Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] 4500 points ; Ogres.


-Shiro-

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente la liste que je compte jouer prochainement. Je suis un débutant. Dans mon club, les joueurs participent à pas mal de tournoi donc je souhaite une liste avec du répondant. 

 

 

“Aramis87” - Khans Ogres

--- Personnages ---

 

545 - Chamane, Général, Gargouilleur tonitruant, Lettres de sang rituelles (20), Langue de Lygur (55), Maître magicien, Chamanisme

 

Il causse la peur et a canalisation (1). Les Lettres font de lui un combattant honorable. La langue donne un malus de -1 attaque à l'unité au contact. Le tout boosté à la magie chamaniste.

 

365 - Khan, Maître du butin, Ceinture du lutteur (70), Porteur de la grande bannière

 

C'est un coffre fort sur pattes avec sa svt de 1+.

 

--- Base ---

 

714 - 10x Guerriers tribaux, Poing de fer, Champion, Porte-étendard, Musicien, Bannière de Discipline

 

185 - 3x Fracasseurs

 

185 - 3x Fracasseurs

 

185 - 3x Fracasseurs

 

398 - 49x Ferrailleurs, Arc (4+), Musicien, Porte-étendard

 

--- Spécial ---

 

435 - 6x Yétis

 

80 - Tigre à dents de sabre

 

--- Baril de Poudre ---

 

267 - 4x Canonniers

 

--- Bêtes Asservies ---

 

475 - Aurochs de pierre

 

330 - Géant asservi, become Big Brother, Massue de géant

 

330 - Géant asservi, become Big Brother, Massue de géant

 

--- Total ---

 

4 494

 

 

Bon but est de multiplier les menaces ; j'ai deux grosses unités avec un fort impact et pleins de petites qui sont là pour les protéger mais qui peuvent faire très mal en prenant de flanc et tout et tout.

 

Je ne sais pas si les massue sur les géants sont plus avantageux que les armes lourdes, j'ai force 6 et surtout une agilité de 3 grâce à eux ; l'arme lourde donne une force de 7. Je ne sais pas si il y a une grosses différences entre ces deux forces. 

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance.

Modifié par -Shiro-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'exanguinateur rituels est sympas pour 20pts, mais ton chaman va se faire défoncer dés qu'il arrivera au cac, Là tu ne compte que sur son endurance pour sa défense et l'endu 5 ça se passe vite. Ce ne sont pas ses 4A CC5 F4Pa1 qui en font une menace sérieuse et un bon perso de cac.

 

Le khan, le maitre d'arme plus la ceinture est sympas, mais tu vas plus souvent utilisé l'arme lourde/paire d'arme que l'iron fist

 

Remplace les ferrailleurs par un autre pack de canonnier.

 

Rajoute au moins un autre tigre a dent de sabre, un seul redirecteur n'est pas suffisant.

 

Pour les géants, a toi de voir, la F6 PA3 est suffisante si tu ne l'envoie que contre de l'infanterie la F7 PA4 te sera plus utile contre de de la cav lourde et les monstres.

 

Il y a 13 heures, -Shiro- a dit :

Bon but est de multiplier les menaces ; j'ai deux grosses unités avec un fort impact et pleins de petites qui sont là pour les protéger mais qui peuvent faire très mal en prenant de flanc et tout et tout.

 

Pour les deux grosses unités avec de l'impact si tu parle des yetis et guerrier tribaux...

Les guerriers tribaux n'ont aucun impact ils ne sont là que pour fournir une réserve de pv au tir à tes perso niveau résistance même chose ils ne sont pas super il compte surtout sur les 3pv par figs pour survivre mais une très grosse majorité des packs d'élite adverse va les défoncer en 1 tours. Le seul perso qui a de l'impact c'est ton khan.

 

Les yetis avec 4A F5 PA2, ils sont sympas et menaçant.

 

Tes vrais menaces sont les yetis et les trois monstres.

 

pour le sort je te conseil l'héréditaire, le sort 1, 5 et 6 (voir remplacer le 5 ou 6 par le blast )

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors si tu veux garder cette base d'armée voici quelques conseils :

- le chaman : comme l'a dit mon VDD les Lettres de sang sont anecdotiques, encore plus dans ce cas ou tu enchantes son arme de base. Si tu veux vraiment en tirer parti il te faut une paire d'armes et la ceinture +1 Force. Tu auras alors ton chaman avec 5A Off6 F5 AP1. Dans les faits tu va peut-être gratter 3 ou 4 tokens dans la partie et en contrepartie ton chaman n'a aucune défense. Je te conseille de partir sur une base défensive pour ton chaman : au minimum le poing de fer (si tu conserve le chamanisme c'est suffisant avec le passif) voir une armure (4+ fortitude ou le +1R). Si ton chaman rejoint les guerriers tribaux, la langue de lygur n'est pas forcément nécessaire (les packs d'élites arracheront quand même ton unités et la parade est suffisante contre le reste). Le Cd 8 est également risqué, la couronne est recommandé avec un chaman général.

- le Khan : tu ne peux pas cumuler le Grand nom avec la ceinture car cette dernière est utilisable que sur une armure légère (on récupère une armure de plate avec le GN). La fourrure de Yéti est une bonne alternative (on ne crache pas sur le +1I pour les guerriers) voir le talisman 5+ invu.

 

> deux personnages je trouve ça peu sur une liste ogre, j'ajouterai au choix soit un grand khan pour amener du punch à ton unité de guerriers ou un chasseur en solitaire ou avec les yétis.

 

- la base : tu as 542 points en trop sur tes unités de base. Ça fait beaucoup, surtout que nos unités de base ne sont pas trop réputées. Un pack de guerriers c'est bien pour y loger tes personnages et en faire une brique (même s'il elle manque un peu d'impact), deux unités de fracasseurs ça suffit pour aller prendre des objos, servir de redirecteurs/anti redirecteurs mais plus c'est gâcher des points qui seront plus utiles ailleurs. 

 

- spécial : un seul tigre c'est peu (même si les darts peuvent servir de chaff), un deuxième c'est souvent nécessaire.

 

- baril de poudre : les canonniers sont ton seul anti-chaff, si tu grattes quelques points tu pourra monter un peu l'effectif voir faire deux unités de 3 ou 4

 

- Bêtes enchainées : si tu restes dans cette configuration tu devrais mettre l'arme lourde sur tes géants. L'agi 3 c'est de toute façon ridicule donc autant perdre des PVs dès le début et avoinner beaucoup plus fort derrière. Une autre solution serait de changer l'auroch en mammouth et de faire bénéficier tes deux géants et ton pack de guerriers du débuff d'agi.

 

 

Concrètement ces changements donnerait une liste dans ce genre (désolé c'est en anglais par contre :s ) :

 

Characters 1340 /1800

550 - Shaman (200), General, Wizzard Master (225), Gut Roarer (45), Crown of Autocracy (70), Iron Fist (10)

385 - Khan (190), BSB (50), Hoardmaster (55), Yeti Furs (40), Talisman of Shielding (50)

405 - Mammoth Hunter (210), Trolleater (85), Wrestler’s Belt (70), Lucky Charm (10), Iron Fist (15), Vanguard/Scout (15)

 

Core 1129/1125+

759 - 10 Tribesmen (155 + 7*52), Iron Fist (10*13), FCG (60), Pennant of the Great Grass Sky (50)

185 - 3 Bruisers

185 - 3 Bruisers

 

Special 595/ no limit

435 - 6 Yetis (175 + 4*65)

80 - Sabretooth Tigers (80)

80 - Sabretooth Tigers (80)

 

Powder Keg 370/1575

185 - 3 Bombardiers (185)

185 - 3 Bombardiers (185)

 

Chained Beasts 1065/1350

405 - Frost Mammoth (405)

330 - Slave Giant (265), Big Brother (35), Giant Club (30)

330 - Slave Giant (265), Big Brother (35), Giant Club (30)

 

Total 4499

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, merci pour votre aide ! 

 

J'ai essayé de faire une synthèse de touts vos conseils et mes préférences et possibilités. 

 

J'ai viré les unités de base en surplus pour les remplacer par un Hunter qui va rejoindre les yétis. 

 

Aramis87” - Ogre Khans

--- Characters ---

 

385 - Khan, Hoardmaster, Yeti Furs (40), Talisman of Shielding (50), Battle Standard Bearer

 

570 - Shaman, General, Gut Roarer, Crown of Autocracy (70), Ritual Bloodletter (20), Iron Fist, Wizard Master, Shamanism

 

405 - Mammoth Hunter, Trolleater, Supernatural Dexterity (30), Lygur's Tongue (55), Vanguard, replace Hunting Spear with Ogre Crossbow (2+), Paired Weapons

 

--- Core ---

 

729 - 10x Tribesmen, Iron Fist, Champion, Musician, Standard Bearer, Pennant of the Great Grass Sky

 

205 - 3x Bruisers, Champion

 

205 - 3x Bruisers, Champion

 

--- Special ---

 

435 - 6x Yetis

 

80 - Sabretooth Tigers

 

80 - Sabretooth Tigers

 

--- Powder Keg ---

 

267 - 4x Bombardiers

 

--- Chained Beasts ---

 

475 - Rock Auroch, Ogre Crossbow (3+)

 

330 - Slave Giant, become Big Brother, Great Weapon

 

330 - Slave Giant, become Big Brother, Great Weapon

 

--- Total ---

 

4 496 points. 

 

Plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.