Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Reichbusters: Projekt Vril de Mythic Games


Karak dorn

Messages recommandés

Salut les barbus ! 

 

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le futur jeu de chez Mytic Games ! 

 

 

 

 

Aux programmes Nazi, zombie, créatures monstrueuses et Meca géant ! Du lourd ! 

 

Le jeu sera sur Kickstarter le 20 Novembre 2018 pour dix jours seulement !  

 

Je vous laisse voir cela en vidéo les barbus mais le matériel est terrrribbbbleee !

 

Quand a moi je vous dis a bientôt et que le poil soit avec vous ! 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arpès avoir bossé en collaboration avec Monolith (Conan, Batman, Claustrophobia) pouur produire Mythic Battles : Pantheon, puis créé Time of Legends : Joan of Arc ainsi que Solomon Kane, Mythic Games lance cette fois un jeu dans un tout autre univers :

 

Reichbusters : Projekt Vril 
 

Les expériences secrètes des Nazis sur cette substance, menées par les détestables Vrilmeisters, ne sont pas qu’une menace pesant sur l’issue de la guerre mais sur le monde entier !

Le vril est une source d’énergie capable de contrôler n’importe quel type de matière. Elle peut foudroyer, ramener à la vie, ou déchirer les éléments solides.

Si les Nazis trouvent le moyen de contrôler cette énergie, elle deviendra plus puissante que la bombe atomique !

C’est pourquoi nous vous envoyons, vous les Reichbusters, équipe d’élite composée d’agents secrets, pour mettre un terme à ces recherches néfastes et assurer notre sécurité à tous !

Dans ce jeu entièrement coopératif, 1 à 4 joueurs prennent le rôle des Reichbusters, d’impressionnants héros alliés plus grands que nature, suffisamment braves pour se risquer dans ces opérations dangereuses."


Trailer (cliquer sur ce texte)
Les infos sont ici : Site de Mythic Games pour Reichbusters

 

Je dois dire qu'au départ j'étais peu emballé par le projet... autant Mythic Battles : Pantheon m'avait convaincu instantanément, Joan of Arc et son splendide Dragon également, Solomon Kane c'est en y jouant que j'ai pu voir tout l'intérêt de ce jeu, mais là du zombie nazi.... puis on a commencé à avoir les visuels des figurines, et une idée du gameplay. J'ai pu voir les figurines peintes (et même en cours de peinture par le talentueux Seb Lavigne) lors du salon d'Essen, et il y a du lourd, des expériences Vril démentes, et bien plus encore à venir (j'ai pu voir quelques concepts secrets...).

Le jeu en lui même est une sorte de donjon crawler très dynamique. Ce dont je parle là est la version vue à Essen (donc susceptible d'être améliorée entretemps), chaque héros à deux actions par tour (ramasser un objet, ouvrir une porte, attaquer, se déplacer, prendre 2 cartes d'actions...) mais peut en avoir d'autres grâce à ses cartes d'actions, à utiliser judicieusement. Ces cartes sont spécifiques à chaque héros, et peuvent ajouter des dés à une action, permettre un déplacement supplémentaire, permettre une attaque sur trois cibles d'un coup, etc, et s'ajoutant aux deux actions gratuites. Il y avait 10 cartes d'actions par héros, plus deux cartes d'action spéciales utilisables une seule fois (mais terriblement efficace si utilisées au bon moment !). On est donc dans une scène très héroïque / holywoodienne où les héros enchaineront les actions et quelques coups d'éclats (façon pouvoir ultime dans Overwatch, pour vous donner une idée). Le jeu est donc très différent d'un zombicide (souvent donné comme élément de comparaison des  jeux coopératifs héros versus hordes d'ennemis gérés par une IA), par ces cartes d'actions, les ennemis qui auront chacun un comportement propre, le niveau d'alarme, les objets à ramasser déjà présents sur le plateau (mais ce sont des pions qu'on retourne pour connaitre le contenu de la caisse, etc).

Et le Vril, cette substance étonnante, qui peut booster les ennemis ou les rendre incontrolables... quelques armes à vril, dévastatrices mais dangereusement instables, seront également disponibles pour les héros...à vos risques et périls.

 

Certaines actions vont engendrer du bruit, qui peut faire venir d'autres nazis et augmenter le niveau d'alarme. Dans la première phase d'une partie les héros tentent de s'infiltrer en limitant le bruit, et peuvent choisir librement l'ordre des joueurs, mais une fois l'alarme déclenchée la tension monte, toutes les salles non explorées vont révéler leur contenu de troupes ennemies, et l'ordre des joueurs sera aléatoire ! Cependant, on se préoccupe alors moins du bruit que fera une bonne vielle grenade lancée dans une salle pleine de soldats nazis...

5 Héros dans la boite de base, et un bon paquet d'ennemis dont un gros mécha, comme on peut voir à la fin de la vidéo trailer, et comme toujours avec Mythic Games nous pouvons nous attendre à bien plus en strechgoals.

 

Niveau de pledge :

Heroic pledge : boite de base + héro exclusif Kickstarter O'Reilly + tous les strechgoals   100$

 

Gung ho ! (le All in qui contient tout) : boite de base + héro exclusif Kickstarter O'Reilly + tous les strechgoals   + L'extension Not of this Earth + le gros monstre exclusif Kickstarter Project X + le pack de porte   200$ au lieu de 220$

déjà 354000

déjà 354000$ et 2360 contributeurs en même pas 24h, 4 nouveaux héros en strechgoals ainsi que des plaques pour les marqueurs d'ordre de tour et plein d'ennemis en plus :)

 

Attention : je rappelle que ce forum n'est pas un lieu pour parler politique. Le sujet pouvant être sensible, il est bon de rappeler également que Reichbusters n'est en rien une apologie du nazisme, dans ce jeu personne ne peut jouer les nazis, tous les joueurs se coordonnent pour entraver leurs sombres projets et détruire toutes les recherches sur le vril. Aucune croix nazie n'est présente, le symbole a été changé pour un motif composé de quatre Mjöllnir stylisés.

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la vidéo pas fou fou (a cause du son), néanmoins l'ensemble se regarde et s'écoute ;D

 

Du coup très complet, comme d'hab on a une description poussé du jeu /

 

A voir demain soir, petite appréhension sur ce modèle ''zombi bis'', néanmoins la première boite sera toujours bonne à prendre j'imagine.

90min du coup ça laisse le temps de préparé le breakfast ;D

 

A garder a l'œil /

 

La comparaison zombicide (à mon sens) n'a été énoncer que pour le ''mode de vente'', soit, par boite de saison avec quelques addons. Donc, sur du long terme ça peut être ennuyeux et redondant comme la pluie, mais on peut y trouver de bonne perle.

 

Mécanique de jeu semble t'il intéressante, la thématique … bah zombi nazi vs soldat seconde guerre, avec un poil d'alien, pourquoi pas (mais déjà vue et c'est pas ma corde sensible), n'empêche qu'ils se sont fait plaisir et certaines figs dénotent bien, (curieux de voir la ''surprise'' de grosses figs d'aliens justifiant les 200 dollars ;D).

 

P.s ça me ferai mal que ce soit plus sérieux que blackstone ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 12:07, Absalom a dit :

le matos montré est vraiment chouette, faut avouer.

Les figurines peintes étaient en démo à Essen, ainsi que des tirages imprimante 3D non peints pour les démos, on est sur de la belle figurine, et quand tu vois ce qu'ils ont fait sur Joan of Arc et Solomon Kane, c'est toujours de la qualité :)

 

J'ai évoqué la comparaison avec Zombicide pour le principe de coopératif 1 héros par joueur versus le jeu, car Zombicide reste assez connu. Pas de saison 2,3, 46 de prévues pour le moment.

 

Il y a 6 heures, SHAKALL a dit :

Super trailer qui donne envie .

200$ le all-in? Un KS a dimension humaine et une Core box déja bien remplie on dirait. 

 

Oui, c'est un projet moins gros que Time of Legends : Joan of Arc pour le coup, mais ils ne peuvent faire des gammes aussi énormes (et des all in à 600€) à chaque fois.

La Core Box est déjà très remplie, et on a pu voir dans les vitrines un autre bio mécha, deux héros dont un avec lance flamme, l'autre avec une hache.

On en voit dans les photos sur la page FB : https://www.facebook.com/groups/Reichbusters/

Mais oui du coup le bundle complet d'add ons ne sera que à 100$ (en tout cas c'est ce qui a été annoncé pour le moment).

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un petit strechgoal social très vite atteint, un deuxième VrilPanzer est ajouté à chaque pledge !
 

Le VrilPanzer, c'est le gros mecha avec une gatling et un bouclier. On aura donc les VrilBrüder ? !

 

2c6f82f9c531d496bbe2240c0063fd27_origina

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SHAKALL a dit :

Je m'attendais à plus d'engouement pour le KS.

Il piétine, c'est bizarre.

Tous les KS un peu de ce calibre patinent. C'est une tendance globale due certainement à la multiplication des projets couplée à la stagnation du nombre de backers et de leur porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle s’essouffle quand même et ça évolue vite. Les gens commencent à comprendre que c'est pas seulement lié à la façon dont les projets sont ficelés, voire pas du tout. C'est général quels que soit les modalités de la campagne.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si le modèle s'essouffle au prochain KS zombicide?...

 

Pour ma part, je ne kickstarte plus car le système est trop galvaudé à présent (c'est plus de la precommande maintenant).

 

Pour ce KS en particulier, les figs ne sont pas folles et le jeu ne semble pas  me convenir donc sans moi une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spartiate666 a dit :

On verra si le modèle s'essouffle au prochain KS zombicide?... 

Bah déjà vu avec Zombicide Invaders qui a fait près de 1.7M$ de moins que Green Hordes ;)

 

 

il y a 38 minutes, Spartiate666 a dit :

Pour ma part, je ne kickstarte plus car le système est trop galvaudé à présent (c'est plus de la precommande maintenant).

L'exigence des backers pousse aussi vers ce modèle. Le moindre manquement et c'est au minimum la suspicion, voire l'acharnement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques projets depuis 1 an :

  • Extension + Réédition de 7th Continent, 7 millions de dollars.
  • Batman Gotham City Chronicles, 4,4 millions de dollars.
  • Nemesis, 4 millions de dollars.

3 projets dans le top 10 des projets de jeux les plus financés de la plateforme. Dans les 7 autres, il n'y a "que" 4 projets de jeux de société (dont un qui a 1 an et demi).

 

Le modèle ne semble pas patiner pour certains. La concurrence est peut être un peu plus rude, mais il y a surtout, de mon point de vue, de moins en moins d'innovation/richesse proposée côté Gameplay, et donc de moins en moins de trucs tentants sur les projets "chers" qui sont susceptibles d'engranger de grosses sommes (même si Explosive Kittens avec ses 200000 backers est le contre-exemple parfait, il faut reconnaître que la majorité des projets jeux du top 50 ont des moyennes de back supérieures à 100-150 dollars).

 

En résumé, les kilos de plastique, on les a maintenant, ça n'impressionne plus. C'est le modèle "je vends des figs avec un petit jeu en plus à 300 dollars" qui s'essouffle.

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, poueT_T a dit :
  • Extension + Réédition de 7th Continent, 7 millions de dollars. 
  • Batman Gotham City Chronicles, 4,4 millions de dollars.
  • Nemesis, 4 millions de dollars.

Réédition pour le premier, score un peu mitigé pour Monolith qui en attendait plus pour Batman (même si c'est un très bon résultat). Pour le troisième, je ne sais pas. Et ils ont tous plus de 6 mois si je ne me trompe pas. Cette tendance qui se sent  est quand même très récente (quelques mois).

 

il y a 17 minutes, poueT_T a dit :

même si Explosive Kittens avec ses 200000 backers est le contre-exemple parfait

Projets qui, en plus de ses particularités, a déjà quelques années (à peu près en même temps que Conan). Il n'a pas de figurines et sa cible était très différente des KS dont on parle (plutôt gros jeux avec figurines).

 

 

Les KS se multiplient et leur cible sature (trop de jeux, d'autres en attente de réception, manque de budget) et ne se renouvelle pas assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

Réédition pour le premier

 

Qu'est ce que ça change ? Le 1er deep madness avait fait plus que le 1er 7th continent. La réédition a fait 9 fois moins que celle de 7th continent. Etre une réédition ne veut pas dire grand chose selon moi.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

score un peu mitigé pour Monolith qui en attendait plus pour Batman (même si c'est un très bon résultat).

 

Score le plus élevé en terme d'argent et de backers pour Monolith. 9eme projet le plus financé de la plateforme. Leurs attentes étaient peut être un peu élevées dans ce cas, mais ça n'enlève pas la performance (ça n'a pas patiné).

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

 

Pour le troisième, je ne sais pas.

 

Un gameplay très soigné à priori (on confirmera quand ça arrivera) et un engagement fort auprès de la communauté (la dernière "vraie" campagne KS selon moi). Ça a payé.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Et ils ont tous plus de 6 mois si je ne me trompe pas. Cette tendance qui se sent  est quand même très récente (quelques mois).

 

C'est peut être un peu abusé de parler de tendance pour quelque chose qui s'est produit que quelques fois alors ?

Mais je suis quand même curieux de savoir quels projets de ces derniers mois auraient engrangés bien plus 1 an plus tôt, selon vous.

 

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

Projets qui, en plus de ses particularités, a déjà quelques années (à peu près en même temps que Conan). Il n'a pas de figurines et sa cible était très différente des KS dont on parle (plutôt gros jeux avec figurines).

Oui, c'est précisément ce que je dis, et je te rejoins sur le fait que les projets avec un gros prix (150 dollars minimum) qui se justifient uniquement par la présence massive de figs sont en ralentissement.

Mais pour moi, ce ralentissement est apparu depuis un moment (déjà sur Hate, Zombicide Invaders, etc), et est principalement dû à la redondance des projets proposés (chose que je retrouve beaucoup en commentaires sur KS ou sur BGG) : des systèmes de jeux pas ouf, avec une quantité de fig sans intérêt (on aurait parfaitement pu remplacer ça par du token dans 9 cas sur 10, ça aurait probablement été mieux),  et des campagnes déjà toutes prêtes, dans lesquelles la communauté n'a pas du tout son mot à dire.

 

Forcément, il est plus facile de faire 30 balles de marge sur un pack à 300 dollars que sur un jeu à 50 dollars.

 

Bref, ReichBursters touchera bien ses 6-7000 backers, mais faut pas s'attendre à une marée imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poueT_T a dit :

Quelques projets depuis 1 an :

Je veux bien boire un verre à ta santé pour chaque campagne ks avec figurines qui dépassera le million dans l'année à venir cher PoueT_T. Mais ce ne sera pas la cirrhose du foie, j'en ai peur. ☺️

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'essouflement, mais quand on voit ce qui est sorti sur un mois  (ça fait quelques millions quand même ? )

 

Révélation

The Edge: Dawnfall $1.03 Mill 00
Deep Madness $839,911 00 (+5 positions)
Spirit Island (JE) $795,104 00 (+1 position)
Tidal Blades $782,918 00 (-2 positions)
Claustrophobia 1643 $757,459 00 (+1 position)
Project Elite $634,782 00 (-1 position)
Everdell: Pearlbrook $609,903 00 (-1 positions)
Sword & Sorcery: $589,876 01 (+7 positions)
Ancient Chronicles
Monumental $549,067 01 (+5 positions)
Tiny Epic Mechs $545,531 00 (-2 position)
Assassin's Creed: $545,339 15
Brotherhood of Venice
Cloudspire $530,368 00 (-4 position)
Barrage $491,915 00 (-1 position)
D6: Dungeons, Dudes $486,281 00 (-4 position)
and Dames
Reavers of Midgard $466,224 00 (+3 positions)
Street Masters: $422,647 00 (+3 Positions)
Aftershock
Battlecon: Unleashed $383,153 00 (-3 positions)
The Everrain $357,396 03 (-2 positions)
Wild Assent $332,000 00
Reich Busters $320,470 09 (New Entrant)
Bios Origins (2e): $308,699 00 (+1 positions)
Sierra Madra 3-Pack
Hero Realms: $248,615 15 (+8 positions)
Journeys
Period: Elements $236,208 00 (-3 positions)
Valhalla $228,185 00 (+9 positions)
Welcome To...+ $224,325 00 (+7 positions)
Expansion
Mezo $221,985 00 (-5 positions)
Dungeon Universalis $220,296 04 (-4 positions)
Volfyirion $208,788 00 (-3 positions)
Project L $187,213 00 (-5 positions)
Rise to Nobility: $172,241 00 (-4 positions)
(2nd Ed.)
Set a Watch $171,491 00 (-4 positions)
Level 7 Omega Pr. $160,268 00 (-3 positions)
Catacombs (3rd Ed.) $174,324 01 (-3 positions)
The Shared Dream $161,565 00
The Artemis Project $127,567 00
Z War One Exodus $126,503 00
Skulk Hollow $122,579 01
Oak & Iron $133,668 14
The Stygian Society $104,015 00
Campy Creatures $103,181 00
(2nd Edition)

 

Une dizaine me tentaient... j'ai dû me limiter à 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement l'intention de commenter les chiffres donnés ici, mais, du point de vue de quelqu'un qui a beaucoup pledgé sur ce genre de campagne (les 3 derniers zombicide, Hate, Conan, MB:P, Nemesis, entre beaucoup d'autres), mon éclairage personnel est le suivant: au bout d'un moment, tu te retrouves avec un paquet de jeux qui prennent, pour certains, beaucoup de place, qui ne sont pas jouables avec tout le monde (règles plus complexes que la moyenne des jeux de société, thématiques parfois très "geek", temps de jeux qui se comptent en heures,...).

Le tout avec un budget plus que conséquent. Et, spécialement pour le moment, il y a pléthore de campagnes très similaires, et donc, tout simplement, quant tu fais le bilan, tu ne sélectionnes plus que quelques projets très précis: cela compte moins cher, cela limite ton encombrement, et comme au final ton temps de jeux réel sur chacun de ces jeux est toujours inférieur à ce que tu espérais, tu te dis que rajouter d'autres jeux qui vont encore diviser ton attention sur un nombre plus importants de trucs, c'est vraiment pas la bonne idée. Du coup, j'ai opté pour Reichbuster, car je trouvais l'idée de l'infiltration sympa. Mais les autres campagnes qui ont lieu ou ont eu lieu il y a peu (des trucs avec des navires pirates,...), j'ai fait une croix dessus. Je l'aurais pas fait il y a quelques années, mais la, ma ludothèque personnelle déborde déjà, donc le simple coup de coeur ne suffit plus, tout passe désormais par une sérieuse étape de réflexion et de calcul avant que je pledge.

Et je rejoins Nekhro sur l'impression récente d'un essoufflement de ce genre de campagne. Je ne sais pas si c'est réel ou pas, mais j'ai plus vu ces derniers temps de campagnes décoller comme j'en voyais il y a 2-3 ans. Je pense que c'est dû autant à un effet de lassitude d'une partie du public (avec ou pas les mêmes raisons que moi) qu'à une saturation du site de kickstarter par ce genre de campagnes (sérieusement, j'en ai vu un paquet ces derniers temps), qui conduit probablement à une dispersion des fonds. Ce qui est dû en partie au moins, j'en ai l'impression,  au fait que beaucoup  plus petites boites ont vu les succès de CMON, et ont pensé avoir trouvé la formule miracle en tentant de répliquer cette stratégie.

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si le nombre de projets de ce genre a effectivement augmenté, et si le montant total récolté a évolué de la même façon, ou bine si c'est le même volume d'argent qui est davantage dispersé.

 

Je reconnais que tout cela n'est basé que sur mon ressenti (et, tout de même, mon observation personnelle), mais même les derniers projets CMON n'ont pas décollé tant que cela (sincèrement, je pense que, il y a un an, Chtulhu aurait fait 1million en plus, sans soucis, mais je peux me tromper).

 

il y a 8 minutes, Guillemette a dit :

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'essouflement, mais quand on voit ce qui est sorti sur un mois  (ça fait quelques millions quand même ?

Je pense que l'essoufflement est plus sur le succès de ces campagnes, en terme de montant total relevé, et pas sur leur nombre.

 

Enfin bref, c'est bien sur impossible pour nous d'affirmer quoique ce soit de vraiment concret, mais je ne ressens plus les emballements d'enthousiasme qu'il pouvait y avoir sur certaines campagnes, y compris chez les backers du projet, sur le fil officiel sur KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le coter ''coup de mou'', a été énoncer dans un live de Léo y a peu de temps, et il rappelait que ça continuait à progresser (même si ils s'attendaient a un plus fort premier jours ,les jours suivant gardent un bon rythme) et qu'après ça, ils sont surtout ''pro'' pour doublé leurs mises lors du pledge manager /

 

Par contre effectivement, la tendance ks s'use, trop de projets semblables, peut d'innovation, la barre trop haute pour les projets qui se font bruler par les backers en cas de manquement ou de retard d'informations etc...

 

Apres faut dire que c'est 3-4 derniers mois, on ne se retrouve plus seulement avec 1 projet ''insta buy'' par mois, mais avec 3-4 … du coup au final le budget se retrouve soit limité, soit ça passe son tours, (petite pensée pour un amis qui ne passe plus que par les pledges managers pour voir si il conserve ou annule ;D)

 

La mécanique de jeu a l'air sérieuse, Mythic Games à pas l'air de lésiner sur les jeux et sur le matériel, après comme dit pendant le live, la livraison de JOA devrait en rassuré plus d'un (même si de mémoire elle est diviser en février/mars et mai/juin), suivit par SK (de mémoire juin/juillet) mais bon… perso le jeu à l'air très sympa, les figurines jolies, malheureusement la thématique ''zombie/nazi/guerre/aliens''; c'est pas ma corde sensible, et déjà manger beaucoup (entre les jeux vidéos et la sf, ça ne manque pas malheureusement ;D).

 

 

P.s je les vois bien terminé sur un petit 800-900k d'euros / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.