Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Vaniel a dit :

Pour l'absence des TW, c'est facilement explicable : ils n'étaient absolument pas jouables en V8 donc peu de joueurs en ont acheté mais maintenant qu'ils le sont, le repackaging, la pandémie et le Brexit ont interféré avec leur disponibilité ; par conséquent, les joueurs SW ont du se débrouiller sans et ont trouvé des remplacements fiables (WG JP, Bladeguard Vétérans en Impulsor). 

Quand tu joues dans un format compétitif, tu vas jouer ce qui semble être le meilleur, pour le moment les tables du WTC sont tellement chargé en décor qu'il n'est pas très pratique de jouer des unités qui ne traverse pas les ruines et/ou ignore les malus de mouvement des décors à dense cover. Les unités Jumpack font justement les 2, ce qui les rend très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement. 

J'en ai depuis la V7, et pour l'instant je trouve que ce n'est pas une unité qui est dans la philosophie de l'armée. Charger T1, c'est arriver trop tôt et ne pas profiter des bonus, attendre le T3 c'est se prendre des phases de tir horribles, et pour les jouer correctement ça demande de rajouter des persos, on arrive facilement a 500 points certes efficaces et rapides, mais gérables pour l'adversaire. C'est mon point de vue. Je vois les SW plus comme une armée qui prend la table et attend qu'on le déloge.

 

Après tout est possible, on peut décider d'en jouer 3x5 mais franchement ça permet pas de scorer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raszardyr

Je suis d'accord avec toi sur le fait que jouer 3x5 TWC est trop, 2x5 est le maximum à 2000pts. Par contre, les charges T1 sont plutôt jouables du point de vue de nos divers bonus au CàC ; le stratagème Nature Bestiale et le pouvoir Tempestas Instinct Eveillé permettent de passer deux unités en Doctrine d'Assaut et de bénéficier de tous les bonus de cette doctrine (bonus à la PA pour armes de mêlée & pistolets et Fureur Sauvage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 10:18, raszardyr a dit :

Après tout est possible, on peut décider d'en jouer 3x5 mais franchement ça permet pas de scorer à mon avis.

Je crois qu’on peut les rendre objective secured via le trait Rites de guerre, au moins une escouade.

C’est profitable à toute unité Core mais sur eux, c’est avantageux, au T2 ils peuvent contester voir voler un objectif dans la zone de déploiement adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

Je crois qu’on peut les rendre objective secured via le trait Rites de guerre, au moins une escouade.

Oui toutes les unités Core et Character gagne l'obsec, donc si tu joues 3x 5 TWC ils sont tous super OP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que les gens semble oublié c’est que oui tu as obsec mais plusieurs points noirs au tableau

- c’est une bulle : donc faut jouer au petit train et donc se passer de la force de frappe d’un ou plusieurs twc pour garder l’obsécration (en cas de charge t1)

- quand tu charge t1 en général tu es très très avancée chez l’adversaire donc faut être capable d’encaisser 1 tour de puissance de frappe adverse

- quand tu va commencer à avoir des morts tu devras faire des choix : garder ta bulle obsec? Garder tes armes spéciales ? 
- être obsec c’est bien ? mais on parle de twc hein... tu as 5 loups obsec... ton adversaire ramène une troupe de 10 cultiste et voilà c’est lui qui a l’objectif 

- problème de déplacement, les tables wtc sont ultra chargés en decors donc tu fais passer 1 escouades entre deux bâtiments pas 2, ce qui veux dire diviser les forces pour passer sur chaque flanc et sur des escouades qui ont besoin de buff et/ou de bulle ça demande à nouveau des choix 

- investissement en point pour du super canonball : 5twc c’est 270 pts, le psyker pour les buff 140 (jetpack maître archiviste toussa toussa) le perso totem obsec 130 (un papaloup bouclier mouffle) le perso buff 140 (chapelain avec les litanies qui vont bien) bref pas loin de 700pts et tout les œufs dans le même panier

- il faut pas trop s’élancer sinon on couvre pu les perSo qui sont à l’arrière et ça fait cher 250 pts de twc garde du corps pour avoir une unité qui protège et une qui aggresse 

 

bref les wolfguard jetpack sont mieux dans ce rôle d’agression même sans la charge à 3d6 

Dans mes listes je joue généralement une united de twc qui sert de moyen de pression ( l’adversaire les focus bien souvent) alors que c’est pas eux la vrai menace et je l’es pose sur un objectif en mode viens nous chercher alors que les wolfguard font le boulot de destruction 

 

je suis aussi partisant en ce moment des bladeguard c’est rigolo de se dire qu’une unité aussi rapide que des terminator puisse faire autant de ravage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bladeguard est souvent sous estimé en SW alors que c'est fort. 

 

Ça colle bien au thème du contre close et les fig deviennent ouf en SW (esthétique) 

 

Après le TWC moi je les buff par 4-5 avec un perso et c'est tout (sinon c'est deathstar) 

 

Le reste doit vivre de soit même ou passer par les bulles au besoin (Perso buff qui bouge vite et/ou unités mobiles) 

 

Je viens de plus en plus aux Wulfens, c'est 150-200 pts qui saute de couvert en couvert, c'est pas des teneurs d'objo, mais ils éliminent de sacrée menaces, si ça arrive au close gare aux gros bobo. 

 

Généralement ils sont appuyés par du termi (ou GS-GL avec GL termi). 

Une fois le vide fait, ces unités garde l'objo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour à tous. Le week-end prochain j’affronte la death guard (première fois et pas trop rassuré).

J’ai déjà fais ma liste en 2000 (que je ne vais pas dévoiler) et j’ai ma stratégie.

je souhaitais prendre la température auprès de ceux qui connaissent cette faction afin de voir si nos plans de jeux se rejoignent.

Qu’est ce qui fonctionne et à l’inverse que faut il éviter lorsque l’on affronte la pourriture de nurgle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du build adverse, s'il joue une patrouille de Thousand Sons ou de Word Bearer, tu va te prendre Mortarion warptime dans les dents et ça fera pas du bien du tout.

Il existe un build DG avec des Contemptors Volkyte + Tallyman tollkeeper qui peuvent faire très mal en phase de tir.

Si ton adversaire ne joue aucune de ses combo, il peut toujours sortir une triplette de Plagueburst crawler, c'est très désagréable.

Bref, si ton adversaire joue plus mou, tu as toutes tes chances contre lui, sinon vise une égalité se sera déjà très très très très bien, car ce n'est absolument pas un bon match-up.

Si ta liste comporte de quoi punir les erreurs adverses, alors tu auras toutes tes chances pour gagner haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une partie 2 vs 3 hier et j'ai pas eu l'honneur de croiser le fer avec la DG. 

 

J'ai l'impression que sur mes 2 armées, la DG a un match up hyper favorable (SW et Custo). 

 

 De ce que je vois généralement, il faut l'ecremer au tir et la battre sur les mouvements. 

 

Je pense qu'il va te falloir une armée mobile mais aussi qui puisse envoyer du tir.

Oubli les gantelets, et les D2.

 

 Ça à l'air bien chiant à affronter avec les aura.

 Le gars qui jouait avec moi a souffert pas mal, mais la Deathwing l'a eu grâce à l'apothicaire qui relevé les termi, et le super ope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question tombe à point. Je viens justement de faire une partie contre la DG ce week-end. Comme toi je n'en menais pas large avant la game... Et pourtant cela s'est très bien passé. Il y a clairement eu match et j'ai remporté la game avec de l'avance. J'ai commencé par rater pas mal de saves puis au fil des tours, j'ai eu des jets de dés assez insane en ma faveur. J'ai eu aussi de la chance que mon adversaire choisisse mal ses secondaires (il n'a jamais fait domination, ni de Kill more...)

Si j'ai quelques conseils au vu de ce qui a réussi,  dis-toi qu'il va jouer packé et que tu va pouvoir cliquer ce que tu souhaites. Une fois collé à ton armée, il aura plus de mal à se répandre sur la table/objos. Encore une fois j'ai eu pas mal de chances vu qu'il a rebondi sur certaines de mes unités obsec.

Autre point crucial à mon sens, j'avais mis l'armure de Russ sur un perso + un psyker avec le sort qui fait taper l'adversaire en dernier. Je dirai que c'est presque auto-include vu que la DG a pas mal de moyen de te faire taper en dernier. Sur le coup, à chaque tour, les combats étaient alternés, limitant pas mal la léthalité des fils de Morty. 

Sur ma liste Murderfang a été très violent pour dégager des plagues marines, et Bjorn a fait le travail pour nettoyer ce qui a été à sa portée. Mon adversaire ne jouait pas Mortarion pour info et 2 plagueburst.  Enfin je te conseille le marteau avec son flat 3, mais je pense que je n'apprends rien à personne. Par contre, le gantelet énergétique en arme de maitre (vrai dégâts 2) sur un sergent blood claw (via le strata SW) m'a bien aidé pour tuer quelques cibles.

Sinon, la DG n'aime vraiment pas les mortelles. Je me demande comment se comporterait une liste avec 2 Rune priests... A la réflexion, je me demande aussi si les Wulfens ne seraient pas appropriés contre ce type d'adversaire. Histoire de le retenir et de l'amoindrir. C'est ce que j'ai réussi sur la game, même si, encore une fois j'ai eu de la chance sur certains dés, et mon adversaire nettement moins.

A la conclusion, je dirai qu'entre DG et SW il y a match car on a des moyens des les ralentir, amoindrir et faire preuve de mobilité. A condition qu'en face tu n'aie pas une liste imbuvable ;)

 

Ah oui au fait j'ai fait en sorte de dégager rapidement les drones. Je te conseille de faire pareil car ils font très très mal

Modifié par Celeborn D'Inmersye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

La double griffe en arme de givre. Il est dit dans le codex qu'on améliore les 2 armes. 

 

Ça signifie qu'on gagne +2 en force et +2 damage ?

Je l'ai jamais joué comme ça et je trouverais ça vraiment très fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

La double griffe en arme de givre. Il est dit dans le codex qu'on améliore les 2 armes. 

 

Ça signifie qu'on gagne +2 en force et +2 damage ?

 

Je l'ai jamais joué comme ça et je trouverais ça vraiment très fort !

Non c'est simplement que cela permet de ne pas avoir X attaques de griffes en +1F et +1D et 1A de griffe classique, la paire est améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bij0rn a dit :

Non c'est simplement que cela permet de ne pas avoir X attaques de griffes en +1F et +1D et 1A de griffe classique, la paire est améliorée

OK super merci

 

C'est comme ça que je le jouais, mais j'ai vu passé quelques discussions qui m'ont mis un doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est devenu une de mes meilleures reliques. Passer un pack leader terminator / vanguards à 6 att f5 pa-2 (-3) full reroll bless  et 2D avec tourbillon de rage  pour la double explosion sur 6 , franchement c’est vraiment plus que  sympa ^^ .

 

apres, je vois souvent le rune priest avec l’armure de russ et ouragan, mais c’est assez dangereux de mettre ses deux «fight  last » sur la même figurine car on peut perdre les deux d’un coup non ? 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JudhvJe pense qu'il ne faut pas te focaliser sur les forces de la DG quand tu vas l'affronter. Les SW ont pas mal de choses qui peuvent les contrer et c'est là-dessus qu'il faut se concentrer. Si je ne me trompe pas, seule la relique Cuve Puante fait taper en dernier (et annule le bonus de charge) en aura. Elle est donc portée par un personnage et ça tombe bien parce qu'on aime bien les taper. Je me demande si ça vaut le coup de garder un chasseur de héros sans trait pour claquer le fait digne des sagas associer (tape toujours en premier dans une bulle).
On peut taper fort avec des unités E5, qui limite l'effet de la contagion de Nurgle : elles vont certes s'essouffler avant celles de la DG mais elles peuvent suffisamment dégager un flanc pour y faire arriver des renforts avec la ruse du loup.
On a les strata et pouvoirs psy pour limiter l'efficacité de la DG en fusillade
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thorin 6 a dit :

Si je ne me trompe pas, seule la relique Cuve Puante fait taper en dernier (et annule le bonus de charge) en aura.

Le Fight Last de la DG est exactement comme le Judiciaire, une aura de 3", par contre il fait compter les unités comme n'ayant pas chargé dans une bulle de 6 voir 12" via stratagème, il faut le prendre en compte et c'est pour cela qu'avoir 2 sources de "fight last" c'est le minimum à avoir, 3 si on compte le Whirlwind mais la figurine coûte cher pour pas grd chose.
 

 

Il y a 10 heures, Gurvan a dit :

je vois souvent le rune priest avec l’armure de russ et ouragan, mais c’est assez dangereux de mettre ses deux «fight  last » sur la même figurine car on peut perdre les deux d’un coup non ? 

Oui c'est un gros point faible dans le sens où SI on le perd, on perd tout nos effets de "fight last", mais aussi une force car si notre adversaire est incapable de le sniper, se sera une grosse épine pour lui.
Si je devais changer la relique cela signifierais que je passe le Chapelain en jumpack pour faciliter l'IH mais cela fragiliserait la liste en ayant 2 perso jumpack à 4PV seulement ?
Avec le changement du détachement Etat-Major c'est compliquer de jongler avec nos persos en SW sans perdre trop de PC : Bataillon (3 Q.G.) vs Double Patrouille (4 Q.G. -2PC).


 

Citation

avec tourbillon de rage  pour la double explosion sur 6

Je vois que tu t'es mis à la version successeur, perso je ne peu plus m'en passer maintenant que j'y ais goûté ?
Oublie pas lorsque tu bénéficies d'une FULL reroll des touches, quand tu touches à 2+, de TOUT reroll sauf tes 6 pour augmenter tes chances d'en proc, cela semble risquer mais stat, tu as 1 dé sur 6 qui fera un résultat 1 et un résultat 6 ce qui fait que tu gagnes tout de même 1 touches supplémentaire, après entre la stat et la chance/non chance c'est une autre histoire :D.

D'ailleurs, hésitez pas à essayer la version Successeur avec les traits Héros né + Tourbillon de rage, certes vous n'avez plus accès aux persos spé, ni aux reliques du Croc sauf 1 pour 2PC (souvent l'armure de Russ), et la charge berserk des Griffes Sanglantes, mais le gain d'attaque de vos unités est assez impressionnante (tourbillon de rage + fureur sauvage).

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question, qui n’a rien à voir,

Est que je peux selon vous faire le sort Instint éveillé pour avoir ne serais ce que la doctrine d’assault active alors que j’ai une conception de liste qui m’empeche d’utiliser les doctrines car j’ai pas le mot clé commun Adesptus astartes sur l’ensemble de mon armée (composé de plusieurs détachements) ?

Ou le sort s’invalide auto ?

Car selon ce que vous dites avec Tourbillon de rage et fureur sauvage, si le psy me débloque la doctrine pour une unité, c’est too much.

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Est que je peux selon vous faire le sort Instint éveillé pour avoir ne serais ce que la doctrine d’assault active alors que j’ai une conception de liste qui m’empeche d’utiliser les doctrines car j’ai pas le mot clé commun Adesptus astartes sur l’ensemble de mon armée (composé de plusieurs détachements) ?

Si tu n'as pas accès aux doctrines, tu ne pourras jamais profiter de la doctrine d'assaut, même avec un pouvoir psychique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.

 

La partie s’est déroulée et voici ce qui en ressort.

 

J’ai construis une liste autour des secondaires suivants :

 

  • 1/4 de table
  • Bannière
  • Serment de l’instant du codex space marine

 

J’ai choisi ces secondaires qui s’oriente autour du contrôle de la table car j’ai de sérieux doutes sur ma capacité à lui tuer beaucoup d’unités notamment au corps à corps. Je joue donc sur la faiblesse du codex death guard à savoir la mobilité.

 

Voici ma liste.

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Combi-fuseur (10), -REL- [SW] La pierre du Wulfen, -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [150]

HQ2 : Archiviste(1*90), Combi-fuseur (10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Zone Neutre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [125]

HQ3 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]

Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]

Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]

FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]

FA2 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]

FA3 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]

HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Voici mon plan. Je prend dès le déploiement le centre de la table avec les unités phobos infiltrators et éliminators.

Les deux dreads, Bjorn, et les cavaliers sont là pour soutenir le centre. Je les réserves à de la contre charge car je ne souhaite pas aller chercher la DG dans ses lignes, mais bien tenir le centre le plus longtemps possible (secondaire SM). Tout ce petit monde doit survivre avec l’aide des deux psykers qui bufferont et maudiront les unités adverses. L’objectif étant de passer un maximum d’unité avec le bénéfice du couvert, -1 hit, invu 5++ et si je déclenche la saga de l’archiviste insensible 6+++.

Les snipers en plus de prendre le centre doivent aussi éliminer le perso adverse qui bloque mon cac.

Les dreads et les motos doivent prioriser les tirs sur ses unités les plus mobiles (drone en tête). Je ne compte pas essayer de détruire les plague burst qui auront tout le loisirs de tirer pendant 5 tours.

Le reste est là pour prendre des objectifs, lever des bannières et faire les 1/4 de table. Les intercessors d’assaut chez moi, les motos et les vanguards chez lui.

 

Voici la liste adverse.

 

DETACHMENT : Bataillon (compagnie de mortarion il me semble)

HQ1 : Essaimeur Répugnant(1*95), 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux [95]

HQ2 : Prince Démon ailé de la Death Guard(1*175), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Crâne Pestiféré de Glothila, 1. Miasmes de Pestilence, -Trait- 5. Constitution Pourrie [190]

HQ3 : Seigneur de la Contagion(1*120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Heaume de Fugaris, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante [120]

Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

Troup2 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105]

Troup3 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90]

Elite1 : Biologus Putréfacteur(1*65), Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura) [65]

Elite2 : Corrupteur Nidoreux(1*75), Relique supplémentaire (-1 PC), Cuves Puantes [75]

Elite3 : Intendant(1*70) [70]

Elite4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150]

Elite5 : 9 Terminators Rouillarques(200 + 4*40), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0) [365]

Elite6 : [FW] Chaos Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Twin volkite caliver, Bubonic Astartes [220]

HS1 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

HS2 : Chenillé Crachepeste(1*165), 2 Canon Entropie(10) [175]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]

 

On joue le scénario 32 en force de frappe. déploiement sur 1/4 de table, 5 objectifs.

 

Le scénario ne m’est pas super favorable. Si mon plan fonctionne et que je tiens le centre je vais éteindre ses primaires, par contre on est très proche et mes phobos risque de lui offrir un tremplin. J’ai aussi un tour de moins que prévu pour tuer le perso adverse au sniping.

 

Je reste néanmoins sur mes objectifs et mon plan. De son côté il choisi les secondaires suivants : 

 

  • combattons tant que nous tenons avec le pack de 10 terms, le léviathan et le prince démon.
  • Répandre la maladie qui consiste à contaminer sur les objo ce qui rapporte 3 pts en échange de D3 mortelles.
  • L’objectif du scénario, à savoir 3pts si il tiens le centre, 5 si en plus il tiens l’objectif de ma zone de dép.

 

Son déploiement est je pense classique pour de la DG. Les plague burst hors de porté au fond de la table, les plague marine en position pour aller chercher les objectifs hors de sa zone de déploiement, les pox et le prince à proximité de son propre objectif et un énorme paquet composé des 13 terminators et de tous les perso DG.

 

La death guard commence. J’aurais vraiment voulu avoir le premier tour, ne serait ce que pour passer mes sorts.

 

Round 1 : 6 à 4 pour la DG

Les plague Burst parviennent à ouvrir un redemptor (1 seul en ligne de vue après mvt) le reste des tirs, notamment le léviathan laisse un seul survivant parmis les snipers. Il boost son aura de -1 endu avec plusieurs méthodes ce lui donne une aura de 9ps sur une unité, donc mon centre est déjà endu 3 dés le T1.

Les term passe la charge à 8 jusqu’au infiltrator et les tuent sans problème.

J’ai perdu le centre, qui est je pense irrécupérable donc je me concentre sur les deux objectifs hors zone (plus le mien). J’en prend un, ce qui nous met à égalité, je plante une bannière chez moi. Je passe tout les buffs défensif. J’intercepte un premier pack de plague marine avec une unité de vanguards en l’écrèment un peu au tir au préalable. Je le tombe juste. J’assure les 1/4 de table avec l’aide d’une moto et d’un turbo boost.

 

Il score 3 pts pour le centre et 3 pts en contaminant l’objectif de sa zone.

De mon coté je fais 3 pts pour les 1/4 de table et 1pt de serment car je n’ai pas désengagé et je n’ai pas manqué de test moral.

 

Round 2 : 22 à 18 pour la DG

Sa phase de tir est moins violente, je perd la moto, quelques PV chez les vanguards, notamment le léviathan qui ne fait qu’un seul mort parmis ceux de l’unité qui ont détruit les plagues marines. Pas de cac à part le léviathan tjs sur la même unité de vétéran, mais sans grand danger, il est équipé pour le tir.

Les pox contaminent un second objectif et la seconde unité de plague marine le tiens.

De mon côté je temporise, je passe les buffs, je recule les loups, le redemptor tue quelques pox car il a pas grand chose d’autre en ligne de vue (les term sont hors de vue dans le bloquant central). les vanguards engagés avec le léviathan sortent du cac et vont contester l’objectif de sa zone pour nous remettre à égalité. Je lève une seconde bannière.

 

Il score 10 pts de primaire, 3pts pour le centre et 3pts pour l’objectif contaminé.

De mon côté je marque 10 pts de primaire 1 pt de bannière et 3 pts de 1/4 de table.

 

Round 3 : 35 à 26 pour la DG

 

Il reprend le contrôle de l’objectif dans sa zone avec l’aide de deux perso et de leurs gardes du corps, il reste au centre avec les term qui vont de toute façon camper là toute la partie. Les plague burst éliminent les intercessor d’assaut de l’objectif sur lequel j’ai posé une bannière le tour précédent me privant de 5 pts de victoire Il tue également la seconde moto d’assaut. Je perd quelques PV d’ici, de là.

De nouveau je passe mes buffs, mais j’ai perdu en grande partie ma mobilité. Le dernier pack rapide de vanguard va chercher les plague marine. Réduit à 4 je fais 3PV et ne parvient pas à reprendre l’objectif.

 

Il score 10 pts de primaire, 3 pts pour le centre

De mon côté je marque 5 pts de primaire, 1 pt de serment, 2 pts de bannière.

 

Round 4 : 53 à 34 pour la DG.

 

Je perd deux cavaliers. Le prince démon avec sa relique fait 5 mortelles dans les vanguards au cac avec les plagues et les éliminent, mon dread passe en dégressif suite aux tirs des plague burst. Le léviathan va arracher la bannière laissé seule sur l’objectif. La death guard tiens la table.

Je fais sauter l’invu du léviathan et j’envois le redemptor dessus. Charge relançable et proc d’attaque sur du 5+ grâce la pierre, préalablement celui ci prend les tirs de Bjorn et du redemptor le laissant à 5 PV. Je l’arrache tout juste avec l’aide du maître archi. Bien sûre il explose et fait de la BM sur les deux psyker et le dread. Je reprend au passage l’objectif.

 

Il score 15 pts de primaire, 3 pts de centre.

De mon côté je marque 5 pts de primaire, 2 pts de serment, 1pt de bannière.

 

Round 5 : 69 à 41 pour la DG

 

La death guard nettoie mes deux psyker et les derniers PV du redemptor. Les terminators du centre contaminent l’objectif qu’ils tiennent depuis le premier tour.

Je tente une charge désespéré à 11 avec les cavaliers pour me projeter sur l’objectif que je ne tiens de nouveau plus, ça ne passe pas, je n’ai rien d’autre à faire.

 

Il cape les primaires, et marque 3 points de contagion

De mon côté je marque 5 pts de primaire, 1 pt de serment et 1 pt de bannière.

 

Score final

 

Death guard : 79 avec le combattons tant que nous tenons.

Space wolves : 42 avecmon unique bannière sur objectif en fin de partie.

 

Bon c’était compliqué et j’ai pas trop fais honneur à notre faction.

Je lui ai fait gagner 1 tour avec mon histoire de prendre le centre, ce qui s’est révélé être une très mauvaise idée avec ce déploiement.

Je pensais pas prendre autant de BM durant la partie (je vous ai pas fait le détail) mais ça pleut de partout ce qui est très pénible. Ajouter à ça du tir sans ligne de vue et une grosse résistance, s’en était trop pour ma liste et moi ...

Les 10 term avec les perso (dont celui qui refile son aura à une unité et le fuel), ainsi que les plague burst sont pas gérables.

J’ai pas trop mal utilisé mes unités satellites, par contre Bjorn et les cavaliers j’ai clairement pas su quoi en faire à part reculer et assurer 5 pts de primaire.

D’ailleurs j’en reviens à ce que j’ai déjà dit, mais les cavaliers c’est pas adapté V9. J’ai pas pu aller chercher ce qu’il y avait dans les décors, les charges étaient trop risquées et m’obligeait à m’exposer. Plein de petites unités d’infanterie auraient été beaucoup plus utiles.

La partie était pas franchement fun, faut se planquer, éviter tout un tas d’aura, faire surtout des jets de svg. Malheureusement je pense que c’était pas hyper intéressant à jouer également.

 

Dites moi ce que vous pensez des listes. DG déjà opti ou liste molle ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DG c'est très très fort

 

Déjà faut jamais leur contester le centre, c'est comme la bulle des custo du centre (Telemon, vexilla, SC, garde), tu peux pas tests. 

 

En face, il faut sortir très vite l'intendant (celui qui donne des pc, car la DG est très pc dépendant). 

 

Je n'arrive pas à trouver un bon joueur DG en 1vs1 pour tester dessus. 

 

Les unités auto include DG, c'est intendant, drone, le char à obusier sans ligne de vue, les termi.

Après le thème c'est soit plague marines, soit pox, et dans sa conception je vois bcp de Perso donc les deathshroud sont un choix logique. 

 

Sa liste paraît assez dure. 

 

Personnellement, je jouerais tir en face de la DG, et si je veux jouer autre chose, je jouerais MSU mobilité. Quitte à sacrifier des unités. Lui faire faire des choix. Les termi tiennent le centre, cool, si derrière t'as plus d'unités et que tu lui shoote ce qui gravite, il va devoir exposer ce qu'il reste donc ses Perso. 

 

Tir pour lui shooter le combatons tant que nous tenons sans s'exposer, ainsi que tout ce qui tourne autour du centre et qui va choper tes unités. 

 

La DG aime pas la blessure mortelle également, donc être agressif en psy c'est peut-être une solution, ils ont du mal à claquer mais quand tu sors une figu elle revient pas (comme DA). 

 

Des assassins ça peut faire le taf contre eux (callidus qui leur fait manger des pc, vindicaire pour shoot les buffer ect..) 

 

Un perso chasseur de thon ça peut être sympa aussi.

 

C'est du theory, à voir sur le terrain. 

 

Le match up nous est pas favorable, je pense qu'il faut plus se rapprocher du SM que du SW face à la DG. 

 

Je me demande si quelques Wulfens en mode suicide serait pas intéressant contre eux. 

 

En gros la tactique contre eux, c'est plutôt le harcèlement et le hit and run.

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Judhv a dit :
  • 1/4 de table
  • Bannière
  • Serment de l’instant du codex space marine

Se sont de très bon secondaire.

 

il y a 28 minutes, Judhv a dit :

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Combi-fuseur (10), -REL- [SW] La pierre du Wulfen, -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [150]

HQ2 : Archiviste(1*90), Combi-fuseur (10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Zone Neutre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [125]

HQ3 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]

Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]

Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]

Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]

FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [295]

FA2 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]

FA3 : Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45), Multi-fuseur(10) [55]

HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

HS2 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]

Total detachment : 2000

Ta liste est très discutable, car tu n'optimises pas ton gain sur les secondaires.

Commençons par Engage all front (les 1/4 de table), tu as besoin d'unité très rapide pouvant se positionner T1 afin d'au moins scorer les 2pts à la fin de ton tour, c'est pour cela que l'usage d'unité d'infiltration, jumpack, motos ou land speeder sont intéressant, dans ta liste en dehors des Eliminators/infiltrator, rien n'est suffisamment mobile pour le scorer.
En SW afin d'optimiser se gain, il faut multiplier les petites unités pas trop cher comme les swiftclaw/scout/land speeder storm par exemple qui feront très bien le travail.

Pour les bannières tu as 7 unités (sans compter les 2 Rune Priest) pour les créer, dont les garde loups et éliminators qui auront autre chose à faire, donc tu n'optimises pas forcément ce genre d'objectif, alors que j'aurais peut être vu des scrambler à la place grâce au stratagème qui permet de faire FeP une unité Phobos, en fin de partie ça peut justement débloquer le scrambler.

Enfin pour le serment tu es plutôt bien équiper pour le scorer, tu peux envoyer tous les tours une petite unité dessus.

Pour ses trois objectifs, je joue une petite unité de scout, car ils sont très polyvalent, ils peuvent chercher l'engage all front, mettre une bannière car infanterie et au besoin scorer le Serment, c'est une petite unité qui ne paie pas de mine, mais elle a de grande capacité à scorer, si en plus tu joues comme moi du Land Speeder Storm, ils ont une propulsion de 18 + 3 + 6 et bannière derrière par exemple ou +1D6 advance pour scorer un engage all front.

Maintenant pour ta partie, tu as trop chercher à avancer et greed sur ton positionnement, en tout cas c'est l'impression que donne ton debrief, qui aurait surement payer si tu avais le Tour 1, mais lorsque tu joues Serment de l'instant, tu veux qu'une seule chose, être deuxième joueur, donc tu dois jouer très défensif et limiter les lignes de vu adverses sur tes unités, particulièrement pour tes Rédemptors qui sont une part TRES importante de ta liste, les PBC pouvant balancer 4 touches D 3+D3 (2+D3 contre les dreadnoughts), en 4 touches il peut tomber un Redemptor.

Pour le scénario que vous avez jouer, il faut sécuriser 2 objectifs et utiliser des unités pour "voler" l'objectif du milieu pour forcer ton adversaire à centraliser des ressources dessus afin de réduire un peu la pression sur le reste de ton armée, car s'il ne cherche pas à gérer se 5ième objectif tu pourras faire un différentiel sur les primaires, tout en restant concentrer à scorer tes autres objectifs secondaire. Le match-up contre la DG n'est de toute manière pas en notre faveur, les PBC mettent une pression assez rude mais selon moi ta liste n'était pas assez bien équipé pour gérer la DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois un paradoxe dans tes secondaires. A savoir les quarts de tables et le serment. L'un t'oblige à être à plus de 6 pas du centre (les 1/4) et l'autre à occuper le centre. 

A mon sens c'est discutable de vouloir courir après ces deux éléments. Tu vas devoir te répandre ET prendre le centre. C'est trop compliqué et gamble en fonction de l'armée en face. Après contre la DG ce n'est pas une bonne idée en effet. La DG aura toujours un pack central (avec "tenons tant que nous pouvons") de terminators (au hasard) pour occuper le centre. Si tu les amoindrit ou les déloge tu n'y sera qu'au tour 4. Donc pas rentable de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.