Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que vous aimeriez voir dans une V8.2 voir une V9


Worgenson

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Variasus a dit :

Oui, effectivement, mais je ne vois pas forcément cette règle bien marcher, car à 40k le mouvement est beaucoup plus réaliste. Car à Legion à par le sergent le reste de l'unité peux avoir un mouvement correspondant plus à du tp. 

 

Je comprends, toutefois, si le sergent passe, on peut aussi considérer que le reste de l'unité peut suivre derrière lui. Ce serait surtout gênant pour des unités avec des tailles de socles différentes, là où certains ne pourraient pas passer normalement, comme des Space Marines avec un Terminator ou des Grots en 25mm et un Fouettard en 32mm. Et il est vrai que sur Legion, c'est surtout l'emplacement du sergent qui est important, toutes les mesures étant faites à partir de lui par rapport aux autres unités, ou les lignes de vue qu'il a sur les unités ennemies.

 

Ce qui est aussi compliqué, je te l'avoue, c'est que Legion se joue avec des unités de 3 à 7 figurines. Alors que si on a 30 gars à bouger il peut facilement y avoir de l'abus sur les déplacements avec des figurines qui pourraient presque doubler leur mouvement selon comment le joueur les place.

 

Mais je pense que c'est une idée à creuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tir Meneithian a dit :

 

D"accord sur le fond pas sur la forme.

 

Touche auto au Cac? Si et seulement si touche auto sur le tir de contre charge.

 

C'est encore un jet de dés mais un jet pour toucher est mieux je pense. Dans le cas contraire le désengagement n'interdit plus le tir.

Le reste est pas mal. :lol:

 

 

Je dirais même une phase équivalente à la contre charge, toutes les figurines éligibles tentent leur attaques normales sur du 6 (avec éventuellement un passage a 5 pour certaines armées spé cac via trait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Worgenson a dit :

 

Pour cela, il existe une autre solution toute simple inspirée de Star Wars Legion, toutes les figurines d'une unité doivent être situées à un certains rayon de leur chef d'unité (qui est toujours retiré en dernier), ce rayon peut être modifié selon le nombre de figurines : 2ps pour 5, 4ps pour 10, 6ps pour 15... comme ça, plus besoin de vérifier chaque figurine une à une, mais par pack.


Et ben franchement moi j'aime beaucoup ! 
Sachant qu'uen variable pourrait être le type d'entrée : par exemple on admettra volontier que des Terminators puissent se séparer un peu plus les uns de autres que des trouffions de la garde. 

Mais même sans ça on aurait une règle déjà bien plus cohérente. Attention cependant au niveau de la figurine de chef d'escouade qui pourrait être utilisée comme fusible ( coucou les devastators ) en cas d'urgence. Donc je propose qu'en cas de mort du chef on désigne juste un nouveau chef d'escouade ( et en plus ça serait plutôt cohérent, si le patron meurt, faut bien que quelqu'un reprenne la direction des opérations) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Azrael_404 a dit :

Sachant qu'uen variable pourrait être le type d'entrée : par exemple on admettra volontier que des Terminators puissent se séparer un peu plus les uns de autres que des trouffions de la garde. 

 

Pas besoin, il suffit juste qu'une partie du socle soit dans le rayon, donc même un socle de 50mm ne serait pas loin du sergent, tout en gardant une forme d'unité.

 

il y a 25 minutes, Azrael_404 a dit :

Mais même sans ça on aurait une règle déjà bien plus cohérente. Attention cependant au niveau de la figurine de chef d'escouade qui pourrait être utilisée comme fusible ( coucou les devastators ) en cas d'urgence. Donc je propose qu'en cas de mort du chef on désigne juste un nouveau chef d'escouade ( et en plus ça serait plutôt cohérent, si le patron meurt, faut bien que quelqu'un reprenne la direction des opérations) 

 

Effectivement, si le chef meurt, il faut juste en élire un autre qui prend désormais sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la cohesion

 

une proposition un peu plus complexe mais p

 

les figs doivent être en cohésion avec un nombre de fig egal au chiffre de la dizaine de l'effectif +1

 

1 a 9 : cohésion 1 fig

10 a 19 : cohésion avec 2 figs

20 a 29 : cohésion avec 3 figs

30 a 39 : cohésion avec 4  figs

40 a 49 : cohésion avec 5 fig

etc...

 

cela dit je ne vois pas le mal en soit dans les cordons. ca protege des fep et des charges mais c'est comme la guerre des tranchée sans tranché. c'est une consequence logique de la guerre de position. c'est le symptome d'un jeu de gunline favorisé.

 

le vrais probleme que j'y trouve c'est que ca retient les percées adverses au contact parce qu'on peut retirer les pertes au close a l'autre bout de l'unité et ce n'est ni fun ni logique. parce je vois mal une bande de 20 berserk etre retenu par un cordon de 1 Gi en ligne.

 

en clair : au close on devrait retirer ses figs les plus proches du close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kielran a dit :

en clair : au close on devrait retirer ses figs les plus proches du close

 

Disons que tu laisses toujours le choix au joueur qui retire les pertes, mais parmi les figs à portée d’arme (ou celles à moins d’un pas des figs qui tapent en priorité pour le CC)

 

Ca et le retour des LdV virtuelles... j’en peu plus des LdV réelles soit disant «immersives » mais qui mettent un bordel monstre dans la gestion des couverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Mais même sans ça on aurait une règle déjà bien plus cohérente. Attention cependant au niveau de la figurine de chef d'escouade qui pourrait être utilisée comme fusible ( coucou les devastators ) en cas d'urgence. Donc je propose qu'en cas de mort du chef on désigne juste un nouveau chef d'escouade ( et en plus ça serait plutôt cohérent, si le patron meurt, faut bien que quelqu'un reprenne la direction des opératio

 

Il est bien dans le texte au dessus que le chef sera forcement la dernière figurine retiré ce qui est une très bonne règle et évite de devoir re choisir un chef et simplifie la lecture pour l'adversaire.

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas. J'ai pas de chef à mes escouades. 

 

Pourquoi pas imposer 1" de cohérence avec au moins une autre figurine,  plus X" de cohérence avec toutes les autres figurines. Le X dépendant du nombre de figurines actuel de l'escouade. (sans oublier le fait que l'escouade doit former un seul groupe de figs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Supertortue a dit :

Ça ne fonctionne pas. J'ai pas de chef à mes escouades.  

 

Bon, ok, il faudrait mettre des alpha dans les unités de tyranides...

 

il y a 24 minutes, Supertortue a dit :

Pourquoi pas imposer 1" de cohérence avec au moins une autre figurine,  plus X" de cohérence avec toutes les autres figurines. Le X dépendant du nombre de figurines actuel de l'escouade. (sans oublier le fait que l'escouade doit former un seul groupe de figs)

 

L'idée est intéressante, mais peut-être en la conservant juste pour les tyranides par exemple. "Esprit de Ruche" Chaque figurine doit être à 1ps maximum d'une autre, et aucune ne peut être éloignée d'une autre de la même unité de plus de Xps.

 

Je crois que les démons non plus ne possèdent pas de chef d'unités, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, vous vous compliquez la vie :

 

Si vous retirez les figs à portée de l’arme déjà, vous évitez l’effet «  je fais une ligne et je retire les figs derriere »... Si tu n’as pas de bonus à faire une ligne, tu ne la feras plus.

 

D’autant que bon, ca pourrait etre utilisé par l’adversaire pour justement te priver d’une aura (il suffira alors de se placer à portée des figs à 6" d’un perso et seulement celle la) ou libérer un espace autour d’un objectif en ne ciblant que les figs à 3". On reviendrait à une vraie reflexion de placement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master a raison vous vous compliquez la vie. Feu AT-43 fonctionnait très bien sur ce point.

 

T'as pas ou plus d'officer dans ton escouade bin t"en nomme un (et t'avais un malus en plus sur tes "pc" du tour) et le volontaire fait son déplacement et tous les autres restent groupir autour de lui à 6 ps max. Rapide simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En nouvelle règle de la cohésion d'unité, on peut imaginer, que chaque socle soit dans la distance ou moins du score de commandement du chef d'escouade (ou la figurine désignée par le joueur).

Dans le cas des unités à faible commandement, il faudrait pouvoir augmenter cette distance par la présence d'un soutient (aura de créature synapse par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

en clair : au close on devrait retirer ses figs les plus proches du close

Ajoute à ça la règle de cohésion d'AoS, a savoir, tu enlèves les figs jusqu’à ce qu'elles soient en cohésion et tu ne verras plus de cordons (ou alors beaucoup moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

 

Il est bien dans le texte au dessus que le chef sera forcement la dernière figurine retiré ce qui est une très bonne règle et évite de devoir re choisir un chef et simplifie la lecture pour l'adversaire.

Ben justement. Quand je joue j'ai pas envie de flinguer un marines au lascan alors que le sergent au bolter peut mourrir. 
Et puis le côté "le sergent doit mourir en dernier" est anti fluff et n'apporte rien au jeu je trouve. 

 

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

Si vous retirez les figs à portée de l’arme déjà, vous évitez l’effet «  je fais une ligne et je retire les figs derriere »... Si tu n’as pas de bonus à faire une ligne, tu ne la feras plus.

 

D’autant que bon, ca pourrait etre utilisé par l’adversaire pour justement te priver d’une aura (il suffira alors de se placer à portée des figs à 6" d’un perso et seulement celle la) ou libérer un espace autour d’un objectif en ne ciblant que les figs à 3". On reviendrait à une vraie reflexion de placement...

 
J'aime bien après reste le problème des blessures excédentaires. 
Tu fais 5 blessures non sauvegardées sur une escouades de marines mais y'en a que 2 qui sont réellement à portée, les autres à 1" de lui restent indemne .. ? C'est vraiment une question qui m'a toujours gêné.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi pour le chef d'unité. c'est effectivement la regle la plus simple mais on ne peut pas faire tenir 30 orks ou 40 cultistes dans un rayon de 6.

 

pour les grosses unités, le fait que les figs puisse voir ( ligne de vue droite en ignorant les copains de l unité) leur chef d'unité devrait suffire a eviter les cordons serpentin qui contournent les decors et d'autres unités amies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tir Meneithian a dit :

Master a raison vous vous compliquez la vie. Feu AT-43 fonctionnait très bien sur ce point.

 

Je ne connais pas le fonctionnement d'AT-43 au niveau de la gestion des unités. Peux tu me l'expliquer ?

 

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah franchement, vous vous compliquez la vie :

 

Si vous retirez les figs à portée de l’arme déjà, vous évitez l’effet «  je fais une ligne et je retire les figs derriere »... Si tu n’as pas de bonus à faire une ligne, tu ne la feras plus.

 

D’autant que bon, ca pourrait etre utilisé par l’adversaire pour justement te priver d’une aura (il suffira alors de se placer à portée des figs à 6" d’un perso et seulement celle la) ou libérer un espace autour d’un objectif en ne ciblant que les figs à 3". On reviendrait à une vraie reflexion de placement...

 

Tu as raison sur le fait que l'on se complique la vie, je n'avais pas prévu que le sujet s'oriente sur le principe des cohésions d'unité sur plus d'une page. Mais c'est le principe de ce partage d'idée, après chacun d'entre nous développe, ce qui peut donner une impression de chaos anarchique.

 

Le fait de devoir retirer les figurines à portée ou les premières selon la ligne de vue du tireur n'empêche en rien la formation des lignes ou cordons, car une de leur caractéristique première n'est pas tant de couvrir la table pour tirer où l'on veut, mais surtout pour empêcher les FeP ennemies. Mais je conçois que d'essayer de forcer les joueurs a pacquer (oui, ce mot existe) leurs figurines revient à plus s'attaquer aux symptômes qu'au problème en lui-même.

 

Par contre, je n'ai pas compris ta réflexion sur comment priver une unité d'une aura ou de bloquer un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Azrael_404 a dit :

J'aime bien après reste le problème des blessures excédentaires. 
Tu fais 5 blessures non sauvegardées sur une escouades de marines mais y'en a que 2 qui sont réellement à portée, les autres à 1" de lui restent indemne .. ? C'est vraiment une question qui m'a toujours gêné.. 

 

Bah ca s’appelle etre hors de portée...

 

si t’as une artillerie de portée 10km et que ta base est à 20km, meme avec un vent fort t’es relativement tranquille...

 

 

:lol: 

 

et pis bon mettons que tu as 2 escouades de 5 cote a cote. Tu fais 10 blessures non sauvegardées à la premiere, tu réclames pas le transfert des blessures à la seconde, meme si elle est à portée hein ;) 

 

Donc bon, il y a un moment il faut dire stop ca blesse plus et ca ne me choque pas plus que ca... D’autant que ca peut suffire pour faire foirer la charge des survivants derriere...

 

@Worgenson :

 

simple : tu places ton tireur de maniere à ce que la portée de ses armes supprimes seulement les figs les plus proches du perso.

 

=> l’adversaire est obligé de commencer par celles la

=> plus de fig à 6" => plus d’aura pour les survivants

 

Idem si tu te positionne de maniere à ce que la portée max « force » l’adversaire à retirer d’abord les figs à 3" de l’objo.

 

conséquence : pour eviter cela, ton adversaire sera obligé de grouper ses figs.

 

Tu pourras d’ailleurs faire un coup de billard: si tu flingues les figs qui sont à 6" d’une aura de sans peur, tu prives alors les survivants du bonus => test => pertes potentielles supplémentaires

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :
il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

J'aime bien après reste le problème des blessures excédentaires. 
Tu fais 5 blessures non sauvegardées sur une escouades de marines mais y'en a que 2 qui sont réellement à portée, les autres à 1" de lui restent indemne .. ? C'est vraiment une question qui m'a toujours gêné.. 

Bah ca s’appelle etre hors de portée...

 

si t’as une artillerie de portée 10km et que ta base est à 20km, meme avec un vent fort t’es relativement tranquille...

 

 

:lol: 

 

et pis bon mettons que tu as 2 escouades de 5 cote a cote. Tu fais 10 blessures non sauvegardées à la premiere, tu réclames pas le transfert des blessures à la seconde, meme si elle est à portée hein ;) 

 


Y'a une légère différence d'échelle entre 1" et 10km quand même, même si tu exagères pour illustrer :) 

Ah les gabarits me manquent parfois.. :( 

Pour les deux escouades côte à côte la question ne se pose pas ;) 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Azrael_404 a dit :

Ben justement. Quand je joue j'ai pas envie de flinguer un marines au lascan alors que le sergent au bolter peut mourir. 
Et puis le côté "le sergent doit mourir en dernier" est anti fluff et n'apporte rien au jeu je trouve. 

 

c est marrant moi je trouve ca assez fluff donc "objection votre honneur argument de parti pris"

 

il y a 14 minutes, Azrael_404 a dit :

... le problème des blessures excédentaires. 
Tu fais 5 blessures non sauvegardées sur une escouades de marines mais y'en a que 2 qui sont réellement à portée, les autres à 1" de lui restent indemne .. ? C'est vraiment une question qui m'a toujours gêné.. 

 bah là contrairement a master ça ne me gene pas la portée. les tirs d'arme a feu  a 40k sont des tirs tendu et une balle ne s'arrete pas pile a sa portée efficace et en plus on peut considerer l'unité cible comme mouvante ses soldats se remplacant sur les positions avancées.

 

par contre le fait qu'une esc perde entierement le couvert si un gars n'est pas a couvert est debile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Azrael_404 a dit :


Y'a une légère différence d'échelle entre 1" et 10km quand même, même si tu exagères pour illustrer :) 

Ah les gabarits me manquent parfois.. :( 

Pour les deux escouades côte à côte la question ne se pose pas ;) 

 

Bah elle ne se pose pas mais elle est tout aussi légitime : pourquoi une fig serait elle épargnée parce qu’on a 2x5 figs plutot que 1x10 alors que les 10 figs occupent exactement la meme position?

 

C’est encore plus ridicule que la portée. Tu crois que les balles/laser s'arrêtent en disant « ah non c’est pas toi que je vise » ? :lol: 

 

Pourtant on l’accepte en terme de jeu.

 

Du coup je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à perdre des blessures vis à vis de la portée.

 

@Kielran ca ne me géne pas foncierement... c’est juste qu’au nom de cet argument, on nous étire les unités au dela du raisonnable tout en retirant les pertes à l’autre bout de la table...

 

Donc on peut considerer que justement, la portée c’est la portée « tendue » et qu’au dela la probabilité de toucher/blesser qq chose devient négligeable

 

(d’ailleurs c’est moins choquant de voir les heros de film eviter les mitraillage « dans les pieds? ;) )

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel jeu de merde quand on y pense. LOL

 

heureusement que GW est là pour nous forcer a nous mettre d'accord que leur choix de regles sont nuls sinon on passerait notre temps a pas etre d'accord entre nous...

 

...on passe notre temps ici a ne pas etre d'accord...

 

...ha ouais... ok j'ai rien dit ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Worgenson:

 

Les unités sont gérés à partir du socle de l'officier. Les mouvements, les portées et la zone de commandement sont gérés à partir de cette référence. Pour les portée c'est un peu bizarre mais pour le mouvement et la zone de commandement c'est ultra simple.

 

Tu prends ton officier tu le déplace de son mouvement puis tu réorganise ton unité comme tu veux autour de ce nouveau point. J'ai un doute sur le rayon mais il me semble que c'est six.

Tout n'est pas applicable mais limités les cordons bloubiboulgas avec une ZdC serait une bonne chose.

 

Note pour les VDD: le bolter lourd en lourde 3 ===> vaste blague. :woot:

Modifié par Tir Meneithian
Précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dire qu'il ne doit rien n'y avoir de bloquant les lignes de vue entre les figs d'une meme escouade serait une bonne chose. aka ligne de vue en interne. voir le chef d'esc serait la base.

 

Je n'ai rien contre les lignes de soldat bien propre mais les serpentins de 40 mecs qui tournent en spirale a travers les autres unités et 4 decors sans que les deux tiers des figs de l'unité se voient entre elle est debile.

 

Et c'est encore plus vrais quand laurel a mal a la joue alors que c'est hardy qui a pris une baffe a l'autre bout de la ligne

 

Donc on resume

 

on n'est pas content des cordons

 

l'idee la plus simple est qu'on aimerait des chefs de squad pour centrer les unités dessus.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.