Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] idée de liste 2000 pts avant de se lancer


Ragnarson

Messages recommandés

Bonjour
Je compte prochainement me lancer dans l'expansion du Bien Suprême.
Hésitant entre les Sep't Tau et Bork'an, je réfléchie à une "alliance" en deux détachement.
Je n'ais jamais encore jouer Tau, ça sera une première.
P.S: je joue en millieu amical "mou" allant à "mi-dur"

BATAILLON TAU

 

QG
Aun'va (avec ses 2 gardes) 95 pts => ses auras de moral et sa double "invocations des éléments" ciblant le mot clé "Tau Empire" ça marche à la fois sur du tau et du Bork'an
Darkstrider 45 pts
Longstrike 202 pts dans un hammerhead avec canon à ions et deux systèmes de missiles autodirecteurs

TROUPES

12 Strike Team 84 pts

12 Strike Team 84 pts

10 Kroot 50 pts

ELITE

1 Riptide 278 pts avec 1 canon à induction lourd, 2 systèmes de missiles autodirecteurs et 1 système de défense de contre-feu (pour maximiser l'overwatch 5+ en reroll si on vient à s'en prendre à mon "bastion") 

SOUTIEN

1 Hammerhead 151 pts avec canon à ions et 2 canons à inductions (qui sera avec Longstrike évidement)
 

_____________________


BATAILLON BORK'AN

QG

1 cadre fireblade 42 pts

1 comandeur Coldstar 159 pts avec 3 éclateurs à fusion et 1 verrouillage de cible (pour profiter de l'advance + armes d'assaut sans malus)

Troupes
12 Strike Team 84 pts

12 Strike Team 84 pts

10 Kroot 50 pts

ELITE

1 Firesight Marksman 25 pts1 Ghostkeel 199 pts avec 1 collisionneur à fusion, 2 éclateur à fusion, 1 générateur de bouclier et 1 verrouillage de cible, avec ses 2 drones de camouflage

ATTAQUE RAPIDE

10 Pathfinder Team 100 pts avec 3 fusil à ions et un drone accélérateur à pulsation

8 Shield Drones 80 pts

 

SOUTIEN

3 Sniper Drones 54 pts

Total de 1866 pts et il reste 134 pts 
à remplir avec vos conseils, avis, remarques.

Dans la vision que j'ai de ma future façon de jouer TAU, ça se résume à un "bastion" avec les escouades de Strike Team réunies autour de Aun'va, Darkstrider, du fireblade Bork'an et de l'escouade de pathfinder pour profiter du drone d'accélération (qui profitera aux 2 détachement)
Les Strike Team Bork'an pourront profiter d'une portée Tir rapide x3  de 21" (grâce à Fireblade et au drone d'accélération), du reroll des 1 et du fnp 6+ des invocations de Aun'va
Les Strike Team Tau seront juste derrière pour protéger leurs frères Bork'an avec leur overwatch 5+, ainsi que des auras du drone d'accélération et d'Aun'Va (j'hésite aussi à leur mettre un cadre fireblade sep't tau)       

Les Kroots en cordon pour faire le classique écrans d'interdictions de FeP ennemies.

La Riptide pour couvrir le bastion si jamais ont viens le chercher à la charge
Le Coldstar et la Ghostkeel en électron libre pour foutre des coups de fuseur là où ça fera mal (avec les shield drones en FeP pour arriver là où besoin)
Les Snipers pour éliminer les personnages "gênant"
Et les Hammerhead pour l'anti-char

Voilà, même si ma liste n'est pas optimiser j'espère avoir déjà pus saisir "l'esprit et le gameplay" Tau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on a connu plus mou. Tu prends peu ou prou ce qui marche en milieu dur.

Par ailleurs, ton Commander ne pourra lancer son Kouyon que sur les unités du même Sept. Donc walou pour la Riptide. Idem pour l'aptitude du Fireblade. Attention à ton idée de mettre les drones en fep, si tu n'as pas le T1, ta Riptide sera la première visée et risque de prendre tchi tchi. 

 

Le 07/12/2018 à 16:16, Ragnarson a dit :

j'espère avoir déjà pus saisir "l'esprit et le gameplay" Tau. 

Ça j'avoue que je ne sais pas ce que ça veut dire. Tu parles de fluff ou d'efficacité ?

 

En résumé, ta liste n'est pas très originale par rapport à ce qu'on voit habituellement, sans être opti pour autant. Sachant que le Chapter Approved va apporter un peu de renouveau, tu pourrais lorgner vers les autres battlesuits (XV8 et XV88, voire XV25). Après, c'est aussi une question de choix et de préférences stylistique. Bon courage pour ton entrée dans l'Empire Oriental ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.