Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!


railschu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Edit: Après un peu plus de 3 ans, voilà où j'en suis :

AKrAAnu.jpg

 

 

Je me remets à l'univers de 40.000 après plus de dix ans de pause, armée d'un aéro.

Ce post a pour but de montrer mes figurines, mais aussi mon processus de travail via l'aéro et ma progression avec cet outil.

Étant totalement novice, je suis tout à fait preneur de tous vos conseils.

 

Avant les photos, voilà une petite introduction.

Durant ces dix ans, il y a eu 4 années de vraies pauses où je n'ai touché ni fig ni raisin ni pinceau.

Puis, je me suis un peu remis dans des jeux d'escarmouches (Alkemy, Bushido) et enfin, il y a trois ans, j'ai plongé à toute vitesse dans le JdSadF : le jeu de société avec des figs.

J'ai peint depuis près de 400 figurines, soit 10 fois plus que dans ma vie antérieure.

 

Je recommence surtout le hobby. Mes figs verront peut-être une table, mais ce n'est pas la priorité du jour.

Les armées qui ont ma préférence sont les Smarines pour la nostalgie (je jouais Dark Angels) mais ... ...aussi le prix.

Et également les Eldars, pour l'esthétique. Pour l'instant j'ai récupéré un Wake the dead. Merci aux différents membres du forum qui m'ont guidé pour redécouvrir les bases de ce jeu qui a bien changé et indiqué des achats judicieux.

 

Enfin, j'ai récemment fait l'acquisition d'un aérographe, que j'ai choisi grâce aux conseils de certains ici (@Xewa'mak, @graber, @captainchaos) que je remercie chaudement.

J'ai pris une entrée de gamme d'une marque de qualité : un ultra 0.2/0.4 de chez Harder & Steenbeck, avec un RM3500+.

Les figurines de Space Marines et les grands Eldars se prêteront parfaitement bien à ma découverte de l'aéro, de part leurs volumes ?


Dans un premier temps, je vais m'orienter sur du marines.

 

Avant de vous montrer le présent, un petit saut dans le passé.

C'est ému que je vous montre une figurine qui a plus de dix ans.

 

HWeqEsP.jpg

 

Certes l'éclairage n'est pas top, mais c'est surtout très sombre.

J'espère que vous verrez ma progression depuis ce space marines.

 

Aujourd'hui, je veux des marines en gris clair, avec des parties marquées : du rose fuchsia pour le bras droit, et un gris anthracite pour le bras gauche.

Ces couleurs se retrouveront ailleurs de manière différente entre les unités (casque, pack dorsaux, genouillères).

Les optiques seront en vert, pour être pas trop faire de couleurs différentes.

Je n'ai pas encore réfléchi à l'aquila. Probablement en noir.

 

J'ai commencé tout ça samedi, et première surprise par rapport à Zombicide : ça prend du temps de monter des figs !

Mon zombie était plus rapide à travailler !

J'ai fait une première session hier, et les photos arrivent très vite.

 

Maintenant, place aux intercessors de Sans peur :

Montage avec pack et tête à part, les bras sont patafixés pour accéder à l'aquila.

AEiTjQV.jpg

 

Une sous-couche noire, puis une base de gris en respectant les ombres profondes :

8FVQT0s.jpg

 

Une paire de photos de plus près du sergent :

5m8gUJE.jpg

 

LaJkAzL.jpg

 

Sur ces photos, on a l'impression que je n'ai gardé aucune base noire.

Le sergent n'est pas le plus réussi, mais je me rends compte maintenant que ces phots ne sont malheureusement pas flatteuses non plus.

 

Ensuite, masquage au papier film, et aspergement de rose :

GDVhAn1.jpg

 

Puis de rose plus clair :

h0s0zMo.jpg

 

Que c'est difficile d'éclaircir une si petite zone ! C'est bien brouillon comme travail, j'ai les bases mais je reprendrai tout au pinceau.

 

Maintenant que le rose est posée, on passe au pinceau :

Lining de toutes les fentes puis pose d'anthracite sur le bras gauche :

f4mZNti.jpg

ngaQq7Y.jpg

 

J'ai l'impression que mon lining n'est pas assez noir.

Peut-être devrais-je le reprendre ?

 

Enfin, test de peinture des couleurs du casque.

La technique employée est tout à fait nouvelles pour moi, et je voulais surtout tester les couleurs qui seront les mêmes que sur le bras droit.

J'espère faire plus propre sur les prochains.

kAT8yuW.jpg

Tr2DlGz.jpg

 

Résumé de la première session :

  • Le montage c'est long.
  • L'aérographe c'est fun (sous-couche)
  • La sous-couche est très fragile, j'ai fait des éclats en touchant. Peut-être aurais-je du les laisser sécher plus longtemps ? Ils étaient pourtant bien secs en surface.
  • L'aérographe c'est dur (couche de base)
  • Le masquage film plastique ça marche bien
  • La dilution c'est difficile : je n'ai pas trouvé la bonne dilution du tout. Mon rose était appliqué pur car dès que je mettais du diluant (Prince August, pour mes peintures PA Air) dedans, j'avais des goutelettes qui n'étaient pas du tout propre.

 

Ensuite, nettoyage de tout ça avec de l'eau déminéralisée et du nettoyant pour aérographe pour nettoyer tout ça.

 

La suite : je finis mon marine en cours avec : peinture des jointures d'armure en noir, éclairci de l'armure grise, éclairci des parties anthracites et rose et enfin détails (bolter, aquila, sceaux).

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir de converser avec vous ici,

Railschu

 

 

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis d'accord avec toi l'aérographe n'est pas facile la dilution non plus c'est une technique difficile et il faut trouver la bonne formule il faut que tu fasse plusieurs essais mets ton résultat est bien sympa et ton schéma aussi bon courage et continue à nous envoyer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @railschu !

 

Ahah c'est parti pour l'aventure :good:

 

Pour ton problème de sous-couche peut-être un dégraissage sur tes figs avant, car souvent avec l'agent de démoulage + le gras naturel des doigts que l'on dépose dessus lors du montage ben ça peut sauter derrière. Sinon parfois on ne s'en rend pas compte mais on y met des coups d'ongle même quand ils sont courts :-|

 

Pour l'aéro un double action cela s'apprivoise tu t'en sors déjà bien, ton rose est nickel :good:  J'aime bien aussi ton casque.

 

Je ne connais pas les PA mais vue que c'est la même usine que les Vallejo pour les peintures AIR, elles sont déjà diluées (coupées) alors gaffe quant on vient rediluer.

 

Accroches-toi tu pars bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Foxfvf a dit :

Salut je suis d'accord avec toi l'aérographe n'est pas facile la dilution non plus c'est une technique difficile et il faut trouver la bonne formule il faut que tu fasse plusieurs essais mets ton résultat est bien sympa et ton schéma aussi bon courage et continue à nous envoyer des photos

 

Merci beaucoup !

Il faut en effet progresser mais je suis au tout début, j'ai foi !

 

Il y a 11 heures, Xewa'mak a dit :

Salut @railschu !

 

Ahah c'est parti pour l'aventure :good:

 

Pour ton problème de sous-couche peut-être un dégraissage sur tes figs avant, car souvent avec l'agent de démoulage + le gras naturel des doigts que l'on dépose dessus lors du montage ben ça peut sauter derrière. Sinon parfois on ne s'en rend pas compte mais on y met des coups d'ongle même quand ils sont courts :-|

 

Pour l'aéro un double action cela s'apprivoise tu t'en sors déjà bien, ton rose est nickel :good:  J'aime bien aussi ton casque.

 

Je ne connais pas les PA mais vue que c'est la même usine que les Vallejo pour les peintures AIR, elles sont déjà diluées (coupées) alors gaffe quant on vient rediluer.

 

Accroches-toi tu pars bien !

 

 

 

Un grand merci à toi aussi !

Normalement c'était dégraissé mais bon...

Et pour l'ongle, là c'était vraiment plus fragile que sur mes figs habituelles... On va voir dans le futur.

 

Merci pour les compliments sur le rose et le casque !

 

Première partie de ma séance du soir :

Lining de toute les parties : roses, anthracites, grises.

Je suis pas très content de mes épaulières. Ça manque de finesse.

 

Je suis content du reste et notamment du casque.

Malheureusement les photos sont pas ouf.

Le gris est plus éclairé en vrai, jusqu'au blanc pur.

 

Voilà les photos :

OwcI7aO.jpg

yaQfwlO.jpg

isbU3m4.jpg

IBN7cnn.jpg

bl4gmgZ.jpg

bIfMLVW.jpg

 

Je vais maintenant attaquer les "détails" : cuirs, seaux, métaux. Il faut que je réfléchisse au bolter ainsi qu'à l'aquila. Je suis partant de le laisser comme il est, dans un gris un peu plus sombre mais pas trop. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ugravis a dit :

Cette armée est vraiment très prometteuse !

 

J'aime bien le schéma de couleur, la peinture est propre. Pour moi c'est très bien :D !

 

A+

Merci à toi !

J'espère répondre à tes attentes, même si je ne serai pas très productif n'ayant pas pour but d'aligner 2000 points le mois prochain.

 

Merci pour les compliments sur la peinture du schéma : je suis agréablement surpris par le schéma qui était dans ma tête jusqu'à ce que je le pose sur la figurine, et qui tient ses promesses !

 

À bientôt avec plus de photos,

Railschu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, avec une avancée. Beaucoup de temps cette semaine !

 

Je suis content du battle damage.

L'ombre de l'épaule droite est dégueux mais bon, c'est pas la zone qu'on scrute le plus.

J'ai un petit battle damage à reprendre sur le pack dorsal.

 

Globalement : le battle damage devrait être plus gros. Ça serait plus graphique. Là c'est un peu brouillon.

J'ai fait à la mousse de blister, mais je me demande si c'est judicieux.

Aussi, sur le gris très sombre ça ne marche pas bien. Peut-être le faire d'un brun rouge ?

 

Je vais reprendre un peu le bolter (et surtout son métal) qui est un peu triste, et il faut vraiment que je trouve ce que je mets sur les épaules.

À vos avis ? Un numéro ? Un symbole ?

 

Place aux photos :

 

Tout d'abord, le voici "fini propre" :

QCh5rC4.jpg

coWAkDB.jpg

pgpv2GR.jpg

RdiFirk.jpg

 

 

Puis les battle damage :

x3rwEyx.jpg

ek9NBNI.jpg

CgUCfvo.jpg

kKGvheL.jpg

zSo7cq3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On passe au travail à la chaîne !

Ça avance, il ne reste que le rose du bras gauche à travailler avant assemblage, battle dommage, soclage puis poussière.

On note que j'ai mis un symbole sur l'épaulière gauche mais il n'est pas bien mis en valeur par les photos.

 

Comme d'hab, je prends toute remarque, même négative : )

 

Voilà les photos :

57s6qZP.jpg

TCN8B4z.jpg

LsbRv0W.jpg

 

Et un petit plan rapproché sur le capitaine :

A6gAHux.jpg

oqNNisC.jpg

st6DAi4.jpg

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben je sais pas toi, mais moi je suis content sur le fait que je pense voir une évolution significative de ta maîtrise et travail à l'aérographe :)

 

Du vrai beau boulot et pour du travail à la chaîne y a du mérite qui s'ajoute et c'est cool.

 

Remarque négative, je cherche et trouvé ben qu'à part les photos de loin, alain, qui pourrait au conditionnel changer éventuellement mon com du dessus je ne vois pas grand chose à redire ...

 

Pour le visage NSPP n'en ayant jamais vraiment fait et encore moins comme celui-ci, sauf si juste pour la blague, on voit que c'est lui qui s'enquille les bouteilles de jaja qui te sert du support à pitoux :lol:

Mais blague à part sont vraiment sympa c'est yeux :good:

 

À noter qu'au 41e Millénaire on est restés au coup de cheveu des années 80' !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Xewa'mak a dit :

Hello !

 

Ben je sais pas toi, mais moi je suis content sur le fait que je pense voir une évolution significative de ta maîtrise et travail à l'aérographe :)

 

Du vrai beau boulot et pour du travail à la chaîne y a du mérite qui s'ajoute et c'est cool.

 

Remarque négative, je cherche et trouvé ben qu'à part les photos de loin, alain, qui pourrait au conditionnel changer éventuellement mon com du dessus je ne vois pas grand chose à redire ...

 

Pour le visage NSPP n'en ayant jamais vraiment fait et encore moins comme celui-ci, sauf si juste pour la blague, on voit que c'est lui qui s'enquille les bouteilles de jaja qui te sert du support à pitoux :lol:

Mais blague à part sont vraiment sympa c'est yeux :good:

 

À noter qu'au 41e Millénaire on est restés au coup de cheveu des années 80' !

 

 

Je te remercie pour le commentaire sur l'évolution, mais je suis dans l'obligation de dire que je n'ai pas retouché l'aérographe : tout le gris et le rose a été fait à la première session : /

 

Merci pour la remarque sur la qualité du travail.

Les photos de meilleures qualité suivront quand je serai un peu plus avancé, et il va falloir que j'apprenne à poster des photos de groupes !

 

Pour le jaja, détrompe toi ! Je les ai récup dans une poubelle collecte de bouchons !

C'était bien pratique pour récupérer les plus niquels bien propre bien pas abîmés.

 

La coupe playmobile va reste tendance un grand temps encore je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'escouade "finie".

Il reste le soclage (type planète lunaire) et la poussière qui va avec.

 

N'hésitez pas à me faire des retours, je suis preneur de toute critique, surtout accompagnée d'un conseil !

 

J'ai beaucoup galéré pour les battle damage sur le gris sombre et ne suis pas convaincu. J'ai opté pour un marron sombre, mais pas facile d'éclaircir en particulier au niveau des emblèmes de l'épaulette gauche.

 

Place aux photos :

6pgu1Pb.jpg

CcwjpJq.jpg

9SHYvFm.jpg

aGHfyKd.jpg

 

Pour la suite : j'ai 3 inceptors (de Know no fear), 1 lieutenant (de Wake the Dead) et un Wave Serpent pour m'entraîner à l'aéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle escouade. Le rose et le gris se marient bien. Les battle damages sont chouettes également. Pour les socles types lunaires, tu n'as pas peur que la couleur soit trop proche de celle des armures?

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincegamer a dit :

Belle escouade. Le rose et le gris se marient bien. Les battle damages sont chouettes également. Pour les socles types lunaires, tu n'as pas peur que la couleur soit trop proche de celle des armures?

Merci beaucoup !

Ça me fait plaisir que ça te plaise.

 

Pour les socles, je vise un truc vraiment sombre qui va au noir avec quelques gris plus clairs. Je n'ai donc pas peur du manque de contraste.
Merci pour ta remarque, je vais faire bien attention au contraste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des socles bien sombres pour accentuer la lisibilité des figs, cela devrait en effet rendre l'ensemble encore plus agréable que cela ne l'est déjà !

Bravo pour la tête nue, je n'ai jamais réussi à obtenir une telle qualité... c'est vraiment très expressif, on sait qui est le chef !

Si tu fais un socle noir/gris anthracite, peut être pourrais tu envisager une couche de poussière sombre sur le bas des jambes  ?

Le schéma rose/gris est vraiment chouette, je suis impatient de voir comment tu vas le poser sur un dread ou un véhicule ... impatient de voir la suite

:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thane a dit :

Des socles bien sombres pour accentuer la lisibilité des figs, cela devrait en effet rendre l'ensemble encore plus agréable que cela ne l'est déjà !

Bravo pour la tête nue, je n'ai jamais réussi à obtenir une telle qualité... c'est vraiment très expressif, on sait qui est le chef !

Si tu fais un socle noir/gris anthracite, peut être pourrais tu envisager une couche de poussière sombre sur le bas des jambes  ?

Le schéma rose/gris est vraiment chouette, je suis impatient de voir comment tu vas le poser sur un dread ou un véhicule ... impatient de voir la suite

:clap:

Merci, ça fait bien plaisir !
J'envisage tout à fait la couche de poussière, je la poserai une fois le socle fait !
Tu penses à tout :)

Pour le dread et véhicule... Je me demande bien.
Je pense que pour augmenter le contraste, je vais augmenter la part de rose et de gris foncé sur les figurines plus élites.
Par exemple, mes intercessors seront en tout rose, sauf la tête et le bras gauche en gris (qui devrait toujours être comme ça) et les genouillières peintes en gris clair avec petit damier ou autre ainsi que l'aquila en gris clair. Mon lieutenant WTD sera en bicolore moitié moitié, avec un peu de gris clair sur les genouillères / aquila.

 

J'ai un dread dans les cartons, je verrais bien à ce moment là. J'ai un peu de mal à appréhender la figurine donc je ne sais pas du tout pour l'instant !

 

Merci encore pour ton retour et tes conseils.
Railschu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Nouvelle session d'aérographe (en attendant le produit earth de PA qui s'est perdu à la poste, pour socler mes marines...) avec de l'eldar et du marines dedans !

Le schéma n'est pas exactement le même pour les SM.

J'ai décidé que plus on était balaise, plus on était rose. Puis quand on était vraiment hyper balaise, on devenait noir.

Donc les intercessors seront tous roses sauf les invariables bras gauche / tête noirs et les genouillères en gris (avec p'tet un damier ou un truc comme ça) et le lieutenant sera mis rose mis noir en gauche / droite.

Les eldars seront tout rouge.

 

Pas mal mieux que la dernière fois, un vrai plaisir de travailler le serpent à l'aérographe.

Bon, j'ai eu des petits problèmes mais le résultat est pas mal.

En particulier, j'ai utilisé de l'encre rouge Daler & rowney et le résultat était un peu perlé par endroit. Vous avez déjà expérimenté ça ?

 

Au pinceau maintenant !

 

3gtq205.jpg

8TTgjZt.jpg

c7q8ePd.jpg

GUjXisz.jpg

JtogeUH.jpg

l7p5Plx.jpg

3zma8yh.jpg

52nj9WE.jpg

aB2tofi.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques avancées !

 

J'ai peint le pilote, et la vitre.

Puis j'ai assemblé pour voir ce que ça donnait... ...eh bien belle surprise : on ne peut pas l'ouvrir une fois posée !

Donc bon, le pilote servira pour mon prochain serpent. Un grand bravo à moi.

 

J'ai aussi peint l'épée de mon lieutenant. Pas super réussie, je ne sais pas trop ce que je dois retoucher pour améliorer.

Peut-être un dégradé plus poussé ?

 

En tous cas, très agréable à peindre tout ça !

Et ça me permet de bosser mes dégradés, ce dont j'ai bien besoin : )

 

dLe3GWp.jpg

uiSQ694.jpg

qG6jHkX.jpg

 

hqzWk6Z.jpg

uSEOugb.jpg

 

 

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le serpent fini !

C'était vraiment cool.

Les photos masquent un peu les contrastes comme souvent, peut-être en prendrais-je des meilleures.

 

Tout n'est pas parfait mais je suis tout de même satisfait pour une première !

 

DAZo4CT.jpg

eejDBWW.jpg

 

Et un gros plan sur les réacteurs avec un effet de chaleur (et sur une erreur de jointure sur les ombres !) :

dzhWFMS.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos critiques et commentaires,

Railschu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut railschu,

 

Beau boulot sur tes Space Marines ! Le visage du capitaine est vraiment très réussi !

Seul bémol selon moi, c'est au niveau des épaulettes noires qui ne sont pas assez contrastées par rapport aux épaulettes roses sur les 5 premiers. Mais qui est parfaite sur le lieutenant.

Pour l'épée du lieutenant par contre ce qui me trouble un peu, c'est la ligne du milieu qui n'est pas droite. Sinon je la laisserais comme ça, sans ligne en plus.

Vivement la suite !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très chouette ton schéma de chapitre j'adore ! Le contraste entre l'anthracite et le rose est vraiment bien géré en plus je trouve.
Ton lieutenant en WIP est vraiment réussi, j'attends avec impatience la version terminée ! :)

 

Pour ce qui est du Serpent, j'aime beaucoup l'effet global de la fig, cependant j'aurais accentué l'effet sur les réacteurs (que je trouve très bien vu soit dit en passant, je testerai ça sur les miens prochainement ?) sans pour autant tomber dans du flashy, mais histoire qu'il se remarque et se comprenne au premier coup d'oeil. C'est peut être dû à la photo cela dit...

Ensuite j'aime beaucoup le rouge, je te conseil quelques éclaircis très légers à l'aéro de "orange feu" de chez Prince August ça fera ressortir ton rouge. :)

Couleur que tu pourrais utiliser sur tes linings. J'ai l'impression que tu as pris du rouge éclaircis au blanc, hors si tu prenais du roue qui tire sur le orange ça ferait ressortir ton rouge qui est assez bien travaillé.

Du beau boulot tout ça ! Hâte de voir la suite ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roron a dit :

Salut railschu,

 

Beau boulot sur tes Space Marines ! Le visage du capitaine est vraiment très réussi !

Seul bémol selon moi, c'est au niveau des épaulettes noires qui ne sont pas assez contrastées par rapport aux épaulettes roses sur les 5 premiers. Mais qui est parfaite sur le lieutenant.

Pour l'épée du lieutenant par contre ce qui me trouble un peu, c'est la ligne du milieu qui n'est pas droite. Sinon je la laisserais comme ça, sans ligne en plus.

Vivement la suite !

 

A+

 

Un très grand merci !

 

Je note pour le contraste pour les épaulettes et je vais voir pour corriger sur les prochains.

Je vais voir pour corriger la ligne du milieu, c'est vrai que ça ne fait pas très propre !

 

 

il y a 51 minutes, Madakill a dit :

Vraiment très chouette ton schéma de chapitre j'adore ! Le contraste entre l'anthracite et le rose est vraiment bien géré en plus je trouve.
Ton lieutenant en WIP est vraiment réussi, j'attends avec impatience la version terminée ! :)

 

Pour ce qui est du Serpent, j'aime beaucoup l'effet global de la fig, cependant j'aurais accentué l'effet sur les réacteurs (que je trouve très bien vu soit dit en passant, je testerai ça sur les miens prochainement ?) sans pour autant tomber dans du flashy, mais histoire qu'il se remarque et se comprenne au premier coup d'oeil. C'est peut être dû à la photo cela dit...

Ensuite j'aime beaucoup le rouge, je te conseil quelques éclaircis très légers à l'aéro de "orange feu" de chez Prince August ça fera ressortir ton rouge. :)

Couleur que tu pourrais utiliser sur tes linings. J'ai l'impression que tu as pris du rouge éclaircis au blanc, hors si tu prenais du roue qui tire sur le orange ça ferait ressortir ton rouge qui est assez bien travaillé.

Du beau boulot tout ça ! Hâte de voir la suite ! Bravo

 

Merci beaucoup !

J'y ai déjà passé pas mal de temps : j'attends aussi avec impatience la version terminée !

 

Je note ta remarque pour le rouge. J'aurai pu en effet dégrader plus, j'ai été un peu timide pour cette fois.

En revanche je tiens vraiment à ne pas avoir un rouge qui tire sur le orange (contrairement au schéma GW) car je n'aime pas du tout cette recette pour du rouge : je trouve que ça vire vite au orange. Mais en effet, mettre un rouge légèrement orangé est justifié et je vais l'intégrer dans mon schéma.

Je vais aussi augmenter le contraste sur les réacteurs. Tu as raison : ce n'est pas assez marqué à côté du rouge.

 

Merci beaucoup à vous deux pour vos commentaires, ça fait très plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, railschu a dit :

Je note ta remarque pour le rouge. J'aurai pu en effet dégrader plus, j'ai été un peu timide pour cette fois.

En revanche je tiens vraiment à ne pas avoir un rouge qui tire sur le orange (contrairement au schéma GW) car je n'aime pas du tout cette recette pour du rouge : je trouve que ça vire vite au orange. Mais en effet, mettre un rouge légèrement orangé est justifié et je vais l'intégrer dans mon schéma.

Après tout dépend si tu veux un rouge pétant ou plus profond.
Dans le premier cas je pense qu'amplifier le contraste pour finir sur un rouge très vif qui tir sur le rouge/orangé vraiment sur certains petits points de lumière (la carosserie au dessus des prises d'air des réacteurs par exemple ou lesprotections des canonshu)

 

Si tu préfère un rouge plus profond "sombre", peut être gardé ce rouge sur les endrois lumineux mais créer des dégradés avec un bordeau pour aller jusqu'au "presque noir" dans les ombres.

 

Eclate toi à l'aéro ! Juste dilue bien ta peinture et vas y doucement plus dans l'optique de teinter que de couvrir la peinture et ça ira tout seul à force de pratique ! :)

 

Les véhicules Eldars étant très lisses c'est pas toujours évident je trouve...

 

J'espère pouvoir t'être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.