Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Imperium] L'Ost de l'inquisiteur Tännenberg


Babouin

Messages recommandés

Bien le bonjour, 

 

Je fais un (grand) écart avec mon autre armée pour me lancer dans un ost inquisitorial, au départ un petit détachement mené par l'inquisiteur Tännenberg, qui sera rejoint, à terme, par des black templars, puis, par des sœurs de bataille. 

 

Depuis que j'ai commencé à jouer à 40k, j'ai toujours rêvé de faire une armée de fanatiques religieux, qui, pour moi, représente parfaitement ce qu'est l'humanité dans l'univers de 40k, préparez vous à voir des icônes, sceaux de puretés et autres reliques en tous genres.

 

Présentons sans plus tarder Tännenberg et sa suite :

 

  • INQUISITEUR TÄNNENBERG, dit Le Boucher de Gynesia

 

L'inquisiteur Tännenberg dit "le boucher de Gynesia" est un homme originaire de la planète Styresis, issue du système frontalier Attila. c'est un inquisiteur plutôt jeune pour sa profession, ayant la cinquantaine. C'est un homme brutal, froid et méthodique, il est connu pour employer tous les moyens à sa disposition afin de parvenir à ses fins, ce qui, de nombreuses fois a couté la vie à de nombreux citoyens innocents.

L'évènement qui lui valu son surnom vint de la purge qu'il mena sur la Cité Etat Gynesia. Après avoir mené une enquête et des interrogatoires durant 3 années dans le but d'éliminer une secte chaotique, il s'aperçu que la cité était gangrenée jusqu'à sa plus haute hiérarchie. A la tête des forces impériales planétaires, il passa la ville entière par le fil de la baïonnette. Il aurait alors déclaré "Tuez les tous, l'Empereur reconnaitra les siens".

Il éprouve une aversion particulière envers les psykers et les considère comme des créatures abjectes, cette aversion fut semble-t-il alimentée par la perte de son bras droit lors de son duel contre le sorcier de la peste Silesius.

 

1543686462-img-1045.jpg

 

Niveau peinture, il a été peint il y a quelques années donc il aura besoin d'un rafraichissement et d'un changement de socle.

 

  • JAKOB MANNFELD, chef de la protection de l'inquisiteur

Mannfeld est originaire de la planète sauvage Mitridhatus, du système frontalier ICHAR IV, il s'enrôle très jeune dans l'Astra Militarum et rejoint l'unité de scions où il s'illustra à de nombreuses reprises, ce qui lui valu de nombreuses distinctions honorifiques. Mannfeld est un homme droit dans ses bottes, mais qui possède un caractère bien trempé, ce qui lui vaudra de nombreux conflits avec sa hiérarchie. Il combattit au côté de Tännenberg lors de la purge de Gynesia et sauva la vie a ce dernier, ce qui lui couta son oeil gauche. Tännenberg lui sauva a son tour la vie en épargnant à Mannfeld d'être fusillé suite à une vendetta qui couta la vie au gouverneur Ixvs Potlemk. Depuis ce jour, Mannfeld suit l'inquisiteur comme son ombre et ne quitte jamais son béret fétiche ainsi que son mythique cigare .

 

1543686462-img-1052.jpg

 

 

  • ZAKARIAN PRUSICHO, Hierophante

Prusicho est un homme discret, il entra très tôt au service de Tännenberg et répertorie tous les actes glorieux de ce dernier. Il a pour fonction de faciliter les enquêtes de son maître et ne peut s'empêcher de recueillir toutes les choses qu'il voit par écrit et de les archiver. Par ailleurs, il s'occupe de toutes les interfaces diplomatiques et relationnelles permettant à l'Inquisiteur de mener à bien ses missions.

 

1543691299-img-1050.jpg

 

 

  • LUCIUS MARNID, Pilote

Lucius Marnid est un homme aux moeurs légères et au rire facile. Sa petite taille n'affecte en rien son habileté au tir et au combat. Selon les dires de ses détracteurs, il aurait un fort penchant pour l'alcool et la débauche. Tânnenberg ferme cependant les yeux sur les vices de ce dernier car Marnid est un pilote émérite qui l'a sauvé de nombreuses fois des griffes des dangers, ce dernier possède un sang froid à toute épreuve et une capacité d'improvisation hors norme qui s'est révélée vitale sur certaines situations.

 

1543691241-img-1062.jpg

 

 

  • JULIUS SIGITUR, Cardinal

Julius Sigitur est originaire de la sacro sainte TERRA, il entra au service du clergé impérial dès son plus jeune âge et s'orienta rapidement vers le bras armé de l'ecclésiarchie, où il fut assigné auprès du maître Inquisiteur de Tännenberg. Sa vision ultra radicale, qui était égale à celle du maître du jeune inquisiteur influença surement ce dernier. Sigitur constitue un atout indispensable pour Tännenberg de par ses qualités de prêcheur, mais aussi de par ses qualités d'enquêteur. Malgré son âge avancé, le cardinal n'est cependant pas en reste lorsqu'il faut combattre les hérétiques il entre alors dans une sacrosainte frénésie, purifiant les hérétiques par les flammes.

 

1543686462-img-1048.jpg

 

 

Voila pour le Fluff, niveau hobby, le potentiel de conversion est infini, et c'est le critère premier que j'ai lorsque je commence une armée; et là je suis servi. J'ai hâte de commencer la peinture et de vous présenter le reste de la bande.

 

Babouin

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40k-Imperium] L'Ost de l'inquisiteur Tännenberg

Merci pour ton commentaire, j'avoue que pour le fluff, je me suis fais plaisir, et je pense que leur donner du fluff ça ajoute de la personnalité à une armée ^_^ 

 

J'ai bien avancé sur le Pilote, il ne reste que quelques dernières retouches à faire (dont le visage, au dessus de la barre sourcilière, la photo fait apparaître un truc horrible qui n'est pas autant visible en vrai mais je dois tout de même le retoucher).

 

1543856879-img-1086.jpg

 

1543856879-img-1084.jpg

 

J'ai tenté le NMM, alors autant l'acier je ne suis pas mécontent de moi, autant le doré n'est pas terrible terrible, mais je pense que c'est du à mon jaune qui est plus ocre que jaune poussin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Un petit peu de news, j'ai attaqué la peinture sur le hierophante et le cardinal, les aplats sont posés, je m'y attaque ce weekend pour les terminer.

 

Pour vous faire patienter, je vous fais un "petit" teasing de ce a quoi vont ressembler mes primaris black Templars, voilà donc les fiers trois premiers frêres du détachement des Black Templars qui accompagneront l'inquisiteur Tännenberg dans ses diverses purges.

 

Le frêre Richard

 

1544261074-img-1099.jpg

 

Le frêre Gabriel

 

1544261074-img-1101.jpg

 

Le frêre Tyrion

 

1544261074-img-1103.jpg

 

Une photo des triplés

 

1544261075-img-1105.jpg

 

Une petite comparaison de la taille des primaris par rapport à ce cher Marnid

 

1544261074-img-1107.jpg

 

Les pépères ne sont pas terminés, il me reste encore une bonne floppée de sceaux de pureté à leur mettre et des bolter rifles pour Gabriel et Richard. Je me suis jamais autant éclaté à les convertir et depuis que ces figouzes étaient sorties j'avais cette idée qui me trottait dans la tête. Un vrai bonheur quand on a une boite à rabiot bien fournie  :wub:

 

Le fluff de ces loulous sera ajouté ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de la semaine avec deux pisteurs kroots (count as acolytes avec bolter storm), les frêres Krok-vaar et Sty'cx "quatre doigts"

 

  • Krok-vaar et Sty'cx "quatre doigts"

Krok-vaar et Sty'cx "quatre doigts" sont issus d'une tribu nomade de kroots de la bordure extérieure, alors qu'ils étaient adolescents leur caravane fut attaqué par un équipage pirate et leur famille décimée en ce funeste jour. Les membres restants de leur clan et ces derniers furent capturés comme esclaves pour servir sur le vaisseaux des pirates. les deux frêres furent enrôlés de force dans l'équipage afin de mener des raids et leur capacité d'infiltration et leur agilité naturelle était grandement appréciée. Après plusieurs années au sein du vaisseau, ils purent racheter leur liberté et continuèrent à vagabonder de systèmes en systèmes en offrant leurs services aux plus offrant. Ils rencontrèrent l'Inquisiteur Tännenberg lors de la traque du despote Tiderius Sczyldieri qui les engagea afin de poursuivre l'hérétique dans le désert. Ces derniers se révélèrent très efficaces et permirent de coincer le despote au cours d'une traque de plusieurs semaines. Depuis ce jour, l'Inquisiteur les garda à son service, leurs qualités martiales et de pisteurs se révélant indispensables pour ses missions.  

 

1544781267-img-1155.jpg

 

1544781268-img-1159.jpg

 

Et qui dit nouvelle maison dit plus de place pour les décors !

Révélation

1544781268-img-1161.jpg

 

Encore en WIP, avec le monstre pour se faire une idée de la taille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Une petite avancée sur les pisteurs, demain je suis en jour off donc je vais pouvoir les terminer ainsi que le reste de la suite.

 

1545174593-img-1181.jpg

 

1545174593-img-1182.jpg

 

Par contre je suis bloqué pour la couleur des épaulettes, je voulais les faire en blanc mais je pense que ça va pas faire terrible... Vous auriez des idées ?

 

En bonus, 2 ministorum priests

 

1545174593-img-1169.jpeg

 

1545174593-img-1170.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.