Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[95] MGWA Team Challenge (23-24 Février)


Pride_FBJ

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lyondri a dit :

Tu peux nous faire un petit débrief ? Je suis un joueur homme-bêtes et j'aimerai beaucoup avoir ton retour d'expérience :):)

 

Je vais essayer d'en faire un. Mais, ça va être compliqué d'être exhaustif avec mes impératifs professionnels.

 

il y a une heure, Eretz a dit :

Parce que ça risque de laisser une impression de "friends friendly".  

 

Vu la gueule de la méthode de calcul pour le classement général, c'est difficile d'être cohérent avec cette vision d'un copinage complotiste... Ou alors, nous sommes vraiment des truffes.

 

En plus, on a tout fait pour gagner ce tournoi : pas de Seraphon, pas de Daughters of Khaine; mais du Stormcast et du Sylvaneth. C'est vrai que nous étions prêt à vendre père, mère et fair-play pour essayer de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand même reclarifier deux trois choses, si on enlevait 15 points à la MGWA (défaite 20 - 0 au lieux de victoire 15-5), ils seraient quand même second. 

 

Comme une 7ième équipe c'est greffé en dernière semaine, nous n'avions des lots que pour 18 joueurs, donc se sont les joueurs de la MGWA qui ont laissé les leur.

 

Tertio, si j'avais arbitré un tournois "de quartier" comme un ETC, les malus pour ne pas avoir finit les rondes à temps (malgré 4 heures de durée de partie !!) auraient plus, et assez souvent sur les mêmes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luffy78380 a dit :

Ouais mais sortir : mince j'ai oublié ma. Phase de héros, après avoir fait TOUT les mouvements de chaque unité de la liste et qu' on lui accord toute une phase qui en plus lui a permis de gagne...

 

Vu que je suis le joueur concerné je vais répondre devant la mauvaise fois qui fait voix ici:

1- Je n'avais bougé qu'une seule unité quand je m'en suis rendu compte (les 15 Evocators)

2- J'ai fais preuve de fair-play tout le tournoi, laissé reprendre des mvt, des pouvoirs oubliés, oui j'estime avoir le droit au fair-play que je donne aux autres, surtout pour avoir le plaisir de faire ma dernière partie d'AoS en entière (parce que oui j'arrête AoS car il est impossible pour moi de faire du 40k et de l'AoS en compétitif en étant au taquet, pour preuve j'ai commencé par la phase de mvt comme à 40k, un tour sur 4 partie, pour la dernière, et sous le coup de la fatigue, ça arrive)

3- Lors du reste de la partie j'ai fais preuve d'un fair-play accrue pour remercier mon adversaire, si la distance était "à un poil de cul" je tranchais en sa faveur, je lui ai même proposé de faire un mvt qu'il avait oublié (mais après avoir accepté, il a remis ses figs à leur place et à préférer refuser plusieurs fois)

 

Donc je remercie ici même encore une fois à mon adversaire d'avoir accepter que je joue juste mes aptitudes en phase de héros (mais aucun pouvoir), ce qui a permis de continuer la partie dans des conditions normales, j'ai reconnu devant tout le monde avoir oublié ma phase de héros dès mon premier mvt du T2, et oui j'aurais pris 20-0 sans ma "demi" phase de héros, ça aussi je l'ai annoncé au moment du litige.

 

Donc merci de rester honnête dans vos propos, surtout que moi au moins je n'ai pas fait preuve de mauvaise fois, mais juste énervé de ne pas pouvoir faire une dernière partie jusqu'au bout dans le cas ou on m'imposait de ne pas jouer ma phase de héros.

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Luffy78380 a dit :

sérieusement tu vas carrément parler du " on veux pas gagné le tournois, regardé on joue pas de liste fumé", mec tu prétant que ta liste d'homme-bête peux roulé sur tous gros armée...arrête juste d'avoir les boules..ta cas gagné mieux tes partir au lieu de faire des victoire mineur, fait des majeurs.. 

 

Tu étais au tournoi ? C'est pas flagrant, vu ton pseudo. Et si c'est comme @Slendy75 qui se la raconte, mais n'était pas présent...

 

Et, oui, si nous avions voulu gagner, le roster aurait été meilleur. Il n'y avait que ma liste qui était dans les armées fortes méritant d'être dans un roster à 3.

Pour le "avoir les boules", c'est du second degré et les autres l'ont bien compris. En partie, plusieurs de mes adversaires du week-end ont oublié des trucs super importants (dont un mouvement et un sort). Bah, je les ai laissé le faire. C'est le minimum du fair-play. Surtout vu les énormes enjeux de ce tournoi exceptionnel.

 

EDIT : Néanmoins, je n'ai aucune idée de qui tu es. Ni pourquoi tu viens chialer ici que nous sommes des méchants, alors que tu n'es apparemment pas venu chez nous. C'est très courageux de ta part. T'es le Zorro du Net, c'est ça ?

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai malheureusement pas pû être là moi non plus mais je vais me permettre d'intervenir,

parce que tout le monde (dans les deux camps) commence à sortir des énormités absolument pas réalistes...

 

On va tous se calmer ... Des tensions autour des tables ça arrive, par contre apporter ça ici une fois l'événement terminé c'est pas vraiment une bonne image du hobby.

Tout le monde ne vient pas pour la gagne à un tournoi, ne l'oublions pas ! Alors autant faire en sorte de ne pas gâcher leur plaisir à eux aussi.

 

Personnellement j'ai trouvé l'initiative des groupes de 3 très intéressantes je suis encore une fois sincèrement désolé de ne pas avoir été là pour finir d'épauler ma team. Mais au moins je leur aurait fournit toute l'aide possible en amont :).

 

L'arbitrage est toujours quelque chose de très délicat et avec peu de temps de réflexion. Je suis sûr que la décision de Nicolas n'a ni été facile ni prise a la légère !

Que ça soit la bonne ou non c'est clairement pas a nous d'en décider ni de juger ! 

 

Je ne connais aucun tournoi (aos ou 40k) qui n'utilise pas un système de points similaire ... On est pas dans un tournoi a élimination directe et ça n'a jamais existé dans le hobby a ma connaissance. Par contre il est dans son droit de rappeler qu'il n'a pas perdu une seule partie.

Arrêter tous de prendre la mouche pour rien et faisons en sorte d'aider la communauté a se former au lieu de se creper le chignon ;)

 

Yume je suis sincèrement triste d'entendre la nouvelle :( en espérant que tu vas pouvoir  déployer tes ailes dans 40k alors :)

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai trouvé ça sympa, malgré une fatigue dut à la longueur du tournoi (2 jours) dont je n’ai pas l’habitude.

 

On est venu tout les 3 avec nos armées de cœur et on passé un bon moment.

 

J’avais trois objectifs pour ce tournoi : gagner une partie, moins parler (je parle beaucoup) et que mes potes passe un bon moment. Objectifs remplis !

 

Pour ma part, je suis étonné d’avoir remporté tout les matchs, après, je n’ai combattu qu’une liste « dure » dont le match Up m’était favorable.

 

J’ai passé de très bon moment avec tout mes adversaires ! Tous très sympa!

 

Si il y des points négatifs pour moi, ce sont ceux ci:

- Pour moi le full peint doit être la norme.

- L’heure, c’est l’heure. On doit commencer à l’heure, et finir à l’heure, sinon coup de bâton (ça n’a pas été le cas pour mes parties, mais cela se répercute quand même lorsque les autres tables sont en retard).

 

voili voilou !

 

Et ont a finit 3eme!!!! XD

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joueur séraphon avec une liste spéciale à base de saurus knight et très tricky, mais aussi capitaine (par défault) de la team la squad qui est un peu impacté par ce qui se dit ici. Je m’étais promis de ne jamais m’inscrire à ce site mais de n’y venir que par voyeurisme, mais aux vues de ce qui se dit je me dois d’y participer.
Bon je commence par un petit rapport de ce tournoi qui était fort sympathique, on repassera pour le coté friendly quand on voit les 120 machins ou 25 évocators mais m’y a part deux équipes avec un build axé ETC, le reste était très homogène et aucune équipe ne semblait être en dessous. Bon on doit quand même dire qu’on n’a vraiment pas de chance avec cergy ^^ grève pour l’IR et là travaux, c’est dure de se dire qu’on se lève à 5h30 pour bouger des figurines en plastiques et jetés des dés^^

Round 1 contre les haches sanglante, équipe que l’on connait bien et dont nous apprécions les joueurs  Je tombe sur le nurgle sur le scénario avec l’objo qui bouge, je prends une table avec masse de décors en espérant que ça le gênera pour prendre les objos. Listes full blighting qui a de le rend -1, je me dis que vu que je l’ignore et que je mets des malus à la touche et que je suis plus mobile mais je me doutais bien que ses multis PV, bonne save et invu me compliquerait la tâche. Pour faire court j’impacte T1 avec 2 unités sur 3 mais rate mes geminids qui m’aurait facilité la vie, la roue étant à 6 cela m’a forcé à invoquer un éternity warden pour sauver mon slann. A son tour le sort de rotigus et la roue m’enleve bcp de héros et il m’impacte bien. Double tour nurgle il tue presque tous mes héros et prend l’objo, j’ai presque plus d’unité et active le mode savonnette... je manque de chance sur les objos qui revient toujours dans son camps et pas loin de ses sorciers, luce fait une erreur avec rotigus et je tiens bon à l’objo… finalement T5 je prends le deuxième ce qui m’assure de ne pas perdre, luce protège bien l’objo mais tente le trick de l’année avec une dissip du vortex donne le vol deux tp et une invoc, trois charge réussi et je prend les 3 pts, 12-8 game très serré bcp de trash talk mais très amical  A côté best of chaos joue à la savonette aussi sur l’idoneth et notre dok l’emporte malgrès une erreur sur son scénario. 

Round 2 team souris verte
Encore une équipe qu’on connait de la waag et qu’on apprécie beaucoup, l’iron jaws contre l’homme bête et notre dok avec le SE, je me charge de la liste skaven avec 24 BM au cac qui est en mono pose aussi. 
Point focaux je me dis que j’ai l’avantage vu son nombre de figs mais le skaven me défi et j’ai la pression je ne peux pas perdre face à temps de pression^^J’obtiens le jet de déploiement du coups pas mal de chance, et là tous se passe bien je prends le t1 enlève ce qui a sur la table et fait des cordons de l’espace pour protéger mon slann, je prends tous les objos et ne peux déjà plus perdre T1, il prend son tour est forcé de prendre en cible 10 saurus knight qu’il ne tue même pas (mdr), double tour il prend son deuxième pts d’objos mais ne fait presque pas de dégats, table rase T2 40-2 donc un bon 20-0 bien sale, je pense que je vais le charier pendant un bon moment^^ (des bsx clément ;) )

Round 3 esprit lubrique (ludique ?)
Une équipe que je rencontre à tous les tournois, c’est de notre faute aussi on n’était pas se retrouver en deuxième place aussi, les listes sont sales mais on peut s’en sortir grâce à notre bon pairing et des scénarios avantageux, notre dok affronte le Nh/death (120 reapers) sur couteau dans le cœur, le best contre le phoenix sur les comètes et moi sur un scénario à 2 héros et déploiements compact. 
Bon là c’est un joueur que j’avais déjà affronté en tournoi avec la même liste et que j’avais surpris, l’effet de surprise (qui est une des forces de la liste) perd de son impact et le déploiement à bien été travailler en amont car il est parfait (clap clap). Le t1 ça ne se passe pas bien avec mes TP et je rate mon vortex (que je ne réussirai jamais) mais je prends un objo sur 2 et protège avec des skinks. De son côté il m’impacte et tue mes skinks sans surprise mais je garde l’objo. Init importante des deux côtés et il l’a eu (j’ai subi des doubles tours à mes 4 parties paye ta loose), il m’impacte un peu de tous mais ne tue pas mon skink star priest avec son haag donc il ne score pas, la partie devient tendu mon adversaire perd ses moyens par deux fois mais je calme le jeux et passe en mode savonette, j’ai la dernière init et je tue son hagg sur l’objo (mal protégé) je perds tout de même 12-8 (donc pas 16-4 comme le joueur phoenix le laisse entendre) mais ça aurait pu être bien pire, belle vengeance tous de même. Le reste de la team voit notre Dok perdre à cause d’une mauvaise lecture d’un scénario (faut le virer de l’équipe celui-là ^^<3) 0-20 alors que ça aurait pu être 13-7, le best of chaos a tenté de résister mais les comètes n’ont rien arranger. Lourde défaite donc…

Round 4 
On se dit qu’on est fond de classement et bien non on joue contre celui qui joue la 1ere place… Bon pairing même si notre dok devait galérer contre le sylvaneth  
Je tombe contre le best of chaos (120 besti) qui est un bon match up sur un scénario qui ne score pas, DOkvs Sylvaneth et SE vs BC. Je joue contre iseheim et je prends le T1 rien ne vas je rate mes deux TP et ma seule charge de saurus (charge à 9“ avec +3 et reroll), je mets des malus prend objos et lock une partie de son armée
Il m’impacte avec une unité de besti mais avec peu de figs et enlève mes skinks de son objo, il rate aussi sa charge de 30 besti en embuscade. Double tour (encore) il réussit une charge pour prendre mon objos mais je tiens bons au final je fais plus de dégts au retour, il sauve un pack au moral. A mon tour je me débarrasse de ses 3 unités de bestigors et reprend des couleurs, le besti ça tape mais -1 pour toucher ça tape plus. Il prend l’init et score ses deux objos, que je reprends a mon tour en enlevant qusi tous son armée, il reste 10 besti 12 ungors un shaman et une moitié de dombull, l’arbitre nous dit d’arrêter j’ai peu beaucoup le seum car je ne gagne que 11-9 dans une game que je devais gagner 15-5 avec table rase T4. Je me fais bolosser à tous les tournois par un joueur qui se reconnaitra avec son théoricraft à la con (dsl mais c’est ça) et la première fois que la clock intervient c’est pour moi mias de nombreux évènement ont interrompu notre partie, je n’accuse pas iseheim d’avoir joué la montre mais il était parfois très lent et une clock en tournoi serait une solution… Adversaire toutefois très sympathique qui rale jusqu’à son paroxysme alors que c’est lui qui me charge ^^ mais game intéressante malgré la frustration.. 
Le dok s’en sorrt très bien face au sylvaneth et le BC contre le SE je réserve un pavé pour lui a tout de suite^^
On finit 4e même si je pense qu’avec les problèmes du dernier round on pouvait prendre la 3e place. 
Merci de m’avoir lu merci à mes adversaires et merci à l’orga. 
Je suis assez fier de ma liste et j’espère que mes performances feront avancer les joueurs compet concernant les bonnes listes seraphon et montrer que c’est une armée plus complexe que la shadowstricke (simple ou double).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de discours pour des petits bonhommes en plastique...

Je vais faire plus court, c'était sympa comme tournois, mais sincèrement les prises de têtes comme ca ne donne pas une bonne image au jeu et aux tournois. Si vous voulez dégoûter les potentiels nouveaux joueurs de "tournois" il n'y a pas meilleurs moyens...

 

Et merci à Pride d'avoir organisé un tournois de petits bonhommes en plastique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, deizarym a dit :

Que de discours pour des petits bonhommes en plastique...

Je vais faire plus court, c'était sympa comme tournois, mais sincèrement les prises de têtes comme ca ne donne pas une bonne image au jeu et aux tournois. Si vous voulez dégoûter les potentiels nouveaux joueurs de "tournois" il n'y a pas meilleurs moyens...

 

Et merci à Pride d'avoir organisé un tournois de petits bonhommes en plastique!

 

 

C'est pas très flatteur pour les tournoi, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Moi aussi ! Je peux mettre mon grain de sel ? Et faire pleurer les enfants ? 

 

Non je rigole je me suis bien éclaté à ce tournois, j’ai eu des adversaires très sympa et agréable et pour moi c’est très important, j’ai fait des conneries, j’ai été chiant, j’étais très fatigué (il faut vraiment que j’arrête de me faire une grosse soirée picole avec les tournois) mais je me suis amusé 

 

et puis voilà, ben c’est pas mal ! 

 

Ah et bien sûr le principal, c’était un chouette tournois original, équipe de 3, scénario différents, 4 heures par partie (c’est cool) seulement 4 parties mais ça suffit ! Les tables étaient vraiment plaisantes et donnaient envie de revenir jouer dessus, donc merci encore pour ce moment !

Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.