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Warhammer Forum

[Inqui /Scions/ AM - 1500pts ] Eisenhorn est en chasse.


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Bonjour tout le monde. 
A force de peindre du marines je voulait faire de l'humain, j'ai ouvert un sujet sur les tempestus pour avoir plus d'infos sur eux et merci à tout ceux qui m'ont répondu. 
Peu à peu l'idée de faire une vraie armée a germé et plutôt que d'acheter pleins de trucs et voir ce que je peux faire avec, j'aimerai faire l'inverse , à savoir n'acheter que le nécessaire ou presque ( porte monnaie fait loi).

L'idée de la liste est d'avoir quelquechose de fluff,  joli et jouable, pas forcément en compétitif mais qui casse quand même quelques mâchoires à coups de crosse. 
J'ai construit ça avec ALN sur mon téléphone ( ALN est bloqué sur le proxy du boulot ) et sans le codex , du coup il est possible que je respecte pas certaines contraintes des détachements, je connais encore très mal l'AM. En vert ce que j'ai déjà acheté et qui est "mandatory" pour moi. Les plus observateurs y verront un start collecting Tempestus :D 


Liste originelle :

Révélation

 

PLAYER : Azrael_404

DETACHMENT : 23eme Dornien


HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [225]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]


Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]


Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52), Emetteur vox(5), Etendard de peloton(5), Medipac(10), Etendard de peloton, Medi-pack [108]


FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(17), Missile traqueur (6) [118]


HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), Canon gatling Punisher (20), 2 Canon laser(40), Obusier Vanquisher (20) [324]
HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8), Missile traqueur (6) [109]


Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(20) [116]
Transport2 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(20) [116]


Total detachment : 1400

 

 

DETACHMENT : Inquisiteur et sa suite
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*100) [100]
Total detachment : 100

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Liste v2:
Révélation
PLAYER : Azrael_404
 
DETACHMENT : 23eme Dornien
 
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [225]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]
 
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
 
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52), Emetteur vox(5), Medipac(10), Etendard de peloton, Medi-pack [103]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
 
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(17), Missile traqueur (6), Protège chenilles(10) [128]
 
HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Canon à plasma Executioner (40), 2 Canon laser(40) [324]
HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8), Missile traqueur (6) [109]
 
Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(20) [116]
Total detachment : 1334
 
DETACHMENT : Inquisiteur et sa suite
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*100) [100]
Elite1 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite2 : 2 Acolytes(8 + 1*8), 2 Bolter Storm(4) [20]
Elite3 : 2 Acolytes(8 + 1*8), 2 Bolter Storm(4) [20]
Total detachment : 165
 
ARMY TOTAL [1499]

 

L'idée est de multiplier les menaces avec les tanks, l'inquisiteur au chaud dans un Taurox, les deux Taurox qui avancent pour mitrailler l'infanterie et jouer la saturation. 
Niveau Leman Russ, ça fait un total de 2 punisher et un vanquisher, tout en lascan de coque pour aller tatanner du tank / transport ennemi.
Vu le reste de l'armée (plutôt axée pour tuer de l'infanterie lourde) il serait peut être plus intéressant d'inverser histoire d'avoir Pask en antichar.. 
Le hellhound est là pour apporter un surplus de menace blindée ( 6 tanks au total)  et avancer en même temps que les taurox et encore améliorer la saturation en touches auto.
Les scions en FeP pour aller nettoyer de l'objo , avec le prime et la command squad ça permet d'attaquer deux objos en même temps avec les ordres qui vont bien.
 
Si vous vous demandez pourquoi y'a un deuxième Taurox, c'est à la fois pour la saturation mais surtout car je pensait renchérir sur un deuxième Start Collecting afin d'avoir des scions pas chers. 
 
Voili voilou, j'attend vos avis et surtout vos conseils surtout sur l'assemblage des unités pour gratter du CP et aussi sur les unités qui sont plus ou moins utiles. 
 
 
Edit :
Effectivement j’avais une grosse FAQ de retard et les BattleBrother ont bien changé ( reprise du hobby pour ma défense votre honneur !)  
@Master Avoghai merci ;) 
 
du coup 5CP ça va pas étre léger ? J’ai viré le commissaire inutile ainsi qu’en la sentinelle, il m’en restait environ 100pts. J’hésitais entre la Wyvern et 3 mortiers, niveau utilité ca se vaut ?
Modifié par Azrael_404
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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah déjà il y a une erreur : Eisenhorn ne peut pas être inclus dans un détachement astra puisque le seul mot clé commun c’est [imperium] et bon... FAQ, regles freres de bataille toussa...

 

Il va donc falloir que tu te fasse un détachement inquisition spécial

J'ai pas sa datasheet justement, mais c'est bien un détachement inquisition en haut et ALN me propose bien les scions en troupes de l'inquisition ( ils remplacent les troupes de choc de l'inquisition non ? ) 

Modifié par Azrael_404
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il y a 52 minutes, Azrael_404 a dit :

J'ai pas sa datasheet justement, mais c'est bien un détachement inquisition en haut et ALN me propose bien les scions en troupes de l'inquisition ( ils remplacent les troupes de choc de l'inquisition non ? ) 

 

Non

 

Les seuls unités dispo pour l’inqui sont

- perso spé

- inquisiteur

- acolytes

- deamonhost

- jokaero

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Bizarre qu'ALN me le propose alors. 
Après je te crois sur parole. Mais dans mes souvenirs on était battle brothers dans l'imperium en général , c'était même un des interets de cette V8 de faire des détachements fluffs non ? 


Du coup je passe Eisenhorn en détachement "tout seul" et je bascule le reste dans le détachement principal afin d'avoir un bataillon ? 

Modifié par Azrael_404
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C'est vrai que les figurines de sions sont super sympa ! Néanmoins je pense que ça manque de populace ; pas de cordon et autre unité sacrifiable. De plus, je ne sais pas si ça ne manque pas d'antichar longue portée, 2 canons laser qui touche sur 4+ c'est pas la joie (pask va bien se faire focus) . Je ne crois pas que dans l'escouade de Commandement il soit possible d'avoir un gars avec un drapeau et un plasma. Bon montage et bonne peinture ! 

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Sympathique liste à thème.
Comme @Docteur Tank, je pense que tu te ferais bien plaisir avec le Daemonhost de l'Inquisiteur... Et je te propose de pousser le vice jusqu'à inclure 2 unités d'Acolytes pour gagner un détachement d'Avant-garde complet (3 choix d'Elite) et donc gagner un PC supplémentaire en plus de bodyguards pour Eisenhorn dont la résistance n'est pas folle, et d'enventuels cordons.

De simples Acolytes par 6, équipés de bolters storm te feront gagner une bonne saturation, mets-les en proie : xenos si tu veux rester fluff avec Eisenhorn (tu relanceras les jets de 1 pour toucher et blesser contre les xenos au tir et close), ou si tu veux ouvrir ton spectre un peu plus, mets-les en proie : hereticus (relance de TOUS les jets de touches/blessures contre les mots-clés chaos et psyker).

Si tu n'as pas assez de points, réduis le nombre des Acolytes : deux unités de 2, par exemple. C'est 10pts l'Acolyte équipé de la sorte.

 

Bonne chasse à toi.

Modifié par Colossus
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Il y a 2 heures, Merexan a dit :

C'est vrai que les figurines de sions sont super sympa ! Néanmoins je pense que ça manque de populace ; pas de cordon et autre unité sacrifiable. De plus, je ne sais pas si ça ne manque pas d'antichar longue portée, 2 canons laser qui touche sur 4+ c'est pas la joie (pask va bien se faire focus) . Je ne crois pas que dans l'escouade de Commandement il soit possible d'avoir un gars avec un drapeau et un plasma. Bon montage et bonne peinture ! 

 

Les il y’a 3 canon sur lasers et le vanquisher qui tire deux fois.

apres je peux passer à deux vanquisher et une unité de scion fuseur c’est pareils en points.

 

Il y a 1 heure, Docteur Tank a dit :

Salut,

 

Une petite remarque : c'est dommage de te passer de cherubael, le possédé d'eisenhorn. Car pour 25 points ça met de belles claques !

Il a une fig attitré ou c’est juste un daemon host ?

 

@Colossus merci pour les acolytes c’est une bonne idée mais je sais pas vraiment où trouver les points pour les caser du coup.. 

niveau cordon j’avais pensé à remplacer l’hydra par des heavy support team au mortier. Ça a une grosse empreinte au sol pourquoi plus de tirs meme si moins résistants et comme ils ont’ ps besoin de voir leur cibles on peut faire des cordons avec 

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Salut ! 

Sympa comme liste à thème :)

 

Je joue qu'Astra, et ce que je peux te conseiller c'est de ne pas jouer le Vanquisher, 2 tirs, tu vas pas casser du blindage avec ça malheureusement :'( 

 

Les variantes de Leman les plus dures sont: Battle Tank, Punisher et Executionner, dépend de ce qu'il te manque dans ta liste.

 

Tu peux mettre Pask en Battle Tank, il pourra prendre de la distance ainsi avec la portée du canon, avec un Leman Classique à côté, et Pask se lance l'ordre à lui-même et au copain pour relancer le nombre de tir, et une variante punisher, ça peut être bien :)

 

Ou alors 2 executionner et un punisher, après c'est comme tu le sens :)

 

La doctrine Cadienne se marie bien avec les executionners en surchauffe, la relance des 1 pour toucher et très agréable :) En revanche la portée va exposer tes chars ?

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Pour le Vanquisher je m’étais basé sur l’analyse de codex de FWS.

a moins que ça ait changé depuis mais deux tirs F8 -3 avec D6 damage ça me paraissait pas mal du tout surtout avec les canons lasers de coque ça me paraissait pas mal en antitank. 

L’executionner ne fait qu’un dmg.

au final on déplace juste le curseur entre d6 tirs et d6 dmg mais je trouve le Vanquisher peut être plus facilement rentabilisable en cas d’en craquage avec un point de commandement.

par contre  pask en fond de cours avec un collègue ça m’en parait bien oui :) 

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En cadien tu peux faire surchauffer le canon sans soucis, et là l'executionner passe dégât 2 :)

 

En fait le soucis du vanquisher, c'est 2 tirs, mais avec une ct4+... Et c'est 2 tirs de f8, pour en moyenne 4 dégâts pour chaque tir (si je dis pas de bêtises) sous réserve qu'ils passent.

L'executionner tirera lui aussi à 4+, mais le nombre de tir contourne en partie le problème.

 

C'est-à-dire que sur une endu 8, bah en stats, tu vas avoir un tir qui touche, 0.5 qui blesse, soit 2 dégâts en moyenne ?

 

Et sur de l'endu 5, 6 ou 7, ça nous fait 2.6 dégâts en moyenne. 

 

A contrario, l'executionner en surcharge, va faire 3.5 touche, 1.45 blessures (avec la sauvegarde à 6+) et presque 3 dommages.

Sur de l'endu 5, 6 ou 7, on a 3.8 dommage en moyenne.

 

De plus, tu peux maximiser son nombre de tir avec l'ordre, chose que tu ne peux pas faire avec le vanquisher vu qu'il tire à nombre fixe.

 

Bon après j'empêche personne de jouer un Vanquisher, c'est juste pour te dire que malgré sa règle pour les dommages, il n'est malheureusement pas si bien que ça ?

 

 

 

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Il y a 10 heures, Zoraork a dit :

Bon après j'empêche personne de jouer un Vanquisher, c'est juste pour te dire que malgré sa règle pour les dommages, il n'est malheureusement pas si bien que ça ?

 


Non biensur, mais je suis quand même bien content qu'un joueur plus expérimenté sur l'Astra me donne son avis. Surtout que les armes sont au même prix.. Après en réécoutant l'analyse de codex à l'époque apparement le Vanquisher c'était PA -4 , c'est peut être pour ça que c'était un chouilla mieux. 
Mais maintenant que les deux sont à PA-3 .. 
Merci pour ton analyse :) 

Et effectivement je comptais jouer cadien ( plus par fluff que par règles ) .
 

 

Il y a 10 heures, Zoraork a dit :

En cadien tu peux faire surchauffer le canon sans soucis, et là l'executionner passe dégât 2 :)


Si j'ai bien compris comment fonctionne les doctrines régimentaires, les tempestus eux n'y auront pas accès par contre même si ils sont dans un détachement cadien ? 

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Maj du sujet avec une nouvelle liste en prenant en compte au maximum les conseils de chacun, voici la liste des modifs 

- On étoffe un peu la suite d'Eisen.

- Passage en Executionner pour les LR 

- Suppression du Taurox Prime n°2

- Suppression de l'étendard Tempestus

- Ajout du protège chenille sur le Hellhound pour être sur qu'il ira loin.. 

- Ajout de ratlings pour les 50 points qui restaient suite au sacrifice  du Taurox Prime..

 

Révélation
PLAYER : Azrael_404
 
DETACHMENT : 23eme Dornien
HQ1 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [225]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Pistolet à plasma(5), Sceptre de commandement Tempestus(5) [50]
 
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [78]
 
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Fusil à plasma(52), Emetteur vox(5), Medipac(10), Medi-pack [103]
Elite2 : 5 Ratlings (35), 5 Fusil de sniper(10) [45]
 
FA1 : Hellhounds(0*0), Hellhound(73),  Canon Inferno(20), Bolter Storm(2), Lance-flammes lourd(17), Missile traqueur (6), Protège chenilles(10) [128]
 
HS1 : 2 Leman Russ Battle Tank(122 + 1*122), 2 Canon à plasma Executioner (40), 2 Canon laser(40) [324]
HS2 : Wyverns(95), Bolter lourd(8), Missile traqueur (6) [109]
 
Transport1 : Taurox Prime(1*80), 2 Fusils radiants à salves(14), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(20) [116]
 
Total detachment : 1334
 
DETACHMENT : Inquisiteur et sa suite
 
HQ1 : Inquisitor Eisenhorn(1*100) [100]
 
Elite1 : Daemonhost(1*25) [25]
Elite2 : 2 Acolytes(8 + 1*8), 2 Bolter Storm(4) [20]
Elite3 : 2 Acolytes(8 + 1*8), 2 Bolter Storm(4) [20]
 
Total detachment : 165
 
ARMY TOTAL [1499]

 

Avantages : la liste est un peu plus fluff ça me plait bien. C'est vrai qu'avoir un inquisiteur seul  dans la pampa c'était un peu naze.. ! :D 

Inconvénient : j'ai du supprimer le deuxième taurox prime afin de trouver les points ce qui me fait perdre une belle saturation ( d'autant plus que la figurine sera en ma possession ) 

 

Du coup, je continue à faire appels à vos avis : la Wyvern y'a moyen de la dégager ou c'est vraiment un must have ? :( 

Parce que la figurine elle même m'enchante déjà pas.. 

 


Edit : la liste est fausse sur la command squad . 

Je ne peux en effet pas avoir 4 plasma et le vox et le medic ( la bannière n'est à priori pas incompatible).

Du coup, quel est le plus interessant à votre avis ? Economiser 34 points pour les deux plasma et rester sur le même format d'armes que les autres escouades ( ça évitera peut être un focus sur eux) , ou alors en mode scion bomb full plasma ou fuseur ? (L'escouade étant plus "jolie" en mode étandard, spécialiste com, et médic j'ai une préférence pour ça tout de même.. Surtout que ça le rend réutilisable pour d'autres modes de jeux plus scénarisés comme du KT. )

Modifié par Azrael_404
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Ta liste est davantage racée comme ça, c'est certain.
Fais tout de même attention, si tu restes là-dessus, au fait que les Acolytes et Eisenhorn n'aient pas de transport : ils sont fragiles. La Taurox Prime permettait d'embarquer cette cellule inquisitoriale (le DH se faisant invoquer auto T2 par ex, pas besoin de place pour lui) et de l'amener là où tu voulais qu'elle frappe fort au sortir du véhicule (psy + saturation).

 

Avant que je n'oublie : quand tu lanceras tes pouvoirs psy avec Gregor, n'oublie pas que si péril du warp, tes Acolytes peuvent éponger les BM via "loyauté".

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il y a 9 minutes, Colossus a dit :

Fais tout de même attention, si tu restes là-dessus, au fait que les Acolytes et Eisenhorn n'aient pas de transport : ils sont fragiles. La Taurox Prime permettait d'embarquer cette cellule inquisitoriale (le DH se faisant invoquer auto T2 par ex, pas besoin de place pour lui) et de l'amener là où tu voulais qu'elle frappe fort au sortir du véhicule (psy + saturation).


C'est l'idée oui, le Taurox est bien là pour transporter Eisen au chaud vu qu'il peut le réquisitionner avec son autorité Inquisitoriale ?

Du coup gagner 2PC "grâce" aux 65 points investis dans la suite est super rentable.. 


Après dans l'idée je remplacerait peut être la wyvern par un deuxième Taurox Prime pour des raisons € .. 
Tout en permettant de switcher de transport si jamais il y'a un craquage sur le premier. 
 

il y a 14 minutes, Colossus a dit :

Avant que je n'oublie : quand tu lanceras tes pouvoirs psy avec Gregor, n'oublie pas que si péril du warp, tes Acolytes peuvent éponger les BM via "loyauté".

Je ne savais pas, c'est vraiment pas mal ça ! :o 

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il y a une heure, Colossus a dit :

Par le Trône..  Une vraie mine d'or ! Merci !

Par contre ton analyse semble plutôt mitigée sur le Daemonhost. Cherubael aurait il une quelquonque qualité en plus ou tu m'as conseillé de le prendre uniquement pour l'aspect fluff ? (Ce qui me va aussi, même si j'aurais eu tendance à jouer Eisenhorn en tant que puritain, quand il était encore totalement .. pur ? ^^' )

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Un DH est sympathoche. Cherubael est très violent. Il est boosté en PV, résistance, nombre d'Attaques, Force, particulièrement quand il est dans les 6 pas de Gregor. Si tu tombes en plus sur les bons pouvoirs aléatoires au bon moment (par ex: 1D3 BM au close), ça va vraiment être du lourd (pour toi), et un problème à gérer très vite pour ton opposant.

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il y a 8 minutes, Colossus a dit :

Un DH est sympathoche. Cherubael est très violent. Il est boosté en PV, résistance, nombre d'Attaques, Force, particulièrement quand il est dans les 6 pas de Gregor. Si tu tombes en plus sur les bons pouvoirs aléatoires au bon moment (par ex: 1D3 BM au close), ça va vraiment être du lourd (pour toi), et un problème à gérer très vite pour ton opposant.


D'accord, je n'ai pas de fiche technique pour Eisenhorn sais tu ou je pourrais trouver ça ? 
(Peut être qu'elle est fournie dans la boite de la figurine, je ne l'ai pas encore reçu .. ) 

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Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :


D'accord, je n'ai pas de fiche technique pour Eisenhorn sais tu ou je pourrais trouver ça ? 
(Peut être qu'elle est fournie dans la boite de la figurine, je ne l'ai pas encore reçu .. ) 

 

Oui, les règles sont fournies dans la boîte. et tu verras, ce possédé, il te donne envie de devenir Xhantiste!

 

 

Au niveau de ta liste, le gros problème, c'est l'absence de cordon pour éloigner les FeP, les Smite et éviter à tes chars d'être englués. Je pense que tu vas très vite ressentir cette absence, mais je suppose que c'est un choix voulu, et il faut admettre que la liste a de la gueule comme ça.

 

Sinon, les officiers Scions donnent de très bons boosts à leurs troupes via les ordres (deux par officier), mais tu n'as que deux ordres pour quatre escouades. Du coup, je te conseillerais vraiment de prendre un autre tempestor Prime pour booster tes plasmas. Et le deuxième effet Kiscool, c'est qu'avec juste tes Scions, tu as un bataillon. Tu peux alors placer tes chars Cadiens dans un détachement soutien (1 QG, 3 SOUTIEN). Tu gagnes 1PC et comme ça, tes Scions auront leur doctrine régimentaire qui est assez sympa.

 

Pour la Wyvern, son antitroupes est pas mauvais mais pas fou non plus, son but est surtout de démonter les petites unités hors de vue qui prennent un objo par exemple. Elle est très appréciable dans une liste, mais je ne la trouve pas irremplaçable. Par contre, si tu l'enlèves et que tu suis mon conseil des détachements, tu auras besoin d'un troisième soutien.

 

Concernant tes Leman Russ: personnellement, j'aime bien avoir beaucoup d'antitroupes vu que les troupes sont assez fortes en V8, notamment via le nouveau tableau de blessures. De plus, tes Scions ont une faible portée et sont spécialisés en anti-gros, donc tu dois être capable de faire le ménage rapidement dans les cordons. C'est pourquoi, en plus des Taurox, je passerais au moins un Leman Russ en punisher (voir carrément deux en fait pour que tes Scions puissent être vraiment capables de faire mal T2 au plasma). Et un conseil: les tourelles latérales sont très rentables sur les Russ. Les plasmas conviennent bien au Tank Commander, et des bolters lourds pour les basiques font le taf. De plus, vu que tu ne pourras pas trop t'approcher des ennemis (pas de cordon), je trouve les obusiers plus intéressants que les executionners pour leur portée.

 

Le choix de Cadia est très bon, c'est un régiment solide (stratagème très rentable sur du gros ou nombreux, Pask, l'ordre spécial), mais d'autres peuvent être intéressants aussi. Je pense surtout à Vostroya dans ton cas (surtout si tu mets 1 ou 2 punishers): la portée supplémentaire te permettra de moins t'exposer à l'adversaire, ce qui est important vu que tu n'as pas de cordon. Et le stratagème est vraiment bien: pas cher et pas conditionné à un delock. Il sera plus rentable que celui de Cadia vu le peu d'unités Cadiennes. Bon, globalement Cadia reste meilleur en l'état actuel de la liste hein.

 

Le hellhound est une très bonne entrée je trouve, le protège-chenille lui donne une mobilité jusqu'au bout et il tirera à 100% jusqu'à la mort. C'est aussi un très bon outil pour delock le stratagème Cadien. Par contre, payer un missile traqueur sur un char qui va constamment bouger, j'aime moins. Après, tu peux le retirer ainsi que la Wyvern pour rajouter un Leman Russ Punisher (et dans ce cas-là, tu passes en Vostroyen). Ou le remplacer par un Taurox si tu en veux vraiment deux.

 

Enfin, si tu peux niveau points, je te conseille vraiment de jouer un astropathe. Il ne coûte pas cher, peut donner -1 aux touches sur ton Tank Commander et fournit une petite bulle d'ignore les couverts qui est très sympa contre du rangers Eldar par exemple.

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Il y a 7 heures, Colossus a dit :

Ta liste est davantage racée comme ça, c'est certain.
Fais tout de même attention, si tu restes là-dessus, au fait que les Acolytes et Eisenhorn n'aient pas de transport : ils sont fragiles. La Taurox Prime permettait d'embarquer cette cellule inquisitoriale (le DH se faisant invoquer auto T2 par ex, pas besoin de place pour lui) et de l'amener là où tu voulais qu'elle frappe fort au sortir du véhicule (psy + saturation).

 

Avant que je n'oublie : quand tu lanceras tes pouvoirs psy avec Gregor, n'oublie pas que si péril du warp, tes Acolytes peuvent éponger les BM via "loyauté".

 

J'ai pas suivi toutes les erratas, je n'avais pas relevé que l'Inquisition ne pouvait plus embarquer dans un transport Imperium. Ils ont retiré leur règle spéciale (dont le nom m'échappe)?

 

PS: petit fail en voulant éditer mon post avec le message de Collossus, pardon

Modifié par $word
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Il me semblait que le vanquisher était PA-4 pourtant, faudrait que je regarde ça !

 

Une Wyvern seul c'est pas si ouf que ça, une doublette c'est mieux, donc pour répondre à ta question, la remplacer par un Taurox Prime peut être pertinent (surtout si lui aussi est en ratata).

 

Après mettre Pask dans un punisher, c'est un pari risqué je trouve, certes tu va avoir 40 tirs ultra fiabilisé pour toucher, mais tu vas être vraiment proche de ton adversaire, 24 pouces de portée pour une figurine que ne veut pas aller au cac c'est risqué ?

Executionner ou obusier me semble mieux, et dans ta liste, tu as pas mal de pa-3 mobile, alors l'obusier peut être bien je pense, la portée est vraiment confortable.

 

Pour les deux autres tu peux partir sur 2 punisher, ou 1 punisher un obusier, ou 1 executionner 1 punisher, garde au moins un punisher, tu vas en avoir besoin pour l'anti-troupe ;) Quoiqu'avec 2 Taurox Ratata tu peux avoir pas mal de saturation déjà !

 

 

 

 

 

 

 

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Alors déjà merci a vous deux  pour vos réponse , vous êtes de dignes serviteurs de l’Empereur ! 

 

L’idee d’un détachement special pour les LR me plaît (fluffiquement parlant « réquisition » d’un’ régiment blindé ça me parle.)

par contre le Hellound irait où ? Car ça reste une attaque rapide..

 

Concernant l’armement de pask j’avais indiqué pouvoir switch et le passer en Executionner fond de cours avec un copain et dans ce cas la l’autre en punisher en première ligne, accompagné des taurox rattata et du hellound. Un vrai mur de mort et d’acier !

 

concernant la wyvern je la fais sauter c’est décidé  ! :D Et je paye un prime 

(Comme ça je n’aurais pas a acheter une fig qui ne me plait pas !)

 

pour les cordons (leur absence plutôt )

au final je compte bien laisser venir mon adversaire ! Avec tout le rattatta que j’ai et éventuellement les scions en contre menace pour atomiser ce qui viendrait..

 

l’avantage c’est qu’en cas de deploiement des scions dans mes lignes je pourrais utiliser le deuxième taurox (si vivant) pour les embarquer et les amener ailleurs.

 

Ça vous paraît cohérent ?

 

merci encore pour vos précieux conseils 

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