Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon


poueT_T

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Nouveau projet d'Awaken Realms : Tainted Grail: The fall of Avalon.

 

Jeu de plateau aventure/survie en coop (de 1 à 4 joueurs), dans un univers grim inspiré des légendes arthuriennes.

 

Le lien vers le KS ici.

 

 

Il y a 2 pledge, celui de base (environ 78 euros), et l'excalibur pledge (environ 120 euros) qui contient en plus une vingtaine de figurines (monsters of Avalon miniature expansion).

A noter qu'il y a une version française disponible.

 

Le projet a été lancé il y a 3 heures, il est déjà à 960 000 € et 9 700 backers. Vous avez un petit cadeau en plus (une figurine) si vous pledgez dans les premières 24 heures ;)

 

 

Awaken Realms (les créateurs) : studio anglais qui a déjà livré plusieurs projets très prisés, notamment Lords of Hellas, The Edge et Nemesis (la livraison de ce dernier est en cours et semble être à la hauteur des promesses).

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awaken Realms, ce sont des polonais :)

 

Sinon, j'ai pledge le Lords of Hellas en All-In et je suis très dubitatif.

Je ne peux parler que du Core Game étant donné que je n'ai toujours pas reçu le reste en VF.

Donc si des gens veulent quelques infos en terme de qualité de jeu, de matos, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toupitite a dit :

Awaken Realms, ce sont des polonais :)

 

Sinon, j'ai pledge le Lords of Hellas en All-In et je suis très dubitatif.

Je ne peux parler que du Core Game étant donné que je n'ai toujours pas reçu le reste en VF.

Donc si des gens veulent quelques infos en terme de qualité de jeu, de matos, n'hésitez pas :)

 

Oui, je veux bien que tu développes, s'il te plait.

Je surveille de projet, j'ai loupé le coche avec "This war of mine", mais là j'ai bien envie de franchir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court, la partie négative, ce sont clairement les délais. La livraison était prévue il y a déjà un an et aux dernières nouvelles, aucune date n'est annoncée pour la fin des livraisons.

Alors, je sais bien que c'est le lot commun de beaucoup de KS mais à l'heure actuelle, on en est à la relecture des règles des extensions (pour une livraison sine die).

Ils ont fait le choix d’intégrer les retours des gens pour les extensions, ce qui est très sympa, ça évite les boulettes mais en contrepartie, c'est long.

Le souci du jeu, c'est qu'avec la boite de base, on est limité à 4 joueurs et 4 héros. Du coup, on a vite fait de tourner en rond.

Les extensions doivent apporter pas mal de mécaniques de jeu complétement différentes et là, je ronge mon frein :)

 

En terme de qualité, c'est à mon sens un sans faute.

La VF est vraiment bien, les règles sont claires, pas vu de coquilles, etc.

J'ai pas vu de bugs dans les règles, il y a pleins de conditions de victoires, ça marche plutôt bien.

Niveau matériel, pareil, les figs sont vraiment sympa bien que moulées dans un plastique un poil trop mou à mon gout.

 

Petit plus, dans le colis de livraison du Core + l'extension de bâtiments (dans un carton imprimé avec leur nom et logo, comme sur le scotch, la classe), ils ont mis un exemplaire de leur jeu de cartes Storm Siege et une fig pour un de leur autre jeu de plateau, Nemesis.

 

Sur la qualité, y'a aucun souci.

Sur la communication, c'est un peu pareil, il y a du suivi.

Reste le souci majeur de beaucoup de KS, à savoir les délais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci pour ton retour. Je ne sais pas quel délai était annoncé pour le projet dont tu parles. Ici ils annoncent tout de même août 2019, et jusqu'à mai 2020. Ça fait quand même un an et demi , mais ça reste peut-être dans ce qu'ils annoncent d'habitude, auquel cas ta remarque est pertinente. S'ils avaient annoncé des délais plus courts sur leurs autres jeux, cela voudrait-il dire qu'ils ont pris en compte ce paramètre ?

Personnellement, je ne suis pas pressé: je vois l'arrivée du colis deux ans plus tard comme un cadeau dont j'avais oublié l'achat, un peu comme quand tu retrouves 20 balles au fond d'une poche d'un vieux manteau laissé longtemps au placard. Tu sais bien qu'ils sont à toi, mais ça fait quand même plaise.

Je pense même choisir l'envoi unique et complet en deuxième vague, histoire de tout avoir d'un coup, car pour moi les éventuels retards (tant que c'est de l'ordre du raisonnable, bien sûr...) ne sont pas un souci.

Si la qualitė du jeu, des rêgles et du matériel est là, je signe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si vous prenez le jeu dans une langue autre que l'anglais, les délais peuvent être longs.

Sur nemesis, le dernier projet en date, ils ont eu 2-3 mois de retard à cause du fabricant.

Par contre, on a été prévenu très tôt, et la qualité est au rendez vous (8,5 sur bgg, pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une question , a quel moment quand on soutien le projet, on marque qu'on le veux en francais, j'ai fais les premier pas pour soutenir et je me suis arreté car rien ne me propose " français" .... 

Est ce le jeu qui,est en francais  ou il y a une traduction à coté  ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de la langue se fera après la campagne ks, dans le pledge manager. 

De même pour les options de figurines peintes.

Les versions traduites sont à priori sans surcoût, et elles remplacent les éléments en anglais.

 

Enfin, petite note pour certains : le jeu sera bien adapté pour les daltoniens (ce n'est pas le cas du proto mais pas d'inquiétude).

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien leur fonctionnement. On crée des concepts pour les nouveaux personnages, et les participants au Kickstarter votent pour choisir celui qui sera développé en figurine.

 

https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon/posts/2368703

 

Mon pref' c'est celui-là:

2904fbe2db3a32b968dd95ba6786f373_origina

 

 

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt les 3 millions d'euros atteints avec l'arrivée du sundrop, un service à environ 40 euros pour l'ensemble des figurines (add-on compris) pour ajouter du contraste (pré-ombrage).

 

Pour donner une idée de l'effet :

ZRquH4J.jpg

 

5xpOOdd.jpg

 

En revanche, ça n'a pas trop d'intérêt si vous souhaitez repeindre par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la 3ème vidéo en grande partie (avec la brune) et je suis un peu mitigé.

Le jeu est superbe mais cela a l'air un peu mou du genou et manquer de passion. Certes ils découvrent le jeu mais cela a l'air un peu verbeux et contemplatif. On dirait un "livre dont vous êtes le héros" coopératif mais entre les longues lectures (le coeur du jeu) et les phases qui semblent se rapprocher essentiellement à de la gestion de compétences et de ressources, il y a un je en sais quoi qui me gêne.

Le système de combat est par contre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, 

 

Coter frai de port, pour ce que j'en ai vue, ça annonce du 25e en une vague pour 2020 et pour 30e en deux vagues (une en 2019 et l'autres en 2020), du coup je me demande, est ce que ça vaut le coup de choper sa boite de jeu en mai, et d'attendre un ans pour récupéré les sg et addons … (je trouve que ça fait tres long en attente, et attendre 2 ans c'est pas mieux …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel add-on, qui ne semble pas faire l'unanimité. Certains ont mesuré le ratio prix/temps de jeu par rapport à la boîte de base et trouvent que cette dernière extension est trop chère.

Apparemment, ça serait tout de même le dernier rajout, ce qui nous fait un total à presque 300 livres si on prend tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, 

 

perso, pour l'instant je part pas sur du all in, (juste le palier 110 surement avec l'artbook), pour le dernier addon, je sais pas, la thématique peste noire est attrayante, les concepts teaser ont l'air sympa, mais le temps d'heure estimé est pas folichon, coter fig y en a 3 … donc … pour l'instant ça reste sur la touche, pour ce que j'en ai vue beaucoup réclame l'addon sans les figs pour moins chers … comme si 3 figs allaient divisé par deux le cout de la boite ;D

 

Sinon j'ai cru voir un vote pour le prochain perso débloquer (perso féminin typer viking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, la druidesse avec le loup semble remporter les suffrages. Surement parce qu'il y a un loup, la femme seule n'aurait pas forcément attiré tant de vote.

Ils annoncent aussi une grosse surprise pour les participants, dont la découverte se fera demain en vidéo.

Pour le reste, tous les paliers ont été débloqués. On attend de voir les suivants, certainement liés à la nouvelle figurine à venir.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu quelque part qu'on arrivait a la ''fin'' des gros ajouts gratuits de matériels, le reste devrait être surtout cosmétique ou addons payant. 

 

 

Edit, nouveau et dernier vote parmi 5 choix pour le dernier héro /

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.