Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer


Worgenson

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Après avoir trainé un peu sur le post parlant du nouveau Noise Marine, je me suis rendu compte que j'étais devenu vieux et que certaines personnes ne connaissaient pas des groupes qui semblaient, pour moi, emblématiques des années 80 et 90 comme Twisted Sisters, Quiet Riot ou encore Faith No More... Ça m'a permit de replonger dans ce petit monde du cuir, jean troué et coiffures improbables.

 

Depuis sa création, GW a souvent inspiré de nombreux groupes surtout de metal et de hard. D'ailleurs, au début des années 90, Warhammer Records était une maison d'édition de disque appartenant à la firme anglaise. Je propose ici une petite compilation de ces derniers :

 

D-rok

Groupe britannique qui a eu la particularité d'avoir Bryan May (guitariste de Queen) sur deux morceaux de l'album Oblivion

 

Bolt Thrower

Groupe anglais de death avec des titre évocateurs comme : Through the Eye of TerrorPlague Bearer ou encore World Eater. Toutefois, je n'ai pas trouvé de source parlant de leur participation à warhammer Records.

 

Dans les groupes autres :

 

Cirith Ungol

Groupe américain fortement inspiré par Tolkien et Moorcock, dont l'album One Foot in Hell puise son inspiration dans la dark fantasy et Warhammer 40k.

 

Be'lakor

Groupe australien du début des années 2000, dont le nom est tiré de celui du démon Be'lakor. Toutefois, il me semble que c'est la seule chose qu'ils aient vraiment pris de l'univers de 40k.

 

Debauchery

Groupe allemand créé à la fin des années 90, ses inspirations sont fortement Khornienne. Ils sont très souvent lié à Balgeroth, mais je ne sais pas si c'est le même groupe, le nom de l'un de leurs gars ou quoi que ce soit.

 

Exterminatus

Groupe canadien de death/groove melodique de 2013, un nouvel album est sorti en 2018.

 

Heavy Metal Kids

Groupe russe, qui ont déjà quatre albums à leur actif. Leur inspiration est totalement assumée de l'univers de 40k, dont celle-ci que j'aime toujours autant et que j'ignorais que c'était d'eux.

 

Imperium

Groupe américain de Los Angeles, à ne pas confondre avec un autre groupe Imperium de Santa Cruz, en Californie également. Leur album est plus black/doom, ce qui est assez notable pour des américains s'inspirant de 40k.

 

Da Gof Rockerz

Groupe américain, ayant créé le style "Ork Metal" très proche d'un punk mélodique, j'avoue avoir eu un coup de cœur pour eux.

 

Kuthah

Groupe français, de style black/doom/death (put*in que l'on aime mettre toutes ces cases dans le metal), semblant surtout s'inspirer d'univers dystopiques en général dont 40k fait partie.

 

Rostau

Groupe italien de drone (le style, pas les figurines t'au), ils n'ont sorti qu'un seul album et ont splitté... si vous aimez les longues notes graves de 8min.

 

Nanowar of Steel

Groupe de parodie metal italien, la seule référence que j'ai pu trouver est sur le morceau en lien à 3:30.

 

Sabbat

Groupe anglais de Dark/Thrash metal, ils ont sorti un flexi-disc d'un single avec un White Dwarf.

 

Comme dit plus haut, ce sont surtout des groupes de hard et metal. Je sais qu'il existe un explosion de la culture dite populaire dans le milieu du rap et hip-hop, et il est peut-être possible que certains artistes en fassent mention. Toutefois c'est un style que je n'écoute pas (ben ouais on peut pas tout aimer). Si vous avez d'autres exemples n'hésitez pas à partager.

 

Au passage, je ne sais pas mettre directement les vidéos pour qu'elles apparaissent sur le post.

 

Je remercie Asgothh pour le lien sur l'Encyclopaedia Metallum. Je suis encore en train de découvrir les groupes, et n'ai pas eu le temps de les présenter.

 

 

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Worgenson a dit :

Bolt Thrower

Groupe anglais de death avec des titre évocateurs comme : Through the Eye of TerrorPlague Bearer ou encore World Eater. Toutefois, je n'ai pas trouvé de source parlant de leur participation à warhammer Records.

 

Si j'ai déjà eu un de leur CD entre les mains, et il portait bien le logo GW sur la jaquette, pas sur tous leurs albums cependant.

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, InsaneCain a dit :

Si j'ai déjà eu un de leur CD entre les mains, et il portait bien le logo GW sur la jaquette, pas sur tous leurs albums cependant.

 

Merci pour l'info, je crois bien que c'était juste leurs premiers album qui étaient sous label Warhammer Records.

 

il y a 40 minutes, asgothh a dit :

 

Comment j'ai pu ne pas penser à ce site ? Il y a quelques pépites dedans, et j'ai honte d'avoir oublié Otargos que j'étais parti voir en concert. Mais je n'avais pas du tout percuté sur le moment qu'il y avait un rapport avec 40k... de toute façon essaie de comprendre les paroles en live d'un groupe de black... plus le son est pourri, plus c'est "true pagan evil elitist qui-fait-des-mechoui-au-bois-d-eglise".

 

Je vais éditer le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Worgenson a dit :

Merci pour l'info, je crois bien que c'était juste leurs premiers album qui étaient sous label Warhammer Records.

 

1543481839-976.png

1543481954-thx6tz3154.png

 

Voilà :)

 

Bon c'est pas du tout ma came comme musique Bolt Thrower, mais mes chouchous Mastodon qui sont des gros geeks, qui ont fait des apparitions dans Game Of Thrones ...etc... sont influencés par la SF et l'Heroic Fantasy donc surement par les univers GW, même indirectement. Il y a Red Fang et Clutch aussi, Gojira, Neurosis je pense.

 

Enfin ça va souvent ensemble hein :)

Modifié par InsaneCain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le groupe Powerwolf m'a toujours fait penser à l'univers 40k
Notamment avec des titres qui  nous paraîtront évocateurs en tant que fan de l'unviers : Fire and Forgive, Incense and Iron.. 

 

Bien sur je ne pense pas qu'ils aient tiré une quelquonque inspiration dans l'univers 40K mais leurs musiques / paroles me font toujours penser à l'inquisition et aux SW ( certains de leurs clips aussi d'ailleurs).
Très bonne musique en arrière plan pour jouer d'ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j avais jamais tilté pour Otargos les ayant vu pourtant plusieurs fois !! 

 

 

Après dans l'inspiration fantasy et notamment Tolkien on retrouve aussi quelques autres perles

 

- Nargaroth (ancienne contrée des elfes noirs à feu wfb). 

- Summoning avec un album "Minas Morgul". 

- Burzum (of course). 

- Rhapsody of fire avec des feats de Christopher Lee quand il jouait Saruman. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Azrael_404 a dit :

Pour ma part le groupe Powerwolf m'a toujours fait penser à l'univers 40k
Notamment avec des titres qui  nous paraîtront évocateurs en tant que fan de l'unviers : Fire and Forgive, Incense and Iron.. 

 

Tout à fait, de nombreux groupes s'inspirent de l'heroic fantasy en général. D'ailleurs, si tu aimes Powerwolf, je ne peux que te conseiller Nanowar of Steel, un groupe italien parodique à la Ultra Vomit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Worgenson a dit :

 

Tout à fait, de nombreux groupes s'inspirent de l'heroic fantasy en général. D'ailleurs, si tu aimes Powerwolf, je ne peux que te conseiller Nanowar of Steel, un groupe italien parodique à la Ultra Vomit.


J'y jette un oeil cette aprem, merci l'ami ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, inspratoo a dit :

- Nargaroth (ancienne contrée des elfes noirs à feu wfb). 

- Summoning avec un album "Minas Morgul". 

- Burzum (of course). 

 

Et malheureusement non, Nargaroth est une terre dans le Seigneur des Anneaux, c'est Naggaroth la terres des elfes noirs (oui, tu sens d'où viens l'inspiration chez GW). Au début du "true norvegian black metal inner circle que-je-mange-des-morceaux-de-cervelle-de-suicidé-mais-que-c-est-faux-en-fait" , beaucoup de leurs inspirations venaient de Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait mais je voulais souligner l inspiration commune à partir de Tolkien (par contre j ai toujours pensé que Naggaroth s écrivait Nargaroth genre balek du copyright haha, merci de rétablir la sainte écriture). 

 

Par contre le groupe est allemand et post inner circle ;) (histoire de chipoter de bon matin :p). 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, inspratoo a dit :

Par contre le groupe est allemand et post inner circle ;) (histoire de chipoter de bon matin :p). 

 

Ok, on est entre connaisseurs je vois ;) Et j'ai honte d'avoir oublié que Nargaroth était allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez inspiration épique et personne ne cite Sabaton ? Je suis choqué ^^

Rien que leur reprise de Twiligt of the Thunder God de Amon Amarth a assuré 50% des ventes de SW ces 5 dernières années :D

 

@Worgenson puisque tu es de la ville rose : tu as Powerwolf au bikini en janvier ;)

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, InsaneCain a dit :

Et l'influence Heroic Fantasy n'est pas que dans le Death/Black/Heavy mais aussi dans le Stoner

 

Et merci pour la découverte de ce groupe, je ne connaissais pas. J'ai un mauvais souvenir avec du mauvais stoner, trop psyché pour moi... là j'aime ces riffs lourds de hard à l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hwk a dit :

Vous parlez inspiration épique et personne ne cite Sabaton ? je suis choqué ^^

Je connaissais que de nom. 
Je viens d'aller checker et j'ai l'impression d'entendre du powerwolf adouci. C'est impressionnant comment leur construction musicale se ressemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Worgenson a dit :

 

Et merci pour la découverte de ce groupe, je ne connaissais pas. J'ai un mauvais souvenir avec du mauvais stoner, trop psyché pour moi... là j'aime ces riffs lourds de hard à l'ancienne.

 

 

Oui quand c'est plus "doom" c'est à dire plus lourd et plus lent c'est chiant, mais depuis Kyuss et les Queens Of The Stone Age, le terme Stoner est devenu beaucoup plus large. Enfin pardon je m'égare dès que je suis lancé sur le sujet... ?

 

Et sinon personne n'a cité Manowar encore ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, InsaneCain a dit :

Et sinon personne n'a cité Manowar encore ?! 

C'est à dire depuis que Joe de Mayo se prend pour la réincarnation d'Odin...ça se pose là ^^

Mais l'essentiel de se qui s'est fait avant kings of kings est effectivement complètement crédible aux oreilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, hwk a dit :

Vous parlez inspiration épique et personne ne cite Sabaton ? Je suis choqué ^^

 

il y a 6 minutes, InsaneCain a dit :

Et sinon personne n'a cité Manowar encore ?! 

 

Ces groupes sont vraiment inspirés d'univers de fantasy ou de sombres guerres, pour le premier c'est la Seconde Guerre Mondiale, et pour le deuxième les corps musculeux et huilés juste couvert d'un pagne en peau de bête ;)

 

Toutefois, j'essaie de compiler des groupes qui ont vraiment un lien direct avec GW et ses univers, mais j'apprécie quand même cet échange culturel qui nous permet de découvrir de nouvelles sonorités.

 

il y a 34 minutes, hwk a dit :

@Worgenson puisque tu es de la ville rose : tu as Powerwolf au bikini en janvier ;)

 

Merci pour le tuyau

 

il y a 11 minutes, InsaneCain a dit :

Oui quand c'est plus "doom" c'est à dire plus lourd et plus lent c'est chiant, mais depuis Kyuss et les Queens Of The Stone Age, le terme Stoner est devenu beaucoup plus large. Enfin pardon je m'égare dès que je suis lancé sur le sujet... ?

 

Pareil pour moi, c'est pour ça que j'essaie de me contenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne cite franki Vincent, Beyoncé, Aznavour ou phillipe Katerine dans ce sujet ? Pourtant ce sont des artistes qui vont traverser les millenaires.

 

Y aurait il de la propagande du monde forge Metallica ?

 

Plus serieusement je ne vois pas le rapport entre vos goût musicaux et 40k.

 

Dans le vide de l'espace, personne ne vous entendra crier. 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne cite Blind Guardian, qui a carrément tout un album consacré au Silmarillion? Rhooooo

 

Ca s'appelle Nightfall in Middle-Earth et c'est un de mes album préféré. Beaucoup d'autres de leur chansons s'inspirent de Tolkien mais également de Moorcock mais également de mythologie, voir de pop culture diverse et variées.

 

Par contre, ce sujet aurait plus sa place en général, comme ça ne concerne pas que 40K je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Pourquoi personne ne cite franki Vincent, Beyoncé, Aznavour ou phillipe Katerine dans ce sujet ? Pourtant ce sont des artistes qui vont traverser les millenaires.

 

Y aurait il de la propagande du monde forge Metallica ?

 

Plus serieusement je ne vois pas le rapport entre vos goût musicaux et 40k.

 

Dans le vide de l'espace, personne ne vous entendra crier.  

 

A la rigueur, Frankie Vincent pourrait être lié à Slaanesh et je veux voir une horde de démonettes charger sur cette chanson ! Et sur ce coup, on a un peu dériver sur nos goûts musicaux, c'est vrai. Mais c'est surtout que l'on parle de groupes que l'on connait, c'est aussi pour cela que j'ai demandé si des gens connaissaient d'autres artistes qui parlent des univers de GW, mais ils semblerait que ça attire plus de metalleux que de musiciens de polka.

 

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Et personne ne cite Blind Guardian, qui a carrément tout un album consacré au Silmarillion? Rhooooo

 

Ca s'appelle Nightfall in Middle-Earth et c'est un de mes album préféré. Beaucoup d'autres de leur chansons s'inspirent de Tolkien mais également de Moorcock mais également de mythologie, voir de pop culture diverse et variées. 

 

Comme je l'ai dit au début du post, je cherche surtout des groupes qui ont un lien avec les univers créés par GW. Même s'il possède les droits du Seigneur des Anneaux, sa paternité en revient à Tolkien, et pour Moorcock c'est pareil, il a beaucoup inspiré GW pour son concept de chaos mais ce sont d'autres œuvres à part entière.

 

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Par contre, ce sujet aurait plus sa place en général, comme ça ne concerne pas que 40K je pense.

 

Effectivement, il y a aussi des joueurs de Age of Sigmar qui pourraient avoir d'autres connaissances, ne soyons pas sectaires :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Worgenson a dit :

mais ils semblerait que ça attire plus de metalleux que de musiciens de polka.

 

Surtout que un univers "violent" , ou il n'y a "que la guerre" ça évoque plus le métal un peu énervé que de la pop.. 

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Plus serieusement je ne vois pas le rapport entre vos goût musicaux et 40k.

Ben suffit de s'interesser aux artistes en question et tu verras des petites similitudes. Alors encore une fois, on se doute que les mecs connaissent même pas l'existence du hobby, mais on parle surtout des influences heroic-fantasy / grimdark , et encore une fois, ça se prête plus à du hard / métal qu'a des instrumentales de flûte.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.