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Warhammer Forum

Les Sables Périlleux, un supplément Arabie pour Warhammer JDR v2


Le Passant

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il y a 14 minutes, Le Passant a dit :

Il me semble que Sand and Gold est dispo en anglais quelque part.

 

201 pages l'original et pour le deuxième document du lien traduit en anglais 47 pages..  "Rules expanded and translated from “ArAbiA: PiAch i Ztoto” by Extradaemon"

 Extradaemon il a fait à sa sauce non ?

 

Citation

Je crois d'ailleurs que quelqu'un m'avait reproché à l'époque d'avoir simplement traduit Sand and Gold et donc de n'avoir rien écrit du tout. ?

 

??

Pas sûr de bien comprendre.

 

 

 

Modifié par Dreadaxe
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Je sais qu'après avoir mis le lien vers la première version des Sable Périlleux ici, j'étais tombé sur des commentaires sur une autre plateforme, dont un qui pour une raison que j'ignore totalement affirmait haut et fort que je m'étais contenté de traduire Sand and Gold et que j'étais donc un minable qui cherchait de l'attention.

 

Citation

 

201 pages l'original et pour le deuxième document du lien traduit en anglais 47 pages..  "Rules expanded and translated from “ArAbiA: PiAch i Ztoto” by Extradaemon"

 Extradaemon il a fait à sa sauce non ?

 

Ah, je me rends compte que ce n'est pas le document dont je me souvenais. J'ai cherché un peu, je n'ai pas retrouvé celui que j'avais en tête dans mes archives persos, donc peut-être que je fais une erreur en parlant de Sand and Gold.

Modifié par Le Passant
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  • 3 semaines après...

 

Magies des Sables : Sables Périlleux (Rework et Conversion en Warhammer Fantasy V4) Convertit et Retravaillé par Pierre.G Auteur Original : NicoM / Le Passant

Ceci est une Conversion et Rework Non-officiel fait avec l’accord de l’auteur (Le Passant) sur les Magies des Sables présentent dans son supplément du nom “Sables Périlleux”.

https://docs.google.com/document/d/1WsP-M0nAt3_vQ2wh5ZWZxdkiYf31gfczHJODWSB1YwY/edit

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  • 2 mois après...

Ok ça marche !  Par contre je ne sais pas encore quelle part de ton oeuvre je vais garder, telle quelle, retravailler, compiler avec d'autres sources et compléter.

Pour ce qui est de te citer, sous quelle nom veux-tu que je te cite ? et quel est le mail dont tu parles ?

Est-ce que tu aurais le document sous format word ? Ce sera plus simple pour moi.

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Non, je n'ai pas de fichier word, je travaille sous inDesign.

Le mail est sur la page de garde, à la fin de l'intro et à la fin de la conclusion.

Par contre on s'est mal compris : je pensais que tu voulais convertir en v4, pas emprunter des morceaux choisis et recompiler dans autre chose sans qu'on puisse les distinguer. Même si j'ai pris plaisir à écrire ce supplément et que je l'ai fait pour enrichir l'univers et pas pour le profit, je tiens à l'intégrité du travail réalisé et j'ai toujours pris à cœur de respecter au maximum les sources utilisées sans les trahir, donc si c'est pour mélanger avec d'autres trucs de fans, j'aimerais autant que ce ne soit pas fait. Désolé, mais j'y tiens, j'y ai passé des années, littéralement, et si c'est l'objectif je ne donne pas mon accord.

Tu es libre de citer en donnant la référence vers la source pour chaque passage repris (comme je l'ai fait pour la section vampires Maatmasi qui est une reprise non modifiée à une ligne près de quelqu'un d'autre, ou comme pour tous les encarts narratifs issus de sources officielles), et je serais bien en mal de t'empêcher de t'en servir comme source pour construire ton supplément puisque c'est littéralement ce que je fais avec toutes les sources mentionnées en annexe (dans la mesure où tu mentionnes explicitement mon supplément, avec le lien vers ce sujet et l'adresse mail dédiée), mais merci de ne pas copier-coller en t'attribuant la paternité du texte, modifié ou non, fragmenté ou non.

 

 

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Je ne te dis pas de laisser tomber ni de ne pas te servir de ce que j'ai fait, je te dis que je ne veux pas que mon travail, qui me tient à cœur et auquel j'ai consacré énormément de temps et d'énergie, soit charcuté. Je n'ai rien contre une conversion, pas du tout (ça a déjà été fait pour la magie d'ailleurs), mais ton message précédent implique surtout que tu veux la base de mon travail pour la modifier à ta manière. Dans ce cas, autant faire à ta manière directement ! Toutes les sources utilisées sont disponibles en ligne. Je les ai toutes indiquées en annexe. Par ailleurs, les sources en question à quelques exceptions près, ne font que mentionner des noms, des lieux, parfois des dates, et ne développent que très rarement. Les exceptions étant les trop rares romans ou nouvelles se déroulant en Arabie qui se comptent sur les doigts d'une main et que tu trouveras facilement, un vieil article de Descartes magazine, l'apocryphe sur les Maatmasis, les articles du Townscryer, les articles de Fanatic sur Relics of the Crusades (https://www.specialist-arms.com/fanatic/) De quelles autres sources est-ce que tu disposerais ? D'officielles ou "semi-officielles" (publiées par des auteurs de GW, dans des magazines de GW ou les distributeurs des jeux WH, ou même une petite référence à un N° de Warpstone), je n'en vois plus. Il s'agirait donc de ressources proposées par d'autres fans, et c'est là que le bât blesse : j'ai pris beaucoup de soin à ne pas prendre d'autres ressources non officielles, à de très très rares exceptions et d'utiliser pour seule base l'officiel, et autour de ça semi-officiel bien précis quand il s'adapte et uniquement quand il s'adapte. Le reste relève de l'écriture personnelle, de développements et de connections que j'ai moi-même choisi. Je n'ai rien recopié, hormis ce que j'ai explicitement indiqué comme tel. Que ma base soit mélangée à d'autres choses sans qu'on puisse distinguer mon travail de celui des autres me gêne beaucoup.

 

Une source est une source : elle doit être référencée, et chaque citation lui être attribuée proprement. C'est ce que je me suis efforcé de faire, et je n'empêche personne de faire de même !

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Le prolifique Ben Scerri propose un article sur des PJ Arabiens pour WFRP4 .

https://liberetc.blogspot.com/2020/03/warhammer-cultures-arabyans.html

Citation

Wednesday, 11 March 2020

Warhammer Cultures: Arabyans

 
"He was a curious fellow, and had I not known better, I would have sworn him my enemy. We would bicker long into the night, at every meeting, and at its end, he would kiss me on both cheeks and call me kin.
I will never forgive my countrymen for the words they cast him with. I miss him to this very day, though I pray — impious as I am — that his God spared him this end…" 
LiberEtcetera_Internal_Post8.png
 
 
This article is also available in Polish and Spanish!

Warhammer Cultures: Arabyans

The Warhammer World is full of diverse cultures, and their intermingling and antagonism is a core theme of the setting. Over the next while, I’m hoping to expand on the base cultures presented on Warhammer Fantasy Roleplay 4th Edition, page 24, to include this diversity for your games. Today, we’re going to look at Humans (Arabyan)!
 

Humans (Arabyan)

Araby is a large, mostly arid land far to the south of the Old World, just north of the Southlands, and neighbouring the ancient kingdom of Nehekhara. The coasts of Araby are verdant and lush, but not far inland things become desolate, leading to a culture largely divided between these two different worlds. However, a shared religion, and rigid customs, keep these different ways of life in relative harmony. Despite this, the lands of Araby experience near-constant infighting as the divided rulers of the various coastal city-states jockey for power.

Outsiders view most Arabyans as 'tricky', but this is largely due to a miscommunication of cultures. Arabyans prize cleverness above almost all other traits, and much of their society revolves around matters of wisdom and knowledge, with vast universities and colleges that teach all those with the wit to learn, rather than the merely rich, as is done further north. The Arabyans also value family and religion very strongly, though their views on both are often very much at odds with their neighbours. Family is earned, and of constant maintanence, in Arabyan society, rather than inherent. A trusted and beloved ward would be considered closer familially than a lazy and ignoble blood relative. Further, the Arabyan's worship of a single loving, if strict, God through servitude seems strange to most northerners, who are used to begging and demanding sollace from a pantheon of uncaring Gods.

Most Arabyans that find their way to the Empire do so via the ports of Marienburg, as the Arabyans are unsurpassed as sailors — except by the High Elves — and have trade relations with every known culture around the globe. This means that, for the most part, Arabyans in the Empire tend to be more wealthy and learned than the common Imperial, giving them an air of mystery, aloofness, and casting them with the Evil Eye of jealousy (which is much feared in Arabyan culture). However, as with all folk, Arabyans come in all castes, and these outside perceptions are often ignorant at best, and downright ridiculous, at worst.
 

Human (Arabyan) Skills & Talents

Skills: Bribery, Cool, Entertain (Riddles), Evaluate, Gossip, Haggle, Intuition, Language (Neheshkh), Lore (Araby), Melee (Basic), Navigation, Sail

Talents: Coolheaded or Savvy, Nazar, Read/Write or Seasoned Traveller, 2 Random Talents
 

New Skill: Language (Neheshkh)

Often called 'Arabyan', Neheshkh is a language that shares roots with ancient Nehekharan, and is spoken all throughout Araby, much of the Southlands, and in many nations around the globe. Indeed, it is the widest spread, and most widely spoken language, given the extensive trade network of Araby.
(A note from the author: The original language of Araby is given as "Arabic", which I... don't really like, as it's so clearly just lifting real world Arabic into Warhammer. I've chosen to change it slightly to fit in with the rest of the real world but a little different aesthetic of the Warhammer World. "Neheshkh" comes from the Arabic script, "Naskh". I changed it to sound slightly closer to "Nehekhara", and to follow some of its implied syllable rules.)
 

New Talent: Nazar

Max: 1
The Arabyan culture holds a deep reverence and fear of the Evil Eye — of Chaos, of magic, and of negative emotions. This fear has resulted in Arabyan folks devising many and varied personal wards against magic, which are surprisingly affective.. Arabyan Characters gain the Phobia (Magic Users) Psychology (Warhammer Fantasy Roleplay 4th Edition, page 191) which they may lose if they gain any Talents allowing them to perform Spells; and they gain the ability to spend a Fortune Point to perform an Opposed Cool Test, instead of a Language (Magick) Test to dispell Spells targetting them (though the Spell is only dispelled against them, and still affects other Targets) even if they aren't magic users. See Warhammer Fantasy Roleplay 4th Edition, page 237. A Character must be aware of the Spell being cast, and must be able to make eye-contact with the magic user, to use a Fortune Point in this way.
 

What Next?

Last time I wrote about Humans (Tilean) , and now Humans (Arabyan). I'm enjoying the Human kick, so I think I'll stay put, for now. But whether I'll write about the Southlanders, or the Border Princedoms, is yet to be seen! Let me know if you have a preference below!

 

Il y a d'autres articles sur le blog concenrant les djinns et la magie arabienne, les Surdrons, la Nouvelle Côte…

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C'est fou comme l'Arabie est revenue à la mode.

 

De mon côté j'ai pour l'instant retiré les liens vers le supplément. Je les rouvrirai quand j'aurai fait quelques modifications/corrections. Je compte aussi ouvrir un petit blog pour ajouter des choses sans que ça prenne trop de place dans le pdf.

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Il y a 1 heure, Le Passant a dit :

C'est fou comme l'Arabie est revenue à la mode.

 

Pas plus je trouve. Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

 

Il y a 1 heure, Le Passant a dit :

De mon côté j'ai pour l'instant retiré les liens vers le supplément. Je les rouvrirai quand j'aurai fait quelques modifications/corrections. Je compte aussi ouvrir un petit blog pour ajouter des choses sans que ça prenne trop de place dans le pdf.

 

Un blog pour tenir un journal de bord/changelog c'est une bonne idée.

 

[Mode lobby] Tu vas supprimer les mentions au BB ou bien en faire une histoire d'une mille et une nuits ? Des bulles de réalités warp ouvertes par un objet (livre avec plein d'histoire, qui endorment et qui emmènent dans un rêve plus vrai que nature) ;) [/Mode lobby] 

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https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Araby#fn_57a_back

 

Citation

Sources

  • 1: Warhammer Armies: Bretonnia (5th Edition)
    • 1a: pg. 13
  • 2: Warhammer Armies: Bretonnia (6th Edition)
    • 2a: pg. 33
  • 3: Warhammer Armies: Dogs of War (5th Edition)
    • 3a: pg. 40
    • 3b: pg. 84
    • 3c: pg. 85
    • 3d: pg. 88
    • 3e: pg. 89
  • 4: Warhammer RPG 1st Edition: Core Rulebook
    • 4a: pg. 105
    • 4b: pg. 185
    • 4c: pg. 261
  • 5: Warhammer RPG 2nd Edition: Core Rulebook
    • 5a: pg. 182
    • 5b: pg. 219
    • 5c: pg. 224
  • 6: Warhammer RPG 2nd Edition: Shades of the Empire
    • 6a: pg. 88
    • 6b: pg. 92
  • 7: Warhammer RPG 2nd Edition: Tome of Corruption
    • 7a: pg. 140
  • 8: Warhammer RPG 2nd Edition: Knights of the Grail
    • 8a: pg. 20
  • 9: Warhammer RPG 2nd Edition: Children of the Horned Rat
    • 9a: pg. 19
    • 9b: pg. 29
    • 9c: pg. 33
    • 9d: pg. 35
    • 9e: pg. 51
    • 9f: pg. 75
  • 10: Warhammer RPG 2nd Edition: Tome of Salvation
  • 11: Warmaster: Armies (2006)
  • 12: Marienburg: Sold Down the River - WFRP (1st Edition)
  • 13: A map of The Land of the Dead and Araby
  • 14: Warhammer Armies: Lizardmen (5th Edition)
  • 15: Warhammer Armies: Lizardmen (6th Edition)
  • 16: Warhammer Armies: Tomb Kings (8th Edition)
  • 17: Rulebook - Battle Bestiary (2nd Edition)
  • 18: Warhammer Fantasy: Rulebook (6th Edition)
  • 19: Blood on the Reik (2005)
    • 19a: Races of the Old World
  • 20: Warhammer Armies: Tomb Kings (6th Edition)
  • 21: Warhammer RPG 2nd Edition: Companion
  • 22: White Dwarf 207 (UK Edition)
    • 22a: pp. 23-26
  • 23: White Dwarf 234 (US Edition)
  • 24: Liber Necris
    • 24a: pg. 44-45
  • 25: Warhammer: The Red Duke pgs. 161 - 163
  • 26: Gotrek and Felix: Giant Slayer (Novel) by William King
  • 27: Daemon Gates Trilogy: Night of the Daemon (Novel) by Aaron S. Rosenberg
  • 28: Gotrek and Felix: Two Crowns of Ras Karim (Novel) by Nathan Long
  • 29: "Forces of Fantasy": A Warhammer Supplement
  • 30: Warhammer RPG 2nd Edition: Old World Armoury
  • 31: Town Cryer, Issue 19
  • 32: Town Cryer, Issue 20
  • 33: Dreadfleet
    • 33a: pg. 38-39
  • 34: Warhammer Fantasy: Storm of Magic
  • 35: Warhammer Armies: Vampire Counts (5th Edition)
  • 36: Warhammer RPG 2nd Edition: Night's Dark Masters
  • 37: Warhammer Armies: Vampire Counts (8th Edition)
  • 38: Warhammer Fantasy RPG: Death's Dark Shadow (1st Ed)
    • 38a: pg. 75-76
  • 39: Warhammer Armies: Daemons of Chaos (8th Edition)
  • 40: Warhammer Armies: Beastmen (6th Edition)
  • 41: Warhammer: The Orfeo Trilogy: Storm Warriors (Novel) by Brian Craig
    • 41a: Prologue
  • 42: Warhammer Armies: Warriors of Chaos (7th Edition)
  • 43: Warhammer: The Orfeo Trilogy: Zaragoz (Novel) by Brian Craig
    • 43a: Prologue
  • 44: Warhammer: The Orfeo Trilogy: Plague Daemon (Novel) by Brian Craig
    • 44a: Prologue
  • 45: Warhammer: Fell Cargo (Novel) by Dan Abnett
  • 46: Warhammer RPG 2nd Edition: Renegade Crowns
    • 46a: pg. 10
    • 46b: pg. 117-118
  • 47: Old World Bestiary (Fantasy Roleplay)
  • 48: Dreadfleet (Novel) by Phil Kelly
  • 49: Time of Legend: Nagash Immortal (Novel) by Mike Lee
    • 49a: Chapter 12: Children of a Hungry God
  • 50: Warhammer Armies: Undead (4th Edition)
  • 51: Warhammer Armies: The Empire (8th Edition)
    • 51a: pgs. 41-43
  • 52: White Dwarf 310 (UK Edition)
  • 53: Gotrek and Felix: Redhand's Daughter (Novel) by William King
  • 54: Warhammer: The Voyage South (Novel) by Nicola Griffith
  • 55: Warhammer: Von Carstein Trilogy: Inheritance (Novel) by Steven Savile
  • 56: Warhammer: Citadel Journal Spring 1985
  • 57: White Dwarf 68 (UK Edition)
  • 58: Town Cryer, Issue 21
  • 59: White Dwarf 277 (UK Edition)
  • 60: White Dwarf 275 (UK Edition)
  • 61: Total War Warhammer II
  • 62: Citadel Miniatures: Regiments of Renown '85
  • 63: Time of Legend: Nagash The Sorcerer (Novel) by Mike Lee
    • 63a: Chapter 12: Designs upon a Crown
    • 63b: Chapter 13: The Two-edged Blade
    • 63c: Chapter 14: The Bloodstained Sands
  • 64: Time of Legend: Master of Death (Novel) by Josh Reynolds
    • 64a: Chapter 12
  • 65: Talon of Khorne (Short Story by Frank Cavallo)
  • 66: Warhammer Fantasy RPG 4th Edition -- Starter Pack (The Adventure Book)
  • 67: White Dwarf 244 (AU Edition)
  • 68: Warhammer Armies: Tomb Kings (7th Edition)
  • 69: Warhammer Fantasy RPG: Something Rotten in Kislev (1st Ed)
  • 70: Warhammer Armies: Lizardmen (7th Edition)
  • 71: "Forces of Fantasy": A Warhammer Supplement: Fighting Fantasy Battles
  • 72: Warhammer Fantasy RPG 2nd ED -- The Thousand Thrones
  • 73: Warhammer: The Blades of Chaos (Novel) by Gavin Thorpe
    • 73a: Chapter 1: Challenge
    • 73b: Chapter 7: Discontent
  • 74: Warhammer Armies: Daemons of Chaos (7th Edition)

 

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il y a 16 minutes, Le Passant a dit :

Pour les modifications, non c'est pour faire des corrections et changer une ou deux stats (et ajouter les CC). La seule mention, unique et définitive, de Blood Bowl ne changera pas.??

 

Et c'est le plus grand point faible du supplément ;)

 

Profite pour ajouter un lien court personnalisé type https://www.is.gd/WJRF2SablesPerilleux vers le blog ou cette discussion. 

Ajoute aussi le CC BY-NC-ND

88x31.png

Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification
 

Citation

Cette licence est la plus restrictive de nos six licences principales, n’autorisant les autres qu’à télécharger vos œuvres et à les partager tant qu’on vous crédite en citant votre nom, mais on ne peut les modifier de quelque façon que ce soit ni les utiliser à des fins commerciales.

 

Modifié par Dreadaxe
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Merci Le Passant pour la création de ce blog !

Voici le lien vers une suite d'accroches ou d'infos bas à sable permettant de développer une mini campagne dans laquelle l'Arabie est importante. Je n'ai fait que commencer la lecture, mais j'avais bien aimé les prémices de campagne que l'auteur avait proposé pour faire jouer dans les Principautés Frontalières

 

https://www.kalevalahammer.com/2021/07/fan-araby-or-bust-or-lets-take-road.html

 

Modifié par anthanea
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  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

C'est une reprise plus moderne d'une illustration d'un livre de Battle v6, il me semble, comme l'illustration de la marchande dans le livre de règles v4 est une reprise d'une esquisse se trouvant dans Sigmar's Blood.

En tout cas s'ils font toute l'Arabie officiellement, j'avoue que je l'aurais un peu mauvaise, après des années de "on y touche pas, c'est trop sensible idéologiquement parlant".

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