Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lance grappin reivers


kabour30

Messages recommandés

Non, ils ne sont pas impacté. Cela reste donc la seule unité pouvant charger en prenant la distance en vue du dessus plutôt que la distance réelle. Il trouve ainsi leurs intérêt sur les très gros bâtiment urbain qui permet parfois de faire des charge à 5" ou 6" alors qu'on arrive des renforts. Utile avec la bonne table.

perso je les joue avec mes BA quand je sais qu'il va y avoir du gros décors, par 5 avec des armes de CàC et un Librarian pour buffer, ça fait 21 Attaques, 3+, 3+ voir 2+. C'est assez drôle pour leurs couts en points. Mais à réserver pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Buffle a dit :

Si ils sont impacté c'est dans la mise à jour de la big faq . 

C'est le même tarif que pour le mot clé vol.  (Voir faq anglaise intitulé wake the dead ) 

 

 

Autant pour moi ca été faqué pour la version anglais (FAQ 1.4 du codex SM)

Or en français la FAQ est toujours a 1.3a... Super...

 

Donc ton grappin ne te sert à rien pour la charge voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en lien avec le grappin.

L'un des jumeaux ratlings de Black Fortress (Raus de son petit nom) possède un grappin sur sa datasheet avec la règle suivante (recopiée telle qu'elle est écrite en français) :

Citation

Lorsque Raus se déplace, ne tenez compte d'aucune distance verticale. Il se déplace de jusqu'à la distance totale qui lui est permise à ce tour (ses déplacements verticaux sont gratuits).

 

Les commentaires des designers (de Black Fortress) ne parlent pas de son cas, et ma question est donc : peut-il charger en ignorant les distances verticales (vu que la FaQ SM ne peut pas s'appliquer à lui) ?

 

Je ne parle pas de l'intérêt de le faire (il reste un ratling) mais juste de la capacité de le faire.

 

Et désolé si cette question devrait être posée dans un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le cas du Passe-Partout (ou peut-être Passe-Temps) de la Forteresse Noire, si sa capacité pour 40k est identique à l'ancienne version de celle des Reivers, jusqu'à preuve du contraire il ignore la composante verticale de tous ses déplacements (charges comprises).

 Les Reivers ont eu leur preuve du contraire (l'erratum de la Big FAQ 2), mais Raus est passé à travers les mailles du filet (pas étonnant pour un Ratling ^^).

 

 Ça montre au passage que les livrets et cartes du jeu Forteresse Noire étaient imprimés largement avant le debut de la reflexion sur les errata de la Big FAQ 2. Faut dire que les ouvrages standards sont chez l'imprimeur plusieurs mois avant leur sortie, donc c'est pas vraiment étonnant comme constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens strict des règles, Passe-moi-l'sel peux effectuer une charge à la Spiderman, se projetant jusqu'à 12ps de haut. Même si l'attrait de voir un ratling bondissant me plait beaucoup, je pense qu'il vaut mieux partir sur une chose qui fait mal aux puristes : l'esprit d'une règle. Utilisant le même type de grappin, celui de Passe-Montagne a, à mes yeux, la même modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est sûr qu'on est dans un cas d'école de contradiction entre l'esprit de la règle et sa lettre. Dans cette section, c'est seulement la lettre qui compte, mais pour ne pas se brouiller avec ton adversaire il vaut mieux aborder le sujet avant la bataille.

 Après, voir un Ratling tout seul qui charge depuis le sol une unité quelconque (à part peut-être 5 Grots) planquée au sommet d'une cathédrale va sans doute faire tellement rire l'adversaire qu'il va sûrement ne pas se focaliser sur la légalité ou non du mouvement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.