Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Orks-Xeno2] Index ou Codex


panzerbjorne

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de w40k, lors de la lecture du codex j'ai pu constater que certaines personnes sur des forums ou sur des sites internet parlaient de références complètement différente que dans le codex, voici un exemple concret: 

 

J'aimerais mettre un deff dread, dans le codex il est bien spécifié que je peux mettre que 2 pinces dread et pas plus, pourtant, plusieurs personnes parlent de 3 pinces ( apparemment autorisé dans index) ou même 4. Ma question est la suivante: dois-je respecter les restrictions du codex ou ai-je une liberté de chosiir entre codex et index ? ( unité disparu entre autre paintboy sur moto ). 

 

Enfin ma dernière question est en rapport avec le deff dread, sur sa fiche il est bien noté 2 attaques, si je met 2 pinces il aura donc 2 attaques de base + 2 attaques supplémentaire du à la règle des pinces. Mais si je rajoute une scie de dread, vu que j'ai déjà utilisée mes 2 attaques de base, je ne peux plus attaquer avec cette arme, à quoi sert donc de l'ajouter ?

 

Merci de votre aide :)

 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On peut généraliser ta question à toutes les armes qui ont la capacité "chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer N attaque(s) supplémentaire(s) avec cette arme". La plus célèbre étant l'épée tronçonneuse.

 Tu n'es pas obligé d'effectuer la moindre attaque standard (autorisée par la caractéristique Attaques de ton profil) avec l'arme en question pour pouvoir utiliser sa capacité. Peu importe comment tu effectues les attaques autorisées par ton profil, tu peux ensuite effectuer N attaque(s) en plus avec chaque arme qui te le permet (et on peut avoir plusieurs armes identiques).

 

 Ce qui veut dire que tu peux effectuer les 2 attaques notées sur ton profil avec une pince (ou les deux avec une scie, ou une attaque de chaque arme, comme tu veux), et ensuite effectuer une attaque bonus avec la scie circulaire grâce à sa capacité. Et si tu as deux scies circulaires, tu peux effectuer deux attaques bonus avec les scies (une attaque en plus pour chacune des scies). Et vu que les pinces ont aussi la même capacité, tu peux également effectuer 2 attaques de pinces bonus !

 Soit au final, pour un Dread avec 2 scies et 2 pinces :

  - 2 attaques de pince et/ou de scie (A2 du profil),

  - 2 attaques bonus de scie circulaire,

  - 2 attaques bonus de pince.

 Ce qui peut faire du mal à l'adversaire qui se prend ça dans les dents...

 

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse, c'est déjà plus clair, si je prends ton exemple, un deff dread équiper de 2 pinces et de 2 scie doit attaquer une fois avec une pince, qui va générer 2 attaques supplémentaire et attaquer une deuxième fois avec la scie qui va aussi générer 2 attaques supplémentaire. 

 

Mais si tu pars du principe qu'un dread est équipé de 3 pinces et d'une scie, si tu attaques une fois avec une pince tu auras 1+3 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, panzerbjorne a dit :

Se que j'ai du mal à concevoir, c'est que sur la fiche de la figurine, tu as 2 attaques, tu peux faire que 2 attaques toutes les armes confondus ou tu peux faire 2 attaques par arme?

 Réponse 1 : tu effectues 2 attaques toutes armes confondues.

 De façon générale, une figurine effectue autant d'attaques en phase de Combat qu'indiqué par la carac d'Attaques de son profil (ni plus, ni moins : on ne peut pas "retenir ses coups"). Chaque attaque peut être effectuée par n'importe quelle arme de mêlée dont la fig est équipée.

 

 Si on laisse de côté les capacités des armes, un Dread ork peut effectuer 2 attaques en phase de Combat. A toi de choisir avec quelle arme de mêlée il effectue chacune. Sachant que chaque fig est équipée par défaut d'une "arme de corps-à-corps" (Force Util. , PA 0 , D 1) en plus de toutes les armes marquées sur sa fiche (même si c'est pas noté explicitement).

 Si le Dread a son équipement de base (2 pinces et 2 gros kalibr), il peut donc effectuer :

  - soit 2 attaques avec ses pinces,

  - soit 2 attaques avec son "arme de CàC",

  - soit 1 attaque avec une pince et 1 attaque avec l'arme de CàC.

 Si le Dread est équipé avec au moins 1 pince et au moins 1 scie circulaire, tu peux effectuer :

  - soit 2 attaques avec la pince,

  - soit 2 attaques avec la scie,

  - soit 2 attaques avec l'arme de CàC de base,

  - soit 1 attaque avec une des trois armes et 1 attaque avec une autre des trois armes (n'importe quelle combinaison).

 

 Ensuite, la capacité de la pince et celle de la scie circulaire permet au Dread d'effectuer une attaque bonus (en plus de celles notées sur le profil) en utilisant l'arme en question. Donc, si tu as trois armes avec cette capacité (par exemple 2 pinces et 1 scie), tu peux effectuer 3 attaques en plus de celles notées sur le profil du Dread, une avec chacune des armes ayant la capacité (donc ici 2 attaques bonus de pince et 1 attaque bonus de scie).

 C'est donc uniquement pour obtenir des attaques en plus qu'avoir plusieurs scies et/ou plusieurs pinces est utile. Un Nob avec 2 pinces énergetik (qui n'ont pas la capacite accordant des attaques bonus) est peut-être plus stylé qu'un Nob avec une seule pince, mais au moment de casser des crânes ils seront strictement équivalents : même nombre d'attaques et même profil d'arme pour attaquer.

 

Il y a 4 heures, panzerbjorne a dit :

si je prends ton exemple, un deff dread équiper de 2 pinces et de 2 scie doit attaquer une fois avec une pince, qui va générer 2 attaques supplémentaire et attaquer une deuxième fois avec la scie qui va aussi générer 2 attaques supplémentaire.  

  Pas besoin de faire une attaque de scie ET une attaque de pince pour obtenir toutes les attaques bonus : tu en bénéficies dans tous les cas. En fait, tu n'as pas besoin de faire la moindre attaque avec une arme pour pouvoir utiliser sa capacité. La capacité ne dit pas "chaque fois que le porteur effectue au moins une attaque en phase de Combat avec cette arme", mais "chaque fois que le porteur combat" (i.e. peu importe l'arme utilisée pour attaquer).

 Dans le cas de l'exemple, peu importe si tu fais 2 attaques de pince, 2 attaques de scie, 1 attaque de chaque, voire même 2 attaques avec l' "arme de CàC" de base, dans tous les cas tu peux effectuer EN PLUS 2 attaques de pinces ET 2 attaques de scies. Car tu as 2 scies et 2 pinces, qui apportent chacune 1 attaque bonus.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, panzerbjorne a dit :

J'aimerais mettre un deff dread, dans le codex il est bien spécifié que je peux mettre que 2 pinces dread et pas plus, pourtant, plusieurs personnes parlent de 3 pinces ( apparemment autorisé dans index) ou même 4. Ma question est la suivante: dois-je respecter les restrictions du codex ou ai-je une liberté de chosiir entre codex et index ?

Tu es sûr de toi ?

Pour moi, dans le codex, on peut bien mettre 4 pinces ou 4 scies sur un Deff Dread.

Tu peux faire toutes les combinaisons que tu veux (y compris 4 armes de tir) alors que dans l'index, tu es obligé de garder 2 pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De base, un Dread ork a 2 pinces et 2 gros kalibr. On peut remplacer n'importe quelle arme par défaut par, au choix, un lance-rokettes, un mega-blasta kustom, un krameur ou une scie circulaire (ci-dessous l'unique ligne d'options d'équipements du Deff Dread en VO).

Any model may replace any of its big shootas and/or Dread klaws with a rokkit launcha, kustom mega-blasta,
skorcha or Dread saw.

 

 La pince et le gros kalibr ne font pas partie des armes optionnelles, donc on ne peut pas être avoir d'avantages que les 2 de chaque par défaut. Par contre, on peut avoir jusqu'à 4 exemplaires d'une même arme optionnelle (lance-rokettes, mega-blasta kustom, krameur ou scie). Le Dread full dakka mono-arme ou le full CàC est donc possible, mais pas avec des gros kalibr ou des pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.