Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Règlement et questions associées


Tartignolle

Messages recommandés

Je lis et relis, quelques questions cependant :

 

Les plateaux ne sont pas comptés dans la notation ?

 

Citation

La note de peinture de l’armée ramenée à la moyenne des notes des autres joueurs si elle est supérieure à celle-ci (hors peintures mercenaires autre).

Qui sont les autres joueurs en question, ceux de l'équipe ou de l'événement complet ? D'ailleurs le terme de mercenaire désigne une figurine prêtée ou peinte par un pro ?

 

Citation

Peinture mercenaire, figurines prêtées, etc.

Nous n’empêchons pas ces pratiques,mais il faut comprendre que nous ne pouvons nous permettre de donner à quelqu’un qui n’a pas peint (tout ou une partie de son armée) la même note que quelqu’un qui aura fait l’effort de tout peindre lui-même avec un niveau de peinture équivalent.

 

Enfin, l’équipe d’organisateurs se réserve le droit de réduire à 0 la note de peinture d’un joueur de mauvaise foiquantàlaprovenancedelapeinture de ses figurines.

 

Quid des armées appartenant à un membre de l'équipe et prêté à un autre membre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh grosse modification cette partie mercenaire :)  moi qui ne joue qu'avec des armées peintes par d'autres j'aurai préféré le savoir avant car peindre maintenant une armée pour l'inter c'est quand même un peu juste et même impossible vu ma lenteur si je veux avoir qq chose de potable...(je dis pas que je suis contre ce principe, je le trouve même plus "juste" quelque part, mais c'est juste que en timing là c'est un peu dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai toujours peu apprécié les notes de peintures pour le coté mercenaire et sur le fond je suis d accord avec l idée mais la forme se confronte au principe de réalité : comment saurez vous que le gars n a pas peint ses figs. Y a des armées (et des joueurs ^^) célèbres qui ne tromperont personne mais il y a beaucoup de joueurs a l ir et ça risque de tourner au jeu de poker menteur, moi avoir moins de point avec mes mercos qu un joueur qui s est donné sur ses figs ok mais moins qu un gars qui joue des mercos comme moi ce n est pas tres juste. J ai quelques craintes sur l ambiance qui risque d en decouler, la calomnie et les delations c est pas top pour l ambiance d une manif. 

Je rejoins aussi tito sur le timing il reste 45 jours avant le debut de la manif ca fait juste pour se reajuster.

Bien a vous,

Gajal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le règlement peinture tombe assez tard et franchement sa fait super short pour se retourner. Sa fait quelques mois qu on taf sur différents projets au sein de l'équipe. Plateaux nottement. On se reparti les tâches donc comment savoir qui peint quoi dans le barème?

Je prête des figs a qqun de ma team il s'agit aussi de fig mercenaires?

Rien vu dans le règlement non plus concernant des notes de plateaux? On peux économiser de la place et ne pas les emmener?

Bon courage pour déterminer qui a peint quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tartignolle, 

Je viens de lire le règlement peinture et l'objet sur les mercos tombe un peu tard (1 semaine avant le renvoi des listes) pour un évènement où nous nous sommes préparés depuis presque un an... 

Que l'on mette ce genre de restrictions, pourquoi pas, bien que 1 point par fig c est juste n imp (autant mettre zéro) , mais dans ce cas on ne prévient pas les gens à 1 mois de l event, alors qu eux se sont prépares depuis bien plus longtemps (10 mois si tu veux tout savoir, mercos compris), surtout pas en faisant un copié-collé d un règlement de warhammer 40k pour des peintres qu on paye très cher par ailleurs pour une production que nous aussi nous aurions aimé plus... personnelle... 

En faisant de la sorte et même en étant de bonne volonté, nous n avons pas le tps matériel de nous retourner. 

De plus, vérifier la provenance des figs est hyper hypothétique dans la mesure où des hobbystes de renom se font aider dans des menues tâches (et ç est normal vu le boulot) et que ceux qui auront été les plus transparents en annonçant le pro-paint/pret seront les plus pénalises, ceux qui filouteront en revanche ça passe...Belle mentalité.. Du coup je rejoins le camarade Gajal sur l'ambiance pourrie de délation...

Enfin l ir même si tu l organises, et j imagine que c est du taff, a ses traditions et n a jamais pénalisé le pro painted ou autre et la tu nous prends  contre pied sur ce qu on pensait un acquis. Or il me semble que le règlement peinture on le demande depuis... longtemps... On ne peut pas le donner aussi tardivement avec des modifications aussi lourdes, surtout qd on l à demande à l avance ! Et tout cela sans même laisser aux gens le tps de se retourner. 

Je crois qu à un moment où notre communauté doit se réinventer, sans gw, plutôt que de diviser (joueur/peintre - hobbyste/mecene) il s agirait de federer lors de tel événement . Qu importe d où viennent les figs, que ce soit une jolie fête ou chacun fasse de son mieux ! Tu as des potes qui ont de jolies figs à te prêter tant mieux, tu fais peindre et vivre un mico-cosme, tant mieux. C est ça une communauté ! Et je pense que les peintres juges s'ils veulent bien évaluer les armées ont mieux à faire que du flicage. Qd on voit le nombre de fois où les converses ne sont pas remarquees ou autre, que l on commence par la ! 

Enfin quid des figs des hobbystes qui nous les prêtent car ils abandonnent le jeu, qu ils jouent sur d autres systèmes (kow) , ou qui ne sont plus là pour les pousser (je pense ici aux figs du Doc auxquelles ont a fait un plateau par exemple pour les mettre en valeur). Ici le plateau aura mis une 60taine d heures mais on est mercos selon ton règlement, donc zéro points ? On s en foutera, on le fait pour l hommage,  c'est notre fierté à nous. Mais a mon avis ton règlement ne va pas dans le bon sens. 

J espère que le copié-collé de w40k était juste trop rapide et que l on reviendra sur ce point, car c est l ir 9th âge auquel on voudrait participer et il a ses traditions. Je pense aussi que ce changement peut avoir lieu, mais pas fait par autoritarisme, dans la précipitation et sans concertation. A moins que ce soit le signe de notre époque...

 

Je te souhaite une bonne journée, 

 

Bloody. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : Après peut être que tes juges n ont voulu que prendre la partie barème sans tenir compte de la partie mercos. Regarde peut être avec eux ?

En tout cas pour w40k, le règlement peinture était tombe avant décembre 2017 pour 2018. C est sur que là ca laisse la place à des orientations plus fortes et que les joueurs peuvent s adapter. 

J espère qu on trouvera une solution. Bon courage pour la dernière ligne droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tanguy.

Peinture mercenaire:

Je suis d’accord avec ce qui a été dit précédemment.

- quelqu’un qui a acheté une armée d’occasion déjà peinte, c’est sanctionné? 

Comment certifié de la bonne fois de qui a peint quoi...?

- j’ai des armées peintes par moi mais pimpé par un peintre pro, c’est à combien de pour-cent mercenaire? ^^

- Si ma petite petite sœur est une tueuse en peinture et a peint mon armée, c’est mercenaire? Les disco démons de Paulo peints par sa mère (juste trop cool) c’est mercenaire?

- Si nos copains de l’Est ont la bonne idée de rendre hommage au regretté Doc en jouant ses figs (je ne sais pas si c’est prévu, mais en tout cas je l’espère), c’est mercenaire?

 

Je trouve que c’est très impactant, impossible à vérifier, et surtout ça arrive un peu au dernier moment sans la possibilité de réagir pour les joueurs.

 

Bref tu l’auras compris je trouve que c’est pas une bonne idée, et je semble pas être le seul.

 

tu peux envisager d’enlever ce point du règlement?

 

A+

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout que à un mois de l’événement, les mecs qui ont une armée peinte par un autre gars, ils se font sévèrement couiller. Impossible de jouer le classement final puisque qu'ils auront zero en peinture. Un mois pour peindre une armée en entier c'est injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Solkiss a dit :

Faut etre clair, si ce point ne change pas, nous ne viendrons pas et demanderons à être rembourser ... 

 

A plouche ... 

 

Il y a 15 heures, Bloodycurse a dit :

 

Je pense que notre position sera à peu près similaire... 

 

S'ils se désistent, Occitanie 4 et 5 sont volontaires pour les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, d_Estro a dit :

 

S'ils se désistent, Occitanie 4 et 5 sont volontaires pour les remplacer

 

Merci occitanie de votre "opportunisme" que je trouve déplacé. 

Ce serait peut être bien de laisser Tanguy répondre car on a des objections qui semblent légitimes d équipes très différents sans compter ceux qui ne suivent pas le forum ou qui estiment qu on a déjà fait remonter les pbs (délai où on nous prévient, impossibilité de palier dans des délais convenables, trop fortes pénalités, le fait que ce sera une nouveauté non concertée pour l ir, le fait que çe soit juste inverifiable et que ca laissera plus de place à l injustice, le manque de correctitude pour un ir que des équipes préparent depuis longtemps, le fait que les juges aient peut être pas considéré la questions des mercos ou mal souspesee, certains cas précis (figs du Doc que l'on comptait effectivement emmène avec un plateau fait par nos soins) et que cela ne sert à rien d en rajouter. Bref, c est une vrai problématique qui demande une réponse réfléchie. 

De plus en cas de remplacement, ce serait peut être dans les régions concernées qu il faut voir pour les remplacements avant d envoyer 5 équipe d occitanie pour ce qui s appelle un "interregion" et non "occitanie vs le reste des régions" ?. Mais merci à vous....Notre objectif n est pas d embêter l orga, mais juste de signaler que dans ce cas, le règlement est trop contraignant et tardif pour permettre la participation de notre équipe et qu il pose de nombreux pbs (voir ci dessus). 

 

Bon dimanche à vous. 

Bloody

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bloodycurse a dit :

 Merci occitanie de votre "opportunisme" que je trouve déplacé

Désolé Bloodycurse c'était essentiellement une mauvaise plaisanterie. L'Occitanie a mal digéré que le point que tu soulèves n'est pas été envisagé lorsque l'équipe de Montpellier a renoncé à venir :

Il y a 2 heures, Bloodycurse a dit :

De plus en cas de remplacement, ce serait peut être dans les régions concernées qu il faut voir pour les remplacements

Et donc qu'au final l'Occitanie qui avait annoncé avoir 5 équipes prêtes à aller à l'inter, et qui avait 3 places, se retrouve au final à n'avoir le droit qu'à 2 équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

★ Peinture mercenaire = Le meilleur de :
○ -1 par figurine mercenaire et elles ne sont pas comptées dans la notation
○ La note de peinture de l’armée ramenée à la moyenne des notes des autres joueurs
si elle est supérieure à celle-ci (hors peintures mercenaires autre).

 

J'ai peut être pas tout pigé mais on peux pas avoir 0 en peinture.

 

Je trouve le principe pas idiot, mais peut être séparer la note mercenaire pour la prendre en compte lors de la récompense du prix du peinture afin de loter vraiment les peintres.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mysticangel Nan effectivement, mais qui sont les "autres joueurs"? Ceux de la team ? Ceux du tournoi ? Comme toi j attends une réponse. 

Si tu as 1 joueur qui a peint sur les 6, tu t alignes sur lui  (en bien comme en mal) ? Quelle pertinence ? 

 

Ensuite, juste dans la pratique, comment on vérifie qui peint quoi ? Et tu as les pb de rachat d armées, de prêt, de dons, d armée en commande à des degrés divers. C'est juste une usine à gaz notamment dans le delai imparti pour les juges peinture.

 

Après déterrer un règlement dans un pdf fait par qqn d autre, et pénaliser ceux qui peignent pas part eux-même, je trouve que cela a qqch de cocasse... ? notamment au regard de la rémunération. 

 

Après si tu veux Tanguy on peut te fournir le barème de la joute du doc. Parce que là , pareil, mettre un point pour le collage, tu as tellement d autre chose à voir sur une armée.. (plateau, freehand, osl, etc, thématique de l armée) plutôt que de laisser 4 pts de manière subjective qui pourront par nature être critique puisque ils ne reposent sur rien de précis. Il avait plutôt bien fonctionné, je pense, et le propainted n avait pas gagné face à de l amateur. Ce qui montre bien que cette question n avait que peu de sens...voilà si ça peut t aider. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du débat peint ou pas par le joueur , sa belle mère ou autre,  l art et la manière d'annoncer ça et de l appliquer sans concertation avec la communauté est juste lamentable . Le débat doit avoir sûrement lieu , mais ça se fait en amont,  et la communauté décide dans son ensemble . 

 

Cette décision prise alors que les joueurs sont inscrits et ont engager des frais pour venir ,est injuste . C'est prendre les gens en otage en imposant ces décisions personnelles sur un Event communautaire ou tout le monde doit avoir son mot à dire . L inter n appartient pas à l'organisateur. Ce n'est pas un  tournoi de club ou d'association,  ou libre aux orgas d appliquer ce que bon leur semble . 

 

L'inter ,c'est le tournoi de la communauté française.  A mon sens , une poignée de personne ne peut décider pour L ensemble de la communauté.  

 

Quoiqu'il arrive , ce qui est en train de se passer est dramatique pour la communauté 9th age qui n'avait pas besoin de ça.  

 

 

Bon jeu à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.