Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Sables Périlleux, un supplément Arabie pour Warhammer JDR v2


Le Passant

Messages recommandés

Merci !

 

Je fais actuellement une petite pause dessus, la fin d'année est chargée et ça me permettra de prendre un peu de recul à la correction.

Je n'abandonne pas la chose pour autant, et je prévois de continuer à développer "mon" Arabie en parlant un peu des organisations (j'avais des idées avant, je vais les développer notamment grâce à Dreadaxe qui m'a fourni des tas de choses utiles).
Et à côté de ça, j'ai autre chose sur le feu, plus petit et très différent mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Beaucoup de projets en ce moment, peu de temps, mais je crois que je vais changer légèrement mon programme :

- J'ai découvert dans une veille source (supplément Descartes N°2) une cité supplémentaire, et pour respecter ma politique de départ à savoir deux pages et demi sur chaque cité qui a un nom dans une source officielle ou approchant (Descartes ayant publié le jeu à une époque, je leur donne cette légitimité dans le cadre de ce projet), je vais bricoler un peu pour l'ajouter, et compléter la partie bibliographie. Mais ça commence à faire un gros supplément. Gros.

- Donc tous les autres ajouts que j'avais un jour prévus feront vraisemblablement l'objet d'un deuxième supplément, calqué sur le Shades of the Empire de la v2 jamais traduit en français, avec une dizaine (douzaine ?) d'organisation basée en Arabie, ce qui me permettra à la fois de développer des trucs juste évoqués dans les Sables, et d'utiliser pas mal de références dont un certain nombre m'ont été soufflées ici-même, en croisant des trucs pour étoffer. J'essaierai de rester raisonnable et de limiter ça à 100-110 pages...

 

Pour changer un peu du sable, je voudrais me lancer tranquillement sur autre chose en parallèle, histoire de varier les plaisirs. J'ai plein d'idées (et des sources) mais j'ai un mal de chien à me décider. Alors pourquoi pas vous poser la question. Qu'Est-ce qui vous semblerait le plus intéressant ?

- Un supplément au Tome de la Corruption, avec une intégration à cette v2 de très vieille sources, et d'éléments parus après ?

- Un supplément "régional" comme celui-ci, mais sur Albion ?

- Un supplément "régional" Lustrie ?

 

Mon optique reste toujours la même, partir des sources officielles, des plus anciennes au plus récentes, pour faire tenir le maximum de choses dans le cadre du fluff de la v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Passant, je suis toujours en train de lire ton travail sur l'Arabie et franchement, je me réjouit à l'idée que tu te lance dans un nouveau projet tant j'aime ce que je suis en train de lire. 

Du coup, parmi les 3 choix, je voterais pour Albion

 

De mon côté, ça fait longtemps depuis que j'ai envie de développer un "sourcebook" qui ressemble au tien, mais sur les Principautés Frontalières. Si cela intéresse des gens , je pourrais ouvrir un sujet ici avec tous le matériel que j'ai pu trouver sur cette région. Mon idée était une inspiration Balkans/Grèce, c'est une zone sous exploitée dans le setting officiel et qui pourtant est non seulement un bac à sable merveilleux, mais permet de construire quelque chose d'assez original, avec une forte influence de l'Empire d'une part et de Kislev de l'autre, dernier bastion qui protège le continent contre les forces des Badlands ou éventuellement des Nains du Chaos à l'Est. 

Il y a vraiment beaucoup d'influences différentes que je voulais offrir à ce territoire morcelé comme le sont dans notre monde les régions des Balkans jusqu'au Caucase

 

La lecture du JDR Awaken, Dark-Fantasy à la sauce balkanique n'a fait que renforcer l'envie de coucher sur papier ce que j'avais à l'esprit pour cette région, plus qu'à trouver le temps

Modifié par anthanea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Frontalières sont très intéressantes effectivement, parce que leur complète hétérogénéité permet de faire grosso modo n'importe quoi. Chaque petit royaume/comté/duché/république/ce qu'on veut peut être issu d'une bande de noble/marchand/malfrat/ce qu'on veut de n'importe quelle nation, le tout dominant un peuple qui n'a souvent rien demandé.
 

Mais je trouve justement que cette totale ouverture rend les choses difficiles à gérer. Surtout que paradoxalement il y a pas mal de mentions de-ci de-là, mais c'est difficile de tout caser.
D'un autre côté je disais ça aussi avec l'Arabie, j'ai fini par faire rentrer des dizaines de références dans le même ensemble, donc qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de savoir que tu prévois de lancer un nouveau projet, au moins ton travail de dingue sur l'arabie ne t'a pas dégoûté et tu en redemandes même ^^ 
J'ai une préférence pour Albion mais j'avoue que la Lustrie peut être une excellente idée !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bricolage à partir du Realm of Divine Magic de Ken Rolston, enrichi par Alfred Nunez et Anthony Ragan. C'est non officiel, mais ce qu'a fait Rolston est souvent repris tel quel par les auteurs de non officiel, car il a travaillé sur le JDR v1. Ce qu'il a fait ne correspond pas franchement au background officiel, mais j'en ai repris quelques éléments essentiels : l'Empire Constantin, les Sombres Enfants, Ormazd, Mendaï, le prophète qui a révélé la divinité. En l'adaptant pour le mélanger au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choouette, merci, j'avais parcouru Realm of Divine Magic mais j'ai bien oublié... je vais m'y replonger un peu (je suis du genre à me permettre pas mal de liberté avec l'univers quand je joue, du coup, le fait que les infos ne soient pas complètement canon, ne me gêne as du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci !

 

Malheureusement la partie bibliographie est extrêmement lacunaire pour l'instant, mais je n'avais pas envie d'attendre de l'avoir fini pour mettre le reste en ligne. C'est l'étape suivante, la compléter, avec l'ajout d'une nouvelle cité (parce que nouvelle source ancienne...), et un bon paquet de corrections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Oui, je connais ce supplément, j'avais hésité mais son travail est notamment basé sur ce que Ken Rolston a pu écrire et je préférais partir des sources officielles. Géographiquement, notamment ce qui a pu être fait après dans le lore officiel n'était pas compatible, je l'ai donc laissé de côté.

Je suis en train d'ajouter de petites choses trouvées dans d'autres sources officielles (et en ajouter par dessus, puisque comme d'habitude ce ne sont guère plus que des mentions). J'aimerais proposer une mise à jour dans les semaines qui viennent, on va voir si j'arrive à m'y tenir. 

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Passant a dit :

Je suis en train d'ajouter de petites choses trouvées dans d'autres sources officielles (et en ajouter par dessus, puisque comme d'habitude ce ne sont guerre plus que des mentions). J'aimerais proposer une mise à jour dans les semaines qui viennent, on va voir si j'arrive à m'y tenir. 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aura mis plus de temps que prévu, mais voici une v2, avec des corrections de fôôôôtes (il en reste certainement un paquet), une harmonisation de certains termes, un ajout d'encarts fluff à plusieurs endroits (pour combler les trous engendrés par l'ajout de pages, mais au fond ça tombe bien), des textes officiels un peu partout, trois nouvelles cité-états, ajout d'une tribu nomade, de trois monstres, d'un petit chapitre sur Nehekhara parce que bon, j'en parle tout de même pas mal, et une annexe bibliographique complétée (je suis sûr qu'il manque des choses, mais bon).

 

Les Sables Périlleux, un supplément non officiel pour l'Arabie (v2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci !

 

Oui je connais les travaux d'Eliasson, mais j'ai volontairement choisi de ne pas en tenir compte. J'ai préféré partir de rien, regarder les sources publiées par GW et construire à partir de ça. Et j'avoue que pour de futurs projets, je m'appuierai certainement moins sur ce qu'il fait que sur, par exemple, le livre d'armée Arabie de Warhammer Forum qui me plaît plus.
Par exemple, son livre Albion ne me plait pas : mélange celtico-irlandais vachement cliché avec des Bouddica nues et rousses partout, je trouve ça idiot. Mais bon, je ne suis pas un grand partisan de l'Irlande comme représentant du monde celtique. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars fait des livres d'armées, je pense qu'il fait aussi en fonction des figurines dispo, d'unités qui claquent sur la table de jeu, etc...

Mais ce qu'il fait vaut le coup d'être lu.

Et puis après, on garde ou on jette ?

.

Dans les sources d'inspiration générales, en grattant un peu sur le net, on peut trouver du AD&D "Al-Qadim", ou du GURPS "Arabian Nights"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et dire que j'étais passé à côté de ce petit bijou... Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais de ce que j'en ai vu, ce supplément est LA référence francophone sur l'Arabie. Un travail de titan sur lequel tu n'as pas dû compter tes heures. Toutes mes félicitations ! 

 

Respect tout de même pour Les Royaumes du Désert. Le supplément n’est pas exempt de reproches — c’est vrai qu’il colle assez mal avec le fluff officiel sur l’Arabie — mais j’ai toujours apprécié le travail de Stéphane Guyon autour du jeu de rôles Warhammer, à un moment où il n’y avait pas des masses de matos sur le JDR en circulation sur le Net.

 

Au passage, c'est toujours bon de voir des adeptes du "vieux" Warhammer maintenir la flamme : entre cette excellente initiative de Le Passant et l'incontournable Verrah Rubicon, je me sens un peu moins seul...

 

Et si tu es toujours ouvert aux suggestions pour un projet ultérieur, je vote des deux mains (et des deux pieds, pendant qu’on y est) pour un supplément sur la Lustrie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

 

 

Je travaille doucement sur une version pour nos amis albionais, comme me l'avait suggéré l'auteur de Kalevalahammer, et j'en profite pour corriger des centaaaaines de coquilles...l'étape suivante est donc une version corrigée avec peut-être deux ou trois trucs en plus.

 

Pour le reste, mes projets suivants sont, dans le désordre et en fonction des envies : Lustrie, Albion, un supplément "organisations" pour l'Arabie, un supplément au Chaos, et un truc surprise.

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2020 à 12:43, Le Passant a dit :

Je travaille doucement sur une version pour nos amis albionais, comme me l'avait suggéré l'auteur de Kalevalahammer, et j'en profite pour corriger des centaaaaines de coquilles...l'étape suivante est donc une version corrigée avec peut-être deux ou trois trucs en plus.

 

Excellent ! J'imagine qu'une version anglaise va te prendre un paquet de temps

 

Le 01/01/2020 à 12:43, Le Passant a dit :

Pour le reste, mes projets suivants sont, dans le désordre et en fonction des envies : Lustrie, Albion, un supplément "organisations" pour l'Arabie, un supplément au Chaos, et un truc surprise.

 

Rendez-vous dans quelques années alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.