Spain et gagne 20 - 0 contre le Custodes/AM de l'équipe Warmaster.

 

Vous pouvez suivre le résultat des rondes ICI , je mets à jour régulièrement le google sheet.
Hésitez pas à me MP s'il y a un problème avec les liens.

J'ai pas mal discuté avec le joueur Hottest Takes, j'ai pu voir son deuxième match contre le Custodes, et j'ai testé sa liste, c'est assez impressionnant de violence la version successor en cumulant Whirlwind of Rage et Savage Fury :D. Vous retrouverez une petite interview sur le forum Asaheim d'ailleurs, et j'en ferais une plus importante à la fin du tournoi que je ferais sur le site d'une chaîne youtube bien connu.

Actuellement je suis partis sur cette version "légèrement" modifié : 


 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [106 PL, 6CP, 1,999pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Born Heroes , Space Wolves Successor, Whirlwind of Rage

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

A Trophy Bestowed [-1CP]

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Librarian [6 PL, -1CP, 120pts]: 2. Murderous Hurricane, 5. Storm Caller, Force stave, Jump Pack, Rites of War, Storm bolter, Stratagem: Hero of the Chapter, The Armour of Russ

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Benediction of Fury, Chapter Command:  Master of Sanctity, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

Wolf Lord on Thunderwolf [9 PL, -1CP, 170pts]: Astartes Chainsword, Beastslayer, Chapter Command:  Chapter Master, Master-Crafted Weapon, Stratagem: Warrior of Legend, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord

+ Troops +

Blood Claws [6 PL, 90pts]
. 4x Blood Claw: 4x Astartes Chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Blood Claw Pack Leader: Astartes Chainsword

Blood Claws [6 PL, 90pts]
. 4x Blood Claw: 4x Astartes Chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Blood Claw Pack Leader: Astartes Chainsword

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

Wulfen [8 PL, 194pts]
. Wulfen Pack Leader: Wulfen Frost claws
. 4x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [14 PL, 200pts]: Heavy melta rifle
. 3x Eradicator: 3x Bolt pistol
. Eradicator Sgt

+ Dedicated Transport +

Land Speeder Storm [3 PL, 55pts]

Land Speeder Storm [3 PL, 55pts]

++ Total: [106 PL, 6CP, 1,999pts] ++

 


Voilà Voilà :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de revoir des Wulfens

 

J'ai envie de tenter une liste

 

Alors c'est pas mobile, mais c'est tanky

 

Thème contre-close, et avance un peu inexorable. Peut-être faible sur les gunline. 

 

J'ai réussi à rentrer à 2000 pts la liste suivante :

 

-1 Seigneur loup TWC, armure de russ, chasseur(classique) électron libre de armée

- 1 archiviste upgradé pour le sort de protection et faire taper en dernier 

 

- 1 judicateur (accompagne le bladeguard) 

-2*5 bladeguard

-2*5 termi garde loup (canon d'assaut, fulgu, sergent marteau, l'autre combi fuseur-, sergent double griffes) 

-1 Dread redemptor

 

 

-5 incursor (tjr utile) (j'ai hésité avec la triplette intercessor assaut) 

-2*5 Intercessor Assaut

 

-3 TWC

-5 loups fenrissiens (cordon), sinon 1 TWC en plus !

 

-1 Whirlwind

-1 Eradicator 

   

C'est encore une réflexion mais il y a quand même 4 bestiaux qui font taper en dernier. 

Tout est tanky, par contre face à une gunline mobile, ça passe pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hottest takes, je ne comprends pas pourquoi il joue des griffes sanglantes au lieu de jouer des chasseurs gris en successeurs, il perd le bolter gratos des chasseurs gris, ça peut toujours servir un bolter ^^.

Honnêtement, j'aimerais voir ses parties parce-qu'en l'état je ne vois pas comment il a pu mettre deux 20-0 avec cette liste là. Il a pas mal de mobilité c'est sûr mais une résistance pas terrible et une attaque pas top pour du SW (ou successeur).

C'est quoi sa deuxième tactique de successeur? Parce-qu'en l'état être en SW ou en successeur avec whirlwind of rage c'est du pareil au même (sauf pour les figs à CC2+ qui tapent un adversaire qui ne met pas de malus à la touche). Même nombre de touches statistiquement.

Globalement, il n'y a que la liste de Hellas que je trouve pas mal, mais j'aurais mis 2x5 gardes loups jump pack à la place des blade guards, je préfère la mobilité au PV en plus (chacun ses goûts ^^).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.