Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a une chose à prendre en compte avec les eradicator c'est le strata ruse du loup. 

 

Moi je joue les termi avec du combi-fuseur, mais ma compo préféré c'est en Satu bolter-canon d'assaut, avec le sergent monté cac (2 griffes de givre ou marteau) parfois je laisse une arme cac traîner également. 

 

Ça tanke fort, ça se défend au close, et ça sature bien (fulgu+canon d'assaut) 

 

Polyvalent et pas cher 165-175 pts

 

Une unité menace non évoqué ce sont les Wulfens. 

8 '', se planque assez aisément et si l'adversaire les ignore ou passe à côté il va le regretter. 

 

Je les trouve parfait en défenseur des cibles de adversaire, avec IH tu peux intercepter. Et si ils contactent l'unité en face tombe quoi qu'il arrive. 

 

En tir, le long croc peut rester une valeur sûre fond de cour avec un termi bouclier. Le redemptor également. 

 

Il y a également une option non évoqué dans une optique assaut, c'est le whirlwind. 

 

Les landspeeder peuvent aussi faire le taf des motos fuseur, et aller chercher des objo vite. 

 

Personnellement, à la place des inceptor et du dread Wulfen, je mettrai des Wulfens et des eliminators (avec arquebuse si ça rentre) ainsi que le whirlwind. Les eliminator et Wulfens sont gagnants de cette FAQ. 

 

Si tu aimes moins le MSU support et que tu préfères du tanky statique et letal, part sur du termi eradicator. 

 

 Sinon la liste est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'eradicator en ruse du loup c'est la déception assuré à chaque parties, ou bien un CP gaché. Sur toutes mes parties ou je les ai utilisé, ils ont été plus efficace en commençant sur la table et à menacé un flanc (une menace psychologic) même si au final ils ne feront absolument rien (allez... je suis méchant, peut-être 3 ou 4PV sur une cible). 

 

Nan l'erad' c'est juste over-rated...

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

En tir, le long croc peut rester une valeur sûre fond de cour avec un termi bouclier. Le redemptor également. 

Le long croc, perso c'est kleenex ou rien, investir 33pts pour y coller un termi, et avoir 6+ figurines, nope pas intéressant du tout. Le redemptor ouep, meilleur dread ou plateforme tir + combat du codex... mais j'ai du mal à digérer la fig :D

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

Il y a également une option non évoqué dans une optique assaut, c'est le whirlwind. 

 

Alors ouais en fait le WW est un peu soft niveau dégât ... mais je me pose la question du pred' avec autocannon + 2 CLs ... le soucis c'est que c'est 180pts ... c'est cher...

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

Personnellement, à la place des inceptor et du dread Wulfen, je mettrai des Wulfens et des eliminators

Yep je pense que je vais me rabattre sur une option de ce genre, ou alors 3 suppressors et une unité de close genre Bladeguards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Teh Metil sur les Long Fang, perso c'est en Drop pod ou rien, la version avec Terminator, je la jouerais sur un format plus petit type 1000pts comme @the Goat l'explique, c'est un format moins létale où l'unité de long fang terminator tirera parfaitement son épingle du jeu.

Le WW est une unité qui n'a pas vraiment de létalité pour son coût, il reste le stratagème Tir de suppression pour chercher un "Fight Last" et un anti-overwatch pour seulement 1PC, c'est très fort mais il faut une liste qui en profite réellement.

 

Il y a 10 heures, vodan a dit :

Les landspeeder peuvent aussi faire le taf des motos fuseur

Le problème c'est que les Landspeeder ne sont pas CORE, et c'est un vrai problème lorsque l'on joue un Chapter Master ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour quelques précisions 

 

Alors l'eradicator, ruse du loup ou pas m'a toujours satisfait, bien qu'il fasse souvent qu'une phase de tir. J'offre des choix à faire à adversaire et généralement l'eradicator a toujours 1 ou 2 phase pour se rentabiliser. 

 

Le LF + Termi, je joue souvent à 1000-1500 avec, et la liste doit suivre avec. 

 

 

Le landspeeder c'est un empecheur de tourner en rond, il est juste là pour offrir une cible, piquer un objo, prendre 1/4, scorer fierté du guerrier ect.. 

 

Si au passage il dégage 2-3 mecs ou finit un tank au multi. 

 

J'ai pas encore testé mais je me tâte

 

 J'utilise le Cyberloup actuellement qui dors souvent sur 1 objo la partie ^^

Bon toutou, avec une gamelle et sa panière qui score du 5 primaire ^^

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Judhv a dit :

avec la dernière faq est ce que le double proc d’attaque sur les 6 est mort ou ça fonctionne toujours ?

Double proc? 

Y a deux traits qui proc en SM généraliste et les 2 disent clairement que si tu proc sur l'un tu cumules pas l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi nous ne sommes pas soumis à ce qui est FAQ si nous parlons bien du cumule Tourbillon de Rage + Fureur sauvage, car il est bien stipulé que cela impact les règles : "each time an attack is made with this weapon, make 2 hit rolls instead of 1." et/ou "after resolving all this model’s attacks, it can make a number of additional attacks against that enemy unit equal to the number of attacks that did not reach the inflict damage step of the attack sequence during that fight", alors que nos règles sont : "Each time a model with this tactic makes a melee attack, if that model's unit made a charge move, was charged or performed a Heroic Intervention this turn, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit." et Fureur Sauvage [While the Assault Doctrine is active for your army], "each time a model in this unit makes a melee attack, an unmodified hit roll of 6 scores 1 additional hit.".

Nous ne générons pas des attaques supplémentaires sur notre "premier paquet de jet de touche"  qui engendrerais pour X raison "d'autres paquets de jets de touches", nous générons qu'un jet de touche par attaque durant la séquence d'attaque, ce qui peut générer des touches additionnelles.
Pour moi nous ne sommes pas soumis à cette FAQ, après je ne suis pas arbitre et je peux complètement me tromper, qu'un arbitre ou une personne connaissant bien mieux que moi les règles n'hésites pas à me corriger. :)

Pour répondre à @Arjac je joue les traits : Whirlwind of rage (tourbillon de rage) afin de générer une touche supplémentaire sur un jet non modifié de 6 qui se combine à la Fureur sauvage lorsque nous sommes en Doctrine d'assaut, nous permettant de générer une touche additionnel sur un jet de touche non modifié de 6, pour le second trait Born Heroes (Héros né) pour le +1 pour toucher, lorsque je charge (c'est moins bien que le trait SW) pour maintenir un 2+ pour toucher, car en statistique il y a au tant de chance d'obtenir un 1 qu'un 6, ce qui permet de toujours obtenir des touches additionnelles car les 2 générer permet de palier au 1. Lorsque l'on commence à cumuler les effets de relancer tout le jet de touche, on gardera que les 6 pour relancer tout le reste, afin d'augmenter les chances d'obtenir encore plus de 6 afin de maximiser l'explosion de touche sur des 6 non modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

Question concernant les traits successeurs.

avec la dernière faq est ce que le double proc d’attaque sur les 6 est mort ou ça fonctionne toujours ?


Je ne pense pas.

La FAQ s'applique aux armes et aptitudes qui permettent de 'faire plusieurs Jets de Touches par Attaque', tel que les Épée-Fouets en Eldar Noir, ou les Fléaux du Pénitant sur les Mortifiers Adepta Sororitas.

 

Hors, Whirlwind of Rage et Savage Fury sont purement et simplement deux 'aptitudes' différentes qui font toutes les deux 'des Touches additionnelles sur un Jet non-modifié de N'. La seule restriction de la FAQ sur le sujet des 'Touches additionnelles' est en relation avec des règles X qui pourrait survenir sur une valeur N identique à celle qui a généré des Touches additionnelles précédemment.

e.g. Un trait qui dit qu'un 6 non-modifié fait une Touche supplémentaire, et l'arme en question blesse automatiquement sur un 6 non-modifié pour Toucher. Le Dé additionnel généré par le trait n'est pas considéré comme ayant une valeur de 6 par rapport à l'aptitude de l'arme. Seul le premier jet de 6 blessera automatiquement.

 

Whirlwind of Rage et Savage Fury ne sont pas impactées par cette FAQ et donnent bien +2 Touches supplémentaires ensemble sur un Jet non-modifié de 6 pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse BijOrn

 

Tourbillon est clairement incontournable.

Je comprend l'intérêt de Hero Né même s'ils reste toujours dans le contexte CaC à charger ou se faire charger.

Apres mon  cœur balançait aussi pour Maîtres Artisans qui accorde une relance au tir et CaC à toutes les unites, ce qui aide aussi fiabiliser un peu plus les tirs, et surtout ceux ayant des profils plasmas avec les 1 qui font mal dont je reste assez friand 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arjac a dit :

Apres mon  cœur balançait aussi pour Maîtres Artisans

Clairement si tu es plus dans une optique de tir, ce trait semble intéressant, dans le contexte de Born Heroes, ta liste doit déjà comporter des reroll all to hit pour maximiser, si ta liste n'en comporte pas, je ne vois pas l'intérêt de stack ses deux traits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allant devoir affronter des Drukhari assez couillus d'ici peu, j'ai dans l'optique de devoir aligner pas mal de tirs tour 1 pour flinguer un max de châssis pour limiter leurs tirs et rendre les unités embarquées plus accessibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Pat'patrouille ! 

 

On relance une ligue par chez nous (merci l'arrivée du CA en plein milieu de la première ronde), et je me décide enfin à monter mon armée SW. Je vais donc faire du successeur, avec les classiques 6 donne une touche sup et +1 touche en charge. 

Je fais une fixette sur les wulfens et la 13eme compagnie, donc, je veux en jouer  (même si je les joue dans des véhicules, j'avoue... ) 

On part donc sur ça : 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon successeurs
Born to be heroes et Whirlwind of Rage  (Adeptus Astartes, Imperium)
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Guerrier Né [95]
HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, Les Dents de Terra, Glaive de l'Imperium, Wolfkin [120]
Troup1 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Bouclier Storm(5) [128]
Troup2 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Bouclier Storm(5) [128]
Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 8 Wulfen(125 + 3*25), 7 Griffes de givre de Wulfen(35), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [216]
Elite3 : 8 Wulfen(125 + 3*25), 7 Griffes de givre de Wulfen(35), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [216]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]
Flyer1 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Flyer2 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Transport1 : Impulsor(110), Dispositif de communications orbitales(20) [125]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Première partie je rencontre un DG avec 57 Pox, 7 blightlords, 9 deathshroud, 2 PBC, 2 drones tondeuses et les persos qui buffent bien tout ça ... 

L'idée ça sera de fumer les drones au tir pour que les Stormwolf soient un peu safe, et après de descendre petit à petit ses tonnes de piétons relou ... Mais bon, ça rend ouf que les 8 wulfens fassent que 26 pv sur des pox... L'enfer du truc ... Et un stormwolf ne tombe pas du tout forcément un drone ... 

 

Les bladeguard au centre pour Oath of machin truc, avec si possible un pack de griffes sanglantes pour les actions à la con, et les 1/4 de tables avec les chiens et les avions! On verra bien ! 

 

Pour Russ, pour la 13eme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais soit fait 2 unités de 5 wulfens, soit une grosse unité de 10 pour pouvoir placer soit du Rédemptors, Contemptors Volkyte ou du Garde loup jump pack en griffe/bouclier. Pour le Wolf Lord j'aurais favorisé la double griffe en Arme de Givre, même si, contre la DG c'est pas très létale, contre tout le reste c'est très solide, le coup du bouclier sur le Wolf Lord même commentaire sur les pages précédentes, nos persos sont toujours au CàC pour détruire la cible, il n'y aura normalement aucune riposte de l'adversaire, donc je ne vois pas l'utilité d'un bouclier à 10pts pour donner le +1 à la svg.

Pour l'archiviste Primaris pour 5 points de plus je conseil de préférer la version phobos car sous Messager de la tempête on a un Q.G. en svg0+, plus anecdotique, l'accès au stratagème phobos.

Attention en Successeur, nous perdons la règle de Charge Berserk sur les Bloodclaws, pour 5 pts de plus je conseil de prendre l'unité d'assaut intercessor, ils auront le même nombre d'attaques qu'une unité de Bloodclaw Space Wolves pur en charge soit 21 attaques, et l'accès au stratagème Transhuman en cas de besoin pour tenir contre les tirs indirect des PBC par exemple. L'autre avantage de jouer des Intercessors d'assaut, dans le cas où ton impulsor a déposé tes bladeguard au milieu de la table pour scorer le Oath of moment, tu pourras l'utiliser pour transporter tes Intercessors au besoin.

Je ne jouerais pas les Bordées à fusion sur les Stormwolf, je trouve que c'est trop cher payé pour 4 tirs en moyenne de multi-fuseur, sans possibilité de fiabilisation des touches avec des rerolls.

Attention, je pense que tu t'es trompé dans les options de l'impulsor, tu as mis Dispositif de communications orbitales(20) ce qui monte ton transport à 130pts au lieu de 125, mais je pense que tu voulais mettre le Dôme bouclier à 15pts pour être à 125 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi ! Après j'ai fait certaines choses un peu en urgence pour faire avec ce que j'avais . 

Dans les modifs futures, il y aura surement 2*5 wulfen et des TWC ou des Bladeguards en remplacement. Mais je voulais tester les stormwolf remplis à ras la gueule, pour voir si ça marche ou pas ... 

Le Wolf lord je voulais faire une conversion de Radukar (ce que j'ai fait et qui m'a bien motivé en soit ! ), et je voulais en faire un enorme thon, et donc la dent de terra me plaisait bien, pour monter à 8+D3 att à F6 en charge, ce qui peut lui permettre de casser quelques gueules, même si c'est vrai que la double griffe est toujours cool. Chez moi il risque parfois d'etre un peu en roue libre, et donc c'est mieux si il a un peu plus de résistance, et puis j'avais envie d'y mettre un énorme bouclier de Dread ! La contre de la DG il va rien tuer par exemple ... 

Pour l'archiviste j'avais pas les 5 points, mais effectivement, je préfère aussi ! 

Oui, c'est dommage pour la charge Berserk, mais ils peuvent avoir un poto en armure termi et je voulais tester pour une fois ! Sinon clairement, en successeur, on est bien mieux en Inter, mais là si il y a plein de décors et peu de tirs, je peux les mettre dans les stormwolf... 

Les fusions c'est vraiment pour rajouter de l'antichar dans la liste, surtout avec la projection de fou des avions, mais effectivement, ça risque de me décevoir, et je voudrais mettre les bolters lourds qui sont moins chers... 

Dans les nouveaux couts il passe à 15 le dispositif, sauf si j'ai mal lu (on joue avec les points du CA). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! effectivement il passe bien à 15 pts, contre certaines armées cela semble très intéressant !

Dans le genre du Thon qui frappe fort, tu peux partir sur un Wolf Lord en marteau avec Arme de Maître pour le passer à D4, la DG n'aime pas du tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais comme c'est une ligue avec Tirage au sort, je voulais pas juste atomiser de la DG, mais un peu toutes les listes de l'enfer qu'on rencontre par chez nous en ce moment... Et en cela la dent de Terra était un poil plus polyvalente, pour aller chercher un pack d'incubes, un peu de vétérans WS, voir des meganobz ou autres joyeusetés.... 

Après c'est la liste test, j'en ai avec moins de wulfen et 5 TWC pour avoir 4 grosses menaces au t1 à gérer qui arrivent toutes vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wulfens j'ai du mal à les voir sans Bouclier. 

Au moins certains. 

Sans la save 4++, ça tombe quand même très vite. 

 

Si à un moment ils sont access par adversaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça aussi que je veux les tester en chausson Stormwolf, qui est certes bien trop cher, mais il faut bien faire des tests ! Je testerais le stormraven peut etre dans un second temps, qui lui est moins cher ! 

Le vrai souci c'est que 16 points pour le Boubou marteau, c'est quasiment un Wulfen de plus tous les 2 boucliers marteaux... Donc je préfère avoir une grosse force de frappe, même si un poil fragile, et tenter le tout pour le tout des corps à corps ! 

 

Avec le CA, on se retrouve même à envisager des listes avec des Land Raider, quel enfer ! 

Genre : 

PLAYER : Swagraphon

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Archiviste Primaris(95) [95]
HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Griffes Lightning (paire)(10), Arme de Glace [120]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Elite1 : 6 Wulfen(110 + 1*22), 5 Griffes de givre de Wulfen(25), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [162]
Elite2 : 6 Wulfen(110 + 1*22), 5 Griffes de givre de Wulfen(25), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [162]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : Exo-harnais Tactique Invictor(160) [160]
Elite5 : Exo-harnais Tactique Invictor(160) [160]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : Land Raider Redeemer(265) [265]
HS2 : Land Raider Redeemer(265) [265]
Transport1 : Impulsor(110), Dispositif de communications orbitales(20) [125]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Avec une première vague les Exo invictor, suivis de près par les Bladeguard et les wulfen en LR, qui assurent pour le coup une belle surviviabilité avec la save à 1+ à coté de l'archiviste... 

Je testerai après ma/mes parties de ligue ! 

 

J'ai aussi ça en version à tester, plein de menaces reloues : 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(100), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Guerrier Né [100]
HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), Trait supplémentaire, Arme de maître, Champion de l'Humanité, Wolfkin [105]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup2 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Troup3 : 5 Griffes Sanglantes(90), Chef de Meute Griffe Sanglante(0) [90]
Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
Elite3 : 5 Wulfen(125), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [265]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]
Flyer1 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Flyer2 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Transport1 : Impulsor(110) [110]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Swagraphon a dit :

HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Griffes Lightning (paire)(10), Arme de Glace [120]

 

Je te contre propose un Seigneur loup en réacteur dorsal upgradé en Maitre de chapitre pour la full reroll à 6ps (pour une autre unité en griffe, style les Wulfens ou sur lui même) avec la paire de griffe en relique Glace que tu proposes ca serait complémentaire, j'ajouterais le Trait Chasseur à mon humble avis

L'ensemble donnerait une sacré projection, d'IH et de choix de cible grâce à son Vol et son petit socle, sans compter qu'il peut sortir d'un cac et se loger ailleurs finger in the nose...

Bon ca demande de débloquer 35pts supplémentaire pour le caser je te l'accorde... 155pts mais il fait le café avec le service compris.

 

Je ne resterais pas fan des Land raiders même à 265pts, pas d'invu, c'est lent, c'est gros et en Redeemer, tu feras rien T1 et "peut être" rien T2. Hormis transporter du monde en débarquant T2 :)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wulfens n'étant pas CORE ils ne pourront pas profiter de la relance du Maître de Chapitre ?

Les deux versions compétitive du Wolf Lord que j'ai vu joué sont sa version jumpack double griffe arme de givre en Glaive de l'imperium et Hunter, ou sa version moto avec le même matériel le tout en Maître de Chapitre.
Il existe une version plus polyvalente en Thunderwolves, permettant de ne pas prendre la saga du Hunter car la monture fait profiter de la charge après advance (on perd le désengage / charge) afin de sélectionner une autre saga comme le Beastslayer si la méta local joue sur les véhicules et/ou les monstres, le Wolfkin pour gagner en moyenne 1A en plus sur l'assaut percutant, le Warrior born si l'adversaire joue beaucoup de "fight last", ou la résolution de l'ours pour jouer sur la résilience qu'offre la monture (E5 PV7).

Au début de la V9 j'ai pas mal joué un Wolf Lord Thunderwolves en marteau arme de maître, glaive de l'imperium et Beastslayer, mais c'est 170pts avec l'option Maître de Chapitre, c'est bien trop cher comparer à la polyvalence de la version jumpack ou moto double griffe. Je ne joue pas la version jumpack actuellement, car je la trouve vraiment fragile E4 PV5, contre la version motarde en E5 PV6, une pur question de feeling.

Un point assez important entre les deux versions, la jumpack aura un impact très important en début de partie et perdra petit à petit au fil des tours, il ne permet AUCUNE erreurs de placement car le personnage n'est pas énormément résilient, la version moto sera un peu plus permissive sur le placement grâce à son advance de 20ps, et offre l'option en fin de partie de kidnapper un objectif si on est premier joueur, voir de chercher les 15pts de primaire en tant que second joueur, où la mobilité de 12ps + 1D6(+1), soit une moyenne de 16/17ps d'advance, la variable de l'advance peut mettre à mal un plan en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfen ne profitent de rien, juste du fait de toujours faire 2 touches sur des 6, vu qu'ils sont toujours en doctrine d'assaut ! 

 

Pour les héros il y a effectivement des réflexions à mettre en place pour les optimiser, mais j'aime beaucoup l'archiviste, qui aide les Bladeguard du centre à rester au centre (en filant des Fight last à la pelle, et en mettant +1 couvert et -1 to hit (vu que les PC on en a plein). 

J'aime jouer un mec sur Thunderwolf et pas en jump pack pour des raisons purement space wolves-istiques ! On a la chance d'avoir des entrées spé, j'essaie de les sortir au max, pour pas faire du SM , vu qu'en dégats purs, les BA et les WS sont meilleurs que nous ...  Je joue sur le fait qu'aujourd'hui, tout le monde réduit les dégats, donc autant faire du dmg 1, et qu'en PA-3 ou -4, personne ne nous dit qu'il ignore nos attaques ! 

 

J'ai pu faire un test (avec ma liste ligue donc les 2x8 wulfens et 5 BGV) contre un Thousand sons - Démons sur un déploiement 21, en face à face, avec Magnus, 20 rubrics, ahriman, un sorcier, 1 LOC, 30 horreurs, 3*5 nurglings. Il se déploie de manière agressive avec les rubrics pour fumer mon impulsor si il a le T1, laisse Magnus au fond, pour pouvoir le catapulter quand même (le mouv de 32 avant le Smite marche assez bien en général). Moi je mets les Stormwolf de chaque coté, l'impu au milieu, les Cyberwolves sur les flancs pour tenir les objos, et 1 escouade de piéton par tiers de table, pour avancer vers le centre. 

Je lance l'initiative, 3. Il se fout bien de ma gueule, puis fait un 2.... Redéploiement des rubrics pour éviter leur mort certaines au milieu de la pampa... 

J'envoie les Stormwolfs sur Magnus, à -12", pour le fumer, je catapulte (apres avoir fait 2 BM sur Ahriman, 1 sur les rubrics, 1 sur les horreurs, rentable le truc) les BGV  au milieu de table avec l'archiviste pour Oath of the moment. Le reste avance un peu, et fait (bien malgré moi) un réseau de protection anti fep très efficace ! Et j'ai les 4 quarts de table. Magnus meurt sous les fuseurs (surtout le deuxième qui a fait pas loin de 30 pv, alors que le premier fait 7pv péniblement... ). En retour il me tue 8-9 griffes sanglantes, un loup, et quelques BGV au Smite. 

T2 je sors un pack de wulfen pour laver les horreurs (spoiler, je n'y arriverais pas, 1 6 sur les 41 att des mecs...), j'envoie les Stormwolf tirer sur le LOC (qui perdra 2pv, d'accord d'accord) et je continue à tenir la table tranquillou. Lui me tuera les wulfen, mais ne passant pas son sort de téléportation, les Rubrics sont condamnés à se prendre le second pack dans le coin du visage... 

Au T3 on arrête après que je lui rase quasi tout ce qu'il lui reste sauf le loc... 

C'était pas la partie de la chance pour lui, mais franchement la liste a bien tourné c'était sympa ! 

La vraie partie Lundi prochain contre la DG, on verra comment ça se passe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.