Aller au contenu
Warhammer Forum

Exaltation des Farstriders et multijoueurs


Feoh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On a fait notre première partie en multi-joueurs (à 4) récemment, et je me suis posé une question sur les farstriders.

Leur condition d'exaltation consiste à terminer une phase d'action en territoire ennemi.

La grande question, c'est "que va-t-on considérer comme territoire ennemi ?"

A 2 joueurs, le territoire neutre, ce sont les cases de jonction entre le plateau du joueur concerné, et celui de l'autre joueur.

Mais à 4 ? Les cases de jonction entre les territoires respectifs de 2 autres joueurs que celui des farstriders sera-t-il neutre, ou ennemi ? L'objectif de ces conditions d'exaltation, c'est de forcer le joueur à faire avancer ses persos, et de ne pas se contenter de tirer à distance depuis son territoire. Donc, l'enjeu est respecté. Et ça reste un territoire hostile, puisque placé entre 2 territoires ennemis au joueur concerné (donc, doublement hostile). La logique voudrait donc que, tant que ça n'est pas en jonction avec le territoire du joueur farstriders, c'est ennemi.

Mais les règles utilisent le pluriel en parlant des plateaux : "le territoire d'un joueur se compose de toutes les cases entières de son plateau. Les cases complétées par le placement d'autres plateaux ne sont le territoire de personne"... mais je serais tenté de considérer cela pour les autres plateaux (au pluriel) en jonction avec celui du joueur farstriders, mais pas ceux totalement déconnectés.

 

Pour résumer, une manche de la partie a été occupée par une trêve entre 3 joueurs, qui se sont alliés pour repousser un farstrider sur une ligne de jonction entre eux, mais loin du territoire farstriders.

 

Vous en pensez quoi ? Vous considéreriez quoi, dans une telle situation ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les cases de jonction sont en territoire neutre et les autres plateaux sont des territoires ennemis. Même pour celui qui est déconnecté. Je ne vois pas en quoi le fait d'être déconnecté ne fait pas de ce plateau un territoire ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, XAW a dit :

Ben, les cases de jonction sont en territoire neutre et les autres plateaux sont des territoires ennemis. Même pour celui qui est déconnecté. Je ne vois pas en quoi le fait d'être déconnecté ne fait pas de ce plateau un territoire ennemi.

 

Tout à fait d'accord, même si tu as une configurations en T et que ton territoire est tout en bas, les zones neutres sont les mêmes pour tout le monde, donc même si tu te balades a la jonctions supérieurs des deux territoires ennemis ça restera une zone neutre comme définis dans les règles de territoire/placement de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, les zones neutres entre des territoires restent des zones neutres pour tout le monde mais dans la question de Feoh, il me semble qu'il dit que si la zone adverse n'est pas adjacente à sa zone, elle n'est pas considérée comme zone ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum de mon point de vue, tant que la zone n'est pas sur ton plateau, et qu'elle n'est pas sur la zone neutre séparant deux plateau, le reste est considéré comme ''zone hostile'' (et pas seulement le plateau adjacent)

 

si c'est du 1c1c1c1 que vous posez les plateau de gauche a droite coter a coter [1][2][3][4] , que tu commence sur le premier, que tu te retrouve sur le plateau 2,3 ou 4 ça sera des zones hostiles (hors les cases neutre de séparation).

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais justement, l'aspect "neutre" des jonctions des autres plateaux me semble injustifiée dans ce cas, car clairement, c'est à l'écart total de la zone de territoire de départ, donc, en plein milieu hostile, case de séparation ou non. En quoi est-ce neutre de se balader entre deux territoires hostile, loin de son propre territoire ? Aucun replis possible.

 

La question se posera aussi pour toute carte objectif appelant à se positionner en territoire ennemi... les cases de jonction entre 2 territoires ennemis, en totale insécurité, il me semble logique de les considérer comme hostiles, donc, pas neutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep coter RP, je dirais pas, c'est irréfutable que tout ce qui est en dehors de ton plateau et de ta zone neutre serait hostile, néanmoins sur jeu de plateau avec les regles inscrites, a part si y a un errata, les zones neutres sont clairement définit / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.