Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] ÇAPART#1


Zohan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ouvre ici le debrief du tournoi de ce jour à Roquebrune.

 

Je tiens d'abord à adresser un immense merci à tous ceux qui sont venus, parfois de loin, pour pousser du pitou avec nous.

Comme je le disais avant la remise des prix, pas un seul désistement de dernière minute, alors un grand bravo à vous tous!

 

Merci également pour la bonne humeur générale, aucun soucis de fair play à signaler sur un tournoi à 50 joueurs, c'est génial :)

 

Ç' a été un grand plaisir également de revoir certaines têtes, parfois perdues de vue depuis trèèès longtemps (il se reconnaîtra) et en ce qui me concerne de bénéficier des conseils d'autres orgas plus chevronnés que moi (Ils se reconnaîtront aussi).

 

Merci à tous les membres du CFVE qui ont mis la main à la patte, mais aussi à nos potos du BDR qui sont venus avec des tables (et des belles figouzes et de la bonne humeur).

 

On est preneurs de tous les avis, alors n'hésitez pas ;)

 

Le classement complet sera publié prochainement sur T3, ainsi que les photos du tournoi.

 

Au plaisir de vous revoir tous, et au moins une bonne partie lors des qualifs de l'IR.

 

Bisous!

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une super orga (avec un grand chamane qui t'apporte ton petit gouter autour de la table - Le bim qui vient te regarder jouer et blaguer avec toi - Et zohan qui a bien managé les apparaiements)

 

- Des joueurs supers sympa. Merci à eux pour ces 3 parties.

 

- Les copains au top.

 

Seul point noir :

Ces ?<snip>?de Gilets Jaunes.

 

Édit modo : ce genre de propos est proscrit sur le Warfo.

 

Modifié par Ortan Cassius
Insulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coquines,

 

Un grand merci à tous pour ce tournoi en "famille" fort sympathique.

 

Les + :

- Toutes les coquines étaient là.

 

Les  - :

 

- Le point à améliorer reste toujours le même selon moi: les décors des tables. Je vous invite à regarder les tables proposée à l'ETC ou au tournoi du Grenier Des Légendes. https://drive.google.com/drive/folders/1qkipXSXNHBz3YrJeUaqFejmPJdQ7xUfn

 

Si on ne permet pas aux joueurs de pouvoir se cacher des Ik/Riptides/Tanks... ben tu réduis la tactique au niveau de ta liste d'armée.

 

- Je n'ai pas compris le but du règlement sur la doublette limitée à 450 pts. Qui a été impacté,  à part les TAU qui ne pouvaient pas prendre 2 Riptides, mais ils pouvaient prendre une Riptide et une Riptide FW ou un Tigershark. Il me semble qu'il soit finalement souhaitable de faire soit un format GW avec FW, soit avec des restrictions précises si tu veux des listes "molles" (nombres de figs/...). A voir si le chatper approved va équilibrer tout ça.

 

- Les Kill Points : Je ne suis pas convaincu par ce système de comptage de point de victoire qui attribut la même récompense si tu détruit un IK ou 2 drones. Une valeur en relation avec la valeur en point d'armée de l'unité me paraît plus juste.

 

Sinon c'était  trop super génial.

 

 

 

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ghorat a dit :

Coucou les coquines,

 

Les  - :

 

Le point à améliorer reste toujours le même selon moi: les décors des tables. Je vous invite à regarder les tables proposée à l'ETC ou au tournoi du Grenier Des Légendes.

Si on ne permet pas aux joueurs de pouvoir se cacher des Ik/Riptides/Tanks... ben t

C'est beau venant d'un mec qui joue des riptides ^^ j'apprécie le geste ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ghorat a dit :

Coucou les coquines,

 

Un grand merci à tous pour ce tournoi en "famille" fort sympathique.

 

Les + :

- Toutes les coquines étaient là.

 

Les  - :

 

Le point à améliorer reste toujours le même selon moi: les décors des tables. Je vous invite à regarder les tables proposée à l'ETC ou au tournoi du Grenier Des Légendes.

Si on ne permet pas aux joueurs de pouvoir se cacher des Ik/Riptides/Tanks... ben t

Cacher des IK et des riptides nonnnnnnnn. Avoir plus de bloquants oui.

 

Pour Poulidor, Zohan doit ajuster les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghorat a dit :

Coucou les coquines,

 

Un grand merci à tous pour ce tournoi en "famille" fort sympathique.

 

Les + :

- Toutes les coquines étaient là.

 

Les  - :

 

- Le point à améliorer reste toujours le même selon moi: les décors des tables. Je vous invite à regarder les tables proposée à l'ETC ou au tournoi du Grenier Des Légendes. https://drive.google.com/drive/folders/1qkipXSXNHBz3YrJeUaqFejmPJdQ7xUfn

 

Si on ne permet pas aux joueurs de pouvoir se cacher des Ik/Riptides/Tanks... ben tu réduis la tactique au niveau de ta liste d'armée.

 

- Je n'ai pas compris le but du règlement sur la doublette limitée à 450 pts. Qui a été impacté,  à part les TAU qui ne pouvaient pas prendre 2 Riptides, mais ils pouvaient prendre une Riptide et une Riptide FW ou un Tigershark. Il me semble qu'il soit finalement souhaitable de faire soit un format GW avec FW, soit avec des restrictions précises si tu veux des listes "molles" (nombres de figs/...). A voir si le chatper approved va équilibrer tout ça.

 

- Les Kill Points : Je ne suis pas convaincu par ce système de comptage de point de victoire qui attribut la même récompense si tu détruit un IK ou 2 drones. Une valeur en relation avec la valeur en point d'armée de l'unité me paraît plus juste.

 

Sinon c'était  trop super génial.

 

 

 

 

 

Merci pour ton retour détaillé.

 

Pour les décors, je suis désolé que tu aies trouvé que ça manquait de bloquants. Nous avons pris soin d'en mettre sur chaque table, en quantités différentes. Mais il est vrai que nos tables n'atteignent pas le niveau d'excellence d'un GDL.

 

Pour la limitation, elle éliminait également d'autres doublettes sales que la Riptide: par exemple en vrac: 2 x 10 Reapers, 2 x 9 Shining, 2 IK identiques et j'en passe. Le but était d'avoir un tournoi plutôt orienté poutre tout en permettant que des joueurs plus cool puissent ne pas se faire vaporiser sur les 3 parties. Et 

 

Je prends note pour ton système de goal average avec les points d'armée plutôt que les KP. C'est une bonne suggestion et ce serait sûrement plus juste, tu as raison.

 

Pour les scores sur T3 j'ai remis à 0 les quelques valeurs que j'avais entrées afin qu'il soit bien clair que je n'ai rien rentré définitivement.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un avis également sur les scénarios.

 

Ils avantageaient énormément les armées de masse, mobiles avec des unités sacrifiables ect... Toutefois, la compensation avec les KP était bonne. Objos faciles à prendre face aux KP.

 

Le problème c'est que les armées de masse se jouent par pavés de 20 à 30 figurines en moyenne tandis qu'en face, les armées d'élite n'ont que des MSU généralement.

 

L'équilibrage est donc difficile. Les armées de masse avaient d'ailleurs souvent peu de KP et le +1 pour commencer (tyty orks). L'équilibrage a été pas mal fait vis à vis des codex de tirs forts avec pas mal d'unités (tau, eldars, drukhari, GI).

Par contre, voir des listes IK arriver à scorer 20 pts grâce aux kp, c'est assez dommage. Ils pouvaient se permettre de ne pas jouer le scénario mais seulement la poutre pour gagner.

 

Donc marquer des points de KP par tranche de points 1 par 100 pts détruits ou plutôt limiter les KP à +6 comme ce fut le cas à l'ETC serait pas mal pour forcer à jouer les scénarios.

 

Toutefois, gros point positif avec le fait de ne pas compter 20-0, dès la table rase.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon mon plan sans accro ne c'est pas déroulé comme prévu^^.

 

En première partie je rencontre Doume avec ses Tyty et sa première partie en V8. Mon adversaire est adorable et sa liste n'est pas optimisée, j'ai le premier Tour et on finit en 3-4 tours sur un 15/5. Du coup, je vais voir Poulidor pour savoir si je pourrais lui claquer les fesses, mais il perds sa première partie (ce qui ne l'empêchera pas de finir dans les 5 premiers, mais quelle coquine^^) et donc nous ne nous rencontrerons pas pour la deuxième partie .

 

En deuxième partie j'affronte philippe et ses demons de nurgle. Philippe dit "l'increvable" dans le milieu. Je m'en suis bien aperçu, il y a même eu un moment où je suis dit qu'il avait des dés truqués tellement il étais hors stat sur ses insensibles. J'ai le tour un et je réussis en mettant toute ma puissance de feu (avec le kauyon/le + pour blesser....) a éliminer un pack de 28 démon de nurgle !!! Sachant qu'en plus il a oublié de jouer son invulnérable améliorée à 4+. Heureusement il n'avait que deux packs de démons. La chance est avec moi pour le tirage des cartes et en plus on a oublié de compter les objos à chaque tour. La partie se finit avec un 15/5 en ma faveur.

Clairement, le fait de commencer et d'avoir énormément de chance avec les cartes m'offre la victoire.

 

Ma dernière rencontre se jouers contre nicolas avec ses cadiens, ses chars et ses catachans, je gagne le toss mais cette coquine me pique l'initiative !!! Je tente des trucs, dont deux commandeurs "protégés" par le tigershark placé devant eux. Bon ne faites pas cela chez vous, ce genre de manoeuvre est réalisée par des professionnels et se solde généralement par la perte du tigershark et des 2 commandeurs ^^.

 

 

Partie a sens unique après le tour 2 et qui se finit par un 20/0 pour nicolas.

 

Un super dimanche avec que des gars adorables, encore merci à vous.

 

Il y a 2 heures, Zohan a dit :

Pour la limitation, elle éliminait également d'autres doublettes sales que la Riptide: par exemple en vrac: 2 x 10 Reapers, 2 x 9 Shining, 2 IK identiques et j'en passe. Le but était d'avoir un tournoi plutôt orienté poutre tout en permettant que des joueurs plus cool puissent ne pas se faire vaporiser sur les 3 parties.

 

Je suis curieux de connaître les résultats des "joueurs plus cool", car j'ai plutôt vue des listes de grosses cochonnes et des listes de "victimes expiatoires". Es-tu sûr que les "joueurs plus cool" ne se soient pas fait vaporisé sur leur 3 parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulidor a une défaite et il est devant moi alors que j'ai 49 pts, scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!! Il y a du avoir un effet "oh il est mignon le petit loup" C'est le WOLVESGATE ou le POULIDOR'S GATE:ph34r::angelic:

 

il y a une heure, ghorat a dit :

Je suis curieux de connaître les résultats des "joueurs plus cool", car j'ai plutôt vue des listes de grosses cochonnes et des listes de "victimes expiatoires". Es-tu sûr que les "joueurs plus cool" ne se soient pas fait vaporisé sur leur 3 parties ?

Citation

Après je suis curieux de voir ce que va faire ta liste contre "io" . Mais bon, sur le papier je ne vois pas trop ce que ta liste va faire comme résultat, peut-être que la sainte fait le jeu toute seule???

Oui j'ai osé te citer sur ton commentaire d'avant tournoi ^^

Il n'y a pas que la liste qui compte il y a aussi le fait que les grots, ils peuvent décamper quand il n'y a plus qu'eux, que le général, il peut avoir superviser la bataille, repérer le terrain, fait des embuscades digne de SCWHARZY... bon t'as compris l'idée :rolleyes:

 

Et du coup, bein voilà, full victoires pour moi, alors qui c'est qui devait se faire rouler dessus par les nornorks :devil::devil:

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DaarKouador a dit :

D'ailleurs, ça a donné quoi le Tiger dans cette config ? T'aurais pas mieux fait de le sortir en rails ?

 

Le Tiger shark full "ratata" est à 419 pts pour 16+2d6 tirs F6 qui touchent sur 3+ et 12 tirs sur 2+ soit 34 tirs. Soit ton adversaire a de quoi le gérer et tant pis pour toi, soit il ne peut pas et du coup tu as 9 guerriers tyranides qui sautent en une phase de tir. Cependant contre l'Astra j'ai regretté de ne pas avoir les railguns, mais dans ce cas le prix du bestiau monte en flèche (511 pts).  A tester en modèle de base avec canons à ions pour 379 pts.

 

Il y a 21 heures, Exodius a dit :

Il n'y a pas que la liste qui compte il y a aussi le fait que les grots, ils peuvent décamper quand il n'y a plus qu'eux, que le général, il peut avoir superviser la bataille, repérer le terrain, fait des embuscades digne de SCWHARZY... bon t'as compris l'idée :rolleyes:

 

Bravo à toi, tu as perdu quoi comme unité contre io ? Tu avais assez de saturation ? Io a-t-il fait des grosses erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Exodius a dit :

Poulidor a une défaite et il est devant moi alors que j'ai 49 pts, scandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale !!! Il y a du avoir un effet "oh il est mignon le petit loup" C'est le WOLVESGATE ou le POULIDOR'S GATE:ph34r::angelic:

 

 

Désolé ^^ mais je crois qu'a une époque perdre sa première partie par un tout petit écart pour revenir sur la fin on appelait cela faire le sous-marin ^^ .

 

Mais dieu  que j'aurais préférer jouer le sieur @ghorat et de l'ik quitte à pas finir 5 e ^^ 

 

@Exodius tu as vu ou les scores ? 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ghorat a dit :

Bravo à toi, tu as perdu quoi comme unité contre io ? Tu avais assez de saturation ? Io a-t-il fait des grosses erreurs?

 

J'ai perdu mon escouade de 10 strike GK et les 5 dominions T1 mais c'était prévu.

5 sérafines qu'il a réussi à charger après fep des commandos de SNIKROT.

5 autres Strike squad au close contre ses 20 boyz qui se sont TP. Je les avais sacrifié en contrôle map. Ils devaient se prendre la charge.

 

Bein objectivement, j'avais fait la partie dans ma tête 2 fois si je commençais et je me voyais gagner à chaque fois avec des cordons ect...

 

Il aurait dû peut être mettre la bande de 20 boyz sur table. Après, j'ai pu gérer ses stormboyz T1 grâce au pouvoir visée astrale et au portail, j'ai fait le même coup au joueur IK.

 

Pour le reste c'est plutôt moi qui ai foiré mes actions de charges et mes tests de psy. On a d'ailleurs bien rigolé avec IO de l'incompétence notoire du plus grand psyker GK alias Voldus le nul ^^

 

Il manquait effectivement de mobilité si on arrive à bloquer les zones de fep. Il lui manquait clairement le CFK pour être plus endurant mais il a fait avec ses figurines. Je lui ai éliminé 80 orks T1, avec linvu à 5+, j'étais à 60 max. Après oui j'avais assez de satu et surtout lorsqu'il s'est approché, mes persos ont fait la différence. Il a avancé au mieux à 14 ps de mes unités de soutien et la partie était finie T4, donc j'avais de la marge.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, poulidor a dit :

Désolé ^^ mais je crois qu'a une époque perdre sa première partie par un tout petit écart pour revenir sur la fin on appelait cela faire le sous-marin ^^ .

 

Mais dieu  que j'aurais préférer jouer le sieur @ghorat et de l'ik quitte à pas finir 5 e ^^ 

 

@Exodius tu as vu ou les scores ? 

On les a pas mais j'ai fait 20/15/14. Donc tu as du faire 9/20/20 et meilleur ratio de KP pour être devant*. Seul moyen car le max de points pour un 2V1D, c'est 49. Si c'est le cas, en mode poker c'était du 6% lol

 

*(En KP j'ai fait 15/7/7)

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Exodius a dit :

On les a pas mais j'ai fait 20/15/14. Donc tu as du faire 9/20/20 et meilleur ratio de KP pour être devant*. Seul moyen car le max de points pour un 2V1D, c'est 49. Si c'est le cas, en mode poker c'était du 6% lol

 

*(En KP j'ai fait 15/7/7)

C'est exactement ce que j'ai fais je perd ma première partie 9/11 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi aussi, je me suis fortement marré et j'ai pu jouer contre deux armées contre qui je n'avais jamais pu jouer en dur (IK et Ork, le dernier m'ayant allègrement roulé dessus).

 

En ce qui concerne les KP, je trouve par contre qu'il y a un déséquilibre entre les armées maintenant. Une liste t'au avec des binôme de drônes qui se balade rapportent parfois dans les 20 à 22KP alors que des IK sont dans les 7/8 voir moins... Sur un tournoi avec "seulement" 3 parties, cela peut changer le classement (Un mec qui se tape deux joueurs IK, même avec 3 20-0 finira jamais sur le podium).

Un rééquilibrage possible serait avec les Points de puissance, je pense :

Unité à 0 Puissance -> 0 KP, ainsi les binômes de drone T'au ne rapporterait rien en KP mais servirait toujours aux Objectifs du Maëlstrom.

Unité à 0 - 10 Puissance -> 1 KP, ce qui regroupe quasiment tout le monde.

Unité de 11 - 20 -> 2 KP, ce qui équilibrerait les listes IK, les primarques démon et autres joyeuseté

 

Juste une idée que j'ai eu.

 

En tout cas, merci encore pour le tournoi, ce fut fort agréable de pousser du plastique en ce dimanche ! Je reviendrais surement l'année prochaine !

Modifié par Angusprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.