Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée DDC Nurgle opti


tihaho

Messages recommandés

Le nouveau codex Chaos Démons fait la part belle à Nurgle en V8 davantage encore qu'à Khorne. C'est pour ça que je me disais qu'avec toutes les synergies dispo chez Nurgle (en locus, stratagèmes, et pou psy) il devait y avoir moyen de faire une bonne armée monothéiste bien puissante et capable de gérer presque tout si on ne fait pas d'erreur dans construction de liste. 

Dites moi ce que vous en pensez et quelles idées vous semble viables?

 

Important :

trouver une solution pour s'occuper des blindés, vu que e c'est principalement ce qui pêche chez les Démons en général...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blindés s'il y a bien deux dieux qui sont un peu plus efficace ce sont Khorne et Nurgle... les deux sont capable d'aligner soit de la forte PA soit de grosses blessures. Après c'est pas du canon laser, ça demandera un peu plus de chance sur ses jets ^^.

 

Mais du Porte Peste en nombres, entre le loci, le bannière, le pouvoir psy don de contagion... ya moyen de vite faire des trou !

Si tu rajoutes les Princes Démons qui peuvent saturer à la griffe à coup de dégat 2/3 (avec le loci).

Je pense pas que ça soit forcément le plus compliquer, hors spam de Knight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux sortir des PB damage 4 assez facilement. 

La saturation est reine. Je préfère tirer sur des blindés avec une chier de tir de F4 qu’avec un CL. Le problème des armes anti char c’est que tu as peu de jet de dés donc plus sujet au craquage et les stats  ne se confirment pas toujours.

 

en gros tu peux jouer full démon sans allié ça reste très fort et les blindés ne seront pas un problème. Déjà parçe que le Plague c’est costaud et ensuite comme je l’ai dis, 30 A damage 4 ça pique. Et tu monter encore l’es damage en combotant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Shooter a dit :

tu peux sortir des PB damage 4 assez facilement. 

 

 

Alors là forcément, sur un tour avec du bol, en combinant Le locus qui donne +1D,  Bannière Pestilentielle qui double les D sur 6+,  Don de Contagion +1D > D4... et même 6D si on combine assez de 6+.

 

En effet, ça peut vite faire sauter un Blindé ?!

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shooter a dit :

La saturation est reine. Je préfère tirer sur des blindés avec une chier de tir de F4 qu’avec un CL. Le problème des armes anti char c’est que tu as peu de jet de dés donc plus sujet au craquage et les stats  ne se confirment pas toujours.

 

 

Je suis globalement d'accord, mais en SMC on peut quand même aligné du Canon laser CT2+ relance des 1 avec +1 pour blesser, on est quand même serein. Mais bon là on doit composer en full Nurgle xD

 

 

Il y a 3 heures, tihaho a dit :

 

Alors là forcément, sur un tour avec du bol, en combinant Le locus qui donne +1D,  Bannière Pestilentielle qui double les D sur 6+,  Don de Contagion +1D > D4... et même 6D si on combine assez de 6+.

 

En effet, ça peut vite faire sauter un Blindé ?!

 

Il n'y a pas forcément de bol, puisque la saturation aidera. Et pour répondre à ta question, tu n'as pas trop le choix. Ce sera le meilleur rapport qualité/prix ... et /utilité sur la map. (je dis ça car j'aurais pu te dire aussi les Broyeur d'Ame au close, mais ça coute 235pts et ça te sera moins utile que les PB).

Avec les Princes Démons.

 

 

 

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail important : Tout nurgle à un système de reroll des blessures. Sa aide contre les grosses endu, et sa aide à sortir les 6+ magiques.

 

En nurgle très rapidement :

- grand immonde, même si fun avec la cloche, c'est pas encore ça. Sa attire trop bien les gros tirs et meurs avant de ce rentabiliser. Peu être Rotigus fait mieux? Je n'est pas tester.

- PD : what else?

- héraut : Le +1 en F, la PA au close, et le niveau de magie en fond un très bon ajout à pas cher.

- Les hérauts spéciaux : j'ai pas tester encore.

 

- nurgling : vraiment top pour ce camoufler sur un objo, prendre du maelstrom, ou servir de repoussoir à FEP. En plus, c'est chiant à buter.

- portepeste : RAS ^^

 

- Bete : Des sacrées glue preneuse de centre. Mais sa tape pas assez fort/ pas assez rapide pour être opti. Avec horticulous et un Pd pas loin cependant, sa commence à être rigolo ^^

 

- Drone : Sa tiens pas trop mal, c'est rapide, sa vole, sa tape.

- gargouille : Avec le nerf pris sur la gestion des ruines, je me surprend à en inclure de temps en temps par 5/6. Surtout qu'on a pas de tirs, et que nos gros tiennent pas aux étages.

 

- broyeur : C'est rigolo, mais comme le grand immonde, c'est pas sa quoi. On peut le passer à 10 attaques pour faire la blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bêtes ont subi un gros nerf au niveau du mouvement et de la capacité spé "en quête d'attention", en effet, mais elles sont moins chères en point qu'avant, avec une trainée de bave plus meurtrière... tout ça pour des capa identiques à l'anciennes version (mais c'est moins bien au final à cause des armes multi-dégats...

 

Y a du bon et du moins bon de ce côté...

 

il y a 16 minutes, superdady a dit :

- broyeur : C'est rigolo, mais comme le grand immonde, c'est pas sa quoi. On peut le passer à 10 attaques pour faire la blague.

 

Que veux-tu dire par là? Combo de la mort qui tue pour doubler les Attq du bestio, ou qqch dans ce goût là...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait mettre les bêtes en comparaison avec une autre entrée ça serait par exemple les Plague Drones.

Ils sont :

- plus mobile

- buffables de la même manière que les Plagues Bearers (KeyWord Plague Bearers et peuvent avoir une icône pour faire repop sur du 1, donc ça synergise aussi avec le Slopity)

 

Et puis 1D6 A c'est comme le CL, lorsque tu fais 1 tu pleures...

 

En full démon de Nurgle je dirais que tu vas sortir le triptyque de hérauts (Poxbringer, Spoilpox Scrivener, Slopitty Bilepiper), tes 90 à 150 Plague en fonction du format, 9 Nurglings pour repousser une tzaangors bombe ou à un Da Jump, ou toutes autres Alpha Stryke, et des Drones en Fep pour apporter du soutien où tu en auras besoin, agresser un flanc dans un match miroir contre de la masse, ou tout simplement prendre un objo à l'opposé de là où se trouve ta phalange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le broyeur un indice : c'est juste une arme de sa fiche d'unité ^^

 

Pour les bêtes, même si un peu de nerf par rapport à avant (V7), elles passent de 52points à 34! Et avec les bons boost, le multi pv est pas si chiant que sa en vrai. Entre le -1 pour être touché, la 4+ invu, le boost du fnp en stratagème, la cloche, la regen en sort ou stratagème c'est bien plus résistant qu'avant pour le même prix. 

Et sa tape même un peu mieux avec les bulles de pouvoirs. Par contre clairement, faut pas trop compté dessus, et un adversaire intelligent les évitera juste. Mais les socles de 60mm permettent des blagounettes avec l'intervention héroique ^^

 

En comparaison des drones :

+ : +1PV, qui fait toutes la différences

+ : un peu moins cher

+ : Horticulous qui fait du bien avec elles

+ : l'intervention / Consolidation peut faire des blagues avec le socle 60mm

 

- : vol pas (même si grimpe aux étages quand même)

- : moins mobiles

- : pas de tirs

- : moins fiables en attaques (beaucoup moins. Même si on lance 1D6 par tête, sa équilibre un peu)

- : quitte à mettre des boost, autant les mettre sur les meilleurs

- : pas de mot clé plaguebearer.

- : pas accès aux icônes/instrument

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nurgle en mono ? Je dit oui bien sur !!! C'est même le seul qui est viable ( en mono et compétitif )

 

Les blindés ne sont pas vraiment un problèmes, si tu ne le tue pas, tu le glues et toute facons tu gagne au maelstrom.

 

Que mettre dans ca liste ? 

3 packs de plagues par 30.

Poxbringeur, scrievener, billpiper prince démon.

2 packs de drones ( par 6 ) 

des arbres et combler avec nurglings.

 

Il n'y a pas énormément de listes capables de gérer cette listes, apart le full cultistes.

 

Les bêtes sont vachement moins intéressantes que les drones tout simplement car elles bougent moins vite et tape moins fort... Les drones par 6 minimum c'est 24 Pv E5 5++/5+++

Le temps que l'adversaires gêres les 2 packs, et il y sera bien obliger sous peine de ce faire gluer toute sont armée grasse aux socles de 60mm. tu as 90 plagues qui arrivent derrières.

Démon majeurs, trop chère, meurt au T1 et son bonus de donner un CD de 10 ne te servira a rien sur des packs de 30 Plagues, le bilppiper est beaucoup mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très fort. Il n'y a d'ailleurs pas de vrais counter play en mou (comprendre sans doublette).

En dur il y a en effet les cultistes qui sont capable de gérer un tel concept, l'Astra et le Tau aussi ont la capacité de le gérer, ils pourront aisément ventiler un pack par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shooter a dit :

errata d’avril dernier, ils gagnent le keyword et sont donc buffables ?

 

Ah ça c'est cool!

Même si, de toute façon c'est logique, vu qu'ils sont montés par des Plague Bearer....

 

Donc pour les Slaanesh, cela signifie que les veneuses bénéficient des avantages des Daemonettes... donc +1A si elle sont 20+...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tihaho a dit :

 

Donc pour les Slaanesh, cela signifie que les veneuses bénéficient des avantages des Daemonettes... donc +1A si elle sont 20+...?

 

Je pense que cela a été FAQ en effet. Tout comme les Bloodcrusher qui ont gagner le mots clé bloodletters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tihaho a dit :

 

Ah ça c'est cool!

Même si, de toute façon c'est logique, vu qu'ils sont montés par des Plague Bearer....

 

Donc pour les Slaanesh, cela signifie que les veneuses bénéficient des avantages des Daemonettes... donc +1A si elle sont 20+...?

 

Il y a 4 heures, koopa a dit :

 

Je pense que cela a été FAQ en effet. Tout comme les Bloodcrusher qui ont gagner le mots clé bloodletters

 

il y a 25 minutes, tihaho a dit :

C'est cool ça donne un petit Up aux Veneuses qui en avaient bien besoin ?

 

Non aucun rapport, les Veneuses ont juste le mots clef Demonette. Ce qui leur permet de bénéficier de l'aura du Héraut/Masque. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Befa a dit :

Non aucun rapport, les Veneuses ont juste le mots clef Demonette. Ce qui leur permet de bénéficier de l'aura du Héraut/Masque. C'est tout.

 

J'ai oubié le smiley... je m'en doutais en fait, ce sont deux choses différentes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shooter a dit :

Slaanesh ? C'est la marque qu'on met sur les Obliterators c'est ça ?

Qu'est ce que ça vient faire en démon ça ? ^^

 

Attends un peu, vu les sorties annoncées pour slaanesh il y a de fortes chances pour que toutes l'armée prennent un UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, koopa a dit :

 

Attends un peu, vu les sorties annoncées pour slaanesh il y a de fortes chances pour que toutes l'armée prennent un UP.

 

Un Up? ?

Tu veux pas plutôt dire un rééquilibrage par rapport aux autres dieux, vu le nerf qu'il/elle a pris en V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2018 à 17:05, koopa a dit :

Nurgle en mono ? Je dit oui bien sur !!! C'est même le seul qui est viable ( en mono et compétitif )

 

Les blindés ne sont pas vraiment un problèmes, si tu ne le tue pas, tu le glues et toute facons tu gagne au maelstrom.

 

Que mettre dans ca liste ? 

3 packs de plagues par 30.

Poxbringeur, scrievener, billpiper prince démon.

2 packs de drones ( par 6 ) 

des arbres et combler avec nurglings.

 

Il n'y a pas énormément de listes capables de gérer cette listes, apart le full cultistes.

 

Les bêtes sont vachement moins intéressantes que les drones tout simplement car elles bougent moins vite et tape moins fort... Les drones par 6 minimum c'est 24 Pv E5 5++/5+++

Le temps que l'adversaires gêres les 2 packs, et il y sera bien obliger sous peine de ce faire gluer toute sont armée grasse aux socles de 60mm. tu as 90 plagues qui arrivent derrières.

Démon majeurs, trop chère, meurt au T1 et son bonus de donner un CD de 10 ne te servira a rien sur des packs de 30 Plagues, le bilppiper est beaucoup mieux. 

 

Si il y a des qui les gère comme eldar,  ork, tau, ik, rk, astra et autre

Le 21/11/2018 à 14:11, tihaho a dit :

Le nouveau codex Chaos Démons fait la part belle à Nurgle en V8 davantage encore qu'à Khorne. C'est pour ça que je me disais qu'avec toutes les synergies dispo chez Nurgle (en locus, stratagèmes, et pou psy) il devait y avoir moyen de faire une bonne armée monothéiste bien puissante et capable de gérer presque tout si on ne fait pas d'erreur dans construction de liste. 

Dites moi ce que vous en pensez et quelles idées vous semble viables?

 

 

Important :

trouver une solution pour s'occuper des blindés, vu que e c'est principalement ce qui pêche chez les Démons en général...?

 

Joué mono dieux et risqué 

Le plus interessant et de faire des aliance soit:

3 dieux khorne nurgle tzeentch

Soit 2 dieux khorne nurgle ou nurgle tzeentch c'est plus prudent et tu t'amuseras plus en amical ou compétitifs 

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la spécificité de nombreuses armées en V8 est d'avoir des  Races, Clans, Flotte-ruches, Craftworld etc...spécifiques...

 

Ce qui permet de jouer tel type ou tel autre, selon leurs possibilité bien sûr, si cela est possible... Le mono Slaanesh, on oublie ok??

Mais Tzeentch, ou Nurgle notamment en mono, y a moyen de faire des trucs sympas tout çà fait compétitifs je pense...

 

D'où le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.