Jump to content
Warhammer Forum
Judhv

[sWolves] discussion et retours sur parties

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

ON verra , après il faut juste une FAQ qui dit que la cavalerie passe les murs et on ne joue plus que des TWC ....

Il y aura peut-être des changements dans le futur vu que les SW ne seront plus la seule faction à avoir de la cavalerie ; les Orks en auront dès que leur codex V9 sera sorti. La 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

L'Admech en a aussi désormais, effectivement ce mot clé se démocratise chez tout le monde, ca veut pas dire qu'on traversera les murs un jour, c'est du rêve les gars. Et si t'autorise la Cavalerie, t'autorise les motards aussi.

L'inconvénient c'est ce gros socle rond qui est pénalisant face aux ovales dernière gen. Si on nous autorise ce socle là, ca serait un bon bonus, qu'on traverse les murs ou non. Même si nos champs de bataille sont bétonnés de partout, personnellement j'ai pas de gros boulevard pour faire passer tout le monde comme je le souhaite mais de là à traverser les murs, j'y crois pas une seconde.

Edited by Corex45

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

Se sera difficile d'aller chercher ses Plague Burst Crawler, donc il faudra clairement jouer le scénario et maximiser ses secondaires, car de toute manière il partira avec un avantage de While We Stand (je me souviens plus du nom du rework).

 

Oui, je crois aussi qu'il ira chercher le secondaire "to the last" (anciennement while we stand)... ce qui logiquement sera les 5 Deadshrouds  et les 2 Plagueburst.. Pour les Deadshrouds je ne m'inquiète pas,  nous serons au contact (si je m'inquiète mais pour d'autres raisons 🙂)... pour les Plaguebursts... je crois aller en chercher 1 des 2 avec mes Eradicateurs en Attaque de flanc (en combi avec garde loup reacteurs venus du ciel)

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

@Barjeux Je te conseil de mettre ton armure de Russ sur le psyker, cela te permettra de mettre une relique plus offensive sur ton Warlord, et l'intervention Héroïque sera 100 fois plus efficace avec un petit socle comme celui de ton psyker, que le gros socle de ton Wolf Lord sur TW. Je t'aurais conseillé de prendre une version Phobos qui lui permet de chercher la svg 0+ sous Messager de la tempête, mais vu que tu joues un pack de TWC, je présume que son travail c'est de suivre le tout.

Merci, je vais suivre ton conseil... ça donnera aussi une invu à mon psyker... et oui c'est l'idée qu'il suive le dispositif des TWC (d'où le réacteur dorsal).

Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau)

Il y a 12 heures, vodan a dit :

Pour le reste, rester concentrer sur le scénario, hit and run, et frapper localement. 

C'est ce que j'espère car j'ai de la mobilité ... mais ça va rester un défi... le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring qui est très concentré en milieu de table (les 5 objectifs dans le no man's land)  et très polarisant au niveau des scores des primaires ( 2 objectifs minimum pour les 5 points et dés 3 objectif tu as 15 points), on joue des tables bien chargées et il joue généralement "les passeurs" (si c'est le bon nom?) qui diminue ma mobilité. on verra ce soir, ça me permettra de tester ma liste et prioritiser mes futures peintures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Barjeux a dit :

Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau)

Une petite arme de Maître pour passer à D4 et OS les terminators car 4-1 = D3, c'est ce que je jouais avant de passer en version à moto double griffe arme de givre.

 

il y a 42 minutes, Barjeux a dit :

le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring

Pour les Objectifs secondaires ce scénario est excellent pour prendre Stranglehold (ex Domination), j'aime prendre le secondaire SM Oath of Moment (Serment de l'instant), si je suis deuxième joueur c'est très bénéfique, car les 2 secondaires font se scorer en plus de tes primaires car : 
- Théoriquement vous allez contrôler vos objectifs de votre côté pour scorer 5 pts de primaire, donc sur la partie vous mettrez une moyenne de 20pts de primaire, l'objectif du milieu sera très joué, car le joueur qui le contrôle marquera 15pts de primaire au début de sa phase de commandement, car 5 pour contrôler 2 ou plus objectif, 5 en plus pour controler 3 objectif ou plus et 5 si vous en contrôler plus que votre adversaire, puisqu'il n'y a que 5 objectif sur table, vous en aurez forcément plus que votre adversaire. Donc pour résumer, il faut contrôler les 2 objectifs de sont côté et gérer celui du milieu.

- D'après la gestion des primaires ci-dessus vous devez contrôler le milieu de table pour scorer, en combinant le scoring en fin de tour avec Stranglehold, vous prenez l'objectif du milieu, donc vous en avez 3 en tout, vous en avez plus que votre adversaire, paf +3 pts, fin de votre tour, si vous êtes deuxième joueur la fin du tour de bataille arrive et vous scorer au moins 2 pts sur le Oath of moments (+1 si pas de fuite ou de test de comm raté, et +1 si vous avez tué un perso, un montre ou un véhicule).

En troisième objectif secondaire vous pouvez prendre les bannières car si vous contrôlez correctement vos 2 objectifs sans jamais les perdre vous ferez 10 pts sur 5 tours.

J'aime beaucoup se scénario et particulièrement en deuxième joueur.

ps : si en plus vous avez un perso avec le Trait Rites of War pour donner ObSec aux unités CORE à 6", il sera très puissant pour contrôler le milieu de table.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Bij0rn a dit :

ps : si en plus vous avez un perso avec le Trait Rites of War pour donner ObSec aux unités CORE à 6", il sera très puissant pour contrôler le milieu de table.

 

merci pour les conseils. Oui le Trait Rites of War c'est un must dans cette liste/plan de bataille : il sera sur le Rune Priest.

Pour les secondaires j'étais plutôt sur Fierté guerrier, Engage on all Front et Retrieve  Octarius Data... je verrai aprés coups si il ne valait pas en effet mieux comboter sur les objectifs plutot que sur le placement... j'ai encore trop peu d'expérience sur les objectifs secondaires pour avoir une vue claire.

 

Edited by Barjeux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Il y aura peut-être des changements dans le futur vu que les SW ne seront plus la seule faction à avoir de la cavalerie ; les Orks en auront dès que leur codex V9 sera sorti. La 

Ah mais on sait qu'on ne traversa jamais les murs. Mais rien ne me rend plus fou que 5 mecs à plus d'un pas derrière un mur, et les loups de l'autre côté qui peuvent pas charger. T'es content qu'un loup de 2 tonnes et son cavalier Space Marines préservent l'architecture de la ville dans laquelle se déroulent les combats... 0 immersions, mais pour plein de trucs. 

Aujourd'hui je trouve que c'est plus fort 300 gardes impériaux, qui prennent la Map tranquille tous les tours. Que tellement d'autres trucs .... C'est un peu la déprime quoi 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retour et réflexions sur la partie d'hier soir contre la DeathGuard.

Mon ami jouait: 2 Drones Fétides (Moissonneuses); 2 Chenillés; 2X (5+5) Terminators Rouillarques, 2 X (3 + 5) Terminators du Linceul, 3 X 10 Véroleux; Seigneur Contagion, Essaimeur Répugnan, Biologus, Corrupteur et Intendant

 

Scenario Scourge (23)

 

Moi: la liste plus haut dans le poste avec quelques modifs (traits et artefacts)

 

Score

Space Wolves

Fierté guerrier 12/12

Engage on all Front : 9/15

Octarius data:  8/12

40/45 primaires

69 au total

 

DeathGuard

Assassination : 10 (sur les 10 possibles)

Repandre la maladie : 9/15

Stronghold : 9/15

40/45 primaires

68 au total

 

Mes retours:

-  Sachant que j'ai le T1 => Mes secondaires: Stronghold aurait scoré pareil que Engage on all Front, pas de regret. Raise the banner aurait fait mieux que les Octarius data.  j'aurais pu tenter l'Assassination.

- Gros drame pour son "assassination" (10/10) : Je me fais piégé sur l'objectif central avec mon gros dispositif (Cavalerie, Seigneur, Rune priest). => Il me "snipe" mon Rune Priest  qui était pourtant bien protégé mais il fait un beau jet avec une relique (crâne de Glothila)  qui m'a fait les dégats mortels sans ligne de vue à travers les ruines. J'avais pas anticipé aussi qu'il pouvait courir et utiliser cette relique. Dés lors je n'ai plus mon armure de Russ. Et puis il me charge avec ces Linceuls à travers les ruines... me fait taper en dernier. Il réussit à me pousser  de l'objectif  du centre et je ne peux pas sauver mon lord.. entre les ruines, et mon mouvement divisé par 2. Mais le lord s'en tire honorablement

- J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement  la prochaine fois

- Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 25 minutes, Barjeux a dit :

- J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement  la prochaine fois

Non, tu n'as pas mis trop d'oeufs dans le même panier, tu n'as pas pris en compte la Glothila et joué en conséquence, ce qui est une grande différence. ;)
L''adversaire à simplement punis ton mouvement avec sa relique, rien de dramatique, car si tu avais toute la connaissance du Codex DG tu n'aurais pas fait cette erreur, ton adversaire à simplement joué sur ta méconnaissance.
De plus, c'est ce genre de Relique qui me fait utiliser la Litanie de la foie pour avoir une FnP 5+ contre les mortels, beaucoup plus utile qu'un +1 pour blesser que l'on peut gagner avec un stratagème pour 1PC, sans parler de tous les Contemptors Volkyte qui traînent, de plus beaucoup d'armée v9 arrivent à générer des mortels.
 

 

il y a 25 minutes, Barjeux a dit :

- Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite

C'est le gros point faible de la Cavalerie, ce n'est pas toujours évident de prendre la bonne décision, car tu peux perdre du temps avec elle à cause des ruines à contourner, ou s'exposer mais gagner plus rapidement du terrain.

Edited by Bij0rn

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bien joué @Barjeux pour cette victoire à la limite.

À la différence de @Bij0rn, je suis d’accord avec toi, je ne joue pas (plus) l’armure de Russ sur un psyker.

Je trouve que cette unité n’est pas faite pour la mêlée et c’est beaucoup l’exposer pour profiter de l’armure.

Les archivistes et les chapelains ça reste du totem. Pour moi l’armure c’est sur le Lord et de préférence à moto pour la grosse mobilité et jouer l’armure là où il y a besoin. Ou sur un perso à réacteur en contre.

 

edit : les cavaliers sont des aimants à tirs. Utiles pour mettre la pression et obliger l’adversaire à faire des choix quand tu veux exposer des ressources, sinon oui, mais c’est personnel, je trouve qu’il y a mieux (avec les tables V9 actuelles). Ce qui n’empêche pas d’en jouer (dans mon cas et mon milieu de jeu).

Edited by Judhv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autant elle est super chouette cette relique ,autant elle n’est pas facile à mettre sur le bon perso je trouve ... j'ai essayé sur beaucoup de récipiendaires... du rune priest pour lui filer une invu 4+ , du champion, du perso à réacteur etc ... 

 

C’est toujours un dilemme car on a l’impression de doublonner  à chaque fois ... soit c'est une fig qui a de toute façon une 2+ ( perso avec Bouclier) , soit qui ont déjà une invu 4+ ( wolflord, wolf priest ) soit qui ont déjà une source  de fight last ( runepriest ou encore judicateur )...

 

Perso , j’ai tendance  à le mettre désormais sur le chapelain primaris à moto ... Avec la saga du chasseur , il rend du coup des services en gagnant en mobilité,  en tanking , et en nuisance... on "double " certes sa 4+ invu , mais avec la 2+ , l’endurance 5 et les 7 pv il tanker pas mal. Il n’à pas forcément une letalite de ouf , mais il va taper avant la riposte , et peut sinon se désengager puis recharger derrière et aider ses potes en mettant le fight last ... bref, ça le rend encore plus utile avec l’Armure de Russ ^^ .

 

J'ai bien aimé aussi la baisse de points des wulfen ... A moins de 180 pts en full options ou même à 135 en full griffes de givre en mode découpage c’est déjà un bon point. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi la petite Armurette de Russ elle me va bien sur un archiviste, parce que

- il est pas si manchot au CAC en SW (5 att en 2+/F5/-3/D3, c'est honnête)

- il suit le groupe du centre (que ce soit pour rituel psy ou pour buffer/débuffer)

- l'adversaire peut trouver ça relou de dépenser de l'énergie pour le fumer

 

J'ai fait une petite partie contre du T'au (9 crisis, 3 broad, 1 riptionrelique), et si c'était pas super bien parti, ça finit à 83-29 pour moi, j'ai bien profité du -1 pour toucher, qui force le t'au a cramer bien plus de ressources que prévu pour tuer pas grand chose. J'ai encore un peu planter mon placement du stormwolf, mais bon, ça viendra (ou je l'enleverais, qui peut dire... ). 

J'ai donc joué ça : 

 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), L'Armure de Russ, Forteresse psychique, Puissance des Héros [95]
HQ2 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180]
HQ3 : Njál Stormcaller(140), Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite5 : 7 Wulfen(110 + 2*22), 5 Griffes de givre de Wulfen(25), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [184]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), Sergent Inceptor(0) [160]
Flyer1 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Rien de bien ouf dans la troupaille, mais dans ce mode de course à pied, ça fait des cibles à gérer pour le t'au qui sinon se les prend sur les objos et c'est relou pour lui ! 

L'alliance Bjorn, Njall, 2 redemptor ne rigole pas, parce que tout le monde en 2+/-1 to hit, c'est chouette, d'autant qu'en plus on choisit un adversaire qui aura encore -1 (ça annule les bonus! ) . Bon, les 5 points des icarus, je les enlève, c'est de la perte de temps, j'ai jamais fait plus de 1 tir, qui rate ... 

La forteresse psychique ne m'a pas trop trop servi, mais dans l'idée, la 5++ c'est utile contre les PA-60, et passer un dread endu 8 c'est cool quand même ! C'est aussi lui qui a fait les rituels psychiques (12 points rondement menés contre le t'au ) 

Les bladeguard ont principalement perdu des membres contre les crisis , donc pas ouf, mais je sais qu'ils sont bien ces ptits gars ! 

Les wulfen et le stormwolf ont occupé sa base de tir pendant un tour, et les 3 wulfen survivants ont tué une broadside et demi ! Ce qui était hyper cool ! 

Les inceptor m'ont pas super convaincu, mais bon, la 4++ fait ça souvent ! 

Et le loup a tenu un objo TOUTE la partie, merci Rex ! 

 

Je vais tester une évolution de la liste en mode double patrouille avec un techmarine en plus pour aider les dread, on verra ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Cyberloup a 15 pts qui tient l'objo, c'est tellement drôle et énervant pour l'adversaire. 

Tu lui mets sa niche, une gamelle, un os à ronger derrière le couvert et tu marques des points :)

 

 

Ou hop un 1/4,

 

ou la partie est serré si je met 2 pts je win mais il me reste qu'une unité bloquée au cac et hop charge du loup, fierté du guerrier et partie gagnée :)

 

À partir de 2000 pts, c'est moins vrai car plus de ressources. Mais quand déjà tu fais tirer une unité d'immortel pour pas qui score un objo, c'est gagné ^^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à vous !

 

Une question me taraude : comment faîtes vous pour utiliser la saga Détermination de l'Ours sans que votre Seigneur de Guerre se prenne Bagdad dans la tête ? 

 

Une fois activitée et entouré de Gardes Loup Terminator avec boucliers, on a une très bonne enclume. Mais pour qu'il ne perde qu'un seul PV, ça me paraît bien compliqué... 

 

Déjà testé ? Des suggestions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! 

La détermination de l'ours c'en est un qui me branche pas du tout en SDG (après je ne joue pas forcément assez de figs autour du SDG pour que ça vaille le coup! ) , justement parce que comme tu le dis si bien, quand le mec commence à perdre des PV, il les perd à la PELLE ! Et puis on a déjà une belle enclume avec les Garde loups termi (à la rigueur tout miser sur un double 6 sur un psyker, pour perdre des pv...). Je préfère qu'ils aient Objectif sécurisé avec Rite of war, ou les bonus filés par les archivistes, après ça se tente quand même, mais quand tout le monde fait D3+3 dmg, finalement, faut enchainer les 6 pour sauver un termi ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

La détermination de l'ours se combote bien avec la pelisse de l'Affreloup. 

-1 à la touche et à la blessure pour l'adversaire + pas de reroll des blessures et des damages et FNP à 6. Si tu ajoutes à cela une endurance 5, une sauvegarde à 2+ et invulnérable à 4+, on commence à avoir un perso tanky mais qui taperas moins.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Thorin 6 a dit :

Une question me taraude : comment faîtes vous pour utiliser la saga Détermination de l'Ours sans que votre Seigneur de Guerre se prenne Bagdad dans la tête ? 

 

Une fois activitée et entouré de Gardes Loup Terminator avec boucliers, on a une très bonne enclume. Mais pour qu'il ne perde qu'un seul PV, ça me paraît bien compliqué... 

 

Déjà testé ? Des suggestions ?


La combinaison c'est d'avoir un Seigneur Loup sur Thunderwolf avec le trait Rites of War + Détermination de l'ours et la Pelisse d'Affreloup en relique, pour que cela soit rentable il faut jouer une chier d'unité TWC, genre 3x5 ou 4 x 4 afin de profiter de l'Obsec sur les TWC et la reroll des 1 to hit.
Dans ce cas de figure, puisque ton Seigneur Loup est projeter avec tes TWC il sera ciblé par ton adversaire à la moindre erreur de placement que tu ferais où lorsque tu perds trop de TWC, c'est là qu'entre en compte la Détermination de l'Ours et la Pelisse.
Se sont des listes que l'on a vu émerger à la sortie de notre Codex, certaines ont performées, mais la difficulté de se déplacer en zig zag à cause des ruines, à rapidement stoper ce genre de liste au niveau compétitif, même si on peut voir de temps en temps 1 unités de TWC apparaître.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Celeborn D'Inmersye a dit :

Salut, 

La détermination de l'ours se combote bien avec la pelisse de l'Affreloup. 

-1 à la touche et à la blessure pour l'adversaire + pas de reroll des blessures et des damages et FNP à 6. Si tu ajoutes à cela une endurance 5, une sauvegarde à 2+ et invulnérable à 4+, on commence à avoir un perso tanky mais qui taperas moins.

 

C'est comme ça que je joue mon Lieutenant Indomitus en Croisade, cela le rend vachement résilient mais vu où je le déploie (dans un décor pour filer sa relance à mes Longs Crocs), je n'ai jamais activé ni profité de sa Saga. Après en dehors de Chasseur & Wolfkin, les Sagas ne sont pas simples à activer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Et en claquant le stratagème sur un personnage qui n'avait pas de saga quand il perd 1pv, c'est pas plus simple au final ? Genre un prêtre des runes pas très doué ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,  je me monte une liste et je cherche de quoi apporter de l'anti char à mon armée.

Je pars sur une base 2x 3 thunder wolves avec marteau + un gantelet, 2 x 5 intercessors d'assaut, accompagnés de Murderfang et un Dread Wulfen, en gros un dread avec 5 intercessors.

Un chapelain à moto primaris avec la cavalerie, 6 wulfens dont 3 marteaux et deux haches pour surprendre, deux cyberloups pour des objos.

En QG Ragnar également mais je ne vois pas encore trop comment l'insérer.

 

Bref, j'ai de l'anti char de close mais à longue portée, je voulais tester le storm speeder hammerstrike, 16 de mouvement, 3 coups de fuseur à 34 pas donc 17 ps de moyenne portée, 2 lances missiles et du krakstorm. Le tout pour 155 pts, ça me parait acceptable. Vous en pensez quoi de cette untié ?

Le but, de l'anti char rapide dans le thème de l'armée et fiable en version Primaris.

 

L'armée s'articulerait en un bataillon et un détachement d'éclaireurs pour mes attaques rapides. Un éclaireur me manquerait des slots d'élite ^^"

 

J'aime bien une liste de chasseur qui avance et encaisse pour ensuite faire mordre la poussière et pas camper. Pour ça j'ai les ultramarines :p

 

En autre antichar, je peux avoir un quad invader multi fuseur mais 85 pts, je trouve ça un peu cher pour 2 coups.

J'ai aussi un gladiator non monté, le valliant a ma préférence, 4 coups de laser à 24 ps et 4 de fuseurs mais 230 pts, endu 8. Mais j'ai peur que ce soit trop fragile.

 

Au final à la réflexion, si le storm speeder Hammerstrike est bon, autant en prendre deux, pour 310 pts on a deux menaces rapides.

Pas chaud pour des inceptors plasmas, j'en ai 6 ultras pas envie pour mes sw ni d'hellblaster.

 

J'ai trois éliminators montés, en carabines à laser pour 90 pts ? Campeurs d'objo et anti char ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Daemon

Pour le Storm Speeder en antichar, je partirais sur le Thunderstrike pour plusieurs raisons :

c'est la seule version à CT2+

- la portée moyenne de tes armes est de 36'' contre 24'' pour le Hammerstrike

- pas d'armes à fusion donc tu n'es pas obligé de rapprocher le Véhicule de sa cible pour qu'il bénéficie du +2 au dégâts de ce type d'armes.

 

Ragnar, je le protégerais en le mettant d'un Impulsor équipé d'un Dôme bouclier avec 5 Intercessors d'Assaut.

 

Pour les Eliminators, je les jouerais plutôt en sniper ; ils sont idéaux pour gérer des persos sans invu.

 

Le problème du Gladiator est qu'il n'a pas Vol, ce qui complique sa phase de mouvement. Comme unité intéressante en antichar, il y a aussi les Longs Crocs lascan/LM avec un WGPL équipé d'un bouclier tempête pour tanker (0+/4++ en save dans un couvert).

 

Si tu prends un deuxième détachement, il te faut un troisième QG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Daemon pour 180pts tu as 3 moto d'assaut multi fuseur qui balance chacune 2 tirs de multi-fuseur et 4 tirs de bolter tout à 24ps de portée et 14ps de mouvement, en Elite tu as le Contemptor Volkyte et si tu as 25pts en rab à pas savoir quoi en faire tu lui met le missile cyclone pour 2 tirs anti-char en plus, les Eradicators en Ruse pour flank, tu as aussi les Long Fang Multi-fuseur en Drop Pod pour 245pts tu as 1 unité de long fang multi-fuseur en chérubin pour 10 tirs et le Drop pod pour les déposer au bon endroit et profiter du D6+2 pour 1 PC tu ignores les malus de touche, ce qui t'offre 6 tirs touchant à 3+ et 4 tirs (chérubin) à 2+ (signum), si en plus tu te positionnes très bien, tu peux potentiellement gratter une reroll pour toucher et/ou blesser en fonction de ta liste. J'ai fais le tour des bonnes unités anti-char SW, les autres n'étant pas suffisamment létale, ne profitant pas/peu de stratagème et/ou n'étant pas BASE pour les bulles de reroll.

Edited by Bij0rn

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors pas de motos d'assaut, je les trouve pas très belles ^^", je veux me concentrer sur la gamme primaris et les unités emblématiques des space wolves.

Pour les longs crocs, je les ai vendu, je ne voulais de moins en moins de firstborn et je trouvais que la nouvelle mouture correspondait plus trop à ce que j'avais connu même si le chérubin c'est sympa, voilà, ça se rapproche un peu trop de la dévastator....

 

Pour le storm speeder, je n'avais pas fait attention que l'un avait ct 2+ !

J'avais dans l'intention d'avoir des unités qui avancent, même en anti char pour mettre la pression, me servir des loups tonnerre en simili écran et forcer l'adversaire à viser et parfois commettre des erreurs de cibles ou se disperser.

 

Je vais voir pour des quads invaders, les éradicators (je possède les 3 de la boite croisade) et pour le storm speeder, je vais aimanter et tenter les deux.

Mais j'avoue que je préfère le Hammerstrike pour le 3 dmg par missile et les 3 coups de fusion plus stable que les d6.

Je vais les tester tous les deux.

 

Pour le gladiator, c'est vraiment dommage,  c'est un beau char ^^ et je note pour le Ragnar et l'impulsor.

Ce qui me dérange avec l'impulsor, sa capacité de 6 figurines.... je voudrai y mettre des héros et des unités avec punch ^^ Les bladeguards, j'en ai 3 sauf que l'esthétique est trop croisée et pas assez SW.

 

Mais bon 4 blades + Ragnar et un Judicar ça peut le faire ou 3 blade et mettre un primaris rune priest. Une bonne unité pour tenir un point centre ou désaxé du champs de bataille et apporter la mort au corps à corps.

 

Les figurines d'indomitus sont belles mais trop croisées et pas assez libres sans customisations pour faire SW. Manque un champion de compagnie typé primaris SW ^^

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.