Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Règlement et questions associées


Tartignolle

Messages recommandés

Je ne suis pas trop d'accord avec le message précédent, l'inter n'appartient pas totalement à l'organisateur, mais il doit pouvoir avoir une marge de manoeuvre, sinon autant émettre un règlement collectif, et les organisateurs ne se payeraient que le côté ingrat de la logistique.

 

Pour autant, le choix de juger le peintre plutôt que l'armée aurait gagné à être diffusé au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Falanirm a dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec le message précédent, l'inter n'appartient pas totalement à l'organisateur, mais il doit pouvoir avoir une marge de manoeuvre, sinon autant émettre un règlement collectif, et les organisateurs ne se payeraient que le côté ingrat de la logistique.

 

Pour autant, le choix de juger le peintre plutôt que l'armée aurait gagné à être diffusé au plus tôt.

Remarque pertinente , qui peut susciter un autre débat,  mais apparemment tout le monde s'accorde que la manière nest pas la bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de râler mais il faut peut être trouver une solution.

 

Je suis complètement d'accord avec Fala là où les orgas doivent à mon sens pouvoir avoir une latitude sur l'événement proposé ( sinon on crée une Fédé et on se débrouille comme des clubs de sports ce qui peut marcher). Néanmoins ça ne semble pas convenir pour la question des armées peintes par des peintres extérieurs ( d'ailleurs je suis étonné que des peintres pros sont ok avec ça, ça leur fait une mauvaise pub).

 

Du coup est ce possible pour cette année de ne pas imposer ce barème ? Remettre une notation des plateaux ? ( de mon côté c'est un peu ce qui m'avais fait rêver sur mon première inter et que je trouve important).   Et surtout de passer à autre chose.

 

Merci encore pour l'orga

 

Ps : pour l'année prochaine peut être repenser la peinture autrement (j'aime bcp l'idée de la notation 60/40 pts à l'inter 40k.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement 2019 déjà.

 

Moi je peinds tout mes pitous donc ça me dérange pas. Mais effectivement annoncer une notation aussi strict alors qu'on est très proche de l'événement et que c'est n'est pas l'habitude, c'est un peu dur. Attendons le retour de l'organisation suite aux différentes remarques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points à traiter:

 

- les plateaux, nombre de points que ça rapporte. Car si c'est peu voir rien, pourquoi s'embêter à les emporter. (ce qui est dommage car c'est un des seuls tournois où ils comptent). 

 

- peinture par un tiers de l'équipe. Quelles sont les pénalités réelles? Clairement, je vais prendre mon exemple: que je joue nain ou ogre, l'armée est peinte par Seven ou Tuttle, 2 joueurs de mon équipe. On base le méta là dessus sur les armées fortes et surtout bien peintes. C'est un travail sur l'année cette répartition des taches. Dommage que ça soit punitif à ce point. Et perso, j'ai toujours été honnête sur le fait que mon armée naine était peinte par un autre joueur de mon asso. 

 

- peinture par un tiers pro? Ok pas cool pour ceux qui peignent leur armée mais c'est coût qui rentre dans l'envie d'avoir une belle armée et aussi pour préparer l'Inter. Malheureusement, je pense que ce qui dérange est le manque d'honnêteté sur qui a fait le travail. Là dessus, peut être travailler plus en amont. Même chose pour de la sculpture, conversion, souclage, voir plateau. 

 

Pour donner un avis constructif, je pense que ce barème peinture aurait dû être envoyé plusieurs mois en avance, limite dès le vote pour les Hauts de France pour l'orga. Comme dit dans d'autres commentaires, les prêts et/ou l'utilisation de service de modélisme, rentrent dans la stratégie de l'IR. Dommage d'être pénalisé là dessus, surtout que comme dit plus haut, c'est L'EVENEMENT de l'année pour beaucoup, autant accepter les belles armées et les beaux plateaux même fait par d'autres. Alors, peut être que je suis naif, mais nous pouvons demander préalablement qui a peint son armée, et faire un autre barème sans qu'il soit punitif. (genre ça rentre dans le départage des armées. Exemple: les ES de Tuttle vs mes nains, on a tous les 2, 16 en peinture, bah Tuttle ayant peint son armée, il est devant moi). Sinon, si on reste dans le punitif, on aura des armées moins bien peinte et surtout pas de plateaux, tout de suite le photographe pro servira à rien... 

Plus, je trouve ça incohérent de punir les armées peintes par des pro alors qu'on est jugé par des pro??? Leurs services sont punis par le règlement, pourquoi ils auraient le droit d'être juge? Bizarre... Autant créer un poule de 4/5 juges de "vrais" peintres (sens qu'ils ne facturent pas leurs peintures) qui jugent. 

 

Ce qui est bien avec cet Inter, ça prouve que l'évent doit être travaillé en amont, en équipe, et que certains points doivent être votés par les capitaines.

 

Maintenant, attendons les réponses de Tarti, et puis dans tous les cas, on le jugera après l'événement car la pré orga est une chose, mais le jour J en est une autre. 

 

Bon courage pour la suite, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu il en soit (Et je me suis exprimé sur la peinture mercenaire ) j aimerai que nous ayons du respect pour les orgas au sens large, ce compris ceux qui se mobilisent pour cet inter.

 

J ai comme l impression que beaucoup oublient que les bénévoles qui organisent prennent sur leurs temps non pas pour jouer mais pour nous permettre à nous de nous amuser. Organiser est déjà prise de tête, mobilisateur. J aimerai que nous n y ajoutions pas des jugements qui peuvent blesser d autant plus que on est bénévole.

 

9th age et l inter c est un jeu. L implications de bénévoles qui organisent est un bel exemple.

 

 

Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tito69 a dit :

Quoiqu il en soit (Et je me suis exprimé sur la peinture mercenaire ) j aimerai que nous ayons du respect pour les orgas au sens large, ce compris ceux qui se mobilisent pour cet inter.

 

J ai comme l impression que beaucoup oublient que les bénévoles qui organisent prennent sur leurs temps non pas pour jouer mais pour nous permettre à nous de nous amuser. Organiser est déjà prise de tête, mobilisateur. J aimerai que nous n y ajoutions pas des jugements qui peuvent blesser d autant plus que on est bénévole.

 

9th age et l inter c est un jeu. L implications de bénévoles qui organisent est un bel exemple.

 

 

Merci à eux.



Je pense que Tanguy a bien compris que personne n'a rien du tout contre lui, ou contre sa décision en soit, juste qu'elle intervient un peu tard et qu'elle pénalise des personnes qui ne peuvent pas s'organiser autrement. A un mois de l'évènement grosso modo, c'est un peu chaud de peindre une liste en entier quand tu n'as qu'une armée peinte par un autre pélo. Sans compter sur les difficultés qu'elle risque d'apporter (Comment noter les armées "pimpées" par un peintre pro mais où 90% du boulot a été fait par le peintre en question, Comment savoir si ton armée est vraiment peinte par toi, etc).

 

Peace.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mweax a dit :

- peinture par un tiers de l'équipe. Quelles sont les pénalités réelles? Clairement, je vais prendre mon exemple: que je joue nain ou ogre, l'armée est peinte par Seven ou Tuttle, 2 joueurs de mon équipe. On base le méta là dessus sur les armées fortes et surtout bien peintes. C'est un travail sur l'année cette répartition des taches. Dommage que ça soit punitif à ce point. Et perso, j'ai toujours été honnête sur le fait que mon armée naine était peinte par un autre joueur de mon asso. 

 

Ce point a déjà été évoqué:

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

De ce que je comprend, peu importe qui a peint l'armée dans l'équipe, ça ne compte pas en peintre mercenaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas la logique du truc.

 

-Comment savoir qui a peint quoi? Si le joueur est de mauvaise foi on le détermine comment?

 

-Si le peintre est un membre de l'équipe ça va, mais si c'est un pote ou un membre du même club ça ne compte pas? En gros, il suffit d'aller à l'inter avec un peintre parmi les six joueurs et c'est bon?

 

 

Outre les interrogations que ce nouveau point de règlement suscite, il arrive bien trop tard... SVP revenez dessus, les réactions semblent unanimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye quand même bien cher cette prestation de juges « professionnels ».

j’ai l’impression de ne pas être le seul à pas avoir choisi ce que j’achetais...

 

Tanguy c’est casse gueule la notation de peinture ça marche jamais super bien. D’habitude Ça râle après, la si ça commence avant c’est pas de bon augure...

 

au au vu des frais importants engagés merci de ne pas encaisser mon chèque avant d’avoir exposé ta décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

 

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^ 

 

 

Il me semble que cela répond à la plupart des questions. Lisez le topic initiale avant de paniquer

 

- Les plateaux de présentations sont bien pris en compte; perso je trouve ca très bien ainsi; au dernier inter le barême était un peu trop précis pour les plateaux, au point de forcer les armées n'ayant pas de plateaux à s'en bricoler un vite fait juste pour l'occasion. Laissons ceux qui ont un beau plateaux et l'envie de l'apporter avoir des poinst bonus, et laissons ceux qui n'en on pas ne pas se sentir forcé de faire quelquechose juste pour grapiller le 1 pts minimum. Ca me paraît le meilleur choix possible

 

- Et que la peinture reste au sien de la team c'est somme toute assez logique, même si comme beaucoup , je demande à voir comment c'est gérable; car sur quoi on se base mis à part la bonne foi pour savoir qui à peint quel armée ? Et je comprend que cela peux être perturbant pour certains.

 

Après pas de quoi faire un drame, dans tous les cas au pire c'est ramené à la moyenne de l'équipe, donc ça ne fait pas perdre de point. Et puis je vous rappel qu'on viens surtout pour se mettre des bonne tatanes à coup de pitou et rigoler :)

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le barème, tu viens pas juste pour de la tatane... Car tu auras beau mettre des branlées, si tu as un barème peinture à chier, tu ne gagneras pas... Je ne suis pas un grand hobbiste mais l'IR apporte ce côté là. Je dis pas que le plateau doit être obligatoire et apporte 10 points, just qu'il soit pris en compte car c'est un travail et une logistique...

 

Comme dit plus haut, c'est un travail d'équipe et d'assos. J'ai des joueurs non dispo qui prêtent des armées, dommage d'être sanctionné car on fait parti du même club... 

 

Le manque de communication apporte ces questionnements, c'est pas une question de lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mweax a dit :

Je dis pas que le plateau doit être obligatoire et apporte 10 points, just qu'il soit pris en compte car c'est un travail et une logistique... 

 

Bah oui c'est logique, et c'est ce que le barème prévois via pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement;  donc pas de souci, ca vaux tout à fait le coup de ramener un plateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tartignolle a dit :

Je viens de rentrer, y'a beaucoup de réponses, du coup je lirais ça demain tranquillement :) 

Quand je vois certaines questions et certaines réactions, je vous encourage à relire le post avec attention, tout le monde y gagnera :D 

Assis toi bien avec une bonne bouteille de Geneviève.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'insurge contre une règle aussi tardive alors que ces recours aux artistes pro ou pas externe à l'event sont légions depuis des années et pourtant, je suis dans les défenseurs du travail d'équipe pour le hobby de l'équipe. Ce qui m'emmerde sincèrement, c'est la position de Silvaring, on va nommer les gens, qui m'a demandé un travail incroyable il y a qq mois et qui se retrouve totalement démuni à 1 mois de l'event. Je suis tellement fier d'avoir mené ce projet à bien et qu'il soit aussi heureux de le présenter ac une armée qu'il a entièrement peinte. C'est une réelle déception pour moi vis à vis de lui.

Bref, j'espère que cette décision n'est pas ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi surpris par le timing et l'idée globale de ce barème (même chez les 40Keux ça a dû couiner) que par le fait que beaucoup râlent alors même qu'ils n'ont jamais posé la question avant.

 

Déjà, il n'y a eu qu'un seul orga pour cet IR, donc tranquillou les gars, car c'est déjà bien d'en avoir un cette année (et Tartignolle lui-même sait que je suis pas souvent d'accord avec lui). Ensuite, si la note de peinture était si importante pour vous, pourquoi ne pas avoir demandé davantage d'infos à ce sujet en amont ? Ne voyant pas de barème ni d'infos sur le sujet, je suis un des seuls voire le seul à avoir poser plusieurs fois la question sur le warfo ces derniers mois. Ce que je préconise donc c'est : no panic. 

 

Donc restez calme, que chacun voit ce qu'il y a/avait à faire pour améliorer les choses histoire de pas revoir le même merdier les années suivantes, et ayez confiance en l'âme des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les gens ne sont pas forcément alarmés, surtout que l'une des réponses de Tarti était que le barème peinture serait similaire à celui de l'an dernier. Donc une fois encore, je lui jette pas la pierre, il a beaucoup de chose à gérer et il a pas forcément vu que ce point aller poser problème, mais il y a matière à réflexion, c'est un réel changement dans ce qui se fait habituellement, changement qui est compliqué dans son timing et dans son application.

Bien à vous,

Gajal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solkiss a dit :

C'est quand même aussi la première fois qu'une décision de cette ampleur est prise sans l'approbation préalable des coordinateurs ... tout se perd ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre dans l'ordre des questions (après celle d'Anwarn) et remarques :)  En utilisant le règlement IR et mon post de la page 1 notamment.

Sachant que le temps qui est passé ici n'est pas passé ailleurs, hein ^^

 

Dans tous les cas, je trouve ça extrêmement surprenant d'avoir autant de remarques pour aussi peu de personnes qui souhaitaient se porter volontaire à la notation peinture ;) 

A part Lakelui et Kermit, tout le monde semblait également s'en branler joyeusement jusqu'à présent ! Du coup, allons-y (#Lirecestfort) :

 

Q N°2 :

Le 11/04/2019 à 23:48, Falanirm a dit :

Les plateaux ne sont pas comptés dans la notation ?

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

 

Q N°3

Le 11/04/2019 à 23:48, Falanirm a dit :

Qui sont les autres joueurs en question, ceux de l'équipe ou de l'événement complet ?

Ceux de l'équipe bien sûr ^^ Si tu fais de la peinture mercenaire, ta note (si plus haute que ta moyenne d'équipe) est ramenée à la moyenne de ton équipe, ça semble logique :)  Comme ça, tu ne fais pas perdre de points à ton équipe et la note est cohérente avec les efforts de peinture effectués par l'équipe.

 

Q N°4

Le 11/04/2019 à 23:48, Falanirm a dit :

D'ailleurs le terme de mercenaire désigne une figurine prêtée ou peinte par un pro ?

Règlement 40 k : "quelqu’un qui aura fait l’effort de tout peindre lui-même avec un niveau de peinture équivalent."

et

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^

 

Q N°5

Le 11/04/2019 à 23:48, Falanirm a dit :

Quid des armées appartenant à un membre de l'équipe et prêté à un autre membre ?

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:55, Tito69 a dit :

Waouh grosse modification cette partie mercenaire :)  moi qui ne joue qu'avec des armées peintes par d'autres j'aurai préféré le savoir avant car peindre maintenant une armée pour l'inter c'est quand même un peu juste et même impossible vu ma lenteur si je veux avoir qq chose de potable...(je dis pas que je suis contre ce principe, je le trouve même plus "juste" quelque part, mais c'est juste que en timing là c'est un peu dur)

Tu peux venir avec une armée peinte par un autre, ça ne fera pas perdre de points à ton équipe mais ça n'en fera pas gagner non plus. Comme tu dis, c'est un principe juste :)

Niveau timing, à nouveau, on n'oblige rien à personne et ça ne fait pas perdre de points à l'équipe ^^

 

Le 12/04/2019 à 19:48, Gajal a dit :

Perso j ai toujours peu apprécié les notes de peintures pour le coté mercenaire et sur le fond je suis d accord avec l idée mais la forme se confronte au principe de réalité : comment saurez vous que le gars n a pas peint ses figs. Y a des armées (et des joueurs ^^) célèbres qui ne tromperont personne mais il y a beaucoup de joueurs a l ir et ça risque de tourner au jeu de poker menteur, moi avoir moins de point avec mes mercos qu un joueur qui s est donné sur ses figs ok mais moins qu un gars qui joue des mercos comme moi ce n est pas tres juste. J ai quelques craintes sur l ambiance qui risque d en decouler, la calomnie et les delations c est pas top pour l ambiance d une manif. 

Je rejoins aussi tito sur le timing il reste 45 jours avant le debut de la manif ca fait juste pour se reajuster.

Bien a vous,

Gajal

 

On ne saura pas, il n'y a aucun moyen de savoir autre que l'honnêteté de chacun, qui devrait être de mise dans un événement comme celui-ci ^^

Si quelqu'un a envie de mentir pour gratter 3 points peinture et passer de la 14ème à la 13ème place du tournoi, libre à lui ! De la même façon qu'on ne sait pas qui triche à la table, on ne saura pas qui triche à la peinture, c'est à chacun de définir ce qu'il considère comme une victoire :D 

 

Q6, Q7 et Q8 :

Le 13/04/2019 à 00:28, Kraichti a dit :

Hello le règlement peinture tombe assez tard et franchement sa fait super short pour se retourner. Sa fait quelques mois qu on taf sur différents projets au sein de l'équipe. Plateaux nottement. On se reparti les tâches donc comment savoir qui peint quoi dans le barème?

Je prête des figs a qqun de ma team il s'agit aussi de fig mercenaires?

Rien vu dans le règlement non plus concernant des notes de plateaux? On peux économiser de la place et ne pas les emmener?

Bon courage pour déterminer qui a peint quoi :)

 

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

Q9 :

Le 13/04/2019 à 01:24, Lakelui a dit :

Donc les plateaux ne comptent pas dans la notation si je lis bien le règlement ?

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q9 à 12

Le 13/04/2019 à 01:56, Kermit a dit :

- quelqu’un qui a acheté une armée d’occasion déjà peinte, c’est sanctionné? 

Comment certifié de la bonne fois de qui a peint quoi...?

- j’ai des armées peintes par moi mais pimpé par un peintre pro, c’est à combien de pour-cent mercenaire? ^^

- Si ma petite petite sœur est une tueuse en peinture et a peint mon armée, c’est mercenaire? Les disco démons de Paulo peints par sa mère (juste trop cool) c’est mercenaire?

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

- Pour l'armée d'occasion, si elle n'a été peinte ni par un joueur, ni par un coach, ni par un sparing partner, cela compte comme de la peinture mercenaire et la note est donc susceptible d'être ramenée à la moyenne de l'équipe.

- Impossible, ceux qui voudront tricher pour gagner un trophée en plastique pourront le faire :) 

- C'est à toi de décider et de le communiquer au juge peinture qui en tiendra compte dans la notation

- Si tu considères que ta petite petite sœur et la mère de Paulo font partie de la préparation des armées pour l'IR, alors ce n'est pas de la peinture mercenaire. Par exemple, il y a 2 ans, j'ai utilisé des décors faits pour l'occasion par le club (donc avec 2/3 joueurs de l'équipe et 2/3 joueurs hors équipe) pour les plateaux, je considère que c'est fait par et pour l'équipe même si certains potes qui n'étaient pas à l'IR ont donné quelques coups de pinceaux.

 

Q13

Le 13/04/2019 à 01:56, Kermit a dit :

- Si nos copains de l’Est ont la bonne idée de rendre hommage au regretté Doc en jouant ses figs (je ne sais pas si c’est prévu, mais en tout cas je l’espère), c’est mercenaire?

 

- A nouveau, c'est à toi de décider et de le communiquer au juge peinture qui en tiendra compte dans la notation. Au vu des circonstances particulières de ce type d'hommage, nul doute que cette initiative sera encouragée et valorisée !

 

Q14

Le 13/04/2019 à 01:56, Kermit a dit :

tu peux envisager d’enlever ce point du règlement?

 

- Oui, clairement ! On a sorti un barème officiel utilisé ailleurs par un truc qui a fait ses preuves car on sait que la communauté est très attentive à la notation peinture :) Au vu de l'importance que nous accordons à cette partie du règlement (#balek) et si la communauté estime qu'il est injuste de récompenser les équipes qui peignent eux-même leurs armées, on peut faire toute modification que vous estimerez nécessaire sur ces points là (pour ma part, vu que ça n'affecte pas l'organisation et que le juge peinture peut utiliser n'importe quel barème, osef).

 

Q15

Le 13/04/2019 à 12:06, Xso a dit :

En fait c'est surtout que à un mois de l’événement, les mecs qui ont une armée peinte par un autre gars, ils se font sévèrement couiller. Impossible de jouer le classement final puisque qu'ils auront zero en peinture. Un mois pour peindre une armée en entier c'est injouable.

 

"Règlement 40k Peinture mercenaire = Le meilleur de : ○ -1 par figurine mercenaire et elles ne sont pas comptées dans la notation ○ La note de peinture de l’armée ramenée à la moyenne des notes des autres joueurs si elle est supérieure à celle-ci (hors peintures mercenaires autre)."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.