Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Ertios

Tau- Pour le bien suprême

Recommended Posts

Hello, 

 

Petite question de règle sur la règle pour le bien suprême  du codex tau. Mettons, une unitéA est charge par une unité Z.

L'unité A tir en contre charge tue l'unité Z, ensuite elle se fais charge par Y, peut elle tirer en contre charge de nouveau ?

De même , l'unité A est chargé, elle est soutenu grace a la règle pour le bien suprême par l'unité B. L'unité Z n'est pas tué et impacte A. Une Y charge B est ce qu'elle peut tirer en état d'alerte ? Si Z est tué est ce que A pourra utilise la règle pour aider B ?

Merci de votre aide j'espère avoir été assez clair.

Edited by Ertios

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

En V8 tu peux effectuer autant de tir de contre charge que tu veux tant que ton unité n'est pas engagée au cac (-1" avec une autre fig ennemie).

 

Si ton unité effectue un tir de contre charge grace à la capacité d'appuie feu elle ne pourra plus tirer en contre charge même si elle se fait charger de nouveau.

 

Dans tan premier cas :

- A tue Z en tir de contre charge (pas d'appuie feu) donc oui elle peut retirer.

 

Dans le second cas :

- B ayant utilisé son appuie feu elle ne pourra pas tirer en tir de contre charge face à Y.

Par contre si ton adversaire avait fait charger Z sur A et B, B aurait pu retirer en contre charge parce que la charge été déclarée sur les deux.

 

Pour le troisième cas :

- A se fait charger et tue Z en tir de contre charge (avec l'aide de l'appuie feu de B)

- B se fait charger, donc A peut tirer grâce à la règle appuie feu parce qu'avant il s'agissait d'un tir de contre charge classique

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ertios a dit :

L'unité A tir en contre charge tue l'unité Z, ensuite elle se fais charge par Y, peut elle tirer en contre charge de nouveau ?

Oui car l'unité cible d'une charge peu tirer autant de fois en contre charge tant qu'elle n'a pas d'unité à moins de 1", en d'autres termes : charge réussit.

Par contre, si une unité utilise le bien suprême, elle ne pourra PLUS tirer en contre charge de cette phase de charge, chargée ou pas directement par le suite.

 

Il y a 1 heure, Ertios a dit :

De même , l'unité A est chargé, elle est soutenu grace a la règle pour le bien suprême par l'unité B. L'unité Z n'est pas tué et impacte A. Une Y charge B est ce qu'elle peut tirer en état d'alerte ?

Non la B ne pourra pas tirer en contre charge car elle utilisait cette règle (voir la première réponse)

 

Il y a 1 heure, Ertios a dit :

Si Z est tué est ce que A pourra utilise la règle pour aider B ?

B a utilisé la règle pour le bien suprême pour aider A, du coup, elle ne peut plus tirer en contre charge.

Cependant A, elle peut utiliser cette règle car elle a tirer en contre charge normale.

Cependant, si B ne peut pas tirer, peut elle être aider par A ? Là j'ai un doute.

 

PS : ce type de question doit être postée dans la section règle.

Edited by Sergent BILKO

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit. Pour être succin :

- Une unité peut faire autant de tir de contre-charge qu'elle veut tant qu'elle est la cible de la charge ET qu'elle n'est pas engagée au CAC

- Une unité ne peut faire qu'un seul tir de contre-charge en utilisant Pour le Bien Suprême quand elle n'est pas la cible de la charge

 

Je rajoute un cas particulier qui peut arriver et souvent oublié :

- A est engagé avec Z. Y charge A, B peut quand même utiliser la règle Pour le Bien Suprême même si A ne peut pas faire de tir de contre-charge.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, skinless77 a dit :

Je rajoute un cas particulier qui peut arriver et souvent oublié :

- A est engagé avec Z. Y charge A, B peut quand même utiliser la règle Pour le Bien Suprême même si A ne peut pas faire de tir de contre-charge.

Merci pour la précision.

Je vais quand l'ajouter dans ma question en section règles afin d'avoir l'avis général sur ce point ^_^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.