Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques]A vaincre sans péril, on triomphe sans soucis.


Jaguar_Flemmard

Messages recommandés

La peinture est magnifique, Hasslefree est vraiment une bonne boutique où se fournir en figurines féminines convaincantes.
Même si je dois quand même avouer que je trouve beaucoup plus cool les versions plus habillées de ces modèles.
En tout cas son histoire donne envie de la plaindre, la pauvre. Elle n'aura pas eu de bol jusqu'au bout, ne voulant pas épouser un vieil escroc humain elle finira concubine d'un vieil escroc gobelin.
J'en ai des frissons de terreur et de dégout rien qu'à imaginer la nuit de noce.
Je comprends pourquoi tu aurais voulu en faire une vampire, elle est parfaite pour une Von Carstein ou un Lamhiane. 

Mais je pense qu'avec un peu d'imagination elle ferait une parfaite sorcière elfe noire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

@Miles : Ce n'est pas que j'encourage particulièrement la pratique... Mais je fais parti des gens qui se sont fait arnaqués par Sans Détours alors que les mecs de Cadwallon ont toujours été réglos avec moi et permettaient de trouver des pièces à prix normaux. On a pas tous eu la chance de constituer un stock du temps de Rackham.

 

J'ai pas suivit l'affaire de Sans Détour.... J'ai la chance de faire partit des heureux qui ont fait des stocks du vivant de Rackham coté Uraken. "Sans Détours", c'est une des multiples "reprise" de confrontation foireuse c'est ça? Ils ont carrément arnaqué les gens?

Cadwallon, c'est le site ou ils font des versions résines, y compris de figu jamais sortie ou originale, c'est ça? J'avais zieuté mais rien commandé.

 

Bon en attendant, Elsa!

Elle est cool! Cheveux Bleu et yeux verts, elle fait très "magique" quand même, pouvoir de chamane ou pas.

 

Citation

Les gobelins sentent bien qu’il y a un truc qui ne tourne pas rond chez elle. Quand elle est là, ils se sentent obligés de faire des choses (même, des fois, des choses fatigantes!) juste parce qu’elle leur a demandé… Sans crier, ni menacer, ni taper, ni tuer personne… Et pire : ils sont content à la fin !

 

J'adore ce passage! ^^

 

Coté profil, le profil maison me semble tout à fait justifié. Après tout, il est hors norme, c'est pas la personne que le C.A.R.G.O doit mettre en avant à chaque baston.

J'aurais tendance à mettre un profil humain "lambda" un boost à l'unité accompagnée (Une relance de Moral? Un +1 pour toucher?) un coût en point dérisoire et un malus de point de victoire bien moche pour pousser à la protéger par tout les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Miles, Sans Détour a réussi à merveilleusement se servir de ses financements participatifs pour s'en mettre plein les poches et tuer dans l'œuf des projets plus que sympathiques ... Avant de partir avec le fond de caisse en mettant la clé sous la porte ?.

Mais bref je reviens à ce que nous présente le bon Jaguar parce que c'est tout de même bien plus intéressant ! 

 

Très jolie réalisation cette Elsa ! J'admets que je ne m'attendais pas à trouver ce type de figurine en ouvrant ton sujet mais la figurine est cool et ta peinture lui rend hommage. Ton lore, bien que tragique pour elle, l'intègre bien dans le microcosme du CARGO et laisse plein d'ouverture sur sa réelle influence ?. En tout cas c'est plaisant de te voir changer de registre d'écriture comme ça et nous proposer une ambiance toute autre que tes récits habituels. 

 

Je ne connaissais pas Hasslefree et après un petit tour ils ont effectivement des figurines féminines convaincantes bien que souvent un peu trop dénudées pour moi ^^ !

 

J'aime beaucoup le traitement de ses cheveux et tu as réussi à lui faire un fort joli visage ... Bien qu'il soit un tantinet dérangeant (surement cette immense pupille verte) ce qui finalement colle assez bien avec le lore de la dame. A vrai dire c'est tout bonnement tout ton traitement de la peau que je trouve bien exécuté ! 

L'idée que tu as eu d'assombrir la fourrure en son centre est une bonne idée et rend le personnage bien plus intéressant à regarder de dos. Néanmoins je me dis que tu aurais pu pousser encore un peu plus l'éclaircissement sur les poils d'autant plus qu'ils ont l'air plutôt bien sculpté ! 

 

Ton socle est magnifique !

La placer littéralement au milieu de la glace accentue encore plus le côté dérangeant qu'elle peut avoir:  à moitié dénudée, un léger sourire maquillé, un regard vert immense et captivant et avançant droit sur nous sans peur sur cette glace qui pourrait craquer à tout instant ... Brrr à la fois hypnotisant et effrayant ! D'autant plus quand on remarque le couteau qu'elle tient négligemment caché dans son dos ! 

Je rejoins Litrik, cette sculpture pourrait trouver sa place dans beaucoup de projets différents ? !

Comment as-tu réalisé la glace par ailleurs ? 

 

Un vrai plaisir de voir la suite du CONVOI, et bonne peinture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer la parenthèse Sans-Détours, il s'agit de la boite qui faisait l'édition Française de l'appel de Cthulhu. Jusque la connue pour la qualité de leurs livres et le sérieux de leur gamme. Là viennent deux projets différents mais qui vont posés problèmes en parallèle: l'édition d'un JdR dont l'auteur c'est fait connaitre en passant dans la chaine YT secondaire du Joueur du Grenier et le lancement d'une boite pour Confrontation avant une nouvelle édition. Dans les deux cas, on passe par un KS qui récolte des sommes importantes. Dans le premier cas, les deux camps se renvoient la balle (recevoir un payement avant d'envoyer ses textes contre attendre les textes pour payer) et les backers ne reçoivent rien et les demandes de remboursement se perdent dans le warp. Dans le second cas, déjà le montage (connu après) est chelou: une boite (possédé par un "ami" du proprio de SD) et hébergé à Hong-kong achète les droits de Confrontation et cède (seulement l'usage) contre payement comptant à SD (ce qui n'a aucun sens sauf faire évader la somme et ne pas inclure la licence dans la liquidation). Puis communication très limite (on presente plusieurs fois le truc comme une précomande) voir totalement mensongère: non non pas de soucis à SD (on découvrira qu'ils ne payaient plus les droits de l'appel de Cthullu depuis plusieurs années), news  évoquant que le projet avance et photo de "prototype" de figurine auprès de fondeurs (on apprendra qu'ils ont seulement commander un set de test de 5/6 trucs juste pour la photo) sans parler de plusieurs tentatives de faire venir d'autres contributeurs... Puis un an après le KS boom un jour liquidation et plus un rond dans les caisses. Les employés côté artistique disent qu'ils étaient tenu à l'écart mais j'ai du mal à voir comment ils ne pouvaient rien savoir de tout ça. Après je peux comprendre que quand tu peux encore avoir ton salaire pendant un an, et que ta famille compte dessus, tu fermes un peu ta gueule et regarde ailleurs... Bref...

 

Pour Hasslefree, je ne voudrais pas que les avis de @Litrik et @Chogoris laissent penser que la marque fait du racolage de bas étage. Déjà, les nues sont disponibles pour les figurines d'hommes et de femme. Les morphologies sont plus variés que dans les autres marques (bien qu'on reste majoritairement sur du beau gosse/belle nana). Ensuite, ce sont toujours des versions d'un figurine habillé dans la même pose (et là la tenu est rarement questionnable sur sa pertinance). L'idée c'est avant tout de proposer à la vente une base de sculpture pour qu'on la rhabille à son goût. 

 

@Miles : Les ukrainiens derrière Cadwallon ont deux trucs séparés : d'une côté le site du même nom où ils vendent du recast des figs Rackham et de l'autre côté un jeu Legend of Sigmun (sur le site du même nom) où ils vendent des figurines d'inspiration Confrontation mais qui elles sont leurs propres créations.

Concernant Elsa, les cheveux bleux et les yeux verts plein s'était d'abords pour des raisons esthétiques mais aussi pour laisser un petit doute sur le fait qu'elle ait ou pas des pouvoirs. Les cheveux peuvent bien être teints. ;)

 

Pour les règles, je pense que je vais suivre tes conseils sur la base du personnage, une règle pour qu'elle puisse être capturé/reprise comme un étendard et un reprenant le mécanisme des prêtres guerriers impériaux: test de commandement qui permet de déclencher un effet pour le tour parmi 4/5 (on garde le côté peau-verte car ça n'a rien de garantie qu'ils écoutent ^^ ). Reste à voir quoi ce qu'elle pourrait faire d'intéressant/rigolo sans que cela soit trop puissant (si on part sur l'idée que le perso n'est pas cher).

 

@Litrik: Tu mets le doigt sur un paradoxe. Le fait que cela soit un gobelin qui la mette dans son lit à la fin choc. Pourquoi? Parce qu'il est définit comme laid et repoussant par essence (de "race")? Mais est-ce que j'ai raconté qu'il avait été particulièrement mauvais avec elle? D'où la question: est-ce vraiment là le cœur du problème? Finalement, est-ce que ce n'est pas le côté sordide des mariages arrangés qui sont pourtant la norme principale dans l'univers de Warhammer et qui pourtant ne nous interpelle pas. ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation en Von Carstein ou Lahmiane. En Elfe noire... Je pense que le manteau de fourrure fait déjà un peu moderne mais passe pour une humaine/vampire. Pour en faire une elfe, je pense qu'il faudrait peut-être lui sculpter un accessoire (diadème + forme du couteau par ex) qui rattache la figurine un peu plus au style "classique" des elfes noirs. Mais rien d'insurmontable: on est d'accord.

 

@Chogoris: Merci pour tes compliments sur la peau, je suis moi aussi content du rendu. Je savais ce que je voulais pour ma recette mais l’exécution m'a demandé quelques allers-retours (surtout quand un correction déborde et demande une correction de la correction ^^ ) malgré le peu de surface réel. Le seul truc dont je suis un peu mécontent: c'est quelques traces de pinceaux sur la poitrine que je n'ai pas réussi à rattraper. Après faut avoir le nez sur la fig et c'est dans l'éclairci pas dans les transitions.

 

C'est marrant mais, de mon côté, je ne voyais pas la figurine avancer. Pour moi, elle prenait plus la pose (main sur le côté + jambe en avant mais statique) en toisant quelqu'un... Ce qui est bien avec les figs, c'est qu'on peut largement moduler le rendu par des choix. Par exemple, elle pourrait avoir l'air victorieuse si on lui mettait du sang sur le couteau et sous la main gauche (avec une autre couleur de robe pour être lisible).

 

Je suis content que la glace vous plaise. Je trouve que j'ai bien réussi à faire une figurine chaude (pas dans ce sens là! ;) ) cernée par le froid : évoqué par le manteau mais aussi par les matières du socle et les couleurs de celui-ci, des cheveux, de la lame...

 

Pour la recette de la glace (non comestible), c'est très simple:

- peindre le socle en bleue, foncer le centre et faire des traits fin et parallèles de différentes clartés (comme des raies de lumière dans l'eau)

- de la résine teinté avec du bleu turquoise (j'utilise un moule en silicone + de la résine UV mais ça n'est pas indispensable)

- des rayures (bien appuyés mais on découpe pas!! ) au cutteur pour dessiner les fissures

- on met de la peinture blanc pour les rendre lisible de loin (deux passages en essuyant aussitôt avec le doigt pour que ça déborde pas du trou)

- on peut aussi surligner les arrêtes pour renforcer l'effet.

 

Les deux dernières étapes rendent le résultat un peu BD mais je trouve que c'est important d'appuyer les points notables pour être évocateur qui à ce que cela fasse un peu trop. Une fissure rend tout de suite l'impression d'un solide alors que des micros bulles qui textureraient normalement de la glace c'est pas possible à cette échelle.

 

D'ailleurs, j'ai un peu loupé ma proportion de peinture dans la résine et le résultat était trop transparent (faudrait pas que ça passe pour de l'eau liquide). Heureusement, avec la figurine + neige par dessus il y a moins de lumière qui atteint la résine et ça rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Tu mets le doigt sur un paradoxe. Le fait que cela soit un gobelin qui la mette dans son lit à la fin choc. Pourquoi? Parce qu'il est définit comme laid et repoussant par essence (de "race")? Mais est-ce que j'ai raconté qu'il avait été particulièrement mauvais avec elle? D'où la question: est-ce vraiment là le cœur du problème? Finalement, est-ce que ce n'est pas le côté sordide des mariages arrangés qui sont pourtant la norme principale dans l'univers de Warhammer et qui pourtant ne nous interpelle pas.

Haha, ce qui me choque c'est la reproduction inter-espèce, pour moi ça se rapproche un peu de la zoophilie, c'est ça qui me dégoute un peu. ^^
Disons que les relations elfes-humains on pardonnent plus parce que ce sont des créatures très proches, un peu comme Sapiens et Neandertal (et on sait maintenant que ce genre d'union a existé et a même été fertile).
Mais les relations humains-gobelins, on dirait plutôt Sapiens et un chimpanzé. XD
Les mariages arrangés je trouve ça terrible, mais si on me mariait avec un alien qui est vert et qui pue parce qu'il a des algues symbiotes dans le sang et dont les membres de la même espèce ont le QI moyen d'un enfant de 10 ans très cruel...
Bha je préfèrerais limite le suicide. ^^

Et je confirme, Hasslefree est une excellente gamme qui sort des carcans de beauté habituels et qui propose un certain nombre de morphologies différentes tant masculines que féminines, mais c'est jamais vulgos ou ultrasexualisé. 
 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar_Flemmard,

 

quel ajout inattendu ! Décidément, les trésors du cargo sont variés !

Je rejoins mes prédécesseurs à propos de ta peinture. Tu t'es appliqué, ça se sent. Le rouge est nuancé finement, tout comme la peau.

Le socle fonctionne super bien en contrepoint. Sacré challenge personnel relevé.

Tu as dû bien te triturer les méninges pour sortir un fluff pareil. 

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Superbe mise en peinture, elle colle parfaitement avec le fluff. On sent que tu y as mis de l'envie aussi ! :good:

 

Le fluff ma bien fait rire, échappé au pire pour y retourner mais en plus chez un gobelin, enfin elle à l'air d'avoir plutôt bien réussi à gérer la situation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Litrik : La zoophilie? On voit pas du tout la chose de la même manière*. En écrivant le fluff de Szonja ou d'Elsa, le suit resté dans l'idée canon de battle dans laquelle les peaux-vertes sont des mammifères sexués (contrairement à 40k) font parti (comme les elfes ou les nains) de la même espèce que les humains (puisque ce qu'on a les demi-elfes, demi-orques, etc qui existent dans le BG). En plus, je suis très (mais alors très) attaché au fait que les créatures des mondes de fantaisies (en jeu de fig ou en JdR) sont des gens pas des fonctions ou simplement essentialisés. Même s'ils sont étranges voir dangereux les protagonistes représentant l'altérité reste des individus avec une vie, des besoins, des sentiments... ** Ils ne sont pas mauvais par nature par exemple. La dimension culturelle est primordiale dans ma vision des mondes fantastiques. C'est la société qui est dysfonctionnelle et qui créer des individus à son image. En décrivant le CARGO, je m'amuse à réfléchir comment la culture de ma caravane peut-être proche du canon des peaux-vertes mais aussi en quoi elle diffère. Après cela n'empêche pas des tons légers ou caricaturaux, voir de faire incarné un sujet à un héro.

 

Bref... Tout ça pour dire que comme j'ai du mal à ne pas voir ces personnages comme des gens, je le raccroche pas du tout avec la zoophilie.

 

*: Pour moi, le vrai soucis de la zoophilie: c'est le consentement. Après si les gens aiment les poils, les tentacules ou la peau verte ça regarde que eux et leur partenaire. ^^

**: Si des PJs à ma table décident de partir brûler un village de peau-verte: pas de soucis. Mais ils tomberont sur des femmes et des enfants: ça fera des questions et des scènes intéressantes.

 

@Rincevent : Je suis content de te surprendre! Tes propres collections très inspirées ont participé à m'encourager à aller chercher des figs ou des concepts qui sortent des sentiers battus.

Pour le fluff, j'avoue que je l'ai fait en trois temps. Un premier fut assez facile: comme j'avais déjà construit pas mal de choses pour d'autre personnages j'avais déjà de la matière gravée dans le marbre (elle est avec Grotfeler, ils ont une fille, c'est une humaine...). Dans un second temps, j'ai tourné et virer entre plusieurs concepts de perso (une victime qui tourne mal, une femme dont la nature qui n'est pas celle que l'on croit, un sorcière des glaces en quête de liberté, ...). Les tons entre les récits n'ayant pas grand chose à voir je me suis un peu pris la tête à cette étape. Puis en relisant le texte que j'avais écris pour Zugrub dans lequel elle apparait, et parce que j'avais revu Dune la veille, j'ai eu le déclic sur le rapprochement entre l'art de la Voix Bene Geserit et le fait de demander gentillement un truc à un gobelin. ^^ Et là tout à coulé tout seul. ;)

 

@gibsvance : Ha! Enfin un lecteur optimiste! ^^ C'est vrai que la pauvre Elsa a fini par se ménager un peu coin à elle dans ce monde. Après il lui reste encore surement quelques épreuves à surmonter. Elle a notamment une ennemie mortelle dont elle ignore encore l'existence (qui est déjà été présenté ici)! Et on va voir ce que lui réserve l'avenir sur les tables de jeu! Enfin quand j'aurais trouvé des idées de "prières" pour ses règles spéciales.

Pour le plaisir pris sur cette pièce, oui il est réel. La figurine tranche avec la routine, j'ai de plus en plus de mal à peindre à la chaine et je crois que revenir à mon armée de gob pendant l'hiver... Il y a un petit côté "esprit de Noël"! xD

 

Joyeux Réveillon à tous! 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je vois la pose que tu imagines pour ton Elsa ! 

La figurine est vraiment bien faite car les deux options me semblent largement crédibles ... à choisir donc en fonction de l'action sur le champ de bataille ;).

 

Merci pour ton tuto sur la glace ! Le rendu est vraiment bon pour une technique qui ne semble pas trop compliquée ni trop longue à mettre en œuvre ! 

Il faut vraiment que je me procure de la résine UV ne serait-ce que pour faire des stalactites de glace moi ...  

 

Oh c'est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement avec les Bene Geserit dans ton lore ... C'est intéressant ! Mais cela voudrait donc dire que l'être suprême pourrait avoir une part de sang gobelin ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, juju a dit :

Bravo Litrik pour tes dernières réalisations, et quelle imagination dans ton fluff !

Petite parenthèse à propos d'Hasslefree : de très belles figs mais attention à l'échelle, elles sont un peu plus petites que les figus GW.

C'est pas moi, c'est Jaguar Flemmard qu'il faut féliciter ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'avance moyennement sur le projet en cours, j'en profite pour rattraper mon retard sur la synthèse du fluff collaboratif ne notre ami gobelin.

 

@Chogoris @Miles Dites moi si cela vous convient comme cela, si j'ai oublié/mal compris un élément que vous aviez amené ou si l'un de mes ajouts ne vous convient pas.

Si vous avez d'une idée pour son surnom ou son descriptif n'hésitez pas non plus. Pour le moment, j'ai pas trouvé mieux que Pionce : ex jouvenceau angoissé...

 

nobz-mega-armure-05.jpg

 

Citation

Pionce : Z'étof de Z'éro

 

 

C'est un coup d'épée qui as changé la vie de Pionce. Un coup d'épée vicieux, de bas en haut, du genre qui vous répand les tripes sur le sol. Fort heureusement pour lui, Pionce était du bon coté de l'épée, à regarder l'étincelle de vie s'éteindre dans l'oeil du gobelin qu'il avait pourfendu pour une histoire de claque mal à propos. Mais ce meurtre lui fit prendre terriblement conscience de sa propre mortalité. Après tout, lui aussi était un gobelin et même s'il était un peu plus gros que les autres, sa vie pouvait s'arrêter aussi simplement que ça, une épée dans les côtes. Au début, il se contenta de s'acheter une lourde armure. Ainsi un coup d'épée malencontreux n'était plus à craindre. L'argent qu'il amassait jalousement, années après années, était aussi une sécurité : les riches gobelin du C.A.R.G.O vivaient notoirement plus vieux que les autres… Mais ils mourraient quand même !

 

Cette pensée fini par obséder Pionce. Les chamanes connaissaient bien des légendes sur des personnages immortels comme Settra l'Impérissable qu'on murmurait "Garantit Increvab'", Malékith le Zoneil "Jamai mor" Ou encor Sigma'rr, que "depuis l'temps qu'les zom en parle ki doit bien être immortel aussi" mais rien sur la manière de le devenir... Cela ne découragea pas Pionce qui décida de chercher la solution à son problème hors du convois, chez les humains. Il attrapa un ménestrel qui lui dit que "Personne n'était Immortel". Pionce Médita longuement ces paroles avant d'en tirer la seule conclusion possible: Ce type se foutait de sa gueule ! Il le fit donc torturer.

 

Entre deux gargouillis et une infinité de suppliques, l'humain finit par avouer le moyen de devenir immortel: L'immortalité était réservée à ceux qui avait l'étoffe d'un héros. Ces derniers pouvaient alors vivre éternellement au sein des ballades. Tout cela étant bien étrange, Pionce demanda au tortionnaire loué à prix d'or pour l'occasion si le prisonnier ne mentait pas. Le bourreau, blessé dans son orgueil professionnel l'assura que non.

 

Rassuré, Pionce jubilais. L'Immortalité lui tenait les bras! La Ballade, c'était simple! Le C.A.R.G.O passait son temps en ballade au quatre coin du grand nord et sa position en son sein était assurée. Il n'avait plus qu'une chose à faire: Voler un bout de tissus à un Héros quelconque...

 

Obsédé par cette révélation, Pionce commença par dépenser sans compter pour des reliques les plus « au temps des tiques » et « cent autres pareilles ». Il faut reconnaître que les escrocs avaient de l’imagination : tout était prétexte à justifier l’héroïsme supposé du premier utilisateur. Quand le dernier en date finie par avouer sous la torture que la serviette de table de Grom n’était qu’un simple morceaux de nappe à carreau venu du Moot… S’en fut trop ! Puisque que c’était comme ça, il allait le chercher lui même ce foutu héro !

 

Sa première intuition fut d’aller à la rencontre ce terrible orque noir qui gouvernait ces montagnes si hautes (ce qui expliquait pourquoi il était au sommet de sa gloire d’après la rumeur populaire) à l’Est. Sur les contreforts, lorsqu’il fini par rencontrer les premiers gobelins de l’Oeil Rouge, leurs descriptions le décidèrent que, n’ayant pas encore d’étoffe pour le protéger d’un aussi mauvais caractère, il valait mieux aller voir ailleurs. Pionce se dirigea donc encore plus à l’Est en direction des Terres Sombres. Il passa de caravane Tiléenne en tribu hobgobline, errant toujours plus au sud. Obnubilé par sa quête, il se rendait à peine compte que ses réserves financières et le nombre de ses sous-fifres commençaient a toucher le fond lorsqu’il fini par échouer à Pigbarter.

 

Là, il entendit par d’un prince elfe allant avec sa suite à la rencontre de tous les monstres de la région. Exactement comme l’avait prédit le défunt ménestrel ! La chance, et les indiscrétions d’une hôtesse contre quelques pièces, lui fit rencontrer un certain Erel, œil de faucon de son état, qui s’ennuyait à mourir dans une mission de ravitaillement. Il s’ennuyait tellement qu’il ne fit pas la fine bouche quand il apprit qu’un gobelin savait jouer au seul jeu du vieux monde qu’il ne maîtrisait pas encore ! (un obscur jeux de défausse de Kisley) Quelques soirées plus tard, cliquetant et transpirant à grosse goutte dans son armure, Pionce essayait de fuir un groupe d’elfes mal embouchés tout en serrant les dents à chaque tintement d’un pointe de flèches contre sa lourde cuirasse. Ce jeu du squig et du snot dans les bas-fond de Pigbater dura plusieurs jours. Notamment à cause du refus obstiné de Pionce de revêtir un habit plus discret (malgré les conseils avisés de ses compagnons). Mais Pionce remarqua assez rapidement que sa nouvelle cape « le prévenait » du danger. Quand les perfides elfes approchaient, avant même qu’on les repèrent à l’odeur, elle changeait de couleur et prenait la teinte violette de leurs uniformes !

 

Pionce de retour chez lui, et maintenant (très localement) célèbre pour son récit de voyage aller et retour, est maintenant persuadé que sa nouvelle et très précieuse cape lui parle. Quand il croit que personne ne le regarde, il passe de longue minutes à marmonner tout seul et à caresser le tissu en cherchant le sens des changements erratiques de couleur. Car aucun des propriétaires des morceaux de la bannière de la tour d'albâtre n’a réellement compris le problème : conçu par les meilleurs artisans et sorciers (une frontière assez flou en Ulthuan), le sortilège est encore parfaitement fonctionnel ! Seulement, les créateurs de la bannière n’avaient pas prévu (comme si l’art elfique se souciait d’aussi basse contingence que l’intégrité physique…) que les utilisateurs sépareraient le support ! Et encore moins d’un hémisphère de distance! A tout moment, chaque morceau ressent son propre contexte et le partage à l’autre. Chacun essayant de retransmettre la synthèse de deux flux magiques distincts et discordants. En apparence aléatoire, les informations que l’on observe sur la cape de Pionce et la bannière des archers du prince Lyfcael sont pourtant parfaitement exactes. D’un certain point de vue…

 

punchlines :

« Est-ce que je vous ai déjà raconter la fois où j’ai été capturé par trois trolls dans les montagnes du bord du monde ? Ils se disputaient sur la manière de me…  »

« Si beau… Si doux… Si précieux... »

 

@juju tu es tout pardonné.  Bien que j'ai un peu de mal à comprendre comment tu as confondu... J’essaie d'être réactif pourtant sur ce sujet. ;)

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est top ce fluff

J'aime beaucoup ce que tu en as fait ... et j'adore encore plus ton explication sur le côté erratique des couleurs ! ?

Beaucoup trop de bonnes idées ! Ton Pionce, Z'étof de Z'éro, est maintenant mon gobelin préféré ... Certains ici diront que c'est parce que je n'ai pas encore ouvert la page "Zlatan" (et ils ont raison je n'ai pas encore trouvé le temps d'aller fouiller plus loin chez Zugrub) mais nul doute qu'il aura toujours une place particulière dans mon cœur ? !

 

Maintenant grâce à ce petit morceau d'histoire dans la grande Histoire du monde de warhammer je ne pourrais m'empêcher d'imaginer les sentiments de mes archers à chaque fois qu'ils croiseront des gobelins sur la table de jeu ?. Chacune de leur volée de flèches sera tiré dans l'espoir d'abattre le vil voleur ... Avec ça s'il ne font pas un carnage en jeu je n'y peux rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.