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Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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Merci @Bij0rn pour ce retour qui m'éclaire pas mal sur l'opportunité des successeurs vs l'IH universelle.

 

Sinon, en VF je comprenais bien qu'en IH je ne pouvais pas me faire taper si je faisais une IH sur une unité ayant chargé, mais c'est bien une erreur de trad.

 

Juste sur le strata contre charge, j'ai bien sûr lu et compris comme toi à la première lecture. Mais j'essaie d'anticiper les arguments d'un adversaire pointilleux, et il faut reconnaître que dans le livre de règle il semble que être un perso et être éligible pour faire une IH sont deux conditions distinctes pour pouvoir effectivement faire une IH. Or le strata me rend "seulement" éligible, ce qui dans cette lecture ne suffirait plus pour effectivement faire une IH (et donc le strata ne servirait alors en successeur que sur sa version à 0 PC). Je conçois que cette lecture semble contraire à l'esprit du strata, mais je me demandais ce que je pourrais répondre à un adversaire utilisant cet argument.

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Que si il te chauffe pour ça, tu remballe tes figs pour aller t’amuser sur une autre table ?.

 

le strata est bien fait pour faire une IH à 6’’ avec n’importe laquelle de tes unités.

Modifié par Judhv
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En fait l'IH pour tous c'est un peu l'ancien vect. C'est un repoussoir épouvantail plus qu'un truc réellement utile. Ça force juste ton adversaire à faire gaffe ....

Mais effectivement, la joie de jouer Ragnar , Bjorn et consorts compensé ce léger désavantage par rapport aux successeurs...

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il y a une heure, Vaniel a dit :

cela me priverait de l'accès aux persos nommés

Même si Bjorn est mon personnage favoris de tout ceux existant dans l'univers de 40k, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de liste qui m'intéresse ... un grand regret.
Pour te rejoindre, en V8 je ne pouvais me passer d'Arjac et surtout de Njall ... il me manque ce vieux couillon, maintenant que je suis passé en Successeur :'(.

J'essaierais de prendre un peu de temps pour vous proposer mon background de Successeur un jour !

Merci pour tes retours de partie @Swagraphon je n'ai pas pu prendre le temps de te répondre dsl !

Modifié par Bij0rn
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Je joue Drukhari aussi, et je vois bien que ce qui me fait très mal, et peut même m'empecher de jouer une partie correctement, c'est les adversaires rapides qui ont de la satu de bonnes force, sans vraiment de PA necessaire. Une fois que mes raiders sont tombés (et je ne peux pas tous les cacher) je suis dans la panade.

C'est pour ca que je me rajoute du redemptor, voire un leviathan full dakka. Meme si c'est pas optimisé en wolves, c'est nécessaire. 

 

Par contre, c'est plutôt l'admech qui me fait encore plus peur qu'avant en wolves. Je ne vois pas la solution.

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Pas de souci @Bij0rn ! L'idée du sujet c'est avant tout de partager ce qu'on teste, et voir ce qui va et ce qui va pas, et c'est bien cool ! 

 

@Judhv  Non là c'était 2x de la Death Guard , donc j'avais un avantage sur les avions. Ce soir je teste contre du Drukh, ça va etre un peu plus compliqué, je vais surement tester ça : 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ [95]
HQ2 : [Warlord] Ragnar Blackmane(130) [130]


Elite1 : Champion de Compagnie(55), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Glaive de l'Imperium, Upgrade Champion de Chapitre(15),  Lame du Triomphe [70]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite3 : Judicateur(85), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure Indomitus, Chasseur [85]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51]
Elite6 : 5 Wulfen(110), 3 Griffes de givre de Wulfen(15), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [130]
Elite7 : 5 Wulfen(110), 3 Griffes de givre de Wulfen(15), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [130]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


Flyer1 : Escorteur Stormraven(290), 2 Bolter Hurricane(30), Lance-missiles Typhoon(10) [330]
Flyer2 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Transport1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dispositif de communications orbitales(20) [130]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai envie de faire du SW normal, mais bon, pour repasser en pas SW, je vire Ragnar et je met un lord sur Loup Tonnerre et roule ma poule ! 

 

L'idée c'est d'avoir un bon blob central, de protéger les héros au T1 puis laisser les vét sur les objos, et de projeter les Wulfen dans la tronche ! 

Les deux avions sont hyper complémentaires, un ouvre un véhicule, l'autre ce qu'il y a dedans... On verra les Hellions, mais de toute façon les lances c'est la merde à gérer ... Merci les Lascan SM qui font des vieux D6 tout nuls, et pas du D3+3 ! 

J'ai pas hâte d'affronter de l'admech... 

Après l'admech c'est le T1 et voilà... Si on l'a pas, on meurt, si on l'a, on croise les doigts ! 

 

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Bah ça n’enlève rien à ce que j’ai dit ! (Cherche a se justifier ?) c’est toujours une belle victoire.

La DG me met des poutres en SW donc … et puis faut aligner des trucs que j’ai pas envie de jouer pour les affronter et essayer de marquer des points.

Ta liste plus offensive est sympa, mais double avion et je suis pas (plus) fan. J’ai beaucoup jouer en V7 le transport chargé aux wulfens double griffes, ça ouvrait à peu près tout.

En tout cas je la trouve atypique et j’aurais vraiment pas parier dessus. Ça fait plaisir d’avoir des retours sur des listes osées.

Concernant l’admech, c’était déjà presque impossible pour moi de gagner face à cette armée quand ce n’était qu’une gun Line, maintenant ça sera pire. J’attends pas avec impatience la partie annuelle face à mon frangin.

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Bon, malgré l'heure tardive (vive le décalage horaire), je ne résiste pas à l'idée de débriefer la partie de ce soir, contre du drukhari, avec un classique 6 raiders, 15 incubes, drazou, les héros qui vont bien, 10 hellions , 10 truzborn... 

Priority target (je prends oath truc,l'objo du scenar et les quarts de table, lui le scénar, scrambler et le drukh des quarts de table ) 

Ça finit 64-84 en ma faveur, sachant que T4 on était à 29-73! 

J'arrive à cacher les avions au max et à les mettre le plus loin possible de ses raiders, et tout le reste en mode 24h du Mans pour aller tenir la table ! 

J'ai le t1,je rush avec les TWC (et comme un noob je laisse pas d'espace pour intervenir héroïquement.... Le con j'vous jure), donc je me pose milieu avec tout le monde, juste l'impu et les bladeguards en soutien sur l'objo prio. Je tombe 2 raiders avec les avions, et lui en retour m'en tombe un (en 3 tirs de lance, oui messieurs.... Comme quoi, rien ne vaut la techno eldar .. .) Il me fume 4 loups sur 5, je tue genre 2 uegul en échange..  

T2 je rase sa cour et je fume son archonte, les wulfen sortis de l'avion détruit tuent quelques hellions avant de mourir lamentablement,je suis bien au centre, mais pour les objos plus loin c'est déjà plus la fête ..  lui me tue mon stormraven ( même schéma. 1 tir de lance deux de dislo, 16 PV, next) et se rapproche de mon dispositif sans trop pouvoir le faire des dégâts (sans risquer une inter de Ragnar .....) 

T3 je tue les hellions. Je m'approche de sa zone, et je positionne mes mecs sur tous les objos de mon côté. Lui commence à avoir moins de létalité, même si Drazhar me tue le loup restant et le champion (mon kiff de la partie le champion). 

T4 drazhar meurt tué par le judiciar. Je prends son objo, et puis globalement c'est plie. 

 

Pas la liste drukh la plus burnee,mais une liste avec moins de lances en 2+ aurait pu galérer un peu ... Parce que les avions font le café !  

Je l'ai assez bien retenu dans sa zone, même si j'aurais préféré ne pas commencer, parce que ça m'aurait permis de lui tomber possiblement des Raiders ET leur contenu, mais bon, pas grave ! 

 

La prochaine fois j'ai envie de tester ça : 

 

PLAYER : Swagraphon

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Archiviste Primaris(95), L'Armure de Russ [95] Sort pour mettre le couvert et celui pour le Fight Last
HQ2 : [Warlord] Logan Grimnar sur Stormrider(180) [180]


Elite1 : Champion de Compagnie(55), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Glaive de l'Imperium, Upgrade Champion de Chapitre(15),  Lame du Triomphe [70]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite3 : Judicateur(85), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure Indomitus, Chasseur [85] 
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite5 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
Elite6 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


Flyer1 : Escorteur Stormraven(290), 2 Bolter Hurricane(30) [320]
Flyer2 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]


Transport1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dispositif de communications orbitales(20) [130]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

 

En gros la liste est là pour taper en premier, pour se redéployer assez vite (entre les Wulfen en avions et les Bladeguard en Impu, y'a de la belle mobilité ), mais aussi pour taper comme des sourds ! 

L'épouvantail de l'inter des héros (dont 2 font du Fight last + 1 sort - Très utile contre 2 factions pétées mais dénuées de sorciers ) ou même d'un pack de loup fait toujours plaisir, et puis je m'amuse à monter l'armée en mode Full Primaris. 

Je ne sais pas encore sur quoi je vais partir pour le champion de compagnie, je pensais une base de ragnar, mais ça me coute de lui virer son épée ! Si quelqu'un a une idée... 


Est ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer un Stormeagle ? Parce que pour 25 points de plus que le Stormwolf, il m'a l'air plus stable et puis c'est un maxi chasseur des avions admech ! 

 

Allez bonne nuit. Et vive la 13eme ! 

Modifié par Swagraphon
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Merci @Swagraphon pour ton retex.

Je me demande, maintenant qu’avec la faq un fight first et un fight last s’annule. Si  par exemple je passe un sort de fight last sur une unité ennemie, disons Morty, que celui-ci me charge, mais qu’en plus je fais une intervention avec un perso équipé de l’armure de Russ.

Est ce que les deux règles s’annulent quel que soit le nombre de source de fight last, ou est ce que morty sera bloqué au cac ?

Modifié par Judhv
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il y a 41 minutes, Judhv a dit :

Je me demande, maintenant qu’avec la faq un fight first et un fight last s’annule. Si  par exemple je passe un sort de fight last sur une unité ennemie, disons Morty, que celui-ci me charge, mais qu’en plus je fais une intervention avec un perso équipé de l’armure de Russ.

Est ce que les deux règles s’annulent quel que soit le nombre de source de fight last, ou est ce que morty sera bloqué au cac ?


Tu peux avoir 40.000 effets de 'Fights Last' sur une figurine ennemie, si celle-ci dispose d'un effet 'Fights First', ou bien qu'elle ait chargée (Ou bien les deux en même temps, ça ne change rien pour le coup puisque ça revient strictement au même dans ce cas), elle combattra dans le groupe 'Fights Normally'.
Aucune de ces compétences ne se cumulent. Il n'y a aucun 'stacking' à gérer. :)

 

Par ordre de groupe d'activation ça sera :

  1. Fights First
  2. Fights Normally
  3. Fights Last

Donc par exemple un Psyker qui colle 'Murderous Hurricane' (Fights Last) sur Mortarion. Pendant le tour du joueur DG, Mortarion charge une unité de Chasseur Gris, alors l'ordre de résolution des groupes d'activations sera le suivant :

  1. Chasseurs Gris
    1. Ceux-ci n'ayant pas chargé, ils sont dans le groupe d'activation numéro 2.
      1. Donc on choisit une unité, en commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour.
  2. Mortarion
    1. Celui-ci ayant chargé, mais étant sous l'effet de Murderous Hurricane, il passe dans le groupe d'activation numéro 2.

 

Si tu reprends l'exemple précédent et que tu ajoutes un Seigneur Loup sur Loup Tonnerre, avec l'Armure de Russ, alors l'ordre de résolution des groupes d'activations sera le suivant :

  1. Seigneur Loup sur Loup Tonnerre ou Chasseurs Gris
    1. Ceux-ci n'ayant pas chargé (Une Intervention Héroïque n'est pas une charge), ils sont dans le groupe d'activation numéro 2.
      1. Donc on choisit une unité, en commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour.
  2. Mortarion
    1. Celui-ci ayant chargé, mais étant sous l'effet de Murderous Hurricane et de l'Armure de Russ, il passe dans le groupe d'activation numéro 2.
  3. Seigneur Loup sur Loup Tonnerre ou Chasseurs Gris
    1. L'unité qui n'a pas été activée précédemment.
Modifié par Naädhü
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Que pensez vous d'une liste comme celle là ? 

L'idée est d'empêcher l'adversaire de orendre la table T1 avec les drop pod remplis de chasseurs gris avec etendards, le capitaine et le chapelain qui lance auto le +2 à la charge après avoir débarqué. Le reste occupe la table et détruit tout ce qu'il peut. 

Les suppressors peuvent potentiellement empêcher 3 overwatch T1

Les eliminators avec leur double déplacement peuvent me faire des quarts de table.

Les dread peuvent activer la relance des 1 en bulle pour 1 pc.

 

J'hésite à changer le leviathan pour deux motos d'assaut fuseur et 3 eradicators.

 

C'est une liste un peu bizarre mais j'y crois. Et vous?

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Warlord] Chapelain(80), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, Pélisse de l'Affreloup, Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [105]
HQ2 : Seigneur Loup(85), Les Dents de Terra, Tueur de Bêtes [85]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes(4), Étendard du Loup(5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 8 Chasseurs Gris(90 + 3*18), 7 Epée tronçonneuse Astartes(7), Étendard du Loup(5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Gantelet énergétique(10) [166]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes(4), Étendard du Loup(5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [145]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [145]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [145]
Elite6 : Leviathan Dreadnought(220), 2 Storm cannon(20), 2 Twin volkite calivers [240]
FA1 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
Transport1 : Module de Largage(70) [70]
Transport2 : Module de Largage(70) [70]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par raszardyr
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Il y a 6 heures, Judhv a dit :

Est ce que les deux règles s’annulent quel que soit le nombre de source de fight last, ou est ce que morty sera bloqué au cac ?


Merci @Naädhü d'avoir répondu ! @Judhv je me demande pourquoi j'ai écris un article dédié à la question sur le site de CW, pas gentil ! ?

Une bonne vidéo pour l'évolution de nos listes SW ICI, désolé pour les anglophobes, au pire regardez juste la liste en description. ?


Pour @raszardyr je ne suis vraiment pas fan du Léviathan, je préfère largement un Contemptor Relic en double Volkyte pour 150pts ce qui te libère tout de même 90pts !
Tu ne devrais pas investir au tant de point dans tes troupes, juste des troupes toutes nues suffisent, ce qui t'économise 114pts, en plus des 90pts tu as 204 pts à investir dans d'autres unités.
Je conseil fortement de partir sur 3 Q.G. : 1 Wolf Lord, 1 chapelain primaris à moto et 1 psyker.

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Ce que tu me conseilles sur les qg, c'est ce que je fais habituellement, l'idée est de tester autre chose et de voir si ça tient la route.

Pour les troupes, même chose, et si je veux embêter l'adversaire T1 je ne vois rien de plus fiable. 

Je pense effectivement que le leviathan n'est pas la meilleure idée et que je vais le remplacer par de l'antichar. Pas fan du contemptor volkite. Très fort dans certaines situations, mais ça dépend souvent des 6.

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Je suis pas habitué à aller voir ce qu’il ce passe sur se site @Bij0rn.

Mais pour le coup j’y ai fais un saut pour lire ton article ?. J’ai également vu la vidéo, les long fangs sont de sortie.

Modifié par Judhv
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Les listes du Master & Commander 2 sont en lignes ( https://miniheadquarters.com/tournaments/team/army-lists/master-and-commander-2-2021-07-10 ) et il y a 4 listes successeurs SW. 

Bon, je juge pas, mais elles sont toutes un peu pareilles (1 capi, 1 archiviste, 1 chapelain moto - 3 taxes troupes - 2 redemptor, des Wolf guard Griffes éclairs et selon les envies, du Wulfen de l'invictor, une petite deva pod...). 

 

Je trouve que le point faible de ces listes c'est qu'on ne joue que sur le coté SM du Space Wolves, pas sur ses spécificités. OK la déva est bien plus forte chez nous, mais en vrai quand on y pense, un DA qui dit qu'il est resté stationnaire fait finalement aussi bien voir mieux... 

 

Après je suis peut être un peu extrémiste, mais si c'est pour jouer full SM, on perd le coté rigolo du SW ! On a la chance d'avoir des trucs à nous, donc faut tester. Là demain j'affronte du Drukhari (encore, on a vraiment une méta pleine de poètes à la Réunion, sachez le ! ) Et je voulais tester Grimnar sur traineau de Père Noel mais j'ai eu la flemme de le monter, donc je vais jouer ça plutôt : 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Avant-garde Tourbillon héros (Adeptus Astartes, Imperium, Space Wolves)


HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [95]
HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Pistolet bolter lourd, Bouclier relique(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Wolfkin [105]


Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : Judicateur(85), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure Indomitus, Chasseur [85]
Elite3 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 2 Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder(20), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [195]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51]
Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Bouclier Storm(4) [48]
Elite6 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
Elite7 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


Flyer1 : Stormwolf(280) [280]
Flyer2 : Stormwolf(280) [280]


Transport1 : Impulsor(110), Dispositif de communications orbitales(15) [125]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999] - 4PC

 

Gros soucis, les 4 PC au démarrage (je passe à 5 en SW classique avec l'absence du malus à la relique) mais sans l'armure Indomitus j'ai peur que le Judicator ne meurt trop vite comme un boulet... Dmg 3 sur le héros et F7 en charge c'est toujours bon à prendre ! 

En gros je me débarrasse de ce qui me sert peu : les troupes. Certes c'est super opé. Mais si ce qui est sur un objo avec toi meurt, il n'y a plus de souci de super opé ou pas , non ? On a donc les Vétérans qui protègent les héros au T1 (après ils vont tenir des objos avec le loulou ! ) , les Termi en FEP (ou en Stormwolf, selon la puissance de feu adverse... ) 

La TWC se bouge les poils pour occuper la table le plus vite possible, et l'impu fait en sorte que les BGV soient au centre direct (Oath of moment, nous voila! ) 

Les Stormwolf tapent les quarts de table, et tirent assez fort pour que l'adversaire doivent s'en occuper rapidos ! D'autant qu'ils sont fourrés de Wulfen ou de termi qui se baladent avec des marteaux, parés pour ouvrir en deux tout ce qu'ils croisent (coucou les 6 pour toucher ! ) 

Je voulais jouer un stormeagle, mais en fait c'est quand même cher, et pour le coup on peut cacher un Stormwolf ou deux mais pas forcément un stormeagle... Snif


 

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il y a 57 minutes, Swagraphon a dit :

Je trouve que le point faible de ces listes c'est qu'on ne joue que sur le coté SM du Space Wolves, pas sur ses spécificités. OK la déva est bien plus forte chez nous, mais en vrai quand on y pense, un DA qui dit qu'il est resté stationnaire fait finalement aussi bien voir mieux... 

 

 

En même temps, redemptor et volkite contemptor sont les plateformes de tir les plus rentable du codex SM... donc difficile de ne pas prendre au moins l'une de ces 2 unités (en doublette à minima). A voir si le codex AdMech va juste faire disparaitre le Liby (ou un changement de discipline) au fil du temps.

 

Les DA n'ont pas l'avantage sur les dev' podé car ils se collent toujours le -1 à la touche en sortant du pod (depuis la FAQ tu ne peux pas être considéré comme immobile en venant de réserves). La dev SW reste celle avec l'un des meilleurs potentiel de dégât en sortant du pod, en concurrance avec l'IH.

 

il y a une heure, Swagraphon a dit :

sans l'armure Indomitus j'ai peur que le Judicator ne meurt trop vite comme un boulet

Est-il vraiment nécessaire dans la liste ? Tu as déjà 2 sources de "fight last" avec l'armure et le pouvoir psy, une troisième ça fait beaucoup. Après certe il tape pas mal, mais vaut-il le coût en points/CP si c'est juste pour le dégât au close ?

 

Je pense aussi que 2 escouades de company vet' est une de trop, une seule devrait suffir non ?

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Bonjour !

 

Je te rejoins sur un point : je ne joues pas (plus) Space Wolves mais quand j’en avais, c’était pour leurs unités uniques ! 
Je trouve aussi dommage de voir surtout sortis des Marines lambda aux couleurs de Fenris… mais bon, c’est ce qui fonctionne n’est-ce pas ?

 

Pour ta liste : je serais très intéressé par un retex ; la seule chose que j’aurais à dire est celle-ci : le super-opé est un outil extrêmement utile, surtout quand on joue en deuxième…

Au dernier tour, si tu joues en premier, tu ne pourras pas empêcher ton adversaire de marquer des points avec une unité super-opé.

Et ça, certains joueurs / certaines armées peuvent le faire payer cher.

Autrement, je suis d’accord : si tout le monde en face est mort, au final… le super-opé ne changera rien ^^
 

Bon jeu, bonne journée !

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Depuis la FAQ avec la nouvelle gestion des Fight FIrst / Fight Last, je trouve que le Judicateur n'est plus du tout impactant, il était (plus ou moins) utiliser pour contrer une unité ennemi qui charge, pour la faire Fight Last grâce au tempomortis, et faire attaquer toutes nos unités avant que celle de l'ennemi ne puisse répondre, désormais ce n'est qu'une seule de nos unités qui pourra attaquer avant celle de notre adversaire, ce qui rend l'impact du Judicateur peut intéressant.

Quand je vois les listes SW du Master & Commandeur 2, j'ai une très très très grande impression de déjà vu ?, j'espère juste qu'ils ne tomberont pas contre des Sista, Admech ou Drukhari, car selon moi, ils n'ont pas les armes pour les gérer, voir même de tenter l'égalisation, puisqu'ils se sont basé sur un build qui date d'avant la Big FAQ et la sortie des nouveaux Codex Drukhari, Admech et Sista. Dans tous les cas j'espère fortement me tromper, car, vive les fils de Russ !

J'oubliais, merci pour l'information des listes du Master & Commander 2 @Swagraphon

Modifié par Bij0rn
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Justement , je trouve que le fight last est devenu plus indispensable. Parce que nos unités se font assez rarement laver en un tour. Et Bein au tour d'après, le mec tape en dernier, ou au moins en alternance avec nous pour les fight first (merci les drukh, c'était pas assez fumé....) 

La avec les 3 menaces je m'autorise à forcer l'adversaire à temporiser ses CAC si il ne veut pas prendre cher avec certaines de ses unités "phares" qui tenteraient des charges simultanées... 

On verra demain,et puis sinon on trouvera de quoi faire de ces 85 points et surtout de ces 2 pc !

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C'est marrant au début du nouveau codex on donnait les Wulfens mort et les TWC auto include limite. 

 

Et aujourd'hui on voit plus de Wulfen que de TWC dans les listes. 

 

 

À part ça, j'aime bien la liste posté en dernier, elle est rafraîchissante. 

 

 Personnellement, je pense partir sur un truc assez original sur du 2000. Si j'ai le temps de tester je ferais un retour :)

 

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La difficulté que j'ai avec les TWC, c'est leurs difficultés de mouvement avec leur socle, disons que c'est moins pratique sur des tables fournis... C'est vraiment dépendant du type de table.

Je commence depuis peu en SW, j'ai pas beaucoup de feedback encore, mais j'en met et j'en mettrais encore pour le moment à défaut d'avoir du choix dans mes vitrines.

La réflexion que j'ai c'est jusqu'à combien il faut en mettre dans une unité pour ne pas se retrouver à s'autobloquer bêtement tout en conservant un minimum d'intérêt au cac.

Pour le moment, je me fixe à 2 unités de 4 TWC, en bouclier...

Il faudrait peut être que je leur donne du pile in à 6ps, ca aiderait et j'ai pas encore testé, via un chapelain en Cantique de la haine.

 

Pour rebondir sur un sujet plus haut, le double proc de touche en étant successeur, Tourbillon de rage + Fureur sauvage, c'est vraiment appréciable.

 

Avez vous expérimentez une liste en 2 détachements, 1 en Héros né + Tourbillon de rage (Full close) et 1 autre en Inheritors of the Primarch (en Tactic Imperial Fist) pour améliorer une base de tir avec des Dreadnoughts redemptors et autre solutions de tirs ?

Je sais je dérive pour les amoureux du fluff...

Tout çà en quête d'optimisation au vu du milieu que j'ai dans mon club... 

Modifié par Corex45
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Alors @Corex45 , pour les TWC, c'est aussi le souci, c'est pour ça qu'en général ils sont en première ligne chez moi (je ferais une photo de mon déploiement tout à l'heure), en mode 24h du mans, pour faire l'advance la plus grande possible et aller jouer leur rôle d'empêcheurs de tourner en rond (et de gros marteau si l'adversaire ne les gère pas vite ! ) 

Plus qu'une unité c'est compliqué, parce que c'est HYPER cher ces trucs là, et que pour le coup, t'es vite bloqué par 5 Wracks ou par un vieux truc pourri à 50 points, que tu vas certes ATOMISER, mais qui t'auras fait perdre un tour (encore qu'avec le pile in à 6 avec le strata, on est assez bien...) . Moi la dernière fois j'ai calculé comme une chèvre et je me suis fait latter par une cour d'archonte, 5 incubes et un Archonte, mais cette fois-ci je vais essayer de les rentabiliser un peu mieux ces 275 points ! 

 

Dans mes réflexions actuelles (efficacité avant tout, ça se voit je pense...), j'arrive pas à mettre 2 détachements, pour une raison assez simple : LES PC ! Et puis les troupes pas cher (Griffes sanglantes) perdent tout leur intérêt en successeur vu qu'elles perdent la charge berserk, et comme on a peu de PC, les Inter d'assaut, même combat... Ok c'est fun d'avoir un termi à 3pv à 1+/4++ et 0+/4++ dans un décor, certes, mais bon... C'est vite chéro pour tenir le fond de la table... Donc j'ai pas essayé, mais why not si je fais une liste dread... Encore que surement que je mettrais Bjorn dans ce cas là, parce que j'ai pas fait une conversion pour rien !!! 

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

 

 Personnellement, je pense partir sur un truc assez original sur du 2000. Si j'ai le temps de tester je ferais un retour :)

 

 

Cool une liste qui sort du classique ! Je veux voir je veux voir ! 

 

Il y a 13 heures, Bij0rn a dit :

Depuis la FAQ avec la nouvelle gestion des Fight FIrst / Fight Last, je trouve que le Judicateur n'est plus du tout impactant, il était (plus ou moins) utiliser pour contrer une unité ennemi qui charge, pour la faire Fight Last grâce au tempomortis, et faire attaquer toutes nos unités avant que celle de l'ennemi ne puisse répondre, désormais ce n'est qu'une seule de nos unités qui pourra attaquer avant celle de notre adversaire, ce qui rend l'impact du Judicateur peut intéressant.

Quand je vois les listes SW du Master & Commandeur 2, j'ai une très très très grande impression de déjà vu ?, j'espère juste qu'ils ne tomberont pas contre des Sista, Admech ou Drukhari, car selon moi, ils n'ont pas les armes pour les gérer, voir même de tenter l'égalisation, puisqu'ils se sont basé sur un build qui date d'avant la Big FAQ et la sortie des nouveaux Codex Drukhari, Admech et Sista. Dans tous les cas j'espère fortement me tromper, car, vive les fils de Russ !

J'oubliais, merci pour l'information des listes du Master & Commander 2 @Swagraphon

 

En fait j'affronte pas mal de mec qui ont des trucs relous pour les combats (DG, Drukhari...) donc tous les fight last sont les bienvenus finalement ! Mais je vais voir si ça vaut le coup de lui filer 2 PC (la dernière fois ça valait le coup, juste pour advance charge au dernier tour avec mes 5 Bladeguard ! ) pour le buffer, ou si je peux remplacer ces 85 points (+50 de véterans par exemple) par encore un pack de termi, ou un truc du style ... ) 

 

Allez, on fourbit nos armes ! 

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