Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliance Admech / Deatwatch viable?


Messages recommandés

Bonjour,

 

L'Admech m'ayant toujours attiré, la battleforce de noël me fait de l’œil.

Possédant déjà une armée deathwatch, je venais vers vous afin de savoir si les deux armées entre elles étaient viable/complémentaire ou a l'inverse si il y avait de grosse redondance ? :o (le but étant bien sure de mélanger les deux armées ^^ )

Et aussi au passage si cette battleforce était bien afin de débuter l'admech? :)

 

Merci beaucoup aàvous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les principales manques d'une armée ADMECH Monodex (hors IK) sont :

- Le manque de fep

- Le manque d'anti psy

- Le manque d'armes anti-char

- Le manque de map contrôle dès que tu pars sur une liste à base de Kastelan full dakka

 

Si ton armée deathwatch comble ces défauts, ça peut être intéressant. Sinon passes ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admech, pas bon en anti-char ?

On a quand même les onagres neutron laser et les ballistarii canons laser jumelés, qui sont quand même très forts. Et on peut aussi parler de la saturation Mars qui peut avoiner sec en blessures mortelles ! :D Franchement, c'est pas l'anti-char qui manque. L'anti psy je suis d'accord, mais c'est pas le plus important je dirais avec un détachement inquisition en plus.

La Deathwatch ? Je dis pourquoi pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dabou je vais essayer de t'aider vue que ce sont les 2 armées que je possède et joue actuellement. 

 

Malheureusement comme le montre le listing de l'ami @Darsch juste au dessus ces 2 armées se complètent très mal. Quelle est la plus grosse force de la deathwatch? Saturer à la munition spéciale, hors l'admech fait déjà ça très bien toute seule avec les robots kastellans. Je vais rajouter à la liste de Darsh, pour une armée de l'admech il lui faut de la projection et du contre close solide. Hors la deathwatch ne t'apporte aucun des points des deux listes ^^

 

- Le psy est quasiment inexistant (le domaine psy des SM étant vraiment mauvais

- L'antichar est une galère à avoir (aligner des pack de 10 hellblasters qui coûtent une blinde et c'est pas non plus bizance)

- La deathwatch n'a pas de bon close ni de grosse projection, ça reste des piétons dans la pampa (et des piétons qui coûtent cher et qui sont en carton)

 

En fait se sont des armées qui ont tendance à avoir les mêmes problèmes ?

Une armée full admech me paraît plus opti qu'une alliance des deux à la limite. Et pour répondre à ta question sur la battleforce en soit elle est intéressante pour commencer une armée et se marie très bien avec une start co en complément. La seule déception que j'ai sur cette boite c'est que l'économie est beaucoup moins importante que sur les autres battleforces. (Grosso modo pour moi il manque une unité supplémentaire dans cette battleforce pour quelle soit au niveau des autres)

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Grorum a dit :

L'admech, pas bon en anti-char ?

On a quand même les onagres neutron laser et les ballistarii canons laser jumelés, qui sont quand même très forts. Et on peut aussi parler de la saturation Mars qui peut avoiner sec en blessures mortelles ! :D Franchement, c'est pas l'anti-char qui manque.

Pour un Onagre + 2 ballistarii, tu t'en sors pour 330pts environ pour 4+D3 tirs F9+ à dégât D6. C'est trop cher, pas fiable, tu as listé les 2 options et quasi toutes les armées font mieux pour moins cher.

 

Il n'y a pas rien mais c'est faiblard.

 

Par contre, je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas moyen de faire de la blessure mortelle. On a beaucoup d'option mais qui sont quand même majoritairement au cac. 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darsch

 

L'onagre va tenir assez longtemps avec sa 2+ couvert et invu, et sa portée va l'aider à tenir un moment. Les ballistarii sont un peu plus fragiles, mais ils touchent à 2+ relance pour 1CP et c'est aussi valable face aux armes à malus ! C'est très sous-estimé, mais c'est très fort. Pour moi, ton utilisation du mot "fiable" n'est déjà pas appropriée ;)

 

Oui, il y a toujours mieux ailleurs, mais dans un détachement stygie viii ça va être plus long à tuer et c'est toujours pareil, ça dure beaucoup plus longtemps (c'est le monde forge Duracell)

Sur les BM, j'en parle pour l'anti-char, pas pour le principe même des BM. Elles sont une des forces de l'admech en tir et c'est toujours l'idéal face aux tanks ou imperial knights qui vont avoir des sauvegardes invu. ❤️

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.