Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée DDC Nurgle opti


tihaho

Messages recommandés

Le problème avec nurgle,  c'est que plus tu vas durcir ta liste, et plus tu vas spammer les portepestes. Et ne jouer que des portepestes,  c'est chiant au possible! Et avec l'arrivée des orkinous, faudra faire gaffe d'ailleurs, c'est des coûts à retourner du pesteux par brouettes complètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mono qui peut marcher c'est Tzeentch, surtout que les autres manquent cruellement de tirs, ce qui est essentiel à 40K

En plus du tir, il a du bon corps-à-corps ultra-rapide avec les Screamers...

 

Nurgle résiste bien et tape fort avec les bonne synergies/pou-psy... mais lui aussi manque de tir au final...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tihaho a dit :

Un mono qui peut marcher c'est Tzeentch, surtout que les autres manquent cruellement de tirs, ce qui est essentiel à 40K

En plus du tir, il a du bon corps-à-corps ultra-rapide avec les Screamers...

 

Nurgle résiste bien et tape fort avec les bonne synergies/pou-psy... mais lui aussi manque de tir au final...?

Tzeentch tir mais ce bases sur de la saturations F4 ( horrors et flamers ) Le gros problèmes c'est pour gérer les endu 7 ou 8. ( non non n'espérer pas le faire avec un exalted ou burning chariots ) Par contre nurgles est parfait pour cela puisque relance de blessures et possible de monter tres vite en dommages.

 

Les screamers pas mal sur papier mais en vrai, ils m'ont toujours déçus...le problème c'est qu'ils touchent sur 4+. et F6. et trop fragile pour le coups en points.

 

En mono-dex et multi dieux je trouve le Tzeentch/ nurgle tres fort. Un packs de 30 sanguinaires fait toujours le taf.

Pour slaanesh... wait and see, ca arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, koopa a dit :

Les screamers pas mal sur papier mais en vrai, ils m'ont toujours déçus...le problème c'est qu'ils touchent sur 4+. et F6. et trop fragile pour le coups en points.

Les nouvelles règles de Charge font qu'ils taperont toujours en premier dans ce cas, ensuite, d'une morsure de lamproie puissante qu'ils avaient auparavant, ils en ont maintenant 3, ce qui fiabilise les touches, enfin, leur vitesse stupéfiante de 16" leur permet de rester cacher et bondir comme un diable sortant de sa boîte de très loin?...

Bref, je te trouve sévère avec eux...?

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins koopa sur les screamers. Ça a beau avoir 3 attaques, la 4+ pour toucher fait que tu sors régulièrement un jet foireux au pire moment. Et le fait d'avoir juste une force 6 c'est bof contre les véhicules. En gros chaque screamers ne va blesser qu'1 fois avec ses 3 attaques contre une endu 4 (1/2 * 2/3) et il faut 6 attaques pour blesser une endu 7 (1/2*1/3) et il y a encore la sauvegarde derrière... Pour le coût en point c'est pas si terrible que ça. Et ça tombe vite à la saturation sans le stratagème adequat...

 

En fait le codex deamons a un peu le même problème que le codex orks, dès que tu veux optimiser tu tombe sur le spam de démons mineurs (portepetes, sanguinaire, horreur).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dragon_57 a dit :

En fait le codex deamons a un peu le même problème que le codex orks, dès que tu veux optimiser tu tombe sur le spam de démons mineurs (portepetes, sanguinaire, horreur).

En effet, c'est pas très rigolo...

Mais, les troupes sont les figs les moins chères financièrement parlant, et en "Puissance" (cool pour l'invocation ?) et permettent, grâce au stratagèmes, pou psy, et avec qq Hérauts pour booster tout ça, de rapidement noyer l'adversaire sous une véritable vague, que dis je, Déferlante, de Démons et ton adversaire ne s'en sortira pas?

 

Alors certes, ce n'est pas très amusant d'aligner 200 Démons en 6 unités de troupes, avec les Hérauts qui vont bien pour booster, fiabiliser, touça...

Mais ton adversaire va pleurer, surtout si tu les invoques juste en face de sa gueule avant de charger avec 100 gusses d'un coup!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tihaho a dit :

En effet, c'est pas très rigolo...

 

C'est pour cela que je privilégie le multi-dieux pour varier les styles dans une même armée. Mais pour moi nurgle reste le dieux obligatoire ( en optimiser bien sur). Tzeentch,khorne et slaanesh vienne combler le bataillon pesteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, koopa a dit :

C'est pour cela que je privilégie le multi-dieux pour varier les styles dans une même armée. Mais pour moi nurgle reste le dieux obligatoire ( en optimiser bien sur). Tzeentch,khorne et slaanesh vienne combler le bataillon pesteux.

Sans oublier que depuis la FAQ, certaines unités récupère le mot-clé de leurs troupes de base (Plaguebearer pour les Drones, Bloodletters pour les Bloodcrushers, et Daemonettes pour les Veneuses... ce qui parmet qq combos sympas et assez puissantes... genres les Bonecrushers qui peuvent fiabiliser des charges de malade.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invocation est un truc à moitié foireux, et basé une strat viable là dessus, c'est ce tirer une balle dans le pied. Ne pas bouger, invoquer des unités de ton dieu, et la contrainte des points de renfort fait que tu as plus vite fait de rajouter direct du démons mineurs pour craquer un bataillon en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superdady a dit :

L'invocation est un truc à moitié foireux, et basé une strat viable là dessus, c'est ce tirer une balle dans le pied. Ne pas bouger, invoquer des unités de ton dieu, et la contrainte des points de renfort fait que tu as plus vite fait de rajouter direct du démons mineurs pour craquer un bataillon en plus.

 

 

En fait,ce que tu es en train de dire c'est que l'invocation démoniaque (essence même de l'armée dans les versions précédentes) n'est plus une solution viable.

Dans ce cas, comme fais tu pour rendre mobile la SEULE armée du jeu à ne pas posséder de transport de troupes?

 

Parsque, naturellement, les piétons, c'est lent, y compris ceux qui se déplacent à 10".

A partir de 12", là on commence à avancer à une bonne vitesse pour contacter dans de bonnes conditions, et 14", ou 16" pour certaines unités, encore mieux?

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tihaho a dit :

 

Dans ce cas, comme fais tu pour rendre mobile la SEULE armée du jeu à ne pas posséder de transport de troupes?

 

 

La course à pied bien sur ! En cadence avec la musique !

 

Plus sérieusement ce qui rend l'invocation peu utile c'est le stratagème qui permet de fep. Pourquoi s'embêter avec une invocation quand tu peux mettre l'unité dans le warp et la pauser sur la table exactement où tu veux ?

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas ce déplacer pour invoquer, c'est pas signe de mobilité ^^

Mais oui, le stratagème de Fep ne coute pas grand chose, et les démons ne sont pas une armée trop gourmande en PC( comparé à d'autre armée), alors qu'il est possible de monter très facilement à 13.

 

Pour les plaguebearer, qui n'ont pas d'arme de tir et donc ce foutent de courir, avec un spoilox et un icone, tu as des bestiaux qui font 8"+1D6 en advance. Autant qu'un eldar noir...

Et vu la rapidité des tours 1 voir 2 en démons (j'ai déjà eu un tour à moins de 10min ^^ Mvt+advance + magie, fin!) tu peux te permettent de jouer 5+ tours.

Il ce peux même que tu n'es rien tuer en face à la fin de la game, mais tu gagneras parce que tu seras caller sur quasiment tout les objo depuis le début de la game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tihahocomme tous le monde le dit dans chaque post en traitement des démons en opti, ta base sera forcément composée de 90 PB minimum. Et ensuite tu as des alliances très sympa à aller chercher en Khorne ou tzeentch pour du mono dex, en DG pour présenter des châssis E8 à l’adversaire ou en TS pour chier de la BM et gérer les menaces tanky que ta phalange de Plague aurait du mal à gérer seule.

 

globalement le style de jeu c’est map contrôle. Tu poses tes fesses ultra tanky sur la table et tu as une bonne capacité de contre close grâce aux locus et autres buffs. Contrairement à une première intuition un pack de 30 sanguinaires en fep va renforcer ton map contrôle car l’adversaire sera gêné dans ses mouvements et placements car il aura peur de prendre 30 sangui jusqu’au T3. Dés PBC sont aussi intéressant pour servir d’aimant a tir. Du TS permettrait de jouer des tzaangors qui sont catapultés T1 pour laisser respirer ta phalange pendant un ou deux tours grâce aux bons buffs. En gros ton allié servira ton map contrôle.

 

partant de là, tu te moques que tes plagues ne chargent pas T1, tu ne joues pas la poutre tu joues les objectifs.

et en l’occurrence tu peux te retrouver très facilement T1 en milieu de map et donc avec plus de la moitié des objectifs si tu t’es creusé correctement les méninges au moment de les placer.

 

Si tu veux jouer l’agression T1 en opti (et ce n’est pas un troll) pars sur de l’ork, là tu pourras jouer la poutre pur et tu es au CaC T1 sans problème avec la moitié de ton armée en fonction des listes (90 stormboys goff avec da Jump d’un warboss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dragon_57 a dit :

Plus sérieusement ce qui rend l'invocation peu utile c'est le stratagème qui permet de fep. Pourquoi s'embêter avec une invocation quand tu peux mettre l'unité dans le warp et la pauser sur la table exactement où tu veux?

Mais bien sûr "Habitants du Warp"!!!

Comme ça on met la moitié de l'armée dans le Warp on sort chaque unité où on veut et quand on veut...?

 

Trop fort en effet, et je n'y avais même pas penser ?

 

Merci pour l'idée, mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moitié de ton armé peut être pas... Mais une ou deux unités bien burnés ça suffit.

 

Moi je joue sur une base de nurgle. 60 ou 90 portepestes, des nurglings, les persos qui vont bien, ça résiste bien tour 1, ça occupe le terrain. Et en frappe un gros paquet de mouches, voir des horreurs, des sanguinaires ou des flamers pour ajouter un peu de létalité à ma liste.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres clairement l'invocation faut laisser tomber ! 

 

Premièrement comme dit plus haut pour 1 ou 2 PC tu les mets directement en Fep. 

Deuxièmement, parlons des CP justement, ce qui est invoqué ne compte pas dans les détachements, donc pas de bataillon pour les troupes invoquées donc pas de CP

troisièmement l'invocation est moin fiable que la Fep vu que tu peut foiré ton jet, prendre des BM voir les 2.. en plus de ne pas bouger de perso.

 

Je pense que il n'y a pas trop de débats la dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilité de l'invocation c’est justement d’aller chercher une unité quand plus aucun slot n’est disponible dans ton détachement sans avoir à payer 1PC. 

 

Exple : détachement bataillon démon de NURGLE tu prends :

PD (miasme de pestilence)

slopitty

spoilpox

pox bringer en invocation (très utile à partir du T2 quand tu seras au CaC)

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il y a invocation et il y a les points de renforcement. Et cela n'est pas tout a fait pareil en terme de jeu opti avec du nurgle :wink:

 

Sinon de très bonne listes tourne autour de l'invocation mais elles sont bien plus dure à construire qu'une liste lambda et bénéficie de l'adapatation des points de battle reinforcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mettriez vous dans une armée à 1500 pts d'une Alliance contre-nature Nurgle/Tzeentch?

En effet, comme se passer de Tzeentch et de ses tirs??

 

Voici mes effectifs, vous pouvez piocher dedans, je ne compte pas faire d'achat prochainement (vu que je vien sd'acquérir 3 Drones, un Start Collecting Nurgle, et un Spoilpox Scrivener.

 

En Nurgle:

19 Portepestes + tt ce que je viens de recevoir soit:

20 Pesteux

Poxbringer

Spoilpox Scrivener

6 Plague-Drones

6 Nurglings

 

 

Tzeentch:

2 Ducs du Changement

31 Horreurs roses

2 Fluxmasters

2 Burning Chariot (ou 2 Exalted Flamers si j'enléve le chassis, ils sont aimantés, donc no soucy)

16 Flamers

 

Voili voilou, j'attends vos propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Befa a dit :

Bah, fait un full Nurgle et fonce dans le tas. Ca fonctionne toujours puisqu'il y a beaucoup de multipv en CG et la "fnp" permet d'absorber quelques smite.

 

Ben justement j'ai fait une partie en 3000 pts ce WE iron Warriors -Daemons/GK-Death Watch-Astra Militarum

 

Je ne pourai pas vous faire les topo des listes car je ne connais pas bien ces armées en V8...

 

Néanmoins, de mémoire:

Iron Warriors: 3 Oblit, Pred lascan, une dévastator (je crois...)

Daemons, ma liste: Duc avec Trahison et Regard du Destin (mauvais choix, trop de psy pouur abjurer en face et trop haut commandement?, bref, il a pas fait grd chose pour pas dire rien pour un bestio à 340pts, ça fait mal)

2 Flux avec flammes vacillantes (pas mal mais pas top non plus au final, pa trop faible de mon côté...

 

30 Horrors

20 Démonettes (j'me demande pourquoi je les joue encore celles-ci?, pas assez rapide pour arriver au cac entières, trop faibles...)

17 PP (bonne résistance, ma troupe la plus résiliante, rein d'étonnant vous me direz... mais manque d'impact sans le Pox et les pou psy qui vont bien...)

 

8 Flamers

 

2 Chars Incendiaires (j'amais bien l'unité qui avoinait bien en V7... en V8, elle s'en prend plein la face, ne peut pas se cacher... je pense les mettre en Incendiares Exaltés pour le prochaine fois, au moins ils pourront se planquer et je gagne 60 points pour plus de... PP  bien sûr!!!

 

Je ne me souviens pas des listes des autres armées, néanmoins classiques: beaucoup de char en astra, des troupes que blessent avec une immense facilité et trés résistante en Deatwatch, et plein de psy méga cheetés en GK, mais bon c'était à prévoir...

 

Bref, nous avons perdu, mais pas table-rasés, en 3h de partie.

 

Pourquoi pas plus de PP de mon côté? Simple, je viens de les recevoir et ils ne sont pas encore montés... même pas dégrappés en fait!

Quand ce sera le cas, il y aura tout d'abord 20 PP suplé, un Pox, et un Spoilpox Scrivener en plus (soit 285 points de plus de PP, et 3 mouches aussi, 102 pts, là on commencera à rigoler un peu plus...)

 

Leçons à retenir:

Les Démonettes, on oublie, Le Duc on oublie aussi (je pense que 3 Hérauts sont finalement plus rentables que 1 gros et 2 petits, en plus 3 petits font environ 245 pts, au lieu de 540 dans la 1ere config, soit 30 troupes supplé "Bullable" avec les hérauts...

Soit possibilité de mettre à la place: les hérauts Nurgle sus-nommés, 6 mouches (une fois montées là aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement tu connaissais la solution :)

Et ta partie, vu que c'est du 3000points multi Codex ça n'est pas vraiment la réponse à ta question surtout que c'est un format particulier à 3k (dans le sens ou la plus part des listes sont prévu pour du 1750/2000pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Befa a dit :

Bon et bien finalement tu connaissais la solution :)

Et ta partie, vu que c'est du 3000points multi Codex ça n'est pas vraiment la réponse à ta question surtout que c'est un format particulier à 3k (dans le sens ou la plus part des listes sont prévu pour du 1750/2000pts)

On a fait du multi à 3000 pts parsque nous étions 5 joueurs!

Donc un peu de tout en effet...

 

3 alliés Impériaux (GK, Astra Militarum, Dethwatch VS SMC et Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.