Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques]A vaincre sans péril, on triomphe sans soucis.


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

@Miles Stratosphérique?!?
Peut être un peu exagéré (faut dire que je suis aussi dans un club avec des gens qui peigne pour les concours: ça rend humble)  mais ça me fait plaisir que ça te plaise à ce point. Alors n'hésite pas à continuer sur ce ton! ^^

 

 

Après, je pense que même si on a pas le même niveau, les remarques, les conseils et les pistes de réfléxions sont toujours le bienvenu pour tout le monde. On est pas obligé de savoir faire pour avoir une idée de quoi faire. ;)

 

 

 

Bon, aujourd'hui on continue d'explorer la population du CARGO avec une autre bande de "redoutables guerriers". Et pour une fois, je suis plutôt content du résultat des photos qui est plus proches de ce que je vois que d'habitude. En plus, le fond est dans le thème! ;)

 

Citation

Lé bouchers de Lara’Luil’ :

 

Ce surnom ne vient pas de leurs compétences militaires mais bien de leur travail. Le rôle des « bouchers » est de fourrager ainsi que de préparer le repas pour toute la horde car il est bien connu que les gobelins les plus faibles sont toujours chargés (par les plus gros) des tâches ingrates. Ce rude travail implique de courir partout, de chasser des créatures dangereuses (comme l’ours, le sanglier ou le bébé faon), d’échapper à des paysans spoliés et furieux, d’éloigner les loups et les squigs trop curieux, de patauger dans le sang et les viscères une grande partie de la journée ainsi que des accidents de travail fréquents (enfin si abattre son hachoir sur le doigt de son voisin « pour rigoler » peut être qualifié ainsi). En échange, ce statu à l’avantage non négligeable de pouvoir mordre discrètement dans un morceau de viande avant de le jeter dans la gigantesque marmite de Lara’Luil’. Et quand on est un gobelin de la plus basse classes, trop faibles ou trop vieux pour se défendre même des miséreux mobz (eux même exploités et méprisés par ceux du dessus) : ce n’est pas négligeable !

 

Les bouchers combattent rarement. Déjà, parce que cogner sa creuse et que les chefs aiment bien leur petit confort quand ils rentrent au camp. Ensuite parce que l’impact tactique de la bande tient plus de l’espoir que du potentiel… Voir tout simplement du bluff ! Alors, certes, l’aspect guerre psychologique n’est pas négligeable : c’est toujours drôle de voir des soldats aguerris hésiter et tourner les talons (plus perturbés que blessés) quand une foule hystérique de bouseux en haillons (dont certains sont à peine armé) leur cours sus sans sourciller… Mais pas quand c’est le seul régiment entre ta bande et le déluge d’acier d’une charge de cavalerie lourde… C’est tout de suite moins marrant. C’est pourquoi, pendant les batailles, ils sont plutôt assignés à la garde du campement où ils s’illustrent parfois.

 

 

bouchers-1.jpg

 

Je sais pas pour les autres joueurs peaux-vertes, mais j'ai beaucoup aimé la sortie des gnoblards. J'ai trouvé un peu dommage que GW cherche à les différencier à tout prix des autres gobelins (après tout, dans le fond ils ont surtout récupérer une grosse partie de l'humour des premières versions) mais les figurines étaient vraiment très drôles avec leur bric à brac complètement improbable.

 

bouchers-2.jpg

Malgré les poses un peu redondantes, la variété des équipements et des couleurs me semble rendre bien le beau bazard que doit être le coin cuisine du campement.

 

bouchers-3.jpg

A la base j'avais prévu de faire un régiment plus gros d'au moins une dizaine de figurine supplémentaire. D'où le fait que la marmite forme un gros unit-filler de 9 socles. Seulement, c'est quand même un peu long à terminer et je ne suis pas sur de jouer régulièrement toute l'unité. J'avais peur de craquer au moral... Donc je suis parti sur d'autre projet et je reviendrais avec du renfort plus tard.

 

Citation

Lara’Luil’ :

 

Lara’Luil’ est la cheffe cuisinière de la horde depuis une paire années. Un poste rarement accaparée par les nobz mais à l’enjeu politique primordial car, comme on dit, «Bid’ bien rempli : ronfle plus que ne crie ». Dans les steppes gelées, les petits peaux-vertes ne peuvent vivre sur le pays comme le font leurs cousins du sud : le moindre problème de ravitaillement peu rapidement tourner à l’émeute. Sa charge principale est donc de diriger avec poigne « lé bouchers » : une bande d’avortons chargés de fourrager et de cuisiner pour le reste de l’armée. La seconde charge de la cheffe cuistot est de préparer en personne la nourriture des pontes car, comme on dit, « Bid’ bien rempli : ronfle plus que ne trahi »… Une maxime moins réaliste que la première car, pour vraiment empêcher un gobelin de comploter, il faudrait l’occuper avec un rythme de repas qui le faisant mourir d’un excès de cholestérol en quelques semaines...

 

Malheureusement pour Lara’Luil’, son âge et son poids commencent à avoir raison de sa santé. Elle s’essouffle vite et n’a plus sa vigueur d’antan. Avant, elle pouvait tonner contre les marmitons, tout en gouttant une sauce, en surveillant la cuisson des champignons et éminçant un rat géant... Maintenant, elle doit se reposer de plus en plus sur Frit’z (sa jeune assistante). Elle l’aime bien cette petite : dure à la tâche et dégourdie. Elle fera une cheffe cuisinière parfaite quand le temps sera venu… Alors, lorsque le chef du convoi a commencé à lui tourner autours… Lara’Luil’ a rapidement mis fin au manège ! Craignant sûrement que, une fois passé à la casserole, que la belle passe du bouillon à la baignoire du harem. Quel gâchis… Elle a fait savoir sa désapprobation aux aristocrates par une courte (mais féroce) campagne de plats trop salés, trop cuits ou étrangement visqueux… Inutile de préciser que « l’idylle » est rapidement morte dans l’œuf.

 

punchline :

 

« Le gras c’est la vie ! »

 


lara-luil-1.jpg

Une jolie pièce de chez "freebooter miniatures". Avec son costume classique de cuistot et son gabarit imposant elle était toute désigner pour être la chef de bande! Comme pour son assistante, je lui ai attribué deux différences avec le reste du régiment pour marqué son statu privilégié: des vêtements qui semble de meilleure facture (moins usés, couleur légèrement plus vive, moins sale...) et pas d'engelures pour montrer qu'elle reste auprès du feu et de sa chaleur pendant que ses sbires courent la campagne et la neige.


lara-luil-2.jpg

La sandale fait un peu absurde dans le contexte (la figurine est à la base une pirate dans le nouveau monde) mais je trouve ça plus marrant de garder le côté décaler que de cacher ce détail. Bon après, elle se siffle peut être un verre de temps en temps de sa barrique pour se tenir chaud.... :)

Les lames des hachoirs sont pas trop mal mais je pense qu'il faudrait que je travaille à donner plus de contraste aux prochaines et à mieux placer les lumières. Le résultat un un peu plat.

 

 

Citation

Frit’z :

 

Frit’z a toujours travaillé aux cuisines, elle ne se souvient pas d’un âge où elle n’épluchait pas déjà des patates et personne ne la connaît plus que par son surnom… Maintenant, après de longues années d’efforts, c’est l’assistante personnelle de Lara’Luil’. Pendant que sa grosse maîtresse se charge des rupins, Frit’z s’occupe de (tenter) superviser et canaliser l’énergie anarchique et galopante des « bouchers » afin d’avoir, au moins une fois part jour, un repas à servir à la plèbe du convoi… Et elle en a marre... Mais marre… Et de tout : des patates, de la soupe, du poisson pas frais, de ces idiots utiles de compagnons, d’être le bâton de vieillesse de Lara’Luil… Pourquoi elle devrait rester toute sa vie aux fourneaux ? Après tout, elle est pas plus bête qu’une autre, elle a de la volonté, un physique avenant et elle est doué de ses mains… Alors quand le PDG (Principal Dirigeant des Gobelins ??? ) a commencé à la regarder du coin de l’oeil (les rares fois où elle aidait au service de la table haute)... C’était trop beaux pour être vrai ! Un mâle si beaux : avec son gros ventre, ses petites dents pointus, son beaux teint vert scorbut, ses doigts griffus presque propres et ses petits yeux jaunes d’une intelligence maléfique… *Soupirs*… En plus, pour ne rien gâcher, la rumeur raconte qu’il a un énorme… Nez ! Voilà ! Un énorme nez… Et puis, c’est le chef donc il est mieux que les autres : c’est pas compliqué !

 

Seulement cette vieille carne de Lara’Luil a tout gâché : une vraie raclure de fond de chaudron bouffie de jalousie ! Maintenant, elle a plus le droit de s’approcher de la tente du nabab et cette peste n’arrête pas de la surveiller du coin de l’oeil…. Mais elle perd rien pour attendre! Il suffit juste de trouver un plan excessivement compliqué et aléatoire pour éliminer la grosse, prendre sa place, apprendre a faire des plats pour nobz, se mettre le fils du chef dans la poche, se faire inviter à la table du père, éliminer le fils, entrée au harem, éliminer le troll de faction, l’éliminer une seconde fois (c’est coriace un troll), éliminer la favorite, prendre sa place, séduire le loup de garde, l’éliminer, séduire le grand manitou, l’éliminer et… Et... Humm… Il y a un truc qui cloche avec ce plan pour trouver le grand amour...

 


fritz-1.jpg

Il est pas mignon ce petit poisson chat?


fritz-2.jpg

 

 

On passe à quelques membres de la troupe:


bouchers-7.jpg

Celui-ci fait parti de mes préférés sa massue trop grande et tout son bazars.  C'est ce modèle qui m'a souffler l'idée du thème nourriture et cuisine de l'unité. Il est bourré de petits détails et, en même temps, il a l'air complètement débordé par sa tâche et son chargement.


bouchers-8.jpg

Je sais pas vous mais la tourte me fait vraiment penser à l'intro du jeu vidéo "L'odyssée d'Abe"!


bouchers-9.jpg

L'artillerie du régiment: fronde, boules de neige et bouteille en verre! J'aimerai pas être le brise-fer en face! ^^

La photo le montre pas bien mais celui de gauche à une bouche avec les lèvres vers l'intérieur. Un peu comme on dessine les vieux papys et les édentés.


bouchers-10.jpg

En plus des vêtement en haillon, les bandelettes de tissus pour se protéger les mains et les pieds renforcent bien le côté miséreux de la troupe.


bouchers-11.jpg

Pour donner de la diversité aux socles et changer des rochers (en plus comme ça ils ont l'air moins grand que leurs copains lanciers), j'ai ajouter des tâches de sang, des morceaux de viandes sanguinolentes et quelques tas d'épluchures de légumes.


bouchers-12.jpg
J'ai essayé de salir les vêtements et ajouter des pièces d'un blanc-marronnasse pour casser le côté uniforme et vêtement convenable des mobz présentés au début de ce sujet.
J'espère que le guerrier du chaos de khorne qui c'est fait dépouillé par celui de droite à fini en enfant du chaos! ^^


bouchers-4.jpg

Et la grosse marmite! Bon juste après l'avoir fabriqué, sculpté et peinte, GW en a sortie une pour leur ogre... Mais bon, elle m'a coûté moins cher, je me suis bien amusé à la bricoler et c'est la mienne à moi! Je faisais pas le fier quand j'ai commencé à sculpter les flammes mais c'est pas si compliqué que ça. Par contre, je suis bien content d'avoir eu l'idée d'ajouter des flammèches: ça habille bien l’ensemble!

 

Pour les curieux, la recette:

- découper des bouts de pique à brochette en bois

- tailler en pointe un côté afin de faciliter leur regroupement et donner un visuel plus dense mais aussi d'avoir un creux au centre

- les coller en cercle autours du centre du socle

- Découper le sommet une balle de ping-pong

- Coller le reste dans l'emplacement prévu à grand renfort de coller à bois

- Faire un bourreler de green stuff pour faire le rebord de la marmite

- Remplir la moitié/les deux tiers de la marmite avec un truc léger (j'ai mis du liège mais il y a peut être mieux)

- Faire une surface avec de l'enduit de rebouchage

- Couler abondamment de la colle à bois pour faire une surface lisse

- Sculpter les flammes et  le symbole de la lune


bouchers-5.jpg

Pour représenter l'effet du feu, j'ai essayé de mettre aussi de la lumière venant du bas sur le métal. J'ai également laissé la neige sur les bords du socle pour monter la chaleur qui se dégage de tout ça. Pour la transition, j'ai un produit qui fait un effet cristaux de glace en train de fonde et j'ai aussi mis de la résine liquide pour avoir de l'eau plus proche des buches.

 

 bouchers-6.jpg

Elle a pas l'air délicieuses cette soupe?

Les deux énormes feuilles de choux sont des "capes" d'elfes sylvains. De la boite d'archers v6 je crois. Les rondelles de carottes sont des rondelles de hampe de bannière et les morceaux de patates/oignons sont des bouts de grappe plastique coupé très fin.

 

 

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une figurine d'une marque que j'aime beaucoup: Yllsa the Believable de chez hasslefree. (c'est pas une découverte pour ceux qui suive mon sujet mercenaire) Vous laissez pas avoir pas le design so 90's, il y a plein de perles à découvrir là-bas. Leurs plus anciennes pièces on "un peu" vieillit parce contre la production de ses dernières années... :wub3: Vous trouverez pas mal de figurines féminine et variées dans leur représentation. En plus, c'est une toute petite structure familiale conduite par des passionnés alors autant leur donner votre argent. En tout cas, moi je le fais régulièrement. ;) 

 

Citation

Szonja "Ek’R’Latte" : fille du tyran mais pas fille de

 

 

Szonja est la fille d’une des concubines humaine du libidineux dirigeant du CARGO. C’est une demi-orque (ou plus exactement une demi-gobeline) à la chevelure écarlate, aux formes généreuses et approchant de la vingtaine. La vie dans une tribu gobeline n’est facile pour personne mais encore moins pour les femelles qui n’arrivent pas à se faire respecter. Ce n’a jamais été un problème pour Szonja qui, ayant bien pris du côté maternelle, domine la cour de toute sa stature. Pour un homme, elle serait juste grande… Pour un gobelin… Vu d’en bas… C’est bien autre chose ! Alors quand elle parle : on l’écoute et avec respect. Pendant les banquets, on n’hésite pas à flatter le boss avec un toast en l’honneur de la fille prodige qui est « balaiz mais rusée ! ».

 

Au combat, elle est en première ligne dans son étrange armure si mal adaptée aux rigueurs de la guerre et de l’hiver. Mais malheur aux idiots et aux romantiques ! C’est souvent fort tard (et avec le crâne ouvert) qu’ils notent ses nombreuses cicatrices et l’usure de sa hache à deux mainsPlus meneuse de gobz que stratège, les régiments qu’elle commande son étonnamment pugnace même s’ils se contentent surtout de tenir en respect l’ennemi en attendant qu’elle éclaircisse les rangs adverses. Les places derrières elles sont évidement très convoités car elles offrent à la fois une belle vue, du spectacle et une sécurité assez rare sur les champs de bataille.

 

Si elle même n’y pense pas encore, elle est considéré par la majorité comme l’un des candidats les plus crédible à la succession de son père. Il va sans dire que cet état de fait ne plaît pas du tout du tout à Iznogob… Seulement, Szonja et son mâle (Dourak) sont sûrement les dernières personnes de la caravane avec qui il aurait envi de croiser le fer. Alors, tant que l’affaire ne deviendra pas critique, il n’en montrera rien en public.

 

punchlines :

« Je suis pas mauvaise, je suis juste sculptée comme ça... »

« Il me fait rire... » (en parlant de Dourak)

 

Szonja-1.jpg

Pour cette figurine j'ai essayé de vraiment prendre mon temps afin de travailler la pose des lumières et les dégradés. C'est pas parfait mais j'ai l'impression d'avoir fait quelques progrès.


Szonja-2.jpg

J'aime beaucoup la pose de cette figurine... C'est pas l'éternel bonhomme à l'épée levé de mes premières années de pitous et c'est pas non plus le truc super aérien surréaliste d'aujourd'hui. C'est super que les évolutions techniques permette de nouvelles choses, mais ça fait aussi plaisir d'avoir aussi des personnages tranquilles. Je pense que ça va se calmer d'ici quelques années mais actuellement on est encore dans l'effet whaou.

 

 

Szonja-3.jpg

Les habits était tellement dans l'esprit de publications des années 70/80 que j'ai pas résisté à l'inclure à son fluff. Vous inquiétez pas qu'elle attrape une pneumonie: tout son attiral à été piqué chez les nains et je suis sur qu'il y a une rune de feu gravée quelque part.

D'ailleurs en parlant de rune... Vous pouvez voir que contrairement aux photos chez hasslefree on voit pas bien les runes de la hache... Bah c'est tout simplement que je les aient bouchés... -_-' Vous pourrez remarqué que le travail de la lame est moins bon que le reste des pièces métaliques... C'était pas comme ça à la base. Une fois la figurine finie mais j'ai eu une idée idiote: "Tiens j'ai jamais fait d'OSL si j'essayais sur les runes?" Une heure plus tard j'étais en train de pleurer en position fœtale dans un coin de mon salon... A force couche (travail original, OSL et retour au départ) j'avais bouché les runes et j'arrivais plus à ravoir mon rendu initial. Merci à toi sang frais cache misère. On m'y reprendra plus.


Szonja-4.jpg

Les individus demi-truc, semi-machin et re demi-truc derrière, c'est toujours pratique parce qu'on peut leur donner un peu les traits qu'on veut avec l'excuse qu'ils tiennent plus de l'un que de l'autre. Pour pas être tout à fait faignant, je lui ai quand même sculpter de "petites" oreilles.


Szonja-5.jpg

Elle est bien plus grande que mes mobz mais ça m'arrange parce qu'elle sera pas ridicule dans les régiments à venir dont les membres seront un peu plus imposants.


Szonja-6.jpg
"Passer devant bosse on est tous derrière vous"

 

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté... Ma femme (et ma principal adversaire pour les jeux med-fan) a repris ses études depuis l'année dernière et cela ne lui laissait beaucoup de temps pour les pitoux... Et moi, je me suis aperçu que j'avais du mal à être régulier en peinture et autre bricolage sans horizon d'utilisation pratique. Et même si j'aime de plus en plus l'aspect peinture pour lui même et pas seulement pour pouvoir se raconter de chouettes histoire avec le résultat. Une démotivation en entrainant une autre, j'ai du faire parti du cercle très restrain des figurinistes qui n'ont rien peint (mais alors rien de rien) du début à la fin du premier confinement... J'ai repris les pinceaux littéralement le jour même du déconfinement (une angoisse de l'air libre et des grands espaces surement ^^ ) mais toujours pas pour des gobelins. :S

 

Et puis je sais pas... Il y a quelques semaines l'inspiration et la motivation sont revenus. Alors pour ça je dois remercier:

@Zugrub pour sa productivité impressionnante (qui ne cède jamais la qualité à la quantité) bien que son obsession pour un morceau très précis du vieux monde m'inquiète un peu... Un vrai mordu de la Sylvanie peut on dire. ^^

 @Kallfa pour ses pièces super léchées (au sens littéral vu la quantité de bave que je produis quand je passe dans son sujet). Bon... Vu le temps qu'il passe sur une pièce... Je peux me rassurer que moi aussi si j'avais le temps et si je voulais: je pourrais... (spoiler: c'est faux) Son défaut? Il semble aime autant peindre les orques que les gobelins. ;)

@Miles pour ses supers rapports de bataille très narratifs. Je viens de finir (ou plutôt... j'attends la fin ^^ ) sa désopilante campagne de L'invasion Rousse.

 

Comme je suis pas très organisé et toujours aussi peu méthodique, j'ai encore rien fini comme unité de ce que j'ai entrepris... Je profite donc de ce message pour ré-uploader toutes les images de mon sujet qui avaient sauté en même temps que leur hébergeur.

 

Et puis je vous mets des teasers des deux prochaines production à venir sur le sujet:

 

d-cors-rocher-glace-0.jpg

Celui-là c'est facile, c'est du WIP.

 

7b1be5cc34af8b98bc5d71571a8d9b9d.jpg&f=1

Par contre, si quelqu'un devine l'unité qui se cache derrière ça... (non c'est pas un WIP ^^ ) Je lui tire mon chapeau!

 

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien peint du tout pendant le confinement? Effectivement c'est l'exception!

 

En attendant, je suis très touché de découvrir que j'ai un Lecteur! Qui plus ai quelqu'un de sensible à la cause Gobeline, pour me soutenir dans cette horrible massacre! J'espère qu'on pourra jouer l'assaut final quand les miasmes du covid se seront éloigné!

 

J'ai hâte de voir tes nouvelles productions! Le Wip peu être un géant où un décors...

 

Quand au second... Des Squigs pingouins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton seul lecteur? J'y crois pas! Enfin, c'est toi qui sait et qui a les stats de ton site. ;)

En tout cas, s'il y a des gens qui passent ici: c'est une adresse que je recommande. Il y a pas que du battle loin de là. Il y a même du chronique de la Lune Noire! Première fois que je vois un rapport de bataille sur ce jeu.

Par contre warning! Personnes trop sensibles s'abstenir : certaines figs tiennent sur leur socle avec de la pâte à fixe). ^^

 

Pour revenir à l'horrible invasion des méchants barbus hystériques, j'aime beaucoup l'humour typiquement peaux-vertes mais aussi parce que cela change de les voir attaquer chez eux. Ça rappel quand même qu'ils ont aussi une vie en dehors (alors que le fluff officiel les réduit souvent à ça). Même si je me marre de les voir se faire martyriser, je me sens des fois coupables (mais pas longtemps ^^ ) parce que la confrérie des furieux à crête ça doit faire parti des pires armées à affronter pour les gobelins!

 

Pour le WIP, oui c'est bien un décor. En socle pour un géant ça ferait vraiment un gros géant... Faut pas que je pense au géant, j'ai le miens qui attendant quelques petits ajouts à la green stuff depuis trop longtemps mais si je l'attaque je vais encore me disperser... :ph34r:

 

Pour le second, t'es pas trop froid mais c'est pas ça. Je suis parti sur une autre idée pour nos boules rebondissantes préférées.

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien peint pendant le confinement non plus, tope-là !

Ton armée est super chouette, le vert-bleu choisi pour la peau est original et ça donne un air bien givré à tes gobelins, ça rend très bien ! Accroche-toi pour la suite ! ?

Pour la devinette, j'opte pour un général gobelin qui prend la pose, avec une redingote ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les lecteurs sont discret, à part un commentaire de "Grush" et un de  "Marcel", on est assiégé par des viewer nommé "Erotik" ou "film" qui postent des commentaires en anglais sans rapport avec le contenu et encourageant à visiter leurs liens. Ca fausse un peu les stats ^^

 

En tout cas on est d'accord, les barbes oranges, c'est un cauchemar à affronter! En fait, je comprend que tes gobelins se soit localisé dans un climat Arctique. Ils doivent geler avant d'atteindre ta carvane ^^

 

Bon, pour la devinette, être pas trop froid, dans ton sujet c'est déjà pas mal ^^ Alors si pas les Squigs... un char à Manchots? Un Régiment de Manchots? Une baliste avec des servants manchots (ça, je prend pas de risque y'en as dans toute les armées gobelines)? Une catapulte à Manchots?

Vu l'image Teaser, en tout cas y'as des manchots dans l'histoire. Le seul truc qui me fait douter c'est le fait qu'il soit à cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de ce retour Jaguar qui porte bien son nom ! :P

Alors j'ai bien vu que tes unités en haut de seconde page datent de l'an dernier, mais je ne les avais pas vu, alors j'en profite pour commenter : lirantes ! Haha la marmite en particulier ! Et puis le background qui va bien, et qui plus est humoristique : un régal !! D'ailleurs, si l'ambitieuse Frit'z a besoin de quelques nocturnes interventions de Gars d'la Pègr' de Anzo, ça peut se monnayer :D

A propos de Szonja : "Les places derrières elles sont évidement très convoités car elles offrent à la fois une belle vue, du spectacle et une sécurité assez rare sur les champs de bataille." Haha cette phrase m'a tué de rire !!! Naturellement je m'imagine la chose avec les gobs groupés et peu attentif aux combats :D. Les efforts supplémentaires de peinture sont appréciables  ; et non ça ne veut pas du tout dire que les autres figs sont mal peintes, mais que l'on remarque bien que tu t'es davantage appliqué. Et sympa les petites oreilles !!

Rah tout de même, trop propres tes gobs !!! Surtout qu'à titre personnel, lorsque je pense neige et terrain, je pense pas seulement à la neige mais aussi à la boue (oui je suis influencé par des notions WW2 et guerre hivernale sur le front de l'est).

Moi aussi j'apprécie les gnoblars et en ai pas mal dans mes stocks qui attendent de rejoindre des éléments peaux vertes -puisque ça en sont bien ! D'ailleurs j'ai trouvé quelques réalisations de gars qui mixaient les têtes et corps de gnoblars & gobelins avec succès.

 

Bon, pour tes travaux en cour, le décor est très bien réalisé, bravo.

Quant au Napoléorc, ma fois je ne sais pas. Peut-être justement un boss orque mercenaire ? ...Mais ça chamboulerait trop ton affection pour les gobs... Une autre unité de cavalerie ? Un personnage "balaiz en stratéji" monté ?

 

Bon kontinuaj' Jagouarr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages! Désolé de la réponse tardive mais, au départ, je voulais répondre en même temps que je posterais le décors fini... Sauf que j'ai un soucis avec la résine dessus... (oui comme sur mon sujet mercenaire mais c'est pas le même.) Et j’essaie de rattraper ma connerie depuis l'autre jour pour éviter de jeter la pièce (oui parce que mine de rien le rendu est cool).

 

Comme un troll... Ah non: le troll l'aurait manger.... Comme un orque! Non plus: ils ne savent pas lire... Comme un idiot (faut dire ce qui est) j'ai confondu la notation 4:1 (25%) avec mettre 4 volume de résine et 1 volume de durcisseur... Résultat ça ne polymériserait pas complètement (c'est plus liquide mais on marque en touchant). Je tente le coup de remettre un film de durcisseur sur la surface pour au moins avoir une couche dure. Ce que je fini par avoir mais avec une pellicule liquide dessus... Arggh! Là je tombe sur un forum qui explique qu'on peut enlever la couche non polymérisé avec de l'acétone. Et... Et! Bah ça marche en fait... ?  La texture n'est pas parfaitement lisse (mais faut regarder de près) mais à la limite c'est pas un soucis pour moi parce que je fais de la glace. Ouf...

Je passe à l'étage cutter (pour faire les fêlures dans la glace cf mes socles de chevaucheurs de loup plus tôt)... Parce qu'il faut respecter le plan de départ... Et qu'il pourrait rien arrivé de mal... Hein? Mis à part que je traverse avec la lame à un endroit où la couche dure serait trop fine....

 

*A ce moment je me suis tapé la tête contre le mur mais je vais pas le refaire pour la rédaction parce que ça fait mal* 

 

Je me démonte pas (trop): j'éponge ce qui sort du trou et je me dis: "Pas de soucis, j'avais prévu une seconde couche d'eau tranquille PA. Ça va régler le problème..." Je pars me coucher (oui je l'ai pas dit jusqu'à maintenant mais tout ce déroule sur plusieurs jours, depuis samedi 5 pour être exact, à cause des délais imposés par les produits) l'esprit tranquille (oui ça va bien avec le nom du produit). Je reviens le lendemain et je trouve une grosse bulle de résine pas solidifier à l'endroit du trou!!! Le monstrueux 4:1 qui veut s'échapper et qui remonte avant que l'autre *** de *** et sa *** de *** durcisse!!! Mais je garde l'esprit peaux-verte: tant que ça couine encore, il faut taper. Je me dis que pour faire bouchon, il faut un truc qui va s’infiltrer dans les creux et durcir vite.... Ça tombe bien: je viens de recevoir de la résine UV de chez GreenStuffWorld que j'ai commencé à utiliser sur l'unité en cours... Re-nettoyage du trou, re-coulage puis vlan les UV dans ça face!! Là!! Ce coup (si c'est le bon), je verrais mon résultat triomphal le lendemain...

 

Je vous laisse deviner le truc... Le retour de la vengeance de la malédiction de cette saloperie qui a du trouver une petite fente quelque part... NNNnnnaaaooonnnn!!!!

J'ai l'impression de lutter contre une entité démoniaque qui voudrait, sans fin, s'évader de sa prison. Là je me dis (oui alors là je suis passé depuis longtemps en mode plan à la skaven): Beau-intelligent Jaguar_Flemmard profite de la résine qui est sortie pour la mélanger avec du durcisseur! Comme ça: la chose-résine va réagir et faire remonter la solidification jusqu'au creux secret-caché. Niark niark niark! La stupide chose-visqueuse va se piéger elle-même! Mon plan sournois-rusé est génial-imparable! Niark! niark!

 

*Je reviens tout de suite: j'ai une envie de fromage subit.*

 

C'est pas encore sec mais (pour le moment) ça à l'air de marcher... Va falloir cacher c'est immonde zone (je rappel qui a été percée, bullée, curée, bouchée, figer....) mais un peu de neige en plus ou en moins, on est plus à ça près. ?  On verra ce que ça donne.... En attendant, j'avance mes socles de l'unité et je fais d'autre décors moins casse tête pour accompagner l'étang gelé (mais sans résine cette fois!!).

 

Maintenant que j'ai raconté ma vie, revenons à la discussion:

 

@Kallfa Pote de flemme! Cool... Je m’accroche, je m'accroche... Bon avec ce que j'ai raconté au dessus, je sais pas trop à quoi mais bon... ^^ Autant avec mon message de retour, j'étais à fond autant là: ça m'a mis un coup au moral quand même cette histoire et puis avec Noël qui approche (préparation tout ça), j'ai pas peint grand chose depuis mon dernier message. Là avant le départ j'aurais pas le temps de monter autre chose que ce que j'avais promis (pourtant je deux autres trucs à moitié fait) mais en Janvier je serais plus sérieux.

 

@Miles Je vois pas pourquoi qui critique tes commentateurs: ça à l'air rudement intéressant ce qu'ils racontent! xD Bon. A mes prochaines sessions de lecture, je penserais à mettre un petit mot sympa (ou pas suivant qui gagne les bastons!). D'ailleurs, j'ai vu l'autre jours qu'on pouvait commenter aussi du côté du bunker de Zugrub. C'est moi qui était aveugle ou s'est nouveau?

Pour revenir aux tueurs, malheureusement les gros et gras bourgeois *passage du conseiller fiscal du tyran* le petit commerce de CARGO est aussi dérangé régulièrement par ses psychopathes... En moins grand nombre que chez toi, mais vivre dans le pays des trolls attire des vocations... (je te laisse relire la fin de mon texte initial) Mon conseil, les tueurs c'est comme le froid: faut multiplier ses couches de défense et rester bien au chaud! Pourtant niveau lore, ça devrait pas être notre plus gros soucis... Avec les pluies de flèches qui décochent les armées de gob et leur manque de protections, ça devrait passer plutôt bien... Mais les règles racontent pas la même chose... Je crois qu'il y a un truc en v8 pour le tir de salve (ça serait bien le seul truc bien de cette version tiens) qui irait bien avec nos gros pavés d'archers.

 

@Zugrub Je te félicite pas! On me fait une réputation injustifiée avec des superbes pièces et on vient même pas regarder mes pitoyables efforts pour grossir les rangs de ma caravane? C'est pas très joli tout ça! ?

Content que l'unité Dé bouchers de Lara’Luil’ te plaise! Je me suis beaucoup amusé à la faire. C'est l'unité totalement inutile sur le champ de bataille et donc totalement indispensable! En plus, comme je fais du SAGA: âge de la magie en parallèle, la marmite est parfaite pour représenter le décors spécial de la horde (qui booste les unités juste à côté): tous les gobelins de l'armée deviennent vraiment méchants si on s'approche de la soupe!

Pour Firt'z, malheureusement pour elle, je pense qu'elle n'a pas les moyens de s'offrir les services d'Anzo... Surtout depuis la bataille "Menue embuscade, sur place", depuis laquelle la bande est bien fournie en accorte compagnie... A la limite elle pourrait négocier avec Doubl'Gras un gros plat à base de pomme de terre mais pas sûr qu'il soit le plus indiqué pour le boulot.

Pour Szonja, on moins quelqu'un a noté la tournure de phrase! ^^ Franchement, j'adore cette figurine. Bon je sais, je dis ça de la plupart de mes personnages mais j'y peux rien s'ils sont tellement cool. Et puis on les choisit alors forcément.... J'aime bien la diversité de représentation féminine (tant physique que fluff) qu'apporte les trois nanas. D'ailleurs à quand quelques  nanas dans la waagh Grosstorgnoll?

Mon gros problème-fend-le-coeur actuellement avec la fig de Szonja, c'est que je l'ai imaginé avec son compagnon en pensant à une figurine précise (le chef gob de la nuit avec deux épées) mais que je n'ai plus la figurine: je l'ai perdu il y a longtemps mais j'avais oublié ce "détail"...

Pour les socles, déjà il faut dire que je reviens de très loin (socle noir pas peint) sur la peinture d'origine des gobs. J'avais fait un premier effort pour ma compagnie de mercenaires mais c'était pas suffisant. Pour cette armée, je suis passé au cran au dessus mais j'étais vraiment parti sur l'aspect arctique du thème: permafrost, neige, glace, etc... Je voulais garder la boue pour les socles avec de la chaleur présente sur la fig. J'ai fait un effort avec la marmite! Après le contexte des guerres mondiales et celui d'un affrontement médiéval ne doit pas générer exactement la même chose niveau boue. Exit les blindés de plusieurs tonnes, les obus qui retourne le terrain, la longueur des combats et la masse de combat qui n'a rien à voir. Si on regarde les tableaux sur la campagne de napoléon en Russie, on ne voit pas tant que ça de boue...  Après est-ce qu'ils sont réaliste sur cette aspect? Je n'ai pas la connaissance pour le dire.

Pour les gnobblards, si tu as les liens je suis curieux. :)

 

 

Pour teaser, réponse commune:

En fait, j'ai bien bien fait de lancer ça sur un coup de tête. Je vais pouvoir récolté plein de super idées pour la suite. Enfin... Si j'arrive à la fin de ce que j'ai déjà prévu. ^^

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon décors initial est sauvé mais qu'il finit de sécher, j'en profite pour vous mettre quelques photos des autres qui ont quand même été bien moins chiant à faire:

 

d-cors-rocher-glace-4.jpg

 

La recette (c'est plutôt facile à faire mais faut être méthodique):

- voler des morceaux d'écorces dans les paillages municipaux (on est des peaux-vertes après tout). Si vous jouez skaven, vous pouvez corrompre un employé municipal avec du fromage. Et si vous êtes un elfe sylvain... Vous ne faites pas ces décors parce que ça cautionne la déforestation...

- Passer votre butin au four à 90° pendant 30 minutes pour virer toute humidité et autres trucs qui doivent rester dans les caves à squig.

- découper un socle en mdf et biseauter les bords. Si vous êtes un haut elfe honnête et droit, aller rendre les chutes aux parterres municipaux pour compenser votre forfait immonde.

- entasser des morceaux plus ou moins au pif jusqu'à ce que cela soit beau (ça marche pour les bâtiments de la tribu alors pourquoi pas pour les décors?)

- coller à la colle à bois. Laisser sécher.

- enduire de colle les creux entre les morceaux d'écorces et le pourtour du décors

- saupoudrer la colle de sable de différentes taille. Laisser sécher.

- diluer la colle à bois avec de l'eau et badigeonner tout tout le décors avec (écorce, sable, socle...). Laisser sécher.

- Sous coucher en noir. Puis passer des coups de bombe de différentes couleurs de bleu (un plutôt foncé, un turquoise et un bleu clair). Pas besoin d'être précis faut juste multiplier les teintes.

- Faire plusieurs passage de brossage à sec gris (2/3 de plus en plus clair) sur les zones plus abritées (où le gel aura moins sa place).

- mettre des touches de vert turquoise régulièrement (c'est très important pour faire un effet glace).

- brossage en blanc de la plupart des arrêtes et du dessus.

- badigeonner le sol et des morceaux de rochers avec le liant pour la neige.

- Tapoter avec un pinceau humide (pas votre Raphaël hors de prix: le produit abime les poils) pour mettre en forme ( puis saupoudrer. Certains utilise de la colle à bois mélanger avec du bicarbonate et de la peinture blanche (pour pas que cela jaunisse). Moi je préfères les produits de chez AK interactives (que j'utilise déjà pour mes socles) qui font un rendu plus réaliste.

- renverser le décors et tapoter pour faire tomber les grains qui ont rater leur cible.

 

En optionnel (mais ça serait un peu con de pas protéger notre travail):

- Toute "la neige" posé sur le liant n'est pas forcément accroché ou très bien tenu (en cas de frottement). Pour éviter ça, avant, je brossais mes socles pour en enlever un maximum. Seulement le rendu est moins bon. Passer un coup de verni va déjà beaucoup aider mais cela peut faire des petites boules quand l'entassement est trop épais. J'ai donc tester le fait d'imprégner ma neige de ciment pour sable qu'on utilise pour les dioramas. Ça pue le temps d’être sec mais c'est juste parfait.  On garde le volume. Faut juste faire attention à ne pas laisser tomber les gouttes sur la neige artificielle pour ne pas marquer (le mouvement du liquide va déplacer les grains bien plus léger que le sable) mais bien toucher délicatement la surface avec. Le produit est hyper fluide il va faire le reste du travail. Dimitri de chez Minisocle m'a averti qu'il allait y avoir un effet brillant à cause du produit. Je l'ai constaté ça et là sur les rochers quand cela débordait (ou en cas de fausse manip) mais pas dans la neige qui est resté bien mat. Bon après, vu l'étape suivante, ça n'aurait pas été un soucis pour nous mais c'est bon à savoir.

- Passage d'un bon coup de verni mat sur l’ensemble.   

 

Si le pas à pas ne vous parait pas clair (j'ai pas pensé à faire des photos au faire et à mesure), vous pouvez voir la vidéo de l'excellente chaine Youtube TaGueuleOnJoue qui propose de faire un truc très similaire (je leur ai piqué l'idée des socles en mdf et j'en suis très  content).


d-cors-rocher-glace-2.jpg

 

Pour cette série de décors, je voulais faire des rochers recouvert de gel et pas des blocs de glace. J'ai l'impression d'avoir réussi mon idée mais, en même temps, je sais aussi ce que je voulais représenter ce qui fausse peut-être mon jugement....


d-cors-rocher-glace-3.jpg 

 

Faut bien sûr mettre l'extérieur de l'écorce au dessus.  Ses craquelures sont excellentes pour représenter les failles creusés par les intempéries (milieu du somment de celui de gauche) et le stries internes font de belles couches d'accrétion (milieu de celui de droite).

J'ai pas forcément bien réussi à poser mes plaques de neige de manière réaliste. Déjà parce qu'elle aurait tendance à tout couvrir (pourquoi se casser la tête s'il suffit de plonger la pièce dans le pot) ou si elle est chassé par le vent à s'accumuler dans les creux (ce qui casse l'effet roche des surfaces).  Mais ce qui aide à casser l'effet "c'est posé un peu au petit bonheur de manière aléatoire" (comme les socles terre-neige que je décris tant), c'est de cassé les lignes horizontales en posant des plaques de neige "verticalement" (rocher de gauche).


d-cors-rocher-glace-1.jpg

 

Une photo de presque groupe puisqu'il en manque un que j'ai oublié sur cette photo mais pas sur les autres clichés flou... xD

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite dans la semaine avant le départ en vacance! Si vous avez des critiques et des idées d'amélioration, comme d'habitude : n'hésitez pas! Même si j'applique pas toujours ce que l'on me dit, ça me fait mouliner. ;)

 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là le récit de ton combat contre la physique des matériaux m'a bien fait rire et je me devait de souligner ton style de narration !

Mais pas que : j'aime aussi beaucoup ta vision du Modélisme et de Battle, où l'historique et l'imaginaire joue un grand rôle. C'est ce qui m'a motivé à ouvrir un sujet sur l'Antre de Malefosse pour mes Skavens, en suivant l'exemple de Zugrub : une unité soignée = une histoire !

Tes figurines ne sont pas en reste non plus, un beau schéma bien efficace avec des couleurs complémentaires, c'est top !

 

Et pour finir je me disais bien que ton nom me disais quelque chose et en lisant ta signature j'ai fait tilt ! On s'est vaguement croisé sur le forum Cerbère, l'asso à Aurillac.

Je serais de retour dans le secteur dans les semaines qui viennent, si jamais tes Peaux-vertes (bleues) veulent gambader sur une table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été un peu galère mais, grâce à l'aide de Mork (ou bien de Gork?), j'ai enfin réussi à emprisonner le démon sous la glace... ?

 

Je suis plutôt content du résultat. :)


d-cors-rocher-glace-5.jpg

 

Même si, en bon peau-verte (mais turquoise!), je suis toujours un peu brouillon... Le tas de neige qui rentre sur l'étang c'est pour cacher la zone sale. Et une fois posée... Je me suis dit que j'aurais dû prendre un poil plus de temps et décorer cet endroit d'un détail ou deux de plus. Un rocher? Du bois mort? Façon avancée de terre dans l'étang... Enfin bon, on revient déjà de loin alors je vais pas me plaindre!

 

 

d-cors-rocher-glace-6.jpg

 

Désolé pour la photo un peu flou... ?

J'ai essayé de peindre le fond pour donner une impression de profondeur. J'aime bien le résultat même si il est un peu "caché" tout ce qu'il y a dessus. J'ai trouvé un truc plutôt facile à faire:

- faire un dégrader du bleu turquoise vers le noir en allant des bords vers le centre

- peindre en bleu vers blanc le bord de la zone d'eau qui va servir de digue (si elle reste blanche on aura l'impression qu'il y a juste quelques cm d'eau/glace)

- ajouter des touches de vert ici et là (notamment pour ombrer l'angle de la digue à résine)

On va ensuite essayé de simuler les rais de lumière (pas le poisson!!) un peu comme on voit dans dessins animés: 

- faire des trais fins de toutes les couleurs que vous avez utilisés sur la partie centrale. Je conseils de les faire en diagonal et tous dans le même sens. Pas besoin qu'ils aillent d'un bords à l'autre: pas plus de 30% de la largeur c'est mieux (au doigt mouillé hein). Pas besoin qu'ils soient très net (on ne repasse pas dessus) ou très régulier en taille (faut juste qu'ils soient droits et orienté dans le même sens. faites parler votre côté artiste abstrait qui roupille.

- Si vous trouvez que cela éclaircit trop le centre vous pouvez refaire des trais de votre noir bleuté selon la même méthode. Moi je fais plusieurs aller-retours entre ces deux étapes sans me prendre la tête jusqu'à ce que cela me plaise.

- Admirer votre travail puis faites n'importe quoi avec de la résine pour gâcher votre travail!

 

d-cors-rocher-glace-7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la petite histoire:
zozios-8.jpg

 

Citation

Lé zozios :

 

Dans les agglomérations, de nombreuses espèces (chats, chiens, pigeons, skavens…) profitent, pour survivre, de la protension des humains à jeter tout et n’importe quoi (notamment des cadavres même pas grignotés). Dans le nord, le Convoi Artique de Ravitaillement GObelin est ce qui se rapproche le plus d’une ville et sa population goblinoïde produit elle aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup d’ordures… C’est pourquoi la caravane marchande est suivie par une imposante colonie de manchots qui descendent avec elle très au sud (bien loin de leur aire de nidification). Semi-domestiqués, ils n’ont pas trop peur des leurs hôtes à la peau verte. Ils rôdent autours des campements et, même, entre parfois dans les tentes pour chaparder.

 

Malgré leur nuisance, les chefs gobelins ne cherchent pas réellement à s’en débarrasser. Déjà parce que c’est une travail fatiguant et ingrat. Ensuite parce qu’ils gênent surtout ceux relégués aux pourtours du camp (donc pas les nobz). Enfin, parce qu’ils les considèrent comme une sorte de réserve de nourriture d’urgence et de cheptel à bon compte : ils se nourrissent tout seuls, n’ont pas besoin de soins et sont très amusant quand un jeune loup à besoin de se défouler. S’ils en ont l’occasion, les bouchers n’hésitent pas à faire rentrer un individu isolé, trop confiant et trop curieux, dans la composition de la soupe.

 

Les chefs de la caravane ont également appris à se servir de l’instinct grégaire de ces bestioles pour des fins militaires. Lé zozios font de bons auxiliaires aux sentinelles car ils ont le sommeil léger et le piaillement facile (et démultiplié par le nombre). Ils sont également utiles sur le champ de bataille : Il arrive que le chef de guerre ordonne que l’on déverse un gros tas de poisson (plus ou moins frais) à un endroit clé. Les manchots y accourent de toutes parts et forment une masse caquetante aveuglée par la promesse d’un festin massif et gratuit. Lorsque l’ennemi lance ses troupes (pensant voir tous ses volatiles partir à tire d’ailes), il se retrouve englué dans une foule de manchots serrés les uns contre les autres, paniqués par le bruit et le sang et incapable de s’enfuir… Les chevaux deviennent rétifs, les fantassins bataillent contre des coups de bec désespérés, les monstres s’arrête pour goûter et la plus grande confusion s’installe. C’est alors le moment idéal pour lâcher fanatiques, trolls ou squigs sur les malheureux !

 

zozios-1.jpg

 

Et non... Pas de grand dealer hyper malin... Pas d'orques mercenaires... Pas de cavalerie sur morses...  C'est tout bonnement des snotlings! Et oui! Je suis fier de posséder l'une des rares unités qui ne fait pas partie de la Waaagh Grosstorgnol! 

 

Oui bon, je sais, je suis pas allé cherché bien loin mon teaser... Mais il y a avait un piège perfid' (pour être sûr de gagner niarkniark) parce que ce ne sont pas des manchots empereur mais des manchots royaux. ^^

 


zozios-3.jpg

 

J'avais pas capté sur le coup... Mais ils sont quand même bien gros les œufs de manchots que j'ai "sculpter"... Désolé maman zozio... ^^ Ou... Ou! Ou alors c'est idiotes de bestioles sont en train de glander près du nid d'un truc vachement plus dangereux! :P

 


zozios-4.jpg

 

Je trouve qu'il y a un peu trop de neige sur mes socles. Ça cache un peu le travail fait sur la glace. Seulement les figs étaient moulé "à l'historique" avec un socle sous les pieds et vu la taille (elles font un demi gob) j'avais peur de l'accroche si je taillais le socle et réduisait la surface d'adhérence... Et faire du contre-perçage dans la résine... J'ai déjà eu assez de soucis avec avant de tenter des trucs à la con.

 

zozios-2.jpg

 

Tiens en parlant de soucis... Celui-ci c'est bien le seul ou je suis content d'avoir trop de neige. Je sais pas pourquoi. J'ai eu un grosse bulle (genre un cm de large) au centre (pas à la surface: collé au socle). Je sais pas pourquoi.

 


zozios-5.jpg

 

Forcément j'ai pris en photo le seul endroit où j'ai oublié de le faire... Mais sinon la petite rayure sur le côté pour finir le dessin vu de dessus améliore bien l'intégration.

 


zozios-6.jpg

 

L'idée sur celui-ci me faisait beaucoup marré (les manchots qui font des glissades et un qui loupe son virage) mais je suis moyennement content du résultat... J'aurais dû placé le gagnant plus à droite pour que cela paraisse plus naturel. Mais je voulais laisser apparentes le maximum de fêlure dans la glace. Le second truc c'est que j'ai mal estimé le rapport entre la taille du socle, le dénivelé et la taille de la figurine allongée... Là on a plus l'impression qu'il a loupé une marche... ?


zozios-7.jpg

 

J'ai essayé une variante du fait de rayer la résine en ajoutant un petit lavis de blanc dedans pour que cela se voit mieux une fois la couche finale ajoutée. Je trouve le résultat un peu plus bd mais plus lisible et on a pas de risque de la voir caché par l'étape finale comme ça me l'a fait sur les socles en bas à droite de la photo de groupe.

 

Voilà c'était ma dernière production de 2020 (et la seule unité terminée pour cette année) mais j'aurais (normalement) d'autres trucs de terminés à montrer en début d'année(s?) prochaine(s?).  xD

Bonne fête de fin d'année à tous et joyeux Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'savaiiiiiiis!

 

Bon, tant que c'est pas des émeus, ça vas c'est pas trop gros bill. Mais je suis curieux de les voir déployé à coté de gobs pour me faire une idée de la taille. J'avoue que je m'attendait pas à ce qu'ils prennent le taf des Snots!

 

En attendant, ils ont de la gueule et un backround sympa!

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les émeux ont peut pas test. Déjà qu'ils battent les armées contemporaines avec mitrailleuses et tout le tintouin. Alors les lâcher sur le vieux monde.... A la limite du côté de 40k, ils ont peut-être une chance de les gérer.

*Et là j'ai une image qui vient  de me venir à l'esprit avec des émeux déboulant d'un drop-pod en FeP... L'horreur.  xD *

 

zozios-9.jpg

C'est un peu compliqué de faire un comparatif de taille parce que le socle en résine est vachement épais (et ils ne sont pas tous égaux), qu'ils ont leur socle intégré caché sous la neige (celui allongé en a pas: comparer avec son voisin, ça donne aussi une idée de l'impact) et qu'on voit mal où son les papattes des volatiles. Le manchot le plus à droite devrait être un peu près au même niveau que son voisin gob. D'ailleurs, je me suis moi même étonné du peu de la faible différence de taille même si le manchot tend son cou autant qu'il peut. Ça m'a rappelé à que "Les gobs à partir de la v7, c'est plus ce que s'était. Ils sont tout petits et tout mou et c'est pour ça qu'ils seront jamais chef". Donc j'ai mis un fanatique v6 et ma demi-gob aussi (déjà histoire de pas me faire mentir) et de bien voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c'est eksélent boss Jagouarr !!!!

 

J'ai comme toujours beaucoup ris en lisant tes textes, que ce soit évidemment le background mais pas que ! Mention spéciale pour le début du tuto :D

 

Chapeau, tout ces éléments sont très bien réalisés et réalistes !! Les décors sont top, les effets de glace et neige excellents, et les couleurs des manchots particulièrement bien rendues.

 

Vraiment une super bonne idée géniale que ces manchots et guise de snots !! Haha j'étais tordu de rire en imaginant la scène du champ de bataille et de la cohue indescriptible ?

 

Une chose qui m'aurait encore plus faire rire, j'ai pensé à ça en voyant le manchot glisser, c'est de modéliser une scénette où cela survient à cause d'un croche patte que lui aurait fait une autre (comme la fameuse vidéo) Haha ! En tout cas celui qui glisse m'amuse beaucoup, et bien vu les sillons de part et d'autre. Hahaha et celui sui s'est gamellé, en fait j'imagine qu'il a bu dans une réserve d'alcool et est ivre mort :D:D:D

 

Hey tu sais ce qui serait excellentissime !? Ca serait de faire un mini jeu scénario avec eux, où ils devraient par exemple s'emparer d'une réserve de bouffe, et ou piller ce qu'il y a à becqueter dans des huttes, en passant incognito des quelques sentinelles gobs en train de roupiller sur les lieux !! Hahaha

Quelques règles spé, des photos de la partie, un bon rapport à la Jagouarr, ça serait anthologique !!!!

 

Encore bravos pour ces ajouts, tu n'as pas été manchot !

 

Et de très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi boss ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar, ton imagination est débordante, c'est un régal ! Tes zozios sont excellents, j'adore l'idée. T'es décors sont superbes et s'inscrivent parfaitement dans la thématique de ton armée. J'aime beaucoup le rendu sombre et bleuté de ton eau verglacée, on a pas envie d'y poser les pieds ! Hâte de voir la suite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zugrub! Je suis bien content de te faire rire avec mes modestes publications. J'ai toujours l'idée que les gobs ont toujours été de glorieux loosers (individuellement mais en groupe c'est pas pareil!) et j'aime bien retranscrire ça. Le manchot qui fait un croche patte je connais pas mais l'idée me plait bien. En cherchant, je suis tombé sur une vidéo avec un manchot qui donne un coup d'aile à son comparse. C'est très peaux-verte dans l'esprit. ^^

Pour le rapport de bataille, j'ai bien peur qu'il faille attendre encore un moment... Notamment pour des histoires de décors à faire pour représenter le campement pas peint (en fait j'ai commencé à le peindre mais j'ai eu la flemme de terminé xD ). Mais j'aime beaucoup l'idée. En utilisant les règles de warhammer escarmouche, je pense qu'on pourrait arriver à quelque chose de vraiment cool. :)

 

@Kallfa si tu aimes cette série de décors: je pense que le prochain ne devrait pas te décevoir. J'en dis pas plus. ;)

J'ai aussi hâte de finir la prochaine unité qui serait un peu plus classique mais m'a fait bien plaisir à réaliser.

 

 

Pour revenir aux Zozios et en parlant snotling. Je suis en train de relire les règles v7 pour une partie à venir et j'ai découvert que dans cette version les snots ne sont pas des nués normales (indémoralisables) mais tenace. Le soucis, c'est qu'ils ont un cd de 4... Oo Quelqu'un se souvient comment ça s'utilisait ses bêtes là en v7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo p'tit boss Jagouarr

J'vois k'ta bezoin d'lespérianss d'un vré boss orc !

Héhé, c'est sûr que Tenace avec un Cd de 4, c'est pas très brillant ! Ca fait même penser à des elfes face à une bonne baston !

Il faut tout simplement que tes snots / manchots soient dans l'aire d'effet du Commandement du général, de manière à avoir la caractéristique Cd de ce dernier, tout en ayant leur propore règle Tenass' donc, et là c'est pas la même limonade.

Bon par contre, le Cd d'un chaiff gob bleu vendeur de breloques, c'est pas celui d'un orc tout vert, mais ça sera toujours mieux que le Cd d'un elfe face à une bonne baston ! Héhé

 

Bon kontinuaj' et bonnes réalisations pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa... Comme quoi c'est quand les vieux orques qu'on fait les meilleurs conseils ( Ça ékork'che la gorge de bavé ça mais fo sirer les pomp' de plus gro que soi ).

 

Je viens de capter ce qui me perturbait dans cette histoire! Il y a une différence de taille sur Tenace entre la v7 et Blackhammer! Dans cette dernière version, tenace ne s'applique pas sur le commandement qui est donné par un personnage (sauf s'il est lui même tenace). L'unité choisit le meilleur entre son propre commandement non modifié ou le commandement donné mais modifié par les malus.

 

Merci de la réponse! J'appliquerai tes conseils avec application dès la prochaine baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

@Kallfa si tu aimes cette série de décors: je pense que le prochain ne devrait pas te décevoir. J'en dis pas plus. ;)

J'ai aussi hâte de finir la prochaine unité qui serait un peu plus classique mais m'a fait bien plaisir à réaliser.

Hehe, j'ai hâte de voir ce que tu prépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup toutes les histoires bases sur les figurines et sur leur apparences ! Dis-moi, pourrais-tu me renseigner sur ta manière de faire les éclaircissements du bleu sur les capes des  gobelins ?? Je suis débutant en peinture et j'ai besoin de conseils de gran shef  ! Ton armée est magnifique et toute l'histoire base derrière rend la cohérence encore meilleure !  Bon courage pour la suite, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @NeonFrog ! Bon alors tu t’adresses pas forcément au meilleur du secteur. Que cela soit en terme de niveau ou de temps qu’il m’a fallu pour l’atteindre. xD

Mais comme je suis sensible à la flatterie, je vais "daigner" partager mes lumières avec toi: humble petit chef… ;)

 

Alors... Le traitement de mon bleu n’a rien de très original. C’est tout simplement un bleu turquoise (hawk turquoise GW) que je désature et éclairci progressivement pour finir sur du quasi blanc. Au milieu je passe par un bleu ciel légèrement vert (Ice blue GW) pour économiser mon pot principal mais je ne suis pas sûr que cela change grand-chose à mon rendu.

Si tu es débutant, les références des pots ne te diront sûrement rien (il y a peut-être même une petite chance pour que tu ne sois pas le plus vieux des deux xD ) mais tirerons peut-être une petite larme à un vétéran de passage.

 

Dans l’exécution, on est dans le très classique base, lavis puis éclaircissements progressifs :

- base avec mon bleu turquoise

- j’utilise un mélange noir et bleu foncé (Dark tone + Blue Tone Army Painter) avec un poil de ma couleur de base.

- on repasse de la couleur de base sur les volumes (amis débutants si vous remarquez que la transition lavis-éclairci foire c’est sûrement que vous avez zappé cette étape)

- premier éclairci avec l’ajout d’un peu de bleu ciel mais on reste proche de la couleur de base

- un second passage avec encore plus de bleu ciel et un peu de blanc

- un troisième avec du blanc teinté par la couleur précédente

- des éclaircissements finaux (sur une toute petite surface) avec une pointe de couleur dans le blanc (cela paraîtra blanc à l’œil)

 

Pour chaque étape, le soucis sera surtout de ne pas avoir la démarcation visible (dégradé en escalier) qui arrive facilement avec les couleurs très claires comme ici (on peut voir quelques « ratés » par flemme dans mes photos). Faut tâtonner pour trouver la bonne dose de mélange (je peux pas te donner d’indication je fais ça à l’œil) et ne pas hésiter à reprendre une transition qui ne va pas. Pour ça, tu reprend simplement un peu de ta couleur précédente diluée et tu tires avec la zone plus sombre. Et tu refait de même avec ta couleur dans l’autre sens.

 

En espérant avoir été clair. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je me disait bien que ça serait quelque chose comme ça ! J'ai 13 ( pas très grand ;)) ans et j'ai peint déjà une petite dizaine de figurine mais je prends énormément de temps pour un résultat moyen ! Je cherchais des conseils pour mon armée de hauts elfes, et j'ai  récupéré plein de vieux pots étiqueté a la main a Noel :)

Merci beaucoup pour tes conseils,

Va tu ajouter d'autres unités ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.