Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Mercredi soir j'ai fais ma partie contre de l'Astra Militarum, lui aussi testait sa liste.

La liste Astra Militarum de tête en détachement Brigade : 
- 2 Tank Commander 1 en full plasma Tank Ace -1D, et l'autre en Pask gatling bolter lourd.
- 1 Lord commissar avec le truc lui permettant de donner 1 ordre
- 6 Infantry squad
- 4 Command Squad en 4 fuseur chacune.
- 3 vétéran Squad en 3 fuseur chacune.
- 1 Platoon Commander
- 1 Master of ordonnance

- 1x3 sentinelle autocanon
- 2x1 sentinelle canon plasma
- 3x3 mortier heavy weapon squad
- 2 Manticor Tank Ace full tir et l'autre en D3 flat.

Il doit me confirmer sa liste, car j'ai l'impression qu'il y a bien minimum 200pts de trop mais vu que je fais de mémoire, j'ai peut être oublier des choses ou mal compter ses unités.

Je n'ai plus en tête les trait en dehors du commissaire qui pouvait lancer un ordre, et je ne sais plus les reliques

Toutes les unités d'infanterie avec Vox

Ma liste : 

Successeur : Maître Artisan et Tourbillon de Rage.
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Bolter Storm(5), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]

HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(105), Epée énergétique de maître(10), Bolts Dents de Morkaï, Glaive de l'Imperium, Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [155]
HQ3 : Techmarine Primaris(80), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Forge(20) [100]

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]


HS1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
HS3 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [175]
 


Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Module de Largage(70) [70]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Mission 33 Table moyennement chargée.

SW Secondaire : 
Bring it down : 5 sentinelles, 2 manticor, 2 tank commander qui rapporte tout de même 13 pts.
Oath of Moment : il combo bien lorsque je score sur Bring it down, je score forcément au moins 1 points sur Oath of Moment, normalement je ne perd pas de moral, donc je suis sensé mettre 2 pts par tour sur Oath, soit 10 points, voir plus si je tiens le milieu de table.
Priority Target : objectif du scénario ,c'est 15 points pour tous les deux du moment que l'on garde notre objectif tous les tours, donc je m'assure que je ne pourrais pas faire de différentiel dessus, mais lui non plus.

J'essais d'avoir des Secondaires pouvant scorer très fort, car je sais qu'il fera la différence au scoring sur le primaire et pas sur les secondaires, et beaucoup de chose vont se jouer sur ma capacité à lui détruire un maximum d'unité pour l'empêcher de faire du 15pts au primaire, se sera difficile, mais jouable.

AM Secondaire : 
Raise the Banners High
Bring it down : 3 Redemptors, 2 Contemptors, 1 Drop pod et 1 Land Speeder Storm soit 10 pts c'est plutôt bon pour lui.
Priority target : 15pts assuré.

 

Je choisi ma zone de déploiement, on ne joue pas avec des décors que l'on retrouve en tournoi WTC ou FEQ, c'est une association de hobbyiste, donc forcément, il y a de jolie décor, mais pas normé.
C'est pas une mauvaise critique, on est bien content de jouer avec de jolie décor, mais je prends la zone qui me propose le plus d'obscurant et de bloquant au cm² que lui, même s'il a de quoi cacher ses 2 manticores et ses 2 Tank commander, il n'y a pas grande différence, mais s'il avait ma zone de déploiement je pense pas que j'aurais pu lui détruire T1 une manticore avec ma déva-bomb.

Bref je me déploiement de manière défensive en cachant mes Dreadnoughts, pour que le T1 ne lui soit pas favorable s'il le gagne, il ne pourra faire que des tirs sans ligne de vue.

On lance les dés et je l'emporte, m'obligeant à commencer.

Je prends toutes mes mesures rapidement et je vois que j'ai une petite fenêtre de tir pour tenter de détruire une manticore, et vu comment elles sont relou, c'est pas plus mal, après c'est celle qui a la full payload, et pas celle qui D3 flat, en y réfléchissant, c'est pas plus mal, cela l'obligera à utiliser un ordre ou un stratagème pour faire full tirs sur l'autre.
Je FeP et je lui atomise la Manticore, juste déçu qu'elle n'est pas exploser, vu l'infanterie autour, j'oublie de faire une charge à 9 sur une infanterie squad, si la charge réussissait, elle aurait plus de chance de survivre le tour suivant, bref, une erreur que je note.
Maintenant je vais simplement résumé la partie avec le scoring par tour et un debrief de fin.

T1 SW : 
Bring it down : 5 (1 manticore et 3 sentinelles)
Oath of Moment : 2
Priority Target : 3

T1 AM :
Raise the Banners High : 0 
Bring it down : 1 (Contemptor)
Priority target : 3

 

T2 SW :
Primaire : 5

Bring it down : 1 (1 sentienelle)
Oath of Moment : 2
Priority Target : 3

T2 AM
Primaire : 5

Raise the Banners High : 2
Bring it down : 4 (Redemptor, Contemptors, Drop pod)
Priority target : 3

T3 SW :

Primaire : 5
Bring it down : 3 (Tank Commander plasma, 1 sentinelle)
Oath of Moment : 2
Priority Target : 3

T3 AM :

Primaire : 5

Raise the Banners High : 3
Bring it down : 2 (Redemptor)
Priority target : 3

 

T4 SW : 

Primaire : 10
Bring it down : 2 (Pask gatling)
Oath of Moment : 4
Priority Target : 3

T4 AM :

Primaire : 10

Raise the Banners High : 2
Bring it down : 2 (Redemptor)
Priority target : 3

T5 SW :

Primaire : 10
Bring it down : 0
Oath of Moment : 1
Priority Target : 3

T5 AM :

Primaire : 15

Raise the Banners High : 4
Bring it down : 0
Priority target : 3

Total SW

Primaire : 30
Bring it down : 11
Oath of Moment : 11
Priority Target : 15

 

Total AM : 

Primaire : 45

Raise the Banners High : 11
Bring it down : 9
Priority target : 15

SW : 77 vs 90 : AM 

SW : 8 vs 12 : AM 


Mon Debrief :
Quelques modifications à faire dans la liste, changer une unité d'Eliminator pour une unité de Scout, ce qui m'ouvre l'objectif Secondaire Octarius à 8pts, car le Land Speeder Storm peut bouger de 18", débarquement scout 3" et mouvement scout de 6" soit un total de 27", sachant que l'on a souvent facilement 2 quart de table, l'unité de scout offre un troisième pour chercher les 8 pts, combiné à engager sur tous les fronts, c'est inétessant.
Le Bolt Morkaï n'a pas était très utile, puisque je consomme peu de PC, je pouvais très largement utiliser la sagesse des anciens pour fournir la RR1 des blesses au Dreadnoughts, donc opter pour un Capitaine à moto double griffe, c'est pas déconnant, ça offre un missile, qui sur la partie m'aurait permis d'empêcher mon adversaire de scorer à minima 5pts de primaire et au mieux 10 pts de primaire.
En relisant le Codex AM, le plasma du Tank Commander n'a pas une portée de 42" ... mais bien de 36", ce qui ne lui permettait pas de scorer 1 pt sur sont T1, car il aurait été trop court sur ses portées, car sa tourelle plasma me sort un Contemptors amoindri par une manticore. Cela me donner les ressources suffisante pour T2 lui détruire son Tank commander plasma, il lui restait 4PV ... Ce qui me laisser 1 ressources de plus qu'en réalité sur les tours suivant pour enfoncer le milieu.
Très content des plasmas sur les Redemptors, contre une armée qui possède peu de -1D et pas d'invu 5++/4++ de partout, les 4 blessures PA4 D3 l'AM le sent bien passer, c'est comme ça que je détruis Pask ! :D

J'aime bien les Eliminators, mais je pense pas en jouer 2 unités, comme signalé plus haut, une seule suffira, j'ai failli sortir le Platoon Commander à une blessure prête, ce qui lui aurait enlever pas mal d'ordre, mais bon je manque de le tuer, puis durant son tour il le fait courir pour éviter que je refasse le même mouvement, il ira se cacher derrière un obscurant, sniff ... :(

Globalement la liste est intéressante pour faire du SW en tournoi Solo, le Maître Artisans fiabilise bien la déva-bomb, les Intercessors d'assaut sont corrects, bon contre de l'infanterie squad c'est un peu de l'overkill, j'ai une unité qui remonte 3/4 infanterie squad à elle toute seule car j'arrive à circle une figurine que je ne tue pas au moment où mon adversaire n'a jamais plus d'1PC, bref c'est de l'infanterie AM rien à glorifier de ce côté-ci, mais cela reste intéressant tout de même.
Mais les Iron Hand sont tellement plus fort, particulièrement à cause du Contemptor personnage que l'adversaire ne pourra jamais cibler au tir à cause des des vétéran company derrière qui seront caché et pour 1PC ils auront la FnP5+ s'ils sont ciblé par une manticore ou autre, je sais qu'en IH, je faisait de sa liste du petit pain, surtout que je gagne le jet de dés qui détermine le joueur commençant la partie.

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

La liste Astra Militarum de tête en détachement Brigade : 
- 2 Tank Commander 1 en full plasma Tank Ace -1D (1), et l'autre en Pask gatling bolter lourd.
- 1 Lord commissar avec le truc lui permettant de donner 1 ordre
- 6 Infantry squad
- 4 Command Squad en 4 fuseur chacune.
- 3 vétéran Squad en 3 fuseur chacune.
- 1 Platoon Commander
- 1 Master of ordonnance

- 1x3 sentinelle autocanon
- 2x1 sentinelle canon plasma
- 3x3 mortier heavy weapon squad
- 2 Manticor Tank Ace full tir (2)et l'autre en D3 flat. (3),

 

Il y a surtout un Tank Ace de trop.

Et le 2ème coute 1 CP

 

Et vu sa liste avec Pask il a due jouer Cadia, pas de traits custom (du type +6ps de portée et/ou reroll des type de tirs à la catachan like) sinon pas réglo.

De toute facon Pask a le mot clé Cadia, il peut pas le mettre dans une liste qui porte autre chose comme nom de régiment que Cadia pour tenter de jouer les fameux traits "Spotter detail" et "Gunnery expert"

 

il y a une heure, Bij0rn a dit :

le plasma du Tank Commander n'a pas une portée de 42" ... mais bien de 36", ce qui ne lui permettait pas de scorer 1 pt sur sont T1

Ce qui me fait penser qu'il a utilisé Spotter detail................................... Sans avoir le droit.

 

Et pour les Manticores et les Plasmas des TC, il relançait un dé de type de caractéristique d'arme pour déterminer le nombre de tirs ?

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était quand même pas mal équipé pour gérer du châssis, il lui manquait peut être un peu de mobilité et des transports pour ces unités fuseurs.

Il semble que tes dreads ont tenus le coup. Tes pertes se sont bien réparties tous les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas grâce à vos retours, on se rend bien compte que les armées avec des unités génériques ne sont pas aussi efficaces en SW.

Il faut donc mettre en avant nos unités typées parce qu'en terme de règles, on ne fera pas mieux que des Iron Hands avec que des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, raszardyr a dit :

Le combo Bjorn redemptors contemptors est quand même bien sale, et je ne vois pas qui peut faire mieux. C'est fou quand on pense que c'est les Space wolves, une armée de cac, qui l'ont 

Les Iron Hands sont pour le moment ce qui se fait de mieux à cause de leur capacité à faire d'un Dreadnought un personnage, particulièrement le Contemptors avec une unité de vétéran de compagnie à côté, il devient inciblable au tir, ce qui est bien plus fort que nos combo en SW lorsque l'on cherche à faire du tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais tester une liste avec Bjorn 2 contemptors vulkite et deux redemptors, avec deux archivistes : ça fait pas space wolves, mais entre les psy qui mettent les dread à couvert et en 5++, qui peuvent même passer Bjorn endu 9, la relance des 1 pour toucher et blesser à chaque tour pour 1 PC, et le -1 pour être touché pour 3PC, je me dis qu'il y a moyen de dégoûter pas mal d'adversaires. Ca laisse de la place pour des unités mobiles comme les gardes loups jump packs, termi en fep, incursors et autres.

N'oublions pas que les space wolves peuvent eux aussi prendre les vétérans du codex SM pour couvrir un Bjorn ou un Murderfang...

 

Je pense de toute façon que les vétérans, ou la règle, sera faqée à court/moyen terme, car elle permet trop d'abus, que ce soit en nécrons, en SM , ou autre. Il suffirait de dire que si les gardes du corps ne sont pas visibles ils ne comptent pas.

Modifié par raszardyr
une virgule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux derniers retours de @Bij0rn, je me suis posé sur une liste dreads, et comme @raszardyr je construis autour de Bjorn et des redemptor/contemptor accompagnés d’une doublette d’archi, pour faire un gros blocs très endurant, plus des unités satellites pour aller harceler/scorer.

Là où on fera mieux que l’IH c’est en emmenant les dreads au cac, notamment grâce à nos deux dreads perso.

Bjorn à l’avantage d’être un totem, une petite plateforme de tir et surtout une brute en combat rapproché.

 

edit @raszardyr, c’est 2PC il me semble pour le -1hit.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste Braindead est sorti de mon esprit à la suite de vos réflexions. 

 

-Bjorn multi fuseur

-Seigneur loup sur loup ou à moto armure de russ, trait Sdg chasseur Wulfens ou glaive de imperium (ici le but c de passer les dread en assaut all time et advance + charge) et donner fight last. 

(on peut mettre du techmarine ou du chapibike missile, mais Bjorn doit suffire pour les boost) 

-archiviste avec linvu 5+ en bulle, et ici plein de possibilité aussi en domaine SW

 

-5 incursor

-2*5 IA

-3 redemptor full équipé

-3 contemptor vulkyte

-2*1 cyberloup 

-5 LC 2 MF, 2 CG avec l'ange dans le rhino

 

Ça m'a l'air très bourrin, vous en pensez quoi :)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Whirlwind avec le strata pour une deuxième source de fight last en remplacement d’un contemptor (qui mange quand même 1PC pour chaque modèle) et un peu de tir hors ligne de vue ?

Je trouve que ça peut être limite un fight last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste à payer la relique livre de Malcador et récupérer le sort de fight last de discipline SW. 

 

Forteresse psychique, + fight last, + le -1 pour toucher avec le strata.

 

Et il y a le sort pour ajouter +1 Endu, +1 attaque du codex SM

 

Ça commence à parler tout ça au milieu des dreads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les louloup, 

 

Je vous propose 2 listes pour un tournoi à 1000 pts pour avis

 

PLAYER : Vodan31

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Archiviste, réacteur dorsal [115]
HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Chasseur [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire) [165]
Elite2 : 5 Wulfen(110), Griffes de givre de Wulfen(5), 3 Marteau Thunder(48), 3 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [168]
FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [165]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

 

PLAYER : Vodan31

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves

HQ1 : Archiviste(90), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Upgrade Maître Archiviste(25) [115]

HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Bénédiction de Fureur, Glaive de l'Imperium, Chasseur [115]

Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]

Elite1 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire), Arme de Glace [330]

Elite2 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179]

FA1 : Cyberloups(15) [15]

HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]

Total detachment : 994

 

ARMY TOTAL [994]

 

 

La 1ère est une liste un peu savonnette, avec un seigneur loup gros Thon qui va donner les fight last avec Archiviste. Seigneur loup sur TWC, car table plus petite et ça tape plus fort. 

 

La 2nde est un peu plus savoureuse, le Chapibike en fusée de destruction, qui peut parfois donner des reroll. L'archiviste qui donne les fight last, et le couvert pour passer les 10 termi à 0+.

Liste bcp plus lente, mais les tables sont très petites. 

 

Le choix de eradicator c'est du à la table toute petite, eradicator plus rentable. 

 

Le Wulfen c'est un choix de petite table également, au T2 il est au cac, je le trouve plus letal que le vanguard JP, et il tape en mourrant. Les parties sont plus snowball et ça peut aider. 

 

Les 2 listes joué en sucesseur, 6 explosif et +1 touche en charge. 

 

En secondaire, fierté du guerrier, 1/4 et le dernier en fonction de la liste en face. 

Pour la savonnette il y a moyen de chercher le briseur de ligne. 

 

Le point faible, bcp de tirs pour moi :D

Ps: pour le tournoi, patrouille obligatoire et pas de doublette

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vodan a dit :

HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Chasseur [140]

Je ne vois pas plusieurs intérêt dans la construction de se personnage : 
- Tu es en armure de Russ, donc tu vas fight last l'unité ennemi que tu chargeras, pourquoi lui mettre un bouclier lui offrant pour 10 pts, un malheureux +1 à la sauvegarde ? Je trouve que c'est beaucoup de point investit pour si peut.
- Tu as choisis la version Thunderwolves, sachant que tu peux Avance et Charge grâce à la monture, pourquoi utiliser le trait du Chasseur ? pour pouvoir désengager charger ? pour le +1 Advance et charge ? Tu pourrais chercher le Tueur de bête puisque ton personnage est en marteau et c'est un trait qui se combine très bien avec le Glaive de l'impérium. (+1 en Force et +1 pour blesser permet de passer beaucoup de palier).
Tu pourrais économiser quelques points en prenant une version à moto et en enlevant le bouclier.

En dehors de ceci, tes listes sont assez cohérentes :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bouclier storm, je me suis posé des questions pour optimiser ça. Les 10 points pouvaient passer des IA en incursor, ou sur les eradicator ou même un marteau en plus sur Wulfens. 

 

Puis je me suis dit, il est quand même difficile à cacher, même avec attention messire, et s'il rentre dans la bulle de archiviste il passe à 0+, sympa. 

 

Le trait chasseur, là c'est hésitation, comme la sélection avec le chapibike. 

Comme tu le dis, le tueur de bête marche bien, le wolfkin si on aime jouer et upgrader les copains (termi/TWC). 

 

J'ai mis chasseur sans conviction, mais l'apport des +1 pouces est sympa, le advance + charge est inutile car je l'ai déjà. Mais ce qui m'a fait sélectionné ce trait (malgré le peu de conviction), c'est le désengage et charge. 

En effet, il peut sortir d'un cac et aller donner le fight last où il faut avec sa mobilité (et des grosses tatane). 

L'autre truc cool, c'est qu'il va pouvoir donner le désengage à ces copains TWC pour faire la savonnette, et aussi le advance + charge au piéton IA et surtout termi qui seront plus mobile. 

En réalité je mise sur la saga et sa résilience, pour qu'il puisse donner les fights lasts où le besoin est le plus important en exposant peu le psyker.

 

La version à moto est mieux à 2000, mais à 1000, tu traverses déjà la table en TWC, sauf que ça tape plus fort ^^

 

@Bij0rn

Qu'en penses-tu ? Les plus grosses hésitation que j'ai sont sur les combinaisons de mes 2-3 Perso sur les listes. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Bij0rn sur ton WL @vodan :

- l'invu à 4+ : tu en as beaucoup trop de sources sur un seul personnage entre la Ceinture de Russ (native), Armure de Russ (Relique) & le bouclier tempête (option d'équipement) ; la Relique sera plus utile sur un perso dépourvu d'invu comme un Librarian ou un WGBL (sauf celui d'Indomitus ou en armure Terminator) et le BT aurait été intéressant si tu avais pris un WGBL plutôt qu'un WL comme perso sur Loup Tonnerre.

- le Trait Chasseur est inutile sur un personnage sur Loup Tonnerre car tu gagnes juste +1 aux jets d'Advance & Charge sachant que la Litanie Cantique de la Haine permet de compenser ses bonus aux jets ; sur un Chapelain Primaris à moto, tu perds juste le +1 au jet d'Advance

 

Sinon @vodan, quels pouvoirs prends-tu pour ton Prêtre des Runes dans ta première liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vodan a dit :

L'autre truc cool, c'est qu'il va pouvoir donner le désengage à ces copains TWC pour faire la savonnette

Sur un format 1000 pts as-tu réellement besoin de désengage et charge avec ton patron et tes TWC ? je ne pense pas, tu devrais pouvoir exploser un peut ce que tu veux de base, surtout avec l'armure de Russ sur le patron.
De plus devoir désengager ne devrais pas être l'un de tes plans de jeu, à moins que tu ne souhaites pas jouer sur le secondaire Oath of Moment, car cela t'empêcherais de scorer 1 point de victoire. Le désengagement doit être utilisé lorsqu'il le faut vraiment, et pas forcément pour greed un +1A du choc assaut.

 

 

il y a 40 minutes, Vaniel a dit :

- l'invu à 4+ : tu en as beaucoup trop de sources sur un seul personnage entre la Ceinture de Russ (native), Armure de Russ (Relique) & le bouclier tempête (option d'équipement) ; la Relique sera plus utile sur un perso dépourvu d'invu comme un Librarian

Oui et Non, clairement c'est une question de goût, je n'aime pas du tout stack plusieurs source de fight last sur une même figurine donc quand je peux éviter de mettre l'armure de russ sur un librarian, je n'hésite pas mais je sais que sur certains build de liste, c'est difficile de l'éviter.
Je ne trouve pas non plus aberrant de mettre une armure de Russ sur un perso qui possède déjà une invu4++, c'est surtout le bouclier que je trouve bizarre, car dépensé 10pts pour avoir +1 à la sauvegarde, sachant qu'il est facile de protéger un perso des tirs adverses grâce au look out sir, ce qui fait que les 10 pts dépensé pour le bouclier seront principalement utilisé si le personnage est en mêlée et n'a pas tué sa cible pour avoir une svg1+ (armure de Russ svg 2+ et +1 avec le bouclier) afin d'encaisser des PA-1/-2. L'objectif est de détruire l'unité que l'on charge, donc normalement le patron ne devrait pas prendre de retour de flamme, c'est en ce sens que je trouve le bouclier inutile afin d'investir les 10 pts ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars pour vos retours. 

@Bij0rn je vais peaufiner un peu, et déterminer quelle est la meilleure synergie (le chapibike est aussi un concurrent au Seigneur loup TWC).

 

@Vaniel je joue avec le fight last et le couvert, mais parfois le sort qui nous fait passer en doctrine assaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello la meute !

 

Après avoir utilisé la liste classique SW successeur (trio de hq, 3x5 wolf guard, contemptor, 2 redemptor, 2x5 blood claws, incursors, cyberwolf, 2x5 long fangs et le pod), et obtenu des résultat assez convainquant en practice et en tournoi (5ième à un tournoi majeur ne perdant que contre le gagnant dans le dernier round, et 1er à un RTT, malheureusement j'ai du abandonné le LGT), je trouve de plus en plus que les redemptors sont de moins en moins efficace voir même deviennent un "poid" avec leur taille (socle/figurine) et le fait que beaucoup de listes sont désormais complètement capable de les faire tomber "facilement". Donc tu te retrouves à les planquer dans des endroit ou ils ne sont que des plateformes de tir (qui disparait juste après avoir fait une phase de tir), soit cela devient à "à qui obtient le premier tour". Certes les avions AdMech sont une part du problème, mais pas que.

 

Est-ce que vous avez également le même sentiment ? Les HQs, Wolf Guards et le pod fournissent un punch super efficace, les dreads deviennent de moins en moins rentable au fil des parties. Le liby est discutable (pas encore fait face au GK mais TS oui), je suis bien tenté d'essayer le lieutenant avec jump pack, griffes, rites et l'armure de russ.

 

Sans vraiment changer la liste, je commence à regarder certaines options pour remplacer les redemptors (voir aussi le contemptor...) et j'arrive à plusieurs pites:

- Wulfen avec griffes sur tous (135). Certes ils ont perdu de leur splendeur, mais peuvent fournir un bon support pour fiabiliser les charges, absorber une charge d'incubi etc

- Wulfen dread (135: griffe et bouclier + 2 LFLs): du dreads moins cher mais plus solide avec leur 4++ et du dégât fiable.

- Passer à 3 longs crocs (1 Pod, 1 Rhino), avec 1 melta/3 gravs dans 2 escouades et une dernière avec 3 melta/1 grav.

 

Vous en pensez quoi ? Aussi ... que pensez vous du supplément tyranide et des Hive Guards qui vont devenir encore plus oppressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même constat.

Le contemptor est une très bonne datasheet en soit, mais en Space Wolves on a pas vraiment de ressource à lui allouer à moins d'orienter une liste sur le tir, et même dans ce domaine, on est pas grandiose par rapport à d'autre chapitre, notamment les Iron Hands.
Donc obligé de partir limite sur un minima de 2 Contemptors, soit 2 PC et 2 slot d'Elite, si ce n'est pas 3.

On a un gros avantage avec nos Garde loup en jumpack et griffe/bouclier lorsque l'on joue successeur, car ils développent une grande létalité pour peut de point d'investissement, une bonne mobilité.
Contre des listes ayant des tirs sans ligne de vue un peut trop violent, on a la possibilité de les mettre en FeP, ce genre de liste commence à pulluler, entre l'exorciste des Sista (même s'il temps à être moins ou plus joué), le sicarian arcus ou le whirlwind de certaines listes SM, les lance squigg ork, les Hive Guard venant d'être buff par le dernier charadon Octarius, les Night spinners Craftworld, les Manticores, Plague Burst Crawler ... bref c'est la zizanie et cela nous oblige de mettre les Garde loup jumpack en FeP, donc de jouer le Chapelain primaris à moto afin de fournir le +2 à la charge lorsque l'unité arrive des FeP pour faciliter la charge, de plus cela nous oblige aussi de passer le Librarian jumpack en Chief Librarian afin de mettre Instinct éveillé pour passer l'unité de Jumpack en doctrine d'assaut. Nous permettant d'économiser 1 à 2 PC.

Les Redemptors restent excellent, mais il est vrai que de plus en plus de liste compétitive sont très bien équiper pour en détruire à minima 1 par tour, nous obligeant d'utiliser Messager de la tempête et le stratagème camouflé par la tempête soit 2 PC, afin de les conserver un tour supplémentaire.

On peut s'orienter vers des listes d'anti-close, à coût de Wulfens, mais impossible de les jouer en tournoi solo, à cause des unités tirant hors ligne de vue annihilant facilement ce genre de liste. A moins de jouer dans une équipe où, grâce au pairing permet de jouer ce genre de liste anti-close, je ne vois pas le Space Wolves tapant les premières places en tournoi solo avec un minimum de niveau compétitif.

Les Long Fang, je comprends très bien l'unité full MF en drop pod, car Sens aiguisés sera utilisé dessus, mais jouer 2 unités avec 1MF et 3 Graviton ou en 2/2, je comprends moins, sauf s'ils sont joué en Rhino, car une seule unité pourra profiter du stratagème, ce qui fait que l'autre unité touchera en 3+/4+ ...

Pour ma part, je doute fortement de l'intérêt du Dread Wulfen, même avec une invu 4+, il reste à 9PV, si certaines listes peuvent démonter des Rédemptors à 13PV en invu 5+, c'est qu'ils seront capable de démonter les Dread Wulfens à 9PV invu4+, entre les deux, je préfère largement le Rédemptor pour son apport en phase de Tir.

En ce moment je test des listes se basant sur du bladeguard impulsor tout en gardant la base forte des SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Les Long Fang, je comprends très bien l'unité full MF en drop pod, car Sens aiguisés sera utilisé dessus, mais jouer 2 unités avec 1MF et 3 Graviton ou en 2/2, je comprends moins, sauf s'ils sont joué en Rhino, car une seule unité pourra profiter du stratagème, ce qui fait que l'autre unité touchera en 3+/4+ ...

Alors pour avoir utiliser cette structure pour au moins 6 mois, c'est hyper efficace, certe une seule escouade peut être full buff (tu peux même aller donner le +1 pour blesser si besoin), ce qu'il faut voir c'est que ce sont 2 escouades qui fournissent à minima 8 tirs de fusers sur 3+ et 24 tirs de grav sur 4+. Ca permet de débroussailler pas mal.

De plus en plus on voit le mix 1-3 et 3-1 pointé le bout de son nez (fuser/grav) por pouvoir guarantir le kill avec 10 tirs de fuseurs sur 3+ à minima. A aucun moment je n'ai été déçu par la doublette MF+3Grav, mais si je me retrouve à rajouter une troisème escouade de LF, je me dit que les 3MF+1grav offre un bon complément surtout si je retire les dreads.

 

Si je met une troisème unité de LF, je me dit un rhino au lieu du Pod pour être moins sujet aux screen. D'ailleur @Bij0rn, j'ai l'impression que tu sous-entend utiliser Keen Sense + Steadyjesaisplusquoi (2CP pour compter stationaire) en sortant du rhino? Je ferai très attention à cette combo car beaucoup de TOs ne l'accepte pas (RaW tu ne peux pas compter comme stationnaire une fois désembarqué... et oui cela aussi impact les sista...). Donc à bien faire attention et vérifier avec le TO/adversaire :)

 

Le rhino de mon point de vue offre juste l'occasion de pouvoir catapulter 5 blood claws pour aller ROD ou alors contourner les screen T1. Beaucoup moins efficace que le rhino dev White Scar, mais reste un outil pas si mal.

 

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Pour ma part, je doute fortement de l'intérêt du Dread Wulfen, même avec une invu 4+, il reste à 9PV, si certaines listes peuvent démonter des Rédemptors à 13PV en invu 5+, c'est qu'ils seront capable de démonter les Dread Wulfens à 9PV invu4+, entre les deux, je préfère largement le Rédemptor pour son apport en phase de Tir.

8PV même pas 9 ... :( mais oui je suis d'accord... j'ai des doutes sur le fait que ce soit un échange valable... cela reste une très bonne cible pour les avions admech ou les pistolets fusions etc. Mais le Wulfen dread est 135 (dual flamer) ce qui n'est pas très cher pour une unité relativement solide et autonome.

 

La liste que je compte tester cette semaine est avec 0 dreads:

 

Batallion Detachment - SW Successor (0CP) - Whirlwind of Rage, Born Heroes
Captain Pair of Lightning Claws (5), Chapter Master (40), Jump pack (25) RL: Frost Weapons (Free) WL: Hunter (Free), Imperium Sword (-1CP) 155
Primaris Chaplain on bike Master of Sanctity (25), Litany of Hate, Canticle of Hate, Catechism of Fire WL: Wise Orator (-1CP), RL: Benediction fury (-1CP) 140
Lieutenant Jump Pack (25), Pair of Lightning Claws (5) RL: Armour of Russ (-2CP), WL: Rites of War (-1CP) 100
       
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x5 140
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x5 140
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x5 140
Company Veterans (4) Combi-Melta (10) x4, Chainsword (0) x3, Storm Shield (4) x1   124
Wulfen (5) Frost Claws (5) x5   135
       
Incursors (5)     105
Blood Claws (5)     90
Blood Claws (5)     90
       
Cyberwolf (1)     15
Cyberwolf (1)     15
       
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x3, Multi Melta (20) x1, Cherub (5)   145
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x1, Multi Melta (20) x3, Cherub (5)   165
       
Drop Pod     70
Rhino Storm bolter (0), Storm bolter (5)   85

 

 

La seconde mouture serait avec les Company Vet et la 3ième LF remplacer par 2 wulfen dread (moins fan car je perds pas mal de tir). 

 

L'artillerie indirect dans le méta aujourd'hui se réduit à 4 choses: PBCs, 3x3 reapers, squiggbuggies, hive guards. Les spinners ne voient pas le jour ou alors trop rarement pour être considérés et honnètement je les prefère aux reapers :D Ils se font zapper direct par les stratoraptors donc les joueurs de soupe CWe/Quins ne les sortent plus et ils ne font rien vs AdMech ou Orks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Teh Metil a dit :

j'ai l'impression que tu sous-entend utiliser Keen Sense + Steadyjesaisplusquoi (2CP pour compter stationaire)

Pas du tout, la version Rhino permet de sortir une première escouade tour A et sortir la seconde tour B tout simplement.
Ce que j'aime pas dans les déva pod, c'est qu'ils se font clean derrière, en tout cas sur TOUTES mes parties c'est toujours le même scénario, je drop, je fait mal, et je perd mes/mon unité de LF derrière, dans le meilleur des cas, dans le pire des cas le drop pod permet à mon adversaire de se mettre en sécurité au close dessus en le détruisant durant mon prochain tour.

Pour le Night spinner, c'était qu'un exemple, les listes compétitives ne sortent plus vraiment sans avoir d'unité pouvant tirer sans ligne de vue, et toutes les unités OP dans ce domaine, défonce easy du Marines à moins d'obliger le Marines à crâmer des ressources comme la transhuman lorsque c'est possible.

 

il y a une heure, Teh Metil a dit :

8PV même pas 9 ...

No comment :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Pas du tout, la version Rhino permet de sortir une première escouade tour A et sortir la seconde tour B tout simplement.

Ok oui je vois. 

 

J'ai dû faire plusieurs parties tests avec le pod avant d'arriver à trouver une bonne approche et bien identifier où le faire tomber pour maximiser mon dégât et soit garder les LFs ou alors forcer mon adversaire à exposer ce que je veux tuer par le suite. Un bon moyen est d'utiliser la charge (quand tu as la litanie +2" charge et pile-in/consolidate 6") pour aller les planquer quelque part. J'arrive souvent à garder au moins une escouade en vie au final.

 

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Pour le Night spinner, c'était qu'un exemple, les listes compétitives ne sortent plus vraiment sans avoir d'unité pouvant tirer sans ligne de vue

Ou des avions ... mais oui, une grande majorité des listes sortent maintenant avec de quoi gérer les listes avec bodyguard (IH volkon ou Sista principalement). Donc de quoi dégager des profiles 1+/4++ assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.