Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] CUSTODES avec "Papa" dedans (du temps ou il marchait parmi les hommes)


soldier Pizza

Messages recommandés

Voilà c'est ce que l'on appelle mettre le doigt dans l'engrenage, voulant jouer Gulliman avec ma liste marines blood ravens, et desirant une figurine différente je me suis tourné vers les productions de Kakubi et j'ai craqué sur Papa l'empereur (celestian kinght).

Apres l'avoir peint je me suis dit qu'une petite garde de custodes ça serait sympa, puis j'ai regarder des vidéos sur FWS ... et là c'est le drame, les éléments s’enchaînent, je me retrouve avec une armee de 1500 pts de custo (enfin un peu moins de 15 figurines)

 

on commence par par papa pour lequel j'ai peints 2 socles différents, un de 40mm pour le jouer en tant que Valoris (c'est pour jouer entre potes) et un de 60 pour jouer en tant que Gulliman dans mes marines. (il est présenté ici sur le socle de 40 mm des aimants sous ses pieds permettent de changer le socle).

IMG_1413

 

IMG_1416

 

j'ai ensuite attaqué les custodes

je suis partit sur une sous coucche noire, un or prince Auguste à l'aéro, un encrage Agrax, du brossage or jusqu’à l'argent + encrage agrax et nuln oil par endroit

 

IMG_1419

 

 

IMG_1421

 

pour les socles je vais rester classique, sur le même schéma que les socles de mes autres armées de l'imperium

 

prochaine étape les motos jets...

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est super ton Empereur et la fig dechire, dans l'ensemble bien peint juste dommage que les flammes soit pas au niveau de l'armure, tu devrais pousser les éclaircissement du jaune des flammes presque jusqu'au blanc, pareil sur les ligne rouge les plus saillante de la cape, la figurine va péter comme jamais. Bonne continuation

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cet Empereur !

Pas forcément d'accord avec mon VDD, j'aime bien le côté terne et désaturé de l'armée, je trouve pas qu'il y ait besoin de plus d'éclaircissements. Pour les flammes de l'épée, effectivement ça fait un peu bizarre, mais je pense que ça vient surtout de la sculpture un peu grossière par rapport au reste de la fig, la peinture est nickel amha.

 

Il manque les yeux par contre, non ? (ou il a les yeux fermés peut-être ? ?)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Balrogue a dit :

 la figurine va péter comme jamais.

 

Hérétique!!! l'Empereur ne pète pas. non mais... ;)

 

Très belle fig. ça reste sobre tout en ayant un petit côté éclatant qui rend vraiment bien.

Les custodes sont très sympa aussi. Un poil sombre à mon goût mais bien peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire : ça, c'est de la grande peinture ; tu ne t'ais pas énormément compliqué la vie mais le résultat global est exceptionnel :wink:.

 

Bonne continuation ! 

 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements

pour revenir à l'épée je ne suis pas fan également de mon résultat je vais la retravailler, c'est la première fois que je travaillais des flammes et c'est pas ultra simple au final.  Initialement les flammes étaient plus blanches, voir trop ternes à mon gout du coup j'ai passer un encrage jaune+medium  dessus du coup le blanc est devenu trop jaune, il faudrait repasser du blanc dessus

Pour le regard de l'empereur, je me tâte à faire un regard bleuté "psychique de la mort qui tue"... je vais avancer encore sur l'armée avant de revenir sur ces éléments.

 

pour ceux qui veulent comparer la taille de l'empereur avec celle d'un custo:

 

IMG_1428

 

ce WE j'ai un peu avancé sur mes custos, en premier lieu j'ai fais une bataille avec, malgrès le fais que l'armée ne soit pas peinte à 100% (en général je ne joue qu'avec figurines peintes) et purée "ça tanke" comme ils disent sur FWS! j'ai roulé sur une armée de tau... ça m'a encouragé à peindre la suite et notamment les motos. J'en ai peins une entièrement et ...c'est long... (au moins 3h30) je regrette un peu d'en avoir acheté 6... en fait non! vue leur pouvoir destructeur... ?

IMG_1424

les socles se  sera une fois l'escouade entièrement peinte...

 

IMG_1425

 

 

IMG_1427

 

l'aspect un peu brillant vient du fait que mon melange de vernis (50% mat 50% satiné de  Valerjo) met un peu de temps à sécher et à devenir mat.

Je vais retravailler un peu l'ecran vert et rajouter un point blanc sur le jaune des yeux (c'est pratique les photos ça permet de se rendre compte des defauts)

 

j'ai aussi joué un peu avec mon cutter et la colle plastique afin de réaliser un Shield Captain chevauchant "l'Aquila d'Or" (la jet bike relique qui donne save invu 3+ et relance des charges ratées).

je voulais réaliser une jet bike qui fasse un peu plus relique sans tomber dans le kékétuning (j'ai pas dis Ork...) et que le type dessus fasse captain.

j'ai ajouté en guise d'ailerons des bits d'une vexilia, une cape au biker, et une banière de cavalerie ( warhammer battle empire).

les  éléments "flottant au vent" vont dans la même direction  je pencherai la fig sur son socle pour donner l'impression qui amorce un virage

IMG_1437

 

IMG_1431

 

 

IMG_1433

pour que la cape ne soit pas trop haute j'ai coupé un peu l’aileron sur lequel elle repose

 

IMG_1435

 

et voilà la suite au prochain épisode avec notamment une conversion prévue pour mon second captain en jet bike , celui ci portera la relique (nom?) enfin le casque qui donne une save à 3++.

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Superbe ton armée. Tu ne jouerai pas sur rennes?  J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces figs en vrai? 

Pour les flammes tu devrais faire l'inverse: jaune dans les creux et "éclaircir" Orange -> rouge -> noir . Le noir étant présent en toute petite touches sur l'extrémité des flammes.  Je pense que c'est ça qui choque le plus,  un feu plus clair a l'extrémité c'est pas naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, 

en effet j'ai regardé depuis plusieurs tutos pour faire des flammes et en effet mes effets sont fait à l’envers, je vais tacher de reprendre tous ça... ça fait  25 ans que je peins des "bonhommes waramères" et j'ai réussi l’exploit de ne jamais avoir à peindre des flammes...

Sinon non je ne suis suis pas sur Rennes... surtout pas d’ailleurs! je suis Normand (Rouen) ?

 

Du coup j'ai pas mal avancé cette semaine et ce we: j'ai peint le Captain sur moto jet,  2 autres motos et mes 2 autres unités de base de 3 gardes Custodians

IMG_1442

 

IMG_1440

 

IMG_1443

 

 

IMG_1445

 

IMG_1448

 

 

les troupes au complet

IMG_1450

 

IMG_1455

 

la phase suivante:  investir dans 6 Allarus et la figurine de Trajan Valoris, monter la 4eme moto, la peindre et convertir la 5 eme en Shield Captain sur moto jet et ma liste custodes sera terminée et prête au combat.

 

 

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une sous couche noir, puis peinture or (nom?, l'équivalent du "retributor armor" de chez GW) de chez Prince Auguste appliqué à l'aéro (dilution 50% voir plus).

Ensuite encrage en agrax

brossage en "retributor Armor"

Brossage en "liberator gold

Brossage en stormhorst silver

ensuite re-encrage en agrax mais uniquement dans les creux

je jais ensuite un lining sur les rebords des epaulières et c'est ok

 

ca va super vite!

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui peint également du Custodes (mais pas le même schema) bravo ton armée est très belle, et je te rejoins pour la peinture, des fois il ne faut pas des plombes pour sortir un résultat très propre! (l'aero aide pas mal de mon coté) 
Ton idée de placer les deux ailes d'aigle de la bannière en aileron de moto pour le capitaine est excellente! 

Felicitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la suite...

mon second shield captain sur moto jet dawn eagle:

IMG_1483

IMG_1484

 

 

Ainsi que la quatrième moto qui vient compléter l'escouade :

 IMG_1486

 

avec les 2 captains, on arrive à 72 tirs de bolter, qui touche sur 2 + avec relance des 1...

IMG_1489

 

 

les allarus qui ont été bien pénible à peindre, vu que que je l'es ai peint par 6 alors que les peindre par 2 ou 3 aurait mieux correspondu à mon rythme et à mon ratio "temps passé/satisfaction"... bref 8 à 9 heures plus tard  voici le résultat:

IMG_1494

 

Je suis assez mitigé sur le résultat, j'aurai pu faire mieux en les faissant 2 par 2, je trouve que le ras le bol se sent sur les finitions ...enfin c'est fait...

IMG_1495

IMG_1497

 

IMG_1498

 

à noter que sur ces figurines il est aisé de ne pas monter la cape( jupe?) afin de pouvoir la peindre séparément

 

l'armée se termine...peinte en moins d'un mois, je n'ai jamais fait aussi rapide...on est dans l’armée de feignasse de la peinture ? il me reste encore Valoris qui est en cours de peinture (60%) et qui devrait être terminé ce soir, je pense ou cette semaine.

 

Je compte ajouter une grosse pièce pour "finir" cette armée, peu être un land raider (vu qu'il a baissé en point dans CA 2018) mais il va falloir franchement le décorer et le convertir afin d’éviter d'avoir une brique en or au milieu de mon armée, ou alors un dread FW custodes.

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est a noté que les dernières figurines n'ont pas encore reçu leur "coup de vernis mat/satin" qui va permettre de fondre les différences de brillance sur la peinture entre les glacis (plus brillants) et les aplats (plus mats)

 

je referai des photos en situation avec toute l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime bien tes productions :)

J'ose un petit conseil mais dernièrement j'ai passé du temps sur le rouge des tissus sur d'autres figurines & je te conseil d'augmenter le contraste avec des teintes plus claire !

Personnellement, je dégrade au point de finir sur des petites pointes de jaune, ça change vraiment tout,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se termine ! Après mes IK, mes blood Ravens et ma deathwatch voici mon armée custodes terminée, la quatrième peinte en un an!

 

Mr Trajan Valoris, sur lequel je le suis bien éclaté sur les plis de sa cape

 

181215062543271128.jpg

181215062544382983.jpg

 

 

une vision d’ensemble de l’armee, j’ajouterais sans doute une grosse pièce FW pour la finir. Vous pouvez voir « Papa » sur son gros socle 60mm afin d’aller rejoindre mes blood Ravens en tant que version proxi de Guliman 

181215062545650451.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala ça envoie du bois ! L'effet de groupe est vraiment sympa et le fait que tes deux persos et le capitaine moto soient les seules figs sans casques les fait ressortir (je suis juste pas trop fan des bords de socles peints en marron mais c'est vraiment pour chipoter :P).

 

Du très bon boulot et en plus super rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Super boulot, ça rend très bien. À la limite, si tu as l'envie /le temps , je trouve que ça manque un chouilla de contrastes sur les capes et les plumeaux, et qu'un peu plus d'éclaircissement avec un métal clair style Rune fang steel sur les pontes des lances /épées et les bords des boucliers rehausseraient les figs et casseraient un peu l'effet "monolithique" des figurines. 

 

Mais bon, c'est du fignolage, ton armee rend deja treeees bien comme ça . 

 

Cordialement.

 

gurv.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.