Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les pires figurines


RAPTORUS REX

Messages recommandés

Sympa le sujet un peu défouloir ! Je m'y met aussi :)

 

Je trouve aussi qu'il faut différencier les figurines qui sont vieillottes (mais qui étaient cool à leur sorti) des ratés (qui elles ont toujours été nuls !)

 

Mes déceptions  :

 

-Le primaris Repulsor : On dirait un char fait par en enfant en lego : un gros cube avec plein d'arme dessus...

 

- Les créatures avec des bras plus long que les jambes (surtout quand elles servent de montures) : Ferrocentaurus, pox maggot, Gorebeast Charriot, StoneHorn et Thundertusk… C’est quoi ce délire avec les gorilles géants ? Je pense que c'est pour prendre moins de place sur les grappes mais c'est assez ridicule.

 

-  Les taurox : quel dommage pour les chenilles, alors que le reste est plutôt bien sculpté

 

- Double kit Canon à cranes : alors là je vois même pas où le concepteur voulait en venir. Si tu as pas le nom à côté, tu sais pas ce que c'est.

 

Y'en a d'autres mais celles là m'ont marquées pour diverses raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais peut être passer pour un SJW, mais je déteste toutes les figurines sexualisant les femmes. Genre boobs armures. Sérieux? Ou les talons aiguilles, ou les décolletés...

 

Je pense par exemple à Lilith Experax qui est tout de même en string...

 

Alors il y en a des dizaines d'autres mais c'est la première qui me vient en tête.

 

Bon je sais que je vais prendre des coups, mais je trouve qu'en 2018, ils pourraient penser à mettre à jour ce type de références.

 

PS: il semble y avoir du progrès à ce niveau sur les nouvelles ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lamefusion a dit :

Alors, je vais peut être passer pour un SJW, mais je déteste toutes les figurines sexualisant les femmes. Genre boobs armures. Sérieux? Ou les talons aiguilles, ou les décolletés...

Je pense par exemple à Lilith Experax qui est tout de même en string...

Ça fait bizarre de lire ça, sachant qu'on a pas mal reproché à GW de "rhabiller" ses figurines sexy (cérastes, démonettes,...) ^^ Je t'accuse pas d'être un SJW, hein! Je trouve d'ailleurs le terme TRÈS galvaudé.

Mais j'apprécie le côté ironique de la phrase...

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lamefusion a dit :

Je pense par exemple à Lilith Experax qui est tout de même en string...

 

Alors pour elle (et les cérastes en général), je trouve ça assez normal en fin de compte. La fille c'est une gladiatrice, les spectateurs veulent du boobs^^. Et puis ça démontre un mépris pour les armures. On aime ou pas, c'est quand même plutôt raccord. En plus, les céraste hommes sont à la même enseigne, du coup... difficile d'y voir du sexisme ;).

 

J'avais d'ailleurs fait un sujet sur les femmes à 40K, mais c'était sur leur présence/fonction, pas leur représentation:

 

Après une nana en armure énergétique en talon aiguille et/ou qui arbore un gros décolleté on est d'accord, c'est risible. Le pectoral à poitrine apparente en revanche j'aime bien si c'est pas trop exagéré, ça donne de la classe, mais c'est un avis très personnel.

 

Après méfiance avec ce genre d'observation, je rappelle que la PETA souhaitait qu'on retire les fourrures des SW, parce que c'est bien connu, tout les joueurs SW se ballade avec une écharpe en renard. Faut pas tomber dans le travers de la société actuelle qui érige la 'bien-pensance' en religion (je te met pas dans le sac rassure toi @Lamefusion ;) )

 

40K c'est un univers fantastique, on doit disposer d'une certaine liberté dans le délire sans y voir une discrimination envers tel ou tel communauté.

 

Pour en revenir au sujet, j'avais oublié les electro-priest. Je les trouve bien ridicule également comme d'autres l'ont indiqué!

 

 

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lamefusion a dit :

Alors, je vais peut être passer pour un SJW, mais je déteste toutes les figurines sexualisant les femmes. Genre boobs armures. Sérieux?

 

Je ne suis pas une femme mais j'imagine qu'une armure plate qui écraserait les seins, ca doit pas être super confortable non? Je pense que les Space Marines n'aimeraient pas qu'on oublie le compartiment pour les bourses sur leurs armures :P

 

Il n'y a aucun talon aiguille sur les armures des soeurs que ce soit les vieilles ref métal ou même la récente sainte Célestine et ses Geminae (les banshees eldar et les céraste non plus d'ailleurs). Il n'y a que la fig anniversaire a ma connaissance qui se base sur une vieille illustration des années 80-90

 

Les eldars noirs sont justement les eldars qui se sont vautrés dans la luxure et le plaisir des excès et qui ont engendré Slaanesh. Il est a mon sens totallement normal qu'elles aient des strings et des décolletés. Je trouve même la gamme plutot soft comparés a ce que ça devrait être (comparativement aux Daughter of Khaine par exemple)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... les spaces marines n'ont peut etre pas besoin de testicules et de penis pour se reproduire donc fort possible que ça ait été coupé au montage. Ce qui explique peut etre la position jambe en canard...

 

pour le coté sexy eldar. le fait que les femmes eldars aient des seins m'a toujours paru illogique car ce sont des aliens. Les orks n'ont pas ce probleme ni les kroots. les tau on ne sait pas. O'shasherra a des cheveux long mais les etheres aussi et dans l'armure on ne voit rien.

 

Apres en tant que client de la morphologie feminine , j'avoue qu'une paire de boobs et un cu rebondit m'atteignent et que, par contre, tant qu'on est dans les clichés sexistes et les figs moches je ne suis pas fan des biceps des cerastes "filles" ou "garçon". les cerastes sont musclés comme des bodybuilder(-euses) ce qui n'est pas ma tasse de thé en tant que joueur eldar aimant les anorexiques de l'espace en collant.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lamefusion a dit :

Alors, je vais peut être passer pour un SJW,

Pas vraiment. Le combat pour retirer de l'espace public les œuvres d'art dénudées n'est pas précisément une lutte de libération sociale. C'est même plutôt le contraire. Ou alors le féminisme est vraiment à géométrie très variable et j'y comprends plus rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'armure de Naeve Blacktalon prouve qu'on peut faire une armure typée féminine sans en faire un présentoir à boobs. Jai été extrêmement déçu de ce point de vue en voyant les nouvelles fig plastiques à leur sortie, j'espérais la disparition des implants mammaires sortis des années Alerte à Malibu. Et pourtant j'ai une armée conséquente de SdB.

 

 

[/HS]

 

Il y a chez les tyranides une figurine que je trouve particulièrement moche : le maleceptor/haruspex.

L'haruspex est totalement illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les femmes qui sont représentées avec les seins très mis en valeur, c'est aussi une façon de marquer le sexe du personnage, puisque si on regarde la tête d'un eldar ou d'une soeur de bataille, passé les cheveux et la poitrine, difficile de trouver l'un vraiment plus féminin que l'autre... Après c'est un problème moins vrai avec la qualité de sculpture actuelle.
Perso j'avoue que les persos féminins à moitié à poil j'ai toujours trouvé ça pas fou, sauf quand c'est justifié dans le fluff (Slanesh et l'inspiration de Méduse pour les Daughters of Khaine quoi)

 

il y a 33 minutes, gaspard a dit :

Il y a chez les tyranides une figurine que je trouve particulièrement moche : le maleceptor/haruspex.

L'haruspex est totalement illisible.

 

L'Haruspex pour le coup j'aime bien, le fait que la créature soit énorme avec une gueule qui prend toute la figurine je trouve ça plutôt stylé ! Y a vraiment un côté "machine à ingurgiter" qui se dégage de la figurine, donc finalement je trouve que ça colle à son rôle :)
Après elle a un soucis qui est propre à beaucoup de grosses bestioles chez nos cafards de l'espace, c'est le côté trop statique : on dirait vraiment que le truc a les deux pieds plantés dans le sol et que si l'ennemi ne passe à portée il attendra le prochain snack :D
Sinon le Maleceptor je l'avais évoqué plus tôt, moins d'imagination pour faire un tyranide c'est compliqué. Et c'est encore plus triste quand on part d'une fig aussi belle et typée que le Zoanthrope... (sans dec, y a vraiment un tyranide plus classe que notre ver avec un cerveau géant ?)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aucun moyen de râler sur les armures boobs, je doit rappeler les armure pecs et abdo des blood ou des stormcast ? ou alors la moitier de la gamme aos composer de mec bodybuilder et tout nue genre kairic acolyt ? XD

Modifié par gosth159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il est impossible de différencier une homme d'une femme dans une armure de plate complète réelle.

 

Si gw s'y était plié, il n'y aurait visuellement aucune différence entre sm et sdb, en dehors des proportions.

 

Je dirai même que ceux qui veulent de sdb avec de vrai armures et bien y a la gamme sm non primaris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des réponses qui m’ont bien fait rire :D

 

Pour ma part :

 

- Bete de slanesh ancienne et nouvelle : Je trouve ce truc horrible depuis le jour ou il l'on sortie, c'est tellement moche, ça ne veux rien dire, ni queue ni tête, cette fig me dégoute.

 

- Comptemptor : ce robot designé façon jouet des années 80, quelle blague pour un robot qui se dit futuriste, le truc est moins bien articulé que l'homme de fer du magicien d'OZ, ont est loin d'une exo armure (pas les tau) du future ou un mecha articulé et dynamique. Celui là c'est le pire mais les autres mecha space marines/imperium je les met à la même enseigne et surtout les titan forge world.

 

- Chaos spawn : horrible, pareil que la bête de slanesh

 

Je rajouterais à tout ça : mutilator, obliterator, flamer of tzench, terminator, et tout ce qui est peint en ultramarine

 

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision : on est en section 40K, donc si vous voulez débattre de Battle et AOS ouvrez un sujet similaire dans les bonnes sections, je dis ça sans animosité et pour qu'on reste bien dans le sujet ok ?

Et pour aller plus loin dans la précision si ça vous tente : postez vos 3 flops pour chaque espèce (HUMAIN ELDARS NECRONS...) ou armée (SW DA BA ORKS...) enfin bref vous avez compris

Moi je vais y réfléchir mais déjà :

SW : 

1 - grand vainqueur Logan grimnar et son traîneau 

2 - murder fang - merde quoi le type a des griffes éclairs monstrueuses !!! il fait comment pour se tenir, et son loup avec ses plaques de blindages...

3 - les loups tonnerre (2 et 3 quel concept naze...) - à égalité - avec les wulfen en short énergétique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet !

 

Allez je me lance dans la nostalgie du old school, celui de se demander pourquoi on régresse dans le design (pas la sculpture bien sur ^^), le pire pour moi :

 

1 / Les spaces marines .. depuis des années

 

C'est personnel, mais je n'en peux plus de voir les sorties SM de GW dans ce registre vomitif du baroque doré.

Symbolisé par cette énième et ridicule sortie, ce Calgar de pacotille. Ce n'est pas la pire, mais ça illustre bien l'overdose de ce style sur-représenté des Ultra que l'on mange depuis 15/20 ans dans ce style maintenant. Evidemment ça se rattrape toujours avec quelques conversions et une bonne peinture. Mais c'est vraiment ce qui me sort le plus par les yeux et que j'ai en premier à la bouche pour qualifier de dégueu dans les sorties GW.

Mareus-Calgar-Primaris-Marine.jpg

 

Pour contre-balancer, l'HH de FW est une merveille en revanche.

Même ce Calgar a plus de charme pour moi que le nouveau :

 

marneus-calgar-curis.jpg

 

2 / Les visages.. d'orks !

En tant qu'amoureux des orks/orques old school, une des pire figurine pour moi reste l'ensemble du design ork depuis cette nouvelle mouture de sa tête d'ork hideuse, carré, la bouche ouverte et des dents grotesques l'ornant bien malheureusement.

Je trouvais beaucoup plus de malice aux visages V1.

 

Ça je ne peux pas :

  

RTnRrzMSQ47H5brWE0iEZqtrE-SXWWw4RbUq3fp6

 

Ça j'aime (toutes proportions due à l'ancienneté de la fig gardée), style, charme, couleur, magnifique :

 

Analogue-Painting-Challenge-orks-01.jpg

 

 

 

2/ Les cadians.

Quand on voit comment était magnifique la gamme GI métal, et cette catastrophe visuelle qu'a été le passage au plastique...

On voit des cadians partout, alors que la GI c'est des millions de régiments différents.

 

Beurk, n'en peut plus :

 

05.jpg

 

 

Alors qu'avant y avait ça, dix classe au-dessus :

 

wd96p56rt05igx-01.jpg

 

Voilà j'ai calé que du V1 :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IBonjour à tous, 

 

Difficile de faire un top ! 

Personnellement, j'ai plus de mal avec les rééditions de figurines magnifiques qui deviennent à mon sens pourries. 

 

Le premier exemple est le prince démon du chaos. 

La sculpture de Juan Diaz était magique, pleine de personnalité, on sentait le space marine transcendé. 

La nouvelle version est juste triste à regarder, aucune classe, on ne sais pas trop si c'est du battle ou du W40K, bref un échec, surtout que peu de temps après ils ont sorti Be'lakor qui est très réussi ! 

Prince démon Juan DiazPrince démon actuelBe'lakor

 

En deux, j'ai les tempestus scions et leurs transport... Il y a des figurines qui te donnent envie de te lancer dans une armée, pour les cadiens, il y avait les chars et les kasrkin ! Les troupes de choc en métal était classés mais les kasrkin avait un potentiel encore supérieur ! Du coup quand j'ai entendue qu'ils y allait y avoir une boîte plastique, j'étais heureux ! Et là, c'est le drame, fini le casque sobre avec masque à gaz, maintenant c'est armure renaissance baroque et transport ridicule, on est loin de l'image des durs à cuire survivants de centaines de batailles... (notons au passage la division par deux du nombre de figurines par boîte, en conservant le même prix évidement, merci GW !) 

StormtroopersKasrkinScions

 

En trois, je dirais les Wulfens, j'aimais bien les figurines metal sorties lors de la campagne de l'œil de la terreur pour former la 13ème compagnie. Un mélange d'armure tactique du chaos et de space marines, juste des têtes et des bras pour souligner la mutation et on a des figurines sobre et efficaces, la, je trouve qu'il font plus bêtes de foire qu'autre chose, surtout que leur leader semble faire YMCA... 

Wulfen œil de la terreurWulfen now

 

Modifié par l3knarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file un top 4 car je suis en rebelle :

 

le-rebelle_75342_1.jpg

 

 

4) Le Seigneur du chaos à réacteur dorsal.

3) Astorath (et dans une moindre mesure les Guardes Sanguiniens).

2) Les wulfens.

1) Nemesis Dreadknight.

 

Astorath est une fig vraiment dégueu, le réacteur dorsal énorme et les ailes ridicules, le visage, ses dents, l'armure. Il n'a rien pour lui.

Les Wulfens, cela se passe d'explication.

GMGK, le comble du ridicule. Les Centurions sont aussi une idée débile, mais je leur trouve un certain charme qui fait que je ne les mets pas dans cette liste, il ont un côté "too much" complètement assumé : moar armour, moar gunz. Cela étant dit, c'est très bien qu'ils se soient arrêtés à cela et qu'il n'aient pas pensé à faire la même chose avec des Termis par exemple, ils sont effectivement arrivés au bout d'un logique avec ces figurines... Mais le Nemesis Dreadknight, on atteint des sommet de bêtise et de ridicule, d'autant plus que la figurine s'intègre très mal dans le design des GK.

 

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Balrogue a dit :

Je trouve ce truc horrible depuis le jour ou il l'on sortie, c'est tellement moche, ça ne veux rien dire, ni queue ni tête, cette fig me dégoute.

 

Bah en fait si... Le truc c’est que ça en a plusieurs des queues et des têtes :lol: 

 

il y a 20 minutes, Raoul a dit :

Les Wulfens, cela se passe d'explication.

 

Bah euh non :huh: On a notre ami @l3knarf qui a l’air de les kiffer et moi même, j’ai expliqué que si je n’avais pas aimé leur présentation avec le montage/peinture GW, je me suis rendu compte que les pièces alternatives et une autre peinture les rendaient beaucoup plus attrayants

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Bah en fait si... Le truc c’est que ça en a plusieurs des queues et des têtes :lol: 

 

 

Bah euh non :huh: On a notre ami @l3knarf qui a l’air de les kiffer et moi même, j’ai expliqué que si je n’avais pas aimé leur présentation avec le montage/peinture GW, je me suis rendu compte que les pièces alternatives et une autre peinture les rendaient beaucoup plus attrayants

 

J'aimais beaucoup les anciens wulfen, les nouveaux en plastique, je les trouve too much. 

Après je n'ai vu que l'illustration de la boîte, peut être qu'en repositionnant quelque élément et avec une peinture moins tape à l'œil, ils s'intégreraient mieux dans un armée de space marines. 

Mais amha, le pantacourt énergétique c'était l'idée en trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "stars " (les wulfens plastiques, le dreadknight chevalier gris)... Du coup, je vais tâcher d'être original.

Niveau gravure et proportions, l'ancienne gamme Eldar Noir, c'était "folklorique"! En revanche, (à mon sens) la gamme se rattrapait sur le design, qui avait une vraie personnalité.

Quand je compare l'ancien Voïvode (celui avec le gantelet et le masque de peau) et l'Archon en plastique, autant le premier est mal fichu (sérieux, essayez de l’imaginer en train de courir!) et bizarrement proportionné, autant il fait moins "interchangeable" que son descendant.

Les Gorgones sont à part: on dirait clairement un concept qui n'a pas été poussé à fond. Les figurines sont moches (et pas dans le bon sens), il n'y a que 4 versions différentes (pour une escouade minimum de 5), pas grand chose ne les différencient visuellement des Tourmenteurs,...

Depuis, GW a revu le design (et le concept) et... Mazette, les Gorgones/Wracks de maintenant font clairement partie des mes escouades préférées!

 

Puisqu'on parle de vieilleries... Ben les Troupes de Base Haut Elfe (Lanciers et Archers)

1533687266_small.jpg



29e413d281b784571f31fb9e7d1766df.png

Les Troupes de Base qui font pitié comparé à de l'élite ou à des sorties plus récentes, c'était un problème reconnu à Battle... Mais là où ça posait le plus de problème, c'était chez les Haut Elfes, une faction qui a à cœur d'avoir du style. Autant ces troupes sont stylés en artwork, autant en gurines....

Surtout que tout ceci faisaient partie des choix obligatoires: "Tu veux jouer le super dragon et ces gardes phénix qui ont trop la classe? Ben, prend d'abord 3 régiments d'archers ou de lanciers..."

 

Les minotaures des Hommes Bêtes/Beasts of Chaos. Notez que j'englobe aussi le Ghorgon/Cygor et le Doombull dans l'histoire.

Des têtes très interchangeables, des proportions très cartoon... Sans compter que chez la concurrence arrive à avoir des minotaures beaucoup plus stylés.

D'ailleurs, je ne peux même pas dire "c'était mieux avant": les anciennes figurines aussi étaient moches...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.