Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques]A vaincre sans péril, on triomphe sans soucis.


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

Salut Jaguar_Flemmard,

 

ça faisait un bail que je n'avais pas commenté.:whistling::blush:

Darouk en impose clairement parmi les gobelins et les snotlings, heu non, les manchgobs !

J'aime beaucoup la petite note bleue apportée par l'oeil sur la plaque ventrale.

Je t'encourage vivement à continuer de déballer tes gobos tout gris pour leur apporter une touche de peps glacé.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 15:30, Miles a dit :

 

Oui, ce texte là ^^ Bah, pas bien grave ^^

 

Effectivement, Roger Rabit, ça fait sens! Et j'ai bien noté le sens de son nom. En russe ^^

 

Quand au légionnaire, à ton service: Il s'agit effectivement d'un corse qui s'est engagé chez les Romains après avoir pris un coup sur la tête. D'après les vieux corses, il est devenu tellement bête qu'on pourrais tuer son âne à coup de figue molles avant de lui faire comprendre que quelque chose. C'est un personnage secondaire sur le quel le gouverneur romain vas s'appuyer pour tenter de faire évacuer les richesses sous le nez de la garnison. En vain ^^

 

Et je tient à signaler que ta soeur est une femme de goût. Mais je prend peut être des risques en disant ça...

 

Bien vu pour le nom de Dourak! Je pensais pas que quelqu'un trouverait aussi vite! :clap:

 

Et oui ma grand soeur m'a donné tout jeune le goût de certaines choses qui m'ont marqués : Astérix, Gaston Lagaffe, Jérôme Bloche, les tuniques Bleus, Renaud (jeune), l'histoire... Elle me lira jamais ici mais je lui dois quelques trucs... :)

 

 

@Litrik je crois que tu gagnes haut la main le tournoi de deep fake! ^^

Je bosse déjà sur un texte qui apportera la preuve nécessaire pour déconstruire cette affreuse rumeur! Tu te rends compte à quel point tu vas faire de la peine à Dourak en lui déniant sa singularitée? ... Bon non, lui il va pas s'en rendre compte. Mais c'est pas bien ce que tu fais! ^^

 

Merci @Skalde ! Enfin quelqu'un de goût avec suffisamment de cataracte pour appressier à sa juste valeur mon schéma de couleur! ^^ Je suis bien comptant que tu aimes autant mes p'tits tigrés, j'ai pris beaucoup de plaisir à composer puis peindre le troupeau!

 

C'est vrai que tu te fais rare (mais donc précieux) dans le coin @Rincevent. ;)

Manchgobs ou gobchots? Bonne question... Mais je crois que tout ça c'est un gobelin vert et vert gobelin (oui c'est une blague qui a une limite basse d'âge ^^ ).

Pour l’œil bleu sur la plaque ventrale de Dourak, avec toute cette armure, j'étais bien embêté pour faire mon rappel de bleu... Alors je l'ai mis là (et sur les poignées des kikoups) et puis comme ça: j'avais mon triangle d'harmonie*. Et oui! Parce que tu as vu l’œil mais à tu vus qu'il était dans un triangle? Sur un gobelin avec un prénom sonnant Russe et habillé de rouge... Un hasard? Je ne pense pas... On ne nous dit pas tout... :fear:

 

*: je sais que c'est pas un vrai triangle d'harmonie mais c'est pour l'histoire...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah... un copain gobelin de plus fait son entrée ! J'ai adoré le lore de ton champion, plein d'humour avec les références à Gaston Lagaffe, on se régale ! Belle peinture également, et je te rejoins complètement, j'ai aussi l'impression de ne pas en finir avec les miens (et 5 de plus ! c'est à dire... 10 points...*soupirs*). Bon courage, ton armée va être belle et fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour Bossdunorr' !! :)

 

Rah, peignant comme un forcené je n'avais pas encore zieuter les très nombreux ajouts !!

Au passage, si je n'ai rien commenté depuis... hum... fort longtemps, c'est "juste" parce que je ne découvre que maintenant toutes ces "nouveautés" !!

 

Bon, ben, en premier lieu un immense bravo ! Tu peignais déjà bien, mais lorsque j'ai découvert -là maintenant- ce que tu as réalisé cette année, ben franchement, il y a du progrès !

Bon, je demeure néanmoins convaincu que tes figurines seraient immensément plus réalistes avec de la salissure... En tant que peau verte, ça me fait saigner les zoeils de voir ça ! Haha

Mais pour la qualité de peinture vraiment bravo bravo !

 

Le squigs sont superbes ! Ces rayures rendent très bien, il fallait oser, et bien tu as eu raison ! Tu es parvenu à leur conférer ce "pelage" unique très étrange, tout en donnant un aspect organique impressionnant, et ces deux points ne sont pas facile à associer je trouve. Haha et j'aime beaucoup la notion bien rendue de troupeau, que l'on peut bien apprécier sur le photo de face, où l'on verrait presque les squigs courir et sauter en tous sens ! :D

 

Slig est bien réussi, belle peinture pour une belle figurine. Mention spéciale pour les charbons ardents du brasero !

Et Slog, haha je suis fan !! Très réussi !! j'aime énormément le casque. Et la conversion très inspirée, et très "dans l'esprit" :D

 

Quant au fameux Dourak hahaha, oui, je te l'avais déjà dit par MP : ton approche de personnage quelque peu "juste d'esprit", maladroit mais chanceux, ben c'est particulièrement bien trouvé, et très fidèle à l'impression que donne la sculpture de cette figurine ! La peinture est très réussi également.

 

Enfin, merci d'avoir rappelé ce récit de Miles que j'avais honteusement oublié ! Ah c'est que je ne suis pas un gob moi, je suis un orc dont la longévité affecte occasionnellement la mémoire !! Héhé

C'est donc rajouté comme il se doit sur le Zugrub Bunker.

 

Encore bravo mon cher Jaguar, et hâte de voir ces chevaucheurs !

 

Bon kontinuaj' et bon hobby :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar ! 

Mais que ce qu'elle dégage comme ambiance ta force de gobelin ! ?

Le soclage froid va bien avec la carnation et contraste parfaitement avec tes tissus de rouge ! J'aime vraiment beaucoup ! 

Rah et puis cette peau parlons-en un peu ! Elle est très gobeline et en même temps original par sa désaturation ! Les petites touches de violets sur les extrémités sont aussi particulièrement bien senties ... Serais-ce des engelures typiques de nos chers gobelins ? ?

 

Mention toute spéciale à tes magnifiques "Tigrés de Squibérie?

J'aime tout particulièrement le traitement du ventre et du tour des yeux en crème ce qui leur donne une véritable expression et un même temps un côté très félin ! 

 

Je ne serais pas contre une petite photo de groupe de ton armée pour pouvoir pleinement apprécier l'ensemble de tes réalisations ! 

 

Bref c'est soigné, c'est propre, c'est harmonieux, et le fluff est plein d'humour et plaisant à lire ! 

Merci pour ce très bon moment à découvrir ton sujet !

 

 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kallfa Complètement! C'est pour ça que maintenant que j'ai fini mon pavé (photo à venir avant la fin de la semaine), je vais me changer les idées en essayant de peindre de quoi jouer mes premières parties sur un JdS (Ligue of Infamy de Mantic) en parallèle du prochain régiment.  Et puis il y a un un unique gobelin dans la boite si j'ai une crise de manque. ^^

 

Salut Bossdusud @Zugrub ! Pour ne rien manquer, tu sais que tu as un petit bouton "suivre" en haut à droite du sujet? Comme ça hop, une petit notification lors de ton prochain passage s'il y a quelque chose de neuf par ici. ;)

 

Et abonne toi, met la cloche, le pousse bleu, partage la vidéo, donne de l'argent, achète mon merchandising!  : Le gob scribe c'est cru sur youtube... ^^

 

Pour les salissures, je sais que c'est un des reproches qui m'est fait... J'ai des maquettistes au club alors je vous raconte pas la relation trouble avec la boue et ce genre de choses. ^^  Mais honnêtement, je me vois pas passé le pas pour le moment. Déjà parce que c'est coûteux (en terme d'efforts) en ce moment pour moi de peindre parce que je ne me sens pas dans ma zone de confort. Je suis content de mes progrès (et content que vous les appréciez) mais ça me semble trop tôt pour moi pour me rajouter un nouvel impératif de qualité au reste pour le moment. Mais je tiens compte de toutes vos remarques même si je les appliques pas tout de suite (par exemple mon traitement du rouge trop plat).

 

Pour les chevaucheurs de squig, désolé de décevoir une nouvelle personne mais il va falloir attendre longtemps... Très longtemps... Moins parce que j'en peux plus des rayures (quoi que) que parce que j'ai trop de truc à finir pour cette armée. Mais que les fans de squig ne s'inquiète pas: c'est dans la pile de la honte. ;)

 

@Chogoris Merci pour les compliments! Je suis vraiment content que mes choix de certains détails parlent au gens qui regardent. Les touches de violets sont bien une tentative (sans filet) de représenter des engelures (n'ayant aucune idée sur ce que ça donnerait sur de la peau verte). La pose des couleurs sur les squigs, sans avoir la prétention d'être réaliste (il y aura pleins de truc compliqués à retranscrire en plus), j'ai voulu très fortement inspirées d'observation de photo de félins. Comme je l'avais pour mes manchots ou mes loups géants.

 

Pour la photo de groupe, promis: elle viendra dans l'été!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Salut les verts et les autres tout roses et tout mou!

 

Pendant que certains font du zèle en dessinant la trame des tissus sur le moindre de leur gob (bonjour le burn out à venir :whistling: ), je me suis ménagé un peu plus en m'attelant à la finition d'un régiment déjà entamé il y a une éternité (avant le covid c'est dire!) en me disant que cela ferait un peu avancer ma pile de la honte et que cela serait plus simple. Vous vous en doutez, ça c'est pas passé comme prévu. ;) Comme je m'étais un peu entrainé entre temps avec les pinceaux... Il y a avait un "petit" décalage entre les gobbos nouvellement barbouillés (oui parce que faut revenir un peu à la réalité hein... c'est pas du master class qu'on trouve par ici) et les anciens. Ça a donc été un peu laborieux de finir: c'est pas très rigolo les retouches. Surtout que vous allez voir qu'il y a un truc qui est largement dominant dans cet unité et qui a rendu le travail de retouche un peu monotone. Et puis il a fallu que je me sermonne aussi pour pas toucher à tout (sinon c'était le clacage assuré) donc il y a des p'tits détails qui sont pas toujours égaux et qui auraient pu être mieux... Donc vous m'excuserez de ça et de la luminosité pas toujours égale sur les photos (que j'ai pris ça par un temps mitigé en ayant marre d'attendre depuis une semaine un jour de vrai soleil)

 

Laissons maintenant la place au fluff et aux photos:

 

Citation

Les nobz

 

Les nobz représentent la toute petite minorité des habitants du CARGO qui disposent de l’immense majorité des biens transportés par la caravane. Ce statut leur permet d’obtenir l’obéissance servile de nombreux mobz : qu’ils travaillent pour eux dans l’espoir d’une récompense ou dans celui de ne plus se faire taper dessus. Les nobz vivent ainsi à l’abri du froid et du labeur. Passant de banquets en plumards. Ce qui leur laisse pas mal de temps pour mijoter de nouvelles combines qui les rendra « enfin riche », pour inventer une nouvelle justification théologique (ou plus farfelu : scientifique) à l’organisation « naturelle » du convoi mais aussi, et surtout, pour planifier leur prochain mauvais coup pour monter en grade (et occuper enfin une place de grand chef).

 

C’est un lieu commun parmi les nobz que de considérer que ce sont eux qui prennent tous les risques (les autres n’ayant rien à perdre sauf leur vie sans valeur). Quand la caravane est attaquée, ils se retrouvent donc bien obligés de participer un minimum à l’effort de guerre…

 


nobz-mega-armure-01.jpg

 

 

Citation

Les nobz en méga-armure

 

L’approche traditionnelle pour combiner bonne baston (un peau-verte reste un peau-verte) et sécurité maximum (surtout quand ça tourne mal) est de rechercher l’alliance avec un puissant et rapide loup géant. Ceux qui n’ont cette chance (ou l’envie) se rassemblent dans des bandes à pieds. Sans le coûteux entretient d’un loup, ces nobz peuvent se permettre de se couvrir d’armures complètement hors de prix (et conçues pour que cela ce voit). Ils s’arment d’armes d’hast qui leur apportent la sécurité de l’allonge (un gobelin reste un gobelin) et leur permettent de repousser les cavaliers tout en profitant de la force de leurs bras mieux nourris que la moyenne.

 

Une constante universelle est que les chefs de toutes les nations préfèrent être entourés au combat de leurs meilleures troupes. Ce qui à pour conséquence, chez les gobelins, de placer ces dernières bien en sécurité en deux ou troisième ligne. Bien équipés, combattant rarement et seulement des ennemis épuisés par plusieurs heures d’affrontements : les bandes de nobz en méga-armure sont plus rarement vaincus que les autres bandes… Une preuve sans appel leur statut de troupe d’élite bien mérité !

 

Le statut social des nobz méga-armure est également un soucis quand on aborde le sujet de la discipline. Ils ont moins l’habitude que les autres à recevoir des ordres et des coups que les autres gobelins. Un grand chef peut rapidement se trouver avec des troupes rétives sans rien avoir fait de spécial… Il peut arriver également que les nobz se montent le bourrichon mutuellement et décident qu’on devrait les consulter avant de décider quoi que ce soit… Quand ce ne sont pas tout simplement les autres bandes de traines misères forcément envieuses et ayant la haine de ceux qui réussissent (alors qu’a travailler autant il serait déjà riche s’ils le méritaient) qui déclenchent une esclandre contre nos pauvres oies blanches.

 


nobz-mega-armure-02.jpg

Contrairement aux apparences, c'est pas des stormcasts même s'ils sont pas très loin d'être aussi forts. ^^


nobz-mega-armure-03.jpg

Ceux qui trouvaient déjà mon schéma de couleur un peu violant...

 

nobz-mega-armure-04.jpg

J'avais bien prévu mon coup pour avoir l'équivalent de 25 socles, j'ai tout acheté et monté... Puis je suis tombé sur la fig du chef... Pas grave: le type d'en face se dépêchera surement de régler ce petit soucis d’arrondit. ^^


nobz-mega-armure-05.jpg

Le chef de l'unité représenté par une superbe figurine résine sculpté par Lux Thantor  qui outre d'avoir le bon goût d'être un sculpteur Français de talent possède une petite gamme perso de gobelin plutôt originaux. Pas impossible que je craque pour quelques autres lorsque j'aurais diminuer ma pile mon stock de plastique gris.

 

Côté peinture, je m'apperçois sur les photos que j'ai un peu petit soucis de verni sur sa cape. Ça ce voit en vrai mais là c'est exacerbé par l'éclairage... Faut que je corrige ça. Sinon: je me suis fait plaisir en lui peignant un cape magique avec un ombrage/éclairci absolument pas réaliste. Ça été un vrai plaisir à faire. Mon idée de base était d'imaginer la chaleur de la lave dans les plis et le froid de la glace dans les parties les plus exposées. Mais les copains qui l'on vu en avant première ont chacun eu leur interprétation, l'un d'eux m'a parlé d'une teinture elfique qui changerait en fonction de l'angle d'exposition à la lumière.

 

Ce qui m’amène au point suivant: je lui ai pas fait de fluff... Pas un problème de manque d'inspiration mais comme je sais qu'il y a quelques esprits inventifs à la plume créative dans les lecteurs de mon humble sujet, je me suis dit que cela serait très sympa que quelqu'un d'autre apporte sa pierre à l'édifice... Le seul truc, c'est que j'ai pas envi que cela tourne au concours avec un sélectionné et les autres à rejeter... Peut-être une création collective si plusieurs personnes sont intéressés?

 

J'ai eu un crêve coeur pour cette pièce: j'ai du la convertir pour enlever des trucs. Le gob avait une gâchette pour déclencher de système énergétique de la lame (fil + cuivre conducteur dans l'arme). L'idée était vraiment super mais je trouvais que cela collais vraiment pas avec le niveau technologique de mon armée. J'ai également du retirer un gros pic/lame à angle droit et diminuer la longue de la hampe, l’ensemble était trop massif par rapport aux autres figs et gâchait un peu l'effet de groupe. C'était bien proportionné sur la fig mais comme le gobelin est lui même très gros (normal c'est le chef)... 

 

L'oeuvre originale:

UR-ZAF_5-a63cc37148f6b8001e9d5bd601c32f1

 

 

Citation

Le Gork-Monnaie d’Ak et Sion

 

Un jour, l’un des marchands du convoi fut payé avec une étrange pièce fortement patiné. Un coup de dent le convainquit qu’elle était bizarrement molle et qu’il s’agissait d’une fausse. Il était loin de penser que cette pièce avait traversé les âges était tout simplement faite avec un alliages plus riches en or que les Couronnes actuellement en circulation dans l’Empire… Il l’a refila en pot-de-vin à l’un des gros bras d’un nobz qui se l’a fit spolier quand il montra le dessin à son employeur. Le grippe-sou fut fasciné par ce qu’il avait entre les mains ! Un pièce d’or à l’effigie du grand Gork lui même ! Entre les marques de dent et la gravure initiale d’un soleil caractéristique du Soland, il n’y avait pas de doute : si même des zoms tout roses et tout mou vénérait Gork, c’est qu’il devait être le plus « hachement balaiz » des deux jumeaux identiques ! La croyance se popularisa rapidement parmi les nobz et l’on leva un impôt (sur les plus petits) pour faire un broder un étendard avec les fils d’or issus de la pièce. Aller au combat en brandissant cet étandart allait rendre hommage à cet aspect de Gork et attirer la bonne fortune. Gloire à Gork-Monnaie le dieu des plus riches donc des meilleurs !

 

Naturellement, les nobz sont bien trop imbus d’eux mêmes pour se fatiguer à réaliser des tâches aussi basique que jouer du tambour ou porter un étendard. Même si c’est en l’honneur d’une divinité ! Il laisse cela à leurs esclaves serviteurs. Ces gobelins mineurs misérables suivent donc les plus gros dans un dénuement des plus sinistres déjà bien content de ne pas être manger et d’avoir un drap pour s’envelopper la nuit et se moucher discrètement.


nobz-mega-armure-06.jpg

Cette sympathique fig de chez Raeper Miniatures a été à un endroit un peu improbable... Pour la petite histoire, je cherchais une autre figurine de la même marque pour faire un dragon impressionnant pour l'armée d'elfe en 10mm de ma femme (le temple dragon pour ceux qui seraient curieux). Là, je me confronte à la difficulté de trouver un revendeur pour la marque en europe... C'était rare et ils avaient pas forcément beaucoup de choix. Le site européen de Reaper l'avait pas et les frais de port depuis le western triplait le prix de la fig (on parle d'un truc de taille moyenne en plastique mou)... Un peu découragé, je tombe dans mes recherches sur une archive d'un forum dans lequel des types ont fait des listes d'endroit où trouver des figs Reaper Miniatures... Bien sûr tous les liens sont morts : les petits enfants des auteurs des posts devant commencer à se renseigner pour leur retraite... Tous? Non! Un lien résiste encore et toujours aux injures du temps! Je tombe sur un site vraisemblablement fait en amateur avec les technologies des années 90s... Site qui vend: du matériel de pêche! Mais avec une section figurine et un dernier exemplaire de mon dragon! :) Pour récompenser autant de dévouement à la cause de ses passions, je lui en ai pris d'autre (dont celle-ci dessus) qui me plaisait et en me disant que j'en ferais bien quelque chose un jour. ^^ Mission accomplie.

 

Le free-hand sur la bannière est ma première tentative "sérieuse" dans le domaine. Si on exclu les quelques runes très simples sur les boucliers d'elfe mentionnés dans le paragraphe du dessus. Comme quoi: tout est lié! J'étais pas confiant du tout du tout mais je me  voyais pas laissé un drapeau uniforme ou vaguement découpé en champ... Au final, j'ai bien transpiré pendant une après midi mais je suis plutôt content de mon résultat. Le background que je m'étais imposé (matière + objet représenté) limitait les teintes (j'ai essayé de faire un fond plutôt bronze pour compenser) donc il manque un peu de contraste de loin. Je me suis aussi un peu fait avoir sur l'épaisseur des traits noirs. A distance de peinture c'est très bien mais j'aurais du les faire un peu plus large (toujours pour être plus lisible de loin).

 

Une pièce vraiment agréable à peindre avec une bonne sculpture (j'étais étonné) et une belle diversité de matière et de détails. Vous avez noté la petite roue très pratique installé dans le bas du manche?


nobz-mega-armure-07.jpg

Même marque et même origine que le drapeau. Un unit-filer bien reposant presque sans métal.

Et @Miles ne râlera pas parce qu'il 4 trucs (3 gobbos et un gros tambour) sur ce socle de 40mm. ;)


nobz-mega-armure-08.jpg

Toutes les figurines qui suivent sont issues de la même marque Knightmare Miniatures qui produit beaucoup de peau-verte old-school sculpté par Kevin Adams (ou du moins une bonne partie). C'est du métal, c'est lourd mais c'est super sympas. Seul vrai inconvénient, pour la taille de mon régiment, j'ai été obligé d'avoir chaque figurine en double... J'ai fait de mon mieux pour varier les métaux et le positionnement des couleurs principales et j'ai l'impression que cela passe très bien quand elles sont mélangés dans le régiment...


nobz-mega-armure-09.jpg

J'aime bien la variété et le soucis du détail des équipements.

C'est aussi amusant que GW et Knightmare aient sortis à peu près en même temps la même ré-utilisation des bassinets à bac pour faire rentrer le nez de nos petits amis.


nobz-mega-armure-10.jpg

J'espère que mon rouge est moins plat qu'avant. J'ai toujours pas réussi à me convaincre d'avoir des points de lumière orange alors j'ai passé un glacis de rouge fluo pour donner de l'éclat à la zone tout en restant rouge.


nobz-mega-armure-11.jpg

Je pense que les figurines ont été pensés pour être jambe nues et ce que j'avais suivit sans réfléchir mais... Avec le climat de mon fluff et le statu de mon régiment cela aurait été un peu bizarre. J'en ai donc repris plusieurs pour les mettre en pantalons.


nobz-mega-armure-12.jpg

Les sculptures mélanges bien l'esprit des gobs que j'aime: ils se prennent au sérieux, il faut s'en méfier mais sont toujours un peu ridicules... Ceux de droites ont un casque qui a l'air de tenir sur grâce à leurs épaules et les deux de gauches ont vraiment l'air engoncés dans leur armure: sûrement bien protéger "mais si on danse?" comme dirait l'autre.

 

 

Enfin, il va me falloir une profil spécifique pour cette unité (et pas question de les jouer en count-as orque!!). Je me disais que partir sur le profil des gobelins des collines paru dans un vieux white dwarf serait simple et élégant. En changeant juste l'équipement (armure lourde/de plate + hallebarde) pour correspondre au figurines et ajuster le coût. Mais si quelqu'un à des idées ne suit preneur. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais .. c'est vraiment beau comme unté, l'or, la peau, tout est gérer avec talent... je suis tellement jaloux de ta gestion de la bannière, non franchement c'est bô !!!

 

J'aimerai bcp voir ce que donne tout ce beau monde sur un champs de bataille, d'ailleurs les régles spéciale pour cette unité me semble particulièrement pertinente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  trop d'là bonnne! Je ralerai sur l'idée d'uni filer, pour le principe, mais bon au moins y'as 4 gus et c'est pas un bout de décours ^^

Le bakground claque, c'est génial! Voilà de la troupe d'élite comme on l'aime! La Fine fleur de la caravane! Celle sans l'abnégation et la valeur de la quelle rien ne serai possible!

 

Bah, pourquoi pas les Gobs des Collines. Moi je serai partit sur uniquement une modification d'armement pour leur accorder la halebarde (dans l'idée qu'ils ai un profil rigoureusement identique aux autres, ce qui est cocasse quand on sait qu'ils prétendent valoir beaucoup plus!) Pas forcément d'armure lourde (vu que les gobs n'y ont jamais eu accès je crois), en partant du principe que leurs matos bling les gêne autant qu'il les protège.

Mais ton plan est pas mal du tout! Les armures seront pas volée vu les figs et les gobelins des collines, je passe sur leur bonus d'endu, mais ils sont si je me souvient bien, encore plus sujet à l'animosité que les autres, et pour des nobz incontrôlable, c'est génial!

 

il y a 56 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

Enfin, il va me falloir une profil spécifique pour cette unité (et pas question de les jouer en count-as orque!!). Je me disais que partir sur le profil des gobelins des collines paru dans un vieux white dwarf serait simple et élégant. En changeant juste l'équipement (armure lourde/de plate + hallebarde) pour correspondre au figurines et ajuster le coût. Mais si quelqu'un à des idées ne suit preneur. :)

 

Quand au chef... Je proposerai bien Karlos Bone comme nom à titre de contribution ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! 

Cette unité est brillante en tout point de vue: choix des modèles, organisation, lore et forcément peinture, parce que oui force est de le reconnaitre c'est clinquant ?

Pas autant que du métal elfique mais bon, pauvres gobelins, j'imagine bien que les temps sont rude pour de si pauvres créatures !

En parlant de ça j'aurais peut-être accentué un peu l'argent par endroits sur le métal pour lui donner un effet un peu plus cabossé mais c'est du détail ! 

 

Le choix de la bannière et du tambour ainsi que l'emplacement en second et troisième rang sont super et s'intègre très bien à l'ensemble !  Pour moi cela contribue à casser la masse de tes gobelins ce qui est bien plus réaliste des formations hétéroclites, individualistes et un soupçon peureuses de nos chers amis ! Encore que finalement s'il était si peureux que ça on retrouverait plutôt les gobs mineurs devant ... 

 

Pour ton chef ... D'où il a une cape magique lui ? Il l'a volé à qui le nabot ? 

Je suis sur qu'à l'origine cette cape était bien plus grande et qu'il en a arraché un bout pour s'en emparer et accessoirement se faire un habit à sa taille. Il paraît même que l'ex-propriétaire de la7dite cape possède toujours sur ces épaules la partie restante du vêtement, en souvenir de la perfidie de ce prénommé "Karlos", et qu'un jour il le retrouvera pour se venger !

De là à justifier que le gobelin est rejoint l'itinérance du CARGO il n'y a qu'un pas ! 

 

Une très belle réalisation en tout cas ! Je serais curieux de voir comment ils ressortent à coté d'un de tes régiments classiques ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAM ! Quelle unitée !

C'est franchement magnifique et très inspiré, du Hobby total comme on l'aime, bravo !

Même si tu as parfois des baisse de motivation tu arrives à sortir de magnifiques régiments pour ton armée, j'ai vraiment hate de les retrouver sur une table.

Encore bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gibsvance mais tu sais ma bannière c'est plus de la patience et un peu de méthode que de la compétence. Comme je disais, c'est la première fois que je tente un freehand un minimum "complexe" et je ne sais pas dessiné. L'important, à mon avis, pour faire un truc simple et efficace: des aplats entourés d'une ligne noire. Tu dessines d'abords des croquis sur du papier histoire d'avoir une bonne idée des proportions et des détails que tu peux caser. Puis tu traces (ici au noir) les contours de ton dessis et les grandes formes en allant ensuite vers les détails. Jusqu'ici pas d'une grande précision. Le tout c'est que la forme soit bonne. Ensuite, tu fais comme dans un livre de coloriage: tu remplis des espaces (en partant du centre de ceux-ci). C'est là que tu vas obtenir des traits "propres" qui on l'air (j'insiste sur ce point) plus ou moins réguliers en affinant le tracé des deux côtés. En cas de débordement, pas besoin de refaire la ligne: il faut juste faire un petit trait noir juste sur l'endroit qui pose problème et revenir ajuster celui-ci avec ton coloriage. Après, un ou deux petits glacis pour donner du volume et hop!

 

 

C'est vrai @Miles que l'option de leur faire un profil identique m'avait bien tenté et je te suis totalement d'accord avec toi sur l'ironie que cela donnerait. Après, le truc c'est que j'ai aussi envi que cette unité se démarque en terme de sensations sur la table (pas forcément plus fort juste différent). Côté armure, c'est effectivement rigolo de les imaginer avec un assortiment mal fagotés de pièces cliquetant de tout bord mais cela ne correspondrait pas trop à leur description. Surtout que armure légère sans bouclier et sans initiative ça finit par être très léger non? Vu le design des armures (et même si comme dans beaucoup de production de fantasy il y aurait à redire sur le plan technique/cohérence des pièces), on est quand même sur du matos lourd et bien couvrant pour la majorité. Certains sont plus légers que d'autres mais historiquement les carrés de hallebardiers ou de piquiers plaçaient les hommes les mieux équipés devant, les mecs vieillissants (mais expérimentés) à l'arrière et les jeunes coincés au milieu pour qu'ils puissent pas bouger et faire masse. Tout ça pour dire que j'étais pas loin de leur filer une armure de plate (certaines versions des joueurs d'épée sont pas beaucoup plus couvertes) mais je me dis que le point d'endurance en plus, je me disais peu être une bonne abstraction de ce niveau de protection. En plus, j'ai aussi tendance à penser que la "méritocratie" peaux-vertes est une illusion (comme la vrai d'ailleurs) : certes certains doivent bien avoir une bonne base génétique c'est aussi une conséquence des avantages matériels objectifs de leurs statu: les chefs mieux nourris que la moyenne peuvent développer un potentiel latent chez bien plus de monde dans la tribu. Et comme ils sont "plus fort" il conservent leurs privilèges donc leurs avantages concurrentiel. C'est avant tout l'organisation sociale dysfonctionnelle qui pose soucis.

Pour le côté discipline, c'est exactement ça: les gobelins des collines ont de fois plus tendance à souffrir de l'animosité que les autres (sur 1 ou 2 au lieu de 1) sauf s'il y a des orques "amis" dans le coin (mais ça n'arrivera pas!). Et là c'est leur fluff que j'ai fait collé à cette règle pour lui donner une patte plus en accord avec le ton et le propos du CARGO.

Pour le chef... L'idée me fait sourire mais je suis pas 100% à l'aise à une référence aussi transparente à un truc récent qui me gène (moins le personnage lui même que la servilité avec laquelle la majorité des médias ont traités l'affaire). Moyen envi d'y faire hommage (même si c'est aussi une manière de s'en moquer)... Après j'avoue que c'est totalement subjectif parce que il y en a d'autres qui me choquent pas: Szonja c'est assez transparent  (mais positif), le Zlathan de Zugrub bah maintenant sait que c'est un joueur de foot un peu particulier mais c'est un peu nébuleux, vous finirais par voir Grotfeler qui fait aussi référence à un vrai sale type mais dont l'aspect lointain et très caricaturale me gène moins... Peut-être qu'un anagrame suffirait à résoudre ce soucis, comme ça je le sait mais cela saute pas non plus au visage dès que tu dis/écris le nom du personnage...

 

 

Je retiens l'idée des cabossages en trompe l'oeil @Chogoris c'est une bonne idée. C'est vrai que je me suis laissé guider sans trop me poser de questions car, si elle garde la patte irrégulière de la sculpture physique, l'équipement c'est pas spécialement endommagé pour la plupart.

Ha mais si les gobelins mineurs ne sont pas au premier rangs, c'est parce que tu ne sais pas que serrer l'ordre de serrer les rangs dans les unités gobelines se fait avec les premiers rangs qui reculent! Et hop "l'état-major" au premier rang: On est soucieux du respect des concepteurs du jeu chez nous! ^^

Pour le chef, bien rebondit sur l'idée de Miles! J'aime beaucoup cette idée de morceaux volé dont le propriétaire rumine sa vengeance et son retour. ^^ Après à voir si c'est un morceau de cape, d'une tenture de lit, d'une nape ou d'une serviette de bain... :P

Maintenant cela soulève d'autres question: Il a quoi de magique ce tissu? Est-ce que le fait qu'il soit déchiré change quelque chose? Genre: est-ce que son apparence spéciale c'est pas une concéquence de la magie qui fuite?

 

 

En terme de hobby total, je sais que j'ai l'avis d'un expert sur le sujet @Snatch Sombre-toison! Ca me fait plaisir que tu dises ça.

Quand à les retrouver, n'hésite pas à m'écrire quand tu passes dans le coin. Il y a de la bière de champi au frigo. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar_Flemmard,

 

ton unité brillante est une réussite. Le groupe a une allure folle. Ton tambourin est super classe ! Quelle teinte splendide pour le bois : on dirait de l'acajou !

Et la bannière est superbe. Le free-hand est inspiré et bien réalisé. Mais ce que je préfère, c'est le bleu. Ça claque vraiment.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage en vitesse: Jaguar, je suis d'accord avec tout ce que tu dit (toute façon, les svgs d'armure et leur raccord aux figurines, à battle ça as toujours été la foire ^^) pas de soucis pour ne pas être à l'aise avec le nom, j'hésitais moi même avant de faire la blague. On vas lui trouver un autre blase! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguard_Flemmard, il est magnifique ce régiment. J'aime beaucoup la façon dont tu as traité les parties métalliques et les drapés, ça rend vraiment bien. Chapeau aussi pour la bannière, ton free hand est très bien réalisé et l’emblème colle parfaitement avec l'unité. C'est du très bon taff, et une fois de plus, le lore de cette fière troupe de gobelins me régale, j'aimerai avoir ton imagination. T'arrêtes pas, ton armée va déchirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mon bichon mais il faut absolument que tu peigne 4 gobelins supplémentaires pour compléter le dernier rang, car ce gobelin esseulé à l'arrière trigger mon autisme tellement fort que j'en ai grincé des dents ! XD

J'adore la figurine du chef. Franchement elle est magnifique, tu fais une excellente publicité au sculpteur par ta peinture qui n'est pas en reste. Je suis juste surpris par ce choix étrange de faire les creux des plus dans la cape en rouge. 
Alors c'est très beau, ça tape bien dans l'oeil et l'effet serait parfait sur un monstre de lave comme un Avatar de Khaine ou un démon. Mais je ne comprends pas ce que c'est sensé représenter dans la vraie vie, on a juste l'impression qu'il a une cape en fusion.

 

Pour son fluff, je propose d'aller plus loin dans la parodie du Kapitalism. Avec un chef (évidemment mégalo) qui se prend pour Jupiter Myrmidia et qui du haut de sa montagne de pognon et de pouvoir prétend être le président représentant des pauvres qui les protège contre les grands patrons. Il a monté un mouvement de gobelins naïfs appelé le Konvoi en Marche pour gagner des galons grâce au soutien "du peuple". Sauf qu'au final tout le monde fini par lui cracher dessus parce que, pas finaud, il est plutôt mauvais pour cacher qu'en fait il est de mèche avec les grands chefs, il est obligé de s'entourer des Nobz pour pas se faire lyncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 15:49, Chogoris a dit :

Pour ton chef ... D'où il a une cape magique lui ? Il l'a volé à qui le nabot ? 

Je suis sur qu'à l'origine cette cape était bien plus grande et qu'il en a arraché un bout pour s'en emparer et accessoirement se faire un habit à sa taille. Il paraît même que l'ex-propriétaire de la7dite cape possède toujours sur ces épaules la partie restante du vêtement, en souvenir de la perfidie de ce prénommé "Karlos", et qu'un jour il le retrouvera pour se venger !

De là à justifier que le gobelin est rejoint l'itinérance du CARGO il n'y a qu'un pas ! 

 

Petit essais basé sur la proposition de Chogoris (Je ne tient pas compte de celle de Litrik, car la référence est aussi très proche et plus transparente qu'un plastique de Blister, alors j'imagine que ce sera non pour elle aussi. Mais elle m'as fait marrer. J'ai mis un clin d'oeil discrêt).

 

C'est un coup d'épée qui as changé la vie de Pionce. Un coup d'épée vicieux, de bas en haut, du genre qui vous répand les tripes sur le sol. Fort heureusement pour lui, Pionce était du bon coté de l'épée, à regarder l'étincelle de vie s'éteindre dans l'oeil du gobelin qu'il avait pourfendu pour une histoire de claque mal à propos. Mais ce meurtre lui fit prendre terriblement conscience de sa propre mortalité. Après tout, lui aussi était un gobelin et même s'il était un peu plus gros que les autres, sa vie pouvait s'arrêter aussi simplement que ça, une épée dans les côtes. Au début, il se contenta de s'acheter une lourde armure. Ainsi un coup d'épée malencontreux n'était plus à craindre. L'argent qu'il amassait jalousement était aussi une sécurité, les riches gobelin du C.A.R.G.O  vivaient notoirement plus vieux que les autres.

Mais ils mourraient quand même.

Cette pensée fini par obséder Pionce. Les chamanes connaissaient bien des légendes sur des personnages immortels comme Settra l'Impérissable qu'on murmurait "Garantit Increvab'", Malékith le Zoneil "Jamai mor" Ou encor Sigma'rr, que "depuis l'temps qu'les zom en parle ki doit bien être immortel aussi" mais rien sur la manière de le devenir.

Cela ne découragea pas Pionce qui décida de chercher la solution à son problème hors du convois, chez les humains.

Il attrapa un premier ménéstrel qui lui dit que "Personne n'était Immortel". Pionce Médita longuement ces paroles avant d'en tirer la seule conclusion possible:

Ce type se foutait de sa gueule. Il le fit donc torturer.

Entre deux gargouillis et une infinité de suppliques, l'humain finit par avouer le moyen de devenir immortel: L'immortalité était réservée à ceux qui avait l'étoffe d'un héros. Ces derniers pouvaient alors vivre éternellement au sein des ballades. Tout cela étant bien étrange, Pionce demanda au tortionnaire loué à prix d'or pour l'occasion si le prisonnier ne mentait pas. Le bourreau, blessé dans son orgueil professionnel l'assura que non.

Rassuré, Pionce jubilais. L'Immortalité lui tenait les bras! La Ballade, c'était simple! Le C.A.R.G.O passait son temps en ballade au quatre coin du grand nord et sa position en son sein était assurée. Il n'avait plus qu'une chose à faire: Voler un bout de tissus à un Héros quelconque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik Je comprends et je m'en excuse, j'aurais du me méfier plus sachant qu'on est sur un forum grand public... Je vais de ce pas en racheter une boite pour faire un compte rond... Donc 26 + 10 = 36... Non il m'en faut une seconde... +10 = 46...  Raté... +10= 56...  Peut-être qu'avec une quatrième je vais obtenir un compte rond... 66! Toujours pas! Bon... Je suis désolé Litrik mais je crois qu'a moins  de lancer un financement participatif, j'aurais pas les moyens pour acheter assez de boites pour faire un compte rond... :innocent:

 

Pour la cape, j'assume totalement mon choix étrange. Il est parti d'une envie "artistique" plus que d'une démarche figurative. Et je comprend tout à fait que cela fasse un peu des noeuds au cerveau à certains. ;) Dans la vraie vie, on a pas de gobelin donc je dirais que le problème est réglé. ^^  Après dans un univers med-fan, l'effet lave-ou-autre-avec-la-chaleur-qui-vient-des-plis est ce que j'avais en tête en me lançant dans cette peinture... Donc d'un certain point de vu, l'effet est réussi non? xD

 

Le fluff que tu proposes m'a bien amusé et c'est tout à fait dans l'esprit du CARGO. Après, de là à dire que c'est une caricature du capitalisme (et de sa religion le néo-libéralisme): j'irais peut-être pas jusque là. Je trouve toutes ses histoires plutôt réaliste moi. ^^ Après comme dit Miles la référence est drôle et marche foutrement bien mais elle est un peu trop appuyée. Quoi que, bizarrement, cela me fait moins bizarre d'un nom. Peut-être parce que le fluff peut-être lu mais ne revient pas tout le temps quand on construit par dessus une histoire autours de la table alors qu'avec un nom: on le répète souvent: machin fait ceci, machin fait un test de svg, etc... Si ça te dérange pas, je vais garder tes idées sous le coude pour des personnages à venir. Ça te va?

 

Il y a 4 heures, Miles a dit :

Petit essais basé sur la proposition de Chogoris (Je ne tient pas compte de celle de Litrik, car la référence est aussi très proche et plus transparente qu'un plastique de Blister, alors j'imagine que ce sera non pour elle aussi. Mais elle m'as fait marrer. J'ai mis un clin d'oeil discrêt).

 

J'ai mis un moment à comprend la référence pourtant évidente... Je m'étais perdu dans une histoire de référence au théâtre (les applaudisseurs pro) dont je comprenais pas les tenants et aboutissement de la blague... Et c'est pas pour rien. xD

Par contre, je sèche sur le choix du nom.
Pas impossible que ce pauvre pionce, dans sa peur de mourir donc de vieillir, ai fait décroché ses portraits de sa tente pour les cacher loin de son regard. ^^

Et tu serais pas en train de nous raconter la fin de carrière de ce pauvre Henri Bateleur Bretonnien de son état?! :crying: (et j'espère que c'était pas le pote de Gotrek!!!)

 

J'aime beaucoup ton texte, on sent bien la descente progressive vers la folie et le fait de prendre une expression humaine au pied de la lettre est très bien vu. :good:

Ça me donne vraiment envi d'approfondir cette histoire de tissu du point de vu du "héro".

 

 

-------------------------------

 

Sinon à mon tour de faire ma petit contribution narrative!

 

Elle prend place quelques temps après la fameuse campagne  Bourre Pif dans l'Groin et s'attache à raconter un épisode de la vie d'après de l'un des protagonistes. Ceux qui n'ont pas encore lu la campagne n'ont aucune excuse! Si vous aimez pas les spoils, arrêtez vous tout de suite de me lire et cliquez sur le lien!

 

Aller!

 

On se dépèche!

 

C'est bon? On est entre nous maintenant?

 

C'est un peu compliqué de résumé ce qui m'a poussé à écrire ce texte mais j'en retiendrais :

- rendre hommage et faire plaisir à Zugrub qui nous régale de ses aventures ludiques et de son fluff

- rebondir sur une excellente idée jeté en l'air par Litrik qui ne s'attendait peut-être pas à ce qu'elle lui revienne toute cuite ^^

- l'envi de mettre un peu en scène des personnages du CARGO

- mettre ensemble des références à deux œuvres qui m'ont marqués jeune (la réponse à la fin pour les curieux incultes ;) ). Bien que je ne les aient pas connu du temps de leurs sorties (j'étais à peine née quand certains jouaient déjà à Battle :) ).

 

 

Au début de l’hiver, en fin d’après midi, dans l’énorme tente collective des hautes sphères du Convoi Arctique de Ravitaillement Gobelin : le déjeuner allait tranquillement sur sa fin dans une atmosphère avachie. Les restes de trop nombreux plats (et de trop nombreux services) gisaient sur des tables derrière lesquelles des nobz ventrus et repus glissaient doucement dans le sommeil. Oubliant pour un temps leurs querelles et complots. L’orchestre s’était tu, n’ayant plus personne à distraire, et essayait de ramasser un en-cas entre les chaises.

 

Tout d’un coup, un bruit de lutte se fit entendre à l’extérieur. Une grosse bourrasque gelée ouvrit largement l’entrée de la tente et découvrit deux nobz en méga-armure. Ils étaient au travail : c’est à dire au prise avec un troisième gobelin qu’ils essayaient d’empêcher d’entrer. Celui-ci portait des vêtements très épais à la mode des voyageurs méridionaux ayant peur (à raison) de se frigorifier sur place mais ayant fait un peu trop de zèle. Ce gobelin portait en travers de ses épaules un loup géant de fort belle taille. Tournant et virant sur lui même, il cognait les sentinelles avec son fardeau. Les importuns à terre (et après un bon coup de pied là où il faut pour faire bonne mesure), il repartit de l’avant et entra dans la tente. Tout le monde était tourné vers lui et certains s’étaient levés. Des gardes pointaient déjà le fer de leur arme vers lui (peu enclins à se faire rosser comme leurs collègues). Abasourdi par l’apparition, le dirigeant de la caravane murmura un « Mé ky cé ce… Ce... » mal réveillé. Comme pour lui répondre, un de ses chevaucheurs de loup apparut, le visage tuméfié, de dernière l’intrus et déclara tout fort :

 

« F’lathan ! Le grand et puiF’ant F’ef de guerre du F’ud, ta GrandiloF’ence… Y F’eu voir le boF’ du F’oin...

- J’vois. Laissez le v’nir... »

 

L’on releva les piques en l’air et l’étranger s’avança en regardant l’assemblée de haut. L’orchestre s’était remis à sa place et, dans un esprit taquin, improvisait une musique pompeuse et très descriptive de la scène. L’intrus marchait lentement mais il faisait de grands pas : comme s’il voulait appuyer par sa démarche d’avantage le poids de sa présence que celui de son fardeau. À son cou, pendaient deux colliers : l’un de grosses dents d’orques et l’autre de petite ratiches de zoms… Arrivé devant la table haute, il se planta devant le maître des lieux et fit un signe de tête :

 

« Salut ta Granditude ! Tu devrais apprendre l’hospitali… hostili… A être sympa avec les voyageurs ! V’là t’y pas ke j’me pointe à la porte de ta tente avec c’te gros tas viande qu’té larbins affamés ont essayé d’me le voler ! Tu d’vrais les nourris : ils bosseraient mieux! »

Et comme pour ponctuer sa phrase, il fit sauter le loup de ses épaules pour l’étaler sur la table !

« - Avec les compliments Gork et Mork ! Il est où Sconila l’Flemmard ?

- Qu’ils t’zécoutent ! T’as l’air d’un gob bien monté ! Zlathan… J’t’aime bien. »

 

A la droite du tyran, sa fille Szonja regardait la scène en coin avec un air réprobateur. Tableau difficile à louper : la semi-gobeline dépassait de presque 3 bonnes tête la plupart de l’assemblée. Si elle n’avait été courbée au dessus de son assiette (pour faire semblant de s’y intéresser) : Zlathan n’aurait pas pu voir son visage à cause de sa capuche. Il aurait fallu être fou ou stupide pour ne pas sentir qu’elle pensait plus à la grosse hache (posée contre son accoudoir) qu’au saucisson qu’elle découpait sur son pouce.

 

« - Cé sympa, ta chefferie. Mais j’mire ke ta femelle é pas dakodak avec ça : r’garder là comme elle est à tirer la gueule… Alors qu’est-ce qui se passe gamine ? Té à cours d’saucisson?

- Grrr… Mé avi k’je saurais bien où m’en trancher un nouv… »

 

L’humaine qui était assise de l’autre côté de Grotfeller se leva d’un bond. Elle était richement vêtue d’un épais manteau de fourrure et d’une robe élégante. La première des concubines était à peine marquée par sa trentaine finissante et avait le regard acier de celle qui avaient du composer avec une vie de contraintes et dangers constants… Et ce tournant vers son époux :

 

« - Excusez moi, mais je ne tolérerais pas qu’un va-nu-pieds entre chez moi et commence à nous humilier de…

- Assis toi. Assis toi… Ma doudouneEul Zlathan peu nous faire k’dalle… Ha, oui ! La poly-tresse t’aime çaEuh… Zlathan : ma meuf à moi. Doudoune : Zlathan. ça chérie ?

- Salut Doudoune ! « Repris Zlathan sur un ton toujours aussi volontairement provocateur. » J’espère k’zavez pas peur des puces avec votre truc ?

- Vos espérances m’indiffère totalement…

- Haha ! Bien dit ! Prend z’y dé trucs ma fille…  » Commenta Grotfeler. « V’là comme faut clouer le bec aux gars plus p’tits k’toi ! Les potes… Les potes ! VO GUEULES !! Bon… Je disais... Les potes : V’là le grand Zlathan ky vient du Sud ki fé cho ! Y paraît k’eul Zlathan cé un grand boss de guerre et tou ça… Ky tuent même des orks noirs ! Hé ! Toi : Kasse toi d’là qu’il puisse s’asseoir son derche. Et lé grouillots ! Amenez d’la bouff pour k’eul Grand Zlathan nous raconte ses fées d’armes. Histoire qu’on voit à quel point cé un menteur et pourkoi kil é tou seul comm’ un pauv’ type… »

 

Ceci fait, l’étranger commença à manger et à raconter calmement sa vie. Histoire qui, il faut le dire, valait le détour mais manquait un peu de réalisme… C’est connu que n’est pas le gros Grom qui veut ! C’était merveilleux d’imaginer ces gros benêts d’orques mordre la poussière les un après les autres devant un gobelinM’enfin, on vit pas dans un monde imaginaire, hein ? Pourquoi un si grand guerrier n’aurait pas sa propre waaagh ou, en attendant, sa propre tribu ? Avant d’arriver au meilleur, l’orateur s’interrompit :

 

« - Mé chu pas v’nu là pour baver des niaiseries à dé snots… J’suis venu voir vot chef ! Il é où Sconila l’Flemmard ? Eul marchand Jagouar y m’a dit k’cé lui qu’il fo kosé pour monter dans le nord. Le vré de vré où k’ya dé monstre kon veu pas voir

- Mon vieil oncl’ ? Lé mort et cé moi le boss suprèm des grands boss des boss des gobs d’eul caravane maintenant !

- Ça veut dire que t’as été le meilleur ? K’t’as cogné plu fort é plu vite k’lui ? »

L’oeil de Zlathan s’était tout à coup allumé d’un éclat inquiétant. On pouvait y lire l’intérêt mais aussi une petite graine de folie. L’assemblé partie dans un rire gras et sonore.

« - Bah cé pas tou à fait ça… Il é mort dans son bain… » Avoua un Grotfeler railleur mais aussi légèrement mal à l’aise. Son instinct de survie de gobelin (sur-développé) sonnait le tocsin mais il n’avait pas encore mis le doigt sur le problème exact… Il se dit que c’était pas la peine de donner des détails superflus : comme le rôle qu’avaient eu le couteau, la corde, le pistolet, la bouteille de poison et le haut de la falaise dans ce malheureux enchaînement d’évènements tragiques. Et puis il avait ses gardes et ses loups, que risquait-il ?

« - Donc maintenant c’est moi le boss ici… Y a un gob qui veut dire le contraire ? Iznogob ?

- Non p’pa…

- Schlabadam ?

- Cé toi le plus mieux boss…

- Shab’Gro ? Slig ?

- Non ! Non ! T’es plus riche cé sur !

- Et notre bo parleur : Zlathan ? » Celui-ci lâchât un énorme glaviot jaunâtre et visqueux devant lui… « -Cé pa bon ? Ton bide aime pa un honnête festin ?

- Un festin honnête ouais mé j’aim pa lé traîtres…

- Cé à moi qu’tu causes ?

- Ouais… A toi ! Et à tou lé gobbos qui sont là et qui sont trop des lâch’ pour prendre ta place ! »

Szonja s’était levée le manche de sa hache dans la main droite.

« - P’pa ! Laisse moi lui faire bouffer ses menteries !

- Nan… Doucement… On va se marrer encor’un peu… Et qu’est k’tu veux faire Zlathan ?

- Vé te péter la gueule !

- Ha ! Rien ke ça ?

- Nan ! J’ai aussi foutre des coups pié et j’vais prendre tes dents pour ma collection !

- Buter le ! Buter le!! »

 

Le pieux d’un garde, qui devait se tenir prêt, transperça le dossier du fauteuil de Zlathan et ressorti à quelques centimètres de son nez. Le gobelin loucha dessus : surpris mais pas paralysé, il fit basculer son siège en arrière et roula sur lui-même formant une boule de ses longs vêtements. Cela aurait pu être risible si la manœuvre n’avait pas terminé avec un Zlathan debout, le dos au foyer central, fermement campé sur ses appuis et ses deux kitranchs en garde au dessus de sa tête ! Quelques instants plus tard, les gobelins et les loups se ruèrent de tous côtés sur lui pour la curée. Mer de dents, de métal, de poils et de méchanceté. Que dire ? Ce fut horrible… Un tel déséquilibre des forces… Un massacre furieux ! Une ode à la violence, un hymne à la cruauté, une danse de mort, un autel dressé au culte de la barbarie, une répétition générale des chorales de l’apocalypse!

 

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Zlathan laissa un sillon sanglant jusqu’à la table haute et il bondit dessus pour abattre ses lames sur le crâne de Grotfeler. Celui-ci était déjà vert clair et convaincu de rencontrer Gork et Mork quand le fer de hache de Szonja s’y opposa ! D’une patate de forain, elle envoya l’assaillant bouler dans les plats et les verres. Montant également sur la table, elle se rua sur le gobelin qui s’était une nouvelle fois remis sur pied pour se défendre. Les couverts se brisaient et volaient au rythme de leur tango martial. Les assauts de la femme étaient sauvages et furieux. Même s’ils ne rivalisaient pas avec la force d’ours d’un chef de guerre orque noir, Zlathan ne pouvait gérer ces coups par une opposition frontale. Son endurance était déjà entamé par le tour de force dont il avait fait preuve seul contre tous. Il appliqua tout son art à dévier, fendre et feindre. Plusieurs fois, ses propres enchaînements, parfaitement exécutés, l’amenèrent à blesser son opposante et, plusieurs fois, il fut surpris par une contre-attaque pugnace, rageuse et spontanée. Ce vent de fraîcheur, peut-être un peu naïf, dans la manière d’approcher le combat… Cela remontait si loin pour lui… Étrangement, il se senti ému…

 

Son esprit était déjà loin dans le passé, détaché du combat qu’il avait globalement maîtrisé de bout en bout quand il fit tomber Szonja sur le dos et lui fit lâché son arme. Mécaniquement, il lui mit le pied sur la poitrine pour l’empêcher de bouger et posa une de ses lames sur sa gorge pour appuyer la menace :

« -T’as perdu. Boug’ plu ou j’te crèv. J’rien contre toi ou lé otres. Veu k’lui...

- Va chier !  »

La femme ramassa un couteau sur la table et lui planta dans le mollet. Geste dérisoire purement symbolique : avec leurs constitutions de peau-verte, il aurait pu finir le travail, s’enfuir et s’occuper de ça après. Il leva son arme pour accomplir ses menaces et plongea ses yeux dans ceux de sa victime… Il y trouva quelque chose d’intéressant : la froide détermination de celle qui est acculée alors qu’elle défend les siens… Il l’avait déjà vu dans les terres des zoms ! Une chose étrange pour un gobelin naturellement égoïste et surtout pour quelqu’un d’aussi solitaire que Zlathan… Une idée étrange lui traversa l’esprit : qu’importe la source tant que la volonté de gagner un combat est là. Qu’est-ce qu’il en avait à faire de ce qu’elle pouvait en faire ? Il releva le nez vers le trône derrière lequel Grotfeler et sa compagne avait trouvé refuge :

« - J’vais pas t’buter... Cé elle qui s’en chargera quand ça lui f’ra plaisir. Tu vas m’fair préparer une bête avec tout ce qui fo pour aller dans l’nord, le vré de vré, et d’la bouff pour deux. Quand elle s’ra prête, elle r’viendra vou voir… Dakodak ? »

 

Trois ans plus tard, en Kisley, Szonja regardait son maître s’éloigner dans la plaine en tirant le drôle d’oiseau qui portait son barda. Dans quelques instants, dans une autre direction, elle ferait de même pour chercher les siens. Sa peau, trop exposée pour la saison, était parsemé de cicatrices. Elles venaient moins de mauvais rencontre dans le pays des trolls que de la main de son professeur. Ça avait été dur mais il lui avait offert quelque chose de particulièrement précieux dans cette région… Elle sourit quand le vent lui amena, une dernière fois, l’air que Zlathan chantonnait tout le temps lors de leurs voyages :

 

« […]

J'suis une waaagh de gobz,

à moi tout seul.

J'suis une waaagh de gobz,

je fends des gueules.

 

Je suis le chef et le grand chef,

je suis Fraklan le rigolo,

je suis le p'tit gros à sornette,

je suis Rogbut le grand costaud.

Y'a plus d'problème de hiérarchie

car c'est toujours moi qui commande,

c'est toujours moi qui obéis,

faut d'la discipline dans une bande.

 

J'suis une waaagh de gobz,

à moi tout seul.

J'suis une waaagh de gobz,

je fends des gueules.

 

Quand j'débarque au hameau du coin

et pis qu'un ogre veut m'agresser,

ben moi aussitôt j'interviens,

c'est beau la solidarité.

Quand je croise la bande à Brolot,

Y sont beaucoup plus nombreux,

ça bastonne comme à Mirragliano,

c'est vrai qu'dans sa waaagh y sont deux.

 

J'suis une waaagh de gobz,

à moi tout seul.

J'suis une waaagh de gobz,

je fends des gueules. [...] »

 

Révélation

Les deux références sont bien sûr:

- la chanson "Une bande jeune" de Renaud du temps où il faisait de belles choses avec l'esprit. Désolé mec mais la société à fini par t'avoir...

- un pastiche de la scène du banquet du film "Les aventures de Robin des Bois" sorti en 1938. Mes grands-parents me l'avait enregistré sur une VHS et je l'ai regardé en boucle pendant mon enfance. Le film fait un peu vieillot maintenant mais je l'aime bien. Il a ce côté pompeux/chorégraphiés des films à gros budgets du milieux du siècle (je suis un grand fan de la série Shogun) qui fait sourire mais aussi plein de bonne idées/répliques. Comme quoi le piratage même à l'époque ça générait déjà de la culture. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaah, La chanson est parfaite!

 

C'est fabuleux! Puis Shogun, c'est trooooop bien! Me donne envie d'un seigneur Toranaga en version Gob tient! Le gob' ultra sérieux qui fait peur à tout le monde mais qui veux s'intéresse qu'aux danses exotiques (et pas dans ce sens la, petits coquins!)

 

Quand à Henri et au compagnon de Gotrek, bah, c'est des modernes. Si tu place les aventures du Cargo à l'époque "Zugrubesque" c'est à dire avant la grande guerre contre le Chaos, il ne croiseront pas ton brave gobelin à cape ^^

 

En plus vu comme je rame pour les choix de couleurs des zombi et du vampire, Henri est plutôt tranquille... (Neutre? Dunkelhoff*? Walsberg en hommage? Drakenhoff? Quelque chose d'entièrement nouveau? Ahhhhh!)

 

*oui bon, je sais personne sais de quoi je cause ^^

 

Quand au nom de Pionce... A a base, je ne pensait pas en mettre pour laisser l'opportunité à quelqu'un d'autre. Mais le texte ne s'articulait pas sans nom. Du coup, j'ai mis celui ci. Il est clairement remplaçable si quelqu'un à une meilleure idée. Sa provenance est toute bête: Ponce de Léon est un personnage associé à la légende de la Fontaine de Jouvence et j'avais maté pirate des caraïbes 4 la veille. J'avait aussi pensé à Pioup De Loup, mais ça sonnait moins bien.

Quand à l'expression humaine au pied de la lettre, c'est Litrik qui as commencé avec sa truelle! Et Chogoris m'as beaucoup fait marrer avec l'idée que la cape soit un rideau de douche ou n'importe quoi bref, un morceau d'étoffe avant d'être un vêtement et ça m'as donné l'idée.

 

Tient, la campagne 2022 de Zugrub, il nous promet nains contre gobs... Vous croyez que si on cris assez fort Zlathannnnn...??

 

Avec ces bétises ça me donne envie de me faire ma propre version de Zlathan ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fluff de qualité...

J'ai passé un excellent moment à le lire ! 

Et la reprise de Renaud est juste parfaite ! 

Une question : quelle taille de socles tu utilise pour tes nobz ?

Les petits socles carrés de 2cm classiques ?

C'est pour un... projet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik : La chanson marche super bien avec le contexte et le personnage. Et sans grand chose à modifier derrière. Le premier complet (absent pour représenter l'éloignement du chanteur qui avance) aurait demandé un peu plus de travail que la suite. J'ai été faignant. ^^

 

Mes nobz sont sur des socles 20x20mm aux dimensions tout à fait standards. La seule originalité que j'ai sur le soclage de cette armée, c'est que je préfère utiliser des socles totalement plat (de chez remanda  plutôt que ceux avec bordure type GW. Les nobz remplissent bien les socles mais rien de particulièrement compliqué pour un habitué des régiments. Enfin remplissent, remplissent... Cela dépend de la figurine car, comme tu as dû remarquer, les gabarits varies pas mal entre les gobs de l'unité. J'ai bien à penser que certains sont là surtout  parce qu'ils sont des fils à papa. ^^

 

@Miles : Si tu veux te faire une poignée de figurines de gobelins en référence à Shogun, je crois que tu trouveras des trucs qui peuvent te plaire du côté de chez la marque qui fait Legend of Sigmun ou du recast de la gamme Confrontation. ;)

 

Pour l'époque, j'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchit à ce problème en faisant le fluff de mon armée... Pour tout dire, je n'avais pas fixé de période "historique" du tout: les scénarios qu'on jouent (avec ma compagne) n'impliquent que nos forces et pas la géopolitique générale du vieux monde... Je n'avais pas vu, non plus, que Zugrub en avait déterminé une date pour sa campagne de douze mois (c'est pas que je lis de travers: c'est que ça remonte)... 

Si on réfléchit aux détails:

- le CARGO lui même peut-être présent sur une grosse période de temps comme les royaumes humains ou les tribus de peaux-verte. Seuls les personnages nommées décris imposent des contraintes et sont, pour le moment, tous contemporains les uns des autres (rien contre ouvrir ce point mais je préfère décrire une cours à la galerie fournie plutôt qu'une succession de monarque).

- Pour moi, la fin des temps n'existe pas et n'existera jamais. D'ailleurs ne ne sait pas pourquoi je parle de ça et je ne sais même pas ce que ça veut dire! ^^

- J'ai un bon souvenir de la tempête du chaos (même s'il y a eu une fin bâclée à l'envie) et je crois que j'avais bien aimé comment elle était intégré à Warhammer JdR v2 (mais mes souvenirs sont flous). C'est pas la meilleure période pour le commerce dans le nord (quoi que les survivants sont moins apte à imposer leurs conditions ^^ ) mais j'ai rien contre.

- Zugrub à fixer son invasion de la Sylvanie à 2506. Soit 15 ans avant la tempête du chaos, ce qui rend mes persos compatibles avec les deux si on ne va pas chercher trop loin dans le futur. Par contre, c'est pas du tout la période de la grande guerre contre le chaos puisque celle-ci se passe deux siècle avant sous Magnus le Pieux.

- Pour le texte au dessus lui même, je mettais assez rapidement dirigé vers l'idée de faire intervenir Zathan comme un élément du "passé" de mes personnages dont le détail éclaire ce qu'on peut lire dans leurs backgrounds que j'ai posté ici jusqu'à maintenant. Juste l’intégrer (sur table) au CARGO ne me paraissait pas correspondre à l'idée de Zugrub de mettre à la retraite le personnage et j'avais déjà une idée de personnage pour ma fig. L'idée d'en faire le maitre de Dourak ne collait pas au fait qu'on ne sait pas s'il a la moindre compétence martiale réelle ou s'il est le gobelin le plus chanceux du monde. Szonja correspondait beaucoup plus au stéréotype de film d'art martiaux de l'apprentie pleine de potentielle ayant reçue (à la dur) le savoir d'un maître. La logique voudrait qu'elle ait une poignée d'année de moins dans le texte que dans son BG. Cela aussi l'avantage d'évacuer le problème de la présence de Dourak (en plus) pendant le banquet: Szonja à autre chose à faire que d'être "femme de". 

 

Pour Dunkelhoff: je vois de quoi tu parles... Mais je pense pas que cela t'aide beaucoup à choisir un schéma. J'avais pensé te proposer d'en faire un avec les couleurs de chacun de tes chasseurs. Une sorte d'avertissement du destin. ^^ Mais je sais pas si cela peu coller avec tes zombis actuels visuellement.

 

Quand a faire ta propre version de Zlathan, cela amuse pas mal de monde en ce moment alors pourquoi pas toi? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

du recast de la gamme Confrontation.

Du recast? pourquoi du Recast? ^^

Mais bon, le soucis de Confront, c'est que les braves ont déjà leur bg ^^ Sinon, les gobs Sepoy de chez Alternatives Army sont intéressant...

Mais je finirai bien de peindre mes Urakens un jour!

 

il y a 55 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

- Pour moi, la fin des temps n'existe pas et n'existera jamais. D'ailleurs ne ne sait pas pourquoi je parle de ça et je ne sais même pas ce que ça veut dire! ^^

Mais Siiiiiiiii! C'est une fanfic mal branlé que des gens avaien

 

t fait pour rigoler, rien d'officiel ni de canon bien sur. Ca as du les amuser chez Games de voir ça ^^ Y'as même des gens qui ont poussé la blague loin en imaginant de ressocler des figs warhammer sur socle rond t'imagine?

 

il y a une heure, Jaguar_Flemmard a dit :

- Zugrub à fixer son invasion de la Sylvanie à 2506. Soit 15 ans avant la tempête du chaos, ce qui rend mes persos compatibles avec les deux si on ne va pas chercher trop loin dans le futur. Par contre, c'est pas du tout la période de la grande guerre contre le chaos puisque celle-ci se passe deux siècle avant sous Magnus le Pieux.

 

Haaaa! Ok, en fait y'as eu modification, moi j'en était resté à ce que disait Zugrub dans la première page de son topic Sylvanien!

 

 

Du coup, ouais, si on est repartie au début des années 2500, on est contemporains de la time line classique.

Bon, oublis ce qu j'ai du coup ^^

 

Dunkelhoff, c'est ma propre armée sylvanienne. D'où le fait d'être potentiellement raccord... Bon de toute façon, les zombi sont fait, reste plus qu'à éclaircir. J'ai fini par faire des ton "pécores génériques sylvaniens".  Par contre, pour le vampires la question demeure. Et j'ai plus que 3 jours et un oeil qui part en vrille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et bien ! Et bien et bien et bien .... ! ET BIEN !

 

C'est extra mon cher Jagouarr' !!! Haha, quel régal ! De belles figs, avec une peinture très bien propre bokoukibrill' ( :D ), du background aux p'ti zognons et notre cher Zlathan en héros ! Absolument fan !!

 

Désolé pour le retard de mon message, mais je n'ai procédé à ma "mise à jour" de ton sujet que hier soir (depuis je lis, et vient juste de terminer !)

Alors oui je suis un orc et lis trèèèès lentement, et oui j'ai bien découvert le bouton "suivre" il y a trois / quatre mois, mais je n'ai pas compris comment il marche !!

Haha tout est vrai !! Oui oui !!

Ben quoi, vous êtes jaloux parce que vous vous faites semblant d'être des peaux vertes alors que moi j'en suis un vrai pour de bon !!! Voilà !!

 

Ben un immense plaisir de découvrir cette dernière unité, le background qui va avec, bien humoristique non seulement dans l'esprit peau verte mais aussi dans l'esprit CARGO, et évidemment le superbe récit avec Zlathan !!! UN REGAL !!!!

 

 

Alors j'ai faillit m'étrangler lorsque j'ai constaté (et lu de ton vil aveux) que tu n'avais écris aucun background pour le boss de tes Nobz en mega Armure ! J'ai cessé de lire sur le champs, empoigné ma masse d'arme pour frakasser les trognes, et j'ai bien dû parcourir dix kilomètres, avant de me rendre compte que je ne savais pas où tu habitais.

Du coup je suis rentré, j'ai continué à lire, et quand je suis arrivé au moment où k'tu dis que tu konnais pas la fin des temps parce que la fin des temps tu sais pas s'ke c'est, ben je me suis dit "sava, cé un bongar".

 

Haha non mais sans dec ! Le chef d'une unité d'élite regroupant les richs des plus richs, et qui plus est une si belle et rare figurine, et pas de background !

Mince je viensn de me rendre compte que machinalement ma main s'était à nouveau emparée de mon frakasse trognes (mais cette fois je m'en suis rendu compte qu'après deux kilomètres parcourus)...

 

Bref, mon conseil cher Jaguar est de TOUJOURS écrire le récit des personnages et unités AVANT de débuter non pas seulement la peinture, mais déjà le modélisme ! C'est une fois que le background est établit -et pas avant :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- que tu peux commencer à déblistérer lé boyz !

Dakodak ??!?

 

 

En tout cas bravo, ta progression fait plaisir à voir, tant en terme d'ajout que de qualité.

Bon, après niveau rythme de production, c'est absolument fidèle à ton pseudo :D

 

Je viens moi aussi de terminer plusieurs des figurines que tu as utilisé.

En revanche (non ne mange pas ton chapeau c'est trop tard), mais certaines des figurines sont sensé être à dos de loup... Bon, c'est pas dramatique, mais pour ma part j'ai fait le choix de n'utiliser pour l'instant que les "vrais" piétons. Néanmoins, comme tu le dis si bien : les loups c'est cher à l'entretient tout ça haha. Quel vil rich' !!

 

Ah, pour ce qui est de mes dates, ne t'y arrête pas : les dates, c'est comme le nord : ça change tout le temps selon comme on est tourné et quel jour c'est !

Haha, non, je me suis embrouillé moi-même à ce niveau (le scribe Miles ne va pas tarder à m'envoyer un inquisiteur à ce sujet).

Bref tu as raison, fais toi plaisir, et ne t'arrête pas à ce genre de futilité : les dates ce ne sont que des chiffres, et par conséquent ce n'est pas de la science exacte :D

 

Au plaisir de découvrir la suite, bon hobby mon bon Jagouarr'

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar ! 

Ce sont de magnifiques figurines, et le fluff est à la hauteur de la qualité de peinture.

Je suis d'accord avec Zugrub, le chef aurait mérité un petit fluff, mais on ne va pas réclamer ni abuser de bonne choses...

J'aime beaucoup ton armée et ton fluff,

Bonne journée et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde et désolé aux gens dont je n'avais pas vu les messages cet été....

Avant de parler nouvelles figs, je vais quand même vous répondre:

 

@Miles : Ce n'est pas que j'encourage particulièrement la pratique... Mais je fais parti des gens qui se sont fait arnaqués par Sans Détours alors que les mecs de Cadwallon ont toujours été réglos avec moi et permettaient de trouver des pièces à prix normaux. On a pas tous eu la chance de constituer un stock du temps de Rackham.

 

@NeonFrog : Merci pour tes compliments. Ne t'inquiètes pas pour les BG de notre ami, je vais bientôt (comprendre pendant ou après les fêtes) reprendre les contributions postés pour faire une synthèse de leurs super idées. J'en profite au passage pour te félicité de tes progrés sur tes hauts-elfes: ils sont très impressionnants. Hâte de voir ce que donnera un régiment. :good:

 

@Zugrub : Désolé de t'avoir fait un coup au cœur comme ça (en même temps un peu de marche ça le fortifie) mais tu aurais du partir moins précipitamment: tu aurais trouvé un indice dans ma signature. Bon... A pied, ça t'aurais pas beaucoup aidé mais tu aurais eu une zone pour diriger ta waaagh. ;)

C'est vraiment que la quasi totalité du temps, je commence par écrire une première version avant de commencer à monter/décaper/peindre une nouvelle unité. Seulement là j'ai une excuse: je l'ai fait pour les nobz mais j'en étais à la peinture du drapeau et du tambour quand j'ai découvert le sculpteur et la figurine. Et puis sinon, il y a des gens qui se moque (à raison quelque fois) de mon rythme de production alors j'avais la pression de pas retarder la sortie. ^^

Et puis pour tout dire, j'ai trouvé l'expérience très rafraichissante et les contributeurs sont partis dans des directions que je n'aurais pas été cherchés moi-même.

 

Pour les figurines à dos de loup, mis à part le chef originel que j'ai gardé de côté pour autre chose, j’avoue que je n'avais pas fait attention quand j'ai participé au KS qu'il y en avait d'autres. Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a d'un côté des figs avec les jambes arqués et de l'autre d'autres qui se tiennent "normalement". Seulement, comme j'ai connu la période où tous la plupart des fantassins peaux-vertes étaient sculpté comme ça je n'y ai même pas prêté attention. En plus, ils avaient eux aussi la barre de soclage aux pieds...

D'ailleurs sur la photo de la boutique, ils sont à pied:

https://knightmareminiatures.com/product/bulbus-peppernouse-and-his-retinue#prettyPhoto

Mais tu as surement raison: il doit y avoir moyen d'en faire des cavaliers sympas.

 

 

 

Maintenant passons à la suite. Je vous préviens tout de suite, la nouveauté d'aujourd'hui c'était plus histoire de pouvoir dire que je n'avais pas rien fait pendant six mois et posté un truc avant mon départ en vacance pour les fêtes. ^^ Et ça me change du gang de punk que je monte actuellement pour Mars: Code Aurora (ou c'est de la pub: manger en c'est bon ce jeu).

J'ai donc pris mes pinceaux sur un coup de tête et après une après midi de travail, voilà le résultat:

 

Citation

Elsa Von Badewanne « Doudoune »: la favorite

 

Fille d’une famille ruinée de petits nobles du Norland. Elsa Von Badewanne a préféré rentrer dans les ordres que d’épouser un gros et vieux marchand qui acceptait de la prendre sans dote (sans dote pensez vous!)… Elle choisit le couvant le plus à l’Est possible : aux confins de l’Ostland. Déjà pour s’éloigner de ses parents mais aussi parce qu’elle avait entendu dire beaucoup de bien des kislevites et de leurs mœurs (comme quoi les baladins sont aussi menteur que les chirurgiens-barbiers). Si la vie monacale ne lui convenait pas, elle n’aurait qu’à trouver une place encore plus à l’Est. Contre-toute attente, elle reçu pour son projet un prompt soutient de l’abbesse qui lui envoya une sœur pour l’évaluer, convaincre ses parents et la ramener en diligence ! Ce qu’elle ne savait pas, c’est que le monastère de la Vierge Éplorée avait depuis longtemps un petit arrangement discret avec une horde de gobelins qui menace régulièrement la région… Depuis des années, l’abbesse achète la paix et la liberté de citoyens impériaux (qu’elle installe sur les terres de l’abbaye) en échange d’une belle jeune femme recrutée, à son insu, pour l’occasion. Après un séjour de quelques mois fort agréable, lorsque que l’hiver revient et poussa les gobelins vers le sud : elle fut livré à Grotfeler (le Dealer Suprême du C.A.R.G.O) contre un meunier, deux couples de métayers et leurs (soi-disant) enfants , 3 livres de sel (presque pur), 20 coudées linéaires de toile de jute (mites comprises) et une paire de sabot. Quelle ironie: Échapper à un maquignon pour finir avec un autre... mais comme le second était moins gros, moins vieux et moins laid que le premier : elle décida d’en prendre son parti.

 

Cloîtré (encore!) dans le harem, elle du apprendre dans cet univers impitoyable à complaire à son maître, à être belle et désirable en toute occasion, à monter ses rivales les unes contre les autres, à trier les gens en trois catégories (entre les ennemis, les traîtres et ceux qui peuvent être achetés), à ne dormir que d’un œil et à jouer du couteau. Toutes ces choses à quoi prépare parfaitement l’éducation impériale traditionnelle d’une jeune fille de bonne famille ! Bien faite de sa personne, éduquée et vive d’esprit : son ascension fut rapide. Elle fini par devenir la favorite du chef gobelin et, peu de temps plus tard, la mère de la célèbre Szonja. Malheureusement, cela ne se fit par sans peur, sans souffrances et sans dangers (parfois mortels). A cette période, il n’y avait qu’en présence du jeune loup qu’on lui avait assigné (et dont elle porte aujourd’hui la fourrure) qu’elle se sentait réellement en sécurité.

 

Maintenant assise à côté du trône et que sa position est incontestée, elle essai (sûrement en vain) d’inculquer aux nobz quelques valeurs et usages de son ancien monde… Tout, tout pour maintenir la fragile illusion de la normalité. Cela demande quelques sacrifices (comme celui de se laisser appeler Doudoune par son époux) et un bonne dose de dénie… Mais elle progresse, elle progresse… Il faut dire que les gobelins la craigne. Parce qu’elle est « femme de », certes, mais aussi pour ses talents de sorcière ! Les gobelins sentent bien qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond chez elle. Quand elle est là, ils se sentent obligés de faire des choses (même, des fois, des choses fatigantes!) juste parce qu’elle leur a demandé… Sans crier, ni menacer, ni taper, ni tuer personne… Et pire : ils sont content à la fin ! Il paraît qu’un jour une fille du harem a raconté que, alors qu’elle ramenait de l’eau chaude pour le bain de Elsa et du PDG (Principal Dirigeant des Gobelins), elle l’a entendu un bout de conversation dans lequel la concubine disait qu’elle allait apprendre au Dealer Suprême son secret : « L’art de la Poly-tresse ».

 

 

Punchline:

« Mon ami… L’on peut obtenir beaucoup plus avec un kikoup et un mot gentil qu’avec un kikoup tout seul. »


doudoune-01.jpg

 

Après le fluff de Zlathan dans le CARGO vous aviez du mal à imaginer Doudoune? Bah voilà.

 

J'avais cette figurine depuis longtemps (le KS d'Hasslefree Miniature qui m'a permis de faire mes amazones pour mon armée de mercenaire pour ceux qui suivent depuis longtemps) sans trop de raison à part que je la trouvais très cool. J'avais vaguement l'idée de la peindre pour l'armée de vampire de ma femme mais elle était resté dans les cartons... Jusqu'à ce que je retombe dessus en faisant l'inventaire des stocks de la pile de la honte après avoir commencé à écrire des relations familiales entre plusieurs de mes personnages du CARGO. J'avais une idée pour le père, réalisé la fille, le beau fils et le demi-frère... Voilà maman!


doudoune-02.jpgdoudoune-03.jpg

 

L'origine du surnom de la figurine est assez transparent quand on voit la pièce. Ça m'a permis de re-coller à l'aspect un peu ridicule/comique de l'armée tout en écrivant un fluff un peu plus sérieux/drama. Je sais pas ce que vous pensez du résultat final? J'ai eu un peu de mal à bien mettre le curseur et je suis passé par plusieurs étapes: un perso devenant vraiment flippant (façon Élisabeth Báthory) mais qui gâchait le côté victime du personnage, un truc trop référentiel (en faire une sorcière des glaces avérée éprise de liberté)... J'espère avoir réussi mon pari.

 

doudoune-04.jpg

Le dos m'a posé un peu de problème, je voulais garder un manteau sobre et réaliste pour mettre en avant la robe dessous. J'étais super content du rendu de face mais l'arrière semblait un peu monochrome et mono-matière malgré le socle à venir... Le résultat était plutôt plat. J'ai finalement décidé d'assombrir verticalement la fourrure comme si le manteau avait été fait d'une seule pièce et que le dos correspondait au dos de l'animal. (dans la nature beaucoup d'espèce sont plus foncés sur le long de la colonne vertébrale et plus clair sur le ventre).

 

En terme de jeu, c'est pas un spoiler mais ça ne sera pas une guerrière comme sa fille. ;) J'hésite entre deux voies pour représenter son influence sur le CARGO:

- soit lui faire plein de règles spéciale: c'est potentiellement plus original mais faut trouver les idées.

- soit la jouer en chaman mais en utilisant uniquement les sorts donnant des bonus (à blackhammer il y en a pas mal chez les peaux-vertes) qui peuvent trouver une explication "rationnelle"... Donc pas de pied de Gork quoi. ;)

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.