Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Règlement et questions associées


Tartignolle

Messages recommandés

il y a 27 minutes, mysticangel a dit :

Déjà aux IR du temps de battle il y avait un wysi assez «strict». 51% de l'unité devait être wysi.

 

Je vois pas où est le problème aujourd'hui. Si un joueur arrive avec une unité qui à pas 51% de wysiwyg c'est du foutage de tronche.

 

Moi je joue CV donc niveau wysiwyg ça va lol.

 

Petite question : Nagash peut il est joué en tant que seigneur sur Dragon?

 

Dans le règlement de cette année c'est 100% de demander, pas 51%.

 

Un exemple :

Imaginons un joueur qui sort une unité de 30 Sea Guard, 16 Figs sont équipées Lances/Boucliers/Arcs et 14 Figs équipées Lances/Boucliers, on enlève ces derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est parfois la politique dans certain tournoi que d'enlever une figurine ou une unité non wysi pas de soucis là dessus. ça me parait assez couillu de ramener 40 orcs avec lances à la place d'arme de base addi par exemple ( ça tiens de la mega mauvaise fois là).

Et 10 lanciers dans 40 orcs si les 30 autres ont le bon équipement ? Et des unit fillers avec le mauvais équipement ? Et des squiggs dans un régiment de gobelins dans la nuit, parce qu'on trouve ça stylé ? Bref le mec qui ramène un régiment full autre équipement je peux comprendre que ça dérange (et encore, j'ai fait plein de tournois ou on s'en fout), mais quand plein de cas.

 

 

Citation

 

C'était déjà indiqué dans la première version du règlement du 1er Décembre 2018. Ce qui est positif avec toi, c'est que tu découvriras plein de trucs dans ta vie qui sera pleine de surprises lol On a toujours appliqué ça dans nos tournois et beaucoup de confusion à la table ont été évitées grâce à ce principe basique (qui est juste : "tu joues tes figouzes, en fait" :D) 

Oui, j'aime m'émerveiller dès que je sors ! C'est plus fort que moi :D

 

Pour les figouzes je suis pas contre, j'ai déjà dit que perso j'ai aucun souci de wysi (mis à part des soeurs qui auront des arcs au lieu de cavaliers avec des arcs, ce qui je l'espère n'entraînera aucun problème pour mon adversaire, après tout, y'a des arcs, et au pire, je lui paierai une bière pour l'amadouer). Le 100% wysi c'est quand même un peu relou pour le mec qui veut s'éviter de monter deux fois le même régiment avec juste des armes en options.

 

Citation

 

Déjà aux IR du temps de battle il y avait un wysi assez «strict». 51% de l'unité devait être wysi.

 

Je vois pas où est le problème aujourd'hui. Si un joueur arrive avec une unité qui à pas 51% de wysiwyg c'est du foutage de tronche.

 

Moi je joue CV donc niveau wysiwyg ça va lol.

 

Petite question : Nagash peut il est joué en tant que seigneur sur Dragon?

 

Le trait d'humour serait vachement plus drôle si tu tapais pas à 100% (enfin 49% plutôt) à côté de la plaque . :D

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je joue gdc j'ai des guerriers à pied en favor-greed sensé avoir paire d'armes, bouclier, arme sup, arme à 2 mains et hallebarde. Mes guerriers ont hallebarde et bouclier de visible ça passe le 100% wisy ? En tournoi classique je ne me serais pas posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tartignolle a dit :

 

Ce sera le T3 France car c'est celui qui est proposé par T3 par défaut dans la liste des participants. Si on veut prendre le T3 européen, il faut repointer joueur par joueur ce qui est long (et chiant ^^) pour obtenir des modifications mineures. Si quelqu'un désire toutefois s'en charger, c'est avec plaisir, qu'il me contacte avant mercredi midi :) Globalement, cela avantage légèrement les équipes étrangères sur la ronde n°1 et c'est pas dramatique dans le sens où aucune d'entre elles n'a réussi récemment à être sur le podium et que de toute façon, avant 2018, c'était fait "au hasard" (pour pas dire n'importe comment ^^) donc la ronde suisse - même au classement FR - est forcément mieux que l'ancien système Battle.

 

 

Ok merci de ta réponse, ca me permet de faire mes copier coller excel pour savoir contre qui on joue en ronde 1 ! Effectivement j'ai essayé de voir comment faire avec le T3 européen et c'est vraiment très chiant à faire^^

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je comprends plutôt l'état d'esprit qui me semble aligné entre Minidul et Tartignolles...on est d'abord là pour jouer.

Donc en gros le 51% passe en général.

 

Et si vous tombez sur un joueur prise de tête, ben rassurez vous c'est pas le 100% pou le 51% qui l'arrêtera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tartignolle a dit :

 

Ce sera le T3 France car c'est celui qui est proposé par T3 par défaut dans la liste des participants. Si on veut prendre le T3 européen, il faut repointer joueur par joueur ce qui est long (et chiant ^^) pour obtenir des modifications mineures. Si quelqu'un désire toutefois s'en charger, c'est avec plaisir, qu'il me contacte avant mercredi midi :) Globalement, cela avantage légèrement les équipes étrangères sur la ronde n°1 et c'est pas dramatique dans le sens où aucune d'entre elles n'a réussi récemment à être sur le podium et que de toute façon, avant 2018, c'était fait "au hasard" (pour pas dire n'importe comment ^^) donc la ronde suisse - même au classement FR - est forcément mieux que l'ancien système Battle.

 

 

Je ne comprends pas bien. Tu veux dire que du moment où la figurine ne peut pas être confondue avec une autre, on pourrait l'équiper n'importe comment ?

Donc si tu joues un seul type de gobelins (du genre, des lanciers gobelins des forêts), tu pourrais jouer des archers gobelins de la nuit ? Je vois mal comment éviter toutes sortes de confusion à la table avec ce principe, c'est plus de la souplesse c'est du contorsionnisme :D

 

 

C'était déjà indiqué dans la première version du règlement du 1er Décembre 2018. Ce qui est positif avec toi, c'est que tu découvriras plein de trucs dans ta vie qui sera pleine de surprises lol On a toujours appliqué ça dans nos tournois et beaucoup de confusion à la table ont été évitées grâce à ce principe basique (qui est juste : "tu joues tes figouzes, en fait" :D) 

 

 

On revient au même débat depuis maintenant 2 ans (c'est bien, ça avance ^^), le T3 est le seul classement existant même s'il n'est pas parfait. Toute critique de la ronde suisse est recevable mais inutile/inintéressante si ce n'est pas assorti d'une proposition :) Je pense qu'une journée et demi, c'est suffisant pour faire 6 estimations ou passer 5 coups de fl...

 

Je t'offre plus de 6 mois de préparation, un peu de bon sens et une paire de marqueurs pour indiquer ce qui a été utilisé / récupéré lors des parties ;) Voir "L'Art de Jouer Propre" ! Donc sous prétexte qu'il y a plein d'options d'armes, on doit autoriser de pouvoir les mélanger et faire n'importe quoi avec ses unités ? C'est une manière de voir...

 

 

Si un cas de Wysi est invoqué à raison, c'est de la faute de celui qui a les mauvaises figurines, pas celle de celui qui le fait remarquer :) 

Il n'y a pas de "gain de temps" étant donné que l'on peut jouer à l'horloge ^^ Tout problème de partie non finie est une faute partagée entre celui qui joue lentement et celui qui n'a pas demandé à appliquer les "Eléments de Jeux Adaptés à la Compétition".

 

 

EN BREF, FAITES COMME VOUS VOULEZ :D 

 

C'est votre jeu, votre communauté, c'est votre problème si vous n'êtes pas capables de prendre la place quelques secondes d'un nouveau joueur (s'il y en a encore ^^) qui a commencé les figouzes avec "The Ninth Age" et qui vient en club, en tournoi ou à l'IR... Y'a eu plus de 6 mois de préparation et vous êtes au taquet comme le montrent tous vos jolis messages, j'ose espérer que chacun a les capacités pour lire un règlement et de jouer les BONNES FIGOUZES, !

 

Si une demande est faite concernant la validité des figouzes, on appliquera le règlement pour que ce soit juste pour tout le monde, comme l'a dit Minidudul. Donc pas d'archers gobelins de la nuit pour faire des lanciers gobelins des forêts, pas d'orcs sauvages pour faire des orcs noirs, pas de balistes pour faire des plongeurs de la mort, ... Juste que les figurines sur la liste que VOUS avez faite soient les mêmes que les figurines que VOUS avez amenées à la table ^^

 

Pour le coup, ce point est effectivement dans le règlement posté depuis des mois. 

 

Je me demande juste pourquoi ne pas tout simplement appliquer la règle du wysi telle que prévue par les concepteurs du jeu:

"The 9th Age encourages the use of models provided by all miniature manufacturers, as well as handmade and scratch built models, as long as a serious effort has been made. In case of doubt about any aspect of WYFIWYG (for example you have a fully themed army with wild conversions), ask the Tournament Organiser or post a picture of the unit / army on the forum.
To accommodate the players and tournament organizers (also known as TO's) we have written up some guidelines regarding WYFIWYG.
1. Models (including summoned models) must be mounted on the appropriate base sizes, as stated in the appropriate Armybook;
2. Models (including summoned models) should represent the appropriate army, or at least not be easily mistaken for another army;
3. Models (including summoned models) should represent the appropriate Troop Type, or at least not be easily mistaken for another Troop Type;
4. Models (including summoned models) should represent the appropriate weapon option (in case of
multiple weapon options) according to the Army List (e.g. at any time during the game at least 51% of
the models in the unit should represent the appropriate weapon (and shield) option according to the
Army List, these models should be placed as far to the front of the unit as possible);
5. Models should not be mistaken for other models (e.g. if you are using a chariot with one mount to
represent a heavy chariot (Chosen Chariot / Razortusk Chariot) you cannot use the same model to
represent a light chariot (Warrior Chariot / Raiding Chariot);
6. Command groups should be represented by the appropriate models (see picture for an example of a unit of Barbarians, with full command and at least 51% of the models equipped with the correct weapons (Flails))."

 

Source, pages 4 et 5 (avec la photo citée dans l'exemple ci-dessus) :

https://www.dropbox.com/s/kv9gt779zasjb3n/the-ninth-age_tournament_rules_0.202.1.pdf?dl=1

 

Bref, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

 

Note bien que de notre côté on est wysi 100% (heureux hasard vu que personne dans la team n'avait vu ce point), juste une remarque qui se veut constructive et qui bénéficiera a mon sens au plus grand plaisir de chacun.

 

A samedi :)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tito69 a dit :

Ben moi je comprends plutôt l'état d'esprit qui me semble aligné entre Minidul et Tartignolles...on est d'abord là pour jouer.

Donc en gros le 51% passe en général.

 

Et si vous tombez sur un joueur prise de tête, ben rassurez vous c'est pas le 100% pou le 51% qui l'arrêtera :)

 

Je serai ton joueur prise de tête ? 

Bisou mon Tito ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.