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[sWolves] discussion et retours sur parties

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Sauf erreur de ma part je ne vois pas comment un wolf lord peut avoir une full relance des touches, il n'est pas core?

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il y a 6 minutes, raszardyr a dit :

Sauf erreur de ma part je ne vois pas comment un wolf lord peut avoir une full relance des touches, il n'est pas core?

 

Maitre de chapitre = relance sur Base ou Personnage

Litanie de la Haine = relance sur Base ou Personnage

Edited by Barjeux

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Salut,

J'y vais aussi de ma petite soumission de liste à optimiser. En Space Wolves par contre et full Primaris (esthétique tout ça...) en 2000pts. Elle date de l'année dernière mais semble rencontrer le méta actuel de la reprise, alors on ressort les figs ?

 

Bataillon Space Wolves :

QG :

- Ragnar Blackmane ; 130pts

- Wolf Priest Primaris à moto, maître de la foi (warlord) : "litanie de la haine, exhortation à la rage & cantique de la haine". 

--- traits orateur avisé et chasseur.

--- relique : pierre du Wulfen.

; 1pc & 140pts

- Rune Priest Phobos : "ouragan meurtrier & instincts éveillés".

--- relique : Armure de Russ

; 1pc & 100pts

 

Élites :

- 5x Vétérans Bladeguard ; 175pts

- Redemptor Dreadnought : Onslaught gatling x2 ; 180pts

- Redemptor Dreadnought : Onslaught gatling x2 ; 180pts

 

Troupes :

- 10x Intercessors d'assaut : Thunder Hammer (?) ; 210pts

- 5x Incursors ; 105pts

- 5x Incursors ; 105pts

 

Attaque rapide :

- 3x Outriders ; 150pts

 

Soutien :

- 3x Eradicators : fusils fuseurs lourds ; 150pts

- 3x Eliminators ; 75pts

 

1700pts ; 10pc

 

Comme vous voyez, c'est pas complet. Et il y aurait des ajustements à faire. Avec les 300pts qui restent voilà en gros les idées ;

- 5 Aggressors (225) + 3 Eliminators (75)

- 2 x 3 Inceptors (240) + 3 Eliminators (75) - Thunder Hammer 

- 5 Bladeguards (175) + 3 Eliminators (75) + 1 Eradicator (50)

- etc... un 3e Dread ? Plus de Troupes ?

La liste est peu mobile mais présente sur table grâce aux Phobos. Elle présente des menaces équilibrées. Le but est de maximiser la réactivité. Est-ce que je dois enfoncer le clou sur la résilience/nombre, la létalité/multiplicité des menaces ?

À côté de ça, je suis parti sur une liste avec 10 Intercessors d'assaut avec marteau. Et je sais que ça n'est pas ce qui se fait. Du coup je me pose la question ? Rentabilité (stratas?) ?

Idem pour Ragnar plutôt qu'un générique Primaris ? 

Enfin l'attribution des litanies, pouvoirs, traits, reliques ???

Merci

 

D.I.

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Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

D'ailleurs pour ceux qui se demande si cela peut être intéressant de claquer un +1 à la blessure via le stratagème Nature Bestiale (je me trompe de nom ?), les paliers 6+ -> 5+, 5+ -> 4+ et 4+ -> 3+ sont intéressant, mais celui du 3+ -> 2+ l'est moins car on gagnerait que peut de blessures supplémentaire par rapport à l'investissement en PC.

Nature Bestiale permet de passer une unité en Doctrine d'Assaut ; le stratagème donnant +1 à la blessure, seulement après une charge, est Frappe Sauvage. Bon à savoir que le palier 3+ -> 2+ ne vaut pas la peine. Merci pour tes calculs, cela me permet de faire une idée sur l'équipement de mon WGBL sur TW ; j'aimanterai pour varier entre griffe & marteau

 

@duncanidaho

Le fait d'avoir une seule unité antichar, les Eradicators, est un problème pour 2 raisons :

- c'est le seul élément de ta liste avec ce rôle et l'unité se fera focus afin que tu ne puisses gérer les Véhicules/Monstres.

- la portée de leurs armes qui oblige à utiliser Ruse du Loup pour arriver via Attaque de Flanc

Je partirais sur des macro-incinérateurs à plasma sur les Dreadnoughts Redemptor en complément et remplacerais les Outriders par des TWC qui bénéficieront mieux des litanies du Chapelain.

 

 

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@duncanidaho outre les conseils de @Vaniel je me demande pourquoi 10 intercessors d'assaut ? et pourquoi un marteau ? 

Je vois les intercessors d'assaut comme des gardiens d'objectifs envoyant 21 attaques s'ils sont chargés (ou qu'ils chargent), je ne vois pas trop l'utilité de prendre les jouer par 10 et de prendre un marteau car tu ne joues pas d'impulsor donc pas de stratégie autour d'impulsor rush. et vu que tu n'utilises pas tous tes slots de Troupes joue en 2 x 5 sauf si tu comptes utiliser While we stand, mais je n'y vois pas d'utilité non plus ici.

En ce moment pas mal de joueur joue des Invictors, pourquoi pas tester pour ta liste ;) 

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Je rebondis sur les invictors, j'ai beaucoup de mal à voir comment le jouer perso je ne l'ai jamais trouvé impactant sur mes parties

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Je le trouve aussi très difficile à placer/jouer.

 

Tu as envie de le mettre assez près avec lance flammes, mais il ne tanke pas assez, et si on a le premier tour, le lance flammes ne sert qu'à compliquer la charge au mieux.

Il peut aussi servir de tremplin à l'adversaire.

En auto canon, ça ne synergise pas bien avec les autres armes, et sitôt  qu'il se montre, il pète.

 

J'en ai deux. Sur l'étagère pour l'instant. J'adore la fig.

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il y a 40 minutes, Vaniel a dit :

Nature Bestiale permet de passer une unité en Doctrine d'Assaut ; le stratagème donnant +1 à la blessure, seulement après une charge, est Frappe Sauvage. Bon à savoir que le palier 3+ -> 2+ ne vaut pas la peine. Merci pour tes calculs, cela me permet de faire une idée sur l'équipement de mon WGBL sur TW ; j'aimanterai pour varier entre griffe & marteau

 

@duncanidaho

Le fait d'avoir une seule unité antichar, les Eradicators, est un problème pour 2 raisons :

- c'est le seul élément de ta liste avec ce rôle et l'unité se fera focus afin que tu ne puisses gérer les Véhicules/Monstres.

- la portée de leurs armes qui oblige à utiliser Ruse du Loup pour arriver via Attaque de Flanc

Je partirais sur des macro-incinérateurs à plasma sur les Dreadnoughts Redemptor en complément et remplacerais les Outriders par des TWC qui bénéficieront mieux des litanies du Chapelain.

 

 

oui, ou des motos d'assaut multifuseur, qui ont une belle allonge pour menacer une cible au choix.

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@Vaniel pas de TWC pour moi, pas de Firstborn. Et j'aime pas du tout les figs.

Bonne remarque sur l'antichar, je suis à poil. Du coup je passe un/deux Redemptor en plasma déjà. Suffisant ou j'enfonce les choses avec les points restants ? 3 Eradicators sup' ? 3 Inceptors plasma ? 3 Eliminators las-fusil ? 2 Invaders fuseurs ?

Avec des Bladeguards ou des Aggressors en complément ? 

 

@Bij0rn Justement c'est une des questions que je me pose. ?

Par 5 et sans armés spé les Intercessors d'assaut servent à quoi ? Tenir un objo' ?

Est-ce que par 10 avec marteau ils seront pas plus impactants ? Plus rentables pour les stratas : frappe x2, +1 blesse, etc... Une menace alternative. Je me plante ? En fait j'ai pas l'intention de laisser grand monde en arrière sur les objos, Redemptors & Eliminators. 

Ok pour la stratégie de l'Impulsor mais ça marche pas non plus avec une escouade de 10 ?! 

Bref si je comprends tu jouerais 2x5 Incursors et 2x5 Intercessors d'assaut à poil, pour les objos. Et pour la castagne ?

Merci 

 

D.I.

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Il y a 4 heures, duncanidaho a dit :

Bref si je comprends tu jouerais 2x5 Incursors et 2x5 Intercessors d'assaut à poil, pour les objos. Et pour la castagne ?

Pour la castagne ? Ils sont déjà insane tout nu, 5 intercessors d'assaut c'est 21 attaques de PA-1, voir -2 en doctrine d'assaut et explosion des 6 qui touches sur 2+, ça dézingue un peut n'importe qu'elle unité, tu ne joues pas Successeurs donc ils ont un peu moins de punch mais en terme de stats tu es sur un nombre de blessure infliger assez intéressant : 
 

blessure 2+ 3+ 4+ 5+ 6+
5 IA 15 12 9 6 3


Si on compte la Doctrine d'assaut SW on est sur : 

 

blessure 2+ 3+ 4+ 5+ 6+
5 IA 18 14 11 7

4

 

Et se sont des stats sans compter les rerolls dont tu peux profiter.

Bref balancer 11 blessures quand tu as un jet pour blesser à 4+ en PA-2 ... ça déconne 0 et tu n'as que 5 mecs à poil, si tu étais en Successeur l'unité infligerait plus de blessures.

Investir plus de 95pts se sont des points que tu ne mets pas ailleurs, alors que le rôle des Troupes c'est de tenir des objectifs, ou s'ils ont une capacité à se projeter pour voler des objectifs adverse, alors avoir 10 intercessors d'assaut pour courir dans la pampa en respectant la cohésion d'unité sur 2 figurines au lieu d'1, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. Sans parler qu'il est plus difficile de cacher 10 figurines que 5.

Tu aurais un problème de slot de Troupes, je pourrais comprendre que tu en joues 10 pour pouvoir les splits au déploiement, mais ce n'est pas le cas ?

Pour avoir de l'anti-char soit tu augmentes ton pull d'eradicators en prenant plus d'unités, ou bien des hellblasters en incinérateur lourd, voir des inceptors plasma bref il y a pas mal de choix, il y aurait bien du Contemptors Relic Volkyte mais c'est du trueborn ?

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@duncanidaho Dommage pour toi au sujet des TWC, tu te prives d'une entrée emblématique SW qui, en outre, est très intéressante en termes de jeu. En ce qui concerne l'antichar, je partirais sur 2 Invader fuseur parmi ce que tu proposes car le reste a des inconvénients

- d'autre Eradicators : toujours le problème de la portée

- Inceptors plasma : nombre aléatoire de tirs (de 6 à 18) et obligation d'avoir un Capitaine pour limiter le risque de la surchauffe 

- Eliminators las-fusil : le D3 flat de l'arme est insuffisant et ils sont bien meilleurs et plus polyvalents en sniper

J'envisagerais aussi un Storm Speeder Thunderstrike ; c'est une des versions antichars de ce châssis mais il a CT2+ et ses armes ont une meilleure portée.

Edited by Vaniel

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@duncanidaho J'avais le même ressenti concernant le mix First Born et Primaris. J'ai converti mon Lord et ma cavalerie à base du Kit (les Loups) et des Outriders + Capitaine de la boite d'Indomitus/starter. ca donne bien monté (a voir quand ce sera peint)! Pareil pour mes Gardes Loups : c'est des Primaris Intercessors d'Assaut avec Reacteur et toutes les possibilités de customisation des Gardes Loups.

Edited by Barjeux

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@Bij0rn & @Vaniel ok, merci pour la démonstration.

Du coup est-ce que ça ne vaudrait pas la peine de multiplier les unités de 5 Intercessors d'assaut, vu qu'il me reste des slots de Troupes ?

Pour l'antichar, d'accord pour les Inceptors (les jetpacks c'est pas SW de toute façon) et les las-fusils. Par contre les Eradicators ont une portée effective de 30 pas avec mouvement ?!

Voilà ma liste WiP sinon, même setup sur les persos :

 

- Ragnar : 130pts

- Wolf Priest Primaris à moto : 140pts

- Rune Priest Phobos : 100pts

 

- 5 Bladeguards : 175pts

- 4 Bladeguards : 140pts

- Redemptor ; plasma & Onslaught : 180pts

- Redemptor ; plasma & Onslaught : 180pts

 

- 5 Intercessors d'assaut : 95pts

- 5 Intercessors d'assaut : 95pts

- 5 Incursors : 105pts

- 5 Incursors : 105pts

 

- 3 Outriders : 150pts

- Invader ; multi-fuseur : 85pts

- Invader ; multi-fuseur : 85pts

 

- 3 Eradicators ; fuseurs lourds : 150pts

- 3 Eliminators : 75pts

 

1990pts

 

J'ai donc passé les 2 Dreadnoughts en plasma et rajouter 2 Invaders. Avec les points restant, j'ai pris plus de Bladeguards. C'est la solution la plus évidente et onéreuse en points je dirais. Efficace ?

 

Petit édition et autre piste :

 

Bataillon Space Wolves :

- Ragnar : 130pts

- Wolf Priest Primaris à moto, maître de la foi (warlord) : "litanie de la haine, exhortation à la rage & cantique de la haine". 

--- traits orateur avisé et chasseur.

--- relique : pierre du Wulfen.

; 140pts & 1pc

- Rune Priest Phobos : "ouragan meurtrier & instincts éveillés". Trait ? Relique ?

; 100pts

 

- 3 Bladeguards : 105pts

- 3 Bladeguards : 105pts

- 3 Bladeguards : 105pts

- Redemptor ; incinérateur à plasma & Onslaught : 180pts

- Redemptor ; incinérateur à plasma & Onslaught : 180pts

 

- 5 Intercessors d'assaut : 95pts

- 5 Incursors : 105pts

- 5 Incursors : 105pts

 

- Invader ; multi-fuseur : 85pts

- Invader ; multi-fuseur : 85pts

 

- 3 Eliminators : 75pts

- 3 Eliminators : 75pts

 

Patrouille Space Wolves (-2pc) :

- Battle Leader Primaris ; hache énergétique de maître. Trait ?

--- relique : Armure de Russ

; 80pts

 

- 5 Intercessors d'assaut : 95pts

 

- 3 Outriders : 150pts

 

1995pts & 8pc

 

Vous pensez quoi de cette dernière version ?

 

D.I.

Edited by duncanidaho

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Salut les amis 

je profite de ce post pour demander si vous connaissez des fournisseurs de boucliers Space wolfiser ?

 

?

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Tu dois avoir des trucs en ligne sur Thingiverse, Myminifactory, ce genre là... Après entre les kits de SW, ceux de Wolf guard termi, les Thunderwolves, on a quand même du stock de dispo chez GW (j'aime beaucoup ceux FW qui sont simples mais font bien nordiques ! ) 

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Bon, belle partie contre des soeurs de bataille ce week end, je gagne 90-30 !

Les deux drop pods remplis de chasseurs gris avec etendard + capitaine + chapelain font vraiment le taf pour garder l'adversaire chez lui.

J'avais mis deux warsuits invictor pour augmenter la menace T1, mais je n'ai pas eu l'initiative, les deux ont été vaporisées avant de faire quoi que ce soit.

Les deux unités d'eliminator n'ont fait aucun dégât mais tenu des objectifs toute la partie.

Les deux redemptors plasma sont top en fond de court.

Les suppressors tres pratiques, les 2 motos d'assaut fuseur sympa aussi.

 

Les 2x5 gardes loups reacteur griffe super utiles pour maintenir la pression et faire les objectifs.

 

Je fais l'objectif SW (deux unités ayant chargé/au cac dans le tour) 4 tours sur 5, les quarts de table les 5 tours, et les donnees octarius sur 3 quarts de table.

Au tour 5 il ne lui reste que Morwenn, horrible, impossible à gérer, et j'ai encore un redemptor, mes deux persos, 5 gardes loups, les suppressors et une unité d'eliminators.

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il y a 30 minutes, Swagraphon a dit :

Tu dois avoir des trucs en ligne sur Thingiverse, Myminifactory, ce genre là... Après entre les kits de SW, ceux de Wolf guard termi, les Thunderwolves, on a quand même du stock de dispo chez GW (j'aime beaucoup ceux FW qui sont simples mais font bien nordiques ! ) 

Merci Swag. 
en effet on a du stock mais pour faire du full bouclier il n’y a pas assez ?

je ne connaissais pas les sites que tu m’a donné je. Vais de ce pas check tout ça ?

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Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Archiviste(90), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Cape Adamantine, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire)(6), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [139]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire)(6), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [139]
Elite4 : Murderfang(1*150) [150]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 2 Marteau Thunder(30), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [305]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [150]
HS2 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Lance-missiles(75), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Canon d'assaut(5), Lance-missiles Cyclone(25) [251]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]


Bonjour à tous. 
Je me permet de faire un double post pour avoir vos avis. 
J’aimerais  (les fig sont tellement belles) intégrer une escouade de Wulfen full griffe de givre / ou full boubou marteau.  
Quels est votre rétex sur ces sw pur et dur ? (En gros convainquez moi de ne pas cliquer sur ajouter au panier ?).  
 

Du coup intégrer des Wulfen veut dire sortir du monde de la liste. 
mes pistes sont

=> supp le GL termi cyclone des Longs Crocs

=> faire une escouade de 8 Gl réacteur au lieu de 2x5 

=> les acheter et on verra bien ? 

 

Que Russ soit avec vous !

 

 

 

 

 

Edited by Tony Montana

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Les jouer en tant Blade guards avec l’option bouclier/marteau et ne pas toucher à ta liste ?

moi c’est ce que je fais quand je veux en jouer car je trouve que les figs ne s’intègrent pas super chez les SW. 

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Mes bladeguards Indomitus sont tous convertis SW avec arme de givre et ils ont de la gueule ! 
après ce que je me dis c’est que oui ça tank fort, oui c’est beau mais est ce que ça a le même impact qu’un pack de wulfen shoote à la testostérone. 
après les deux unités n’ont pas le même rôle sur les champs de bataille c’est vrai.  

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Le problème des wulfen c’est celui qu’ils ont depuis leur sorti en v9 :

- perte du fnp

- bouclier storm qui ne leur laisse plus qu’une invu 4+
- 2pv la ou les bladeguard/ terminator/ twc/ garde loup a jetpack ont pareil ou mieux 

 

ce qui leur reste c’est :

- l’attaque en cas de mort au cac

- potentiel de destruction 

- le petit buff en bulle autour d’eux

- le côté doctrine d’assaut tout le temps

 

en réalité entre murderfang/bladeguard/wolfguard / terminator/ redemptor

 

jai du mal à leur garder un slot d’élite 

 

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il y a 27 minutes, Fullmetal59552 a dit :

en réalité entre murderfang/bladeguard/wolfguard / terminator/ redemptor

 

jai du mal à leur garder un slot d’élite 

 

Je suis d’accord avec toi également.
Pour pour ma part je suis un fan absolu des figurines de Wulfen car c’est ça l’esprit de Russ. 
Osef astartes baston avant tout.
Comme Papa Russ quoi ?

 

Effectivement je vois bcp de Rédemptor dans les listes Sw.  Pour ma part je ne suis pas forcément fan de la fig et je préfère mettre du Bjorn / Murderfang / Dread Wulfen hache boubou !

meme si j’avoue que les stats du redemptor sont belles. 

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