Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] Une liste anti-Astra


Aximdell

Messages recommandés

Bien le bonsoir, aujourd'hui j'ai une connaissance qui a fait une partie en jeu égal au format de 2000pts avec son armée SMC contre un de ses camarades de jeu qui lui jouait Astra militarum. La personnne en question est, on peut le dire, venue la fleur au fusil et il s'est fait oblitéré T2 par une liste Astra pas vraiment très fair play... Vu que je joue des Eldars en tout genre je n'ai pas pu lui donner des conseils vraiment efficaces, si ce n'est "joue Alpha Legion" (vu que c'est la même règle que pour Alaitoc :))

Je sens la présence de l'Assoifée autour de mon âme rien que d'écrire dans cette section corrompues par le chaos, mais j'ai besoin de vos connaissances impies pour mieux guider mon ami dans sa quête de damnation.

Ma question est la suivante, que jouer en SMC pour battre de L' Astra militarum ? Quelles stratagèmes sont vraiment utiles ?

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenu chez nous, le premier pas est fait, la damnation t'attend :D

En gros pour passer de l'astra, il faut:

- de quoi péter les cordons

- de quoi cliquer les chars

 

Et après ça se passe pas mal. 

 

Donc pour les cordons, ce qui est pas mal ce sont les motos avec le max de lf en chapitres renégats, de manière à bouger, advance, tirer au lf qui est une arme d'assaut puis charger via leur trait. 

Jouer un pack de 40 cultistes à faire repop via le strat vague de traîtres avec marque slaanesh de manière à les faire tirer deux fois est pas mal aussi, tu nettoieras bien les écrans. Tu peux combiner ça avec le strat vétéran de la longue guerre pour être sûr de meuler les très grosses unités. 

 

Pour cliquer les chars :

La bloodletter bomb en détachement secondaire ddc, à savoir 30 bloodletters avec musicien et icône transformée en bannière de sang, une fois que les cordons sont enlevés, la capa de charge à 3d6 permet d'aller loin pour cliquer un max de châssis. 

En smc tu as aussi les Pd via le warp time qui leur donne une très bonne mobilité. 

Les oblits de slaanesh sont très bien aussi pour péter de loin les châssis sous vétéran de la longue guerre si necessaire mais attention aux portées de tir si il les joue en fep

 

Il y a sans doute d'autres solutions mais voilà pour un début 

 

Globalement il faut garder en tête que si tu cliques les châssis d'un Astra, il a perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse  ! Mon ami était venu avec son Seigneur des Crânes de Khorne (qui a durée une phase de tir, y'avais un trio de Léman russ et un Shadowsword en face...) 20 cultistes avec apôtres noir (pas assez rapide, il on perdu un seul mec et ils sont jamais arrivés à porter du cordon ennemie) , 20 Bloodletters, 5 termi combi fuseur et un Seigneur termi gantelets avec le calice de sang ardent .

Bref il a pas réussi à détruire le cordon de 40 guardsmen à temps (d'où l'intérêt des motos j'imagine) et sa fep de termi n'a donc pas été un franc succès , sans ses termi et son SDC... il s'est fait table rase . 

D'ailleurs cela m'amène à une nouvelle question, que vaut le Seigneur des Cranes de Khorne , en tout cas contre de l'Astra/Tau ?

 

ps: Jamais je ne vendrais mon âme aux dieux noirs ! :D 

 

 

 

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les chars sont devenus très dur à faire tomber (leeman Russ, c'est endu 8 et 16 PV... de mémoire...?)

Je joue DDC, sans Khorne en dehors de Bonecrushers. En fait je trouve les chiens et les sangui très moche et donc ne les joue pas?... Ensuite, je ne joue quasi plus Slaanesh (bien trop fragile...)

Bref, je me débrouille avec du Tzeentch/NURGLE (que je suis en train d'agrandir...?) Et je me suis fait dépouiller pas de l'Astra Militarum 2 fois déjà... 

J'espère que mes unités NURGLE, une fois montées, à savoir 6 mouches, 37 PP, 9 Nurglings, le tout accompagné par un Poxbringer et un Spoilpox Scrivener, finiront par impacter ces satanés châssis de l'Astra Militarum...?

Me restent à monter 10 Plaguebearers et 3 mouches... Je crois que je vais aussi racheter une autre Poxbringer pour booster le plus d'unités possible et avoir un Psy supplémentaire bien utile ?

Bref, face à l'Astra Militarum qui aligne 4 ou 5 chars en moyenne, c'est super chaud à gérer pour les Démons... 

Et les autres armées qui ont du mal à saturer en armes lourdes en fait...?

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aximdell a dit :

que vaut le Seigneur des Cranes de Khorne

Salut Franchement pour l'avoir contre moi de temps en temps il est vraiment pas super il coût beaucoup trop cher pour se qu'il fais et s e n'est pas un très bon super lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.