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Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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il y a 54 minutes, Celeborn D'Inmersye a dit :

Hello, je vois un paradoxe dans tes secondaires. A savoir les quarts de tables et le serment. L'un t'oblige à être à plus de 6 pas du centre (les 1/4) et l'autre à occuper le centre. 

A mon sens c'est discutable de vouloir courir après ces deux éléments. Tu vas devoir te répandre ET prendre le centre. C'est trop compliqué et gamble en fonction de l'armée en face. Après contre la DG ce n'est pas une bonne idée en effet. La DG aura toujours un pack central (avec "tenons tant que nous pouvons") de terminators (au hasard) pour occuper le centre. Si tu les amoindrit ou les déloge tu n'y sera qu'au tour 4. Donc pas rentable de mon point de vue. 

Serment ne te demande pas de contrôler le centre de table, il te demande d'avoir à la fin du tour une unité entièrement dans les 6ps du centre de table, donc tu peux très bien scorer tes 1/4 de table et ton centre.

Je donne un exemple comme ça, si tu es deuxième joueur (comme sur la partie de @Judhv), tu peux mettre un cyberwolves, fin de ton tour qui sera ensuite la fin du tour et tu scores 2pts. Le véritable problème pour scorer Serment + 1/4 de table, c'est d'avoir beaucoup de petite unité mobile à envoyer l'une après l'autre, ça oblige ton adversaire à devoir les gérer pour t'empêcher de scorer, et c'est pour cela qu'il faut des unités pas trop cher car c'est les envoyer au casse pipe. Obliger son adversaire à gérer des petites unités peut le mettre en difficulté dans le sens où : 

1 : l'adversaire doit utiliser ses ressources pour gérer tes petites unités de merde qui vont scorer.
2 : En gérant tes petites unités, ton positionnement doit être à la limite de la perfection pour l'obliger à se mettre à découvert s'il décide de les prendre en mêlée.
3 : Obliger l'adversaire à faire tout ça, te permet d'économiser tes grosse ressources pour contrer et punir ses décisions.

Pour affronter des listes DG bien plus sale, c'est ce qui fonctionne pour chercher soit le minimum de point loose en faisant un différentiel de 6 à 10 pts pour chercher le 9/11, si tu punis assez bien l'égalité est jouable, et si vraiment ton adversaire fais des erreurs un peu plus importante et en fonction du scénario et des décors utilisait prendre la victoire en 11/9.

Clairement pour moi ce n'est pas un problème d'objectif secondaire, car dans tous les cas il faut partir du principe que le DG met 15pts de secondaire avec le "While we stand", et vu la partie le DG aurait fais un bien meilleur score en prenant les bannières plutôt que son objectif DG, et sa liste est mi-dur.
La liste de @Judhv est clairement à revoir pour la validation des secondaires qu'il a choisis, en V9 il faut vraiment construire sa liste en fonction de ses secondaires.

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Il y a 1 heure, Celeborn D'Inmersye a dit :

Sauf erreur de ma part, le secondaire "1/4 de table" te demande d'être à plus de 6 pas de centre il me semble ?

D'où ma qualification de paradoxale avec le serment où tu dois l'être

Oui Oui, je n'ai jamais dis qu'une unité pouvait faire les 2 en même temps, mais une liste qui ne propose pas suffisamment de MSU ne pourra valider les 2 facilement, mais il est possible d'engager 1 unité dans un 1/4 de table pour scorer les 2 pts et l'unité qui devait faire l'autre 1/4 de table peut réaliser le serment pour scorer 2 pts, car c'est plus rentable de gagner 2 + 2 = 4 pts, que de faire 3pts sur les 4 1/4 de table sans faire de point sur le Serment.

J'utilise aussi Engage all front, Serment de l'instant et Bannière dans mes 3 secondaires à défaut d'avoir un scénario plus avantageux, et cela ne m'empêche pas de pouvoir scorer sur les 2, même s'ils semblent incompatible, il faut juste adapter sa liste par rapport aux secondaires que l'ont choisis, et celle de @Judhv ne l'était pas à mon sens. Cela ne signifie pas que sa liste est "mauvaise", mais la V9 force à penser bien différemment aux anciennes version de 40k, on est plus sur de la destruction systématique des unités ennemis, mais sur un principe de scoring, si ta liste n'est pas capable de scorer les secondaires que tu choisis, elle sera mauvaise par définition, désormais il faut simplement chercher à retirer les ressources adverses qui score pour chercher à creuser le différentiel.

C'est entre autre ce qui fait la force de la DG actuellement, c'est qu'ils ont entre 15 et 10 pts de secondaire assuré avant même que la bataille commence si la liste est correctement montée grâce au While We stand.

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il y a une heure, Bij0rn a dit :

 car c'est plus rentable de gagner 2 + 2 = 4 pts, que de faire 3pts sur les 4 1/4 de table sans faire de point sur le Serment.
 

Bien vu, je t'avoue ne jamais y avoir pensé auparavant. C'est pas bête du tout.

 

Pour le reste, je suis d'accord. Les Space Wolfs arrivent à scorer pas mal de points, ce qui rend l'armée plutôt forte en jouant en milieu amical. Mais quand tu arrives à contrecarrer les plans de secondaires de l'adversaire, c'est là que tu peux creuser l'écart.

A noter que la DG semble systématiquement prendre leur secondaire propre qui est de "faire ses besoins" sur l'objectif. A bien garder en tête pour ceux qui les affronteront prochainement. C'est plus fort que le lever de bannières... A bon entendeur.

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La DG contre très bien tout ce qui est SM like. Je me demande si envoyer les vanguards et les loups ensemble sur les termi n'aurait pas fait suffisamment de dégâts pour exposer ses persos. Comme tu l'as dit, @Judhv, l'engagement des loups est bien plus compliqué à faire en V9 et tant qu'il garde ses unités à plus d'1" du bord des ruines au rdc, tu ne peux rien faire (si il commet l'erreur de les faire monter, les 5" verticaux seront sa perte).
Je rejoins l'idée d'un perso chasseur de perso : depuis la V5, GW met l'accent dessus chez les SW. Avec les IH à 6" (via strata 0PC bien sûr), tu gardes tes bonus puisque ce n'est pas une charge (assaut percutant, etc), ce qui peut faire bizarre à un joueur DG (genre un SL/WGBL en réacteur, armure de Russ et dents de Terra)

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Après la partie j’en suis arrivé à penser la même chose que @Bij0rn.

 

premièrement ma liste était mal construite. Il ne fallait pas espérer garder le centre, surtout quand il a également un objectif secondaire dessus.

 

plein de petites unités mobiles auraient été beaucoup plus efficaces. Mon soucis étant que je ne dispose pas de ces figurines à part quelques loups que j’aurais pu jouer en cyberwolf. Je n’ai ni scout (possible d’utiliser des figurines phobos) ni landspeeder, ni moto, difficile d’investir là dedans alors que ce sont des figurines appelées à disparaître dans un délai plus ou moins court.

J’ai déjà du jouer des cavaliers pour représenter les motos d’assaut. Et ce n’est pas très représentatif du codex.

 

Ça veut aussi dire que la DG bride complètement la construction de liste.

 

Pour m’enfoncer un peu plus c’était la première fois que mon adversaire jouait DG, les liste se devait d’être un peu en mode découverte.

La DG est donc super permissive même un ‘’débutant’’ dans la faction va te retourner si tu n’a pas une grosse maîtrise de la tienne.

J’ai pas super bien joué, mais la victoire ne m’a pas semblé trop compliqué pour les pesteux.

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Tiens ça me fait penser je voulais partager avec vous une petite réflexion sur l’abus de fuseur 

 

PLAYER : Fullmetal59553

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Multi-fuseur(5) [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*130) [130]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA3 : 3 Escouade de Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
HS1 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
HS2 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
HS3 : 6 Escouade Eradicator(135 + 3*45), Sergent Eradicator(0) [270]
Total detachment : 1900

ARMY TOTAL [1900]

 

C’est une liste que j’envisage pour du jeu par équipe en mode ultra spécialisé (impossible de survivre avec cette liste en cas de liste populeuse) mais je trouvais « rigolo » le fait de pouvoir aligné quasi 60 tirs de multifuseur par tour ^^

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Bonjour à tous ! 

 

Samedi je me fais une petite partie en 2000 contre un Nécron ou Thousand Sons. Je me suis préparé une petite liste Full Primaris et je voulais vous demander votre avis car ça fait un peu moment que j'ai joué :(

Je pense avoir une liste assez équilibré avec :

- Intercessors qui vont pouvoir se promener sur les objos.

- Infiltrator anti-FEP s'il y en a sinon on va faire un peu de promenade.

- Les Bladeguards et l'Archiviste devraient tenir le centre de table. 

- Invictor et Dread je les voyais en fond de table à tirer mais j'ai le sentiment de me tromper. 

- Eradicators, bon bah eux c'est de la frappe chirugicale sur les gros thons.

- Outriders avec le chapelin pour charger là où ça fait mal.

- Inceptors en FEP (?) pour faire des trous.

 

PLAYER : Dart

DETACHMENT : Bataillon (Adeptus Astartes, Imperium)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [SW] La pierre du Wulfen, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Archiviste Primaris(1*95), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours, Upgrade Maître Archiviste(25) [120]
HQ3 : Chef de Bataille Garde Loup Primaris(1*75), Hache énergétique de maître(5), Carabine bolter spécialisée, Relique supplémentaire, -REL- [SW] Mort noire [80]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite3 : Exo-harnais Tactique Invictor(1*160), Autocanon Ironhail jumelé [160]
FA1 : 5 Escouade Inceptor(135 + 2*45), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [275]
FA2 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]
FA3 : 3 Escouade Outrider(150), Sergent Outrider(0) [150]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0) [150]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Merci d'avance pour votre retour :D

Modifié par Dart
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@Fullmetal59552, c’est tes orienté comme liste ! Tu as prévu de jouer contre de l’IK/RK. A mon avis quand tu affronte ça, soit tu rigole, soit tu fait un AVC.

Dans les deux cas je pense que le plaisir de jouer sera pas trop au rendez vous. Mais comme j’adore les listes complètement orienté sur un thème ??.

D’ailleurs c’est une liste salamander ça hormis les deux perso.

 

@Dart, c’est compliqué de jouer full primaris et de faire dans le dur. Tu as beaucoup de dégâts 1 contre le TS c’est pas bon car il va bénéficier d’un bonus de svg.

Contre eux je passerai minimum le dread avec l’incinérateur à plasma et les intercessors en bolter stalker pour faire un peu de dégât multiple.
 

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@Judhv Oui comme je disais c'est une liste en équipe (je conçois que le saly soit plus opti avec ^^) mais voila je joue SW ?

 

Je trouve que pour la liste de  @Dart tu gagnerais a ne pas jouer full primaris et du coup à jouer des swifclaw à la place des outrider (ta le doubles de figurine pour le même prix)

 

 

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  • 4 semaines après...

Si jamais cela en intéresse, mon article est sortie sur Creative Wargame où j'interview un joueur Space Wolves et son capitaine d'équipe, ils arrivent à la troisième place sur 32 équipes de 8 joueurs.

N'hésitez pas à commenter directement en bas de l'article si vous avez des critiques ou des questions que vous auriez voulu que j'aborde, je noterais pour la prochaine fois ;)

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Merci @Bij0rn pour cette interview. Ça fait du bien de lire un peu de contenu sur nos SW.

J’ai l’impression que d’une manière générale on est descendu d’un niveau en ce qui concerne l’intérêt de cette faction depuis l’arrivé des derniers codex, notamment avec le Dark Angel qui est sous les projecteurs.

 

Ce que je retiens surtout c’est que le wulfen est important dans sa construction de liste et ça me donne envie !!!

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@vodan et @Judhv merci :) 

Les Wulfens dans des listes Successeurs sont impressionnant de létalité grâce aux doubles explosion de touches supplémentaires sur des 6 pour toucher en combinant Tourbillon de Rage et Fureur Sauvage, puisque les Wulfens compte toujours comme étant en Doctrine d'assaut, en SW pur ils seront un peu moins létaux car ils n'auront qu'une seule explosion sur la Fureur Sauvage.


@infirmier_house il perd 5/15 sur la quatrième effectivement j'ai oublié de le mettre, mais vous pourrez retrouver tout mon suivi du tournoi ICI ronde par ronde R1 représente le résultat en partie (A pour l'équipe listé à gauche et B pour celle de droite) et R2 représente le résultat convertis en point WTC (A pour l'équipe listé à gauche et B pour celle de droite), Went first pour savoir qui a commencé la partie. S'il y a des blancs c'est que je n'ai pas trouvé l'information.
Pour le reste des détails vous pouvez aussi vous rendre sur ce lien du Tourneykeeper, peut-être qu'il faudra vous créer un compte.

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