Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Sables Périlleux, un supplément Arabie pour Warhammer JDR v2


Le Passant

Messages recommandés

C'est surtout que mon expression anglaise n'est pas excellente, si je lis la langue couramment, l'écrire (et encore plus la parler) est pour moi difficile par manque de pratique. Là j'ai globalement tout fait sauf le gros chapitre 6...et qui va prendre un temps fou. Plus les profils, car je ne connais pas toutes les équivalences entre termes français et anglais pour ce qui est des règles.

 

Citation

Rendez-vous dans quelques années alors ;)

Ah ça, y a des chances que ça traînasse ! ?

J'ai d'autres petits projets sur le feu, pour les jeux Saint Seiya Deckbuilding et Marvel Champions. J'aime bien diversifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/01/2020 à 10:50, Le Passant a dit :

C'est surtout que mon expression anglaise n'est pas excellente, si je lis la langue couramment, l'écrire (et encore plus la parler) est pour moi difficile par manque de pratique. Là j'ai globalement tout fait sauf le gros chapitre 6...et qui va prendre un temps fou. Plus les profils, car je ne connais pas toutes les équivalences entre termes français et anglais pour ce qui est des règles.

 

Compétences Anglais/Fr

https://drive.google.com/drive/folders/0B1ZnUpLr6DNOTG45d1RpVjZ6OE0?fbclid=IwAR2dkiX_2nHhRrZr7E8b-UBKjUpsTiI0tsCp8oK8leI639xj81HbrFC0pzU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2019 à 21:37, Dreadaxe a dit :

On avait oublié de parler du supplément WJDRF1 Les Royaumes du Désert par Stephane Guyon

http://verrahrubicon.free.fr/documents/les_royaumes_du_desert.pdf

 

https://drive.google.com/drive/folders/0B1ZnUpLr6DNOTG45d1RpVjZ6OE0?fbclid=IwAR2dkiX_2nHhRrZr7E8b-UBKjUpsTiI0tsCp8oK8leI639xj81HbrFC0pzU

 

Citation

Avant-propos de l’auteur

A l’origine écrit pour la première version du jeu de rôle Warhammer il ya 5 ou 6 ans, j’ai remanié mon texte et modifié certains éléments du contexte historique pour l’adapter à la Version 2 de Warhammer le Jeu de Rôle.

05/01/2009
 

Sources d’inspirations
Plusieurs volumes du Grimoire (en particulier Sartosa : La cité des Pirates)
Revue Casus-Belli de Septembre 2001


Avertissement

Ce supplément destiné à Warhammer Le Jeu de Rôle Fantastique n’est pas officiel. Chacun est libre de l’utiliser mais je déconseille fortement d’en faire le moindre commerce (car c’est
interdit, bien sûr). Pour toute critique ou commentaire vous pouvez contacter l’auteur à cette adresse : stephane.guyon@tele2.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens !

 

J'ai "bien avancé" pour la traduction, ça m'aidera pour la fin. J'avais laissé tout ce qui est profil de côté pour l'instant.

 

Pour le supplément de Stéphane Guyon, ça reste incompatible avec Nehekhara en fait, ce qui est pour moi le plus embêtant. Essentiellement à cause de Zandri d'ailleurs, qui dans les sources les plus anciennes était effectivement décrite comme arabienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai UNE source pour ça, et c'est plutôt implicite :

 

Le troisième numéro de Deathblow (2000) indique que de "fières cités" ont été détruites par les Morts-vivants, dont "Bel-Alaid" par Arkhan le Noir et "l'ancien temple de Zahndri, depuis longtemps supposé être l'antre d'un nécromancien".

 

C'est d'ailleurs pour ça que pour mon fluff, j'ai mis un temple arabien à Zandri, avec un quartier arabien toléré par Nehekhara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Passant a dit :

Bon, j'ai UNE source pour ça, et c'est plutôt implicite :

 

Le troisième numéro de Deathblow (2000) indique que de "fières cités" ont été détruites par les Morts-vivants, dont "Bel-Alaid" par Arkhan le Noir et "l'ancien temple de Zahndri, depuis longtemps supposé être l'antre d'un nécromancien".

 

C'est d'ailleurs pour ça que pour mon fluff, j'ai mis un temple arabien à Zandri, avec un quartier arabien toléré par Nehekhara.

 

Ah oui c'est une source qui peut être omise quand on sait que Blood Bowl est une parodie du monde de Warhammer. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une autre source d'un projet français

https://drive.google.com/file/d/1yN-GNsep4mOJaByiXpABfxpDrm1m7sn4/view
 

Citation

 

Développement
Léon Solitaire
Treki1973
Mgs4fan94


Sources
Warhammer: Araby V8
WFRP ARABY: Sand and Gold
Les royaumes du désert

 

 

J'imagine que “Warhammer: Araby V8” c'est supplément de Mathias Elliasson pour Warhammer Armies Project.

 

@Leon solitaire pourra surement nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjours bonjour!

 

J'ai profité du confinement pour m'attaquer à l'ouvrage.

 

Je ne l'ai pas fini, mais je peu livrer une critique préliminaire:

 

Tout d'abord, très beau boulot. Jolie mise en page, beaucoup de contenu. C'est très bien. L'intro est très bien venue: C'est du matériel non officiel certes, mais ça dit d'où ça viens et comment ça as été élaboré, répondant aux questions qu'on peut se poser sur l'intégration de tel où tel fluff ou les partit pris et sourçant tout ça.

 

J'ai bien aimé le traitement des stéréotypes: On garde les assez de clichés pour notre goût de l'exotisme de carte postale tout en en faisant quelque chose de cohérants, de vivant et de plus profond. Les Arabiens marchandent comme des arracheurs de dents, ça donne une ambiance, mais maintenant on sais pourquoi.

Mention spéciale aux détails sur la vie matrimoniale et les allusions à son exploitation quelque peu biaisé par les écrivains impériaux et bretonniens en mal de lecteur...

 

Petit détail ennuyeux: L'encart sur la princesse d'argent (si je ne m'abuse, mon ordinateur capricieux rend la vérification laborieuse) est tronqué, il s'arrête au milieu d'une phrase.

 

La qualité des autres encart est satisfaisante. On notera la réutilisation d'anecdote historiques réecrites sauce Warhammer. Le Médecin, La Bataille de Hatyn... Mais ça c'est tellement un classique de Warhammer que c'en est très cohérant ^^

 

Le Négoce est sympatique, mais avec les citations du compagnon, j'aurais adoré avoir une carte et un tableau des denrées pour le commerce de gros comme dans ce dernier. Mais vu que les zones commerciales sont décrite, peut être constituent ils une annexe que je n'ai pas encore lu?

 

Question religion, ça ne casse pas trois patte à un canard, mais le taf est fait. De quoi alimenter des intrigues religieuses, sans non plus trop s'envahir avec si on ne le désire pas.

Par contre, le dieu du Chaos local Godt, est carrément dispensable. Un disciple de Khorne qui se signale en étant encore plus sanguinaire... ça n'apporte pas grand chose... déjà qu'on avait du mal à voir comment pouvait être pérène une secte de Khorne en temps normal... Surtout pour expliquer qu'ils sont encore plus éphémère que les Khorneux habituel mais pour ensuite présenter un culte qui à réussi à être résiliant... Bof bof (par contre, la coutume des cultistes de s'écorcher le visage le soir du Grand Soir puisque c'est sans retours, c'est visuel, ça envois du bois.)

 

Voilà! Je retourne d'ici peu à la lecture. J'attaque la description des Sultanats, et le premier et les intrigues ratachés sont sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

 

Je vais voir pour cet encart tronqué, il y a peut-être eu un problème dans un redimensionnement. Je suis en train de finir la mise à jour. Avec plein de corrections, parce que fautes partout, donc je vais en profiter...

 

Pour le commerce, je n'ai pas fait de cartes. J'avais envisagé de faire une "gazette" avec cités/denrées habituellement produites/exportées. Je pourrai effectivement faire ça, mais à l'époque je m'étais dit "ça va prendre trop de place". Entretemps j'ai ajouté 150 pages, donc je ne suis plus à ça près...

Concernant la religion : c'est quasiment le premier chapitre que j'ai écrit, en fait. Il faudrait peut-être que je le reprenne pour l'enrichir. D'un autre côté, je ne veux pas en rajouter sur autre chose que l'Unique car c'est lui la divinité tutélaire...

Pour Gotd et son culte : en fait c'est un assemblage de deux choses qui exist(ai)ent dans Warhammer. L'histoire du culte est à peine modifiée de celle de la Rédemption Rouge, un très vieux régiment de mercenaire pour Warhammer et quasiment le premier fluff écrit pour l'Arabie avec le régiment de mercenaire d'Aklan'd. La description de la folie meurtrière m'a rappelé Gotd, un sous-fifre de Khorne apparu dans la préhistoire de Warhammer, et comme j'adore essayer de mêler le vieux au récent, je me suis dit que c'était l'occasion de rapprocher les deux éléments de fluff. Dispensable, certainement, mais j'ai bien aimé le faire !

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Ne serais ce que pour la masse de travail produit, ça méritait un retour!

 

Effectivement, si tu met des tableau commerciaux pour utiliser avec l'Arabie les règles du Compagnion, à titre personnel je serai ravis.

Je pense faire jouer à des joueurs par internet une campagne improvisé basé sur ton supplément en les obligeant à jouer des Non Arabien pour profiter de l'aspect exotisme et découverte. Je leur proposerai trois axes pour le groupe: Soit Effectuer des missions pour le compte d'un Arabien, Soit faire du Tourisme et simplement visiter l'Arabie et ses centres d'intérêts, soit, si moyen, leurs proposer de ce lancer comme Marchand en Arabie...

 

Pour Gotd et la rédemption rouge, Bah! C'est dispensable, pas contre productif. Si tu compte pas les pages, c'est pas très gênant!

 

Bon allez, j'y retourne, j'aborde la citée de Copher, et je cherchait justement un port ou débarquer mes futurs PJs...

 

Edit: Pour les chiffres de population que tu donne, sur quoi à tu étalonné? Je viens de lire 800 000 habitant. Les héritiers de Sigmar nous donnent 100 000 hommes à Altldorf... Certes l'Empire des "héritiers" est sacrément peu peuplé (trop détaillé?) mais quand même... En 1500, Istambul (me dit wikipéia) c'est 200 000hab et elle ne dépasse les 800k qu'as partir du 19 siècle...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, quelques remarques suppérficielles supplémentaires à la poursuite de la lecture:

 

Dans certaines cités, le personnage local est difficilement convertible en aventurier, son BG ne donne pas de piste pour le lancer à l'aventure en cas de besoins, chose qui est présente dans "Les Héritiers de Sigmar" et "Les Chevaliers du Graal".

 

Un peut plus ennuyeux à mon sens: Le BloodBowl. L'une des citées, Kadira dispose d'un encart, d'un lieu d'intérêt et d'une piste d'intrigue liée au Bloodbowl. Hors, Bloodbowl se situe dans un warhammer "parrallèle" où le marchandising, la publicité et la retransmitions télé existent. Sans parler du Culte de Nuffle, de des tentions globalement appaisé (On peut trouver des orques et des Skavens qui descendent des bières au comptoir dans des cités humaines. Si n'importe quel élément du monde de warhammer peut être transposé sans dommage dans Bloodbowl, l'inverse est beaucoup plus délicate. Les choses changent vachement quand une équipe du Chaos à le droit de venir officiellement en ville jouer un match, quand un vampire est un commentateur célèbre que Bugman diffuse de la pub par Cabalvision et que les supporter orque ont le droit d'entrer à Altdorf.

Du coup, si on élude tout ça pour jouer à warhammer jdr pur et dur, la pauvre citée perd 1 encart d'ambiance, un lieu important, une partie du BG de son dirigeant et une intrigue et se retrouve un peu pauvre...

 

Edit:

Soucis à Kar Saba: L'Alcool est indiqué tour à tour comme interdit (dans la partie sur le peuple) puis autorisé (dans la partie sur le calife)

Il y as aussi une erreur sur le nom, le calife est appelé tout à tours Abbas, puis Oussef.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Edit:

Soucis à Kar Saba: L'Alcool est indiqué tour à tour comme interdit (dans la partie sur le peuple) puis autorisé (dans la partie sur le calife)

Il y as aussi une erreur sur le nom, le calife est appelé tout à tours Abbas, puis Oussef.

 

Les soucis des modifications incomplètes des mois/années après ! Merci, je corrigerai ça.

 

 

Citation

Edit: Pour les chiffres de population que tu donne, sur quoi à tu étalonné? Je viens de lire 800 000 habitant. Les héritiers de Sigmar nous donnent 100 000 hommes à Altldorf... Certes l'Empire des "héritiers" est sacrément peu peuplé (trop détaillé?) mais quand même... En 1500, Istambul (me dit wikipéia) c'est 200 000hab et elle ne dépasse les 800k qu'as partir du 19 siècle...

A côté, Alexandrie au I° et II° siècle va sur ses 500.000, Antioche vers 400.000 au I° siècle av, Rome 1 millions à la même époque, Bagdad 1millions 200.000 entre 1000 et 1100, le Caire 400.000 en 1500, Constantinople 600.000 en 1550, 700.000 un siècle après...

Pour une cité qui existait déjà quand Nehekhara est partie en poussière, donc plus de 4000 ans, ça ne me paraît pas nécessairement exagéré, surtout si elle draine des nomades, des pauvres qui viennent de partout, une communauté étrangère assez importante, etc.

Par ailleurs la seule information qu'on a sur le parallèle Arabie/Terre, c'est que ça correspond à l'Empire Ottoman du XVI° (Warhammer 2nde édition, dans le descriptif des Arabiens, dans la partie bestiaire), donc une version exagérée d'une Constantinople/Istanbul du XVI°-XVII° ne me paraît pas trop hors de propos.

 

Citation

Dans certaines cités, le personnage local est difficilement convertible en aventurier, son BG ne donne pas de piste pour le lancer à l'aventure en cas de besoins, chose qui est présente dans "Les Héritiers de Sigmar" et "Les Chevaliers du Graal".

J'avoue. Mais sur ce point tant pis, les PNJs c'est un truc que je me force à faire à la base, donc je pense ne pas revenir dessus.?

 

Citation

Un peut plus ennuyeux à mon sens: Le BloodBowl.

 

Note qu'à aucun moment je n'ai parlé d'équipe chaotique ou de skavens qui se promènent tranquillement dans les rues, ou même de Nuffle. Je parle du Bloodbowl comme d'un sport violent avec des fans qui le sont tout autant, comme il l'est dans les Héritiers de Sigmar (yep, un encart sur une loi qui encadre les fans), ou comme d'autres sports comme le Snotball peuvent être décrits dans WJDR1.

J'avoue, c'est là parce que ça m'amuse et que j'aime bien faire des références à d'autres choses, mais vis-à-vis du JDR v2 la seule chose qui se rapproche plus du jeu Blood Bowl c'est le sort de Cabalvision. On est dans le cadre du cameo, ici. Mais je pars du principe que le sport existe dans le monde "principal" de Warhammer, mais qu'il ne se déroule pas comme dans le jeu Bloodbowl, tout simplement.

 

Pour citer les Héritiers de Sigmar, page 29 :

Citation

"Toute personne désireuse de pénetrer dans la ville ne pourra porter d'arme dont la longueur excède celle d'une épée courte. Dans le cas contraire, l'individu incriminé sera considéré comme un fauteur de troubles résolu à conspirer contre l'ordre public." Une loi de Pfeildorf datant de 1977, mais rarement mise en application, consécutive à une émeute particulièrement brutale survenue après un match de Blood Bowl, entre les supporters des deux clubs sportifs qui s'affrontaient ce jour-là.

 

Merci pour tes retours en tout cas, ça va me permettre de reprendre certaines choses !

Modifié par Le Passant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Le Passant a dit :

J'avoue. Mais sur ce point tant pis, les PNJs c'est un truc que je me force à faire à la base, donc je pense ne pas revenir dessus.

Il serai malséant de t'en vouloir ^^ C'est une remarque superficielle comme je le disait...

 

Concernant la population, en fait, plus que les chiffres, ce qui me choque, c'est leur comparaison avec les héritiers de Sigmar. Ce dernier n'est pas forcément une référence en matière de démographie crédible et ce peu être un choix que d'ignorer ces chiffres (d'ailleurs les chevaliers du graal prend le partit de ne donner aucun chiffre et de ne signaler que les villes importantes laissant le reste flou). Néanmoins, si on considère les chiffres des héritiers, on se demande comment un empire dont la population entière atteint le quart de la démographie Copherienne peut prétendre au statut de grande puissance qui est le siens et avoir un jour mené les croisades racontée... Les chiffres sont extrêmes...

 

Pour le Bloodbowl: Fichtre, je me souvenait pas que ça avait été mentionné dans les héritiers de Sigmar!

Néanmoins, je pense quand même qu'il y en as un peu trop concernant cette cité: Vu que c'est la seule citée ou c'est mentionné mais que ça y fait la moitié du BG, c'est extrêmement saillant, ça dénote un peu... j'aurais (à titre perso) préféré un peu moins de place pour le bloodbowl et peut être une autre caractéristique pour la citée (sans ça réduite aux bordels de luxes). Peut être des gladiateurs? Des bordels bas de gammes? Un important trafic de stimulants? (sans le lier nominalement au bloodbowl, ça reste dans le délire)

C'est vrai qu'il n'y as pas de référence à Nuffle ni à des équipes non humaines, mais je pense qu'il faudrait au moins enlever la référence à la Cabalvision qui ne peu exister sans bar PMU magique au quatre coin du monde et tout ce que ça implique...

 

Je m'excuse pour toute ces remarques, c'est bien entendu facile d'arriver après des années de travail et de critiquer ça à la volée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Pour le Bloodbowl: Fichtre, je me souvenait pas que ça avait été mentionné dans les héritiers de Sigmar!

Néanmoins, je pense quand même qu'il y en as un peu trop concernant cette cité: Vu que c'est la seule citée ou c'est mentionné mais que ça y fait la moitié du BG, c'est extrêmement saillant, ça dénote un peu... j'aurais (à titre perso) préféré un peu moins de place pour le bloodbowl et peut être une autre caractéristique pour la citée (sans ça réduite aux bordels de luxes). Peut être des gladiateurs? Des bordels bas de gammes? Un important trafic de stimulants? (sans le lier nominalement au bloodbowl, ça reste dans le délire)

C'est vrai qu'il n'y as pas de référence à Nuffle ni à des équipes non humaines, mais je pense qu'il faudrait au moins enlever la référence à la Cabalvision qui ne peu exister sans bar PMU magique au quatre coin du monde et tout ce que ça implique...

 

 

J'approuve.

 

La version WFRP1 n'est pas Snotball mais Rozball me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Passant a dit :

Bon, j'essaierai de diluer le Blood Bowl dans l'obsession du prince pour les sports en général (et ce qui tourne autour), à voir comment j'arrive à changer ça sans changer la mise en page.

 

Blood Bowl étant une bulle de réalité warp de Warhammer (une dimension parallèle) le faire apparaître comme si ça prenait part dans les rêves du prince serait yabon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon postulat de départ, sachant également que toutes les régions du monde n'ont pas forcément les mêmes entraves.  Des joueurs norses n'auraient que peu de difficultés à rencontrer des équipes kurganes et donc chaotiques (mais pas nécessairement avec un Buveur de sang qui apparaît sur le terrain), ou nains du chaos par exemple, tandis qu'une équipe des colonies pourrait rencontrer des hommes-lézards et des amazones.

 

Dans l'absolu, je partirai même du principe que des équipes peaux-vertes ne seraient pas hors de propos dans le Vieux Monde, car les humains en emploient comme mercenaires. On a un texte fluff qui mentionne explicitement une armée de mercenaires composée d'humains, de nains, d'elfes, d'orques, d'ogres, d'hobgobelins, le tout en Cathay. On a le récit d'un mercenaire qui raconte sa relation avec un "frère d'armes" (tout est relatif) hobgobelin. On a des marchands qui recrutent des guides gobelins pour se diriger vers l'Arabie. On a des gnoblars qui vivent à Pigbarter avec les humains (comme des clodos, certes). Pourquoi les orques ne pourraient-ils pas affronter des humains au Blood Bowl ? Attention, il ne s'agit pas de faire louer les auberges de Nuln par une Waaaaaagh, hein, mais comme le dit Danyboy, je pense que si les circonstances sont correctement expliquées, ça peut bien passer.

Après, les gens placent leurs limites en fonction de leur perception de l'univers, et c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'époque de production des jeux, certaines étant plus marquée par un antagonisme absolu entre les différentes races/armées du jeu de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si les gars vous êtes hors lore là…

 

il y a une heure, Le Passant a dit :

Après, les gens placent leurs limites en fonction de leur perception de l'univers, et c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'époque de production des jeux, certaines étant plus marquée par un antagonisme absolu entre les différentes races/armées du jeu de bataille

 

L'univers de Blood Bowl est parodique et force le trait, ce n'est pas le Monde Qui Fût.

Dans les univers  GW il existe le warp qui permet ce genre de délire, les différents univers sont reliés par le warp. Toutes références à BB autre est une faute de goût à mon sens.

 

Dans l'Empire il existe le Rozball qui est décrit dans WJFRF1 Middhenheim la Cité du Loup Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, je pense c'est que pour que le bloodbowl soit utilisable à Warhammer, ça nécessite un gros travail d'adaptation du Bloodbowl comme vous l'avez fait remarquer.  Exit les la cabalvision, les rencontres officielles avec des Orques-Chaotique au Stade d'Altdorf ainsi que l'engouement populaire massif et délirant et la possibilité de mater des match en replay et autre usage de magie "vie quotidienne" et les embrouilles avec les supporters skavens et mutants dans les bars. Ca signifie créer un Bloodbowl "alternatif" qui n'est pas "le Bloodbowl" classique. (je me suis lu les romans, c'est drôle et il s'en donnent à coeur joie mais le ressort principal, c'est de multiplier les anachronismes ^^).

 

C'est faisable, et la campagne de DanyBoy à l'air de valoir sont pesant de cacahuètes! Mais juste parler de bloodbowl et le mettre en autant en avant en mentionnant l'existence de ligues, d'équipes étranger et d'engouement pour le sport dans le vieux monde etc, alors que rien n'est mentionné nulle part, que ce soit dans le bouquin arabien où dans le reste du Corpus (hors cette loi de Pfeildorf) crée un gigantesque "vide" compliqué à combler... (puisque ça nécéssite soit de reprendre bloodbowl tel quel, au quel cas, des joueurs qui sortent des cendres de midenheim vont dire "comment ça on avais la télé depuis le début et le chaos c'est pas si grave?", Soit d'adapter tout et c'est un boulot monstre.)

Bref, le clin d'oeil de Pfeildorf pose pas de problème, le bloodbowl impacte pas grand chose, le lecteur lambda peu comprendre "probablement un sport local". L'afficionados de bloodbowl rigolera de la référence et on en restera là (sauf si c'est l'intérêt du mj de creuser).

 

C'est un peu comme les artefacts de la campagne d'Albion. Si on lit entre les lignes, c'est que du matos 40k! C'est rigolo, mais ça reste "une épée qui coupe les armures comme du beurre, un objet qui crache le feu, des gants de forces.... Ca n'impose pas au MJ de poser des spaces marines sur la table...

 

Fin voilà, diluer un peu dans la passion locale pour le sport me semble très bien, suffit juste au final que le texte n'implique pas explicitement que le bloodbowl est incontournable dans le reste du monde où l'existence de la magie "vie quotidienne 21ème siècle" et ce sera très bien je pense!

-----------------

 

Déjà trop baratiné sur ce point...

 

Autres remarques à la poursuite de la lecture:

 

Deux interrogations me viennent à la lecture des passages concernés:

-Les Cités coloniales du Golfe de Medes sont réputé être la porte d'entrée de l'Arabie pour les Impériaux et les Bretonniens. Mais vu leur situation, j'ai un peu de mal à comprendre comment on y accède depuis le vieux monde... N'est il pas logique de faire étape sur les cités côtières arabiennes? La possibilité de contourner toute la côte Arabienne pour faire Marienbourg/L'Anguille Suddenberg en une fois me tarabuste... J'aurais aimé une précision, savoir si c'est ce qui se fait, où si les nouveau venu font étapes dans les villes de la côte ouest (puisque le cabotage est la norme) mais que culturellement ils font des colonies leurs point de chute... (Les Colonies ont l'air plus dure d'accès depuis le vieux monde que le reste de l'Arabie... ça me semble appeler un peu d'explications)

 

-Les nomades brûlent leur morts. Mais vu leur mode de vie et leurs environnement, la manière dont il se procurent le bois où l'alternative utilisé n'est pas évidente...

 

Voilà sinon, je continu à prendre mon pied. Me voilà sur les nomades... Dès que je fini le bouquin, j'expédie une clique de PJ bronzer sous le regard de l'Unique!

 

 

edit:ahah, petite erreur d'inattention mais rigolote: P233, à échec automatique, le mot Kislev à vraisemblablement été substitué à Arabie. Ca jette un froid ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.