Aller au contenu
Warhammer Forum

ANNULE - [69] Les Rois du Hobby de 9th - 23/24 Février 2019


Messages recommandés

Ola les amis!!

Voilà enfin une première annonce du Mootland, cette période étant difficile pour bloquer des salles et des dates!! D'ailleurs, l'annonce ci dessous est sûre à 95% mais je me dois de vous annoncer le contenu étant donné sa forte saveur Hobby!! Car OUI, après avoir satisfait les tournoyeurs compétiteur avec un entrainement Inter Ré l'année dernière, nous proposons cette année une forte orientation Hobby!! De plus, nous nous entourerons d'autres communautés comme XWing, Underworlds ou KillTeam pour un bon moment de convivialité autour de la figurine.

 

Voici donc le règlement partiel qui évoluera pour les parties administratives et qui pourra évoluer légèrement sur la partie Jeu. La partie Hobby est fiable à 99%. Seul un couac ou deux pourraient engendrer la disparition d'un prix (par exemple l'absence de nos amis du MOC).

 

I – Composition des armées

- 5400 points d’armée maximum.

- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.

- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée.
Merci de respecter votre jeu et vos adversaires, aussi bien dans la cohérence de jeu (une lance est une lance, une même figurine ne peut pas être à la fois un lancier puis un arquebusier 2 unités plus loin), qu'en cohérence visuelle (désolé mais un pack de 50 zombis constitués de 10 zombis, 3 bras et 2 tombes, ce n'est pas une scénette travaillée, c'est juste du laxisme...)

II – Règles utilisées Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (actuellement v2.05), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version.

Veuillez noter que le livre d’armée Asklander sera autorisé lors de ce tournoi !!!

 

III – Déroulement du tournoi 1/ Le tournoi se déroule en 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les horaires sont les suivants :

Samedi

Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau

Première partie: 8h45-12h

Tour Triskèles: 13h/13h15

Deuxième partie: 13h15-16h15

Tour Triskèles: 16h30/16h45

Troisième partie: 16h45-19h45

Dimanche

Accueil des participants à partir de 8h pour un café/gâteau

Tour Triskèles: 8h45/9h

Première partie: 9h-12h

Tour Triskèles: 13h/13h15

Deuxième partie: 13h15-16h15

Début de remise des prix au maximum à 17h.

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.

Tout décor ajouté par une armée devra être fourni par le propriétaire de l'armée.

Le premier tour pourra se faire par défi prononcé en amont sur Warfo (validation des 2 joueurs). Sinon, ce sera aléatoire (en respectant dans la mesure du possible, l'appartenance à une équipe indiquée sous T3)

Les parties suivantes seront proposées en suivant le célèbre système des Triskèles dont l'explication vous est fournie ci-dessous:

- A la fin de chaque ronde un classement est défini avec le nombre de point accumulé par chacun.

- Au début de chaque ronde, le classement est à la vue de tous.

- A l'appel de l'orga, chacun son tour, en commençant par le dernier, un joueur défiera toute personne jusqu’a 6 classements (dans les restants) au-dessus de lui pour définir la ronde.

- Seule la moitié des joueurs défiera à chaque ronde et pourra choisir bien consciencieusement l'armée la plus facile à battre pour les compétiteurs et un pote pas vu depuis longtemps pour les gens venus pour rigoler.

- Le joueur en haut du classement ne pourra faire autre chose que de subir un défi.

2/ Scénarios et conditions de victoires

Les scénarios et les modes de déploiement seront tirés au hasard par les arbitres au début de chaque ronde après les défis Triskèles. 

Le décompte des points se fera conformément au livre de règles soit le % à 54pts. Un tableau réadapté au format vous sera fourni pour vos résultats.


IV – Classement final

Après les cinq parties, le classement final est établi sur un maximum de 100pts.

V - Conventions de jeu

Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous êtes réputés connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux (ligne de vue, règle alambiquée, etc...). Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement sera pénalisé.

VI – Allotissement - Les Rois du Hobby

Ce tournoi est un hommage à tous les Hobbyistes qui nous régalent tout au long de l’année. Malgré tout, nous aimons également le jeu et respectons les purs joueurs. Ainsi nous avons décidé de ne pas intégrer de bonus de classement pour du beau Hobby mais nous remercierons beaucoup plus les Hobbyistes par des prix en fin de tournoi. Voici donc l’ensemble des prix et lots associés lors de ce tournoi.

1/ Podium Jeu

2/ Le Roi du Hobby : prix pour la plus belle armée désignée par le Jury

Pas de secret, il s’agit de la plus belle armée, choisie pour l’ensemble de ses qualités

3/ Le Roi de la Conversion : prix pour l’armée la plus convertie

On s’attèlera ici au travail de sculpture, de mix entre les bitz, bref, de l’armée la plus unique (attention l’utilisation de gamme alternative n’est pas le reflet d’un travail de conversion)

4/ Le Roi du Thème : prix pour l’armée ayant le plus de caractère et/ou présentant une thématique forte

Même si le fluff est maigre aujourd’hui, vous avez l’imagination qu’il faut pour créer un univers autour de votre armée.

5/ Le Roi des Gros : prix pour la plus belle figurine de taille Gigantic (voir livre d’armée pour vérifier quelle entrée rentre dans la catégorie)

6/ Le Roi des Héros: prix pour la plus belle figurine de Personnage, toute monture confondue

A noter que ce Roi ne peut pas être le Roi des Gros Héros (la figurine de héros monté sur Gigantic ne sera notée que dans la catégorie Roi des Héros)

7/ Le Roi de la Scène : prix pour le plus beau plateau de présentation

Rien de mieux qu’un beau plateau pour présenter son armée

8/ Le Roi du Peuple : le tournoi devant se dérouler lors d’une convention de figurine, nous proposerons à ceux qui le souhaitent d’élire la plus belle armée à leurs yeux

9/ Le Roi du MOC : prix décerné par les 2 organisateurs du Medals Of Colors, Rémi et Matthieu alias Salaise Figurine et Simple as War.

Grand Peintre et Grand Créateur de Décors en jury, le prix incontestable.

10/ Le DIEU du Hobby: prix pour le participants qui aura remporté le plus grand nombre de prix ci dessus. Ce prix sera HONORIFIQUE puisque ce participant aura déjà amplement remboursé son PAF :D


VII – Restauration
Nous vous préparons un menu complet pour les 2 midis

VIII - Inscriptions
Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées dans le corps du mail directement à l'adresse suivant: tournoidumoot@gmail.com avant le vendredi 22 Juin 2018 minuit. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.
L'absence de pts de Fairplay dans le classement n'est pas un frein à la sanction. Si besoin, nous pourrons prélever des points par anticipation sur votre total en cas d'abus sur les listes, de soucis avec les figurines jouées (sachant que le non peint ou le non soclé sera retiré de la table) ou de comportement déplacé lors de la convention (un retard d'une heure sans réponse à un coup de fil étant un comportement déplacé)
Aucun changement de liste ne sera accepté après le 22 Juin, quelle qu'en soit la raison donc anticipez bien votre capacité en peinture.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kroxi38 a dit :

C'est top ça ! Va y avoir de la belle fig !!!

J'aurai bien vu un prix old school, la plus belle armée sans conversion et avec des figs avant v8

Un peu trop ciblé comme prix et, pour être franc, les Oldies et moi, on n'est pas très copain :D.

 

Il y a 10 heures, sibelgo a dit :

A tout hasard, si vous pouviez décaler d'une semaine ça m'arrangerait :D

Parce que j'adore le concept, mais je suis pas dispo a cette date là ?

Mon pauvre, c'est tellement la merde aujourd'hui pour avoir ne serai ce qu'une confirmation officielle pour une date (on n'est à peine à 3 mois du rdv annoncé sans que je puisse vous confirmer à 100% sa tenue) que je ne vais pas me mettre d'autres bâtons dans les roues en changeant de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, la partie en rouge est totalement non retouché d'un ancien règlement.

 

Par contre, très mauvaise nouvelle qui me fait vraiment chier car j'étais ultra enthousiaste pour ce tournoi et son règlement.

La salle de Givors sera en travaux très prochainement et donc non disponible, Macron a du passer un amendement permettant de faire des travaux dans les salles des Fêtes.

Je n'ai pas de solution dans l'immédiat donc je préfère vous prévenir qu'il n'y aura probablement rien en Février cette année pour 9th.

 

Ca me fait chier d'avoir dégainé jusqu'avant d'avoir la mauvaise nouvelle mais il fallait vraiment qu'on tienne au courant les hobbyistes qui demandent un certain temps pour nous régaler de leur travail.

 

Promis les gars, ce règlement reste dans mon dossier, je le ressortirai.

 

@Djine Phaï: Putain, de lire que tu vas attaquer une Asklanders me fait rêver. Ne t'inquiète pas, je veux que ce LA soit intégré de base dans nos tournois donc je souhaite qu'il apparaisse dans la doublette d'Avril à la convention de Givors donc garde les sur l'atelier!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grosacquet a dit :

Oui oui, la partie en rouge est totalement non retouché d'un ancien règlement.

 

Par contre, très mauvaise nouvelle qui me fait vraiment chier car j'étais ultra enthousiaste pour ce tournoi et son règlement.

La salle de Givors sera en travaux très prochainement et donc non disponible, Macron a du passer un amendement permettant de faire des travaux dans les salles des Fêtes.

Je n'ai pas de solution dans l'immédiat donc je préfère vous prévenir qu'il n'y aura probablement rien en Février cette année pour 9th.

 

Ca me fait chier d'avoir dégainé jusqu'avant d'avoir la mauvaise nouvelle mais il fallait vraiment qu'on tienne au courant les hobbyistes qui demandent un certain temps pour nous régaler de leur travail.

 

Promis les gars, ce règlement reste dans mon dossier, je le ressortirai.

 

@Djine Phaï: Putain, de lire que tu vas attaquer une Asklanders me fait rêver. Ne t'inquiète pas, je veux que ce LA soit intégré de base dans nos tournois donc je souhaite qu'il apparaisse dans la doublette d'Avril à la convention de Givors donc garde les sur l'atelier!!!!

 

Ah la la dommage, c'était top ce règlement ! Bon pas de soucis pour mes nordiens de toute façon j'avais envie depuis la sortie de ce livre alternatif de m'y mettre donc la machine est lancée, les wargs, trolls de glace et autres vikings poilus sont en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.