Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le gros soucis des listes de cac SM c’est la mobilité.

pas de primaris rapide orienté cac, transport trop chère …

Il n’y a que white scrars qui a les bons bonus pour arriver rapidement au corps à corps.

Le sprint + charge n’étant pas accessible en successeur SW, est ce qu’un chapitre cumulant le 6 explosif + le désengage et charge n’est pas viable ?

Le désengagement permet de se projeter, en chargent + cercueil une unité sur un tour, puis d’en sortir pour aller impacter où c’est plus intéressant le tour d’après. Ça reste très dépendant du placement adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je joue, avec deux drop pods pour agresser T1, avec l'objectif de fiabiliser au maximum les charges : chapelain amélioré pour être sûr d'avoir +2 en charge, et des chasseurs gris avec étendard pour relancer les 1 et des gardes loups griffe bouclier pour tenir le plus longtemps possible. J'y mets aussi mon sdg bien buffé pour éliminer une éventuelle grosse menace. Tant pis s'il meurt T1.

 

Cela convient très bien aussi aux réacteurs qui peuvent se balader, et à notre objectif fierté du guerrier.

Le reste doit tenir la table pendant que l'adversaire gère les drop pods : redemptors, infiltrators, terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour jouer du Wulfen et du dread Wulfen. 

 

Mon retour c'est qu'à 1000 pts, le Wulfen c'est même mieux que le vanguard car tu tank mieux (Endu 5), tu close mieux et en mourrant, et les 4 pouces de mouv te pénalise pas trop car T2 t'es au cac (table minuscule). 

Après tu fais pas actions. 

 

Dread Wulfen, OK, à 1000 pts pas cher et bien appuyé en tir pk pas, les dégâts sont sympa. Complète bien la satu au cac. 

 

2000 c'est tout autre chose, le dread, ben faut du tir pour appuyer derrière. 

Et dread ou pas, t'es tellement sensible aux tir sans ldv, que tu meurs sans rien faire. 

Non le redemptor aujourd'hui est notre meilleure option dread, 1 Wulfen qui traîne avec Bjorn ça peut être sympa mais voilà. 

 

Je les joues, les Wulfens font tjr un truc, mais les dreads c'est compliqué de faire des trucs. Même si 125 pts, E7 pv8 invu 4 et du D3+3 c'est sympa en théorie ici :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de Sur tous les Fronts (GBR & GT21, Suprématie Militaire) qui est un no-brainer, quels sont les autres Objectifs Secondaires qui sont selon vous des valeurs sûres pour scorer ?

Pour ma part, j'ai l'habitude de prendre Serments de l'Instant (Codex SMPas de Pitié, pas de Répit) pour la possibilité de marquer des points de trois manières différentes ; c'est ce qui a attiré mon attention lors du choix mais le Serment du Devoir (une unité entièrement à 6'' du centre de bataille) est difficile à réaliser plusieurs fois. Mon troisième choix se porte souvent sur le secondaire du scénario.

 

J'envisage de piocher dans les secondaires

- du supplément SW avec Proies Glorieuses (Eliminer l'Ennemi) & Fierté du Guerrier (Pas de Pitié, pas de Répit)

- de GT21 avec Attrition (Pas de Pitié, pas de Répit) & Retrouver les Données d'Octarius (Opérations Clandestines)

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise une combinaison de ces secondaire:

 

- Stranglehold ou Engage in All Front: beaucoup plus souvent Strangle que Engage

- Oath of Moment 

- Mission specifique (mission 32 et 33) ou alors soit Banners ou ROD.

 

Très rarement je vais aller piocher dans les "kill" tel que assassinate ou bring it down et je trouve les SW soit "fun" (le duel) ou alors bien inférieur aux autres choix dans la même catégorie (Oath vs Warrior Pride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fierté du guerrier ça score fort sur notre armée 

 

Sinon combo de 1/4 et Octarius 

 

Oath aussi, attrition parfois, dépend du matchup, comme Assassinat. 

 

Il m'arrive de scorer avec le psy quand je joue au milieu du pack de termi. 

 

Je lorgne de + en + sur une/des unité de servitors pour scorer Octarius et 1/4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vodan a dit :

Fierté du guerrier ça score fort sur notre armée 

 

J'ai utilisé pas mal ce secondaire pendant un moment et je ne l'aime pas du tout. Tu vas avoir 1 ou 2 tours où en effet ça colle avec ce que l'on veut faire, mais sinon cela force à effectuer des charges et exposer des untiés quand on ne le veut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teh Metil a dit :

J'ai utilisé pas mal ce secondaire pendant un moment et je ne l'aime pas du tout. Tu vas avoir 1 ou 2 tours où en effet ça colle avec ce que l'on veut faire, mais sinon cela force à effectuer des charges et exposer des untiés quand on ne le veut pas.

Il faut une liste faite pour, c'est sûr, mais c'est 15 points faciles si tu as de quoi envoyer/tanker pendant 5 tours. Il ne faut pas oublier que c'est au cac que nous sommes le plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Je suis d'ailleurs assez surpris de voir la Fierté du guerrier être au dessus du Oath of Moment.

Ce n'est pas le cas... Le seul comparo des deux c'est pour les parties perdues où oath of moment est au-dessus. Et c'est compliqué de comparer un secondaire accessible seulement aux SW et un accessible à tous les SM, l'indication est limitée pour les SW (Oath of moment peut donner un score très fort comme très nul pour les SW, on ne sait pas via ces stats). Oath of moment dépend énormément de la liste, genre pour un full dread IH, oath of moment c'est open bar.

 

La grosse chose que montre ces stats, c'est que tous les SM sont en PLS! Mis à part les IH qui se défendent bien contre les top codex (pas tous), c'est la bérézina pour les autres (mais les "anti SM" vont encore dire "mais non, vous vous faites des idées). Et enlevez le contemptor relique aux SM, ils seront quasiment tous bons derniers ("mais non, vous vous faites des idées" ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tony Montana a dit :

Salut les amis.  

j’ai fait une partie à 1500 vs DG. 
demain nous faisons la revanche mais à 2000 et avec Mortarion !

 

je ferai un petit débriefing des 2 parties après. 
 

petite question en passant, d’où le rédemptor a une invite 5+ ?

Salut,

Il te faut forteresse psychique comme sort en bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, shadow a dit :

La grosse chose que montre ces stats, c'est que tous les SM sont en PLS! Mis à part les IH qui se défendent bien contre les top codex (pas tous), c'est la bérézina pour les autres (mais les "anti SM" vont encore dire "mais non, vous vous faites des idées). Et enlevez le contemptor relique aux SM, ils seront quasiment tous bons derniers ("mais non, vous vous faites des idées" ?).

 

Alors dans le meta actuel, les SM ne s'en sortent pas si mal et les SW ne sont pas si loin derrière l'IH. Ok on est pas dans le A+ ou S tier, mais on a une possibilité de gagner contre beaucoup de matchups. Il y a toujours un ou deux SW qui trainent dans le braquet X-1 dans les majors ou autre tournois.

 

Je m'en sors 5/60 en perdant contre Malik et son AdMech en round 5, et il a eu le premier tour. Honnètement, je perds cette partie avec un low scoring car j'ai mal enquillé mon premier tour avec mes WGs -. J'ai réussi à me déployer et ne perdre que du chaff (le loupio, les incursors et 4 BCs) et en retour à bien débroussaillé les avions, mais je perds la partie car je n'ai pas mis assez de pression sur ses blobs T2 et quelques petites erreurs.

 

J'ai commencé la partie sachant que cela va être très dure pour moi de gagner car je connais bien Malik et il est tout sauf maladroit, mais je ne me suis pas dit "c'est mort dès le début".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tony Montana a dit :

petite question en passant, d’où le rédemptor a une invite 5+ ?

Comme le dit @Dart c'est la forteresse psychique, ou alors c'est un voeu lorsque tu affrontes les Black Templars où toute l'armée est en invu 5+ mais ne peu pas profiter du light cover.

 

il y a 33 minutes, Teh Metil a dit :

Il y a toujours un ou deux SW qui trainent dans le braquet X-1 dans les majors ou autre tournois.

Depuis qu'ils utilisent le layout GW, j'en vois de moins en moins gratter le top4 voir 5.

C'est peut être qu'une impression, mais je trouve que les Space Wolves, dans l'ensemble est une mauvaise armée pour les formats Solos, mais bien plus intéressante voir très fort dans une format en équipe.

Car en solo, même des match-up à la ramasse on peut arracher des petites défaites, des égalités voir des petites victoires. Mais dans un format solo, les petites victoires ne sont pas les top4 enfin, si on est sur un mode de calcul US à cause du départage des points de parties. Ce qui fait que ce n'est pas vraiment une bonne armée pour le format solo :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre du format, UK s'oriente beaucoup sur du pairing random dans le bracket de win/loss/draw et un ranking final avec VPs.

 

Les terrains sont assez important, le layout pour le London Open était parfait - là Coventry est vraiment pas top :D J'ai testé sur le terrain VT et c'est assez variable...

 

Le format en équipe est toujours plus intéressant, en solo on va avoir du mal à aller chercher le Top 4 facilement mais Top 10 oui (je ne suis pas dans le Top 4 au London Open car un druk à fait 3W et 2D et prend la 3ième place et je suis 15pts derrière le 4ième)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn et @Teh Metil, c'est très intéressant ce que vous dîtes mais parfois je comprend pas la moitié d'une phrase : bracket ? VOs ? Layout pour le London Open ? Terrain VT ? (et c'est seulement pour le message de mon VDD). Vous pourriez décortiquer un peu plus vos impressions, s'il vous plaît ?
 

Merci.

De ce que j'ai compris, les SW ne sont pas les top meta (ils ne font pas partie des meilleurs codex dans les classements des tournois), comme les SM en général, sauf IH en liste full Dread. Je me demande parfois si ce n'est pas plus intéressant d'avoir les débriefs des parties pour voir quelles erreurs/craquage de stats a permis à telle liste jouer par tel joueur de battre tels autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thorin 6 a dit :

@Bij0rn et @Teh Metil, c'est très intéressant ce que vous dîtes mais parfois je comprend pas la moitié d'une phrase : bracket ? VOs ? Layout pour le London Open ? Terrain VT ? (et c'est seulement pour le message de mon VDD). Vous pourriez décortiquer un peu plus vos impressions, s'il vous plaît ?

Grand pardon car beaucoup viennent de moi et c'est mon franglish tout pourr** :D Je n'écris pas souvent en français malheureusement et je ne me rends pas toujours compte que j'utilise certains mots anglais en français... surtout que je n'ai plus aucun bouquin 40K en français ...

 

En tournoi tu as plusieurs méthodes d'appariement, et tu vas avoir des "poules" ou "groupes" (brackets) qui se forment en fonction de leur résultat (les joueurs avec 3 victoires, ceux avec 2 et 1 défaite etc). Tu vas avoir ensuite plusieurs méchanisme utilisé pour faire les appariement dans ces groupes: au hazard, suisse (donc les joueurs avec le nombre de points totaux le plus proche sont ensemble), parcours (si tu as perdu ton premier match, tu as moins de points que si t as perdu le deuxième, etc), etc. Les organisateurs utilisent tous BCP (bestcoastpairing) comme outil pour faire marcher tout ça et communique en général en avance la méthode utilisé (en tant que joueur tu peux ainsi savoir si tu dois maximiser tes points de victoire ou alors essayer de filouter un peu pour éviter les appariement foireux aka sousmariner).

 

Le London Open est une série de tournoi sur Londres qui utilise des terrains pré-définit (qui changent après chaque évèrement). Ces tournois sont organisé par le même groupe qui à fait le London GT (plus gros tournoi individuel en europe avec 600+ joueurs de 40K), Coventry etc. Liens vers leur site: https://www.warhammer-tournaments.com/

 

Terrain VT, la chaine youtube Vanguard Tactic a designé un set de terrain vers le début de la V9 qui est utilisé dans certain tournoi également (https://www.4ground.co.uk/vanguard-tactics-terrain/vanguard-tactics-product-35).

 

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bij0rn a dit :

Comme le dit @Dart c'est la forteresse psychique, ou alors c'est un voeu lorsque tu affrontes les Black Templars où toute l'armée est en invu 5+ mais ne peu pas profiter du light cover.

 

Depuis qu'ils utilisent le layout GW, j'en vois de moins en moins gratter le top4 voir 5.

C'est peut être qu'une impression, mais je trouve que les Space Wolves, dans l'ensemble est une mauvaise armée pour les formats Solos, mais bien plus intéressante voir très fort dans une format en équipe.

Car en solo, même des match-up à la ramasse on peut arracher des petites défaites, des égalités voir des petites victoires. Mais dans un format solo, les petites victoires ne sont pas les top4 enfin, si on est sur un mode de calcul US à cause du départage des points de parties. Ce qui fait que ce n'est pas vraiment une bonne armée pour le format solo :/.

 

Quand tu parles en équipe c 6-8? 

 

Car en doublette 2vs2, sur ce format tu peux jouer bien avec une armée tir, mais il y a beaucoup de potentiel dans d'autres armées qui s'allie très bien.

Sur du 2vs2 y a mieux que le SW.

 

 

Sinon fierté du guerrier je persiste, surtout en cette v9 cac, après moi je joue pas mal unités rapide, pas chères et de Cyberloup. 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vodan a dit :

Quand tu parles en équipe c 6-8? 

Oui quand je parle de format par équipe je pense au format par équipe de 8 principalement, et 6 à moindre mesure car le WTC se déroule en équipe de 8 et non de 6.

Le format en 2v2 est plutôt à objectif "fun", car il n'y a pas d'organisation de circuit compétitif autour de celui-ci, d'ou le "fun". C'est pas du dénigrement, je précise, c'est un format que j'affectionne beaucoup car il me permet de jouer avec l'un de mes meilleurs amis, même si on sera pas optimisé :p.
 

 

Il y a 8 heures, vodan a dit :

Sinon fierté du guerrier je persiste, surtout en cette v9 cac, après moi je joue pas mal unités rapide, pas chères et de Cyberloup. 


Ce qu'il faut comprendre dans la problématique de la Fierté du Guerrier c'est qu'il t'oblige à envoyer 2 ressources pour scorer, à niveau compétitif on est dans une logique de trade (échange) de ressource, ce qui signifie que peut importe ce que tu auras impacté avec tes 2 ressources, il y a de très grande chance qu'elle soit détruite durant le prochain tour adverse, ce qui signifie que tu devras envoyer 2 autres ressources de ta liste pour scorer de nouveau, en 5 tour, en partant du principe que tu peux charger T1 avec 2 unités, tu auras utilisé 10 unités pour récupérer les 15 pts, et 10 unités dans une liste c'est assez énorme.
Bien entendu on part du principe que ton adversaire à du répondant, s'il n'en a pas c'est qu'il n'ira pas très loin dans le tournoi :/.

C'est en se sens où Fierté du guerrier est pas intéressant à prendre, car il peut demander trop de ressource, pour te donner une idée, Oath of moment (Serment de l'instant) au pire te demandera d'envoyer 5 unités pour scorer le milieux de table, il te demande en soit, 2 fois moins de ressource. Bon cela est théorique car il y a du conditionnel, mais lorsque l'on tend vers le compétitif en format solo, quand on a un Codex qui n'est pas dans le top tiers, on se retrouvera avec beaucoup de match-up (rencontre) désavantageuse par rapport aux joueurs jouant un top Codex, devoir sacrifier trop d'unité pour scorer 3 points de victoire c'est difficile, et si c'est 10 unités pour scorer les 15 points, c'est pas possible.


Fierté du guerrier est intéressant que dans les très bon match-up car tu sais que le mec aura aucun répondant en face.

Désolé @Thorin 6, j'essais de faire moins d'anglicisme, mais comme @Teh Metil je n'ai pas beaucoup de livre en français, en dehors de mon codex SM et SW (j'ai aussi la version VO), je n'ai que des versions anglaise, il y a peu de contenu Français que je recherche en terme de liste de tournoi, tout est en anglais.

Pour tous nos lecteurs, n'hésitez pas du tout à demander quand vous ne comprenez pas, je pense que l'on sera toujours ravis de répondre, comme disait l'un de mes anciens profs, il n'y a que des idiots qui n'osent pas demander ! :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je disais qu'il fallait une liste taillée pour. L'avantage de fierté c'est qu'il peut se cumuler avec les quarts de table, donc tu ne "sacrifies" pas tes unités juste pour ça.

 

J'ai fait 15 points avec contre les soeurs et les drukhari (et les t'au, pas de match) en tournoi quand même.

Mais ça demande des unités pas trop chères, un moyen de charger T1 avec une charge fiable. Donc drop pods et first borns.

 

Après ça n'est pas la seule façon de jouer, je dis juste que selon moi c'est le meilleur du codex. Et n'oublions pas qu'on score aussi si on a des unités au cac en vie a la fin de notre tour. 

En tout cas c'est un objectif que l'adversaire ne peut pas contrer par son tour suivant, et rien que ça c'est déjà fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, raszardyr a dit :

je dis juste que selon moi c'est le meilleur du codex

Oui et je pense que Bijorn (tout comme moi) ne dit pas forcément le contraire, mais que pour tous les deux ce n'est pas le choix le plus optimal dans cette catégorie.

 

Dans toutes les parties ou je m'en suis servit, j'ai remarqué en fait que tu vas avoir 2 scénarios:

- Un adversaire qui va juste subir ce secondaire, et donc tu vas t'en sortir pas trop mal avec un 12-15 et sans impact dans la partie de manière générale.

- Un adversaire qui va s'en servir à bon avantage ou alors une armée qui "trade" bien mieux que toi (druks, AdMech, sista, etc) qui ne vont que te fournir des charges pourries et qui vont te coûter cher à partir d'un certain moment. Tu as une quantité limitée de petites unités moisie à envoyer creuver, et donc à un moment tu vas devoir envoyer tes gardes loups etc et les exposer dans une mauvaise position ou ils vont tuer un truc moisie (5 wyches) et se faire ratatiner tranquillou par 5 incubis qui seront dans une bonne position en retour. Assez rapidement tu te retrouves à devoir faire ce genre de choix, et ça j'aime pas :) 

 

Et la deuxième condition de ce secondaire (à noté que c'est une combinaison des 2 scénarios, donc 1 charge et 1 unités engagé marche aussi), c'est un peu une blague... la V9 actuel est chaque combat résulte en une unité étant complètement annihilé. J'ai vraiment très rarement une unité qui survit à une charge... ou après avoir chargé en général ils ont tous tué :) et en retour ils se font dézingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Oui quand je parle de format par équipe je pense au format par équipe de 8 principalement, et 6 à moindre mesure car le WTC se déroule en équipe de 8 et non de 6.

Le format en 2v2 est plutôt à objectif "fun", car il n'y a pas d'organisation de circuit compétitif autour de celui-ci, d'ou le "fun". C'est pas du dénigrement, je précise, c'est un format que j'affectionne beaucoup car il me permet de jouer avec l'un de mes meilleurs amis, même si on sera pas optimisé :p.

Oui c'est ce que je pensais. 

 

Attention le 2vs2 se développe beaucoup et dire que les tournois 2vs2 sont pas optimisé. C'est pas une réalité, j'ai perdu en finale de ce genre de tournoi contre une équipe druka-admech (avec des listes pas opti hein, 40 Skitarii avec manipulus, maréchal, et 2*3 ballistarii, pour le druk, drazzar, succube, Incubes, sorcières, raider tout ce qui faut.) des 2 meilleurs joueurs français Europe sur T3 (littéralement classé 1 et 2 lol). 

 

Donc oui c'est plus fun et moins prise de tête à la base, mais il y a des gros joueurs et des combo qui deviennent fort, car ce genre de tournois se développe. 

 

À l'international C pas encore ça, on reste beaucoup sur le format WTC de 8 en effet. Le solo reste aussi. 

 

En tout cas le SW, pour l'instant je suis mitigé sur le Coop, je pense aussi qu'en WTC équipe C une valeur qui limitera tjr la casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le debrief des deux dernières parties face à la DG.

Je vais m'attarder sur le partie a 2000 car j'ai commis des erreurs et manqué de punch voir même un mauvais choix dans mes secondaires.

 

1ère partie :

Chapitre successeur : tourbillon de rage + Héros nés.


HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Instinct éveillé, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170]

 

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
 

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Les secondaires que j'ai choisi sont : Assassinat / OAM et Fierté du guerrier.

Alors pour cette partie, mon adversaire va faire une grosse erreur au T2 et cela me permet de lui sortir le Drone et le métabrutus et permettre à mes TWC de rush sa ligne arrière. cela va le mettre en PLS pour le reste de la partie.

Mon loup a disparut T1 car je le cache pas comme il faut.

Par contre, mon WL n'a même pas eu le temps de taper et j'ai très mal utilisé mes WGJP qui ne vont me servir à rien à part mourir comme des burnes.

 

Je gagne 56 à 43. POUR RUSS !

 

 

2 ème partie :

Chapitre successeur : tourbillon de rage + Héros nés.

 

HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]

HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170]

 

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0),  Pistolet néo-volkite(5) [180]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]


HS1 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), Sergent Eradicator(0) [180]
 

ARMY TOTAL [2000]

 

En face c'est l'arrivée de Papa !

Mon pote sort cette liste

 

Death Guard

 

Détachement : État-major Suprême

PRIMARQUE SEIGNEUR DE BATAILLES [Seigneur de Guerre] Mortarion : 490 pts - 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Passeurs] Le Bourdonnement

 

Détachement : 3eme compagnie ENCLUME DE MORTARION

HQ1 : Essaimeur Répugnant : 95 pts - 5. Malédiction du Lépreux, 6. Présent Pestilentiel

HQ2 : Seigneur de la Contagion : 120 pts - Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, -Trait- 5. Constitution Pourrie, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante

 Troop1 : Marines de la Peste (5) : 125 pts - Grand Hachoir de la Peste, Symbole de Décrépitude - Champion Plague Marine

Troop1 : Marines de la Peste (5) : 125 pts - Fléau de Corruption, Symbole de Décrépitude - Champion Plague Marine

Elite1 : Biologus Putréfacteur : 65 pts - Don de Nurgle (Contagion)

Elite2 : Corrupteur Nidoreux : 75 pts - Don de Nurgle (Contagion)

Elite3 : Intendant : 70 pts - Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Morboulier

Elite4 : Terminators Rouillarques (5) : 225 pts - Autocanon Reaper, 3 Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 5 Hache de la Peste - Blightlord Champion

 

Détachement : 1eme compagnie EMISSAIRE

QG1: Typhus : 165 pts - 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente

Troup1 : Véroleux (20) : 100 pts

Troup2 :Véroleux (13) : 65 pts

Elite1 : Metabrutus : 140 pts - Multi-fuseur, Canon laser jumelé

FA1 : Drone fétide : 140 pts - Lance-peste lourd

 

Niveau secondaire, je prend Engage all front / bannière et fierté du guerrier.

 

 

Son seigneur est juste une horreur au cac et pour ne pas aider il a chatter de fou au svg.

Mon WL meurt sous ses coups après avoir save 7/8 blesse de thunder Flat 4 ......

J'ai voulu tester les wulfen en attaque de flanc, je suis mitigé sur eux car ils ont rasés un squad de plague mais se font raser juste derrière.

En gros sur le coté gauche de la table il se prend un rush de wulfen / twc / WL moto et chapi bike et je rebondit sur lui ( seigneur contagion + 5 termites + Métabrutus + 5 plague).

Son perso planqué derrière en totem qui fait faire les BM sur du 6 m'a extrêmement fait mal.

 

Son Mortarion dans mes lignes m'a fait transpirer et j'avoue ne pas savoir comment le gérer.

 

De l'autre coté de la table, le redemptor et les 5 WGJP ont réussi à tomber les 20 pogs et Typhus mais je survit qu'avec 2 WGJP....

Derrière je me fait clean.

 

Je perd la partie 87 à 60.

 

Du coup, j'ai quelques questions :

- Quel sont vos combos avec les wulfen ?

- Je suis globalement content de ma liste mais je ne vois pas comment gérer ( = nourrir ) Mortarion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wulfen c'est du contre close pas du rusher

 

Ils sont là pour punir les unités de cac, moi lorsque je joue beaucoup d'infiltrateur, de tirs, les Wulfens traîne pas loin. 

 

Et sont bien meilleur sur la petite table de 1000 pts

 

Après c'est très sensible au tir indirect.. 

 

Perso je les joues avec bouclier marteau pour l'invu et le D3, c'est plus cher mais ça fait le taf. 

Le full griffe c'est plus low cost mais ça demande plus de doigtés, et ça sort au 1er tir indirect. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.