Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

La liste de Sven était plutôt classique. Pour avoir déjà affronté en finale d'un tournoi un de ces adversaire, ça a pas dû être facile ^^. 

 

Je pense que les termi font mieux que les bladeguard. 

Personnellement, j'en suis venu à les jouer full griffe-bouclier, c'est le meilleur ratio, quelques combi fuseur je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 14:57, do-in a dit :

elle aime jouer strategies ou tout dans le tas ? 

autre question : qui peint les fig ? ( si elle aimepeindre plus que jouer autant se faire plaisir et mettre un peu de tout... cela sera moyen partout mais visuellement cela claquera plus.

 

 

C'est elle qui peint et joue ses figs, elle laisse croire qu'elle bourrinne juste mais au final c'est plutôt réfléchi ce qu'elle fait ! 

 

Je pense qu'en combo avec un chapelain à moto avec la charge +2 ça sera sympa ( sauf pour moi...) 

 

Je pense lui conseiller du coup sergent avec  paire de griffe de givre ( aussi pour le côté modélisé sympa), 3 boucliers / griffe ou marteau, et ptetre pour le côté mdoelisme un lm cyclone avec poing tronçonneur ( Si c'est possible d'ailleurs ?), Ça fera un équilibre modelisme efficacité et j'aurais pas à chercher des combi partout aussi aha

 

Merci en tout cas tout le monde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis.

 

Petite partie revanche ce week end contre la DG encore et toujours.

J'ai une revanche à prendre sur son Mortafion et ses chiottes ambulants !

 

Compte tenu de ma déroute sur la dernière partie, j'ai fait évoluer ma liste afin d'entreprendre ce mécréant de primarque déchus moisi.

 

Successeur Space Wolf, tourbillon de rage et born heroes.

 

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Ouragan meurtrier, Instinct éveillé, Messager de la tempête, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 4 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179 pts]
Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 3 Griffe Lightning(15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [230 pts]
Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts]

 

Soutien 1 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), 3 Fusil fuseur lourd(15), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [200 pts]

 

TOTAL = 1999 points

PC = 7

14 poses

 

En face :

 

== DETACHEMENT État-major Suprême PRIMARQUE : Death Guard (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : [Seigneur de guerre] Mortarion(490), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Malédiction du Lépreux, Le Bourdonnement [490 pts]

 

== DETACHEMENT 3eme compagnie ENCLUME DE MORTARION : Death Guard (-2 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Enclume de Mortarion, Malédiction du Lépreux, Présent Pestilentiel [95 pts]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Ruche d'Insectes du Warp, Constitution Pourrie, Gouaille Gargouillante [120 pts]

 

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Grand Hachoir de la Peste(10), Symbole de Décrépitude(10), Emissaires, Champion Plague Marine(0) [125 pts]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Symbole de Décrépitude(10), Enclume de Mortarion, Champion Plague Marine(0) [125 pts]

 

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Don de Nurgle (Contagion), Enclume de Mortarion [65 pts]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(75), Don de Nurgle (Contagion), Enclume de Mortarion [75 pts]
Elite 3 : Intendant(70), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Morboulier [70 pts]
Elite 4 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), 3 Combi-Fuseur(15), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Enclume de Mortarion, Blightlord Champion(0) [225 pts]

 

== DETACHEMENT 1eme compagnie EMISSAIRE : Death Guard (0 PC) ==

QG 3 : Typhus(165), Emissaires, Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente [165 pts]

 

Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Emissaires [100 pts]
Troupes 4 : 13 Véroleux(50 + 3*5), Emissaires [65 pts]

 

Elite 5 : Metabrutus(115), Multi-fuseur(5), Canon laser jumelé(20), Emissaires [140 pts]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd(10), Emissaires [140 pts]

 

TOTAL = 2000 points

PC = 7

14 poses.

 

 

J'ai réduit l'escouade de TWC et d'Eradicator à 4 afin de pouvoir remettre 2 squad de GLJP.

Remplacement du Redemptor qui m'a systématiquement déçu par un Contemptor Culverin (pour test, jamais jouer encore).

Remplacement de ma troupe n°3  d'IA par des Incursors (pour test, jamais jouer encore).

 

Je ne vais pas tourner autour du pot, je veux tomber Mortarion asap.

2 QG tueur de perso, twc et wulfen en contre close sur Morta, le tout soutenu par les Eradicators.

tout le monde sur table dès le déploiement, pas d'attaque de flanc.

j'ai hésité à prendre un librarian 'vanille" pour invu 5+ mais je préfère rester sur mon classique Doctrine assaut  T1 / fight last / couvert léger.

 

qu'en pensez vous ?

 

Advienne que pourra, pour RUSS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tony Montana J’ai jamais gagné contre la DG avec mes listes qui ressembles beaucoup à la tienne, hors contemptor et éradicators.

Par contre j’affrontais pas non plus le même type de liste DG, pas de Morty, mais plus de term et de plagueburst.

Jusqu’à maintenant pour moi ça n’a jamais été une bonne idée d’aller chercher la DG au corps à corps et tu n’as pas tant sortie de gros canon.

Je pense que tu va galérer, mais j’espère me tromper ?.

 

pour Russ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief de ma dernière partie.

 

Une débandade pour faire un résumé pur et simple.

Je m'incline 71 à 25.

 

Pas grand chose à dire sur la partie, quelques petites erreurs de ma part sur un déplacement / oubli de charge.

A cela on rajoute 2 moment gamebreaker :

- Mortarion qui tank 8 blesse sur 9 de Thunder hammer et derrière me met 5 blesse et je n'en save aucune.

- une charge à 12 des pox d'un côté et à 11 de l'autre qui m'englue de fou et me prive des bonus et m'empêche de focus la bonne cible.

On peut rajouter le pox qui survie au flat4 de mon SL (quadruple 6) et que dire des éradicators qui font 1 PV à Morta.....

 

Hormis cela, je me fait clairement outplay sur les primaires 45 à 5 et plutôt correct sur les secondaires.

 

Sur ma liste :

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Ouragan meurtrier, Instinct éveillé, Messager de la tempête, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts]

 

=> l'archi a bien bosser, tous les sors sont passés mais quelques deny dans les dents.

=> je kiffe le chapelain sous stéroide

=> le seigneur n'a pas pu focus morta a cause des pox

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

=> Les infiltrators ont servi de tremplin à Morta et n'ont rien fait au tir avant.

=> les IA ont fait le job et ont réussi a clean Morta fin T5 .....

 

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 4 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179 pts]
Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

=> les bladeguard ont tenu 2 tours surMorta mais lui ont rien fait (2/3 pv)

=> les GLJP j'adore et ca marche fort.

=> les wulfen ont bien bosser mais c'été sans compter sur le craquage 4++

=> Contemptor : 1PC pour cette merde ?? il n'a rien fait hormis 3 pox et meurt ........................T5.

 

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 3 Griffe Lightning(15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [230 pts]
Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts]

=> les loups inutiles sur la partie

=> toujours autant fan des TWC malgré leur gros socle !

 

Soutien 1 : 4 Escouade Eradicator(135 + 1*45), 3 Fusil fuseur lourd(15), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [200 pts]

=> très déçu. 1 seul PV sur morta.

=> je reste plus fan des Long Crocs :=)

 

J'ai clairement pas eu d'impact à distance et je l'ai bien ressenti au contact.

Donc revanche semaine prochaine avec en gros 1 PBC de plus en face.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Gougs
+ FACTION PRINCIPALE : Successeurs Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Successeurs Space Wolves ( Tourbillon / Born Heros)
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon :

 

QG 1 : Archiviste(90), Instinct éveillé, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

Elite 1 : Dreadnought Vénérable(135), Grande hache de Fenris(10), Bouclier Blizzard(15) [160 pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]
Elite 4 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179 pts]

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 4 Griffe Lightning(20), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [285 pts]

 

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon laser(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Garde Loup(18), Chef de Meute Long Croc(0) [173 pts]
Soutien 2 : 5 Longs Crocs(90), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Lance-missiles Cyclone(25) [153 pts]

 

 

Liste bien différente mais retour aux sources.

 

POUR RUSS

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de la Deathguard jouant Mortarion il suffit de temporiser le T1, depuis qu'il n'a plus de Warp Time, normalement tu peux gérer facilement son mouvement et avoir au moins 2 phase de tirs pour le détruire.

Avec un bon positionnement tu peux utiliser une unité de Long Fang multi fuseur/chérubin en rhino pour la projection quitte à payer la 5ième arme lourde, le Rhino te permettant de protéger ton unité des tirs hors ligne de vue des PBC.

Toujours rester à 24" de Mortarion, car il bouge de 12" et aura une charge de 12" à faire s'il souhaite te dégager l'unité, au tant dire que se sera pas simple pour lui à moins d'avoir une très belle chance en sortant une charge de 12" soit 1 chance sur 36 ...
Bref cela te donne 4 tirs (sous chérubin et signum) à 2+ reroll des 1 si tu laisses ton capitaine pas trop loin, et 8 tirs en 3+ reroll des 1 soit une moyenne de 4.21 PV sur Mortarion après invu et FnP, les 5 Eradicators en full reroll des touches via le Maître de Chapitre avec 1 multi fuseur et 4 fuseur lourd, on est sur une moyenne de 6.81PV sur Morty.

Pour ton Contemptor volkyte, je sais pas comment il te le sort, le Volkyte à 45" de portée, tu peux clairement outrange ton adversaire et tirer sur ces terminators T1 pour profiter de la PA-1, et jouer sur un maximum de 6 pour blesser afin d'infliger de la mortel.
De toute manière le volkyte n'est pas le plus efficace contre les unités avec de grosse svg d'armure à cause de sa PA0, donc il faut simplement chercher à saturer les unités comme les pox ou les marines de la peste pour lui retirer les unités Obsec.

Dans l'objectif de trade, il vaut mieux se servir des Wulfens pour encaisser mortarion, car dans tous les cas, tu vas attaquer, même si Morty s'active avant toi, c'est sans doute le meilleur trade à faire au vu de ta liste.

Ensuite tu sembles surtout avoir jouer de mal chance et ton adversaire à contrario à semble-t-il fait de bon jet de svg au bon moment, c'est juste pas de bol et plutôt que de partir sur de la surenchère d'arme lourde inutile et inefficace, il faudrait plutôt jugé tes choix durant la partie, était-il les bons ? comment aurais-tu mieux fait en rejouant la partie avec la même liste ? avec d'autre choix tactique ?

Le match-up SW/DG je le connais très bien, que se soit avec Morty ou sans Morty, je trouve les listes sans Morty bien plus forte, car si le mec perd Morty T1, il joue à 1500 pts contre 2000 pts.

 

De plus ton adversaire ne joue pas de PBC, donc il suffit de se concentrer sur ses objectifs secondaires et voir ce que tu peux annuler en objectif primaire à ton adversaire, à partir de là, si tu as fait ton maximum et au mieux, tu devrais t'orienter vers une égalité, car ce qu'il faut savoir c'est que le match-up SW/DG s'oriente en général entre un 9/11 - 11/9 - 10/10 de part et d'autre.

 

Pour ma part je suis en train de construire une liste en prenant en compte les prochains objectifs primaires et secondaire, ce qui donne pour le moment ceci

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -3 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 1991
+ FACTIONS : Space Wolves Successeur : Born Heroes + Whirldwind of Rage
+ POINTS DE RENFORT : 9
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), L'Armure de Russ, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Combi-fuseur(10), Arme de maître, Chasseur, Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts]

 

Je ne joue pas avec de psyker pour pouvoir avoir le choix du secondaire Abhor the witch, car avec la disparition des secondaires de mission, il va falloir se permettre plus de secondaire disponible en fonction de l'armée adverse et du scénario joué.
Comme d'habitude le SL en moto avec cette fois-ci un objectif d'anti-monstre/véhicule via le trait Tueur de bête, toujours en Chasseur pour l'advance et charge, en marteau de maître pour monter en D4 et un combi fuseur pour profiter du trait Tueur de bête qui fonctionne avec toutes les attaques du moment que l'on cible un monstre ou véhicule, puisqu'en phase offensive (càd quand on va charger une unité ennemi) on mettra la relance des touches sur lui même, on pourra en profiter pour tirer en 2+ reroll et F8 +1 pour blesser derrière, vu le mouvement de 20" il y a même des chances que l'on soit en D 1D6+2 via la mi-portée.
Le chapelain en buffeur avec le trait, j'ai viré la relique car je la trouve pas réellement impactante, le +1 pour blesser, sur les Terminators principalement ou les Garde Loup Jumpack si mon adversaire ne joue pas d'unité pouvant tirer hors ligne de vue, sinon ils seront en FeP.
Enfin le lieutenant offrant une relance des 1 pour blesser, en marteau + épée, armure de Russ pour fight last et profiter de l'invu 4+, et Rite de guerre pour fournir l'Obsec aux terminators et personnages gravitant autour.

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

Depuis un petit moment je joue cette triplette de Troupes, je suis très fan des gantelet hélix permettant à l'unité de régulièrement survivre au pire.
Cette fois-ci ils seront très utile pour le futur Octarius Data qui sera un test sur une difficulté du nombre de figurine dans l'unité +1 si c'est une troupe, on lance 1D6 et on doit faire égale ou moins, donc une unité de 5 sur un 5 ou moins on réussit et si c'est une troupe on est sur une réussite automatique grâce au +1.
Via le stratagème Guérilla nous permettant de mettre une unité phobos sur le champ de bataille en réserve, afin de la faire FeP plus tard, permettra de facilité les 12pts d'octarius, c'est en test actuellement.

Toujours une unité d'incursors pour son côté infiltration et agression.

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 3 Griffe Lightning(9), Marteau Thunder(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [154 pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 3 Griffe Lightning(9), Marteau Thunder(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [154 pts]
Elite 3 : Judicateur(85) [85 pts]
Elite 4 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 5 Griffe Lightning, 4 Marteau Thunder(40), 9 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [380 pts]
Elite 5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

Du changement dans le build des garde loup jump pack, on vire 2 griffe et un bouclier pour mettre 2 marteau et 1 épée sur le chef, fournissant ainsi 7 attaques de marteaux profitant de la full relance du chapelain à moto, on peut monter rapidement à un score assez impressionnant de F8 PA-2/-3 D3 +1 pour blesser via l'exortation ou le stratagème, en rajoutant 12 attaques de griffes derrière en full reroll de partout et 1 attaque d'épée, l'objectif est d'être plus polyvalent qu'autre fois.
L'apport d'un Judicateur pour avoir une seconde source de Fight Last qui accompagnera les Terminators, ce qui me permet d'avoir le Lieutenant un peu plus libre d'aller autre part apporter son fight last en cas de besoin, tout en gardant sa bulle d'Obsec.
Retour du Contemptor volkyte, à l'essai car il pourra être changé pour 1 ou 2 unité de scout en Land Speeder Storm afin d'aider à faire le futur Octarius.

 

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Garde Loup(18), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(5), Chef de Meute Long Croc(0) [198 pts]

Transport 1 : Rhino(80) [80 pts]
 

L'habituel unité de Long Fang Multi-fuseur en Rhino, plus je joue cette configuration plus je l'apprécie.

Il me reste 32pts, je pourrais rajouter 1 Garde loup bouclier dans l'unité de Long Fang pour tanker les armes en svg 1+ en profitant d'une light cover, passer à 3 unité d'infiltrateur hélix, ça me semble un peut trop perso ?.
Il me manque 8 pts pour des vétéran de compagnie et 6 pts pour mettre un 5ième multi-fuseur dans les Long Fang, j'aurais bien mis des Cyberwolves, mais ils ne pourront plus scorer sur Engage on all front :'(, après ils pourront toujours faire l'Oath of Moment et screen, donc à voir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bij0rn a dit :

Via le stratagème Guérilla nous permettant de mettre une unité phobos sur le champ de bataille en réserve, afin de la faire FeP plus tard,

Pardon mais comment tu les fais FeP ? 
Guérilla te refais partir en réserves. 
L'arrivée des réserves se fait via le bord de table.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

Pardon mais comment tu les fais FeP ? 

Manière vulgaire de résumé l'idée qu'ils peuvent arriver n'importe où sur le champ de bataille en suivant les limitations de la réserve stratégique, moins de mots moins de lettre, j'ai cru que certains comprendrais le non dit ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ce qui fut ma dernière partie de l'année : 1500 points contre un Crimson Fist sur le scénario En Première Ligne.

 

Ma liste qui ne bouge pas sauf pour les Reivers/Molosses de Mrokaï



QG 1 : Archiviste(90), Epée de Force, L'Armure de Russ, Colère de la Tempête, Instinct éveillé, Chasseur, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts]
QG 2 : Bjorn The Fell-Handed(1*175), Canon Helfrost(5) [180 pts]
QG 3 : [Seigneur de guerre] Ragnar Blackmane(1*130), Guerrier Né [130 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Intercessor(100), Lance-grenades Astartes(5), Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes [105 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes [100 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Lance-grenades Astartes(5), Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes [105 pts]

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts]
Elite 2 : 5 Escouade Reiver(90), 4 Lance-grappin(8), Sergent Reiver(0), Lance-grappin(2) [100 pts]

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Hache énergétique(5), Bouclier Storm(5), Arme de Glace [155 pts]
Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts]

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), Canon laser(15), 3 Lance-missiles(45), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Bouclier Storm(5) [193 pts]

Transport 1 : Impulsor(110), Dôme Bouclier(15) [125 pts]

 

Liste CF

QG : Capitaine Gravis avec fusil, Techmarine Primaris

Elite : 2 Dread Leviathan

Troupes : 2x5 Intercessors Lourds, 1x5 Intercessors Classiques

Attaque Rapide : 3 Inceptors bolters

Soutien : 3 Eradicators, 1 Sicaran Punisher

 

Table : dans chacune des zones de déploiements, il y a un bâtiment sur le flanc gauche, une forêt sur le flanc droit et des ruines au centre ; pour le milieu de table, il y a un bâtiment au centre et des ruines sur un seul côté.

Mon déploiement : 2 meutes d'Intercessors avec les Longs Crocs & Bjorn dans le bâtiment avec le Cyberloup & le psyker derrière, la dernière meute d'IC dans les ruines sur un pion objectif et derrière la forêt les TWC & l'Impulsor transportant Ragnar & les BGV. Reivers en Réserves.

Son déploiement : 1 Dread sur la droite du bâtiment dans lequel se trouvent les IC, Capi & 5 IL dans les ruines sur un pion objectif, le Techmarine, les autres IL & les Eradicators dans la forêt et l'autre Dread & le Sicaran à droite de la forêt. Inceptors en Réserves.

On choisit les mêmes Objectifs Secondaires: Sur tous les Fronts, Attrition & Serments de l'Instant.

 

T1

Je gagne le toss et ouvre les hostilités avec Sagesse des Anciens -  Précision Tactique sur Bjorn & Nature Bestiale sur les TWC. Je fais Advance les TWC sur la droite de la forêt et vu le jet malgré la relance (deux 3), je déplace normalement mon Impulsor sur la gauche de la forêt pour débarquer ses passagers afin que Ragnar fasse profiter de sa relance de charge. Une unité d'IC dans le bâtiment avance afin de protéger le psyker qui s'est rapproché pour lancer ses pouvoirs. Il passe Colère de la Tempête sur le Dread en face et Instincts Eveillés sur Bjorn, ce qui me permet d'utiliser Camouflés par la Tempête. Les Longs Crocs tirent (Signum sur canon laser) et détruisent le Sicaran ; je claque le Chérubin sur le canon laser pour enlever 4PV au Dread. Les IC et Bjorn lui en enlèvent 3 supplémentaires. Mes TWC réussisent leur charge assez lointaine (10+) sur les IC sans avoir besoin de la relance de Ragnar et en tuent seulement 3 (je sors 3as sur les 4A du Chef de Meute ?).

 

Mon adversaire utilise Sagesse des Anciens -  Précision Tactique sur le Dread de son flanc droit qui avance et récupère 3PV ; son infanterie déployée dans la forêt avance et tire sur mon infanterie : les Eradicators ciblent les IC qui s'étaient avancés mais grâce à Physiologie Transhumaine, je n'en perds qu'un ; le Techmarine et les IL ciblent les Longs Crocs mais je sors une brouette d'as et il m'en reste 2. Le Dread proche de la ruine se déplace vers l'unique CàC et cible l'Impulsor pour le laisser à 2PV mais les IL & le Capitaine dans les ruines l'achèvent et il explose, ce qui fait perdre 1PV à 1BGV. Le Dread réussit sa charge sans tuer de TWC qui finissent les IC ennemis. Je rate mon test de Déroute pour mes Longs Crocs mais réussit mon unique test d'Attrition et sauve le canon laser.

 

SW-CF 7-2

 

T2

Nature Bestiale sur les BGV qui s'avancent suivis de Ragnar vers le CàC Dread/TWC. Mon RP Advance vers le Dread puis lance Instincts Eveillés sur lui-même et Châtiment sur le Dread. Les IC qui protégeaient le RP se déplacent pour contrôler un pion objectif et tout mon flanc gauche (LC lascan, Bjorn et les 2 meutes d'IL) tire sur le Dread pour le laisser à 1PV. Le RP le charge et l'achève ; les BGV chargent le Dread engagé contre les TWC et sous Frappe Sauvage, le fait passer à son profil intermédiaire. Sa riposte m'enlève 2TWC.

 

Les Inceptors arrivent sur mon flanc gauche et divisent leurs tirs : 1 sur le RP aussi ciblé par le Techmarine et 2 sur mes IC restés dans le bâtiment aussi ciblés par les IL qui ont avancé pour contrôler le pion objectif. Les Eradicators tirent sur mes IC s'étant avancés. Résultat, j'ai perds mon psyker et 2 unités de Troupes. Dans la ruine, les IL divisent leurs tirs : 2 sur le dernier Long Croc qui meurt et 3 avec le Capitaine sur Ragnar qui avait raté sa charge mais il perd seulement 1PV. Le Dread tape sur le dernier TWC et le tue vu que je peux claquer Physiologie Transhumaine sur les BGV. 

 

SW-CF : 16-15

 

T3

Je passe en Doctrine d'Assaut et fait Advance mon Cyberloup vers la droite tout en le laissant derrière le bâtiment afin de scorer au tour suivant Sur Tous les Fronts au max ou le Serment du Devoir. Ragnar se déplace vers le CàC Dread/BGV et Bjorn se rapproche vers des Inceptors ; je fais arriver les Reivers derrière la forêt dans la zone de déploiement adverse. Bjorn tire au LFL sur les Eradicators sans en tuer un et au canon Helfrost concentré sur les IL pour en tuer un. Je réussis mes charges (Bjorn sur Inceptors, Ragnar sur Dread déjà engagé) ; j'achève le Dread mais le Sergent Inceptor survie (jet de dégâts insuffisant).

 

Les BGV sous Physiologie Transhumaine sont ciblés par le Techmarine, les Eradicators, les IL dans la ruine et le Capitaine et subissent seulement une perte. Les autres IL tirent sur mes IC restant et n'en tuent qu'un. Bjorn finit l'Inceptor et profite de la consolidation pour se rapprocher des IL sur le pion objectif

 

SW-CF : 28-21

 

T4

Mon Cyberloup Advance pour changer de quart de table afin de maximiser Sur Tous les Fronts. Les IC qui me restent changent de quart de table avec le Cyberloup pour avoir une ligne de vue sur les IL sur le pion objectif. Toutes les autres unités se rapprochent de leur cibles potentielles de CàC avant de tirer. En divisant leurs tirs, les BGV tuent 1 IL de la ruine et enlèvent 1PV aux Eradicators. Bjorn tue un IL de l'objectif au canon Helfrost et enlève 1PV aux Eradicators avec le LFL. Je réussis toutes mes charges (Ragnar sur Capitaine, BGV sur IL ruines, Bjorn sur IL objectif et Reivers sur Eradicators) et seul un IL ruine survit parmi tous . Frappe Sauvage fut essentiel aux Reivers pour se défaire des Eradicators.

 

Le Techmarine tente de se faire Bjorn au tir & CàC sans succès et est tué par la riposte. Le dernier IL se fait balayer par les BGV et mon adversaire n'a plus de figurines

 

SW-CF : 42-28

 

Je n'ai pas eu trop de mauvais jets (save de mes LC T1, Advance de mes TWC T1 malgré la relance et le nombre de BM via Châtiment qui m'a obligé à charger le Dread pour l'achever) contrairement à mon adversaire dont la plupart des PC fut dépensée pour des Relances de Commandement pour obtenir souvent voir toujours le même résultat. Le fait que son char était exposé par son déploiement m'a beaucoup aidé vu le nombre de tirs anti-infanterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-advent-annihilation/

 

Sur cet article, une liste assez atypique d'un SW qui a gagné un tournoi assez gros. 

 

J'ai l'impression que nos fondamentaux s'en sortent plutôt bien, j'ai également eu cette sensation avec mes intercessor assauts qui sont souvent délaissé et qui en fin de game font des petits carnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie partie @Vaniel, je trouve que le scoring ne soit pas très haut finalement, peut être que c'est le format qui fait cela, ne jouant pas à 1500pts, j'ai pas assez de recule pour avoir un réel avis. Dans tous les cas cela fait un moment que tu joues ce style de liste et tu sembles de mieux en mieux la maîtriser, peut être qu'en 2022, je te verrais évoluer au format à 2000 pts ?

 

Petite partie d'avant Noël, je m'essayais à une liste de soupe imperial avec de l'Astra Militarum et du Space Wolves Successeur.

 

La liste :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -2 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Astra Militarum
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille AM : Astra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : Knight Commander Pask(200), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [260 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Gatekeeper [235 pts]

 

Troupes 1 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45 pts]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45 pts]

 

Elite 1 : Platoon Commander(25), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Aquila de Kurov [25 pts]

 

Soutien 1 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [145 pts]

 

== DETACHEMENT Patrouille SW 2PC : Space Wolves (-2 PC) ==

QG 3 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 4 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts]

 

Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]
Troupes 4 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

Elite 2 : Judicateur(85) [85 pts]
Elite 3 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 5 Griffe Lightning, 4 Marteau Thunder(40), 9 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [380 pts]

Attaque rapide 1 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120 pts]

 

Mon adversaire test la liste que je lui ais proposé de jouer pour un tournoi en Février, qu'il a légèrement modifier en fonction des figurines qu'il a et celle qu'il pourra peindre en temps et en heure, ce qui donne ceci :
 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Séraphin
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Inexorable, Miasmes de Pestilence, Don de Contagion [95 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Seigneur de la Contagion(120), Don de Nurgle (Contagion), Inexorable, Faucheur de la Glorieuse Entropie, Peste Ferreuse [120 pts]

 

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Fléau de Corruption(10), Inexorable, Champion Plague Marine(0) [115 pts]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Inexorable [100 pts]
Troupes 3 : 17 Véroleux(50 + 7*5), Inexorable [85 pts]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Inexorable, Cuves Puantes, Archicontaminateur (Aura) [85 pts]
Elite 2 : 3 Terminators du Linceul(150), Inexorable, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Inexorable, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts]
Elite 4 : 10 Terminators Rouillarques(200 + 5*40), Inexorable, Blightlord Champion(0), Champion des Maladies (-1 PC), Crâne Pestiféré de Glothila [400 pts]

 

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Inexorable [135 pts]
Attaque rapide 2 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse(5), Inexorable [135 pts]

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175 pts]
Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175 pts]

Aucun rôle 1 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Inexorable, Morboulier [70 pts]

 

On a convenu que nous jouerons sur l'un des deux scénarios révélé durant un US Open, et d'utiliser les modifications connu des secondaires.
Vous pourrez retrouver toutes les informations sur Goonhammer.

Scénario 1 Secure missing artefacts

 

Secondaire AM/SW : 
-Stranglehold car c'est un scénario à 5 objectifs et je pense avoir ce qu'il faut pour le faire.
-Nachmund Data, j'ai construis la liste en prenant en compte le changement, d'où les 2 unités de Scion et les 2 unités d'infiltrator me permettant aux besoins, de faire le stratagème pour arriver plus tard et faire le quatrième Nachmund Data.
-Pour le troisième j'hésite entre divers secondaire, mais en recomptant plusieurs fois ce que je peux faire comme point sur le No Prisoners, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus jouable, entre les 37 Pox, les 2 drônes et les 2 PBC, je m'assure un minimum de 7 + 1 donc 8 PV sur l'objectif, en forçant un peu, c'est pas impossible de prendre quelques points de plus avec tous les perso qu'il a.
Je me suis pas lancé dans Assassinat, car je sais que les perso DG sont très bien protéger et encaisse beaucoup de base avec leur E5 -1D ... et la liste ne me donne pas tord ?

Secondaire DG : 
-Spread the sickness (faire caca sur les objectif secondaire DG)

-Stranglehold
-Assassinat

 

la DG gagne le jet pour choisir l'attaquant et le défenseur, il se met en défenseur, la table est symétrique car calqué sur le style WTC, ayant des décors assez anciens, certains datant de la V5, on est pas sur des décors normé comme on peut le voir au WTC, on essais de garder une symétrie comme le layout WTC, ce qui ne donne pas d'importance sur le choix de la zone de déploiement, mais puisque le scénario permet au défenseur de bouger 2 objectifs avant que l'attaquant n'est bougé les 2 siens (1 attaquant 2 défenseur puis 1 attaquant), il préfère être en défense.

De mon point de vue il n'y a pas forcément d'importance, sauf lorsque l'on souhaite jouer défensif et s'assurer d'avoir 2 objectif dans sa zone de déploiement.

Une fois déployé, on lance le jet pour déterminer qui commencera, et mon adversaire l'emporte.

T1 DG :
Primaire : 0 + 0
Secondaire : Spread the sickness 3 / Stranglehold 0 / Assassinat 0

T1 AM/SW :
Primaire : 0 + 0
Secondaire
Stranglehold 0 / No Prisoner sera calculé à la fin / Nachmund Data 1ier quart sur 4 0

Je réussis à lui détruire 1 PBC et reste 5PV au second. Le PBC détruit explose et met 3BM sur le Seigneur de la Contagion, 2 sur l'intendant, 3 sur l'Essaimeur, 3 sur un Drône et 1 sur une unité de pox qu'il sauvera. Une bien belle explosion ?

T2 DG :
Primaire : 8 + 0
Secondaire : Spread the sickness 6(+3) / Stranglehold 0 / Assassinat 0

 

T2 AM/SW :
Primaire : 8 + 0
Secondaire
Stranglehold 3 / No Prisoner sera calculé à la fin / Nachmund Data 2 quart 4

Je lave une unité de Terminator du Linceul avec mon unité de Terminator et je finis le dernier PBC

 

T3 DG :
Primaire : 16 (+8) + 0
Secondaire : Spread the sickness 6 / Stranglehold 6(+3) / Assassinat 0

 

T3 AM/SW :
Primaire : 16 (+8) + 0
Secondaire
Stranglehold 3 / No Prisoner sera calculé à la fin / Nachmund Data 3 quart 8(+4)

Il charge un drône sur mes Terminators et mon Chapelain, il mettra toute ses attaques sur mon chapelain le laissant à 1PV (bon jet de svg pour moi), mes Terminators détruiront en réponse le Drône, 5 marteaux ça déconne pas ?
Durant mon tour je détruirais le second drône qui était venu nettoyer l'objectif du milieu où se trouvait mon unité d'Inceptor, avec Pask. Je détruis la seconde unité de Terminator du Linceul.

 

T4 DG :
Primaire : 28 (+12) + 0
Secondaire : Spread the sickness 9(+3) / Stranglehold 9(+3) / Assassinat 9

 

T4 AM/SW :
Primaire : 24 (+8) + 0
Secondaire
Stranglehold 6(+3) / No Prisoner sera calculé à la fin / Nachmund Data 4 quart 12(+4)

 

Je nettoie les pox ayant fait caca sur l'objectif du milieu et je le récupère, j'investit un maximum de ressources pour tomber des Terminators Rouillarques, mais le -1 to hit du miasme et le -1D, c'est très chiant :D
 

T5 DG :
Primaire : 36 (+8) + 0
Secondaire : Spread the sickness 9 / Stranglehold 9 / Assassinat 9

 

T5 AM/SW :
Primaire : 36 (+12) + 3
Secondaire
Stranglehold 9(+3) / No Prisoner 10(+10) / Nachmund Data 4 quart 12

Je remet des ressources sur les Terminators Rouillarques, il en restera 2, mais cela me suffira pour tenter de détruire plusieurs de ses personnages ayant déjà perdu des PV dû à l'explosion du PBC au premier tour, Pask à la lourde tache de ne pas se foirer, car je peu emporter 3 personnages dans la tombe !
Au final j'en emporte qu'un seul, le seul qui n'étais pas amoché, le Corrupteur :'(

Une unité de Scion encore en vie usurpe le contrôle de l'objectif dans la zone de déploiement adverse au Marines de la Peste, super OP tous les deux, mais j'ai 5 figurines contre 4, car je tue 1 Marines durant ma phase de tir grâce aux tirs de fusil radiant, cela me permettait si je raté mon jet d'advance avec mon unité d'infiltrator pour reprendre l'objectif du milieu de table, de m'assurer tout de même les 12 pts au primaire +3pts car c'était l'objectif prioritaire de la mission qui rapporter 3pts lorsqu'on le contrôle et le Stranglehold.

Bref, super partie

 

Score final avec les 10pts de point de peinture :
DG : 73 - 80 : SW

DG : 9 - 11 : SW Score WTC

Petite victoire de la Soupe Imperial.

Depuis, j'ai réfléchis pour intégrer un module Space Wolves plus agressif, je testerai cette nouvelle liste mercredi soir prochain contre du Tyranide jouant le nouveau supplément White Dwarf, ça va être drôle les Monstres en invu 5+, -1D.


Voici la Liste
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Astra Militarum
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -3 = 5
+ COUT TOTAL : 1999
+ FACTIONS : Astra Militarum + Space Wolves Successor : Born Heroes + Whirlwind of Rage
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille AM : Astra Militarum (0 PC) ==

QG 1 : Knight Commander Pask(200), Bolter lourd (Véhicule)(15), Canon à plasma Executioner, 2 Canon à plasma (Véhicule)(40) [255 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Tank Commander(175), Bolter lourd (Véhicule)(15), Obusier(5), 2 Canon à plasma (Véhicule)(40), Protège chenilles(5), Gatekeeper [240 pts]

 

Troupes 1 : 10 Infantry Squad(55), Sergent(0) [55 pts]
Troupes 2 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45 pts]
Troupes 3 : 5 Militarum Tempestus Scions(45), Tempestor(0) [45 pts]

 

Elite 1 : Platoon Commander(25), 1ère Relique supplémentaire (-1 PC), Aquila de Kurov [25 pts]
Elite 2 : 6 Special Weapons Squad(40) [40 pts]

 

Soutien 1 : Manticore(145), Chargé à Ras Bord [145 pts]
Soutien 2 : Manticore(145), As Tankiste (-1PC), Chargé à Ras Bord [145 pts]

 

== DETACHEMENT Avant-garde SW 3 PC : Space Wolves (-3 PC) ==

QG 3 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire (-1 PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25), Orateur Avisé [140 pts]
QG 4 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts]

 

Elite 3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts]
Elite 4 : 6 Gardes Loups(95 + 1*19), 4 Griffe Lightning(12), Marteau Thunder(12), 5 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 6x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [182 pts]
Elite 5 : 6 Gardes Loups(95 + 1*19), 4 Griffe Lightning(12), Marteau Thunder(12), 5 Bouclier Storm(20), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 6x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [182 pts]
Elite 6 : Judicateur(85) [85 pts]

 

Transport 1 : Impulsor(110), Dôme Bouclier(15) [125 pts]


Je passe Pask en Full plasma, très efficace lorsqu'il n'y a pas du -1D en face, et reste intéressant contre la masse car toutes les armes (en dehors du bolter lourd) sont blast, j'aurais bien voulu le mettre en gatling et full bolter lourd, mais il me manque 4pts pour avoir les 10pts manquand pour le passer dans ce schéma, d'où la version full plasma.

L''ajout d'une infantry squad pour Go Go Go en cas d'objectif à prendre en milieu de map, la spécialiste weapons toute nu pour avoir une unité supplémentaire pour tenir un objectif dans ma zone de déploiement, les Infiltrators en hélix, j'adore, mais c'est vraiment cher, s'ils ne baissent pas en point d'ici là, je vais devoir screen avec mes petites infanterie AM.

Côté Space Wolves on garde le même duo de Q.G., passage de la patrouille en Avant-garde pour chercher plus d'Elite. Judicator + Bladeguard en impulsor dome shield et 2 unités de 6 garde loup, en FeP si jamais mon adversaire joue trop d'unité tirant hors LdV, l'objectif était de rendre le module SW plus mobile.

Voilà et bon Noël à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour Bij0rn comme toujours

 

(j'ai presque la même soupe impériale mais avec mes custo) 

 

Je viens de jouer une liste gros nids au format 1000 pts avec ma liste SW qui a gagné 2 petits tournois. 

C'est vraiment sale, surtout les princes, ça peut donner fight last, ça vole, ça peut avoir fnp 5, ça peut avoir 2 fois +D3 attaques, ça peut avoir pa-4, ignore invu et flat 4, ça peut potentiellement avoir flat 10.. Ignore-2 dmg ect ect.. 

 

Sans compter les strats comme les BM sur 3+ à la charge en fonction des pv restants, ou désengage/double mouv ect.. 

Ils ont des possibilités infini. 

Et quand t'as un thon 24 pv sur un objo qui compte like 24 figs. 

 

Je m'en suis sorti uniquement sur un mauvais jet de dès de mon adversaire..

 

 

Ps: j'ai enfin une bonne liste de tournoi en SW à 2000 pts, je vais pas tarder à la publier. 

 

Petite question, je galère à rentrer une liste pour le format 2vs2 à 1000 pts pour les tournois vous jouez quoi ?

Je tourne avec mon collègue qui tire, mais si je joue sucesseur et patrouille j'ai que 2 élites (et je peux pas split car ces cons de SW ont pas la règle escouade de combat sur les GL..), si je joue elite je start à 0 pc ^^. 

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vaniel a dit :

En prenant en compte le T5, le scoring devient 63-29.

Pour ta partie ou la mienne ? Si c'est pour la mienne, je comprends pas ?

 

Il y a 9 heures, vodan a dit :

Petite question, je galère à rentrer une liste pour le format 2vs2 à 1000 pts pour les tournois vous jouez quoi ?

Je tourne avec mon collègue qui tire, mais si je joue sucesseur et patrouille j'ai que 2 élites (et je peux pas split car ces cons de SW ont pas la règle escouade de combat sur les GL..), si je joue elite je start à 0 pc ^^. 

Tu es obligé d'être en patrouille ? ou tu peux prendre une Avant-garde ? Car si tu peux prendre une Avant-garde, tu n'auras plus de problème de slot d'Elite, car si tu dois gérer la frontline, c'est ton coéquipier qui devra défendre vos objectifs dans la zone de déploiement et pas toi.
Sinon, bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bij0rn a dit :

 

Tu es obligé d'être en patrouille ? ou tu peux prendre une Avant-garde ? Car si tu peux prendre une Avant-garde, tu n'auras plus de problème de slot d'Elite, car si tu dois gérer la frontline, c'est ton coéquipier qui devra défendre vos objectifs dans la zone de déploiement et pas toi.
Sinon, bon courage ?

 

Ben c'est ça le soucis c'est qu'en avant garde, j'ai 0 pc, je sors une armure de russ, 1 trait supplémentaire, et 1 trait sur le 2nd perso et fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vodan a dit :

Ben c'est ça le soucis c'est qu'en avant garde, j'ai 0 pc, je sors une armure de russ, 1 trait supplémentaire, et 1 trait sur le 2nd perso et fini ^^

Sur un format 1000 pts c'est déjà pas mal je trouve en soit, mais je peux comprendre le soucis du manque de PC, après il faut faire ses choix, peut être avoir un mix Attaque Rapide/Elite pour rester en patrouille, en profitant des TWC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver ma liste pour du 2vs2 en gardant du fight last et des pc.

 

-1 chapibike niveau 2 chasseur/orateur avec crozius relique ou 1 seigneur loup TWC marteau de maître, tueur de bête/glaive avec combi fuseur (merci bijorn pour le combo ;)) 

-1 archiviste à poil

-1 judicateur

-2*5 termi garde loup griffes/boubou

-2*5 GL JP griffe/boubou 

-1 cyberloup

-1 moto assaut MF

 

Mon pot s'occupe du tir. Et j'ai 2 pc (1 si je mets rite de guerre pour les termi à un perso) 

 

Sinon ma vraie liste tournoi 2000 pts ci-dessous

Bien sur, en successeur whirlwind of rage et j'hésite pour l'autre trait, vu que je contre close fort

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : Vodan31

+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8

+ COUT TOTAL : 1997

+ FACTIONS : Space Wolves

+ POINTS DE RENFORT : 3

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Wolves (0 PC) ==

 

QG 1 : Archiviste(90), Relique supplémentaire (-1 PC), L'Armure de Russ, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts]

QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Bénédiction de Fureur, Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140 pts]

QG 3 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Combi-fuseur(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de maître, Glaive de l'Imperium, Tueur de Bêtes [140 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]

Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185 pts]

Elite 2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185 pts]

Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]

Elite 4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140 pts]

Elite 5 : Judicateur(85) [85 pts]

Elite 6 : 9 Terminators Gardes Loups(165 + 4*33), 8 Griffe Lightning, 8 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire) [297 pts]

 

Attaque rapide 1 : Cyberloups(15) [15 pts]

Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts]

 

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), Canon à gravitons(10), 3 Multi-fuseur(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [165 pts]

 

Transport 1 : Rhino(80) [80 pts]

 

Donc on est sur 3 fight last, même si 2 sur 1 figurine. J'ai hésité avec le champion de Cie/ le lieutenant pour porter l'armure de russ et faire le rôle du judicateur. 

 

J'ai 2 brutes de Cac, 3 fight last, de la projection, du tanky, du sacrifiable, en tir je peux saturer avec les dread et faire du tir lourd avec les LC. 

Au niveau secondaire, on va chercher le serment milieu de table, attrition, objo scénario si centre de table. Avec archiviste, je peux scorer aussi le centre de table ou interrogation mentale. 

 

Je peux être versatile sur les 1/4 Octarius si je mange du custo/DG. 

Je pense être taillé pour ces foutu druk qui domine actuellement (satu/fight last), et j'ai quelques armes pour affronter le tyty actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste.
Pour le second trait ta liste est bien équipé pour prendre Héros Né, une liste US est arrivé 5ième sur un très gros tournoi avec Bulwark (être blesser au mieux sur 3+) ce qui permet d'encaisser plus sur les unités d'infanterie, j'ai pas encore testé ce genre de trait donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.