Aller au contenu
Warhammer Forum

[DW] Redemptor Dreadnought VS Venerable Dreadnought


zardoz

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Je me pose une question, au sein d'une liste Deathwatch, qui choisir entre un Redemptor Dreadnought et un Venerable Dreadnought.

 

Personnellement, je penses que le Venerable est bien supérieur au  Redemptor pour les raisons suivantes:

  • Pas de profil dégressif
  • Un armement bien plus polyvalent
  • Coute 90pts
  • Ignore les blessures sur un 6
  • CT2 et CC2

 

Pour sa part, le Redemptor a quelques avantages

  • Force 7
  • Mouvement 8
  • 13 PV

 

Pensez vous que les 50pts du Redemptor en plus son justifié par les 5pv et la force 7 ?

Le Redemptor peut il être utile dans une liste Deathwatch ?

Ai je raté quelque chose ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère le vénérable en canon laser jumelé + lance missile (ou double auto canon jumelé) il cout moins chère et c'est une plateforme antichar fiable qui le restera jusqu’à son dernier PV

le redemptor est chère et son profil dégressif le rend très vite inutile

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil dégressif est un faux problème. Le Redemptor passe en profil degressif au bout de 7PV perdu soit quasiment quand le Venerable est mort. Je ne sais pas pour vous mais je préfère que mes dreads soient en profil dégressif que mort :P

 

Je ne vois pas en quoi l'armement du vénérable est plus polyvalent. On va pas se mentir, sorti du canon laser jumelé, les autres choix ne sont pas du tout intéressant. Le canon d'assaut sera mieux sur un razorback qui bouge de 12" pour l'amener à portée de tir de 24". Et le canon plasma est largement inférieur au macro plasma incinerator du Redemptor.

 

La vrai question a se poser c'est plutot de savoir si tu veux un soutien fond de table ou un Dread qui va avancer. Le Redemptor est pas forcément top pour le soutien fond de table. Certe le macro plasma incinerator c'est 36". Mais le ratata c'est 30" voir 24". Et globalement ca reste largement inférieur au 48" du canon laser. Le Venerable compense donc son manque de PV par le fait d'être à la portée de moins d'arme de tir. Et comme il ne bouge pas il sera CT2+ ou au pire CT3+.

 

Le Redemptor en revanche tirera la plupart du temps sur du 4+ parce qu'il sera amené à bouger pour se mettre a portée. En revanche il compense un peu cela par une certaine puissance en plus. Il a plus de PV pour tanker le temps d'avancer. Son armement est plus puissant. Pour 6pts de plus qu'un canon laser, tu feras largement plus de dégats avec le macro plasma. Il apporte plus de saturation. Et il tape plus fort au CaC avec son poings damage D6 (contre Flat 3 pour le venerable). Donc pour avancer et éventuellement charger des transports qui avanceraient en milieu de table, c'est très bien

 

Je trouve cependant le Redemptor un peu trop cher pour ce qu'il fait actuellement. J'attends une baisse dans le Chapter Approuved.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet du Chapter Approved, quelqu'un a posté les retours d'un mec qui a fait une super perf dans un gros tournoi avec une doublette de redemptors.. Et 3 Repulsors full lascan (en BA).

Il expliquait que les Repulsors étant la menace numéro 1, les redemptors étaient plutôt tranquille et on abattu un taffe de dingue (ça se voit dans ses description de parties), et pourtant il a joué du très lourd mené par de gros joueurs (IK, Drukhari, Eldars, Tau..).

 

:)

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu sais ça veux rien dire mdr 

Dernier tournois no limite, FW et autre all inclusive je joue ma petite liste ultra sans prétention et je fais: victoire mineure contre un tyty, victoire majeure table rase sur Magnus / ariman / 2 PD ailés / Abandon / 120 cultistes, défaite mineure contre un alaitoc... 

 

Classement final 9/32 lol ? 

Je suis le premier surpris ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah si ça veut dire quelque chose, ta liste peut se défendre et tu l'as bien joué (il y a toujours une part de réussite) ^^

 

Et pour l'exemple cité, il fait 9/120 au GT d'Amsterdam, il rencontre des joueurs solides dont certains top 20 ITC. 

Évidemment je vante pas la culture du résultat, mais son débrief est super intéressant sur le rôle des rédemptors qui avancent, contre closes, saturent bien etc. , que le vénérable n'aurait pu remplir. Il explique d'ailleurs qu'il est conscient que répulsor comme rédemptors sont beaucoup trop cher mais il a réussi a en tirer quelque chose.

 

A lire ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le redemptor peut en effet tirer sont épingle du jeu dans ce genre de liste ou il n'est clairement pas la cible prioritaire .Mais dans une liste plus "classique" il n'aurait servi a rien la ou un vénérable est rarement une cible prioritaire et avec sa plus petite taille il n'est pas exposé à tous les tir adverses , qui plus est il peut ce permettre de ce déplacer et rester fiable au tire et son rapport qualité prix est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.