Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!


railschu

Messages recommandés

Le 20/01/2020 à 13:20, dahouilish a dit :

Très fan de ton style de peinture, le rendu sur du 15mm (si je ne me trompe pas) est stupéfiant ! 

 

Tes bandes Underworld sont vraiment belles, petit coup de cœur pour tes nains d'ailleurs !

Merci beaucoup !

C'est bien du 15mm : )

 

  

Il y a 1 heure, Setepenmentou a dit :

Ces figurines ont vraiment la classe, effets, peinture. Le lieutenant plus que les autres.

 

Par contre, petite remarque marrante : le capitaine gravis a une excellente peinture... mais vu de face on dirait qu'il se gratte les fesses, même la position de la hache et son visage vont dans ce sens. C'est voulu ?


Un très grand merci.

Sauf pour le capitaine : maintenant je ne peux plus l'imaginer autrement : D

Non, ce n'est pas voulu !

 

  

il y a 10 minutes, Gr3g a dit :

Waouh ! C'est la première fois que je passe sur ce sujet et je suis servi ! Ta peinture est superbe. Les effets, le réalisme, tout est bluffant ! Chapeau *très* bas pour l'ensemble de ton oeuvre.


Merci beaucoup :blush:

 

À part ça, les gobelins sont finis : je vais pouvoir rattaquer la suite !

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 3 semaines après...

Allez hop, la suite :

Voilà les suites, des petits eliminators pour mon armée :
Qn2tLv3.jpg

0DYMcpi.jpg

 

Et de la base pour peindre du blanc à l'aéro, avec du bleu dans les ombres et du jaune dans les lumières. C'est cool cet outil quand même :
WQVWjuO.jpg

uF1hKuJ.jpg

KERskCw.jpg

DeQsksZ.jpg

 

Et puis les croncrons, toujours en wip. Y a plus qu'à pinceautiser tout ça.

HbfzwYq.jpg

VzC8ytl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, Ymh a dit :

Quel rythme impressionnant ! ça promet du lourd !

 

Tes schémas de couleurs SM et Nécrons sont vraiment atypiques je les adore d'avance :wub:

Merci !

Après quasi 10 mois d'inactivités sur ce sujet, je ne peux tout de même pas accepter tes louanges sur le rythme : D

 

La première partie des necrons attend la photo, la seconde partie suivra sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Allez hop, voilà une mise à jour !

Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de photos ces derniers mois, je me rattrape un peu.

Voilà un apothicaire et des gros marines roses. L'apo était bien long, pas évident tout ce blanc et tous ces détails.

Je ferai une photo de groupe de l'armée qui a dépassé les 1500 points (certes avec une seule troupe) !

 

RKydOMr.jpg

hORaiPw.jpg

w9jCpby.jpg

DI5dt2C.jpg

 

kd6bcY8.jpg

WRiXX0Z.jpg

RgNKSxb.jpg

 

 

yw21pGr.jpg

ZkvCjax.jpg

 

Et tout ce petit monde ensemble :

CUWOzZ4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ce sujet qui déchaîne les passions n'est pas mort !

J'ai toujours des necrons en cours de peinture, presque fini, mais la tenue du army on parade online m'a enlevé la motivation pour finir le tout...

Mais bon, je vais les finir bientôt ces bonhommes !

 

En attendant, des petits spaces marines (en cours eux aussi) pour mon armée, en speed painting. Parce que c'est fun.

 

De1KkeW.jpg

 

Ici une photo après 1' passé sur le gris: d'abord couche de base à la bombe, puis lavis à l'huile & nettoyage. On voit qu'il reste plus que quelques corrections à faire pour avoir un truc très potable en seulement quelques minutes. Ça aurait pu être mieux nettoyé, mais ça donne un rendu usé à l'armure.

 

DmGPQjS.jpg

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dajobi13 a dit :

Chouette taf! 
 

Pareil pour le army on parade. Je le ferai quand ce sera en vrai dans un mag (si ça revient un jour). 

 Merci !

Steup fais le un an après que ça reprenne, pour me laisser une chance.

 

Et tu participes au concours du mois ? J'ai un squigg chaud patate (en wip dans mon autre sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben bravo, voilà qu'on utilise des techniques d'arnaqueur ! C'est du propre ! :P 

J'aime beaucoup ces marines roses et gris et roses. D'ailleurs, tu as expliqué pourquoi le schéma varie ?

 

Si on veut pinailler, les éclaircissements intensifs gagneraient à être un peu plus fins, mais bon ça fait le taf. Sur la table le rendu doit être assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minus_ a dit :

Ah ben bravo, voilà qu'on utilise des techniques d'arnaqueur ! C'est du propre ! :P 

J'aime beaucoup ces marines roses et gris et roses. D'ailleurs, tu as expliqué pourquoi le schéma varie ?

 

Si on veut pinailler, les éclaircissements intensifs gagneraient à être un peu plus fins, mais bon ça fait le taf. Sur la table le rendu doit être assez impressionnant.

Ah ça, c'est ma tambouille pour le speed painting ! J'arnaque à tout va !

Pour les variations... ...la vraie raison c'est que sinon je ne peindra pas cette armée. Je déteste les contraintes, donc m'en imposer c'est pas jouable. Résultat : je mets les couleurs à ma sauce, en prétendant que ça varie en fonction du rang du bonhomme. Là les vanilles sont classiques (juste les épaux + casques), après plus de roses, et encore après plus de noir. Mais y a des exceptions.

Les véhicules restent très gris.

 

D'ailleurs c'est encore du wip. Il manque tout plein d'éclaircis.

Pour la petite histoire, j'ai commencé à faire tout le rose. Et puis je me suis aperçu en mettant le reste que ça manquait grave de contraste. Comme quoi, mais avec un peu de bouteille (j'évalue ma bouteille à un coca zéro en 20cl sur l'échelle des peintres) je me suis encore fait avoir comme un bleu ! Mais pas grave, ça sera facile de rajouter plein de lumières maintenant sur le rose.

 

 

Les intercessors qui sont plus costaud que les vanilla ont tout le bras de couleur (rose ou noir), mes aggressors tout rose + le bras noir, et mon capitaine le plus badasse et mi noir mi rose :

 

QmonHfA.jpg

ucdJdeZ.jpg

9gQBNSn.jpg

 

J'ai pas de photos de tout le groupe, mais si tu colles dans ta tête le wip + les deux photos de groupe qui est juste au dessus, tu as une idée d'ensemble :

 

pQNIhVM.jpg

 

IBGwXeS.jpg

 

J'en reprendrai une quand j'aurais fini le groupe au dessus et les 3 rhinos qui sont en cours (mais pour ça faut sortir l'aéro, et ça devient de plus en plus difficile).

J'ai hâte, il y a du monde maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @railschu,

 

j'ai toujours été perplexe sur le rose mais il faut reconnaitre que lorsqu'on maitrise le pinceau, ça claque sur du SM non-slaaneshy. Juste par curiosité si un jour je dois faire un rose qui pimp, c'est quoi ta petite recette ?

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @railschu,

 

j'ai toujours été perplexe sur le rose mais il faut reconnaitre que lorsqu'on maitrise le pinceau, ça claque sur du SM non-slaaneshy. Juste par curiosité si un jour je dois faire un rose qui pimp, c'est quoi ta petite recette ?

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Merci pour le compliment !

 

Pour mon rose, en fait ce n'est pas vraiment un rose. C'est plutôt un fushia / magenta. Ma couleur de base c'est le warlord pink de chez vallejo game color. J'adore cette couleur. Ensuite, j'ai eu plusieurs recette. Avant, sur un préombrage noir/blanc, je passais du warlord pink puis éclaircis directemenbt au squid pink. C'est ce que je faisais dans un premier temps, mais j'arrivais avec des choses trop désaturées. Donc ensuite, je refaisais un glacis de warlord pink (toujours à l'aéro) sur mon éclaircis. Puis arrête au squid pink. Sauf que mon pot de squid pink est de la peinture "air" et donc je ne l'utilise pas au pinceau (j'ai tendance à très peu diluer mes peintures, donc utiliser de la peinture "air" au pinceau est très chiant pour moi). Vu qu'ici je suis au pinceau, j'ai du trouver une autre recette. Donc je suis parti sur une base de warlord pink, puis j'ai mis de l'ombre en dégradant dans le frais avec un mélange de charbon (mais un noir aurait fait l'affaire) et d'un peu de warlord pink pour avoir un truc sombre & désaturé. Vu que le magenta est proche du violet ça va, ça casse pas trop la couleur en mettant du noir directement => ça lla fait juste tendre vers du violet. Ensuite je fais la même chose mais de l'autre côté, en mettant de la lumière. Pour ça j'ai éclaircis avec un chair clair (beige red vallejo game color) qui est finalement un rose désaturé. Et vu que j'ai pas assez de lumière, je rajouterai dans le mélange un off-white très jaune pour garder beaucoup de lumière. Comme pour le rouge, pour garder l'intensité de la couleur il faut ne pas trop éclaircir je pense. Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @railschu pour tes 2 recettes, pinceaux et aéro. Très intéressante ta dernière remarque sur le fait de ne pas trop éclaircir pour garder de l'intensité sur le rouge et ton fuchsia/magenta. Une fois dit, ça parait évident mais pas forcément facile à appliquer à la juste dose. 

Bon hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/11/2021 à 18:38, Minus_ a dit :

Si on veut pinailler, les éclaircissements intensifs gagneraient à être un peu plus fins, mais bon ça fait le taf. Sur la table le rendu doit être assez impressionnant.

J'espère que la suite réponde à ton pinallaige ;)

Allez je pousse un peu les marines, presque fini.
Reste les yeux, les socles les battle damages et un dessin sur l'épaulette de chacun (j'ai la flemme de cette dernière étape...).

 

C'est grossier sur les épaux noires mais c'est parce qu'avec le gros free hand + les BD ça sera bien recouvert donc pas besoin de passer des heures dessus.

 

GBHegNy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

Je suis tes deux sujets et je suis clairement pas déçu. Le rose fallait oser, mais ça rend super  bien.

T'as véritablement un style de peinture agréable.

Les battles damages sont superbes, nombreux et pourtant les figs restent lisibles. T'utilise la technique du tamponnage? (blister)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir que mes sujets te plaisent.

 

Pour les battle damage, je trouve que j'en mets toujours trop. Mais j'ai du mal à me retenir !

J'utilise le tamponnage comme base et après je reprends au pinceau, et pour les rayures c'est aussi du pinceau :)

Il y a aussi quelques jus pour lier l'ensemble.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Allez hop, avec les tanks finis, c'était l'occasion de prendre des photos de groupes :

Voilà mon armée complète (enfin, la partie peinte, pas celle qui dort dans des boîtes sur grappe...).
Les photos sont pas top, je ferai mieux la prochaine fois.

Plus de photos ici :
https://imgur.com/a/tAMvmJM

mz6hVii.jpg


AKrAAnu.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • railschu a modifié le titre en [40K-SMarines] Les parpillements de Railschu : 2500pts de marines rose!

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.