Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] Liste 2000 Points


fullmetal256

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir tout le monde ! :)

 

je connais pas mal l'univers W40K mais je débute totalement dans les jeux de figurines et j'ai hâte de commencer l'aventure à l'aide d'un ami qui m'y a converti ^^

 

Appréciant particulièrement les Spaces Wolves j'ai décidé de me lancer dans la création d'une armée full SW et je jouerai principalement entre amis contre du Tyranide et du Dark Angels ? mais je n'exclue pas de faire quelques tournois plus tard. 

 

Je voulais vos conseils, vos retours sur certaines unités pour savoir si mon armée était équilibrée et prête à combattre à peu près tout et n'importe quoi avant de me lancer dans l'achat d'une armée qui peut vite devenir très très chère.

 

Voici la liste en question :   

 

Détachement Bataillon  3PC (+1)

 

QG

- Bjorn the fell handed / Lance flammes lourd-Canon laser jumelé (247p)

- Rune priest à réacteur / Hache runique-Armure runique (131p)

- [SdG] Wolf lord à réacteur / Bouclier storm-Marteau thunder + Pierre du wulfen- Saga du Wolfkin (132p)

 

Troupes :

- Blood claws x8 + blood claw pack leader + Wolf guard pack leader (133p)

- Blood claws x13 + blood claw pack leader + Wolf guard pack leader (198p)

- Intercessor squad x10 / Fusil bolter auto (épée tronçonneuse/fusil bolter auto sur le sergeant) (190p)

 

Soutien :

- Long fang x5 / Canon laser(4) Bolter storm sur le pack leader (172p)

 

 

Détachement Avant-Garde (1PC)

 

QG :

- Arjac Rockfist (145p)

 

Élite :

- Murderfang (145p)

- Wolf Guard Terminator x5 Marteau/bouclier (235p)

Wolf Guard Terminator x5 Marteau/bouclier (235p)                            Total 1996P

 

 

Logiquement je suis à 8PC, avec comme approche la phalange de 15 Bloods claws/Murderfang qui charge pour saturer au CaC, les intercessor sont là pour la satu à distance et Bjorn/Long fang  qui sont là pour casser du monstre/blindé. Un groupe de Blood pour choper un objo ou attaquer une unité adverse, le Priest et le Lord sont là pour donner leur buff si besoin  et papa Arjac et les termi en teleportarium pour venir la ou ça fait mal :)

 

Je précise que pour l'instant j'ai 0 fig donc je suis ouvert a toute suggestion d'approche, changement de troupe ou autres, j'ai également hésité à partir sur une liste avec 2x10 blood claw dans des rhinos mais je sais pas trop comment monter ma liste sur ça....

 

 

Bref le néophyte que je suis à bien besoin de vos conseils, d'autant plus que ce sera ma première armée et que ça représente un budget conséquent. ^^

 

Sur ceux je vous remercie de vous être arrêté par ici et d'avoir pris le temps de me lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord les termis sont pas ouf. Ensuite je te conseille d'équiper les champions  blood claws et le WGPL pour éventuellement utiliser le strat loup solitaire. Ensuite peut être à la place des termis des WG sur TW qui avec juste un bouclier sont assez tanky. Après suivant si tes potes jouent très  opti ou pas on pourra orienter un peu plus ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec mon VDD dans l'ensemble.

 

Sans WG, tu ne ne pourras pas exploiter pleinement les auras d'Arjac que je remplacerais par un second RP JP. Si tu souhaites conserver le détachement d'Avant-Garde, je te conseille 2x5 Reivers grappins pour remplacer les 2 meutes de WG : tu pourrais aller chercher l'infanterie à armes lourdes planquée en hauteur. Par contre, ça ne te laisserait pas de points pour prendre des TWC.

 

Pour les BC, j'ajusterais l'effectif de chaque meute (en comptant le WG) à 10 et leur payerais à chacune un Rhino : avec les fumigènes et le strat psy, les transports bénéficieront d'un -2 pour être touchés sans parler du pouvoir psy qui donne -1 pour toucher à une unité ennemie.

 

Pour les coûts en points, il faut s'attendre à des changements ce samedi avec la sortie du CA donc, à ta place, j'attendrais avant de acheter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais pas trop intéressé au Thunderwolf cavalery mais pourquoi pas faut que je regarde, et mes potes essayent d'être le plus opti possible (mais ils débutent eux aussi), si je me souviens bien dans la liste tyranide il a un carni full ratata et un autre full CaC couplé avec un Old one eye avec pas mal de genestealers et la liste DA est majoritairement composé de pas mal moto, 20 hellblasters, quelque termi et du volant type stormraven

Modifié par fullmetal256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une nouvelle liste à laquelle j'ai ajouté un IK, je voulais savoir si c'était viable et surtout réglementaire ( et si je ne perd pas le PC bonus de Bjorn ) 

 

Détachement : Bataillon
QG
    Bjorn The Fell-Handed  : 247 pts 
        - Lance-flammes lourd, Canon laser jumelé, Griffe Intègre 

    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord à réacteur dorsal [SdG] : 129 pts 
        - Bouclier Storm, Marteau Thunder, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin

    Rune Priest à Réacteur Dorsal  : 131 pts 
        - Hache runique, Pistolet bolter, Armure Runique


TROUPES
    Grey Hunters (5) : 116 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 3 Bolter, 3 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Combi-plasma 

    Grey Hunters (5) : 116 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse , 3 Bolter, 3 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Pistolet à Plasma
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Bolter, Pistolet bolter
        - Wolf Guard Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Combi-plasma 

    Intercessor Squad (10) : 182 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Pistolet bolter, 2 Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée tronçonneuse , Fusil Bolter, Pistolet bolter


ELITE
    Wulfen (5) : 218 pts 
        - Griffes de Wulfen, 3 Bouclier Storm, 3 Marteau Thunder
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre


VOLANTS
    Stormwolf  : 279 pts 
        - 2 Bolter lourd jumelé, 2 Canon laser, Canons Helfrost jumelés


TRANSPORT
    Rhino (2) : 140 pts 
        


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Errant  : 440 pts 
        - Canon thermique, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Nacelle lance-roquettes Stormspear

 

Total : 1998 points 

 

Les GH en rhinos pour rush sur la masse accompagné du RP et du WL, les Wulfen essaie d'arriver au CaC a bord du Stormwolf et les intercessors reste à distance pour saturer un minimum avec le stormwolf, Bjorn reste à mi distance avec le Knight pour casser du blindé/ gros monstre, vous en pensez quoi? J'hésite à remplacer Bjorn par un autre RP et rajouter un marteau/boubou sur les wulfen mais j'adore la fig et ça me fait de l'anti char en plus ( et 1 PC gratuit )

Modifié par fullmetal256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.